Afficher la version complète : Bilan de la saison 2023 2024
DICHE DIDE
07/05/2024, 06h36
Personne ne donne de leçon à personne et c'est bien dommage de le prendre ainsi. On peut avoir des idées différentes des tiennes ou des miennes sans pour autant être ennemi. Nous sommes des opposants, des contradicteurs etc mais pas des ennemis.
Il y a seulement des chasseurs dont je fais partie refusant le système actuel basé sur une limitation, somme toute théorique, incontrôlable, permettant de tuer sur une nuit 25 canards plus les oies et les colverts si jamais pour certains et quand pour d'autres l'occasion se présente.
Ce système est à l'origine d'une surenchère de moyens, conduisant pour certains à l'illégalité quasi généralisée d'appelants interdits d'usage par les textes. Ce système est à l'origine d'une inflation terrible pour pouvoir chasser excluant les plus mal lotis . Cette exclusion conduit, même si je ne l'excuse pas bien entendu, à des vols de sauvagines détruisant des décennies de passion pour certains éleveurs/chasseurs.
Je veux bien comprendre que ceux ayant intérêt à la situation s'en fassent les défenseurs, seulement il ne faut pas s'attendre au soutien de ceux qui s'y opposent et qui, me semble t-il, défendent une chasse raisonnée à l'instar de leurs collègues bécassiers s'étant inscrits depuis longtemps dans cette démarche. Ils ont aussi eux aussi en leur temps rencontrés les mêmes freins .
Il y aurait donc en ce bas monde cynégétique des chasseurs heureux de rentrer à la maison avec 3 oiseaux quand les conditions sont propices dont ils peuvent assurer la traçabilité et d'autres insatisfaits en réclamant 10 fois plus sans moyen de contrôle.
Je ne suis pas certain que les défenseurs de la chasse soient du coté de ceux faisant des études sur les anatidés pour que ce système perdure.
Bonjour. Excellente réponse PHILIPPE, je n'aurais pas fait mieux! Les viandards qui vivent des souvenirs des anciens et très anciens, ne veulent pas s'adapter à une époque qui a changé, et malheureusement ils entraîneront avec eux, dans le néant, la majorité je pense, des chasseurs responsables (on a pas attendu OEDICNEME et ses préceptes) qui sont prêts à accepter de diminuer les prélèvements de façon drastique... Cordialement.
chassoune
07/05/2024, 08h39
Vous êtes des beau parleurs,comme les hommes politique,on vous pose une question ,vous répondez à côté!Prenez les rênes et la chasse se portera mieux( d'après vos dire).Retournez en cure,on pouvait pendant vôtre absence avoir des discutions intéressantes.
Eodicneme
07/05/2024, 08h46
Avant de juger il faut lire mes écrits en résume 5 canards par chasseur et limitation des appelants.
chassoune
07/05/2024, 08h50
Lis d'abord mon post,et répond à ma question et non à côté!!!!
Chassoune, il ne faut pas t'énerver comme tu le fais.
Une NOUVELLE.....
Aujourd'hui, sur le journal "Sud Ouest": La chasse traditionnelle aux alouettes est INTERDITE !!!!
Le conseil d'état a tranché......
Ses chasseurs (400 sur l'aquitaine et en France), comme moi, plus de 70 ans, et je fais parti des jeunes pour cette chasse très techniques, sont morts.
Une chasse qui s'envole définitivement va automatiquement ouvrir des attaques sur les autres chasses....
Merci au conseil d'état et à One Voice.
Après cela, que l'on donne 2 ou 3 prises, 4 ou 5, ça sera trop....
Il ne nous restera que les yeux pour pleurer
Avant de juger il faut lire mes écrits en résume 5 canards par chasseur et limitation des appelants.
Oui, à 5-6 chasseurs par hutte... Tu retardes mon gars.:))
chassoune
07/05/2024, 11h23
on viens aussi de passer à côté d'une catastrophe,11 espèces de gibier d'eau de retirés des espèces chassable,grace aux études scientifiques menées par las différentes assos et organismes .
DICHE DIDE
07/05/2024, 11h53
Une autre pensée de "Maître" hindou pour CHASSOUNE :
"La différence, la contradiction, doivent subsister, mais cela n'implique pas que nous devons nous haïr, que nous devons entrer en guerre."
Cordialement.
Philippe 62
07/05/2024, 13h19
Oui, à 5-6 chasseurs par hutte... Tu retardes mon gars.:))
C'est l'argument utilisé depuis des lustres par l'ancge pour refuser, prétextant une nécessité d'un aménagement réglementaire pour le fixer par installation.
C'est pourtant simple, il suffit de fixer une limite par espèce et par chasseur à l'instar des bécassiers, 3 sarcelles par exemple.
DICHE DIDE
07/05/2024, 16h26
Chassoune, il ne faut pas t'énerver comme tu le fais.
Une NOUVELLE.....
Aujourd'hui, sur le journal "Sud Ouest": La chasse traditionnelle aux alouettes est INTERDITE !!!!
Le conseil d'état a tranché......
Ses chasseurs (400 sur l'aquitaine et en France), comme moi, plus de 70 ans, et je fais parti des jeunes pour cette chasse très techniques, sont morts.
Une chasse qui s'envole définitivement va automatiquement ouvrir des attaques sur les autres chasses....
Merci au conseil d'état et à One Voice.
Après cela, que l'on donne 2 ou 3 prises, 4 ou 5, ça sera trop....
Il ne nous restera que les yeux pour pleurer
Oui la stratégie d'attaquer sur les points faibles de la chasse est connue , le "reste" est en préparation, ils n'avancent même plus masqués , le dimanche "en bandoulière " est en haut des dossiers ...Les palombes au filet ça va arriver, mais c'est un "gros os" avec une population d'oiseaux en expansion... Ils biaiseront avec les appelants vivants via la "défense animale", et la hutte cumule appelants vivants, chasse de nuit et espèces supposées en régression... Nous avons nous aussi notre part dans ce Waterloo programmé, et je désigne directement le manque de solidarité de beaucoup de chasseurs , qui ne regardent que leur nombril : les autres modes de chasse divers suivant les régions , ils s'en trimballent ... Vous êtes mal les p'tits gars, je vous vois mal arriver à mon âge en chassant encore ! Cordialement.
Tu sais c’est plutôt la pratique courante de la majorité des huttiers, de mon coté cc’est max 30 appelants des que l’on passe en risque GA modéré, plus light encore dur le dpm (règlement et contrainte de transport) et niveau prélèvements, un place a 5 par chasseurs, je signe tout de suite pour la saison…
Dans le fond, les histoires de 40 chanteuses et autant d’oies attachés depuis le début du champs d’à côte pour un tableau à 25 oiseaux, c’est peut être les histoires qui circulent le plus vite (la joie des portables,de la 5G et des réseaux sociaux) mais c’est très loin de la réalité de tout le monde.
Et quand a ce qu’il est de la gestion adaptative, c’est la porte ouverte a la fermeture de nombreuses espèces pour lesquelles on ne justifiera jamais d’un intérêt pour les dynamique de population de les réguler (la porte est déjà enfoncée sur le bassin d’arcachon) et quand on nous laissera plus que le pigeon le lapin a chasser en plus du grand gibier…
Ce n’est pas ma vision de la chasse, oui je suis effectivement cueilleur prélèvent, pas un mercenaire en mission pour la société, je vais à la chasse car j’aime ça, c’est mon moment de liberté, la ou j’ai l’occasion de m’épanouir a voir des scènes, comprendre ce qui m’entoure, vibrer pour un « simple » pied rouge enfin être un peu a ma vraie place (pas celle ou je met un réveil pour aller gagner ma croute pour pouvoir faire mon plein d’essence qui me servira a reprendre ce meme cycle a la con…)
Alors cette liberté j’y tiens énormément et j’espère que d’autres après nous auront le meme plaisir que moi
Oui la stratégie d'attaquer sur les points faibles de la chasse est connue , le "reste" est en préparation, ils n'avancent même plus masqués , le dimanche "en bandoulière " est en haut des dossiers ...Les palombes au filet ça va arriver, mais c'est un "gros os" avec une population d'oiseaux en expansion... Ils biaiseront avec les appelants vivants via la "défense animale", et la hutte cumule appelants vivants, chasse de nuit et espèces supposées en régression... Nous avons nous aussi notre part dans ce Waterloo programmé, et je désigne directement le manque de solidarité de beaucoup de chasseurs , qui ne regardent que leur nombril : les autres modes de chasse divers suivant les régions , ils s'en trimballent ... Vous êtes mal les p'tits gars, je vous vois mal arriver à mon âge en chassant encore ! Cordialement.
Tellement vrai malheureusement…
Tellement vrai malheureusement…
Oui, le bien-être animal; il y aura aussi, et c'est quasi noir sur blanc, les chiens, les chats, les équidés et cie.
Les 40 appelants (les remorques d'appelants plutôt), ce n'est malheureusement pas une légende urbaine par chez moi. Rien qu'à la côte déjà...Ca me fait d'ailleurs penser que fermer une espèce jusqu'alors chassable, c'est l'interdire de fait comme appelant. Imaginez la suite.
La gestion adaptative telle qu'on nous la vend, c'est de la foutaise pour moi. Mais ce n'est que mon avis.
Prenez la peine de lire ceci.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1827_proposition-loi
Philippe 62
08/05/2024, 06h03
Je partage ton point de vue.
A propos des chasses traditionnelles au filet, la quintessence pourtant de la chasse sélective ( il n'en tiendrait qu'à moi, nous ne chasserions les turdidés que de cette manière ) c'est le wokisme aujourd'hui à l'oeuvre choisissant ses totems, chasse à courre, ortolans etc. Il n'y a rien de justifié dans cette interdiction lié aux espèces que l'on continue de chasser au fusil pour la plupart.
On sent quand même quelques frémissements de réveil contre les mélenchong 1er et autre écologie dévers souhaitant tuer notre société avec tout ce qu'elle comporte de traditions et de cultures.
Mais, à mon sens, nous sommes aussi en partie responsable. Les chasses traditionnelles étaient, autrefois, pratiquées partout, filets, lacets etc. C'était une chasse agrémentant l'ordinaire plutôt chiche, parfois une chasse de survie.
Chez moi mais pas que, c'était de culture familiale jusqu'après la seconde guerre mondiale, puis jusque dans les années 70, c'était les hivers et leurs migrations qui amenaient leurs lots de prises. Nous commencions, déjà à être pourchassés comme des délinquants. Alors nous nous sommes adaptés en remplaçant les lacets, filets et autres cabanes à feu ( chasse à poste et dispositifs fixes facilement repérables ) par une chasse de mouvement. Et puis la " répression " s'intensifia au point de les faire disparaitre mais aussi le manque de migration consécutif aux modifications climatiques car si la neige et le gel revenait comme autrefois, ils s'en trouveraient encore pour braver les interdictions.
Ces types de chasse étaient considérées comme celles des manants pillant la bourgeoisie et l'aristocratie pour ce qu'il en restait. Ils furent rayés d'une grande partie de notre pays par nos représentants de l'époque pour se réserver leurs territoires. Nous pourrions dire que nous avions une France cynégétique coupée en 2 avec des représentations différentes. Celles du Nord avec un système bourgeois , chasses privées ou communales nécessitant l'apport de terres pour pouvoir chasser et celles du Sud avec la création des ACCA et du maintien de ce que l'on interdisait ailleurs.
Que de regrets aujourd'hui car ces disparités ont en finalité conduit à fragiliser les pratiquants de ces magnifiques chasses traditionnelles. La tête sur le billot aujourd'hui attendant l'arrivée du bourreau issu des Wokes. D'autres suivront demain, d'autant qu'ils donnent du grain à moudre .
On a beau hurler qu'il faut l'union, dans notre quotidien c'est la division et l'exclusion qui sont pratiqués à l'instar du GE aujourd'hui pour lequel nous avons déjà tellement devisé en pure perte alors que l'histoire se réécrit sous nos yeux.
DICHE DIDE
08/05/2024, 07h21
A propos des chasses traditionnelles au filet, la quintessence pourtant de la chasse sélective ( il n'en tiendrait qu'à moi, nous ne chasserions les turdidés que de cette manière ) c'est le wokisme aujourd'hui à l'oeuvre choisissant ses totems, chasse à courre, ortolans etc. Il n'y a rien de justifié dans cette interdiction lié aux espèces que l'on continue de chasser au fusil pour la plupart.
On sent quand même quelques frémissements de réveil contre les mélenchong 1er et autre écologie dévers souhaitant tuer notre société avec tout ce qu'elle comporte de traditions et de cultures.
Mais, à mon sens, nous sommes aussi en partie responsable. Les chasses traditionnelles étaient, autrefois, pratiquées partout, filets, lacets etc. C'était une chasse agrémentant l'ordinaire plutôt chiche, parfois une chasse de survie.
