PDA

Afficher la version complète : Parc en eau profonde.



Philippe 62
28/09/2022, 13h28
Je voudrais installer un parc en eau de 2 m à 2,5 m . Je me demandai si quelqu'un avait déjà l'expérience des erreurs à ne pas commettre ?

MickPon51
28/09/2022, 15h23
Je pense que tu devrais le faire flottant avec un grillage anti corrosion sous-marin à trés petites maille pour ne pas que les canards ne se coincent dedans et se noient .

Philippe 62
28/09/2022, 15h36
ca va faire 5/600 m² du coup flottant c'est compliqué.

chfun.62
07/10/2022, 07h33
Bonjour j avais réalisé un parc en eau profondeur 2 m et au moins 1 m de vase .
.le parc parc flottant c bien mais sa risque de balotter lors des gros coup de tabac.
Moi j' ai enfoncé des piquet de 4 m et j ai fixer ma parge avec des crochets en fer que j ai cintré a des chaînes au 4 coin de la parge.la parce est donc suspendu et ça me permet de régler la hauteur en fonction du niveau d eau

chfun.62
07/10/2022, 07h36
Pour infos piquet en tube creux
..type tuyaux de sprinnkler.

Philippe 62
07/10/2022, 19h13
Bonjour j avais réalisé un parc en eau profondeur 2 m et au moins 1 m de vase .
.le parc parc flottant c bien mais sa risque de balotter lors des gros coup de tabac.
Moi j' ai enfoncé des piquet de 4 m et j ai fixer ma parge avec des crochets en fer que j ai cintré a des chaînes au 4 coin de la parge.la parce est donc suspendu et ça me permet de régler la hauteur en fonction du niveau d eau

Ok mais le grillage dans l'eau tu le descends à quelle profondeur ? Jusqu'à toucher le fond ?

chfun.62
07/10/2022, 21h28
Généralement je fait des parce de 1m a 1m20 de hauteur et je met environ 30 a 40cm dans l eau.cetains aime plus haut d autre plus bas 30 cm pour moi c correct sachant qu il faut prendre en compte le reposoir avec les agrainoir

chfun.62
07/10/2022, 21h32
Parge . désolé c'est ce satané correcteur

Philippe 62
08/10/2022, 08h35
Généralement je fait des parce de 1m a 1m20 de hauteur et je met environ 30 a 40cm dans l eau.cetains aime plus haut d autre plus bas 30 cm pour moi c correct sachant qu il faut prendre en compte le reposoir avec les agrainoir

30 cm, je ne parle pas des plongeurs bien sûr, mais t'as aucun oiseau passant dessous de temps à autre ?

chfun.62
08/10/2022, 17h43
Dessous? Non c est totalement grillagé.si tu plus parler se coincer dans le fond car je fait ça en grillage de 5x5,tu peux mettre en plus un petit grillage sur le 5x5 du fond

chfun.62
08/10/2022, 17h48
Ont parlé bien d une parge ou d une sauvagine Phillipe est ont d accord,?pas un parc où tu veux y rentrer toi pour attraper tes sauvagines t dimensions sont bien de 2mx2m50

Philippe 62
09/10/2022, 09h49
En gros c'est 50 m X 10 m, d'où ma question sur la hauteur du grillage dans l'eau car bloquer 2 m de grillage sous l'eau ça ne m'a pas l'air simple !

chasseur62
09/10/2022, 09h58
hello phil , tu te doutes que je connais le sujet ;)

malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution...., la seule faire le parc en bordure (au niveau les plus bas, ca tombe limite bien cette année) car si tu n'enterre pas ton grillage un minimum, les musqués passeront dessous et les canards qui n'ont que cela a faire de plonger ,manger, jouer..., trouverons les trous...)

chfun.62
09/10/2022, 13h28
50m/10m la. C'est plus compliqué effectivement.

Philippe 62
09/10/2022, 19h48
hello phil , tu te doutes que je connais le sujet ;)

malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution...., la seule faire le parc en bordure (au niveau les plus bas, ca tombe limite bien cette année) car si tu n'enterre pas ton grillage un minimum, les musqués passeront dessous et les canards qui n'ont que cela a faire de plonger ,manger, jouer..., trouverons les trous...)

Bonsoir, les vacances se prolongent dans votre secteur...J'ai 2 cotés qui seront coté terre, ça va ce coté je gère pour l'étanchéité des musqués ( p'tin de musqués que certains écolos veulent , aussi, protéger...) en revanche coté flotte avec 2 m je me creuse la tête , jusqu'en bas ou pas ! je n'aurai de plongeurs que je ne mange plus depuis belle burette. Je peux mettre un 100 X 50 plastifié sous l'eau, ça devrait aller mais sur 1 m ou 1, 5 m le boulot c'est pas le même à moins de disposer d'un copain plongeur :)) . Je n'ai pas l'expérience de ces parcs mais des col ou des oignes plongeant pour passer sous 1 m de flotte, ça me parait difficile mais vu le prix au kg je voudrai éviter l'erreur de tir !

chasseur62
10/10/2022, 12h17
tu serais surpris par la profondeur ou peuvent plonger tous les canards, je te garantis que même sous 2m d'eau si il y a un trou , il le trouveront...., la solution que j'avais trouvé , était bien de me mettre a l'eau et de plonger pour a minima fixer a ras du sol. ce qui ne m'empêchait pas de devoir rattraper des oiseaux régulièrement, bon après étant donné que le parc était "leur maison" ils étaient faciles à rattraper ;)
avec le temps ca passe car le sol bouge et comble les trous...., jusqu'au prochain musqué lol