PDA

Afficher la version complète : Prochaine présidentielle, ca chasse attaquée par les minorités agissantes .



Pages : [1] 2 3

Philippe 62
06/12/2021, 16h28
https://engagement-animaux.fr/?fbclid=IwAR1hzG_KUX57-Nv_8Yxj7-itturbGwp936EBCJ-iE0cwgsCN-yP8CZdrFOA

spector
09/12/2021, 08h32
tarés.........................................!

RAPHI 92
13/12/2021, 13h43
Je dirais même plus, Tarés......................................!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coinc59
13/12/2021, 13h53
En tout cas, ils feront plus que nous et surtout, risquent d'avoir des députés.
Et nous, on risque d'être dépités.

aqueste
14/12/2021, 10h55
Il suffira , peut être de mettre la bonne personne dans l'urne................

norest
14/12/2021, 13h33
Qui !!!!!!!

aqueste
15/12/2021, 11h05
Celui qui n'est pas animaliste..................

hopla
08/02/2022, 19h10
coment ont fais pour metre un candidat dans l urne, i va gueuler comme un goret le gars oauiaiaiaiaille!!!:)) que les chien y vont croire le goret il et au ferme ou alors cet un niglou mais baleze!!! sa va brayer la dedan que voici et les magasines à sandales y vont arriver comme les ceusse qui z avait fais les artices avec la dame bouffé qui accusaient la chasse à courr, mes oncles i savnt bien les anglo ça mange pa lé gens!!!le pitboule en fait!! mdr sauf pour madame starky.:cri:

coinc59
09/02/2022, 09h40
Jean Lassalle? Pourquoi pas

aqueste
09/02/2022, 12h39
Il est certain que Lassalle ne nous empêcherait pas de chasser, bien au contraire.
Mais, car il y a un mais.......
Moins d'1% des voix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DOMMAGE .................................................. .......................................

coinc59
09/02/2022, 15h09
Justement. Un coup de pouce de notre part nous permettrait surtout de ré-exister aux yeux de politocards. Ent aussi ne pas oublier les législatives qui nous permettraient d'avoir quelques élus, voire de contrer les escrolos et zautres zamis des zanimaux

norest
09/02/2022, 16h48
J ai cru entendre d une super manif des chasseurs au mois de mars .Qu en est il de cette manif

aqueste
10/02/2022, 13h05
Il nous faudrait un Saint-Josse de retour ...............

DICHE DIDE
11/02/2022, 08h51
Il nous faudrait un Saint-Josse de retour ...............

Bonjour,
Oui Saint-Josse était un combattant respectable, mais d'une autre époque... Aujourd'hui, dans un contexte de "broyage" de la chasse, que pourrait-il faire de mieux que Schraen (ou d'autres)???? Élections ou pas notre avenir est en pointillés. AQUESTE, pourrais-tu nous faire un "état des lieux" sur la grippe aviaire dans ton secteur landais?
Cordialement.

coinc59
11/02/2022, 10h10
J ai cru entendre d une super manif des chasseurs au mois de mars .Qu en est il de cette manif
Un mirage, un miroir aux alouettes pour calmer le vil peuple.
Bref irréaliste et trop dangereux

aqueste
11/02/2022, 10h45
La GA est toujours présente sur les Landes, Pyrénées atlantique, Gers, Dordogne.
Il y a toujours des abatages d'oiseaux (beaucoup sur les PA)........
Par contre, pour emmerder nos "amis" les écolos, sur les réserves d'oiseaux ( Orx 1200ha )tenus par les écolos, aucune trace d'oiseaux morts de la GA !!!!!!!!!!!!

CHERCHER L'ERREUR ???????????????????

Philippe 62
12/02/2022, 11h49
Pour bien comprendre qui sont les opposants. Ecoutez Chuilon au début, chasse, pêche même rhétorique...

http://videos.senat.fr/video.2786319_62026adbac483.table-ronde-dans-le-cadre-de-la-mission-de-controle-sur-la-securisation-de-la-chasse?timecode=1440000&fbclid=IwAR3aAPPG5zj1HhRtHyyfqJ7BcHETBEyJl6ykh07Ed WVLZaeu_pqXtdoKUHY

Eodicneme
14/02/2022, 14h51
Je grand laminage est en cour est nous beaucoup de passivité,du rêve et de la futilité..

coinc59
14/02/2022, 16h54
Pour une fois tu n'as pas tord à mon sens

Eodicneme
14/02/2022, 18h23
Pour une fois tu n'as pas tord à mon sens
Il ne faut pas oublié que nous sommes de la <même famille> avec la même passion .

DICHE DIDE
15/02/2022, 08h12
Bonjour,
"Mettre la bonne personne dans l'urne..."
Je suis d'accord, mais c'est juste un vœu pieux : le vote des chasseurs ne sera jamais unanime, ne serait-ce qu'en raison des différences de classes sociales!! Un chasseur très aisé, faisant partie des "notables", ne votera jamais comme le "petit" ouvrier... La passion de la chasse a des limites, et la "raison politique" l'emportera toujours sur un "loisir" même si c'est passionnel...
Cordialement.

Philippe 62
15/02/2022, 14h20
Sans doute et c'est heureux de pouvoir faire choix. En revanche, il faut juste comprendre que des minorités agissantes dépècent au quotidien la pêche et la chasse à partir de " vérités " construites de toutes pièces, ce que l'on nomme la cancel culture. Nous partons de loin et avec du retard. Par exemple, Stéphane Sibton ayant collaboré avec eva Joly et cécile Duflot est devenu directeur " militant" de france 2 invitant ses copains giraud, hugo & cie avec notre redevance audiovisuelle sans aucun souci de parité de la chaine publique. C'est un scandale. La FNC ferait bien de s'emparer du sujet pour dénoncer ce conflit d'intérêts.

norest
15/02/2022, 16h58
Comme certaines personnes disent " mes idées sont de gauches mais pour mon confort personnel ( ex l argent ) mes idées sont de droites

ayrolle11
15/02/2022, 18h05
Une première victoire c'est que le parti animaliste n'ait pas les 500 signatures pour présenter une candidate hors sol.
Une deuxième victoire consiste à un résultat faible der Y Jadot; moins de 5 % ; pour ne pas être remboursé des frais de campagne.
Pour ma part, je voterai J Lassalle .

vince27
15/02/2022, 18h10
Une première victoire c'est que le parti animaliste n'ait pas les 500 signatures pour présenter une candidate hors sol.
Une deuxième victoire consiste à un résultat faible der Y Jadot; moins de 5 % ; pour ne pas être remboursé des frais de campagne.
Pour ma part, je voterai J Lassalle .

Et il ne faut surtout pas voter blanc pour que votre vote soit comptabilisé et que, mécaniquement, il fasse baisser le pourcentage de Jadot.
Sauf si vous comptiez voter pour lui a ce moment la vous pouvez voter blanc :)

norest
15/02/2022, 21h19
Delphine ernotte a été reconduite à la tête de France télévision grâce à Macron

brnz29
16/02/2022, 08h32
un beau rassemblement d'anti chasse

norest
16/02/2022, 08h38
Diviser pour mieux régner

coinc59
16/02/2022, 15h06
A mon avis, le mouvement pour la ruralité devrait bosser en étroite collaboration avec J. Lassalle.
Le tout étant de montrer notre existence puis de nous unir sur des idées communes. Pour rappel, 500 000 personnes = 1% des voix.

aqueste
16/02/2022, 18h09
Je me refuse une approche de facebook.
Je suis anti toutes ces merdes qui se racontent et sont prises pour réalité...
J'aime le combat, mais pas la merde versée par des anonymes qui profitent de ce manque d'exposition pour baver, vomir sur les autres sans que l'on sache qui ils sont.
Restons dans le combat face à face, comme sur un terrain de rugby en s'affrontant durement, mais dans les règles.

*RM*Guéna
16/02/2022, 18h43
Je me refuse une approche de facebook.
Je suis anti toutes ces merdes qui se racontent et sont prises pour réalité...
J'aime le combat, mais pas la merde versée par des anonymes qui profitent de ce manque d'exposition pour baver, vomir sur les autres sans que l'on sache qui ils sont.
Restons dans le combat face à face, comme sur un terrain de rugby en s'affrontant durement, mais dans les règles.

Pour ce qui est du fait de mentir de façon anonyme, quitte pour ça à utiliser plusieurs pseudos,pas besoin de facebook: HV est précurseur en ce domaine depuis une vingtaine d'années...

coinc59
17/02/2022, 10h00
Cette pétition a été annoncée, ainsi que deux autres, lors de l'intervention de WS au Sénat.
Ayant relevé une énorme co.... qui concerne le financement des assos, je vais donc la retirer

Philippe 62
18/02/2022, 12h05
Cette pétition a été annoncée, ainsi que deux autres, lors de l'intervention de WS au Sénat.
Ayant relevé une énorme co.... qui concerne le financement des assos, je vais donc la retirer

Parce tu crois peut être qu'il n'y avait pas de conneries dans celle amenant aujourd'hui les opposants à la chasse devant une commission du sénat !

coinc59
18/02/2022, 17h00
Parce tu crois peut être qu'il n'y avait pas de conneries dans celle amenant aujourd'hui les opposants à la chasse devant une commission du sénat !
Celle que j'ai rélévé nous faisait passer, une fois de plus, pour des blaireaux et des imbéciles. Et ce serait largement justifié.

Philippe 62
19/02/2022, 17h52
Il faut le signaler à Schraen.

coinc59
19/02/2022, 20h13
Si son CA et ses juristes ne l'ont pas vu, ça craint... les écolos et les chasseurs, même régime juridique, loi 1901 sur les assos. Après il faut avoir le courage de chercher les priorités des DREALs, du ministère et monter les dossiers.

Philippe 62
21/02/2022, 02h10
les asso anti tout, non financées publiquement, t'as aucun contrôle de la cour des comptes possible et encore moins des financeurs...ça peut être financé par tout et n'importe quoi sans aucun contrôle sérieux. D'où le vent de colère contre les chasseurs financés par ?

aqueste
21/02/2022, 08h07
Toute la masse écolo bobo, tous ceux qui ne comprennent rien à la nature.
Un accident de chasse (très malheureux) et la masse populaire hurle.........
L'an dernier, plus de 150 morts en montagne !!!!!!!!!!!!!!!
Pas attendu parler.....
Quelques milliers de personnes décèdent en voiture chaque année........
On s'en fout !!!!!!!!!!!!

Elle est belle notre France

tryan
21/02/2022, 08h46
Toute la masse écolo bobo, tous ceux qui ne comprennent rien à la nature.
Un accident de chasse (très malheureux) et la masse populaire hurle.........
L'an dernier, plus de 150 morts en montagne !!!!!!!!!!!!!!!
Pas attendu parler.....
Quelques milliers de personnes décèdent en voiture chaque année........
On s'en fout !!!!!!!!!!!!

Elle est belle notre France


Certes, mais ils ne sont pas morts avec une balle dans la peau.

Je crains fort que le débat sur la chasse le week-end s'invite dans la campagne électorale.




Personnellement, j'ai toujours pensé que l'augmentation importante des battues, notamment aux sangliers, ne pouvait qu'augmenter les risques d'accidents.


Notre premier problème, c'est la pression mise sur les chasseurs par le monde agricole suite aux dégâts occasionnés par les sangliers, autant, je peux comprendre quand c'est des cultures qui sont menacés, autant, je ne comprends pas quand ce sont des prairies.

coinc59
21/02/2022, 13h22
Les sports de montage sont à l'origine de 37 % des décès en pratique sportive. Viennent ensuite les sports aquatiques (23%), les sports à air moteur (12%), les sports mécaniques (9%), les autres sports (8%), les sports à air sans moteur (7%) et la chasse (4%) ».22 janv. 2022


Synthèse des accidents de loisirs de pleines nature - Le ... (https://www.lechasseurfrancais.com/diaporama-accueil/synthese-accidents-de-loisirs-de-pleines-nature-70910.html#:~:text=Les%20sports%20de%20montage%20s ont,la%20chasse%20(4%25)%20%C2%BB.)

Pour plus d'infos, suivre le lien. La source est Santé publique France.

aqueste
22/02/2022, 11h16
Bien vu Coinc, j'avais relevè ça hier soir, mais, comme j'avais une réunion je n'ai pas eu le temps de donner ses chiffres.
Il est temps que les gens sachent.
N'oublions pas que "les chasseurs" paient pour aller sur des terrains appartenant à des privés....
Les promeneurs aucunement.
Dans les chiffres, ont peut ajouter 11 millions d'accidents par an en moyenne entrainant 4,5 millions de décès .
ALORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coinc59
22/02/2022, 12h43
Pour en remettre une très grosse couche, lisez l'article jusqu'au bout et on en reparle.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/ski-apr%C3%A8s-le-grave-accident-de-son-fils-un-p%C3%A8re-en-appelle-%C3%A0-macron/ar-AAU8qA4?ocid=msedgdhp&pc=U531&fbclid=IwAR2bWcazDXRhdYqmQ5t1fTURnWiTvq_MHaA4dn7pw wOkN884Hlnk-G-J_60

*RM*Guéna
22/02/2022, 20h02
Ne trouvez vous pas qu'il pourrait être utile de changer de paradigme parfois?

Tout ça ne me concerne plus que de loin, les battues, je n'y vais plus, et n'y suis que rarement allé. La chasse n'est plus ce qui me faisait vibrer, sauf avec mes chiennes et quelques rares personnes. L'humanité, c'est avec un peu d'incrédulité que je la vois glisser vers ce que décrit le film de 2006, "Idiocracy"...

A ce propos, qu'est ce qui peut faire penser, à qui que ce soit, que l'interview de Thierry Coste relative à l'accident de chasse qui a tué une jeune femme de 25 ans est opportune?...

Profond dégoût, après son "intervention".

Le monde de la chasse n'est il constitué que d'analphabètes prêts à déléguer leurs voix à la FNC et son lobbyiste en ces circonstances?... C'est d'un pathétique!!!

Quand j'entends une nouvelle comme ça, je pense à celle que j'aime, à mes soeurs, et bien d'autres...
Quand j'entends Coste à ce sujet, je sais la rage que provoque le sentiment de protection, celui de l'injustice, et je ressens la colère monter...

Je n'ai pourtant rien contre lui, et me doute que si il est à ce poste, c'est qu'il fait bien le boulot pour défendre les intérêts de la FNC en face des lobbyistes antichasse. C'est un fait.

Malgré les moyens financiers apportés par les cotisations obligatoires des chasseurs, les instances de la chasse ne savent se départir de la sensation d'inhumanité qu'elles envoient...

Tout ça parce que au lieu d'aditionner les talents pour multiplier leurs chances de prouver leur efficacité, elles persistent à maintenir à leur tête toujours les mêmes 2 ou 3 personnes.
En toutes circonstances...
Je pense par souci d'egos, manque d'ouverture et de remise en question...

Qui est omniscient?
Qui est suffisamment instruit pour être habile en tout?...

On émet autant de craintes de voir la chasse attaquée que de regrets à l'encontre des victimes dans la même interview...

schraen balance la demande d'un agriculteur comme prétexte à la battue ( et alors???...) et la soit disant lassitude des chasseurs... Qui peut gober ça???

Coste s'emporte même un peu, oubliant cette fois ci, les autres je ne les ai pas vues à sa décharge, que l'heure est à la compassion pour la victime et ses proches, et la recherche d'améliorations en terme de sécurité...

A ce propos, on peut et doit saluer l'amélioration des 20 dernières années, certes...

Mais ce n'est pas le moment. En tout cas, quand on ressent une empathie réelle pour les victimes.

A mon sens, et l'exposer est m'exposer, le sujet de l'amélioration de la sécurité à la chasse doit être exposé de façon "pro-active", avant les accidents... Pas au moment ou les familles souffrent, et oû l'opinion est en colère, et demande, à juste titre, des comptes...

Ressasser ce qui est efficace actuellement mais pas assez, c'est de la réaction...

Pour prévenir, et partager les responsabilités dans le cadre d'un accident, il y a pourtant des outils.

Exemple:

Apparemment, la randonneuse tuée était en randonnée avant que la battue ne commence, c'est sûr qu'elle ne pouvait donc pas avoir vu les panneaux "chasse en cours", au moment du choix de son itinéraire.

Le cadastre (cadastre.gouv.fr ou geoportail.fr) et internet en sont 2, d'outils, vous en connaissez surement d'autres.

Que penseriez vous de l'idée, la veille d'une battue, de publier sur internet la carte de la localisation de celle ci?
Peut être que cela existe déjà d'ailleurs, je ne sais pas?

Les autres utilisateurs de la nature, dans leur droit ou pas (propriétés privées etc etc), pourraient avoir un outil de plus pour éviter les battues...

Mon propre voisin, chasseur passionné mais pas de grand gibier,et pas au courant des organisations de la société de chasse locale, a eu le léger désagrément de voir ses biquettes coursées par des chiens sur sa pelouse... Juste pour l'exemple.

Quelqu'un de ma famille qui conduit des chiens de sang depuis 40 ans bientôt, avec une belle efficacité, pas pour faire genre hein, me dit récemment que vu la densité de population dans la campagne désormais, et la létalité des carabines à grand gibier, lui qui ne tire plus depuis longtemps, sauf pour achever, n'aimerait pas à "avoir à tirer vu le contexte actuel"...

Alors après, pigner sur internet en relativisant les 4% d'accidents de chasse, je n'ai pas l'impression que ça arrangera les choses.

A vous de voir.:/:

vanchat
22/02/2022, 20h58
une fois de plus guéna, je me régale à te lire. Tes propos relèvent d'une sincérité qui témoigne du traumatisme que, nous tous, vivons au travers de ce drame. J'ajoute à ta compassion une pensée pour la chasseresse de 17 ans qui a tiré cette foutue balle, je ne voudrais pas vivre le poids de ce qu'elle vit et vivra pour le restant de ses jours!!!
Maintenant, la réponse de nos dirigeants n'est -t-elle pas proportionnée à la bête idéologique immonde qui s'abreuve de cette tragédie sans état d'âme aucun???
La solution idéale serait de "planter" notre (juste) rôle de régulateur et se laisser se débrouiller le reste de la Société avec le problème des grands animaux, Sauf que, sauf que...les instances gouvernementales ont lâchement abandonné les chasseurs dans le domaine de l'indemnisation des dégâts! Quel piège à cons, "tu payes et en plus tu subis les foudres de la Société en cas de soucis ! " Les chasseurs sont pris en otage de ce système.
Encore une fois, comme dans d'autres sujets, nous subissons les conséquences d'un Etat en faillite qui se défausse ...

coinc59
22/02/2022, 23h45
Le cadastre (cadastre.gouv.fr ou geoportail.fr) et internet en sont 2, d'outils, vous en connaissez surement d'autres.