Chez moi mais pas que, c'était de culture familiale jusqu'après la seconde guerre mondiale, puis jusque dans les années 70, c'était les hivers et leurs migrations qui amenaient leurs lots de prises. Nous commencions, déjà à être pourchassés comme des délinquants. Alors nous nous sommes adaptés en remplaçant les lacets, filets et autres cabanes à feu ( chasse à poste et dispositifs fixes facilement repérables ) par une chasse de mouvement. Et puis la " répression " s'intensifia au point de les faire disparaitre mais aussi le manque de migration consécutif aux modifications climatiques car si la neige et le gel revenait comme autrefois, ils s'en trouveraient encore pour braver les interdictions.
Ces types de chasse étaient considérées comme celles des manants pillant la bourgeoisie et l'aristocratie pour ce qu'il en restait. Ils furent rayés d'une grande partie de notre pays par nos représentants de l'époque pour se réserver leurs territoires. Nous pourrions dire que nous avions une France cynégétique coupée en 2 avec des représentations différentes. Celles du Nord avec un système bourgeois , chasses privées ou communales nécessitant l'apport de terres pour pouvoir chasser et celles du Sud avec la création des ACCA et du maintien de ce que l'on interdisait ailleurs.
Que de regrets aujourd'hui car ces disparités ont en finalité conduit à fragiliser les pratiquants de ces magnifiques chasses traditionnelles. La tête sur le billot aujourd'hui attendant l'arrivée du bourreau issu des Wokes. D'autres suivront demain, d'autant qu'ils donnent du grain à moudre .
On a beau hurler qu'il faut l'union, dans notre quotidien c'est la division et l'exclusion qui sont pratiqués à l'instar du GE aujourd'hui pour lequel nous avons déjà tellement devisé en pure perte alors que l'histoire se réécrit sous nos yeux.
Bonjour. Je pourrais faire un "copier-coller" tellement c'est juste... On est sur la même" longueur d'ondes". Cordialement.
chassoune
08/05/2024, 08h45
Diche Dide,Je vois que tu n'as pas d'argument à part ta philosophie de bas étage!Mais tu nas pas répondu à mesz questions,les autres lecteurs de la hutte virtuelle aprécieront
FABRICEG
08/05/2024, 09h43
Bonjour. Je pourrais faire un "copier-coller" tellement c'est juste... On est sur la même" longueur d'ondes". Cordialement.
Quand j'ai commencé la hutte en 78 c'était toujours de la chasse de prolos ou on se contentait par obligation ou pas de 5 canards, d'un trou ouvert à tous vents qui était loué deux francs six sous, d'un casse croûte et d'une tronche enfarinée le lendemain quand il fallait aller au Boulot. *Et puis les années sont passées, pas si nombreuses que ça en définitive ou là le dernier des crevards qui devait forcément en mettre plein la vue au voisin a commencé à taper dans le Beretta ou Franchi dernier modèle parce que quand même on allait pas s'afficher avec un baikal, question d'image, ou même avec du gibier il fallait noircir les plans d'eau de sauvages, ou les prix exorbitants étaient la garantie de qualité (100 balles le couple de oignes même venant d'un éleveur escroc qui savait emballer sa marchandise c'était forcément du bon !) ou un treillis pourri venant d'un stock americain c'était pas assez fashion week, il valait mieux de la tenue camo version roseaux pour ne pas être repéré par les coincs de race vietminhs, ou une petite hutte tranquille à 150 /200 pieces l'année n'était plus assez représentative d'une constante usurpation de niveau social qui tendait trop à démontrer que smicard c'était la honte absolue. Non fallait de l'établissement à 2000 ou 3000 boules la nuit et la prendre à six parce qu'au fond pas une tune pour se la payer en solo. Néanmoins ca pose le bonhomme .. "je chasse chez....... à...... ) . Et puis pour peu qu'on soit propriétaire du gabion, on va quand même pas se satisfaire d'un blanc d'un hectare . Non bien sûr que non, même si on a pas été capable de faire venir le gibier aux appelants avec un hectare on va quand même se louer les services d'un bulldozer et tripler la surface. Bref autant de raisons mêmes anodines qui font que nous vivons nos dernières années. en définitive on a jamais eu besoin des écolos et de l'europe pour se tirer une balle dans le pied. Seulement là on va y laisser la ou les jambes parce qu'on est finalement trop cons !
C'est l'argument utilisé depuis des lustres par l'ancge pour refuser, prétextant une nécessité d'un aménagement réglementaire pour le fixer par installation.
C'est pourtant simple, il suffit de fixer une limite par espèce et par chasseur à l'instar des bécassiers, 3 sarcelles par exemple.
Tu pourrais expliciter ?
Toujours dans le déclin et la fin s'approche.
J'avais 16 ans et je chassais au filet les tourterelles.... C'était un vrai bonheur, une chasse très technique et on en prenait pas plus que ceux qui les arrosaient.
Au filet, tu gardes ou tu relâches, mais jamais, tu ne gardais des oiseaux qui se posaient en même temps que nos chéries qui elles étaient gardées...
Une quinzaine d'années plus tard, fin de la chasse au filet ;
En même temps je chassais l'alouette aux pentes (filets), toujours pareil, chasse technique...
Quelques copains venaient avec moi , et me disaient : "trop facile"...
Alors, je les laissaient faire. Même ceux qui savaient siffler, ils les faisaient s'approcher,mais ne savaient pas faire poser !!!
Et oui les chants parlent : approche.... pose, sinon rien...
Ses vieilles chasses étaient de purs moments de plaisir que seuls les "techniciens" arrivaient à être "BON".
Et comme je chassais aussi les anatidés, je m'étais les mêmes techniques pour eux.
Les chasses de cabanes demandent beaucoup de compréhension, suivant le lieu, suivant la région : Et oui quand vous chassez dans le bas de la France, les oiseaux que vous voyez sont des oiseaux plus ou moins traumatisés (plutôt plus ) et beaucoup sont compliqués.
Et pourtant, quand on connait la nature et les oiseaux, il y a toujours des références...
CHASSE TECHNIQUE que nos amis les éconos font le maximum pour nous détruire...
Et oui, on se fait mettre , nous les chasseurs amoureux de la nature (pour beaucoup d'entre nous) par des "zouzous" protégés par nos gouvernants .....
Philippe 62
08/05/2024, 14h47
Pour illustrer cette remarque
https://reporterre.net/France-Inter-coupe-le-micro-a-l-ecologie-et-aux-luttes?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2X_B9STl507NiiCN xITQBlm2Si7QIgoXtnEy4Z-5QDgst-tV7V499yxis_aem_ARJSUv4iEcGPe8Uvhx0ZLjJ9BgjnNPjPUY BMUgyF9uUCIqYviaCGElJKm6nyjvE0932mi1QR3_v5OPhr4PDh OYL3
DICHE DIDE
08/05/2024, 18h19
Eh oui AQUESTE, je pense que nous sommes du même âge" vénérable", il faut se faire une raison : nous avons connu la fin du meilleur dans toutes nos chasses, l'abondance, le calendrier, la garderie plutôt tolérante (du moins chez moi)... On en a bien profité. Peut-être trop? Mais dans notre jeunesse on ne pouvait imaginer qu'un jour ça s'arrêterait...J'associe la pêche à ces prélèvements d'une autre époque, dont je ne parle plus par chez moi, qu'avec des gens de ma génération, car les jeunes qui font "misère" de nos jours m'ont vexé une fois, en me traitant de "marseillais"! Les pauvres! Après les vagues de froid de 1985 et 1987 qui ont été prétextes à de véritables hécatombes, j'ai pris conscience que trop de chasseurs ont exagéré, et j'ai chassé différemment sans recherche de tableaux, jusqu'à la saison 2001 où j'ai cédé ma tonne suite à des problèmes de santé...Bref, je peux comprendre la frustration des plus jeunes du site dont l'avenir de sauvaginiers s'inscrit dans un compte-à-rebours malheureusement inéluctable! Nous il nous restera des souvenirs, mais eux n'auront même pas ce "privilège". Cordialement.
Philippe 62
09/05/2024, 10h30
Vous les donneurs de leçons à tour de bras,qu'est ce que vous faites poiur défendre la chasse? Participez vous à des études,adhérez vous à des assos,paticipez vous à des manifestations autre que des défilés en gueulant?
Et toi que fais tu ? Mais d'abord, la chasse du GE pour toi, c'est quoi ?
chassoune
09/05/2024, 11h02
Tu regardes sur mes posts précédants
Philippe 62
09/05/2024, 12h07
Tu regardes sur mes posts précédants
Tu ne réponds pas, expliques toi que chacun comprenne. C'est quand même plus simple.
chassoune
09/05/2024, 13h58
C'est toi qui ne réponds pas à mes questions,moi je me suis déjà exprimé à ce sujet,pour moi la chasse du GE,comme bécasse et le chien c'est une passion,une façon de vivre.Je participe à de nombreuses études scientifiques,je suis délègué et administrateur d'assos,nottament une pour défendre nos zones humides et la biodiversité.Et bien d'autres choses!!A toi maintenant.
Eodicneme
09/05/2024, 21h18
Cette course au mérite est ridicule.
Philippe 62
10/05/2024, 01h44
C'est toi qui ne réponds pas à mes questions,moi je me suis déjà exprimé à ce sujet,pour moi la chasse du GE,comme bécasse et le chien c'est une passion,une façon de vivre.Je participe à de nombreuses études scientifiques,je suis délègué et administrateur d'assos,nottament une pour défendre nos zones humides et la biodiversité.Et bien d'autres choses!!A toi maintenant.
Moi je ne fais rien, mais ça doit être passionnant de faire des études, de sauver des zones humides et d'être administrateur d'associations.
Tu fais quoi comme études ? On fait comment si on veut sauver des zones humides ? Et pour être administrateur il faut écrire à qui ?
DICHE DIDE
10/05/2024, 06h43
Cette course au mérite est ridicule.
Bonjour. oui, d'autant plus qu'on peut légitimement se poser des questions en voyant, à ce jour, les brillants succès des études et dossiers montés par les chasseurs pour préserver notre passion... En quelques années on a jamais autant perdu que dans toute l'histoire de la chasse!!! Pour l'alouette très dernièrement, l'ai lu que nos dirigeants avaient présenté un dossier "en béton armé" et des propositions "concrètes" (?)... Seulement ce sont les décideurs européens qui tranchent à la fin. Et ce n'est pas un scoop de dire qu'ils sont farouchement CONTRE la chasse...La référence c'est le "Bird Life International", le reste est balayé d'un revers de manche, peut-être même sans être lu !!! La "Messe" sera dite sans nous, nos dépenses d'énergies et d'argent équivalent à du pipi de belette... Tiens, ça ne vous interpelle pas que Poutine annonce des essais nucléaires? En pleine période de nidification ça va tuer des millions de bestioles dans ses steppes...On pourrait monter une pétition pour protester non? Je laisse le mot de la fin à un copain d'un autre site. Cordialement.
"...60 millions de nos compatriotes s'en battent les c**** de la chasse... et 30 % trouvent un intérêt à cette Europe et au "mélange" ou ils se complaisent à vivre, à parler anglais et a acheter ailleurs.
C est pas une poignée de schnoks passionnés qui va refaire ce qui a été détruit."
Eodicneme
10/05/2024, 09h21
Pour moi notre plus grosse perte est sur les zones humides et la suppression de la chasse de certains gibiers mais cela était peut être nécessaire je crois .
DICHE DIDE
10/05/2024, 11h36
Pour moi notre plus grosse perte est sur les zones humides et la suppression de la chasse de certains gibiers mais cela était peut être nécessaire je crois .
Pas faux. Mais sur la problématique de suppression de chasse de "certains" gibiers, faudrait mettre TOUS les pays à égalité... Or c'est loin d'être le cas : une connaissance va chasser la bécasse dans les Balkans, et là bas c'est "no limit". (peut-être mes renseignements sont-ils erronés?) En Irlande, un autre copain : 8 bécasses/jour/chasseur... Et ne parlons plus de la tourterelle qu'on ne chasse plus en Gironde, en mai, depuis 35 ans, que l'on peut moyennant finances, aller massacrer au Maroc. Comme nos anatidés au Sénégal... Mais on tape toujours sur ces salauds de français qui détruisent tout...
Bien vu Diche Dide, je suis à 3000% avec toi.
Ici, nous, les cocus de l'histoire, ont l'a profond quand on est des "petites" gens, et ceux qui ont du fric, qui ne sont pas de vrai "chasseurs", vont massacrer certaines espèces que l'on nous a interdit, à nous, pauvres et tristes individus .
Pauvre FRANCE !!!!!!
Eodicneme
10/05/2024, 21h55
Il y a aussi de mauvais chasseurs chez les pauvres comme chez lez riches .
Philippe 62
11/05/2024, 02h23
Tout y passe.
https://youtu.be/qSGbkyrnifs?si=YTNwZ06iPya-Aik3
Philippe 62
11/05/2024, 02h43
Heureusement qu'on les protège en Europe et que l'interdiction de la chasse à la glue pour qq dizaines de chasseurs français fut une grande victoire pour la protection des passereaux.
https://youtu.be/ouN7fqTvpQo?si=js7yqgAuqwobu_Lz
DICHE DIDE
11/05/2024, 06h58
PHILIPPE a écrit : "Heureusement qu'on les protège en Europe et que l'interdiction de la chasse à la glue pour qq dizaines de chasseurs français fut une grande victoire pour la protection des passereaux."
