PDA

Afficher la version complète : comment piquer ??????



nicocofra76
22/12/2004, 08h27
Salut tout le monde,

Je viens de récupérer une hutte pas occupée. KLe problème, c'est qu'il y en a plein.
Premier problème la mare est ridicule même si j'ai déjà eu dans ce genre. Elle fait 25m par 50m.
Deuxième problème, la hutte est placée dans la sens de la largeur. Pour piquer ça va être serré.
Troisième problème, tout le côté gache est bordé d'arbres à environ 20m de la mare jusqu'au bout de l'herbage (environ 70m après la mare). Derrière la hutte idem avec un trou de 10m à gauche et devant même chose avec la moitiée de la mare en partant de la gauche bouchée. Donc pas de clair sur la mare.
Quatrième problème, il y a un talut à gauche et à droite de la mare 1m50 au dessus de l'eau.
Sinon la rivière se trouve à droite à 10m de la mare et fait toute la longueur de l'herbage. De l'autre côté de la rivière, il y a une grande pature sur 300m de large.
J'y suis allé lundi. Les canards arrivent soit face à la hutte au-dessus de la rivière soit derrière au milieu de la pature du voisin.
En appelant j'ai des colverts, sarcelles (hybrides) et siffleurs(des pd), environ 60 blettes de cv et 10 SH.
Messieurs les fins huttiers, merci de votre aide.

Yacine
22/12/2004, 11h36
hé bé nico t'es pas dans la moise... bon courage

Thibaut17
22/12/2004, 12h00
Et tu veux savoir koi? Tu veux peutetre qu'on te dise comment tendre (Mdr). Personne ne connait cette tonne. Un conseil passe des nuits, fais des essais de tente et tu sauras si il faut insister ou pas. Au bout de 30 nuits si t'arrive pas a poser appelle moi je te donnerai l'adresse d'un bon psy. :) :) :)

ventdest.80
22/12/2004, 12h01
équipes toi d'habord d'une tronçonneus, d'un bull, et de 10 kilo d'explosifs :))
sérieux, moi j'attacherai sur l'arrivage, blettage également, et je jouerai la carte de la tranquilité dans un premier temps : beaucoup de maillards, peu de chants, et du sauvages. par contre, si tu peux améliorer l'abattage, visibilité de la marre, vas-y fonces ;)

tdm
22/12/2004, 14h29
Slt,

C'est ou dans le 76 ? Vallée de la seine ou sur le plateau , ou pays de bray ?

Pour les blettes 5-6 cela suffit a mon avis.. voir pas du tout...

Pour les appelant, 3-4 males, canne chantant que sur le gibier et siffleur avec 1 siffleur sur la mare et 1 autre en cage sur l'arrivé..

Essaie comme cela, j'ai chassé souvent avec que 4 Cv sur une petite mare, et j'ai eu le droit a des belles poses....

Raz 62
22/12/2004, 14h52
As tu le droit de faire des travaux (elagage, buldozer...)???

siff62
22/12/2004, 14h57
tout de suite les grands moyen :D

nicocofra76
23/12/2004, 07h32
Pour les travaux, c'est bientôt noël mais faut pas trop rêver. :))

Les siffleurs ne sont jamais allés en cage. C'est pas trop dangereux ? Quand tu dis de le mettre en cage sur l'arrivée, c'est loin de la mare ou au bord de la mare ?

Pour les canes qui tapent (demi-cris bien offensive genre mignon) que sur le gibier, veut mieux les mettres aussi en cage je suppose. Près de la mare ou au bout de l'herbage ? En ligne dans le prolongement de la mare ou parallèle.

Sur la mare, que pensez-vous de faire deux lignes une à droite et une à gauche avec dans l'ordre CV + Sifl + Hyb à droite (meilleure visibilité sur l'arrivage) et à gauche CV + 2 hybrides. Pour les deux autres CV je les mais sur les lignes ou juste devant la hutte un peu excentrés ?

tdm
23/12/2004, 08h54
Pour le siffleur en cage, essai et voit son comportement, si il est calme il ne doit pas y avoir trop de problème..

Sinon je le mettrais sur le talus pas tres haut, pour qu'il est la vue a la fois sur la rivière et sur la mare.

Pour les canes, moi je les metterais sur la mare, 2 ou 3 au maxi, avec 3 males et l'autre siffleur.

Mais bon c'est juste un avis...

Bonne chasse.

Yacine
23/12/2004, 12h08
l'idée du vignon sur le talut.... :/ zarbi !!
avec un écrito : "ici on aime les renards, la preuve on les nourrit"

Thibaut17
24/12/2004, 13h36
Yacine a mon avis t'es vachement limite dans tes facons de tendre. Ca

Thibaut17
24/12/2004, 13h38
me rappelle quelqu'un du 14 qui avait pas trop l'esprit ouvert. Tu connais petetre remarque mais lui c'etait pour tous les sujets abordes. La tonne c'est une remise en question permanente. A mediter!

steph33
24/12/2004, 14h07
deja vire tous les arbres qui t ouvrent sur la pature environante dont tu parle.

Ensuite vire les arbres positionnés sur l arrivage coté riviere tu peux e, garder un peu sur les autres cotés.

Vire le remblai et essai de noyer ta mare dans la pature.

ensuite pour la superficie n aggrandi pas compte simplement sur des débordement de riviere ou sur des précipitations sa sera plus naturel

Pour l attelage fais des essais rien de mieux