PDA

Afficher la version complète : Fusil canardouze triple canon luger 312



SARCELLOU34
05/04/2022, 10h49
Salut
q'en pensez vous

le kid
05/04/2022, 10h55
Pratique pour pouvoir rachever rapidement .
Sinon, peu d’intérêt .

obs14
06/04/2022, 06h28
Très bonne idée pour les amateurs de canard12.

J ai exactement le même mais sans l outil canard12 et plus léger 4.5 kg, fabriqué cher akar
Le fusil est très bien fini.

Attention pour les guichettes un peu étroite et en plus si tu as une 1/2 jumelle.le troisième canon augmente donc la hauteur de l ensemble.

Le prix est cher par contre mais je pense que ça sera un bestseller

cedric 50
07/04/2022, 14h55
J’ai regardé des vidéo pour ma part aucun intérêt le canardouze fait largement sont travail Là ça devient absurde

Just@Free
07/04/2022, 17h26
Je trouve ça sympa et joli après à voir les retours des futurs utilisateurs ;-)

OPPORTUN62
08/04/2022, 19h04
Oui beau bazooka !
Le client "nouveauté" sera heureux !

Philippe 62
22/04/2022, 03h53
J'espère qu'ils vont le faire avec le départ simultané des 3 coups, on pourra mettre un quatrième canon en dessous pour achever.

coinc59
22/04/2022, 10h35
J'espère qu'ils vont le faire avec le départ simultané des 3 coups, on pourra mettre un quatrième canon en dessous pour achever.
Achever qui Philippe ?

Philippe 62
22/04/2022, 11h07
La plume de l'aile soulevée par le petit vent d'Est troublant la quiétude de la mare. Peut être plus ergonomique : le cinq coups moderne de gabion no limited , 2 canons au dessus, 2 au dessous, 1 au centre. Les bandes soudées latérales ajourées pour assurer un meilleur refroidissement. 2 coups simultanés posés, 2 coups simultanés au redécollage ( mais là ça demande du métier que seuls les plus anciens maitrisent ) et un coup pour achever celui clignant encore de l'oeil.

chasseur62
22/04/2022, 11h58
et 30 minutes plus tard , je peux enfin retirer mon masque anti poudre, anti vapeurs, antiradiation d'uranium appauvri....et contempler le résultat...

DICHE DIDE
28/04/2022, 14h55
Bonjour.
Je sais, je suis un vieux con et je l'assume ! A l'heure où notre chasse est menacée comme elle ne l'a jamais été (appelants vivants - chasse de nuit), alors que la majorité souhaite une pratique avec des "limites" et une éthique, pourquoi adopter une arme de destruction massive qui arrive avec 60 ans de retard??? Taper dans le tas, faire un carton, à des distances où l'art de positionner ses appelants passe au second plan, n'est à mon avis plus tolérable...Bientôt des charges téléguidées ou "chercheuses" ? On "verrouille" et BOUM ! Non vraiment, je ne comprends plus rien à rien... Le plaisir de chasser pour moi, ce n'a jamais été ça! A force de déconner dans le "toujours plus", un jour il faudra payer l'addition. Et le tarif, vous le connaissez aussi bien que moi!
Cordialement.

norest
28/04/2022, 17h28
Quand on paie l action d un très bon montant ,il faut une certaine rentabilité et après une très belle photo, ça fait toujours plaisir

vanchat
28/04/2022, 18h02
Quand on paie l action d un très bon montant ,il faut une certaine rentabilité et après une très belle photo, ça fait toujours plaisir



NO COMMENT :triste:

Eodicneme
28/04/2022, 18h29
Bonjour.
Je sais, je suis un vieux con et je l'assume ! A l'heure où notre chasse est menacée comme elle ne l'a jamais été (appelants vivants - chasse de nuit), alors que la majorité souhaite une pratique avec des "limites" et une éthique, pourquoi adopter une arme de destruction massive qui arrive avec 60 ans de retard??? Taper dans le tas, faire un carton, à des distances où l'art de positionner ses appelants passe au second plan, n'est à mon avis plus tolérable...Bientôt des charges téléguidées ou "chercheuses" ? On "verrouille" et BOUM ! Non vraiment, je ne comprends plus rien à rien... Le plaisir de chasser pour moi, ce n'a jamais été ça! A force de déconner dans le "toujours plus", un jour il faudra payer l'addition. Et le tarif, vous le connaissez aussi bien que moi!
Cordialement.
Cela est très juste,nous creusons notre trou petit à petit .