Bonjour. Eh oui, et que disent nos contradicteurs ici-même? Juste que c'est normal de moins chasser et qu'il faut encore moins chasser... Pourtant ces reportages qui sont connus de nous, le sont aussi de tous, y compris "en hauts lieux"!!! Mais quelle association irait dans ces pays pour protester? Aucune car les volontaires, en admettant que quelques fous veuillent l'être, se feraient couper les c*** et seraient portés disparus... Alors on en revient au basique : on tape sur les chasseurs français, bons ou mauvais, les antichasses ne font pas de différence! Il ne peut pas y avoir de "gentils" chez les porteurs de fusils...Même l'Europe se voile la face (remarquez, c'est "tendance")... Alors toutes nos "études" et nos "dossiers", c'est juste de l'autosatisfaction, pour ne pas dire de l'autoflagellation, qui permet à nos dirigeants de se faire applaudir dans les Assemblées Générales. Point. On en a jamais produit autant (mais au fait, ça rapporte à qui, financièrement parlant?) pour en arriver à 2 pages d'interdits définitifs en une poignée d'années. AMEN et SINCERES CONDOLEANCES. cordialement.
Eodicneme
11/05/2024, 10h09
Pour moi la chasse à la glue n’est pas de la chasse ,mais du piégeage non sélectif .
Philippe 62
11/05/2024, 12h21
La chasse à la glue ( que tu ne connais absolument pas de toute évidence ) fut interdite en vertu de l'article 8 de la directive oiseaux. Avec lui, sur les mêmes principes, tu condamnes également la chasse de nuit quand nos amis s'y attèleront ( sans jeu de mots ).
Il faut savoir dépasser son prisme de lecture. Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Nos sommités intellectuelles, représentants en articles populistes pour la chasse du GE, refusant la raison d'une chasse responsable, taillent la branche qui servira de flèche pour la trucider.
Lorsque l'on flèche un animal, on a coutume de dire qu'il est mort mais il ne le sait pas encore. Le GE c'est la même chose.
Comment voulez vous, avec un peu de lucidité, en observant le monde nous entourant, que perdure une chasse se pratiquant en toute illégalité grâce à une sélection d'appelants destinée à tromper les contrôles, à détourner les textes et une martingale réglementaire permettant à certains de se " gaver " de gibiers à la première occasion sans courir le moindre risque. C'est juste civilisationnel.
Je ne suis pas certain que les gardiens du temple soient du coté de ceux cherchant à se faire applaudir.
Une petite pour la route afin de ravir les amateurs de PQG.
https://youtu.be/Wu4NqiR1Op8?si=o9IjiRUkWJCQg59M
DICHE DIDE
12/05/2024, 07h34
Bonjour. Heureusement qu'il y a des vérités qui dérangent les "certitudes à sens unique" ! Mais pour certains elles ne sont jamais bonnes à entendre (ou à lire...). "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"! Cordialement et bon dimanche.
Eodicneme
12/05/2024, 16h30
Je ne condamné pas l'utilisation des appelants mais l'utilisation de la glue non selective pour recuperer des appelants je crois si je me trompe donnez moi des explications .merci
DICHE DIDE
13/05/2024, 06h43
Je ne condamné pas l'utilisation des appelants mais l'utilisation de la glue non selective pour recuperer des appelants je crois si je me trompe donnez moi des explications .merci
Bonjour. Réfléchis un peu OEDICNEME : si la glu est utilisée en Provence pour attraper des appelants destinés aux cabanes de tir, c'est qu'on les récupère vivants... Donc si l'oiseau n'est pas tué c'est que le piège est sélectif, CQFD. De plus, il ne reste pas longtemps englué : dès qu'il est pris il est ramené au sol pour être "décollé"... Comme dans toutes les chasses il peut y avoir un petit % de victimes collatérales, mais ça ne vaut pas une disparition de cette pratique ancestrale, comme l'a dit PHILIPPE, pratiquée par quelques poignées de passionnés! On en revient là : c'est la chasse dans son ensemble, qu'"ils" sont en train de détricoter ... Cordialement.
Eodicneme
13/05/2024, 08h15
Merci,mais il faut beaucoup de doigtés.
gourmande...ty veu pas un vhisky avant grand folle?:)) Jean étai sur!!!!
Justement, ils l'ont
Bong sang, tu pleurs la chasse du gibier d’eau d’il y a 60ans et tu conchis un héritages, des tradition et un savoir faire de plusieurs siècles…
Willy S. En avait bien parler il y a quelques temps, bien sur il y a d’autres moyen de chasser ces oiseaux, on a le droit de se mettre avec un fusil et les tirer a l’envie, mais la on ne parle pas de chasse mais d’un art. D’un héritage, de génération a se transmettre savoir et observation…
Et meme si effectivement il y a toujour le risque de prendre un passereau, contrairement a ce que l’on peut lire, les gluaux sont observes en continue depuis la cabane, la prise accidentelle est tout de suite libérée (ne me sort pas la photo du rouge gorge, je la connais déjà la propagande)
Eodicneme
13/05/2024, 19h51
Je pleure la chasse ,car il y a 50 ans nous avions du gibier et des méthodes moins meurtrières.
Je pleure la chasse ,car il y a 50 ans nous avions du gibier et des méthodes moins meurtrières.
Hormis a la rigueur les munition au Tss,et encore il fut un temps ou on utiliser de sacres canardières…
Sincèrement quand on te parle chasse traditionnelles, tu pense plus massacre que culture et héritage? Les gluaux,les pantes ???
Philippe 62
13/05/2024, 20h42
Bonjour. Réfléchis un peu OEDICNEME : si la glu est utilisée en Provence pour attraper des appelants destinés aux cabanes de tir, c'est qu'on les récupère vivants... Donc si l'oiseau n'est pas tué c'est que le piège est sélectif, CQFD. De plus, il ne reste pas longtemps englué : dès qu'il est pris il est ramené au sol pour être "décollé"... Comme dans toutes les chasses il peut y avoir un petit % de victimes collatérales, mais ça ne vaut pas une disparition de cette pratique ancestrale, comme l'a dit PHILIPPE, pratiquée par quelques poignées de passionnés! On en revient là : c'est la chasse dans son ensemble, qu'"ils" sont en train de détricoter ... Cordialement.
A quoi bon expliquer ? Il ne croit qu'en ses "propres croyances".
La LPO et consorts, d'une manière générale le ban et l'arrière ban de l'officine antichasse, antispéciste, le bien être animal, en fait les mêmes, une minorité agissante, manœuvrent depuis des décennies et plus encore maintenant avec les réseaux sociaux. Réseaux dont le fumier permet de faire prospérer massivement des contre-vérités que personne ne prend la peine de vérifier en utilisant la sensiblerie sous toutes ses formes comme levier.
Les béotiens sont abusés, y compris des chasseurs n'échappant pas à la règle. Ces manoeuvres, y compris dans les milieux scolaires, ont abouti à la création d'une génération bambi en apesanteur dès lors qu'il s'agit de préservation de l'environnement se limitant bien souvent à la défense et à la promotion du carré potager.
Je me souviens d'une vidéo de passereaux englués dont les images d'arrière plan ne laissait aucun doute sur une végétation présente au Maghreb. Le mensonge est un outil à l'instar du loup de Yellowstone à l'origine de la renaissance du milieu.
Il s'agit d'une mystification de l'animal avouée par les auteurs dans le seul but de créer les critères d'acceptation pour le développement de l'espèce sans régulation . Quant à la renaissance du milieu, des publications scientifiques viennent détruire ces assertions sans fondement. Ils en sont revenus, la régulation de l'espèce ne provoque plus de lever de boucliers. En France, les mêmes maux amèneront les mêmes remèdes.
Ces manoeuvres ne sont pas destinées à protéger des espèces, s'il ne s'agissait que de cela nous serions les premiers d'accord, non elles ont pour but la solution finale de la chasse. Ils ne veulent pas la destruction d'une tradition, non, ils veulent la destruction d'un pan de civilisation.
Ils cherchent à imposer par la violence leur vision de leur société telle que la démocratie des urnes leur refuse. Destruction de miradors, cabanes de chasse, dégradation de véhicules de chasseurs sur les parkings mais aussi vitrines de boucherie, abattoirs, bassines etc. Toute cette violence est justifiée par ce que la démocratie ne leur accorde pas. C'est terrible.
D'ailleurs ce ne sont pas des démocrates, il suffit d'observer leur mouvement. La LPO par exemple avec son président à vie à l'instar des présidents de république bananière ou bien des dictatures. Quand on les observe, la situation est coutumière, bien des responsables associatifs sont en place depuis des lustres.
Lorsque Schraen aborda la problématique des chats en France, 15 millions dont 5 millions au cours de la dernière décennie illustrant la montée en puissance de la génération " bambi ", il fut victime d'un déchainement de haine illustrant bien les méthodes d'intimidation basées sur la violence. Ils ont gagné en définitive, Schraen n'en parle plus. On en revient à la violence.
Elle est où la préoccupations pour les dizaines de millions de proies capturées par les minous de leurs adorateurs ? Des espèces en déclin, vulnérables ou tout simplement au bord de l'extinction...
L'enfer est pavé de bonnes d'intentions mais aussi de pavés dans la gueule des chasseurs accusés de détruire même et surtout, le plus grand nombre, d'espèces qu'ils ne chassent pas. On en revient au mensonge .
Ces militants woke sont dangereux, pour nous, pour notre démocratie et pour notre société par les changements qu'ils veulent y opérer.
Comme le signalait Choron avec malice :
https://youtu.be/b8fMyAbzKJo?si=VXL-zx-dbTGXeRRs
DICHE DIDE
14/05/2024, 07h08
Bonjour. Tout ce qu'a écrit PHILIPPE est tellement vrai qu'il faut vraiment avoir des œillères pour ne pas l'admettre...
je voudrai rajouter :
Vous l'ignorez sans doute, mais il semblerait que « Bambi » ait été ainsi baptisé suite au manque d'inspiration de ses créateurs qui auraient détourné le nom du Bambiraptor, un petit dinosaure de la fin du Crétacé, d'une longueur de 1 m, mais d'un aspect redoutable de tueur!!!
PARADOXE... Les animalistes actuels condamnent la chasse alors que les pionniers de l'écologie que furent les transcendantalistes Thoreau, Léopold ou Emerson l'admettaient ! L'un de leurs héritiers, Aldo Léopold (1887-1948), naturaliste de renom et titulaire de la première chaire universitaire de conservation de la faune, considéré aux États-Unis comme le père de l'écologie, fut un passionné de chasse à tir et à l'arc. Ce Léopold défendait la chasse car elle permet selon lui au chasseur « d'accéder à une forme de pensée animale, et de comprendre l'inter-dépendance des constituants de la communauté biotique, plutôt que de valoriser chaque individualité vivante ».
Mais aussi : « L'intégrité qui fait notre admiration chez les animaux, nous la retrouvons chez le fermier, le chasseur, le marin, l'homme qui vit au contact de la nature..."
Cordialement.
Après Philippe, Diche Dide, il est difficile de faire mieux.
Oui, il est vrai qu'il n'y a que les gens qui fréquentent la nature qui peuvent la connaitre....
Oui, il est vrai que la LPO pue plus que la "merde".
Oui, il est vrai que les massacres d'espèces d'oiseaux se font sur la ligne du nord de l'Afrique...
Oui, les chats sont les plus grosses massacreurs de la nature, 638,5 millions d'oiseaux disparaissent en France
(Enquête du Muséum National d'Histoire Naturel et LPO - 2016à 2018).... Ce que présente les prises des "chasseurs"
est immensément moins que les chats....
Quand tu voudras, Eodicnème, tu essaieras peut être de comprendre l'évolution de la nature, et le changement des masses d'air, et là...... Tu pourras penser que tu es totalement dans l’erreur et non pas dans l'horreur......
Philippe 62
14/05/2024, 11h23
Bonjour. Tout ce qu'a écrit PHILIPPE est tellement vrai qu'il faut vraiment avoir des œillères pour ne pas l'admettre...
je voudrai rajouter :
Vous l'ignorez sans doute, mais il semblerait que « Bambi » ait été ainsi baptisé suite au manque d'inspiration de ses créateurs qui auraient détourné le nom du Bambiraptor, un petit dinosaure de la fin du Crétacé, d'une longueur de 1 m, mais d'un aspect redoutable de tueur!!!