Que penseriez vous de l'idée, la veille d'une battue, de publier sur internet la carte de la localisation de celle ci?
Peut être que cela existe déjà d'ailleurs, je ne sais pas?

Les autres utilisateurs de la nature, dans leur droit ou pas (propriétés privées etc etc), pourraient avoir un outil de plus pour éviter les battues...



Je crois que c'est sérieusement à l'étude voire déjà en cours.

Eodicneme
23/02/2022, 07h34
Pourquoi ne pas limiter l’utilisation et la puissance de certaine carabine ,cela pourrait diminuer les accidents ?

le kid
23/02/2022, 08h47
Ah bah oui c’est sûr que se prendre une balle de 270 WM ou une balle de 300 WM en plein thorax…. Ça va changer bcp de choses…
Idem pour une breneke…
Quelle remarque …

Eodicneme
23/02/2022, 08h54
[QUOTE=le kid;1748533]Ah bah oui c’est sûr que se prendre une balle de 270 WM ou une balle de 300 WM en plein thorax…. Ça va changer bcp de choses…
Idem pour une breneke…
Quelle remarque …[/QUOTE. Alors Pourquoi inventer alors des balles et des calibres de plus en plus puissants ?

aqueste
23/02/2022, 09h42
N'oubliez pas qu'un accident reste un accident....
Si j'ai bien compris, le tir a été létal sur le sanglier....
La balle a traversé la bête et malheureusement continué sur la personne mortellement atteinte.
On n'est pas dans une erreur de tir ou autre, on est sur une "grosse" malchance.
C'est particulièrement malheureux pour la personne décédée, mais tout autant pour cette toute jeune femme qui aura cet accident sur sa conscience.....
Dans un ACCIDENT, il n'y a jamais d'intention, mais.....
Ce n'est jamais maitrisé.
11000000 d' ACCIDENTS PAR AN dans la vis courante pour 4,5 millions de décès !!!!
Triste, mais un accident reste un accident, malheureusement.

coinc59
23/02/2022, 12h27
11000000 d' ACCIDENTS PAR AN dans la vis courante pour 4,5 millions de décès !!!!
Triste, mais un accident reste un accident, malheureusement.

Le nombre de décès ne serait-il pas plutôt aux environs de 600-700 000 par an?

coinc59
23/02/2022, 12h29
Je n'y connais rien en matière de munitions pour gros gibier. Quel type de balle ? Pointe plomb ou autre chose.
Merci des renseignements.

aqueste
23/02/2022, 13h22
Les chiffres que j'ai donné ont été trouvé dans un site officiel
Publication santé publique France.
Pour le tir létal, je n'ai rien trouvé d'officiel.......
Il est si facile de taper sur la chasse !!!!!!!!!!!!!!!!

cedric 50
24/02/2022, 00h52
Si comme vous dit la balle à traverser de part en part le cochon le problème est plutôt la puissance des munitions pourquoi des balle à éléphant pour du sanglier pour le canard tu utilise des cartouches qui vont à 300m non alors en battue Le tireur suivant n’est Pas à 200m du coup pourquoi des munitions aussi puissant C’est pas une critique mais une question que je me pose si quelqu’un a une réponse !!!!!!

Philippe 62
24/02/2022, 06h26
C'est une tragédie effroyable, le décès d'une femme, la culpabilité rongeant la vie d'une autre. Seulement il faut aussi bien comprendre que ce drame est et sera instrumentalisé, non pas pour assurer la cohabitation en toute sécurité mais pour spolier le droit de propriété des chasseurs afin de permettre, puisque la nature serait à tout le monde, tout à chacun d'user des propriétés d'autrui sans autre forme. Quels dangers représentent un huttier à son pied de hutte à guetter un limi, une grive etc, un chasseur de pigeons au pied de son arbre etc. Ceux là aussi les Jadot, Rousseau & cie vont leur interdire de chasser chez eux les week end, les vacances scolaires, bref le dimanche et les jour en I et les exaltés de l'aspas & cie, ils culpabilisent d'envoyer leurs sympathisants au milieu des chasses ? Ils seront appelés en responsabilité ? Et pourtant..."Chez ces gens là" écrivait Brel il n'y a que deux engeances, ceux travaillant pour entretenir leur propriété ou les acheter, payant leurs impôts à la solidarité nationale et ceux usant de tout gracieusement sans se tacher les mains ou verser un kopeck pour qui les premiers ne paieront jamais assez et jamais assez spolié pour satisfaire à leur bonheur quotidien.

coinc59
24/02/2022, 11h53
Statistiques Décès INSEE.

https://www.insee.fr/fr/accueil

Eodicneme
24/02/2022, 11h54
KI[QUOTE=cedric 50;1748539]Si comme vous dit la balle à traverser de part en part le cochon le problème est plutôt la puissance des munitions pourquoi des balle à éléphant pour du sanglier pour le canard tu utilise des cartouches qui vont à 300m non alors en battue Le tireur suivant n’est Pas à 200m du coup pourquoi des munitions aussi puissant C’est pas une critique mais une question que je me pose si quelqu’un a une réponse !!!!!![/QUOTE. Les chasseurs de gros font la course comme nous à la surpuissance des armes ,des munitions ,et des optiques .Pour nous ,nous poussons aussi le curseur trop loin avec l’usage démesuré des appelants .d’un pma qui n’est plus de notre époque et nuisible à notre image même s’il n’est que rarement atteint etc ...REFORMONS nous avant qu’il soit trop tard.

coinc59
24/02/2022, 11h58
Si comme vous dit la balle à traverser de part en part le cochon le problème est plutôt la puissance des munitions pourquoi des balle à éléphant pour du sanglier pour le canard tu utilise des cartouches qui vont à 300m non alors en battue Le tireur suivant n’est Pas à 200m du coup pourquoi des munitions aussi puissant C’est pas une critique mais une question que je me pose si quelqu’un a une réponse !!!!!!
Ben, tu n'es pas le seul. Imagine une TSS, c'est pas mal non plus.

Philippe 62
24/02/2022, 12h08
Juste parce que pour tuer " proprement" c'est à dire sans faire souffrir cela nécessite une certaine énergie dénommée joules. Et que l'on a pas encore résolu la problématique d'une ogive développant la puissance nécessaire à courte distance et la perdant très rapidement d'autant qu'à cette équation s'ajoute celle de la précision.

coinc59
24/02/2022, 14h30
KI[QUOTE=cedric 50;1748539]Si comme vous dit la balle à traverser de part en part le cochon le problème est plutôt la puissance des munitions pourquoi des balle à éléphant pour du sanglier pour le canard tu utilise des cartouches qui vont à 300m non alors en battue Le tireur suivant n’est Pas à 200m du coup pourquoi des munitions aussi puissant C’est pas une critique mais une question que je me pose si quelqu’un a une réponse !!!!!![/QUOTE. Les chasseurs de gros font la course comme nous à la surpuissance des armes ,des munitions ,et des optiques .Pour nous ,nous poussons aussi le curseur trop loin avec l’usage démesuré des appelants .d’un pma qui n’est plus de notre époque et nuisible à notre image même s’il n’est que rarement atteint etc ...REFORMONS nous avant qu’il soit trop tard.

erreur de post

le kid
24/02/2022, 15h26
Vous êtes pitoyables..
Une balle à éléphant ? Sais tu seulement à quels types de calibres cela peut t il correspondre???
Une balle, selon qu’elle traverse des muscles , des os, les tripes etc n’aura pas la même réaction ni même la même force de pénétration…
Quel rapport avec le TSS?? Tu vas tuer ton voisin d’en face parce que tu auras tiré avec du TSS??
Affligeant…
Si la 22 est interdite , c’est pas pour rien..
Un cerf , n’importe quel animal mérite d’être tué par une munition assez puissante afin que cela ne le blesse pas, ou du moins , le moins possible..
Vous faites vraiment peur …

hopla
24/02/2022, 19h15
Ces pas le calibre le problemes ces le gars sui tire et les chesde lignes sui qu'ontdonne pas lrs co'signes comme quil faux.
Et pi les gars nerveux sui fzus virer. Mon oncle il en a taloche un cette hiver sua tirer dans la trasue. Sa fait reflechire les autes.
Fzux tirez en fichan et pas dans les roches. Faux eliinez les dangeret toud ira bien
Une breneke est zusdi rebondissante plus qu une balle faux savoir et pi si y a du monde ben on arête la chasde. Nous ont a plein de cochond et ont nait pas nerveux mais le gars qui voilent jamais rien il safole et pex tirer sans regardé dertire. Le gros tous lr monde si edmis maisy sont pas leur place.

hopla
24/02/2022, 19h20
Nous ont rigole sur le gars qui dis j'en est blessé une onr lui dit prend lepieu czr ces ton cochona finir pou honorez le sznglier et le gars fait dans don froc surtou si ont le fzot nous au couteaumdr que des guignols et pi suand faux alkez au ferme avec les chiens sui se font echarpe plus perdonne
.
Le gros ces pour les vrais vqui trasue et dave tirez dans la tracque szns dander zlors les poster c'est des parisiens

hopla
24/02/2022, 19h22
J ai fats des fautes mais ces l emotion

aqueste
25/02/2022, 16h58
Tu peux recommencer s'il te plait que l'on essaie de comprendre................
Je comprends le français, l'anglais et l'espagnol ainsi que le patois local, mais j'avoue honnêtement que là....... DUR !!!!!!!!!

vince27
25/02/2022, 18h01
J ai fats des fautes mais ces l emotion

ou l'apéro

cedric 50
26/02/2022, 01h00
Personnellement je chasse seulement au gabion du coup oui aucune chance de tuée un promeneur mais pour ma part la seule expérience des battus c’est des mecs bourrés qui tire Dans tous les sens du coup oui je suis suspicieux quand ont parle de battue Je sais qu’il faut pas faire une généralité quand un vieux bourré te tire une balle à cochons à un mètre des pieds sans raison C’est chaud donc le calibre de la carabine à se moment la tu en as rien à foutre ;)

Eodicneme
26/02/2022, 07h55
Personnellement je chasse seulement au gabion du coup oui aucune chance de tuée un promeneur mais pour ma part la seule expérience des battus c’est des mecs bourrés qui tire Dans tous les sens du coup oui je suis suspicieux quand ont parle de battue Je sais qu’il faut pas faire une généralité quand un vieux bourré te tire une balle à cochons à un mètre des pieds sans raison C’est chaud donc le calibre de la carabine à se moment la tu en as rien à foutre ;)
Il ne faut pas exagérer ,il n’y a pas plus d’alcoolo à la chasse que sur la route .

ayrolle11
26/02/2022, 08h19
J'ai une pensée particulière aux parents de cette femme tuée accidentellement. J'ai aussi une pensée pour cette jeune chasseresse qui va s'en vouloir pour très longtemps. C'est la faute à pas de chance car toucher un sanglier -mortellement?- et atteindre une promeneuse en suivant est la définition de l'accident.
Les accidents de chasse seront toujours tragiques en tout point. Nous pouvons constater une nette diminution de ces accidents depuis quelques années. Mais nous sommes en campagne électorale. Les médias et les anti tout se répandent à longueur de journée dans un but très précis : limiter la chasse au grand gibier les WE et le mercredi et pourquoi pas toute la chasse.
Pompili se prépare à cela .
Evitons de nous répandre en prêtant nos flancs à aux adversaires. Restons soudés.

DICHE DIDE
26/02/2022, 16h41
Tu peux recommencer s'il te plait que l'on essaie de comprendre................
Je comprends le français, l'anglais et l'espagnol ainsi que le patois local, mais j'avoue honnêtement que là....... DUR !!!!!!!!!

Bonjour,
Je crois que pour comprendre ce correspondant, faut s'équiper de machines Enigma;)... A moins qu'il ne le fasse sciemment?
Cordialement.

aqueste
27/02/2022, 10h17
S'il nous disait qu'il venait d'arriver en France, on comprendrait.....
Là, j'ai des GROS doutes (parce que je suis gentil).
Je dirais même qu'il se fout de notre gueule.
Il se régale ..................

coinc59
28/02/2022, 10h06
Tu t'es quand même modernisé depuis ?:)

Philippe 62
03/03/2022, 20h54
Dehors la foldingue !

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-sandrine-rousseau-demise-de-ses-fonctions-au-sein-de-la-campagne-de-yannick-jadot_AN-202203030649.html

hopla
09/03/2022, 20h10
Nous au marais del'oncle ont a installez ded panier pour sauvage apres un prend les eufs su ont mait dans couveuses et sua'd les petits seront mailler ont les remet au marais pour qui soit dzuvage a l'iuverture. Mais sa faut savoir faire comme nous

aqueste
10/03/2022, 13h46
T'appelles ça de la chasse ??????
Si tu mets des nids (très bien), tu laisses la nature faire.....
Sinon, élever puis lâcher pour les flinguer...........
Je comprends mieux les "éconos".

hopla
10/03/2022, 18h30
Sa te choke ce qu onr fait nous ont tire que vol et ils sont bien volant ces mieux que toitu tirez a la tonne les canars de ceux qui sont né dans tin marais nous sa fait des beaux volant qui peuvent allez ailleurs si ont memais pad du grain comme toujours

DICHE DIDE
11/03/2022, 08h44
Sa te choke ce qu onr fait nous ont tire que vol et ils sont bien volant ces mieux que toitu tirez a la tonne les canars de ceux qui sont né dans tin marais nous sa fait des beaux volant qui peuvent allez ailleurs si ont memais pad du grain comme toujours

Bonjour,
Moi aussi je comprends mieux certains "escrolos" : c'est pas du tir au pigeons vivants, mais du tir aux canards...La chasse est foutue avec de tels comportements d'une autre époque...
Cordialement.

Eodicneme
11/03/2022, 11h04
Heureusement pour tous les chasseurs que certains alimentent avec des lâchers ........à mediter .

hopla
11/03/2022, 12h08
Mais se quont fait tous ceusse qui chasse au vol font sa sauf que nous ont ai plu malin et su en prenat les oeufs dans les pannier on a plus de reusdite sans les rats sui mangent les oeufs. Et pi ont les lache a plume et si veule pas rester y s en vont. Ces bien sa repleuple les etangs mais faut aussi avoir un etang comme mon oncle.
Sino' ces pas mieux de tirez des canards poser a la hutte a plusieurs ces meme traite un peu

DICHE DIDE
11/03/2022, 16h30
Heureusement pour tous les chasseurs que certains alimentent avec des lâchers ........à mediter .

Bonjour, je suis sans doute "has been", mais pour moi une chasse d'été c'était le bonheur de ramener une paire de sarcelles (d'été de préférence)... Je ne comprends pas qu'on puisse se glorifier d'un tableau de canards "cocottes" de lâcher! Mais bon : à chacun ses valeurs...
Cordialement.

aqueste
11/03/2022, 17h51
Tout à fait d’accord.
J'aime (j'adore) chasser les migrateurs, pas les oiseaux "non" sauvage.
Mon but c'est de prendre du plaisir par des poses de sauvages, je n'ai jamais aimé le tir aux "pigeons".
Après tout, il en faut pour tous les gouts ou tous les dégouts.
Pour moi, c'est du dégout de tirer sur des oiseaux qui non rien d'un gibier.

hopla
12/03/2022, 19h51
Moi je trouve pas loyeale de tirez des oiseaux poser ces pas de la chasse car l'oiseaun na pzs sa chance

hopla
12/03/2022, 19h58
Pi ces de la reprise de sauvage su'ont fait juste evlore les oeufs et eleve les caneton. Il redevienne vite sauvage. Tirez une sarcelle au posé ces un oiseau pas sauvage surtout zvec des sh attacher comme je void comment y font a la tonne.
posé

DICHE DIDE
13/03/2022, 07h42
Moi je trouve pas loyeale de tirez des oiseaux poser ces pas de la chasse car l'oiseaun na pzs sa chance

Bonjour. Encore un qui n'a rien compris à l'art du sauvaginier qui préfère voir repartir une volée que vider son "chargeur" dessus... Le même doit regretter la disparition des fusils à 5 coups! Faut pas lui en vouloir : il doit raisonner comme il écrit :D
Cordialement.

Eodicneme
13/03/2022, 09h33
La beauté de la chasse à la hutte n'est pas le tir mais l'émotion que procure le travail des appelants,l' hésitaion avant la pose etc ....comparable a l'arrêt d'un chien la beauté du jour qui se lève .heureux le pêcheur qui photographie son poisson avant de le

Eodicneme
13/03/2022, 09h36
Relâcher..

hopla
13/03/2022, 12h22
Sauf que apres un cou de 12 ton poisson i nage plus et pareille pour ton canard poser qui a prit une rafalle

hopla
13/03/2022, 12h23
Mais bon ces plus facil au poser sue au vol sa ces sure et tu grille moins de cartouches aussi i

hopla
13/03/2022, 12h24
Ces comme tirez un lievre au gite si ont me comprends

OPPORTUN62
13/03/2022, 13h18
On est pas loin fais un effort !....

aqueste
13/03/2022, 16h22
Il y a les chasses "traditionnelles", un art.
Il y a les tontons flingueurs, mais ceux la ne me font point rire.....
A chacun sa bouteille !!!!!

Philippe 62
13/03/2022, 22h46
Pi ces de la reprise de sauvage su'ont fait juste evlore les oeufs et eleve les caneton. Il redevienne vite sauvage. Tirez une sarcelle au posé ces un oiseau pas sauvage surtout zvec des sh attacher comme je void comment y font a la tonne.
posé

pie c'est kom laid con kisemmerde haie viehne fer chiai sure sète phage.

malichon**
14/03/2022, 07h23
pie c'est kom laid con kisemmerde haie viehne fer chiai sure sète phage.

mort de rire philippe 62

tagghor
14/03/2022, 11h11
Le vote est essentiel cette année !

aqueste
14/03/2022, 11h59
Le quel ?????????????????????????????????????????????????? ???????

norest
14/03/2022, 19h02
Comme jean Lasalle et quelques autres ne sont pas invités ce soir sur TF1 pour le débat, personnellement je voterai pour Jean lasalle

aqueste
15/03/2022, 15h55
Tu as parfaitement raison, c'est la seule personnalité qui connait la vie des gens simples...........
Il sort d'un milieu, la montagne, qui lui permet de savoir comment on vit en dehors des villes et métropoles, il connait le milieu " paysans", la nature, les animaux, la vie que nous fréquentons, pas celle des "bobos".
Seul petit problème, personne ne l'écoute............

norest
15/03/2022, 17h17
Malheureusement il risque de jeter l éponge ce soir À suivre

DICHE DIDE
26/03/2022, 08h44
Bonjour.
Manif ce jour à Narbonne :

https://i.servimg.com/u/f78/19/52/86/26/27722410.jpg (https://servimg.com/view/19528626/262)
Cordialement.