norest
28/04/2022, 19h25
Si personne n achete ce type arme ,elle va tomber dans l oubli et on en reparlera plus .point final

cedric 50
29/04/2022, 08h38
À l’époque les gars tirées à la Canardière c’était quand même un peu plus gros comme calibre Mais les mentalités changent pour certains la jalousie et la course aux quotas Est plus important que le plaisir d’aller à la chasse et de passer un bon moment ensemble

coinc59
29/04/2022, 09h59
Mais non, mais non diche dide, on va tout simplement en revenir à ce bon vieux canon...

DICHE DIDE
29/04/2022, 11h00
Bonjour.
COINC et NOREST vous êtes dans l'humour "anglais" je pense...
Sauf erreur de ma part (il y a des cas d'Alzheimer dans ma famille...) les canardouzes modernes envoient des "bordées" aussi importantes que certaines petites canardières de jadis! Devons-nous continuer dans cette escalade? Et pourquoi? Il est vrai qu'après 15 millions de volailles euthanasiées pour cause de grippe aviaire, le prix du poulet flambe... Donc la chasse doit nourrir les petites familles...
Cordialement.

hopla
29/04/2022, 11h47
Adiuo

uui ces qui vas etre notre ministre ces willy comme vous ditent ou ces des conneris

Adichazt

norest
29/04/2022, 11h54
Bonjour diche dide Dans mon message , il y a de la tristesse ,de la colère et un peu d humour

duck vador
30/04/2022, 10h33
Bonjour je vous trouve un peu dur, peut être que cette personne aime juste l'esthétique de l'arme, combien de vous ont des automatiques ???

duck vador
30/04/2022, 10h34
Et balance 3 coups dans des paquets au devole, je ne trouve pas ça plus éthique.

DICHE DIDE
30/04/2022, 12h18
Et balance 3 coups dans des paquets au devole, je ne trouve pas ça plus éthique.

Personnellement je n'ai chassé qu'au juxta 12/70, comme mes équipiers successifs, et celui qui m'a accompagné le plus longtemps, avec un 16/70, dont les performances n'avaient rien à envier aux autres ! J'ai chassé 25 ans en palombière -filet et fusil - et lors des tirs au posé nous ne tirions pas au renvol, éthique que j'ai perpétuée à la hutte... Nous faisions poser "intelligemment" et savions aussi attendre le rapprochement des oiseaux... Et des becs plats je peux vous assurer qu'on en a prélevé, raisonnablement, parce que je n'ai jamais été porté sur les scores ni sur les photos!
Cordialement.

duck vador
30/04/2022, 12h40
Idem pour moi diche dide, superposé aux créneaux et juxta au vol mais je voulais dire que chacun se fait plaisir comme il veut et je ne crois pas que ce genre de fusil fasse plus de dégâts qu'un simple canardouze et l'intérêt est peut-être de pouvoir mettre une petite cartouche dans le troisième canon en cas de pose un peu trop près

spector
30/04/2022, 14h26
ne pas oublier que ce n'est jamais l'arme qui est jugée au tribunal !!!!!!
seulement celui qui s'en sert ......

vanchat
30/04/2022, 14h55
Idem pour moi diche dide, superposé aux créneaux et juxta au vol mais je voulais dire que chacun se fait plaisir comme il veut et je ne crois pas que ce genre de fusil fasse plus de dégâts qu'un simple canardouze et l'intérêt est peut-être de pouvoir mettre une petite cartouche dans le troisième canon en cas de pose un peu trop près


si j'ai bien compris le fonctionnement de LA BETE, l'option petite cartouche dans le troisième canon n'est pas possible puisque le sélecteur permet de tirer soit un canon du bas, soit les 2 canons du bas en simultané et seulement ensuite le canon du haut...du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en regardant les documents promotionnels...