PARADOXE... Les animalistes actuels condamnent la chasse alors que les pionniers de l'écologie que furent les transcendantalistes Thoreau, Léopold ou Emerson l'admettaient ! L'un de leurs héritiers, Aldo Léopold (1887-1948), naturaliste de renom et titulaire de la première chaire universitaire de conservation de la faune, considéré aux États-Unis comme le père de l'écologie, fut un passionné de chasse à tir et à l'arc. Ce Léopold défendait la chasse car elle permet selon lui au chasseur « d'accéder à une forme de pensée animale, et de comprendre l'inter-dépendance des constituants de la communauté biotique, plutôt que de valoriser chaque individualité vivante ».
Mais aussi : « L'intégrité qui fait notre admiration chez les animaux, nous la retrouvons chez le fermier, le chasseur, le marin, l'homme qui vit au contact de la nature..."
Cordialement.
J'ignorai cette version pour Bambi. Il y a aussi cette version sur le sujet avec l'allégorie des opprimés et quelque chose comme : lorsque Bambi tua les chasseurs ( que je n'ai pas retrouvé ) . J'avais alors fait un rapprochement entre les totems utilisés, accident de chasse ( perte d'un proche ) cerf ( mort de Moïse ) fleurissement de sa " tombe " par un député d'écologie bidul en plein hiver avec des fleurs venues du Kenya en avion ( on est pas à un paradoxe près ) . Une lecture qui me laissa à penser que tout cela était parfaitement orchestré, planifié . Si l'on y ajoute le contexte, les mois et les années à venir, vont nul doute voir rebondir cette stratégie lorsque l'actualité, la vraie, avec ses tués à la guerre et la paix menacée à nos portes se seront enfin éloignés.
https://www.leparrhesiaste.com/bambi-lallgorie-des-opprims
Ce portrait d'Audubon est éloquent. C'était cependant sans compter sur la créativité sans fin de nos wokes. Désormais lors des expos ou conférences à son sujet, pour coller avec la propagande , les 2/3 inférieur du portait sont supprimés pour réaliser les affiches. On ne distingue plus que la tête. Pathétique. Il s'agit d'un portait historique. On en revient à la destruction d'un pan de notre civilisation, de notre histoire. En d'autres lieux, certains détruisent des statues ou des édifices avant de dicter de nouvelles lois, une nouvelle civilisation. On en est pas loin.
https://photos.infolocale.fr/infoLocale/annonce/2023/0430/7887928/_1_cover_867-400_.jpg
Philippe 62
14/05/2024, 17h11
Tourterelles des bois, des décisions en apesanteur.
Ce que l'on nous vend.
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-suspendant-la-chasse-de-la-a2881.html
La réalité sur les conséquences de mesures de protection prises en France :
https://www.chassamir.com/ar/%D8%B5%D9%8A%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%85%D8%A7%D9%85%D8%A9.html
Protégeons, protégeons...
DICHE DIDE
14/05/2024, 18h41
Tourterelles des bois, des décisions en apesanteur.
Ce que l'on nous vend.
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-suspendant-la-chasse-de-la-a2881.html
La réalité sur les conséquences de mesures de protection prises en France :
https://www.chassamir.com/ar/%D8%B5%D9%8A%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%85%D8%A7%D9%85%D8%A9.html
Protégeons, protégeons...
Les "aveugles" et les naïfs ne veulent pas voir ni entendre que tout le reste va suivre...Moins chasser ou ne plus chasser ne changera rien. Il s'en tuera un peu plus à l'étranger et la messe sera dite!
Eodicneme
14/05/2024, 19h55
Après Philippe, Diche Dide, il est difficile de faire mieux.
Oui, il est vrai qu'il n'y a que les gens qui fréquentent la nature qui peuvent la connaitre....
Oui, il est vrai que la LPO pue plus que la "merde".
Oui, il est vrai que les massacres d'espèces d'oiseaux se font sur la ligne du nord de l'Afrique...
Oui, les chats sont les plus grosses massacreurs de la nature, 638,5 millions d'oiseaux disparaissent en France
(Enquête du Muséum National d'Histoire Naturel et LPO - 2016à 2018).... Ce que présente les prises des "chasseurs"
est immensément moins que les chats....
Quand tu voudras, Eodicnème, tu essaieras peut être de comprendre l'évolution de la nature, et le changement des masses d'air, et là...... Tu pourras penser que tu es totalement dans l’erreur et non pas dans l'horreur......
Je ne vois pas le rapport entre le changement des masses d’air,l’évolution de la nature avec la débauche de certains moyens utilisés actuellement genre ,utilisation d’une multitude d’appelants certains interdits ,utilisation de cartouches ayant autant de grenailles que les canardiers interdits ,il faut aussi parler des optiques trop performantes ,il y a aussi les PMA beaucoup trop généreux qui en plus défavorisent les chasseurs du sud .Cela fait maintenant 8 ans que je répète la même chose mais nous attendons la sentence comme d’habitude.
Philippe 62
14/05/2024, 21h37
Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher. Angora Bashung
Sinon, ailleurs aussi le progrès est en marche...
https://youtu.be/Dkw2nt9JB8c?si=wPANEABfxkP5w6hV
DICHE DIDE
15/05/2024, 06h57
Bonjour. Mon pauvre OEDICNEME tu es complètement coupé des réalités cynégétiques du monde, surtout de celui qui concerne les gibiers qu'on est susceptibles de croiser chez nous, et dont la chasse fait partie de l'Economie d'autres pays. Pour eux les chasseurs étrangers ce sont des devises qui rentrent, ils en ont rien à cirer qu'une espèce diminue ou soit en voie d'extinction... La France sur la planisphère c'est un "confetti" et, à l'instar des gogos qui veulent nous faire croire que grâce à nos sacrifices (surtout financiers), nous allons sauver la planète de la pollution et autres, tu essaies de nous convaincre qu'il faut "rogner" tous nos modes de chasse(s) pour nous faire accepter par les extrémistes antichasses qui, avec la complicité de bien-pensants comme toi, détruisent nos traditions ancestrales l'une après l'autre!!! Tu cumules la non-voyance et la naïveté au niveau Olympique!!! Je te conseille de trouver un site où les gens pensent comme toi, tu y seras beaucoup plus à l'aise pour délirer... Cordialement.
Eodicneme
15/05/2024, 07h59
Bonjour,mon pauvre diche dide dans la chasse ,il n'y a pas que le tableau,mais le moyen de l'obtenir cela s'appelle L'ETHIQUE
DICHE DIDE
15/05/2024, 09h47
Bonjour,mon pauvre diche dide dans la chasse ,il n'y a pas que le tableau,mais le moyen de l'obtenir cela s'appelle L'ETHIQUE
Et tu crois que je t'ai attendu pour pratiquer l'éthique? Tu as tout faux : je l'ai déjà écris, mais tu ne lis que ce qui t'arrange, je la pratique depuis 1987 l'éthique, peut-être même bien avant toi !! Va donc sur un site de bisounours qui te correspondra mieux...:D
Eodicneme
15/05/2024, 10h47
Je pratique moi aussi l'éthique depuis 1966.et je vois tout se degrader nous sommes des cueilleurs. et non des gestionnaires.
C'est quoi l'ETHIQUE ? Il y a au moins 2 679 613 éthiques !
Eodicneme
15/05/2024, 13h15
Bonjour si tu es un vrai chasseur tu dois le savoir ,
DICHE DIDE
15/05/2024, 13h47
C'est quoi l'ETHIQUE ? Il y a au moins 2 679 613 éthiques !
OEDICNEME est dans la provocation permanente à chaque post... En fait c'est lui qui n'est pas un vrai chasseur. Il se traîne une frustration depuis 1966, un manque de réussite cynégétique sans doute, que dans son délire il baptise "ETHIQUE". Il relève d'un divan de psychologue. En prenant R.V. avec HOPLA ils bénéficieraient peut-être d'un tarif préférentiel?? Il y a un peu trop de "laxisme" modérateur sur ce site... Cordialement.
Je balance un pavé dans la mare, je me casse et je reviens voir dans quelques jours…
Maintenant tu pourrais nous répondre, en vrai c’est toi Michel?
Dans le fond the Sound ou un autre ça ne change pas l’histoire, mais au moins on serait fixés…(a l’époque j’ai vu des débats intéressants, mais aujourd’hui j’ai l’impression qu’il n’y a plus d’échange, ça martèle l’argumentaire et ignore le contre argument…)
Ouff!!!! on a vraiment des sourds /aveugles.......
Elle est belle notre France
DICHE DIDE
16/05/2024, 05h12
Je balance un pavé dans la mare, je me casse et je reviens voir dans quelques jours…
Maintenant tu pourrais nous répondre, en vrai c’est toi Michel?
Dans le fond the Sound ou un autre ça ne change pas l’histoire, mais au moins on serait fixés…(a l’époque j’ai vu des débats intéressants, mais aujourd’hui j’ai l’impression qu’il n’y a plus d’échange, ça martèle l’argumentaire et ignore le contre argument…)
????????????????... Bonjour. Moi je suis un sudiste du Bassin d'Arcachon, retraité du Paramédical depuis longtemps, actuellement Vice-Président (bénévole) d'une Association pour handicapés, à laquelle je consacre plus d'une vingtaine d'heures par semaine. Cordialement.
FABRICEG
16/05/2024, 08h30
????????????????... Bonjour. Moi je suis un sudiste du Bassin d'Arcachon, retraité du Paramédical depuis longtemps, actuellement Vice-Président (bénévole) d'une Association pour handicapés, à laquelle je consacre plus d'une vingtaine d'heures par semaine. Cordialement.
He oui DICHE DIDE, suspicion, paranoïa, jalousie, culture de l'ego, "tirage de couvertures", théories du complot etc ..... voilà ou elle en est arrivée notre passion ! Je suis donc à 100 % de ton avis c'est mort ! Ils ne nous reste que quelques saisons devant nous ( à tous points de vue d'ailleurs.. ) avant qu'on ne retrouve la chasse au gibier d'eau en l'état dans la rubrique nécrologie. Eviter les nombreuses dérives c'était avant qu'il fallait le tenter, maintenant c'est trop tard. Oedicneme sur quelques points ou je le rejoins n'a néanmoins pas tort. Convenons en mais les réalités qu'il aborde, comme je l'ai déja fait sont tabous . Je reprends pour exemple les trafics et business d'appelants à tout va, ainsi que leur sur utilisation, les résultats de croisements dignes du docteur Frankenstein qu'on rebalance allègrement dans la nature, les agrandissements de mare généralisés pour faire croire qu'on fera plus de gibier au futur actionnaire, les prix scandaleux des locations, les cartouches en 12/89 qui n'ont plus lieu d'exister surtout avec de l'acier etc .... Même ici ces arguments dérangent parce que pour certains on ne peut quand même pas être ....juge et parti ! Et puis dernier point, jusque preuve du contraire on est au moins 51 % de cons à l'avoir voulue l'europe , cette Europe qui allait compenser notre incapacité à économiquement se retirer les doigts du cul, et bien maintenant faut pas geindre c'est game over pour nous ! Dernier point concernant les grands discours sur l'éthique.... J'en ai tellement connu qui n'avait que ce mot là dans la bouche, tant qu'ils n'avaient pas de petites coupures dans la main !
He Eviter les nombreuses dérives c'était avant qu'il fallait le tenter, maintenant c'est trop tard. Oedicneme sur quelques points ou je le rejoins n'a néanmoins pas tort. Convenons en mais les réalités qu'il aborde, comme je l'ai déja fait sont tabous . Je reprends pour exemple les trafics et business d'appelants à tout va, ainsi que leur sur utilisation, les résultats de croisements dignes du docteur Frankenstein qu'on rebalance allègrement dans la nature, les agrandissements de mare généralisés pour faire croire qu'on fera plus de gibier au futur actionnaire, les prix scandaleux des locations, les cartouches en 12/89 qui n'ont plus lieu d'exister surtout avec de l'acier etc .... Même ici ces arguments dérangent parce que pour certains on ne peut quand même pas être ....juge et parti ! Et puis dernier point, jusque preuve du contraire on est au moins 51 % de cons à l'avoir voulue l'europe , cette Europe qui allait compenser notre incapacité à économiquement se retirer les doigts du cul, et bien maintenant faut pas geindre c'est game over pour nous ! Dernier point concernant les grands discours sur l'éthique.... J'en ai tellement connu qui n'avait que ce mot là dans la bouche, tant qu'ils n'avaient pas de petites coupures dans la main !
Je peux aussi partager, cependant pour moi la dérive n’est pas tant les moyens que l’état d’esprit. Du moment que l’on conserve ce truc qui fait que ton cœur s’accélère quand tu est le témoin privilégier de ce qui nous entoure, que la passion et les émotions se retrouve avec tout le respect de ces oiseaux et cet écosystème qui nous fait vibrer, je n’ai rien contre celui sui déploie les moyens quitte parfois en étirant quelque peu les règles…
En revanche je trouve que l’on se perd des lors que l’on ne parle plus que chiffre, que les émotionne sont plus ressenties.
Effectivement aborder sa nuit en laissant le copain balayer vite fait un coup de thermique pendant que l’on continue l’apéro devant la tv, le t’il toi sur le portable dans l’autre main et qu’il ne restera qu’à se déplacer une fois qu’il sera le moment de faire feu histoire d’avoir une photo demain matin, la effectivement là je ne reconnais plus ma passion.