DICHE DIDE
27/03/2022, 09h51
Bonjour.
Les chasseurs et agriculteurs de l'Aude étaient 500 hier à Narbonne... Une manif "sympathique" d'après des copains présents, bien "huilée" sans "vagues", avec quelques slogans, banderoles, et discours (et casse-croûte)... C'est "gentil", mais 500 à défiler ça a dû passer quasi inaperçu! Les écolos doivent bien rigoler... Il en faudra plus pour sauver nos chasses...Si toutefois on peut encore les sauver (?):T
Cordialement.

*RM*Guéna
27/03/2022, 11h35
Bonjour.
Les chasseurs et agriculteurs de l'Aude étaient 500 hier à Narbonne... Une manif "sympathique" d'après des copains présents, bien "huilée" sans "vagues", avec quelques slogans, banderoles, et discours (et casse-croûte)... C'est "gentil", mais 500 à défiler ça a dû passer quasi inaperçu! Les écolos doivent bien rigoler... Il en faudra plus pour sauver nos chasses...Si toutefois on peut encore les sauver (?):T
Cordialement.

Michel, quand tu m'envoies un message privé pour me raconter des conneries, évite de mélanger tes pseudos... "Cordialement", c'est DICHE DIDE, pas Oedicnème... Et vu qu'on sait que Oedicnème, c'est toi, ben forcément tu passes encore pour...:))

Bon dimanche quand même, Michel...

Eodicneme (https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?43982-Eodicneme)
https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png
court cri Inscrit mai 2016Messages520

Attaque sans preuve
pIBonjour ,après avoir étudié tes parutions j’ai été surpris par la virulence de tes attaques sans preuve qui ne semble pas correspondent à ton profil,je loue un gabion avec deux dentistes et deux médecins dont mon fils ,la chasse aux gibiers d’eaux cela n’a rien à voir avec la lutte des classes .Je suis pour une modification du pma et du nombre d’appelants car notre époque cela est rédicule,il faut améliorer notre éthique et notre image .Mes opposants après avoir utilises toutes les insultes,évoquent la multiplicité des pseudos ,ils ne peuvent pas imaginer que nous soyons nombreux du même avis .j’ai 72 ans nous sommes probablement de la même génération ,comme tu dois le savoir avant de prendre position il faut vérifier les faits , c ´est l’expérience qui nous apprend cela .cordialement



SOYONS RAISONNABLES.

ayrolle11
27/03/2022, 12h48
Bien, Très Bien Guéna!!!!!!!

Nous étions près de 1.200 à manifester à Narbonne hier ( sources policières ) et non 500 !
L'utilisation de speudos à la mords moi le ..... est digne d'un anti chasse ou d'un mal b.... qui est incapable d'assumer ses propres conviction; d'un ancien chasseur incapable d'assumer ce qu'il a été et qui prône la vertu. C'est le monde a l'envers si prisé des écolos bobos.

DICHE DIDE
27/03/2022, 13h28
Bien, Très Bien Guéna!!!!!!!

Nous étions près de 1.200 à manifester à Narbonne hier ( sources policières ) et non 500 !
L'utilisation de speudos à la mords moi le ..... est digne d'un anti chasse ou d'un mal b.... qui est incapable d'assumer ses propres conviction; d'un ancien chasseur incapable d'assumer ce qu'il a été et qui prône la vertu. C'est le monde a l'envers si prisé des écolos bobos.

Rebonjour.
J'espère que ce n'est pas moi qui suis visé (?)...Rien à voir avec votre "Michel"... Mon pseudo (pas speudo) est signé du Sud-Ouest où je demeure, et je suis un chasseur passionné (auteur de 2 bouquins -non commerciaux-), pas un antichasse. Merci de pas tout mélanger. Le chiffre de 500 m'a été donné hier par 3 copains présents (dont 1 ancien CRS récent retraité), mais je ne conteste pas ton "1 200")... De toute façon, 500 ou 1 200, ça ne pèse pas bien lourd, vu que plusieurs "corporations" revendiquaient ce regroupement... C'est 10 000 qu'il aurait fallu être!
Cordialement.

coinc59
27/03/2022, 20h44
Question: qui avait organisé cette manif ? Ca a son importance sur le résultat.

ayrolle11
28/03/2022, 07h41
La manif de Narbonne a été organisée par la Fédé de l'Aude , les Jeunes Agriculteurs, la Chambre d'agriculture et se voulait départementale. Le motif : l'arrêté préfectoral autorisant le tir du pigeon ramier jusqu'au 31 mars a été cassé par le tribunal administratif de Montpellier au motif d'irrégularités dans la forme et pas dans le fond; sur requête d'une asso écolo de ... Strasbourg!

DICHE DIDE
28/03/2022, 08h23
Question: qui avait organisé cette manif ? Ca a son importance sur le résultat.
Bonjour.
La bonne question c'est : combien de chasseurs et d'agriculteurs dans le département? Si on peut espérer en plus, des "sympathisants", familles, anciens chasseurs etc., à 1 200 manifestants le reportage dans le journal régional ne sera pas sur toute une page! Je rajoute que je connais 2 chasseurs du 66 qui étaient présents... Et sans doute d'autres hors département... Faudra pas venir se plaindre après : de tells rassemblement "maigrichons" ne vont pas inciter les politiques à nous défendre! Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement.

ayrolle11
28/03/2022, 12h42
A Narbonne, les agriculteurs concernés par les dégâts de palombes sur les semis de printemps, les chasseurs de l'intérieur du département, étaient peu nombreux; comme s'ils avaient fait une procuration à leurs représentants. Par contre, les chasseurs de la zone littorale et leurs élus étaient présents.
J'aurai aimé voir entre 3 et 4.000 manifestants, faire du bruit et bloquer une partie de la ville comme au temps de CPNT.

DICHE DIDE
28/03/2022, 18h50
Il y a bien longtemps, je suis "monté" plusieurs fois dans le Médoc pour la chasse des tourterelles en mai.... Je me souviens d'une manif qui avait fini en bagarre générale avec les gendarmes! Le jour où Sophie Marceau qui accompagnait le sinistre Bougrain, a fait sa crise de nerfs, parce que des poussins ont atterri sur le pare-brise de la voiture, j'étais là... Je crois que CPNT n'existait pas encore en ce début des années 1970? C'était plus "chaud" qu'à Narbonne! Après ils nous avaient envoyé..300 gendarmes-CRS : ils ont avoué qu'ils avaient peur que ça dégénère grave! Depuis les tourtes ont quasi disparu alors qu'on ne les chasse plus, cherchez les coupables! N'empêche que notre résistance musclée et organisée nous a permis de les chasser durant 20 ans après l'interdiction officielle... Serait-ce possible de nos jours ? Je n'en sais rien. A trop jouer les bisounours on ne gagne rien c'est une certitude!
Cordialement.

hopla
28/03/2022, 19h09
Diche mion oncle ma dit de te dire que ont voient bien que tu essaie de démoralisé les chasseurs et sue tu caches que tes un anti chasse. Mon oncle ces dario

DICHE DIDE
29/03/2022, 09h09
Diche mion oncle ma dit de te dire que ont voient bien que tu essaie de démoralisé les chasseurs et sue tu caches que tes un anti chasse. Mon oncle ces dario

Bonjour.
"Hopla" je ne sais pas qui tu es -mais qui le sait vraiment? - mais tu es complètement à côté de la plaque! Quand j'ai commencé à chasser, on ouvrait le 14 juillet et on allait jusqu'à fin mars...Dans ma famille on chassait les palombes au retour au filet, et nous n'étions pas les seuls... Comme j'habite sur les bords du Bassin d'Arcachon, on avait la tourterelle en mai, puis une ouverture anticipée -toujours pour la tourte - en août... Je ne suis plus jeune, sans doute plus âgé que tes supposés oncles s'ils existent... Ma santé m'a fait abandonner GE et tonne, mais je reste très intéressé par les échos de ces chasses, c'est pourquoi je suis ici... Désormais je me contente de grives, palombes et bécasses, à mon rythme! Alors, me traiter d'antichasse déguisé, je suis MDR.. et j'espère beaucoup d'autres avec moi. Quant à démoraliser les chasseurs, ils n'ont pas besoin de moi quand on voit tout ce qu'on a perdu depuis ma jeunesse, et qu'on va perdre encore. Il suffit de suivre l'actualité.... Je ne peux plus manifester, je me contente de signer les pétitions en FAVEUR de la chasse, pas contre... Alors mon cher "hopla", retourne plutôt à l'école pour apprendre à écrire français, et ne cherche pas à mettre la zizanie parmi ceux qui essaient de faire vivre la HV...
Cordialement.

hopla
29/03/2022, 11h08
Ces pas moi qui le dits. Relie bien ceusse qui le dise sur hv et pi tu parles comme sequ ont pourrez lire dans des livres de copiage. Pour l'ecole ces pas gentilse su tu dit sur moi et tous leonde me comorens bien tusais

hopla
29/03/2022, 12h05
Et pi je suis pas demoraliser car ont tuent plus de cochon et bisue que bien avant lointain et pi des palombes er canars et du gibier yen a chassé sinon ben arete de chassé car tu doit pas être gai a vivre a la chasse et pense au aitres et vas dans teslivres qui pleure sur la passé

Cordialment

DICHE DIDE
29/03/2022, 13h05
A l'attention de AYROLLE : reçu ce matin d'un copain (chasseur lui aussi, LOL) qui était à Narbonne... Cordialement.
https://i.servimg.com/u/f50/19/52/89/54/image034.jpg (https://servimg.com/view/19528954/1139)

chassoune
29/03/2022, 15h25
Bonnes paroles DICHE DIDE

aqueste
29/03/2022, 16h32
"Laisse dire", laisse dire...............
Je suis comme toi, j'ai été élevé dans les Landes à courir après tout espèce d'oiseaux et autre poissons, champignons, tout les fruits de la nature.....

Du temps ou l'on chassé tout, on été pas emmer.... par les écolos, les agriculteurs travaillaient avec ce que leurs "conseillers" leur autorisaient, et il y avait des oiseaux, du petit "sit" en passant par les "choques", les "coullics', les allaoudes, les tourtes, les rouquets, les palombes, les grives, les bécasses et tout les "guits".
La nature était belle et on savait s’arrêter.....
Tuer pour le simple plaisir n'existait pas et la nature était BELLE et RICHE.
Maintenant, le poison est partout, chacun pour sa gueule....
Nouvelle philosophie ou simplement connerie !!!!!!!
Quand on lit "HOPLA", on se croirait au paradis des "yoyes".........
Adishatz

aqueste
29/03/2022, 16h33
excusez, sur le coup de la colère j'ai fait du Hopla boum (pour ma gueule..............

DICHE DIDE
29/03/2022, 17h28
Bien d'accord avec toi AQUESTE, il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de "yoyes" : tu m'as fait rire!
Cordialement.

hopla
30/03/2022, 12h53
Une huile de chasse ma dis qui faux su ont votent macron ca willy il dit suil defend le mieux la chasse mais ces vrai su ont a pas ete embeter avec le confinement ga

hopla
30/03/2022, 12h54
Et vous en penser quoi de sa ?

norest
30/03/2022, 15h47
Macron ,nous a mis 2 ministres ( Hulot et pompili ) anti chasse !!!!!!!!

vanchat
30/03/2022, 20h17
WS vote pour qui il veut, je m'en bats les C..., qu'il le dise publiquement, ce n'est pas un problème. En revanche, pour avoir un peu de mémoire cynégétique, un vote "chasse" pro-Macron c'est NIET!
que WS s'en contre-cogne des chasses traditionnelles, c'est son problème, qu'il tente de nouveau de nous faire gober la chasse des oies en Février ...prends-nous pour des cons une fois de plus (on a le cuir épais nous aussi !).
La suite on la connaît...GE au cimetière (des élephants)...
Mais bon si les chasseurs de grand gibier continuent à s'éclater...bin tout va bien, la chasse française est sauvée....
pour moi, ça sera n'importe qui SAUF MACRON!

hopla
31/03/2022, 10h22
Uneseul reponse sa fait pas beaucoup pou m'aider mais je croit que je voteree macroncar ces le celui qui nius a donner la permission de chassé malgré covid et ga et aussi transports apelant. Les aitres ont les a pad entendu pour nous defendre et jadot il ataque macron' qui est pour la chasseur ces bie la preuve. Sino jntend pas les beaux parleur comme diche bide et encore autre qui ont des idees sur tout. Ses le moment de mouillez la chemise au lieu de critique

Philippe 62
31/03/2022, 11h15
Pleu que trire dur non ? ou bigou patu macau alors ?

hopla
31/03/2022, 11h53
Ces vrai j ecrit mal. Bon je veux dire qu il faux mouillé la chemise et donc dire pour qui ont va voté. Macron je vais voté pour lui car ont a pu chassé malgrés la ga et aussi le transport apelant et pi covid et derogation pour allé au cochon. Les autres nous ont pas aidé. Donc mon choix est fait et je suis avev willy meme si ces pas parfait mais moins pires que les autres a venir.
A vous de dortit les conjones et dire se que vous penser comme philippe qui viens de le faire.
Bon sa va l'ecriture depuis mon pc.je peut le faire en espagnol sans faites mais vous comprener pas. Alors en francais svp ou vous etes plus a laise que moi mais ailler le courage de le faire comme moi les beaux parleur

OPPORTUN62
31/03/2022, 18h18
Macron et son en même temps ...
Faire plaisir aux écolos et gagner sa paix sociale(un temps) avec les chasseurs ... Et bien paf... pas de conviction ! Donc pour moi ce sera Marine .

norest
31/03/2022, 19h01
Attention avec Marine c est pas forcément le tiercé gagnant . La famille Le Pen et Brigitte Bardot sont très amis

OPPORTUN62
31/03/2022, 19h37
Peut-être mais elle ne fera pas rentrer d'escrolos dans son gouvernement ! Si elle est honnête avec son courant bien à droite

step80
01/04/2022, 08h30
Marine s'est clairement exprimée contre la corrida et contre la chasse à courre, ayant voté pour elle dans le passé, aujourd'hui, un autre candidat se présente, défendant sans aucune réserve, la ruralité, les traditions et la chasse, alors cette fois, mon vote sera pour lui. Vive Zemmour, Vive Reconquête, et surtout, surtout vive LA FRANCE

aqueste
01/04/2022, 16h04
Plutôt Zemour pour moi, je suis contre la macronie "en même temps"qui vient de nous pourrir 5 années.
Au deuxième tour, je n'aurais que le choix anti Macron.
Et pourtant....... Si c'est Marine ?????
je sais qu'elle est pro/animaux (éleveuse, elle même de chats : pire ******rie de la nature!!)
Et pourtant.... Aurais je le choix ??????

DICHE DIDE
01/04/2022, 18h05
Plutôt Zemour pour moi, je suis contre la macronie "en même temps"qui vient de nous pourrir 5 années.
Au deuxième tour, je n'aurais que le choix anti Macron.
Et pourtant....... Si c'est Marine ?????
je sais qu'elle est pro/animaux (éleveuse, elle même de chats : pire ******rie de la nature!!)
Et pourtant.... Aurais je le choix ??????

Bonsoir,
Au soir du second tour, on pourra dire "ME NEY BIS"... Zemour pour moi aussi!
Cordialement.

norest
01/04/2022, 18h14
Attention , peut être une grosse surprise !!!

norest
01/04/2022, 18h17
Regardez Jospin !



Quand un clown s installe dans une hutte , il ne devient pas huttier mais c est la hutte qui devient un cirque

ayrolle11
02/04/2022, 07h25
Je suis comme Aqueste : assez dubitatif.
Au premier tour, je vote J. Lassalle car il symbolise pour moi la ruralité, la France autre que les bobos urbains et j'aime son franc parler.
Si macron est au deuxième tour, je voterai sans hésiter pour l'autre qualifié; souhaitant la défaite du " en même temps".

cedric 50
02/04/2022, 09h45
Stép80 tu inscrit pour répondre à un sujet dit moi c’est Un deuxième pseudo pour ne pas répondre avec le premier ou c’est juste un mec qui passe part la pour nous convaincre de voter pour zéro ???????

cedric 50
02/04/2022, 09h55
Le grand malheur pour nous c’est que la chasse n’intéresse pas les candidats ont et juste un petit pourcentage contre tout les autres qui veules nous voire pendus haut et court ont le voie bien si il y a un problème avec un chasseur de pré où de loin c’est de la faute aux chasseurs sans autre procès alors pour moi Donc temps qu’un candidat ne se dit pas favorable pour la chasse je ne voterai pour personne

step80
02/04/2022, 10h54
Le grand malheur pour nous c’est que la chasse n’intéresse pas les candidats ont et juste un petit pourcentage contre tout les autres qui veules nous voire pendus haut et court ont le voie bien si il y a un problème avec un chasseur de pré où de loin c’est de la faute aux chasseurs sans autre procès alors pour moi Donc temps qu’un candidat ne se dit pas favorable pour la chasse je ne voterai pour personne

Cedric 50, c'est ta liberté de ne voter pour personne, par contre il ne faudra pas critiquer les futurs décisions prises contre la chasse par les futurs gouvernants, car tu en seras en partie responsable. Fais l'effort de regarder et lire l'ensemble des programmes et fais ton choix en conscience

aqueste
02/04/2022, 11h05
Vote au moins pour Lassale, lui, c'est un "accro" de la campagne et de tout ce qui l'entoure.
Il est super comme mec et lui est à 1000 % pour la chasse.
Après, au deuxième tour , tu verras ...........
Mais surtout , ne reste pas sans voter.

hopla
02/04/2022, 11h59
Oui mais Lassale ont comprend rien a se qui dis il marminne en buro et pi il as dis quil soutnait pas les chasse traditionel qil se se reserver donc ces pas bon pour nous

norest
02/04/2022, 15h13
Il ne faut pas que pour l apparence mais le programme du candidat


Si tu bois pour oublier ,n oublie surtout pas de payer avant

norest
02/04/2022, 15h16
Il ne faut pas voter que pour l apparence mais voter le programme du candidat

aqueste
02/04/2022, 17h24
Moi je vote depuis plus de cinquante ans et à toutes les élections.
Quand je vais voter je sais pourquoi je vote et pour qui.
Je n'ai pas voté pour le fantasque qui est en place, et il a aucune chance d'avoir ma voix.
Je ne vais surtout pas suivre la voie qu'à donner notre président Shraen...
Car, en même temps, il va nous aduler, puis, nous baiser.
J'en connais un rayon, car je pratique une chasse, l'alouette, qui est une tradition chez nous dans les Landes, mon grand père, mon père puis moi et mon fils, et, l'an dernier....
Enfilé au plus profond, on nous à interdit la chasse une fois la saison débutée....
Merci MACRON qui a préféré donner un peu de jus à Pompili et ses troupes plutôt que laisser "les bouseux" garder leur TRADITIONS.

hopla
02/04/2022, 17h32
Lassale chasse traditionnelles

hopla
02/04/2022, 17h37
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.politique-animaux.fr/jean-lassalle%3Ftheme%3Dchasse&ved=2ahUKEwjvprX75_X2AhXPxoUKHcXICD8QFnoECAQQAQ&usg=AOvVaw3e86f2M-dh7IjDsukrOieQ

CLD
02/04/2022, 22h35
à réfléchir pour le deuxième tour: https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/emmanuel-macron-si-je-suis-reelu-willy-schraen-aura-son-minsitere/
Je suis convaincu qu'il n'y a rien de bon à espérer de celle qui sera en face. Je peux me tromper mais si la chasse est retirée du ministère de l'environnement un peu d'espoir est permis.

vanchat
03/04/2022, 07h13
faudrait-il encore croire aux promesses de Macron?