coinc59
30/04/2022, 16h51
Bonjour.
COINC et NOREST vous êtes dans l'humour "anglais" je pense...
Sauf erreur de ma part (il y a des cas d'Alzheimer dans ma famille...) les canardouzes modernes envoient des "bordées" aussi importantes que certaines petites canardières de jadis! Devons-nous continuer dans cette escalade? Et pourquoi? Il est vrai qu'après 15 millions de volailles euthanasiées pour cause de grippe aviaire, le prix du poulet flambe... Donc la chasse doit nourrir les petites familles...
Cordialement.
œuf corse, my dear, just jocking a little bit. Mon nanardouze n'envoie pas de bordée car j'estime qu'il vaut mieux garder un coup pour les désailés éventuels.

duck vador
01/05/2022, 15h38
Bonjour vanchat, autant pour moi, pas lu la doc

DICHE DIDE
06/05/2022, 14h57
Je ne vous apprends sans doute rien, mais une canardière de 32 mm d'antan envoyait environ 180 g de plombs d'une seule cartouche (monocoup), et actuellement, un canardouze en 89 peut envoyer une "bordée" d'environ 140 g de plombs (comparaison en plombs)... Un décret de 1951 interdit alors l'usage d'armes supérieures au calibre 8, dont la charge nominale basique n'était "que" de 55 g. Etait-on plus "visionnaires" en 1951 que de nos jours? A méditer...
Cordialement.

cedric 50
17/05/2022, 12h25
Désolé de te contredire mais les plus puissant sont les fédéral à 66g donc 132g si je suis bon dans mon calcule mais le pire c’est Que tu ne sache pas que le plomb c’est fini depuis longtemps dans les zones humide il nous reste donc des cartouches beaucoup moins puissantes

DICHE DIDE
18/05/2022, 07h03
Désolé de te contredire mais les plus puissant sont les fédéral à 66g donc 132g si je suis bon dans mon calcule mais le pire c’est Que tu ne sache pas que le plomb c’est fini depuis longtemps dans les zones humide il nous reste donc des cartouches beaucoup moins puissantes

Bonjour
2 mises au point : d'abord, si tu relis normalement, non pas "en diagonale", j'ai écris "ENVIRON" 140 g, on est pas à 8 g près hein ? Ensuite, j'ai écris également (COMPARAISON EN PLOMB) puisque bien évidemment, début 1950, les substituts n'existaient pas... On ne peut pas comparer des carottes avec des poireaux! Tu oublies, sans doute volontairement, la grenaille de TUNGSTENE dont les qualités balistiques sont SUPERIEURS au plomb....
Cordialement

cedric 50
18/05/2022, 14h57
Oui j’oublie volontairement le tungstène au prix pour une saison tu revend ta voiture pour un résultat plus que discutables pour moi un canard qui vient pas dans les 40 m à la pose il repart avec toute ses plumes après il y as toujours un ou deux attardés pour tiré à plus de 100m chacun son plaisir je te répondais juste pour moi en tirent des douilles de 76 Max ont et loins du conte ;)

FABRICEG
15/07/2022, 10h54
Bonjour.
Je sais, je suis un vieux con et je l'assume ! A l'heure où notre chasse est menacée comme elle ne l'a jamais été (appelants vivants - chasse de nuit), alors que la majorité souhaite une pratique avec des "limites" et une éthique, pourquoi adopter une arme de destruction massive qui arrive avec 60 ans de retard??? Taper dans le tas, faire un carton, à des distances où l'art de positionner ses appelants passe au second plan, n'est à mon avis plus tolérable...Bientôt des charges téléguidées ou "chercheuses" ? On "verrouille" et BOUM ! Non vraiment, je ne comprends plus rien à rien... Le plaisir de chasser pour moi, ce n'a jamais été ça! A force de déconner dans le "toujours plus", un jour il faudra payer l'addition. Et le tarif, vous le connaissez aussi bien que moi!
Cordialement.

J'adhère totalement à ton raisonnement Diche Dide. Le toujours plus aura fatalement ses limites ...Toujours plus de sauvages, toujours plus de surface de mare, toujours plus fort avec les flingots etc ..... Un jour à venir la facture sera salée et là on aura plus que nos yeux pour pleurer