FABRICEG
16/05/2024, 17h09
Je peux aussi partager, cependant pour moi la dérive n’est pas tant les moyens que l’état d’esprit. Du moment que l’on conserve ce truc qui fait que ton cœur s’accélère quand tu est le témoin privilégier de ce qui nous entoure, que la passion et les émotions se retrouve avec tout le respect de ces oiseaux et cet écosystème qui nous fait vibrer, je n’ai rien contre celui sui déploie les moyens quitte parfois en étirant quelque peu les règles…
En revanche je trouve que l’on se perd des lors que l’on ne parle plus que chiffre, que les émotionne sont plus ressenties.
Effectivement aborder sa nuit en laissant le copain balayer vite fait un coup de thermique pendant que l’on continue l’apéro devant la tv, le t’il toi sur le portable dans l’autre main et qu’il ne restera qu’à se déplacer une fois qu’il sera le moment de faire feu histoire d’avoir une photo demain matin, la effectivement là je ne reconnais plus ma passion.
"quitte parfois en étirant quelque peu les règles" Alors si ça ce n'est pas un euphémisme ..... On est quand même pas loin du dénit non ? Les ressentis de huttier dont tu parles le mec lambda ça ne lui parle pas car une pose de coinc il n'en a rien a battre. Par contre les mares qui ont quadruplé de taille, les actions à 2500 ou 3000 balles la nuit, le business d'appelants, l'utilisation de thermiques, les tas de canards au pied des poubelles apres des nuits de passage, les 150 coups de flingue sur les étourneaux pour jouer l'apéro, ça ça le consterne et il en parle autour de lui . En fait on a jamais que la réputation qu'on mérite non ?
"quitte parfois en étirant quelque peu les règles" Alors si ça ce n'est pas un euphémisme ..... On est quand même pas loin du dénit non ? Les ressentis de huttier dont tu parles le mec lambda ça ne lui parle pas car une pose de coinc il n'en a rien a battre. Par contre les mares qui ont quadruplé de taille, les actions à 2500 ou 3000 balles la nuit, le business d'appelants, l'utilisation de thermiques, les tas de canards au pied des poubelles apres des nuits de passage, les 150 coups de flingue sur les étourneaux pour jouer l'apéro, ça ça le consterne et il en parle autour de lui . En fait on a jamais que la réputation qu'on mérite non ?
Oui enfin ça c’est les histoires qui se véhicule le plus vite est pourtant ce n’est pas ma chasse de tous les jours ni meme celle que j’observe…
Je chasse sur deux territoires dpm somme et authie.
Pour couper court au t’as de gibier a la poubelle, il faut avoir conscience que nos prélèvements moyens sont a peine plus d’une bête par nuit et par installation, pas de quoi faire le tas, le prix de la location est cadré car doit pouvoir être justifié par les frais de fonctionnement de l’installation. Le nombre d’oiseaux a l’attache est limité (8sauvaged ce n’est pas deconnant… l’agrandissement des mares n’est pas possible et enfin on ne prend qu’un fusil, donc si c’est le carnardouze avec la réglette pour la lunette, tu te doute bien que ce n’est pas dans l’optique de tirer des sansonnets au vol…
Enfin concernant les thermiques si c’est pour balayer plus vite le tour de mare avant de retourner a l’apéro, effectivement c’est consternant, si en revanche c’est pour dire le matin « j’en ai pris plein les yeux a observer les paquets remonter sur le chenal a la marée » c’est une autre approche.
FABRICEG
16/05/2024, 19h13
Oui enfin ça c’est les histoires qui se véhicule le plus vite est pourtant ce n’est pas ma chasse de tous les jours ni meme celle que j’observe…
Je chasse sur deux territoires dpm somme et authie.
Pour couper court au t’as de gibier a la poubelle, il faut avoir conscience que nos prélèvements moyens sont a peine plus d’une bête par nuit et par installation, pas de quoi faire le tas, le prix de la location est cadré car doit pouvoir être justifié par les frais de fonctionnement de l’installation. Le nombre d’oiseaux a l’attache est limité (8sauvaged ce n’est pas deconnant… l’agrandissement des mares n’est pas possible et enfin on ne prend qu’un fusil, donc si c’est le carnardouze avec la réglette pour la lunette, tu te doute bien que ce n’est pas dans l’optique de tirer des sansonnets au vol…
Enfin concernant les thermiques si c’est pour balayer plus vite le tour de mare avant de retourner a l’apéro, effectivement c’est consternant, si en revanche c’est pour dire le matin « j’en ai pris plein les yeux a observer les paquets remonter sur le chenal a la marée » c’est une autre approche.
Donc j'ai tout inventé ....Ha imagination et mythomanie quand tu nous tiens ! Ca fait 45 ans que je hutte dans la somme, en seine maritime et dans le calvados et je pense néanmoins savoir de quoi je parle et me rappeler de ce que j'ai pu constater ( même si ce n'était pas l'année dernière ). Bref parlons donc études, statistiques ça noie bien le poisson et ça évite d'évoquer des sujets qui fâchent. De toutes les façons il ne me reste plus assez d'années de chasse devant moi pour que l'avenir me perturbe parce qu'à vrai dire vu ceux et ce qui m'entourent j'en ai plus grand chose à branler. j'ai pris le parti il y a des annéees de chasser seul ... Pour une fois quelle bonne décision!
DICHE DIDE
17/05/2024, 07h08
Bonjour. Comme FABRICE je peux témoigner avoir vu, à 2 reprises, sans chercher, du, ou plutôt DES gibiers, terrestres et d'eau, jetés dans les poubelles! C'était pendant les vagues de froid de 1985 et 1987... J'avais été dégoûté à l'époque, moi qui avait pourtant tué beaucoup d'oiseaux dans ma vie, JAMAIS je n'en ai jeté 1 seul... C'est pourquoi, comme je l'ai déjà expliqué pour ceux qui savent lire, mes compagnons et moi nous sommes fixé des "limites" dès la saison suivante. Que je respecte encore, n'ayant pas attendu de PMA... J'ai parlé "d'éthique" pour contrebalancer OEDICNEME qui s'en gargarise comme un apôtre, mais en 1966, moi aussi j'étais jeune chasseur, et à cette époque particulièrement giboyeuse pour ceux qui savaient chasser, le mot "éthique" personne ne savait qu'il existait... Il était même courant alors pour certains, qui amélioraient leurs modestes salaires, de vendre son gibier aux bouchers des quartiers... C'était dans les mœurs et coutumes qui ne choquaient personne! Un bécassier "spécialisé" prélevait annuellement ses 50 à 80 bécasses (j'en ai connu plus d'un), une modeste tonne ses 300 becs plats, et il y en avait toujours autant la saison suivante... Si OEDICNEME avait parlé "d'éthique" au bistrot du coin, il aurait fait pleurer de rire toute la clientèle...Cordialement.
Eodicneme
17/05/2024, 07h26
Oui,mais à l'époque il y avait du gibier !!!
DICHE DIDE
17/05/2024, 09h05
Tes arguments (ou contre arguments) sont comme la migration : ils sont balayés par les vents dominants.... Du G.E. il y en aura à foison quand on connaîtra un VRAI hiver à l'ancienne. C'est une condition immuable depuis la nuit des temps! Tu te fies uniquement à tes observations locales pour t'auto-persuader que les oiseaux disparaissent... Chez moi, la dernière saison fut pauvre en palombes trans-pyrénéennes (comptages officiels à l'appui)... certes. Mais en "contrepartie" dans le Sud et le Sud-Est ils en ont prélevé jusqu'à "plus soif"... Effet de "vases communicants" dû aux vents à la c*** d'octobre et novembre (AQUESTE confirmera, nous sommes dans le même couloir)... Il y a 2 ans le Sud-Ouest à connu un "Tsunami" de grives (je n'exagère pas), certains vieux chasseurs ont déclaré n'en avoir jamais autant observé de leur vie, et l'an passé, une misère toujours à cause des vents. Je ne m'intéresse pas spécialement aux alouettes mais il s'en était vu énormément aussi... Par contre, toujours les "vases communicants", c'est dans les Balkans, Turquie et Grèce, qu'ils furent inondés de grives.... Alors, en 2023, moi aussi j'aurais pu chouiner sur les réseaux sociaux que les grives avaient disparu!!! Les bécasses? J'en suis un petit chasseur qui se contente de moins de 10 par saison... Quelques copains spécialisés et respectueux de la Charte du CNB, ont connu une grande saison dernière... Pour ne pas remplir le quota de 30 trop vite, ils sont volontairement moins sortis.... 2 m'ont dit, et je les crois sur parole, qu'ils auraient pu en faire facilement le double! Alors les bécasses en voie de disparition? PFFF... Comme les canards! Cordialement.
Bonjour. Comme FABRICE je peux témoigner avoir vu, à 2 reprises, sans chercher, du, ou plutôt DES gibiers, terrestres et d'eau, jetés dans les poubelles! C'était pendant les vagues de froid de 1985 et 1987... J'avais été dégoûté à l'époque, moi qui avait pourtant tué beaucoup d'oiseaux dans ma vie, JAMAIS je n'en ai jeté 1 seul... C'est pourquoi, comme je l'ai déjà expliqué pour ceux qui savent lire, mes compagnons et moi nous sommes fixé des "limites" dès la saison suivante. Que je respecte encore, n'ayant pas attendu de PMA... J'ai parlé "d'éthique" pour contrebalancer OEDICNEME qui s'en gargarise comme un apôtre, mais en 1966, moi aussi j'étais jeune chasseur, et à cette époque particulièrement giboyeuse pour ceux qui savaient chasser, le mot "éthique" personne ne savait qu'il existait... Il était même courant alors pour certains, qui amélioraient leurs modestes salaires, de vendre son gibier aux bouchers des quartiers... C'était dans les mœurs et coutumes qui ne choquaient personne! Un bécassier "spécialisé" prélevait annuellement ses 50 à 80 bécasses (j'en ai connu plus d'un), une modeste tonne ses 300 becs plats, et il y en avait toujours autant la saison suivante... Si OEDICNEME avait parlé "d'éthique" au bistrot du coin, il aurait fait pleurer de rire toute la clientèle...Cordialement..
Je confirme pour janvier 2013. Moyenne des tableaux DPM 80 +50%
FABRICEG
17/05/2024, 09h37
Vas faire un tour entre autres dans le Blanckaert en Belgique et il te fera fort de constater qu'il y a toujours du gibier. Il y a une paire d'années aussi après la fermeture le Hâble d'ault était noyé sous les siffleurs. J'avais une vidéo mais je ne sais plus ou je l'ai foutue. De toutes les façons je rejoins à 100 % Diche Dide, il pourrait y avoir 100 000 fois plus de volatiles que ça ne changerait rien. On veut que les chasses traditionnelles disparaissent et la chasse de nuit est une priorité ! Des milliers d'oies sont gazées et éradiquées tous les ans, est ce pour autant qu'on nous autorise à les chasser jusque fin février ?
Bonjour si tu es un vrai chasseur tu dois le savoir ,
Revoie donc un peu tes cours de philo, tu en as vraiment besoin.
Tiens, éthique morale. Tu as 4 heures.
Eodicneme
17/05/2024, 19h20
Réponse au message 326
Je retourne donc à l’école,L’ETHIQUE est une question d'éducation si les parents n'ont pas expliqués c'est plus compliqué a comprendre pour beaucoup.Dans la vie ,il y a les voleurs et même Les assassins,chez les chasseurs nous avons les viandards qqcherchants a amortir leur investissement et qui veulent se vanter,d’autres diront il y a plein de gibier à l’étranger alors profitons-en. Pour moi comme les peuples primitifs il faut respecter l’animal que l’ont vient de prélever et surtout se limiter à sa propre consommation et même plumer son gibier .Dans toutes activités il y a des règles à respecter pour le respect des autres comme ne pas tirer à des distances folles pour nuire aux autres ,c’est en Briére que j’ai vu le plus grand respect,il y a plus de 50 ans ,mais il n’y a pas de gabion .L’utilisation d’une quantité folle d’appelants est un manque d’ethique vis à vis des autres ,il ne faut pas faire une barrières de feu pour nuire à la migration.Enfin vous connaissez mon idéal. J’ai joué le jeu et je voudrai que notre modérateur le fasse aussi .
DICHE DIDE
17/05/2024, 19h39
OEDICNEME ton "idéal" est très légitime mais il ne regarde que TOI. Alors arrête de chercher à nous l'imposer en permanence! Nous avons tous nos "idéaux" et nous ne prétendons pas pour autant, vouloir en faire des règles uniques, à respecter par tout le monde... Consacre plutôt ton énergie à demander à la "garderie" de faire appliquer lois et règlements en vigueur, ça pourra peut-être satisfaire TON "idéal". Cordialement.
Philippe 62
17/05/2024, 20h06
L'éthique, on ne sait pas où ça commence, où ça finit. C'est abstrait.