C'est disneyland en ce moment, un chasseur au ministère de la ruralité, des remises sur le carburant, des chèques énergies qui pleuvent...et dans 3 semaines: les yeux pour pleurer pendant 5 ans!!!
La mémoire est un bien précieux qui ne s'achète pas.

norest
03/04/2022, 08h54
Selon une candidate : poutine peut redevenir un allier une fois la guerre terminée Tout est dit dans une seule phrase

DICHE DIDE
03/04/2022, 08h57
faudrait-il encore croire aux promesses de Macron?

C'est Disneyland en ce moment, un chasseur au ministère de la ruralité, des remises sur le carburant, des chèques énergies qui pleuvent...et dans 3 semaines: les yeux pour pleurer pendant 5 ans!!!
La mémoire est un bien précieux qui ne s'achète pas.

Bonjour.
Les paroles de VANCHAT sont pleines de bon sens... Pasqua en son temps avait dit (à peu-près) : "Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les croient, pas ceux qui les font..."
Et à l'arrivée nous serons tous cocus, même HOPLA malgré sa suffisance!
Cordialement.

coinc59
03/04/2022, 09h50
Et des cirques on enlève les zanimaux

hopla
03/04/2022, 10h29
Oui sa sera pour moi le moin pire macron mais ces pas ma tasse de the. Le pire ces jadot et mechentcon comme dis mes oncles. Pecresse veux bien defendre la chasse mai mai pas la consience et lassale i veux pas soutenire les chasse de traditiond pas pas consience.et pi 2%ces pas la peine de dispersé. Macron le moin pire pour mli et pi pour le commerce cimme nous mais aussi zemur ces vote perdu aussi

aqueste
03/04/2022, 10h56
Lo "yoye", lo chafre de Hopla.

DICHE DIDE
03/04/2022, 13h23
Lo "yoye", lo chafre de Hopla.

Y'en a pas beaucoup ici, qui doivent savoir ce qu'est le "chafre"...Encore un truc qui disparaît... Dans ma jeunesse ils étaient nombreux à en porter. Et souvent ça se transmettait de père en fils...;)

cedric 50
03/04/2022, 13h23
Step80 tu pourrais répondre à la première question avant la deuxième ;)

vanchat
03/04/2022, 19h52
j'allais voter Poutoux dimanche prochain avec son smic à 1800 euros pour 28 h de travail...jusqu'à ce qu'il annonce qu'il était pour le port du voile et contre la chasse!!!:cri:

norest
03/04/2022, 20h34
Attention de bien lire entre les lignes sur les programmes des candidats

Si tu tapes à une porte d une voyante et que tu entends à travers de celle ci " qui est là " tu peux faire demi tour

vince27
03/04/2022, 20h47
j'allais voter Poutoux dimanche prochain avec son smic à 1800 euros pour 28 h de travail...jusqu'à ce qu'il annonce qu'il était pour le port du voile et contre la chasse!!!:cri:

et que dire de l'intervention de DuCon-AiNan ce soir. Lui c'est clair il n'aura pas ma voix

aqueste
04/04/2022, 11h58
J'en ai un chafre, c'est "sundic" pour toute la famille, mon grand-père était syndicaliste et notre chafre est devenu "sundic".
Ici tous les gens ont un "chafre" quand ils ont une origine du coin.

coinc59
04/04/2022, 12h58
Tout à fait.
Au fait, Marine est anti-chasse notoire. Bonne lecture.

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/programme-de-marine-pen-protection-animaux-72500.html?fbclid=IwAR0O-s9RNS_8Nq4qGfdBPpswmCk2H3TDaV1B0HOjPYq4h7FCyqqMlxM-a_g

DICHE DIDE
04/04/2022, 14h17
Bonjour AQUESTE.
Chez moi les chafres se sont perdus. Il en reste quelques uns quand même... Mais je ne suis pas du tout sûr que ça se perpétue! Les familles du Bassin d'Arcachon se sont trop "diluée" en 50 ans, j'estime que la population "d'origine" est de l'ordre de 20% maintenant, par rapport à mon enfance : ceci explique cela... Personnellement je suis d'origine Sud-landaise côté paternel, avec un nom bien landais, et Gasconne côté maternel. Pour les antichasses : la tradition orale familiale disait que ma mère m'avait donné le sein à la palombière (Gers) : a peine né je suis tombé dans le chaudron de la chasse... Et cette passion ne m'a jamais quitté! Pas de chafre pour moi. Il en a existé un jadis mais qui ne s'est pas perpétué.
Cordialement.

Eodicneme
04/04/2022, 14h51
Michel, quand tu m'envoies un message privé pour me raconter des conneries, évite de mélanger tes pseudos... "Cordialement", c'est DICHE DIDE, pas Oedicnème... Et vu qu'on sait que Oedicnème, c'est toi, ben forcément tu passes encore pour...:))
Ils
Bon dimanche quand même, Michel...

Eodicneme (https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?43982-Eodicneme)
https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.png
court cri Inscrit mai 2016Messages520

Attaque sans preuve
pIBonjour ,après avoir étudié tes parutions j’ai été surpris par la virulence de tes attaques sans preuve qui ne semble pas correspondent à ton profil,je loue un gabion avec deux dentistes et deux médecins dont mon fils ,la chasse aux gibiers d’eaux cela n’a rien à voir avec la lutte des classes .Je suis pour une modification du pma et du nombre d’appelants car notre époque cela est rédicule,il faut améliorer notre éthique et notre image .Mes opposants après avoir utilises toutes les insultes,évoquent la multiplicité des pseudos ,ils ne peuvent pas imaginer que nous soyons nombreux du même avis .j’ai 72 ans nous sommes probablement de la même génération ,comme tu dois le savoir avant de prendre position il faut vérifier les faits , c ´est l’expérience qui nous apprend cela .cordialement

SOYONS RAISONNABLES.


Bravo au <GRAND MORALISTE > qui divulgue les messages privés.En plus il se mélange les pédales dans les

Eodicneme
04/04/2022, 14h52
Pseudos.

*RM*Guéna
04/04/2022, 18h17
Michel, c'est ridiculement pathétique ton truc... Et néfaste.

Tu es grillé, et c'est tout.

Je n'ai pas de temps à perdre avec tes conneries, que tu prennes ton plaisir à mentir sous tant de pseudos ou pas, Michel-oedicnème-Diche-Dide-ad lib etc etc...:fou:

chasseur62
04/04/2022, 19h05
bon allez, STOP!

au revoir michel 781...

RETOUR AU SUJET;

DICHE DIDE
05/04/2022, 07h20
Bonjour.
Votre "Michel" n'a pas pu inventer mon pseudo "DICHE DIDE" pour la bonne raison que c'est du Gascon et qu'il en ignorait totalement la signification!
Cordialement.

hopla
05/04/2022, 09h34
Sa veut dire quoi diche dide ?

Philippe 62
05/04/2022, 11h44
Sa veut dire quoi diche dide ?
ça peut dire jeucloteuh mais aussi piroute, voire toutchtikipisseytiens'birouted'ins'main

DICHE DIDE
05/04/2022, 12h26
ça peut dire jeucloteuh mais aussi piroute, voire toutchtikipisseytiens'birouted'ins'main

Aqueste qui a du sang gascon ou béarnais vous en a donné la traduction il y a peu.... Cherchez! "M'as coumprès?"
Cordialement.

hopla
05/04/2022, 12h43
Non aqueste a pas dis se que veux dire diche dide ces curieu ce mot mais si tu veut pas dire sa peux etre quoi

hopla
05/04/2022, 12h49
Aqueste sa veux dire quoi diche dide ?

RAPHI 92
05/04/2022, 13h44
Aqueste sa veux dire quoi diche dide ?

"Cause toujours" peut être :/: ???

aqueste
05/04/2022, 17h32
Ou bien "laisse dire !!!" Du verbe "deishar' ( arrêter , cesser, laisser.....)

aqueste
05/04/2022, 17h44
Comme tout landais, j'ai compris.....
Mon nom ( le vrai) vient d'un lac landais dont la Mairie a oublié d'inscrire une lettre au milieu.Tout le monde (d'avant, ceux qui parlaient patois), prononçait mon (notre) nom comme le nom du lac....

Philippe 62
05/04/2022, 19h30
Souton ? sinon belle région pour el'pek aussi .

coinc59
05/04/2022, 23h04
Souton ? sinon belle région pour el'pek aussi .
Dans ce cas un "s" supplémentaire n'eut-il point été de bon aloi ?

DICHE DIDE
06/04/2022, 07h23
Ou bien "laisse dire !!!" Du verbe "deishar' ( arrêter , cesser, laisser.....)

Bonjour.
Merci AQUESTE. Mot pour mot, chez moi c'est bien "Laisse dire"... Quant à ceux qui cherchent le nom d'un lac landais, cherchez bien parce qu'il y en a pas mal... Pour parler de Soustons, j'y ai connu une tonne dans les années 1970, qui était excellente!
Pour revenir au sujet politique originel, je n'ai pas suivi de très près la campagne, mais disons, dans le "quatuor" de possibles au second tout, pouvez vous en citer 1 qui ait pris parti pour la défense de la chasse? Bonne journée.
Cordialement.

hopla
06/04/2022, 08h50
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.gasconha.com/spip.php%3Fpage%3Dparaula%26id_paraula%3D896&ved=2ahUKEwifloGwtv32AhVKzYUKHW1BCO8QFnoECAcQAQ&usg=AOvVaw2el82WTvroP1gZ-ccw6RHf

hopla
06/04/2022, 08h53
J'ai trouvé avec rechztche de aqueste. Ces pas du tout pareil mais trop fort raphy qui sans savoire a trouvé. Diche dide ces donc pas laisse dire en gascogne mais ces interressant

DICHE DIDE
06/04/2022, 09h05
J'ai trouvé avec rechztche de aqueste. Ces pas du tout pareil mais trop fort raphy qui sans savoire a trouvé. Diche dide ces donc pas laisse dire en gascogne mais ces interressant

Ne pas confondre traduction dictionnariale et interprétation dans le langage courant... "Diche dide" dans une discussion en patois de chez nous, c'est bien "laisse dire"!
Cordialement.

hopla
06/04/2022, 09h08
Pour ceusse qui ont pas comprit laisse dire en Gascogne c’est deisha diser donc diche d’idées sa veux dire quoi ou rien ,,-?

DICHE DIDE
06/04/2022, 11h04
Pour ceusse qui ont pas comprit laisse dire en Gascogne c’est deisha diser donc diche d’idées sa veux dire quoi ou rien ,,-?

Laisse tomber HOPLA, entre landais on se comprend! Soigne ton francès, tu ne parleras jamais gascon...:D

aqueste
06/04/2022, 11h22
Pour revenir au sujet, dans les possibles rien de vraiment intéressant du coté chasse.
Shraen est parti chez Macron....Qui est en train de nous tuer (je t'aime, moi non plus ) ou "les baisés contaient vous ?????
Certitude, il n'aura pas ma voix au premier tour ni après.
"En même temps" ce n'est valable que pour la trahison, Alors .............

vanchat
06/04/2022, 11h48
Bonjour.
Merci AQUESTE. Mot pour mot, chez moi c'est bien "Laisse dire"... Quant à ceux qui cherchent le nom d'un lac landais, cherchez bien parce qu'il y en a pas mal... Pour parler de Soustons, j'y ai connu une tonne dans les années 1970, qui était excellente!
Pour revenir au sujet politique originel, je n'ai pas suivi de très près la campagne, mais disons, dans le "quatuor" de possibles au second tout, pouvez vous en citer 1 qui ait pris parti pour la défense de la chasse? Bonne journée.
Cordialement.

Le seul qui ait tenu un discours sans ambiguïté pour la chasse , c'est Zemmour.
Celui qui tient un discours clair contre la chasse c'est Mélenchon.
Pour Macron et Marine, ça sent l'entourloupe à plein nez...mais on a l'habitude de se faire S...... :cri:

aqueste
06/04/2022, 12h49
Je sais, je sais.
Je l'ai déjà dit, sans honte, je vote Zemmour .
Je tiens à récupérer (un rêve) nos chasses traditionnelles qu'on nous a retirées.

Philippe 62
06/04/2022, 14h02
Ils sont tous pour la chasse jusqu'à ce qu'ils choisissent le ministre de l'environnement. Quant à Schraen, rien d'étonnant non plus, je me souviens qu'il avait promis de revoir les iniquités envers les bi départementaux créées par l'adoption du permis national.