Concernant les limitations, bag limit, PMA, on les appelle comme on veut. Elles sont sans influence sur les populations de gibiers, du moins telles que nous pourrions en convenir. Soit nous avons une limitation toute relative à l'instar du PQG, dans ce cas, ce qui est posé est tiré. 2 cas de figure : 1) admettons qu'il soit respecté, les autres oiseaux iront se faire tuer ailleurs. 2) il n'est pas respecté tout ce qui est posé est tiré. Au final, le nombre d'oiseaux tirés ne variera pas beaucoup.
Second cas de figure : nous avons une limitation restrictive à 3, 5 ou 10 oiseaux. Ceux qui ne seront pas tirés à la première pose se feront tirer plus loin lors d'une halte suivante.
Passez moi les remarques dans le genre , tirés ils ne reposent plus. Sur les gros mouvements de fuite, le gibier fuit à regret. Ils se reposent aussitôt que les conditions lui semblent favorables ou que la fatigue le lui dicte. Ce qui ne veut pas dire qu'il reposera sur le même marais ou la même baie, mais il reposera dans la même région sans traverser la France. Il ne reposera peut être pas la même nuit mais le lendemain. Au final il sera de nouveau tiré.
La seule limite qui vaille, à mon sens, c'est celle destinée à désamorcer la surenchère actuelle pour des raisons, les miennes, que j'ai déjà détaillées depuis si longtemps notamment pour permettre l'accès au plus démunis, les plus jeunes etc. Pour aussi retrouver la genèse de cette chasse et conserver un volant de pratiquants pouvant se mobiliser. Si nous options pour 3 oiseaux par espèce avec un dispositif de traçage à l'instar des bécassiers, nul doute que plus personne n'irait craquer des milliers d'euros pour une nuit ou des parcs à sauvage ressemblant à des ménageries de tous les continents.
Perso, 3 oiseaux par espèce sans limitation de nombre permettrait de satisfaire le plus grand nombre et tous les biotopes parce que ça aussi il faut en tenir compte. Nous ne chassons pas tous les mêmes migrateurs.
Eodicneme
18/05/2024, 07h20
Le gibier non évadé d'un plan d'eau peut bénéficier à d'autres chasseurs plus loin et peut être traverser la france sans mourir le but du pma est d'eviter les hécatombes comme nous ils mourrons un jour
Eodicneme
18/05/2024, 07h51
On peut conseiller au gibier de se suicider avant de partir.....
DICHE DIDE
18/05/2024, 08h36
Bonjour.
OEDICNEME est toujours autant "inspiré":). Les chasseurs désespérés et nostalgiques peuvent se suicider également :C
FABRICE a écrit : "Perso, 3 oiseaux par espèce sans limitation de nombre permettrait de satisfaire le plus grand nombre et tous les biotopes parce que ça aussi il faut en tenir compte. Nous ne chassons pas tous les mêmes migrateurs."
J'adhère complétement à ton "concept", MAIS :
1 - Il arriverait 1/4 de siècle trop tard...
2 - Il y a 1/4 de siècle jamais il n'aurait été accepté...
3 - Il n'a aucune chance d'être accepté non plus aujourd'hui, nos dirigeants tiennent trop à leur petit privilège de "pouvoir"...
3 - Limiter drastiquement nos prises aujourd'hui ne servirait à rien : nos ennemis ne visant qu'une chose, notre disparition! Et ils progressent vite dans ce sens : une ou 2 pratiques/an...
Tout ceci dit sans mauvaise arrière-pensée, ça reste un avis personnel. Cordialement.
Eodicneme
18/05/2024, 09h59
3 oiseaux de la meme espèce par chasseur ou installation ?merci
Philippe 62
18/05/2024, 10h20
Bonjour.
OEDICNEME est toujours autant "inspiré":). Les chasseurs désespérés et nostalgiques peuvent se suicider également :C
FABRICE a écrit : "Perso, 3 oiseaux par espèce sans limitation de nombre permettrait de satisfaire le plus grand nombre et tous les biotopes parce que ça aussi il faut en tenir compte. Nous ne chassons pas tous les mêmes migrateurs."
J'adhère complétement à ton "concept", MAIS :
1 - Il arriverait 1/4 de siècle trop tard...
2 - Il y a 1/4 de siècle jamais il n'aurait été accepté...
3 - Il n'a aucune chance d'être accepté non plus aujourd'hui, nos dirigeants tiennent trop à leur petit privilège de "pouvoir"...
3 - Limiter drastiquement nos prises aujourd'hui ne servirait à rien : nos ennemis ne visant qu'une chose, notre disparition! Et ils progressent vite dans ce sens : une ou 2 pratiques/an...
Tout ceci dit sans mauvaise arrière-pensée, ça reste un avis personnel. Cordialement.
Je pense avoir déjà répondu à propos de nos opposants. Il est illusoire de concevoir une réglementation dans l'objectif de les satisfaire puisque par définition toute forme de chasse est à éradiquer.
Evidemment que ceux souhaitant maintenir la situation actuelle sont les plus nombreux parce qu'ils pensent qu'ils n'y ont pas intérêt.
Mais ils ne le sont que par des artifices faisant appel au réflexe identitaire utilisés par des populistes et leurs représentants ayant, eux, réellement intérêts à ne pas limiter les tableaux des grosses installations. Ils agitent l'épouvantail des écolos, la liberté, l'Europe, les traditions l'espoir ou le rêve d'une grosse nuit etc.
En réalité, demain nous adoptons ma proposition, une chose est sûre la bulle se dégonflera, locations, appelants, munitions hors de prix. Qui sera pénalisé ? Très franchement, très peu de chasseurs.
Une grosse nuit, avec 2 copains on fait 5 sarcelles, 3 siffleurs et 2 pilets, très franchement 99 % des chasseurs signent des 2 pieds.
Pour l'instant, la majorité se laisse manipuler par ceux chassant dans les grosses installations et leurs représentants qui les excluent chaque jour un peu plus. Son avenir, c'est l'arrêt de cette chasse. Avec pragmatisme et lucidité, Il faut regarder autour de soi combien ont déjà raccroché pour comprendre.
Vas faire un tour entre autres dans le Blanckaert en Belgique et il te fera fort de constater qu'il y a toujours du gibier. Il y a une paire d'années aussi après la fermeture le Hâble d'ault était noyé sous les siffleurs. J'avais une vidéo mais je ne sais plus ou je l'ai foutue. De toutes les façons je rejoins à 100 % Diche Dide, il pourrait y avoir 100 000 fois plus de volatiles que ça ne changerait rien. On veut que les chasses traditionnelles disparaissent et la chasse de nuit est une priorité ! Des milliers d'oies sont gazées et éradiquées tous les ans, est ce pour autant qu'on nous autorise à les chasser jusque fin février ?
"Le Hable d'Ault était noyé sous les siffleurs"...:)) Ont la tous vu cett video.
Tellement habitués à ne pas voir un migrateur stationner que quand 20 000 canards se reposent devant une boutée de froid, chasse fermée, tout les Kevin du coin vont les lever betement, parce que un canard c'est fait soit pour donner du plaisir en le chassant, soit en le faisant envoler... Pas foutus de comprendre que leur foutre la paix 5 minutes pourrait être utile.
Voilà pourquoi la France n'est plus un pays de sauvaginiers, mais un pays de consommateurs de chasse qui monopolisent l'attention au détriment des chasseurs, et qui flinguent la transmission des traditions.
Que faut il avoir dans le ciboulot pour aller lever les bandes au repos le long des eaux libres, courantes en coup de froid?
Après on crie au miracle quand un couple de souchets reproduit dans "sin coin":)), alors que le potentiel de notre pays est énorme avec l'éducation la plus basique.
Dur à admettre quand on sait ce qui se tue sur une grosse nuit de passage d'octobre ou novembre, quand on sait se qui se perd bêtement comme blessés aussi...
Quand on sait que notre pays n'est plus qu'un pays de tireurs qui se satisfont de tuer ce que d'autres pays savent faire naître.
Mais bon, c'est pas la question hein?
Allez, je laisse la place à mon neveu quand il voudra, il m'avait dit que c'était toujours pareil ici, ben, c'est pas faux...
Soutien aux Landais qui eux agissent concrètement pour nos traditions, boycotter les battues ça c'est pas Schraen qu'a eu l'idée, un peu trop occupé à essayer de chopper son 1% aux Européeenes avec Jeannot...
Question de priorités.
FABRICEG
18/05/2024, 14h26
"Le Hable d'Ault était noyé sous les siffleurs"...:)) Ont la tous vu cett video.
Tellement habitués à ne pas voir un migrateur stationner que quand 20 000 canards se reposent devant une boutée de froid, chasse fermée, tout les Kevin du coin vont les lever betement, parce que un canard c'est fait soit pour donner du plaisir en le chassant, soit en le faisant envoler... Pas foutus de comprendre que leur foutre la paix 5 minutes pourrait être utile.
Voilà pourquoi la France n'est plus un pays de sauvaginiers, mais un pays de consommateurs de chasse qui monopolisent l'attention au détriment des chasseurs, et qui flinguent la transmission des traditions.
Que faut il avoir dans le ciboulot pour aller lever les bandes au repos le long des eaux libres, courantes en coup de froid?
Après on crie au miracle quand un couple de souchets reproduit dans "sin coin":)), alors que le potentiel de notre pays est énorme avec l'éducation la plus basique.
Dur à admettre quand on sait ce qui se tue sur une grosse nuit de passage d'octobre ou novembre, quand on sait se qui se perd bêtement comme blessés aussi...
Quand on sait que notre pays n'est plus qu'un pays de tireurs qui se satisfont de tuer ce que d'autres pays savent faire naître.
Allez, je laisse la place à mon neveu quand il voudra, il m'avait dit que c'était toujours pareil ici, ben, c'est pas faux...
Soutien aux Landais qui eux agissent concrètement pour nos traditions, boycotter les battues ça c'est pas Schraen qu'a eu l'idée, un peu trop occupé à essayer de chopper son 1% aux Européeenes avec Jeannot...
Question de priorités.
Qui a dit que ces gibiers on les avait emmerdés ? Mon collègue de hutte y était et personne ne les a dérangés, ils ont été seulement observés...
Question de priorités.
Tiens vla onc Donald.
T'inquiète, y en avait au moins autant sur le DPM Calaisis.
Et puis c'était en février.
Tiens vla onc Donald.
T'inquiète, y en avait au moins autant sur le DPM Calaisis.
Et puis c'était en février.
Et donc? Février? Faudrait savoir, février, on le chasse plus du tout parce que seuls les gens au Sud de la Loire, qui ne comprennent rien, et dont l'avis est insignifiant, voulaient le garder, OK, mais alors faut jouer le jeu jusque au bout si on a la volonté de "gérer"...
Vous avez eu une belle repro alors le printemps qui suit?
La seule chose que demandaient les "sudistes" en Février, c'était chasser l'oie cendrées ...
T'as peut être oublier qu'en Hollande, ils peuvent les "massacrer".... Belle chasse ?????
Et donc? Février? Faudrait savoir, février, on le chasse plus du tout parce que seuls les gens au Sud de la Loire, qui ne comprennent rien, et dont l'avis est insignifiant, voulaient le garder, OK, mais alors faut jouer le jeu jusque au bout si on a la volonté de "gérer"...
Vous avez eu une belle repro alors le printemps qui suit?
T'as certainement oublié que les gens au Nord de la Loire voulaient garder Février.
Ne mélange pas constat et souhait.
DICHE DIDE
19/05/2024, 15h36
T'as certainement oublié que les gens au Nord de la Loire voulaient garder Février.
Ne mélange pas constat et souhait.
Bonjour. YOUPALA et OEDICNEME sont dans les mêmes délires : faudrait qu'ils se pacsent...:C:C:C:D
Philippe 62
20/05/2024, 06h16
Et voilà comment le même contradicteur patenté , depuis des lustres, pourrit toutes les discussions à vouloir imposer ses points de vue sans aucune argumentation sérieuse hormis une vision idéalisée et nostalgique.
DICHE DIDE
20/05/2024, 07h24
Bonjour.
En fait, YOUPALA ne voulait pas de chasse/retour en février parce que l'idée que les "sudistes" puissent massacrer les canards avant lui, lui était insupportable... Par contre, que lui les massacre en sens inverse à la descente, c'est son idéal de "démocratie cynégétique"... Attention, je ne généralise pas à tous les "nordistes", seulement aux viandards qui sont certainement connus et reconnus...
Pus grand monde doit se souvenir du sketch hilarant de Roger Pierre et J.Marc Thibaud : "Parce que nous les "sudistes", si nous avions été plus nombreux, on vous aurait mis la pâtée à vous les "nordistes"..." Juste pour terminer sur un clin d'œil humoristique. Cordialement.
https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/3879733179.gif
Si vous vous basiez sur des faits et moments vécus à travailler concrètement pour vos idées cynégétiques, en bougeant, rencontrant, et parfois en défendant vos oppositions, un peu plus que sur vos redondances molles affichées sur ce site, peut être auriez vous pu comprendre ce que j'ai écrit pour février?