https://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/image/jpeg;base64,/9j/4AAQSkZJRgABAQAAAQABAAD/2wCEAAkGBxQTExYUFBMXFxYWGRwcGhkZGRsZHxwfHh4hGyAhHi AgISkhGyEmIR4hIzIiKCosLy8vHyE1OjUuOSkuLywBCgoKDg0O HBAQHCwmISYuLi4uLi4wLi8uNzAuLi4uMC4uLi4uLjAuLi4uLi 4uNy4uLi4uLi4uLi4uLi4uLi4uLv/AABEIALcBEwMBIgACEQEDEQH/xAAcAAACAgMBAQAAAAAAAAAAAAAFBgQHAAIDCAH/xABGEAACAQIEAwUFBQcBBwMFAQABAgMAEQQSITEFBkETIlFhcQ cygZGhI0JSscEUYnKC0eHwkjNDk6KywvEVJFQWU2Nzwwj/xAAaAQACAwEBAAAAAAAAAAAAAAACBAABAwUG/8QALxEAAgIBBAEBBgYCAwAAAAAAAAECEQMEEiExQVEFEyJhcZE UFVKBofAj0TOx4f/aAAwDAQACEQMRAD8ANNBFN2MEYZZQriVg/eA01sbjrofG/hQzFc4rwmJ8Il5J0BCsQAq32JsSSfLTb0pn5O4IMLC8sl82XMW Jvoova/gK898Y4g2InknYm8rs2vQHUD4Cw FKY05cs2fwxryxx9k7vPxLMxuRHJIx8SSAT698048t4Dtv2iJw cqNbNbQ/cZfU2BFK3sP7NMTiJZWCqsIW/wDG4Pz7lWdzVjGMaphgqIScxuFLde6NyfE71jq8MprbE30k0vg 4V X4ogcT5higKQoftB3bg6ICCB6mxFCvas5XheDVRZXlW/mcjnX1JJ FFOHcopiFWZ7aKAAOpXTveXlQ32vcciGGjwZIMwdXIH 7VQbE BN7AeFzWWnSjk2pM21csexRhy7tsqWM97pe3wrrGwvaxJO1voK jq2pP GmblhEhR IzqCsJAhQ6CSZh3B5hRdj5A Fdc5wafB/s6xYFLds57fFG zBc0cV/AXDHzy dZw9Th8RDa4JXX K9x VqCcpTtJiDiJWLM2YljuzHfyv3r0w8zNciYaZMl/mSD nyrlaqbeXb4r TraSH N35BHtRwQhxrSKO5Oqyp/N73/MDSiHJ9Ktb2kYEYjhuHxC 9h2ytb8LafQgfOqqwxrpYsm/HGXqufr0zktU2jtACNa7Z87eXlXINpZuu1YoKa70ZDdo8pOg8q 4ygdbHS1wep8fSt3kudd7a1mEjMpKKjyNa4RFLNvvYa1GiJnLD obW3H61hxFiQRpUrFcKnhUPNBLEpFwXRlHzIteoaB8y2QkX1sL 3Gxt8OtRRslm0kmh3qBMLEkaUVThTgHUadL6/TQ1B4hg5BqQRoAPgKBkabBx9aesBzgIBGJUYq6LqtrrZVG2l9d d70hvvrRXicfch8oh Qq02miRXDPRfK/tI4fiVRP2lUlygFZAY7nbQsArG/QE0614swsRdgo3P H6VdnK/NWI7NM0 yKgUZfdXQMQfvHW9relRsii2W8Q1zpdSNQf08RahGO5ZjYSmM5 GlQqeq3tGFJG/dESgC9tW8aBx80yixzo1/xWAOviNqbuFY9Z4w6 hHgeov19airwSUWuwS2EliOKMaEB0ZkZWuc pAC3vck Gm1yLBR54hiBJGplZEPbe qi9gmS4ZMzWLN3VsTbfSnSsqwSsYOY534bLIcQ7SRzwJJKOzsq OYS5R0Ve4UctdlVkzEG2UGgeJ/bZJYGjfETQqsTXkRwXtLProxUd0Lcm5ZezJtVxCQXKgWsL3tYb kH8vqKj4tCSB40cXYLKh4F7N8VJFCsqxxrEWI79z9oMOXGg 9kmU/x9RrTFiuAR4CCWbEyRi2HjghYRtMEe0qX7MjK91kC6jbMLgE1Z ESZQBVHe1jn3tJGwsJ ziks7X99l3At0Vtyeo0HiMmWkIHOcsMuJZ4QUQrGMhFrFUCkAZ jZdBa5vagy4RT1orNwViSQ4Y2zG192OgHjv9RWkvCZFCtlOub5 ZsgN/M3AHW3hWe812g39jP4Sfif61lFv/AE9l7rKLjfesqt5Nhe/tD4wi8LxBhdXzoYwVYH3u6fkLn4V5qQE6Dc6AeJq1uL8oSFn7I e9uBoD0sbaGkLDcPMWIRWFiC4sejBSQPna1SKokrkOPKnYxRBN M6sNj3nJ3P038rCnbgXau1xEbAlRmYLba4Fz4 nSqt4ZIElGbMLH089KszguPIk/dbUdKGbo1x403TCfE D4uLtZoZjBdGbJcMCwU22uLX61SPEVfSWW5eW7XJJzdCbnU66X r0NJxOEXDyXNtVuCdfIVWfMONwohwuGEa4hYFzFwxWw1AS41N7 d7X8J9BUknYTxdIVOA8uz4kEplVAbFm0F/IDUm1vLzpv5l5Nmnjhiw5UQ4dLKhuCXPvuSAQSdPS3mancp4vL BEI0UHU/urc3vbqPAflvTrFjSRa7Efyj8rUhPWz3Omkh38EoRVq36/6KhHDZcP2MLKVYa36Ek3NjsbXtR7iwDwTqPeCISPR7/lTfx Dto20uQLrcC4K/wCW NIWFmmkxLLEqlmQCz7d05tb6dLW86xuWXldrn RpQrGkuKHPlGE4rh8uHdSBJGQpIsCbd0gnQ94A1SMoKllO6mzA 9CDtXozC4iZo42yANYZ0JAAPkddj4XuLUP545UjxuHfuKuIUEx uNDcD3SbXKttrtv0p3TZljjs8N39LOTmxfE2UMj38PKujsLaHX w/SteEcPee2UhVuBme4W56XtvbW39qc5/ZlP2RkimSSQC/Y2KlgLXsSbfO3rTcs2OMtrfJksORx31wL3L3DhPMA3ugXIvvbY fMin3BcSlwwAiLhCLFcsaqPDIdCNPEVXvBXyPIHBVlQ3BBBBBF xbe9WRwOcTYa47/S1zceo0Ppp41JzoKGK42aYUyDvy6hjurlgB0zg2Y3sR3fkaQOd 5IhOf2Zcga YKTlOxvl2Fzc7eGg62pwxolUg3JIOg0NjpawNzqQetqqzmjBf 4dQdY7A3GXw8drXAN tXFgKDZvyfw6XEP3pMsY0N9b VWxF7P4pE70uYEb5bE pLGkrkfhONsTh8Ojod 0dV I3P0p9wz8QiidjhkLI6/ZRSZrqbgkE6i2hsKpp30aLZVXyUzzvyk2Ec3tlLWQ K6/0rOaOHLFFg2BJM2GzEHoQxXT5Uz 17GtIIM0TRkgkq24K3Fja4PvfSg/OURMXD/LCD6yPVxfMf3M5qm0hP4NFmkv EE/pp8SKdeWkyyqjsqad0vtvc2Pnr8aVODRESBSNwfp3vzWnOPlMY 5gO2ERBtd1LL9CNSf1o3Fye1BRahDcyz G4mN/srRMwW9hlNr6X0v8AP1queduLzYfG/wDt5HhKKNUNrkkk3GzDyIP5UQb2QzCCFsNLH26NL2jZpIwwJGS 2XUWt49etJ3GUdZmieQyGEmMsWZrspIYjMSbZrgeQFBscWSeVT iPHBPbBOllxMKyj8aHs29SNVY mWnfhftP4fLbNK0LHpKhH/Mt0 tUL2datHRGNHqHD8UhlW8M0Ul qurD5gmgvEea40k7JAsjrvlNwp8POvPWFwwLZmUEJrqOvT609c poFsz7m X5m5PpfSp 5W0tXA8dL 8FXy3PyBsPnXk6SXMbkkkm9z19fWvRb43/3EY0s4ykXAvpofCvPfEsL2cskf/22Zb OViv6UKlzRr7ukmiZ/wCrFSrLqRIX72oIsAoI d/hRaOdjHkkZiCosOgHgBsDpS9gFBYU/cq4yBe5MLdQenx6Cgka44eozcO5dWWNZGQ3YXOZGv8AG1fahPz P2ZyJhMcyroGUNY Y7tZWWxmtwLheRcgIUDwFUt7S HKzTyhsro0cniRst/Tf5Ux4huICZgZV7EXyBSEzeFyY3a/kDauHGsEpVsRKAQISjKwupIN 9Y9c nnWm/m/kZrFdR ZWS4e1pFZXBClgLkKbBrEEA9f80NP/IogxKtFKjWUjQORbNcjKRrY5Tvr0ObcqU EKESj3HVcw/CygJfzBAFGeVsVFC5bKc7W1zAXAv7oIKHe9mBJtoRTEIfFUgc7 exuHZbuF4LhIGBCxh2ABLWLta2W/jaw6VR/GYBF2xdlBaSQoo0 /aw8gLVcPBeIs6MFB7tmIZFj0v 6Lb dJXtR4GsuGGJiCq0JLPst0a2byLBgDb161hqZRhNY35B0u9pzY ucC4/EkShzkyX6E9SdLD867zc/Rj/ZRPIR4nIP1P0oFwrgpxANpOzK2uCpN7389NqNcL9mM0r2/aUQPt9mxv6C4/Ssfy DblQ7 ZyUVBtEngfP8A20ohaAqWvYq YbXNwQNLdag8T41LhsQz4eQBSqsGADBriwN/C1 tN/L3s1HD 0xEsyOyiykKQFB621zE6D0v40uw4hGldEQqUVVylbd3wtttY26 ZqmPTKOVRiqsGeolLE5PlJmvDPaxPHbt4kcXscvcb4DW/zFN8HtGw88YMJYPmQEMp0LGwvpltuSb7A0HwXIMGMW5ZYyrd4J F0PmpsDpuRatuNJhcMsuFwkamWCJ5FzEtmkEediWAszCM3t5qN Bod8mmUH0hWGaM/UAcKmjimkhUBUWRioOoJBtv5kA/TpTPxbmL9jRDLE4UiwYFGt1sQWBB0vqKVJ4DBi4wWRlnw/aQyBSqZpgch719Bt8dqbeFENMmGkijIJ1KIEb3S trhhYehtSK0ylN7u2dSeprGtiVIHLPDjgc8RjSQX7aQIGbawXv A6jY5hcA2vrRTgnBI8PrGykLe2pYm9hYHOVB0Hj8aOc thooLu4zqAEjJQE66DJYEgXOotYXpU5a4vKD9kvaowsy2ult/duFB8zXUw48WPHsa 5xc XLlyKUX yCU0SSjsCpQzOLELnFx3 oK2IU3zaa9NKUufeB9lMGFrSJpa9gUyggeVraHwph5l5mkgVJo 8OcrNbMzWUN7pDC1yQ2mpG1r71WI4/PiWaSWQs a4/Cvkq7KPTfrS2KLk3T6HZTUYpNdlsco4mSCCPKg1VRds5swHetY ZdOoJvrTnwaaXI0l4yC3UFLgDXW5sfXwqmuDcykfeyHqDorfp8/nVkctc1ARhCoGtgcwuSx0CixLHptXS3RcODjSxTWRtiN7bpVkx 0CZwoEIJGm7u25BtqFGtB aOMYcrAqMXeKBUIUd0MHY2JPgCNgfhRLm3APicbLM0ihjZQsik ZFXu2zLfXc3t1PSlbmPgkuHI7RGUkabFWXe6EXBtvoaTlTffR0 sLimty rBTYw5wx6Hp8v1px4PxQFQQSPxZWKknxv5/2pEIo7yrw8vIHeQxQr78uUsF9ANT59BuaqOVwdodz6dZI0l9i7 8BzVHDgVxDyM2W6EXuWe5yi1juepIsKpXGBzIzyDvOzMT0JYkm x9TVic5cewK4dOH4eQM4kUt3Wscm9mICsSbbE7Gk0t03HUGtW9/JyVFQ4QMFfDW OQI3dOhFx/Sova0AQd4RABGzMPeIt6D 5odjcYZMo3i 8japmBI0HTTrvqa6YHiT2EWTODpva1/OxsK NGsTyIdO8TY B1BHzrOdrkbwpNUdcThIZdcLHMhAU5UmIyMOt2J0Otsvj02obx Pl/FwxdviYXVZXIDSbswW9zc3NwCb9bMb1Y/s/WHDSNLIylZAuVgpbLY3v4jw0HU/Fr9omMgfASLK6OZFJhyb9ouqsDm2U77aXB3sTpbLZluayqMUUD w/BC972v9PEH tPPJWCjzhpoQ2VhZi4W3p3gPiKVMIQVAFs3W1hf 9MXKuJRGYvGXBK2s2UgjNexsQb3GnkKyjJSltY7PHsxuUVZeMG Iw Uenr9etZSVHzBggBdZ/i396 077mJyPfS/rHeN0yZggsRroAPidqVeP8ADlxMohLMEYrop026 IBN/UV04Xi4exzABBrvr8QCST6n4AkiiOEwBE6SalW3vurWvY R6GltZH4VGPqvsbaGb3Ocn0nX1FaXkqZXMV1KnvK5NhYaHTcbj p1pIxfL bFNhopkUqdc6vlLbkKLAj8jY28a9DmMEgkC42Phfekfm/hqYzJNhchxELAhtO FJGW/UX67aWvrem4y3OpIzlJrlMC8P544Zw2M4Yg9pmtIIh2uuxZm0F wN0BJW1tTvXfP3Pn7WGhw4ZMOxDNmAzOw188q3sbdSKC8J4Csz OGZwVJ063uRrcb1pzJwAYYqwcsrG1jbMOvTQik8ig8lPtDEN6i 34Y0ezjHoUKm3aADQ6ghdB etWjwvElVY9wZVuMgtqSAPzrz/gsNIg7aJr2YrcXGtgbEHxBv4HUdNbM5KxmKxa5QmXoz94X8hra/5U3DKlGmKZMEpStDv7TeNdjhCgs7TEWAJQhQQc19b2JUdN6pdJ 5GlSSJTmS918tOnW/wA6buZJJO27CVSwh7YyX1Uq1lRVHkq3vpuPWlXGI0EgYG5W5H7 6A2N/3lOh B60pJRlk a6HMeSWLHtXKfYXh56kgDGIEMwsR4G /S9vA/XamH2ccXRgyy2vK dHffOVRXF obK3qABS5i BrKkeMF2jkvnUb51J9AAwFzfax/EKjpJ3QQMoBNh46np0rHVZpxXL5HtLpYZeUuGMnMXs9dEjOFJl WMEFWP2hW91sfdYKNLAA28TQBZJIAEYEa3jNyCpNwdNxqPIg pps5U5meMokjXS9rndQfPwFBuO49cQ890UsZ8yS9QgDLlHjcZP TWstJOeXJyXqoS08NjXD6YNLYhZFxU0YnjU99ZLSOyjf3j3bDY 9Da m79g5hHJ2aMSki9ojZmVQpGYZQCBbKQbdNKE8LwiiAo2zKRbzb T4b3v5eVZNhskeGiQljBK8JOxymMugNvwpIvyprW4UoqQlpJty 2hmCMZIVZwyu6Ao9iLk59NO8S24N9NrAa04OX2RgYjm6FSQCD4 gnS3rarlxpKIj7BGznwAUgj6C1IWKTJMy GYf6Wt ppbRTqzXWRqj7wfkmWUkM6xSWuEYXzja9xoADobXKnQi lNPL/JvZyQ5ypyP2jFNiyHuLqLkX7xOnuqBe5rpyxjROQkrnuixFypI budoGBBzC6q3lla4IN84LwqSBpMMZ5MsTjsnUgMBlBysLWtlax YymxDuWai4y8XyYYYvJGUfNWiFz3BkxBYdQrn6qR690/OunBsZFOoweIAaNzeNusbWI0PS/T1I1zAVP9oo1hbxD6 hX6a/U0jvH5kX2INiPQ9CPH0ocsbfBnjdcM74TgcMOIbDYiONmVu5Jb R1J8t9PXUEdBTrxDCQ9l9lGh1CgItgL62y9B0sR5a0n8cxcuKw 8OIIBaJSkmUEMrqxVzfYoSAwtqhJGzXB3lzmd5IBHoJE3PiD1t tfxNLyhuVv8Af6nX02WW6MPK68Wvn6ibx7g3YyBHQWtdb2NvK uo0rTS3ypq4xgzMhBN23BPj/mlLHCzF2mWcuq2YXXdWt3SR1Abcb2pjFk3IU1 keGdrp/1oEY0MzZQCWz2AAuTf/xTNwT2fSyANO/Zg/cHePxOw F6mch5P2lmZASVJDHoR0A8xenqPFgE3OwuT8/6Uhq9TKMtseDTT6RVufL/AIK9xfLM0IzKl0zZbr3rEEgZtAdbaG1RMbwT9qRXRlWVQRroGF zZWP3fJjp42GouXl2W5ZfFQT6k3P1NIftDVOHTGYFCs3eEQPez 9SBbRSdfn4U1gybsKv8AvJnl/wCZxqr/ANCry5BiUDqUsiEhu07oVhve/h1FE I8rzvGsqOk6sL2jOa3kOhHpSLiOYJcQftGvrcLfTe/xPmaK4PEuhvG0sR3DRkrr5hSQ3oQazyYpzXLr5BQzwxS FX6s0xnBNTa8Un4WBAPqOlchx WEGGdCrAWuRuPMdfX50 cP5pjli7LHoHBOXtgthr95hvGR4j102oHzVwuNmaIv2gC9xyQW C7rqNDpseot50tGcscqydHQW3URbx8S/h/ i4vNDDRZHAG32lfKWMTgHRitr2O9jWV0lNepx3CXoy5OWo5WYr IpBXKRcWBv5aWI2qzOXQ0cMGf7oMRN73CkqhJ6mwF/M0rwuQTcWJ8rU14aXLhkJGhJ/wCokfl9aHFblyTOkopII8VwPbRPFndM6lSyEBgDvYkG1KmF4TJ h2WINbokgUHQC2xvY26dPMUzYLiGdrLqB3SdiGtf5H8wa5cz8N OIws0KsVZ42Csu4YggW/L0JpmM3G0JteTz7yy6tLiHUkq07lTuSt7gnxqbzdHmw7NkvlQ9 NrldR6DX4UvclTWBufep5SzrYjQixHlXOyuslj0OYUV1yzxWOF 7TK7RFlLdmwDCx3W4Ivv/UVffEMFEUjTBqtpsLO8LDd5F7No7n7xsznvX63qleYeWo4ihiY qGuCCc2oBYeewP0qxPZlMxwUHaA3wuMVY3zbCWyEH909qw9adx TT6FskWuxT4RxOSRH7QlpVzXLXLHUk3vqb2sfWpUsPaRPHoWjJ yn4XFz 8psT5mj3PGBXD8SYgWTEBXsNLMdD/AKipPrehQULIttmQqfgRl hNJ5PhyOvqMY/ihyEPZlAcRw7HQEXCMHQeDZdV8tYwPjSvhT2ne2FzYbaE6fSrA 9huDaFcUsihXZ0Nla6kd7VR0Fzb5DpSZxjDrh55oVWwSRgOul7 jf90ih1iTSkh/2RNqUsb67PmIkyoSPQfHSpeCw qqelyfidPpQwxmQRqNmkF/QC5/X5UfgmCXY6X/AM n9Kb9mYag5GHtfPvybfQNYWH6a/p/Uemau/EVPbQgEZiryE2v7i5CSdLatGP5fKpGFwzLCsirmzAHTbX8vC3k dr3obxycoWmc2UYdbIrag5jn2Njmso0vqK11r/xMS0avLEhcdxxEBfWyxOGG1mCSAjw3y0G4oftGP75J9Cf71pxS bLhJVc3fIxb90vFn rNbyt6V1xCkubje1/8APjSGlVIb1ztnKJ2RgyGzDUetrEeYI0Ipz4fxNZZopRoJlKML 7LFqAepLx3N/CKlRILqDcb/AIh0ofisW2HlEinQFGI/EVOYfQkehI2Jpma3RcRLFNwmmPntAF44vH7QfRf7fWkuIXQHpb 8j/S9NXMuLWeHDyrtIHI8R7uh8D0PmKXMNlCX10J6 f/mhxybgrLzJKboL8JjthcWgJ7sckg9GRlYD0ZQ381IXCca0bK67 jp0I6g o W/Sn7AsgSUMwQPFLDdiAO th8cwA NVjgpNBV44q5BvJJKMl2i08PMsiB11DC4/zxG1L/F FXnRlFy mXxbQA/X6edRuVeJZW7Jj3W93yb /wCdqPIS0l13PdXyv1 G9/G1DjxuOT5HV1Oqhm0yb7b zR04Py86lJ 0GVQ7aA/dJXy97a9TcXL3mX8WVfmwB hNMXGcJ2GBAsLqiJ53aRWb52 lKPa58UiDZQXPraw/M0h7RV5E/kaeyneOV AlxDmM4NJZFAZyFSMHbOfHyABPna3Wqb5oxU0kgkmkaSRxmYt5 6ADoALbDQVY/OEDPFmA7qSrm8gVZQfmQPjVacxNeUeSAfImtNE24pfUz12NRTa 7dAxFJNgL Vr0Z4c5It2h06FVNvnegbHWpeFnkJ/2pHrZv qugzjDdh1YffB9R oNCMVjWgxFvu6aDYA728B1 fiakYMsd5W AT lRuO8KdvtQ2YAa6a2 AsaycVLiRrjyyxS3RCrYhfWspTh4hIoABFh5VlK/g2dT8yx jPQE8xJuFK33U37p8Ndh1H9r0 4bCjsVjYX7oB9ev1oVxPBZjoBmzxi/ijOA3xXvgD0o/euilTOJKe5JEaAx5iq2zKAD42G1/Hf6 dSqVuZFZMRhpYyc5YqygaFLEsW10sNAfMDXSj3Dsck8aSxtdHF wf0PgQdCPEVYBQHPPBBg JyKlljlImQdAHJzAejhtOgtUvhk5st9aa/bpwosmGxK7xu0bejjMCfQoR/NSNw2QjLpe2mh8rmk865GsL4JfHI 0jYW1W7D5W/ImmD2cYsJwnHSAWKGVgLdVTMv/ADCgWNm7pHkdxTX7Msn7DimYGxeQMMpYWVeth4H1o9N2VqOjr7 W4RJh4MShH2TWYeTWP0KkW/epOw0yug8bgj1/y9WpztwaSfCyRQqC7FSoZgB3WB VhVMcBxgt5aWHluB8NqPUwVKSB08vDHrkjiIhxCljZXUqSdhex H1UD41w9q/D1zLio2ViD2c2XWx 4Wtsfu/6PiP4Mw7ZCTYFhqdh dWPxjhBnwrwkIcyWBHdyndSB4ZgLjTS/pVYcayYnF pp754cykiruB4QlFIsxOgAI33OutvCuuOw818ow8YI6iZb uslqA8tygQEgnvSHu9CdBr46AabfPV54Hi1jAhfJGpJY2AQ/TS/h639ejghsxJIX1E3PI2wJHgcUouImyqNgyOAP5SfWlzm/iTElLm WMSAH8JeQIfTOCR/SrTeHB4iU79qiaMjsCLkkkgHISDrdr6mk7jXstkPathcQsmZi5 jlAVrnU95e7rfQZQPOsdQnKNJF6eajK2KnCo82FxKN1haQeRXK 4 lx8TW BxjBhruT Z/SpkWClidopYXjeSJ4wrC2bPGy91h3WsSuxNK745gQBrdY2 JjUn63pHDduxvUpbVQ6LiguY5rKRmF jDcfEVCx2Ohks7yKLe6t9vM26n6UNwuDMvelct 7svx8aZYMPEoUqiC46AelbiJ8wPFoWVI 2TQsQL9SB9TYV2Ei5NHX3m6j0/WtmwkTMLxoQwIsVH8X/bXKLhUKHMiAAixXQjQ72OxqiG PgEsQQXOeSMd3X3pkQ26XsTUT2pQxx4iJkjyF0IbTLfIbAkdGs QD8PKmPl BVlHdHeK6W31vtRz2o8uvisJ9l3pIG7RV0u4sQwB8bG4HUgDwt pDpkfgq/lWNHkGZ1VibKDp8b PgN/pVnct8Gb9qyuoIiPettcrf4/8Aiqv5ciw8xCSrdWFgR0vtT9yxDxDh5JDx4rDHVlLHtAAN0Y7m wtlJI2Hd1ID3qXDN/duuAp7YeMrBh447gM75rDU5UB/VhSlymc8skh/CBStzDxh8XO8sxszmwU/cX7qgeA pudzTNyOw7Nz42tXM1s1NJnd9n4HijJP0QfgZDFiFkBKlDmHWx 0uPzv5VSnG7iZgd109baX/Wr1iwylrMGVZFKN4WI6MCReqv9rHCY4MUOyN0eNTe97HUWv6Cr 0PRl7Qaadeaf24Es12w7SDVc9vIGoweugcjYkehrpHEDGFxb/eLn4EfkL0Zg4hGAQZEBsd2Hh60mMSdyT610Wchco08apxslmrV laVlaWDR7Fxbd IeMmvplZvzUVJZtajy6tGfB7f8rAfnUiQa1YBzxYDIwIvcEW0v rppfQUN5c4V yYZIQ7MEZzdrX7zs/Q2 9p5WqdikNjbprQeYzvGUiNiRbMb6WJ0HgSOtXRCPz3hmxHDsSu hZF7RbA/7s57epCkfGqWwIcbWtcbEeGv51dnDMJikFnFwdCpZTcehO1UlE jKzAagOVBv0zEDfytS2oXk3wvwE8bP3Ou4 hBP5U9 z3D4iPACSPs2VyzmJlbMfumzA6 7oMv51W/FJSYkFjeRgtvG971eXAUCQRxqGHZoqm6spBA1Nj0vfUXHnV6WP kmofg05dxuYzIg7iumQdFDRqSo8AGvp01A0AFVZ7Q CthcaHREWGbVBGuUAgAOLdDmObTQ5x1vVt4EBZ5gN5AknqQDGf iMq39RQP2kcHGJhjUSLHKsgyMys18wsRZQTvlb XXSt8qTTMMcqlZXPBry4hIwubKVdrtlAym6g9TcrtpcXq4MFxA SWUrkkHum9wfEX8DbUfraqq4Vw44FZ43kEjmTK0gFhf71r6iwB HwFHeAzSSyZIXzAsdD93z8rb38wKUjKUHtQ7KEZxtiPzzgkweK YYcFUlHaBD9xs7owFul108vShOG4vnYtKzNcW8x0G/h61aHM/syxGLxJxBxUYsoVVMbaAEtqc1rlix260F417G8Q0ueCWEAr3lY uve62sp0Oht602pyjJpdGD2yirfPkCYfEYcv3ZiFkOxutjpbNq ARvqpb4V34VxbDg99SQTe5ZrgHX wHma0m9j/FB7r4dvSVv1jFRZPZjxddBDG38Mqf9xFa MtnzHHifA1xEaS4djcWYxCUgOBqLb98dCaSMbyYzOWwhzlAA0D 2SZcumx7ri3UEelTuXO3wUyxYlWjdWsQWVg1/4SRcU1cyY1E4hhZBo1gWI 8Dexv5a/KlJXutjijFxpFaQu6OVdSrroVYFSD5g6ii HxPdGviPyps9p3CO2KYmFHeUN2biNS2ZbFlYgA7e7fzHgKSBhZ lWxhlWx6xsOnpVrkWnHa6DEWJ1X ID5nL tScNN3R6/5 VLy4rKQGuO8N9NbiiAZ0azCwNmGoNwwzA6eINRgDFw7GrE3aN7 qkH62FM/HOJticDiEwzHtjGwUobm9rlb20LC4HmR61WPHcaFw76jUDfyYf 2 dG/Y9iWEU unaADzLW1HjUUmujbHCM GVThMY8TaXBBtbYgjpbp6U9crc vCcsneT1vaiftX5dZsuMw4vmIWVEFySSwVwALk6EH0B8ar7B8C xRcH9lxBBOtoZDv/LVySnHcFFuEtrLQ4zy9BjU/aMNlSXLfewbcd7oraWB20 ND VcBiYS0bQP0 6T47EaH60L4fhuIwm6YfEkaadhLYgdPdqxeF8wrGctgoEaygnd l1Ei/wASlS1vADxFLbItcqxx5ckeFKvofeHYtSwBFshBYEixGw1Om9t DSz7S4opJ7GMAZFJXS99ddDfbrvTTzBgQczxKWDkOdCRbX5C/j5VX3OOJaSVGYANkANtb20vQwxxpqHHITySgozl8XFP9xWxHLi 2LByvkwzD56GhsfCJL2utvHX18KYI5PGvqD7x/8k7/AC0FbQTgvjkLZXHK6xwp/wB8CriIChsRWiITtTNjsJmTUe8bjy2FD8PhVQG6kk7n nhV g mD FyruLIK4Ssol2fkayg96vU2/DS/SeqJtgf3l/6h l6mSba1ElOh8xUwt9acOaaON6Q eI51MTwO8b5iDlJW4IB18Rod6fWNLnOUwCINjmvf4Ghl0Hi5mh Xw I4kInZsabhTlURxE5rG12Ka61VvDpXKKbXvqTe/5 dWlDKx61V CVwSuXRSRoR06a2pKUm x2UFGqJeOY9rhRb/ercHTpV4CMHvKMreK90/Mb/H0NUpiZ8mIw8joxSM9oyjRrLqbdL208NauzgXEIMTEJYJe0TqL WZT4MN1PrTmldRYlqOyI80q4mMt3lWCbv2yn34e6w2vpvoDpXL kLGyS4NsRMxfvuyZ7MVCix1sD7wa3gCB0qTxKTsp4HOUo94XXY jtWUIw071mAUg20cnpY8vZzh1OAMB1CSTxHzGdv0Nbza2mK7Kl XESPgJMTK6CRo2myM65iDII82S bKzkDaxsRfWmvlS7YbEQws/axiBpDF3XyupchSO9vfQG tGovZNh xeJ8RiHzIkYa8YZI437RUXuWsWsSSL6DaomL9l0A7dYZWh7V4p EARWWNos2Xu6ZgcxuLjesFFGspt8MlNKRgmlhxsxCSHKCxLKGK jI5a5bLuDfrXbEYvERYnDwtjnVWjVmYxq ZmdrLa2lxZb V6 LyLKcHPAMWGmxE/bPKYrKDe5CoG0Hx6/CiuO4Fif2xMTDLEFWNYyrhjcA96xHUjarBB3LXHcVLjP2eRwVi aYucqjMosqDQC1m1uN70R5347Ph2w6QGINNIVJlBKgd0XNmBAG a5odw7lvFYZxODE8gWcyAM3eLC6Ad0X71r7VK5nhSeTCNI0JWM kyqXB3y3AGuYaGpTIUxzTzFNNKkrQxrKUeYk5stgxXua31MfUn XTpXyLHtM/aZWy4fDEr3r2BD5Sb62zPt5U0 07h/ayqcHCHT9nMICZYwhzE7NbQ3J063vQXiPBJjdEw6i0WFizgKc2 VAspt4XudR0FE8bfg0hk2jtw/muTDMD2BkeWVIViV8nfMaPuwsT31HhrvpRSD2sYZlhYxuBLDLL uvd7LtAQdepjNj5i9qq2TA4mRsOjpKiftc7nICmRWMWUggd3RT Y VcOOcH7GcpDG/ZphJFBszXZu0uL9Sc 1SONpAznvdlrt7V8KY8OwhmJxDEKpCDLZsveObbrpfSu3DPaBh Xn7B4GjfOq5ggZAXUuuZtCC1m6dD51TvCImll4dEEcZC6tmUiz EA9fPrTtj BXl4tih2qjDsogjVdJJEgaBCe7mbKXNspGpN71GlQI1x 1DCnDLiEgnYM7rkCxhwI0WR2PftYKw63N9qDcx4vssbKpc579o CB0eORwDpa4SFgL/oKWEweJjhWNMLNFiI8TeB487BHWHDxBSQtmSRQ2YmwGQjXW5/nDhWJl4hijFh5nGS6vkOQ5MHMihWOjMZJgLC/XwoGrChNxdoK4XmN8Hg4sS2Hd5cQGMcOZUtHHGZSxIzalEuBqd VGmprvjfaZ2bzr ynLDHI6sZLF2jSKRlZcnc0mAvc6ihPGeA4o4HADDYadHhjxC5O 0AkjkeNkVyxfQZiW0bQEADpUTH8lY13xjrAS06YhMxkju4KYfs gbt NJN9tb71aVFOTbthzG 0p0EtsMuaIzhgZD/upY4wfd 8JM3lbrelmbg882LkjiiBdGAcLKpCLPCJX1NsyZrIjet/CiPFeScbJiMcyRjs5oGERLoLySdgW63Fijan8PnRng3K KHEYcQ8UUMUMZUCNh7jQoqwWCjMscgdszb3HgAKasuMnHoRPaN jZ8LiYIVnKOmHRja1s7O97GwI2GxoNNxKSfK0pjLDTNGuQMPFg NM297b6dbmpftemMnFZhYkRiNe6wBH2Yb82oZwWL7PcnvdSD08 gKW1MUsbo6GhyOWVJvwzqQD0rbFjZfACpSKB lRpWu tcrls7y2pGzpdVHlUR8PUx5ALa7fGtBKp2NFHHkfSf2M55sS7k vuiN z1lS861lH7nL lg/iMH6l90ehGuCR8R6bGu0MhKrcWFh Va47uhX/CRf0Oh/r8K xf7NPQflau4eUJDg6W3qt/ahjxHiMOjE2KOVHmGUH5/pVkhuvlrXnz23cUZuJILEJFCqrfrmJcm3ToLH8NDJWg8bqSY48 PkzKD5b1X8KsJpQAGAlbQH9473t4U88ly9pAjeWvw0pDLMMROR Y/auLX1tmP1pFrs6E3aRLxEkfb3lB7PIqsg377AdCPPr0PpRplw DkvFPicPJYENlVgQdrlSBIu mU69Tal7D8FxOOknGGW7Rul9VHdsbe9pub0aXC8djVVEC3iQ5Z DFC7BV7xHaXPwXc FOafJGEaYjlTbJ/EubDM0TSCQNh3jeV44mEciB 0S4kUMjM6ADcG7EHSmv2NcQM2HxJbRv2lmt4Z1U/neqR4xxzG4nKZ8Qz2Gg7qjqdlABOp13qxv/APPc5EmLjZicyxOLnwLqfzWtJZFLhAbKLrqDjI6nVylW9UgWD4 XINCeaOPtGvZxGzncj7o/qaH 0Pm5eGRI5j7RpHygBgLd0nNqNdgLab0iQ82wyzSRkPmRDI7nLl sFDNre l7bVoqvkoMzYmR/fdm9WJrEShWB5ow0sUkwYqkVs5dSLZtrAXuT5V1g5kwzI0nahV QhWzKylS21wRfXx20NbKaJQXQV1tQ6PjEBjMomj7MGxfMLA B8D5V2h4jEwVllRg5spDA5j4DXU VGpIqiQ9QMdKEUsQSAL2UFj8ANTUnt1IuGBHiCLfOomPhSRCrg Mrbi hqmyzOUMSuIxcSqsgswY542T3bt94C 1XLVVezbhUUWKJRQv2ZO516Dc BNWkzgbkClcjd8lo3rKjtikBYF1BUZmBYd0b3PgPM1EbjWHCox nitKGaM9otnCjMxU37wVdSRsKAsJ1lAxzTgzIkYxMReRc6KGvm WxNxbyBI8QKzh3NGFncRxTB3YXACtsUWS9yLAZWU38x1qEDlZW VlQh5Z52xok4pjD/ Zl/0WT/trSH3NOh/P/PrQTis/a42dwffnlYfzOx/WjHLc57UxutmZGsD1t3tPHaqnLbBs0xQ35FFOrJCSnxPzrXF7r 6/oaJy4VQB3RWsEYJvbYUj NglxE6n5Zkbpz/7Ia7VrAjAnum1/CiGXc1kB0PkaF 0H4iaR9krzL CPkPgflWVNvWUP5jP0Rp UY/1MtJ/aJgmhMnaoOjwuyh9dLgXOYHxFBsT7U8HGiKspYgAEAZiSBbYeN UnFwPQ76NuNNLA/rU3CYFE2UX8dzXXR54eeN 0TEYlo xDQpGwca95yNs1jbL 7reoPtthSSXD4mMkieMAkaqCttL OVhp5Gl2WcICToBbxNGuO4uKfhcTI4LxTgMNbgFXAH5GgnPaaY 4br R95B5o7FexbJufefLtqQBbW/T40MKN 0yZdRI7PdWBy3NwDfffpTd7L Fh4M5tZ2JGnTzpkwnKGGVpWaEZ2kzXF1sCtrC1rAm5I2vrS2SU afAxtkkm3wC/Y/AcuKkIU55gBca9wWNiNjqKsmDFEaa avr8m1 tBeEcPjw6dlD9mty1iC9ydzdiT9amYid097Kw/hKkfHUUs5c2BRR3MfD1ixE8S6LHIyr/AA3uB56EUd9i83Z8Sy3/ANpDIvqQVf8AJTSxx7iKyTzSg6SSMy7nQk2 lqk zrFdnxLCuSReXL/xAY/ 6m4voB9HpyuGJmVFZ2Ngoua7Uoc88StkhU795vToPnr8KYirdG LK89oOHmxssRVCyAyltR3e5ZBYnXWkocBxMEcpEMpZ8OsZsjNd pJA77fhQFTVqQGt8XjViXM217fr lazjGK3MkbfCKix2BmjhxMbRGNe1wyta5UKqSKWzWFxcLc JqXxt4p0ZoYynb4xY85YuJAocBlBAsO8NPh0qzJuMRKWBOq3uP S17Drv9K4pxOJzltqL2BA6dR8r1h77GnW4PbL0KvgIbsc2vaY6 R3bQKwTJcgfdFnOlzUKOR1hwzr7wlmnt07hj19O4atefD4eVRG 0KMpOYKUFrnr5E NZNwmEgAxJYIYwALWRt1Ftgb0cNs1cXYLtdiHiBk4IAd5H//AKlvyWhXF8G0UfZSIIRI7yKmZWt2cWVdja7Mbf4KsfG8Fw8kKQ NH9khBVQzC1rgdbnc71D4pwiGeTtJAS2QpvoAb308dd/SjcGyrA3LEEUmKwrzIzxyHCRo8bAPDMAHRSCD3XsSbW0ubi1ie 52xDy8ZeLLeKV8NhmPSyPDiW Vz9aZ/Z1yjhr9vkctG65Lu TMqZA2W UsFNrkdfGnBuV8KZe2MV37UzZiz/AO0KCO9r290AW28r1nJUy0UZw4DEGRy4ikxOExErSMCcxlxYij R7AkqSoXY2DUz8bseHYCeOHscsuJjeNTmCPIs6SWP4c4YgbAWA p/j5G4dFFLEMOojnyq4LOb966hSWugDG4CkAHWi6cEgEKwdihiT3 UIuot69dTr5mhIUgto54tdkwUv8AKuDxDMfQW1ph9k8FseWZQM uBijX1jSASn/UwX WrSThEAZXEEWZY zVsi3Ef4AbXC/u7VMRANAAPQWqEN64YqbIjudlUn5C9d6F8yyBcLOW2MbD/AFDL tQh44B601crcYGdVl3B7rfS3ralvFwdm7p BmX/AEm36V1wEKu2VjYnY dSrVBJuLTXgeJOJwkaSoPJjlPyNZhsZHZvtI/9a6fWkWd7kk9a4mknoI rOrH2rLzFD9NxWAC3app4G/5VETj2HUn7Qn Vv6UlV8qLQw82R 1cnhL f9jr/wDUcH42/wBJrKSrVlX Ax/MH81zfL7MZcJiiFPeuSfXYW/St4pDegk8pC v670Rwsm1dA5JK4jiMsEnQtlUfE3P0BoXw/iZRSmfKpZWIIzC63K6W1F nnXXjZ zUfvfkD/WglDKKYcZNdFwcjcUaPhbz3A7B9hpoXA2HqdhViYXFiYRSAW7R L9NtLfnVPcHxE78IGFjhB7fEhBIXUX1z2Vfe3Gp8Aaf DY8JiIsGHzvHDZz4tobd3TQDpSmZcMcUvg5GpQ5zBCSbaC4FKP N3MJiw8qEypKT2YBlIIvqTYEi2W/zFM8XFERvtR2etiWDhfDdu7VO 0TiDPi5kuSImKILk6A/rv8AKlscdzMmA4o8xv8AAV2hxJhkSQaGN1ceqkMPyqVgIlyDL4 V24tw4x2vqGGhppMCj0nwzGrLGHHoR4H/NarbjmK7XESP0zWHoNB VFeSeL2wzEnUwK4/iC5T9bfKgThV1YgDxJsPma6GKPLYtJkiCtOIcNjnAEgJsCBZiP eFjt1qGOP4VTY4mG/8A xP610XmPCf/ACYP Kg/WilT4YUW1ygdiOGQr2hvPnD5rRrnbfMPukWJbr4eRqPguEl0eV zLCoUiNHIJBEYRXa250uB4k0Xnnw2IsUxCBhezxyrceWh1HlW0 eFSFDIzyTZRf8Vj4qijfXzNLOFeDT3kmqs4wcJkV437XuqqBls bnKhXe9tSQdulEJKko2ZQ1iLi osfjUeVa2gklwBKTl2Q5mqJDA8sixoLsxsP6 lTuwLsFUXJNgBTbw3hH7Kga2aVveIF7DwHlVTmoq2CMPCMGsEK RC5yjU23O5PzqV2vipHna9QsNjiRqD/p/vUjt2I8P5b/rSfv4PyWjnP3jcbWFrjYg3vrUxX8qiO7AXuRYanKB e1dI2fwJv4kfoKiyxXV/ZlkoGvtc0zdbVkkgUXJAHiTatU7VkOlIPtd5ljwuHSNyc0zaAC/dSzH/myj40zYvmPDRhiZ42K7qjB29Mq3NUD7T8TLjJWxDtaONAqKySJ a5JIHcy3JNr31AW/gLLRXskhYljuxJPqTc1iaV8FScDNlO hoijWfe/jrXA0SxkV1uNbdfL9KHGjKNay1fayrSIZasr7WUVEs74hftSo2 UkfLSiOF6VlZWZDjx99Ix/EfyFCL1lZULCXBJisml72uCDtbw dOvs9crjY2HQ6 hrKylc/k0iW5zJio4opnPeURsSpvvl0FtiK86jE2kFyTob f a1lZWWnS5DkMuFQW09a7YyZ3UKxuF2rKyriUybgsbIkQXtCqL HQn47/UUh8z4wyzkkkhQALknpfr61lZTEGzOQQxXLeIhhjlkUZHUEEMD a4uLj0NBcUNqysrSJb6I9q1tWVlEwCXHxadRZZ5QPKRx tdV45iRtiZ/ K/8AWsrKEgyPzdiYFV4cTIJBYEkK1xbU94HUmu H9rXEx70scn8cSj/oy1lZVokgzg/bri1Hfw2Hb HtE/NmqePbxP8A/Di/4j/0rKyqpFEXi3tfxOIQxnD4cRuLOGEj3XqPeUfQ3oJxL2scVYkLi FRQbDs4kF/A94Fh86ysq2kRADFc6cQlPex2J9BKyD5KQKCYjEM5zOzO3ixLH 5msrKos7YSdk91mX Fiv5V2xnEpnXI80jKTezOzDTbc1lZUC8ESKInUV1wwF9SQehGt ZWVARi4Uq4iQxsSFylb Y1v/AEpfxuHMbsh3U2rKyjQPkjGsrKyrLPtZWVlEQ//Z