Au début des années 2000, une association prenait l'ascendant sur les autres, Avifauna.
L' ANCGE était en perte de vitesse, après Pouget, qui ne voulait pas d'un PMA car, comme il me l'avait dit lui même autour d'un verre "on fera quoi si les antichasses nous le mettent à 2 par nuit?", un président "par intérim" faisait peut être ce qu'il croyait, je n'ai pas d'avis, ou plutôt je vais le garder, ce qui est traçable c'est qu'à partir de sa prise de poste l'ANCGE a décliné.
Comme à toute adolescence, je pense pouvoir me rappeler que la jeune asso voiulait "tuer le père", certains par conviction cynégétique, d'autres par l'Ego qui caractérise toutes les assos de mecs, on va pas se mentir?...
A l'époque, février j'ai fait ce que je pouvais pour, à fond, avec une sacrée équipe de motivés.
C'est pour ça Aqueste, que quand je te lis écrire que le Sud Ouest ne revendiquait "que les oies en février", je me dis que t'as pas dû traîner souvent les cuissardes du côté du DPM, ou des grands marais à pilets... Les parges à sarcelles ou on vient tirer comme en son jardin au petit matin (je respecte, si c'est ton truc aucune critique)c'est ni Esnandes ni Charron un 15 février bien clair à l'aube... A Moëze, à Brouages, à St Denis du Payré, à Champagné Les Marais,à Angles, beaucoup prenaient 15 jours de vacances pour y être... Pour les cendrées et les pilets, les 2!
Avifauna, donc, c'était à sa tête surtout des gens du Pôle Nord Français, avec leur vécu, leurs traditions, leurs prismes... Ni pires, ni meilleurs, juste eux mêmes quoi. Il y avait des motivés, des altruistes, des égoïstes, des... Comme partout.
Dans le lot, il y avait des gens influents pour qui les oies, c'était la fête à la descente, surtout sur les rieuses, si je suis plus précis, vous les identifierez peut être, et c'est pas le but, c'est fini tout ça, et février, bof, ça valait pas le coup de le défendre, d'autant plus que l'asso était gangrénée par carrément des pontes de FNE, très convaincants apparemment...
Celui à qui vous pensez m'identifier :)) était "très convaincu", pour le moins, mais non, je ne suis pas un de ses avatars. Soit dit en passant, c'est toujours inquiétant de voir que chaque jour avec un rythme quasi autistique vous répondez manifestement à plusieurs d'entre eux, mais bon, ça vous regarde, moi je ne passe plus qu'un coup tout les...
Donc, et pour finir, je me rappelle très bien m'être confronté à quelques uns de ces gens pour qui février DEVAIT ETRE lâché pour légitimer le reste de la saison au Nord, on peut tordre ça dans tout les sens, ça reste un fait. Février a été une monnaie d'échange pour une "relative" tranquillité, pour certains fils à Papa pour qui le février du Sud n'était qu'un détail anachronique, futile, un passe-temps d'arriérés au regard de la science nouvelle...:))
Ces gens réinventaient la Chasse, Messieurs, ça se respecte, et on se tait devant la caste dominante des cercles de la laine et de la houille, n'est ce pas?
Voilà le sens de mes mots sur février, vous auriez aimé cette chasse, vous l'auriez compris.
DICHE DIDE
20/05/2024, 09h14
OUAIS... Comme d'autres "anciens" j'ai connu mars et le 14 juillet, mai (en Gironde) pour la tourterelle, dont j'ai encore la nostalgie, et la longue liste de tout ce que nous avons perdu depuis... Nous pouvons chouiner aujourd'hui, mais ce n'est que du blablabla de comptoir et d'arrière-garde. Le "c'est pas nous c'est eux" ne réécrira pas l'histoire.... La messe est dite. Seuls les tireurs de sangliers survivront... Un temps! Cordialement.
OUAIS... Comme d'autres "anciens" j'ai connu mars et le 14 juillet, mai (en Gironde) pour la tourterelle, dont j'ai encore la nostalgie, et la longue liste de tout ce que nous avons perdu depuis... Nous pouvons chouiner aujourd'hui, mais ce n'est que du blablabla de comptoir et d'arrière-garde. Le "c'est pas nous c'est eux" ne réécrira pas l'histoire.... La messe est dite. Seuls les tireurs de sangliers survivront... Un temps! Cordialement.
Ah ben voilà, quand on parle du loup...:))
Alors, toujours dans le paramédical?:)) Dans le bocal de formol?...:))
Philippe 62
20/05/2024, 10h18
Lisez le bien. Condescendant, dégoulinant de mépris, conspuant hypocritement la chasse au point de s'affubler sous les oripeaux d'une passion ancienne.
Ignorez le, il n'existe plus que par vos réponses.
DICHE DIDE
20/05/2024, 10h41
Moi, j'assume pleinement ma pratique qui avait sa raison d'être, disons dans une époque différente. Il ne faut pas juger le passé en fonction du présent. La roue tourne, l'évolution (qui n'est pas systématiquement "le progrès") bouleverse les certitudes d'antan et la façon de vivre. On ne reviendra pas en arrière. Reste la frustration de certains qui ne connaîtront jamais les souvenirs cynégétiques -et autres- des "anciens". YOUPALA-HOPLA a besoin de se dédoubler pour mieux essayer de salir les autres et nous prendre pour des c***s! Il ne brasse que du vent. Son cas est désespérant... Cordialement.
PS : pour info je profite de la retraite, merci de bien bosser pour me payer mon "formol" ;)
Hopla, avatar de Michou parle de certains comme un vieux qui n'aurait plus que de vagues souvenirs d'antan en train de s'étioler. Il a "oublié" le groupuscule de "chasseurs écologiquement responsables" qu'il dirigeait avec l'avec l'aide de sa Plume favorite. Bizarre aussi, c'est au(x) lecteur(s) de sa prose de comprendre son jargon. On écrit pour être compris..à moins que je n'y comprenne rien.
Enfin, bref, laissons ce vieux se complaire dans les brumes de son souvenir. Avant c'était mieux, n'est- ce pas.
AVIFAUNA était une asso axée sur la récolte d'ailes. Si elle a été dissoute par ses adhérents, beaucoup de ses membres sont toujoujours présents dans le monde associatif, surtout celle en perte de vitesse d'ailleurs. J'en ai encore rencontré une dizaine ce vendredi soir. Au fait, le président de la "vieille dame" ne serait-il pas un des lecteurs qui a été formé à AVIFAUNA ?
Eodicneme
20/05/2024, 18h35
Suite au message 351 pourquoi toujours être vexant, oui je suis contre la chasse en février on ne tire pas les futurs reproducteurs mais je suis pour l'ouverture de la chasse à pied au 14 juillet
chassoune
20/05/2024, 19h37
Le tout n'est pas de dire je suis pour ou contre sur une chose,il faut avoir des données pour argumenter!!!
Suite au message 351 pourquoi toujours être vexant, oui je suis contre la chasse en février on ne tire pas les futurs reproducteurs mais je suis pour l'ouverture de la chasse à pied au 14 juillet
Si on y va comme ça, les oiseaux sont de futurs reproducteurs dès leur naissance.
Tkt aedicmene ces pareille pour moi. Ces des jaloux qui rage d'entende les autres tiré
Philippe 62
20/05/2024, 21h09
Si on y va comme ça, les oiseaux sont de futurs reproducteurs dès leur naissance.
A propos de la chasse lors de la période prénuptiale et l'intérêt de ne pas chasser à cette époque.
Si on y va comme ça, les oiseaux sont de futurs reproducteurs dès leur naissance
Bien sûr si l'on considère qu'un oiseau à la naissance = un oiseau 1 an plus tard .
Mais dans le quotidien, cela ne fonctionne pas ainsi . Chaque jour passant, les oiseaux subissent de la mortalité, prédation, aléas migratoire, climatique, chasse etc.
Il faut considérer les oiseaux par population, par groupe et non individuellement. Pour comprendre , on peut prendre l'exemple de 100 oiseaux nés en juin, au gré des jours, ils resteront peut être 90,80 60 en début de période prénuptiale.
Un oiseau de juin adulte ou juvénile n'est donc pas équivalent à un oiseau en début de période prénuptiale.
A cette époque les oiseaux ont subi leur maximum de pertes avec la migration et ses aléas, ceux liés à la ressource aussi etc. C'est la raison pour laquelle il importe de ne pas en rajouter. Cette question ne semble plus faire débat actuellement.
Eodicneme
20/05/2024, 21h28
Il est plus grave de tuer un oiseau en février qu'en juillet.
DICHE DIDE
21/05/2024, 06h19
Il est plus grave de tuer un oiseau en février qu'en juillet.
Bonjour.
On peut extrapoler aussi. Il est déjà arrivé de voir des remontées importantes dès mi-janvier à cause d'un printemps prématuré... Parfois aussi un effet "yoyo" avec des fantaisies météo... Je me souviens d'un 15 janvier du début des années 1980, où je naviguais à la voile sur le Bassin d'Arcachon, avoir observé toute la journée, des oiseaux divers par milliers en remontée. Jusqu'à 17h nous étions torse nu sur l'eau, et cette année là il n'y avait plus eu de froid. Donc, l'exception faisant la règle, faudrait arrêter la chasse au 15 janvier pour préserver les (vrais) reproducteurs (?). Cordialement.
Philippe 62
21/05/2024, 09h56
Grave dénote tout simplement l'état d'esprit à l'encontre de la chasse ...Si certains en doutaient encore.
DICHE DIDE
21/05/2024, 10h44
Grave dénote tout simplement l'état d'esprit à l'encontre de la chasse ...Si certains en doutaient encore.
J'ai toujours chassé jusqu'à fin mars quand c'était possible (y compris la palombe au filet...); J'ai toujours chassé jusqu'à fin février quand c'était possible. Pour la tourte en mai, j'ai "résisté" jusqu'en 1994, et je chasse toujours jusqu'au 20 février ce qu'on nous autorise encore... Je ne crois pas que je puisse être "catalogué" comme favorable à la restriction de nos chasses!!! Cordialement.
Philippe 62
21/05/2024, 11h50
J'ai toujours chassé jusqu'à fin mars quand c'était possible (y compris la palombe au filet...); J'ai toujours chassé jusqu'à fin février quand c'était possible. Pour la tourte en mai, j'ai "résisté" jusqu'en 1994, et je chasse toujours jusqu'au 20 février ce qu'on nous autorise encore... Je ne crois pas que je puisse être "catalogué" comme favorable à la restriction de nos chasses!!! Cordialement.
Mon propos ne t'était pas destiné bien entendu. Il témoignait de l'état d'esprit de notre travesti cynégétique qu'on reconnait malgré sa perruque.
Eodicneme
21/05/2024, 12h08
Quand je dis grave c'est à dire gênant pour la futur reproduction c'est tellement evident comment un gestionnaire qui veut préserver notre avenir peut se poser la question ,?,
En juillet facil tuer un jeune sans experiense alors que fevrier ces un oiseau qui a de l'experiense. Celuu de fevrier il esr plus apte à vivre plus qu'un de juilet sui est jeune e fragil. Donc ces mieux chassé juiller que fevrier comme quoi je suis pas toujour en acord avev l'oncle et si meme on chasse pus en juillet et fevrier il en reste plus pour repro et si la saison chasse etaient trop longue ont dis quoi alors aux escrolo?
la palombe au filer sa ferme le 20 novembre tu ravonte des carabistoules.
la
FABRICEG
21/05/2024, 18h06
Franchement est ce que ça va dûrer encore longtemps ce cirque du tonton intellectuel et du neveu débile.... J'en connais qui foutent le brin sur ce site depuis des années et qui visiblement ne savent plus quoi inventer pour que ça continue. Faut dire que les mégalos ne reculent devant rien pour se mettre en avant. On doit être une toute petite dizaine à avoir persisté ici mais l'acharnement d'un triste sire semblerait suggérer que nous sommes encore trop nombreux !
DICHE DIDE
22/05/2024, 01h54
[QUOTE=hopla;1751461]la palombe au filer sa ferme le 20 novembre tu ravonte des carabistoules.
Bonjour. C'est toi qui a le monopole des "carabistoules" pas moi!! En 1965-66 je chassais bien la palombe en mars au filet, dans le Gers, à la palombière de mon oncle (un vrai oncle celui la) et on en attrapait autant qu'en octobre... Le "compromis" du 20 novembre date de plus tard. Compromis "bidon": le 20 novembre la migration palombes étant terminée, et l'hivernage massif n'existait pas à cette époque... C'est comme si on avait fermé officiellement la sarcelle d'été au 1er novembre!!!
Ci-dessous : comment détruire un mode de chasse avant d'en détruire un autre... Cordialement.
https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/fini10.jpg
Philippe 62
22/05/2024, 06h51
Je me demande bien pourquoi Coinc ne lui supprime pas ces messages à l'autre malade.
Pour le reste l'Europe des Wokes est en marche. C'est " pour " elle" qu'on vote prochainement.