Philippe 62
06/04/2022, 14h03
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/willy-schraen-votera-emmanuel-macron-les-chasseurs-divises

vince27
06/04/2022, 17h57
Ma mémoire me trahie ou c'est bien le Z qui était contre la chasse traditionnelle et après on a eu le droit a un rapide retour de veste électoraliste?

cedric 50
06/04/2022, 18h05
Vous pouvez voter pour qui vous voulez de toute façon ça ne changera rien il y a que l’emballe Qui change et ça depuis le début et tout les petits moutons qui vote pour faire leur petit devoir avec le sourire alors continuons ça fait rêvé

aqueste
06/04/2022, 18h15
Parce que tu penses que les zouzous savent ce que sont "les chasses traditionnelles".
surtout les chasses au filet comme l'alouette et la palombe ......
Ce sont des chasses très techniques qui te demandent de savoir "communiquer" avec les oiseaux afin de les faire se poser sur un endroit très limité.
Pour beaucoup de français, la chasse traditionnelle est une chasse au fusil....
Et quand on connait les tirailleurs qui se défoulent le dimanche !!!!!!!!!!
Je n’appelle pas ça des chasseurs .....
Chacun a le droit de penser et de faire comme bon lui semble, mais..........

chassoune
06/04/2022, 19h07
UN qui connait très bien la chasse et le monde rural c'est Roussel ,mais il ne représente pas beaucoup de voies.

vince27
06/04/2022, 19h24
UN qui connait très bien la chasse et le monde rural c'est Roussel ,mais il ne représente pas beaucoup de voies.

Exact chassoune j'ai été agréablement surpris de ses prises de position sur la ruralité et sa vision des écolos surtout pour un membre du PC. Sur ce point il m'a séduit mais.... il y a le reste ;)
En tout cas ca change des positions dogmatiques et électoralistes de son voisin sur l'échiquier politique: le méchant Mélenchon.

chassoune
06/04/2022, 19h38
oui c'est sûr qu'il y a le reste,mais il est très intéressant sur la ruralité,je ne dit pas qu'il faut voter pour lui,chacun vois midi à sa porte.Je pense qu'aucun des candidats n'a un programme sur mesure pour chacun d'entre nous,mais il ne sont pas nombreux a se préoccuper des ruraux.Je vous souhaite bon vote à tous.

Philippe 62
06/04/2022, 23h14
Parce que tu penses que les zouzous savent ce que sont "les chasses traditionnelles".
surtout les chasses au filet comme l'alouette et la palombe ......
Ce sont des chasses très techniques qui te demandent de savoir "communiquer" avec les oiseaux afin de les faire se poser sur un endroit très limité.
Pour beaucoup de français, la chasse traditionnelle est une chasse au fusil....
Et quand on connait les tirailleurs qui se défoulent le dimanche !!!!!!!!!!
Je n’appelle pas ça des chasseurs .....
Chacun a le droit de penser et de faire comme bon lui semble, mais..........


1000 pour cent ! Dans le nord de la France, on a tout perdu de ces modes de chasse qui étaient aussi présents pour les grives, étourneaux et autres alouettes. Ce n'est pas le président actuel qui les réclamera. Nous fûmes considérés comme des crasseux par les instances de l'époque. Les gardes à la solde des FD qui les employaient traquaient les derniers récalcitrants comme des pilleurs de banque.

hopla
07/04/2022, 09h11
Adieu que ba plan
faux peut être pas votez directe Macron au premier tour mais qu il est besoin de nous ensuite.donc qui car rousselle ces melenchon
si
adicshats

Duck 09
07/04/2022, 10h55
Je viens (seulement) d'écouter M. Lassalle sur YouTube (Chassons TV "Jean Lassalle , le chasseur a un rapport charnel avec la nature") ... J'adhère à 200 %. Il a bien perçu l'évolution de la société vers l'anti-tout "on est passé de la sensibilité à la sensiblerie"
Et , pour défendre la ruralité et les valeurs, c'est certainement le meilleur. Il ne sera jamais président (peut être heureusement) mais s'il fait un beau score au premier tour, il aura peut être un peu de poids pour la suite. Il y a 5 000 000 de possesseurs du Permis de Chasser (sans compter les nombreux autres ruraux qui ne l'ont jamais passé... si chacun vote pour M. Lassalle, il obtiendrait près de 14 % des votants (si chacun fait voter un proche non chasseur, il est en tête du premier tour !!!) ...Après, je ne sais pas s'il est plus de droite ou de gauche, mais il est pour la ruralité et les vraies valeurs (à mes yeux).

hopla
07/04/2022, 11h17
Sa medaille un peu lasssalle car y dis pas entousiaste pour la chasse tradition. Et pi ces unlengutet mais pas un pegult donc a voire
Diu siatz

norest
07/04/2022, 12h46
Jean Lasalle n a jamais été contre les chasses traditionnelles


Le seul point commun que j' ai avec ma femme ,c est qu on s est mariés le même jour

coinc59
08/04/2022, 09h51
Je viens (seulement) d'écouter M. Lassalle sur YouTube (Chassons TV "Jean Lassalle , le chasseur a un rapport charnel avec la nature") ... J'adhère à 200 %. Il a bien perçu l'évolution de la société vers l'anti-tout "on est passé de la sensibilité à la sensiblerie"
Et , pour défendre la ruralité et les valeurs, c'est certainement le meilleur. Il ne sera jamais président (peut être heureusement) mais s'il fait un beau score au premier tour, il aura peut être un peu de poids pour la suite. Il y a 5 000 000 de possesseurs du Permis de Chasser (sans compter les nombreux autres ruraux qui ne l'ont jamais passé... si chacun vote pour M. Lassalle, il obtiendrait près de 14 % des votants (si chacun fait voter un proche non chasseur, il est en tête du premier tour !!!) ...Après, je ne sais pas s'il est plus de droite ou de gauche, mais il est pour la ruralité et les vraies valeurs (à mes yeux).

Entièrement d'accord. Il faut voter pour les candidats députés qui ont la même approche que lui.

hopla
08/04/2022, 11h20
Adiu que ba plan

oui lassale ces pas un pioc ni un macareu et faux l aidé au premier tour et ensuite moins pire ces Macron qui faux négocier sa me daille mais ban mey arrise que pleura

diu siatz

aqueste
08/04/2022, 16h00
"UN qui connait très bien la chasse et le monde rural c'est Roussel ,mais il ne représente pas beaucoup de voies."

Le seul qui est, lui, du milieu rural, c'est Lassalle ( maire d'une petite commune au pied des Pyrénées.
Toujours prêt à sauvegarder tout ce qui se rapproche au territoire, agriculture , chasse, pêche et traditions (culturelle ou autre).
Celui qui le suit, c'est Zemour ( voir sa profession de fois )
Il y en aurait un autre, suivi par Shraen, mais comme il nous a baisé pendant 5 ans et qu'il compte surement en faire plus (sur notre compte).
S'il était vraiment pro chasse, il n'aurait jamais mis deux anti chasses au ministère de l'écologie..................
A chacun son choix..........
De toute façon, chez ses gens là, une grande partie d'entre eux adorent la sodomie et "je t'aime, moi non plus"
Allez voter pour avoir une France qui avance dans le sens de votre désir.

OPPORTUN62
08/04/2022, 20h00
Ma condition de vie ou ma passion ?
Là dessus ils arrivent à nous diviser une fois de plus ...

Notre président a pris un gros risque sur cette élection ! les jeux ne sont pas fait . Attention aux conséquences derrière .

*RM*Guéna
09/04/2022, 08h35
La chasse est une composante de notre façon de vivre. Comme les autres qui ont façonné notre pays, et qui font qu'on aime y vivre.
A mon sens, on est rendu à un tel niveau de colonisation physique, puis idéologique (woke, indigénisme, séparatisme, communautarisme,islamisme), qu'il est plus qu'urgent de ne pas faire dans la dentelle! Voter par sympathie pour des candidats inutiles, le flashball dans le visage des Français ça suffit! Le boeuf d'oû vient mon steack je refuse qu'il soit tué halal. Je ne me suis pas pris la tête toutes ces années à rechercher le gibier blessé pour que des illuminés viennent faire souffrir nos bêtes comme ça, tout est lié...
Demain je voterai Zemmour, et pour les esprits brillants qui l'entourent.

vanchat
09/04/2022, 10h43
+1000 Guéna! Tout est dit.
avec ma voix, il en aura déjà 2 :D

OPPORTUN62
09/04/2022, 11h58
Eric rejoindra Marine au second tour, donc des Zémmourien dans le futur gouvernement de Marine. Gagnez du temps ! la condition est qu'elle bien doit être au second tour .
Je mise donc sur Marine avec l'espoir que Eric passe les 10%.

aqueste
09/04/2022, 15h14
Pourquoi je vote Zemour, simplement pour faire grossir ses voix...
Comme Marine sera au deuxième tour, il faudra qu'elle tienne compte de ses voix Autour de moi, tout le monde vote Marine.
Moi j'ai choisi au premier tour Zemour car c'est "le seul' à avoir noté la chasse comme une discipline "ordinaire". Et pourtant, c'est un parisien et il accepte que les ruraux puisse vivre autrement.
Nous saurons demain soir si c'est possible ou non .

DICHE DIDE
09/04/2022, 15h28
Bonjour.
Comme je l'ai déjà exprimé mon vote ira aussi à Zemmour. Je suis heureux de ne pas être un cas unique...Ce qui me fait un peu peur c'est le taux d'abstentions... Et j'ai peur qu'il ne soit particulièrement élevé. Les jeunes iront voter, et leur préoccupation principale n'est pas l'avenir de la chasse, mais leur avenir tout court. Ce qui change la donne! Personnellement à mon âge, il me reste peut-être 10 ans à chasser sans être pessimiste, je n'ai pas d'enfant, alors je peux me permettre d'être égoïste. Ce ne sera pas le choix de tous les votants...
Cordialement.

Philippe 62
09/04/2022, 17h47
A l'heure qu'il est, il n'est pas exclu non plus que Zemmour soit au second tour malgré les sondages nous berçant comme le bébé qu'on veut endormir. Le premier tour c'est le premier tour, le second c'est une autre guerre.

aqueste
09/04/2022, 18h09
Les sondages ne sont que des sondages !!!!!
Ils sont fait par qui ? Le beau fils à Macron ?????
Quand on nous dit que plus de 60% ( autour de 68% si je ne me trompe ) des français sont contre Macron, comment se fait il qu'il puisse être donné premier.....
Et surtout, comment est il possible qu'il soit le grand favori (de tout les sondages) pour un nouveau quinquennat .....
On nous amuse avec les sondages pour entrainer les "mous" vers le vote du seul personnage intéressant pour la France ............ Qui, après un quinquennat ou il s'est bouffé la "grenouille", il changerait le monde.....
Vivement demain que l'on sente une nouvelle France possible;
Et surtout qu'on ai pas un anti-chasse à la tête du gouvernement..............

hopla
09/04/2022, 18h42
Adiu


H. MOINS.24

hopla
09/04/2022, 18h45
Casino royale

Faites vos jeu rien ne va plus ces vomme dis mon oncle et le viner is?

OPPORTUN62
09/04/2022, 19h51
Casino royale

Faites vos jeu rien ne va plus ces vomme dis mon oncle et le viner is?
Ouaih et tu pourras boire un bon verre de win ...

OPPORTUN62
09/04/2022, 19h58
Les sondages ne sont que des sondages !!!!!
Ils sont fait par qui ? Le beau fils à Macron ?????
Quand on nous dit que plus de 60% ( autour de 68% si je ne me trompe ) des français sont contre Macron, comment se fait il qu'il puisse être donné premier.....
Et surtout, comment est il possible qu'il soit le grand favori (de tout les sondages) pour un nouveau quinquennat .....
On nous amuse avec les sondages pour entrainer les "mous" vers le vote du seul personnage intéressant pour la France ............ Qui, après un quinquennat ou il s'est bouffé la "grenouille", il changerait le monde.....
Vivement demain que l'on sente une nouvelle France possible;
Et surtout qu'on ai pas un anti-chasse à la tête du gouvernement..............

Le PS étant devenu inexistant les boubourses se sont trouvé un leader ... Mi chaud-mi froid mi droite-mi gauche .
Si tu dis vrai aqueste il devrait y avoir de grosses surprises demain soir !

norest
09/04/2022, 20h55
A chaque élection ,il y a une surprise ,et la surprise serait qu il n aurait pas de surprise

coinc59
10/04/2022, 09h46
A chaque élection ,il y a une surprise ,et la surprise serait qu il n aurait pas de surprise
Ce serait bien surprenant

aqueste
10/04/2022, 10h32
J'ai fait mon devoir anti Macron
On verra la suite .....................

hopla
10/04/2022, 11h23
Adiu

H moins 8 h

DICHE DIDE
11/04/2022, 07h20
A chaque élection ,il y a une surprise ,et la surprise serait qu' il n'y aurait pas de surprise
Bonjour,
NOREST avait vu juste!! Pour le second tour nous avons le choix entre une antichasse et un antichasse...D'un côté la "bande à BB", de l'autre la POMPOLI et sa triste sbire... Je vais personnellement rejoindre les abstentionnistes... Seule certitude : avec le permis nous recevrons 1 tube de lubrifiant anal, et 2 pour les pratiquants de chasses traditionnelles! Bonne journée quand même.
Cordialement.

hopla
11/04/2022, 10h36
AdiuComme prevus. Trop top contents lassale y faispresque comme jadot y serons pas rrambource vive la chasse et macron y est pas antichasse donc tous good
Adishatz

Eodicneme
11/04/2022, 22h12
N’est il pas dangereux pour notre avenir dans un site de chasse ,d’afficher nos tendances politiques?

*RM*Guéna
11/04/2022, 22h50
N’est il pas dangereux pour notre avenir dans un site de chasse ,d’afficher nos tendances politiques?

Michel, tu n'as d'avenir commun avec personne ici. Ou alors emploies tu le "nous" en référence à tes multiples pseudos?:))

Le danger pour la chasse,c'est les sales lettres que tu écrivais à l'époque au préfet de la Manche pour dénoncer ceux qui continuaient à chasser en février... Tu t'en vantais en plus.

Tu crois vraiment qu'on peut oublier ça?

Tu parles d'un appeau de raquette, tout juste bon à corseter pour les bords de sol.

DICHE DIDE
12/04/2022, 07h25
Bonjour
Dire que certains voient en Macron un défenseur de la chasse (?)... C'est vrai qu'avant son sacre la chasse française était au bord du gouffre... Grâce à lui, en quelques années elle a fait un grand pas en avant ! Son statut de chef de l'état lui a permis de frapper de ses petits poings rageurs sur la table de l'Europe, pour défendre la chasse des oies en février... C'est vrai qu'il a défendu bec et ongles la chasse traditionnelle provençale à la glue... C'est vrai qu'il s'est violemment opposé à la disparition des chasses traditionnelles aux filets, ou des ortolans à la matole... Pour les anciens comme moi, qui ont connu la chanson des Charlots "merci patron", on pourrait sur le même air, écrire une forme de "remake" version "merci Macron"...
Cordialement.

Eodicneme
12/04/2022, 07h39
Je me suis jamais appelé Michel c’est une fixation chez toi,mais moi je réponds aux mp et je ne les divulgue pas sur la hutte virtuelle.essaies de te renseigner.

hopla
12/04/2022, 08h43
Wech wech je me rejouit que les evolos y font pas 5 % ces fzire de la politique ?

coinc59
12/04/2022, 11h03
Bonjour
Dire que certains voient en Macron un défenseur de la chasse (?)... C'est vrai qu'avant son sacre la chasse française était au bord du gouffre... Grâce à lui, en quelques années elle a fait un grand pas en avant ! Son statut de chef de l'état lui a permis de frapper de ses petits poings rageurs sur la table de l'Europe, pour défendre la chasse des oies en février... C'est vrai qu'il a défendu bec et ongles la chasse traditionnelle provençale à la glue... C'est vrai qu'il s'est violemment opposé à la disparition des chasses traditionnelles aux filets, ou des ortolans à la matole... Pour les anciens comme moi, qui ont connu la chanson des Charlots "merci patron", on pourrait sur le même air, écrire une forme de "remake" version "merci Macron"...
Cordialement.
Bjour diche dide. Hum, avant Macron la chasse était au bord du gouffre. Tu dis que depuis, elle a fait un grand pas en avant. Franchement, tu me donnes le vertige.

aqueste
12/04/2022, 13h02
C'est juste un peu d'humour..... Noir !!!!!
Maintenant il nous reste à choisir.
Pour moi c'est fait depuis 5 ans....
Je ne m'étais pas trompé, le "morpion" se fout de notre gueule, il suffisait de regarder, hier, ces interventions avec des gens dans la rue....
Il prenait les dames pour des.... Je n'ose dire ce que je pense .
Je l'ai trouvé hautain (comme dab), et prétentieux, et toujours mesquin pour les "petites gens".

hopla
12/04/2022, 13h29
Adiu te va plan

La parti est presque jouer et le gagnat a venir ont sait suim es pas antichasse et il a montrer meme si on en as perdus. L'autre elle aime pas la cher asde alors pas pour elle sauf si elle change dpnc a eux de dire clairement leurs possitions sur la chasse so ont veut voter pour euxsinon tous se joura au elections des de****s à vec les aliances locale a ex de jouez maintenat car nois nun molion su'ont est de chasdeus

hopla
12/04/2022, 13h35
Ont changent mes mots expres
Donc je disait ont est 1 million de chasseurs donc a eux de faire se qui feronds pour nous

cedric 50
12/04/2022, 16h00
Pour ma part je crois que les gens sont vraiment sadomaso tu leur tape sur la gueule pendant cinq ans et ils en redemandent il te supprime les choses petit à petit mais c’est pas grave il t’a pas tout supprimé d’un coup Et il est content hihihi

chasseur62
12/04/2022, 20h11
bon, hopla, on va en rester la un moment, anti Lassalle , puis pro Lassalle, anti macron, puis au final non, et surtout sous couvert d'un pseudo tu deviens incompréhensible quand cela t'arrange. avis aux autres pseudo, la porte est ouverte.

sur ceux je vous rend vos débats.

norest
12/04/2022, 20h40
Sur une boîte de conserve d haricots verts , si tu enlèves l étiquette et tu la remplaces par une étiquette de petits pois carottes , à l intérieur ça sera toujours des haricots verts .

ayrolle11
13/04/2022, 07h05
Bien vu norest !
Au soir du 1er tour, les imbéciles de tout bord se sont retranchés derrière le front républicain pour éliminer Marine Le Pen. Encore une idée parisianiste et idéologique que les Français n'acceptent plus tant elle est réchauffée.
Par contre, on entend de plus en plus le front anti-macron.
Comme le disait un ami : au bal de l'encu....., je serai toujours le dernier.
J'ai connu - professionnellement - ce genre de beau parleur, adepte du en-même temps- avec un égo surdimensionné, rabaissant systématiquement ses interlocuteurs et qui veulent n'entendre que leurs propres arguments.
Cinq ans, cela suffit. Je voterai MLP par défaut et non par adhésion idéologique. Peut-être qu'elle balancera un bon coup de pied dans la fourmilière de ces ministères où les hauts fonctionnaires règnent en maîtres.

coinc59
13/04/2022, 10h43
Mais non, mais non diche dide ; je te dis (tention au 127e degré) "je t'emmerde" mais rassure toi, c'est affectueux (sic).
ps: après le vertige du grand bond en avant, j'avais oublié mon parachute doré.:))

aqueste
13/04/2022, 11h14
Anti Macron donc sans honte..
Je pense que pire que celui qu'on vient d'avoir, ce sera dur.......
Mais , les mélanchonistes, surtout les "babel oueds" voteront pour le Cron.......
Dur dur de s'exprimer et de s'offrir ce dont on rêve.
On saura dans 15 jours, si on chassera ou si on sera chassé ....

le kid
13/04/2022, 12h20
Un bon coup de pieds dans les chasses traditionnelles..lol

DICHE DIDE
13/04/2022, 14h48
Mais non, mais non diche dide ; je te dis (tention au 127e degré) "je t'emmerde" mais rassure toi, c'est affectueux (sic).
ps: après le vertige du grand bond en avant, j'avais oublié mon parachute doré.:))

Bonjour,
"No problème" COINC... A +
Cordialement.

CLD
13/04/2022, 23h56
Je pense que pire que celui qu'on vient d'avoir, ce sera dur...

oui, ça pourrait bien être l'autre: derrière le clan Le Pen il y B. Bardot, pas vraiment notre amie. Dans un cas comme dans l'autre y a du soucis à se faire ...

DICHE DIDE
14/04/2022, 07h00
Bonjour.
On se fait tous monter la tension en ce moment, mais les "SI" n'ont jamais changé le monde! La seule vérité, la seule réalité, ce sera celle qui sortira des urnes au soir du second tour... Après il sera toujours temps d'entrer en résistance... En sachant qu'on aura encore un "SI positif" avec les futures législatives...Quitte à avoir le bordel, une cohabitation se ferait sur un baril de poudre (de chasse?)...Mais là, moi-même je m'aventure dans les "SI"...
Cordialement.

*RM*Guéna
14/04/2022, 07h17
Entre deux risques, j'essaie d'anticiper le plus urgent. A mon sens, l'immigration et les incessantes revendications de ses protagonistes issus de l'autre côté de la Mediterranée est plus préoccupante que Brigitte Bardot:)). Plus inquiétante à court et long terme.On est sans arrêt à devoir faire attention aux demandes de ces gens dans notre pays. A leur réserver des logements quand les nôtres qui travaillent galerent à en trouver. Là ils sont rendus à demander à ce que l'appel à la prière du vendredi puisse être diffusé par hauts parleurs dans nos villes, parce que nous les blancs, on a bien nos cloches qui sonnent...:/: Entre les femmes qui ne prennent plus le métro le soir, 2500 mosquées d'oû pourraient bientôt brailler les muezhins,une mosquée à Poitiers appelée "Mosquée des MARTYRS" (rien de moins...), leur ambition à terme d'instituer la charia, et les craintes de voir BB chuchoter à l'oreille de Marine, y'a pas photo quand même!

Le "Monde de la Chasse", comme on dit, souffre d'une putain d'inefficacité... Beaucoup d'entre nous ont prouvé être des soumis, qui causent à longueur de temps sur internet, ont de grandes idées, qu'ils n'appliquent pas.
En 2006, si on avait écouté tout ces gens, on ne remettait pas les appelants à l'eau!
Dans la Manche et le Calvados, une Association, avec 700 adhérents, a mis la pression comme il faut, à qui il fallait, et remis les appelants à l'eau.

Après avoir gentiment regardé si on se faisait défoncer ou pas par la garderie et les gendarmes, les autres ont ENSUITE remis les appelants à l'eau...

C'est ça le vrai risque pour la chasse à mon sens, en plus de toutes ces pratiques et artifices qui la dénaturent.

La tradition, c'est une pratique qui se transmet dit le dico.

J'ai pas l'impression que mes Anciens m'ont transmis la 100 Metri, le téléphone portable pour entretenir une compétition de mongols, qu'ils demandaient "t'as fait combien?"comme première question le matin, qu'ils avaient besoin de mater la météo sur des sites hyper spécialisés pour y aller, qu'ils trouvaient normal de voir des guignols lever les magrets et balancer le reste...
Pas l'impression non plus qu'ils avaient besoin de porter des vetements et des casquettes de baseball camo dignes de Duck Commander siglés de marques à consonnances Américaines pour se sentir appartenir au monde des sauvaginiers. Ce mot avait un sens...
C'est naturel que des pratiques évoluent, et chacun fait ce qu'il veut, n'est ce pas?
Mais les 700 qui ont remis les appelants à l'eau, j'en étais. Parce que pour nous les appelants passent avant beaucoup d'autres choses.
Etant colombophile, parfois je monte à la frontière, et à mon sens là haut il y a un petit problème de soumission chronique héritée de l'ere industrielle: "Quand le patron parle, il a raison et on se tait."
Schraen pourrait vous vendre des huîtres en tube.
Mais c'est le boss, alors...
Avec le nombre de techniciens, de personnels de fédés, d'associations de chasseurs, si on arrive pas à porter ses couilles et ses revendications parce que on a pas la gniaque pour ça, et bien ensuite faut pas venir se plaindre!
On a que ce qu'on mérite.

Et donc, voilà pourquoi à mon sens, voter macron en espérant un peu de mansuétude pour "la chasse" me semble une preuve de faiblesse.

Perso, je ne veux pas des oeillères pour cacher ce qui se passe partout en FRANCE depuis les grandes villes et leurs cités ou crâment les bagnoles tandis que flics et pompiers se font défoncer!!! Et qui arrive depuis en gros une dizaine d'années dans nos petits villages normands et autres.

Pas le choix, ça sera Le Pen.

le kid
14/04/2022, 07h50
Pauvre France…
Heureusement que le grand homme blanc courageux / résistant est la … lol

*RM*Guéna
14/04/2022, 08h31
Pauvre France…
Heureusement que le grand homme blanc courageux / résistant est la … lol

Oui, heureusement que cette asso de 700 était là, le reste... Les hyènes à lol ça ricane après la bataille, faute de mieux.

Eodicneme
14/04/2022, 10h22
Oui, heureusement que cette asso de 700 était là, le reste... Les hyènes à lol ça ricane après la bataille, faute de mieux.
Dans le positif n’oublions pas que globalement le permis a baissé sous le dernier président de la république.Esperons que les <700> dans l’avenir serons toujours aussi efficace.

ayrolle11
14/04/2022, 10h53
Bravo Guéna.
Cela me rappelle de bons souvenirs . L'année où Voynet voulait imposer des jours de fermeture à la chasse au gibier d'eau. Nous avons investi les péages autoroutiers de Narbonne en faisant passer les automobilistes et camionneurs gratuitement; sous l'oeil des gendarmes , de la police ( PJ) et des caméras de FR3. Ensuite , nous sommes allés chasser en milieu d'après-midi - 350 chasseurs- dans des marais où quelques CV furent prélevés; sous le regard de l'ONC. Pour terminer, sous les caméras de FR3, je suis allé mettre à l'eau mon hutteau, les formes et appelants ; en tirant quelques rafales , faisant de la pédagogie, et terminant en disant : les écolos et Voynet : No PASARAN!

coinc59
14/04/2022, 11h25
Dans le positif n’oublions pas que globalement le permis a baissé sous le dernier président de la république.Esperons que les <700> dans l’avenir serons toujours aussi efficace.
Et à part ça ?

Eodicneme
14/04/2022, 11h34
JNous sommes les gâtes de l’europe ,chasse la nuit ,appelants ,etc .espérons que cela va durer.

le kid
14/04/2022, 14h49
La hyène a LOL ne doit rien au bien penseur virtuel d’extrême droite ..
Nous n’appartenons effectivement pas à la même catégorie ..
Lol..

aqueste
14/04/2022, 15h03
En accord complet avec Guéna.
Il y a cinquante ans je faisais mes études en région parisienne et, invité par un copain, je suis allé faire la fête, en seine et marne.
Tard le soir je sors à l'extérieur de la salle de bal (pas de wc) avec mon ticket de sortie à la main,.......
Je me fais agresser par une dizaine de type (typé afrique du nord) qui me massacre pour un ticket d'entrée de 10 franc (1€50).
Je me réveillais le lendemain matin sans y voir, je me croyais aveugle..........
Non pas aveugle simplement défiguré avec les yeux tellement enflée que je n'y voyais plus, ainsi que des hématomes partout sur le corps.
Ce sont les parents du copain qui sont venus me chercher et me ramener chez eux afin que je puisse repartir le lundi matin........
je ne vous raconte pas le reste trop long, gedarmerie etc etc.....
Depuis je comprends mieux que dans certaines régions, certains quartiers et autres les gens deviennent "racistes" ou méfiants.
J'ai fait énormément de sport et connu des gens de toutes origines avec lesquels jeme suis toujours entendus.
J'ai des potes d'origine Africaine d'en haut et d'en bas, ils sont tous intégrés "Francais"
J'ai même un petit fils d'origine éthiopienne.
Mais, il y a un mais....
Recevoir des gens étrangers qui ne veulent pas s'assimiler, à qui l'on donne du pognon alors qu'on oublie de payer les francais qui bossent ????
Je n'ai pas de doute.

coinc59
14/04/2022, 16h06
Non, tu mélanges, nous ne sommes pas gâtés et les belges ont perdu car ils n'ont pas été assez vigilants

Eodicneme
14/04/2022, 18h22
Non, tu mélanges, nous ne sommes pas gâtés et les belges ont perdu car ils n'ont pas été assez vigilants
Je mélange quoi ?je ne comprends pas ,ne nous plaignions pas.

Philippe 62
14/04/2022, 20h23
Entre deux risques, j'essaie d'anticiper le plus urgent. A mon sens, l'immigration et les incessantes revendications de ses protagonistes issus de l'autre côté de la Mediterranée est plus préoccupante que Brigitte Bardot:)). Plus inquiétante à court et long terme.On est sans arrêt à devoir faire attention aux demandes de ces gens dans notre pays. A leur réserver des logements quand les nôtres qui travaillent galerent à en trouver. Là ils sont rendus à demander à ce que l'appel à la prière du vendredi puisse être diffusé par hauts parleurs dans nos villes, parce que nous les blancs, on a bien nos cloches qui sonnent...:/: Entre les femmes qui ne prennent plus le métro le soir, 2500 mosquées d'oû pourraient bientôt brailler les muezhins,une mosquée à Poitiers appelée "Mosquée des MARTYRS" (rien de moins...), leur ambition à terme d'instituer la charia, et les craintes de voir BB chuchoter à l'oreille de Marine, y'a pas photo quand même!

Le "Monde de la Chasse", comme on dit, souffre d'une putain d'inefficacité... Beaucoup d'entre nous ont prouvé être des soumis, qui causent à longueur de temps sur internet, ont de grandes idées, qu'ils n'appliquent pas.
En 2006, si on avait écouté tout ces gens, on ne remettait pas les appelants à l'eau!
Dans la Manche et le Calvados, une Association, avec 700 adhérents, a mis la pression comme il faut, à qui il fallait, et remis les appelants à l'eau.

Après avoir gentiment regardé si on se faisait défoncer ou pas par la garderie et les gendarmes, les autres ont ENSUITE remis les appelants à l'eau...

C'est ça le vrai risque pour la chasse à mon sens, en plus de toutes ces pratiques et artifices qui la dénaturent.

La tradition, c'est une pratique qui se transmet dit le dico.

J'ai pas l'impression que mes Anciens m'ont transmis la 100 Metri, le téléphone portable pour entretenir une compétition de mongols, qu'ils demandaient "t'as fait combien?"comme première question le matin, qu'ils avaient besoin de mater la météo sur des sites hyper spécialisés pour y aller, qu'ils trouvaient normal de voir des guignols lever les magrets et balancer le reste...
Pas l'impression non plus qu'ils avaient besoin de porter des vetements et des casquettes de baseball camo dignes de Duck Commander siglés de marques à consonnances Américaines pour se sentir appartenir au monde des sauvaginiers. Ce mot avait un sens...
C'est naturel que des pratiques évoluent, et chacun fait ce qu'il veut, n'est ce pas?
Mais les 700 qui ont remis les appelants à l'eau, j'en étais. Parce que pour nous les appelants passent avant beaucoup d'autres choses.
Etant colombophile, parfois je monte à la frontière, et à mon sens là haut il y a un petit problème de soumission chronique héritée de l'ere industrielle: "Quand le patron parle, il a raison et on se tait."
Schraen pourrait vous vendre des huîtres en tube.
Mais c'est le boss, alors...
Avec le nombre de techniciens, de personnels de fédés, d'associations de chasseurs, si on arrive pas à porter ses couilles et ses revendications parce que on a pas la gniaque pour ça, et bien ensuite faut pas venir se plaindre!
On a que ce qu'on mérite.

Et donc, voilà pourquoi à mon sens, voter macron en espérant un peu de mansuétude pour "la chasse" me semble une preuve de faiblesse.

Perso, je ne veux pas des oeillères pour cacher ce qui se passe partout en FRANCE depuis les grandes villes et leurs cités ou crâment les bagnoles tandis que flics et pompiers se font défoncer!!! Et qui arrive depuis en gros une dizaine d'années dans nos petits villages normands et autres.

Pas le choix, ça sera Le Pen.

Poitiers, tu connais ? Vas y...je la connais , la mosquée aussi. Première ville estudiantine de France, des étudiants de tous les continents crachent en groupe sur les passants du 3 éme étage du logement social. Dans le parc en bas de la mosquée des punk avec de très gros chiens pas commodes te trancheraient le kiki pour un billet de 5. Une nuit où j'avais pris des libertés d'horaires pour pêcher , 3 types s'étaient mis en tête de me racketter. Y'a de beaux parcs urbains, une belle mairie avec une maire écolo qui veut plus donner de subventions aux handicapés pour faire un tour en avion afin de sauver la planète . j'y ai même vu un contrôle oncfs sur des pêcheurs de blanc en ville ! des fois que les types voleraient l'eau de la rivière...Les pêcheurs sont en sursis, on y admire des ragondins commak... et les rats gris viennent fouiller dans ta musette après 10 mn.

*RM*Guéna
15/04/2022, 06h23
La hyène a LOL ne doit rien au bien penseur virtuel d’extrême droite ..
Nous n’appartenons effectivement pas à la même catégorie ..
Lol..

Quel jugement peremptoire, Votre Honneur.
Mais, en France, on ne peut pas cumuler certaines fonctions... Etre à la fois Didier Lallement et Marc Trevidic.
C'est à cause de tout ce que représente l'un des deux que pour la première fois je vais voter RN.
S'adapter au danger suppose des choix, je te remercie de m'y avoir aidé.;)

*RM*Guéna
15/04/2022, 06h29
Bonjour Ayrolle, bien joué...;) Un jour, au bord de ton étang faudra que tu me racontes des trucs qui me sont mal connus de l'époque. A plus.

Aqueste, bonjour, Oui, c'est pas normal de se faire défoncer comme ça gratos. A plus.

Philippe 62, Bonjour, Poitiers je connais pas ses aspects sombres que tu as vécu, non. A plus.

DICHE DIDE
15/04/2022, 07h26
Je mélange quoi ?je ne comprends pas ,ne nous plaignions pas.
Bonjour.
Ce n'est pas de moi : "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..." A moins que nous ne soyons pas dans le même camp? Demande donc à AQUESTE à qui ils ont supprimé quasi du jour au lendemain sa chasse ancestrale aux alouettes... COINC, GUENA, PHILIPPE, AQUESTE, entièrement d'accord avec vous!
Cordialement.

Eodicneme
15/04/2022, 07h36
Je me demande si cela sera profitable pour notre avenir après l’élection du prochain président d’avoir étalé nos états d’âme,nous sommes chasseurs avant tout ,ne nous fermons pas certaines portes .....