Bien sûr que nous n'aurons pas d'élus, c'est une évidence mais chaque voix de chasseur, de pêcheur, de celles et ceux que chacun d'entre nous pourra glaner c'est autant de voix qui ne serviront pas à nous détruire, pan après pan, jour après jour au nom de la bonne conscience.
DICHE DIDE
22/05/2024, 07h00
Je me demande bien pourquoi Coinc ne lui supprime pas ces messages à l'autre malade.
Pour le reste l'Europe des Wokes est en marche. C'est " pour " elle" qu'on vote prochainement.
Bien sûr que nous n'aurons pas d'élus, c'est une évidence mais chaque voix de chasseur, de pêcheur, de celles et ceux que chacun d'entre nous pourra glaner c'est autant de voix qui ne serviront pas à nous détruire, pan après pan, jour après jour au nom de la bonne conscience.
Tout à fait PHILIPPE... Excuses pour hier, j'ai "buggé"... Je m'absente quelques jours pour "affaires à régler" (certains vont applaudir), je reviens après le scrutin européen. Cordialement.
Eodicneme
22/05/2024, 07h50
Bonjours,Bien sûr Hopla est un caillou dans la chaussure ,(plutot dans la botte )mais cela est indispensable au débat et il ne dit pas que des contres vérités et cela peut déranger certains.
[QUOTE=hopla;1751461]la palombe au filer sa ferme le 20 novembre tu ravonte des carabistoules.
Bonjour. C'est toi qui a le monopole des "carabistoules" pas moi!! En 1965-66 je chassais bien la palombe en mars au filet, dans le Gers, à la palombière de mon oncle (un vrai oncle celui la) et on en attrapait autant qu'en octobre... Le "compromis" du 20 novembre date de plus tard. Compromis "bidon": le 20 novembre la migration palombes étant terminée, et l'hivernage massif n'existait pas à cette époque... C'est comme si on avait fermé officiellement la sarcelle d'été au 1er novembre!!!
Ci-dessous : comment détruire un mode de chasse avant d'en détruire un autre... Cordialement.
AH d'acord, sa fait longtemp alors que ont pouvais en mars, d'acord. En meme temp je pouvai pas savoir que tu es plu vieux que lontemp, désolé.
FABRICEG
22/05/2024, 09h20
Bonjours,Bien sûr Hopla est un caillou dans la chaussure ,(plutot dans la botte )mais cela est indispensable au débat et il ne dit pas que des contres vérités et cela peut déranger certains.
Il n'apporte rien et si tant est qu'on s'en donne la peine à lire et à déchiffrer c'est une purge. De plus quand on sait qu'il y a de fortes chances que ce soit un intervenant monté de toute pièce par des ex Duffy et consords on imagine aisément le but d'une telle supercherie. S'il est réel et vraiment inculte voire simplet il serait alors bon de lui suggérer de prendre ,au moins une année sabbatique de chasse et de retourner à l'école primaire. Tout cela est absolûment grotesque.
Ne vous inquiétez pas, il est médaille d'or (dur) des gros cons;
Eodicneme
22/05/2024, 13h57
Minable les insultes....
FABRICEG
22/05/2024, 16h27
Ne vous inquiétez pas, il est médaille d'or (dur) des gros cons;
Tu parles de qui là?
Asteque fzux te calmé comme celui qui dits que je suis debille car y a dubal trap au jo a chatauroux comme quoi poursuoi pas sangliet courant
FABRICEG
23/05/2024, 13h46
Si tsi tant est que tu sois réel ferme donc ta gueule de cancre taré !
Et tes menaces tu peux te les mettre au cul !
Philippe 62
23/05/2024, 16h59
+ 3000 . Il faut tout de même avoir un sacré problème d'ordre psychologique pour jouer à ce jeu.
Eodicneme
24/05/2024, 08h30
Et surtout pauvres chasseurs ....
..c
DOUPILOU
24/05/2024, 13h21
Réponse au message 326
Je retourne donc à l’école,L’ETHIQUE est une question d'éducation si les parents n'ont pas expliqués c'est plus compliqué a comprendre pour beaucoup.Dans la vie ,il y a les voleurs et même Les assassins,chez les chasseurs nous avons les viandards qqcherchants a amortir leur investissement et qui veulent se vanter,d’autres diront il y a plein de gibier à l’étranger alors profitons-en. Pour moi comme les peuples primitifs il faut respecter l’animal que l’ont vient de prélever et surtout se limiter à sa propre consommation et même plumer son gibier .Dans toutes activités il y a des règles à respecter pour le respect des autres comme ne pas tirer à des distances folles pour nuire aux autres ,c’est en Briére que j’ai vu le plus grand respect,il y a plus de 50 ans ,mais il n’y a pas de gabion .L’utilisation d’une quantité folle d’appelants est un manque d’ethique vis à vis des autres ,il ne faut pas faire une barrières de feu pour nuire à la migration.Enfin vous connaissez mon idéal. J’ai joué le jeu et je voudrai que notre modérateur le fasse aussi .
Le voilà notre Deufy National.
C'est le gabion le souci.
Le fameux repenti avec ses pouques de canards au vol.
Raus ! Schnell !
DOUPILOU
24/05/2024, 13h25
Si vous vous basiez sur des faits et moments vécus à travailler concrètement pour vos idées cynégétiques, en bougeant, rencontrant, et parfois en défendant vos oppositions, un peu plus que sur vos redondances molles affichées sur ce site, peut être auriez vous pu comprendre ce que j'ai écrit pour février?
Au début des années 2000, une association prenait l'ascendant sur les autres, Avifauna.
L' ANCGE était en perte de vitesse, après Pouget, qui ne voulait pas d'un PMA car, comme il me l'avait dit lui même autour d'un verre "on fera quoi si les antichasses nous le mettent à 2 par nuit?", un président "par intérim" faisait peut être ce qu'il croyait, je n'ai pas d'avis, ou plutôt je vais le garder, ce qui est traçable c'est qu'à partir de sa prise de poste l'ANCGE a décliné.
Comme à toute adolescence, je pense pouvoir me rappeler que la jeune asso voiulait "tuer le père", certains par conviction cynégétique, d'autres par l'Ego qui caractérise toutes les assos de mecs, on va pas se mentir?...
A l'époque, février j'ai fait ce que je pouvais pour, à fond, avec une sacrée équipe de motivés.
C'est pour ça Aqueste, que quand je te lis écrire que le Sud Ouest ne revendiquait "que les oies en février", je me dis que t'as pas dû traîner souvent les cuissardes du côté du DPM, ou des grands marais à pilets... Les parges à sarcelles ou on vient tirer comme en son jardin au petit matin (je respecte, si c'est ton truc aucune critique)c'est ni Esnandes ni Charron un 15 février bien clair à l'aube... A Moëze, à Brouages, à St Denis du Payré, à Champagné Les Marais,à Angles, beaucoup prenaient 15 jours de vacances pour y être... Pour les cendrées et les pilets, les 2!
Avifauna, donc, c'était à sa tête surtout des gens du Pôle Nord Français, avec leur vécu, leurs traditions, leurs prismes... Ni pires, ni meilleurs, juste eux mêmes quoi. Il y avait des motivés, des altruistes, des égoïstes, des... Comme partout.
Dans le lot, il y avait des gens influents pour qui les oies, c'était la fête à la descente, surtout sur les rieuses, si je suis plus précis, vous les identifierez peut être, et c'est pas le but, c'est fini tout ça, et février, bof, ça valait pas le coup de le défendre, d'autant plus que l'asso était gangrénée par carrément des pontes de FNE, très convaincants apparemment...
Celui à qui vous pensez m'identifier :)) était "très convaincu", pour le moins, mais non, je ne suis pas un de ses avatars. Soit dit en passant, c'est toujours inquiétant de voir que chaque jour avec un rythme quasi autistique vous répondez manifestement à plusieurs d'entre eux, mais bon, ça vous regarde, moi je ne passe plus qu'un coup tout les...
Donc, et pour finir, je me rappelle très bien m'être confronté à quelques uns de ces gens pour qui février DEVAIT ETRE lâché pour légitimer le reste de la saison au Nord, on peut tordre ça dans tout les sens, ça reste un fait. Février a été une monnaie d'échange pour une "relative" tranquillité, pour certains fils à Papa pour qui le février du Sud n'était qu'un détail anachronique, futile, un passe-temps d'arriérés au regard de la science nouvelle...:))
Ces gens réinventaient la Chasse, Messieurs, ça se respecte, et on se tait devant la caste dominante des cercles de la laine et de la houille, n'est ce pas?
Voilà le sens de mes mots sur février, vous auriez aimé cette chasse, vous l'auriez compris.
J'aimerai bien avoir le ressenti des vieux du forum.
MR POUGET ? Avifauna ? Contre le tir au vol ?
Allez on cherche. Qui est donc cet inconnu qui se cache derrière multiples avatars ?
Bref. On va se retrouver entre vieux de la HV mais ailleurs de certains furoncles et autres idées nauséabondes.
Pourtant, on y a passé du bon temps ici. Et ça a eu le mérite de faire connaître plein de copains.
Allez bref ! Bye !
DOUPILOU
24/05/2024, 15h14
Contre le tir au posé.. Gros lapsus !! ;)
"Minable les insultes...."
Quand on pige rien, et bien c'est qu'on est "minable, tout simple .....
Bizare come meme. Diche did i dit i part en cure et hop, pus diche dude et pis pus fabrice et pis pus chasoune et pis pus odineme et en fete persone lez a jamai vu ensemblr dans la meme piece eb meme temp come meme? Bizare bizare. Nempeche c es mort quand il et pus la, et en plus pourtant ya plein de couvés decloses alor ont pourrais voir si sa corespont avec les vents qu'ils disent, tout ça. Dingue tous lez petit caneton là, j'espere la pluie va pas tout noyer a cause que il pleut chez vous partout aussi a cause du rechauffement ?
chassoune
29/05/2024, 18h20
Hopla si tu regardes bien,ça fait un moment que je ne réponds plus,même quand diche dide était là,car les discutions étaient pathétiques et hors sujet comme les tiennes,il y aurai que moi ça ferait longtemps que tu serais évincé,comme tu l'as été il n'y a pas longtemps.
Hopla, arrêtes tes conneries, on sait très bien que tu sais écrire et penser......
Alors au lieu de faire le débile profond, essaies d'être correct.
FABRICEG
30/05/2024, 10h42
Hopla, arrêtes tes conneries, on sait très bien que tu sais écrire et penser......
Alors au lieu de faire le débile profond, essaies d'être correct.
Arretez tout simplement de vous adresser à lui, arretez de lui répondre, arrétez de lui rabacher que tous autant que nous soyons nous ne sommes pas dupes. Ignorez le, faites comme si ses interventions étaient transparentes, en gros faites comme s'il n'existait pas. Le mépris par le silence, c'est encore ce qu'il y a de mieux !
Tonton arete de foute le bordel tu va me faire viré de hv. Ces lui qui fouts lamerde en venat posté sur moi.
DOUPILOU
03/06/2024, 13h20
Pathétique...
Pas faux, je n’ai pas les mots…
malichon**
06/06/2024, 08h04
VIVE LA CHASSE !
https://ecp.yusercontent.com/mail?url=https%3A%2F%2F9kj1h.img.sp1-brevo.net%2Fim%2Fsh%2FFMLz9EQe3siH.jpg%3Fu%3D7xwQL FBtniwQn8DbK0FVS0zLc82SzfJ&t=1717657375&ymreqid=19064763-a1eb-b4a2-1c0b-280004014d00&sig=_I9KrAzxE95URjEtHUC1bw--~D
capital pour la chasse ?
D’abord parce qu’un certain nombre de textes en cours d’examen peuvent mettre en péril l’exercice de notre passion.
A commencer par la chasse du gibier d’eau menacée tant au niveau européen qu’au niveau national.
En travaillant sur l’évaluation de la durabilité de la chasse par le biais d’outils de modélisation, la commission européenne menace de restriction ou d’arrêt la chasse sur pas moins de 11 espèces dont le Canard souchet, la Sarcelle d’été, le Vanneau huppé, le Canard siffleur, le Canard Pilet, le Harelde de Miquelon, la Macreuse brune, l’Huitrier Pie, le Combattant, le Chevallier Gambette, le Goéland.
Sans parler du risque de se voir interdire l’utilisation d’appelants vivants qui impactera la chasse des migrateurs et la chasse de nuit.
Nos chiens ne seront pas épargnés non plus.
Certaines mesures en préparation nous inquiètent car dénuées de bon sens.
A partir de 3 chiennes dans une meute et 2 portées par an, le propriétaire entre dans la catégorie des éleveurs avec les normes européennes correspondantes.
De nombreuses dispositions nous préoccupent comme les exigences en matière de conditions de détentions, la fréquence de l’alimentation, les températures (entre 10 et 26°C), l’éclairage (entre 9 et 17 heures), l’interdiction de l’utilisation des colliers électriques, l’interdiction de la caudectomie et autres aberrations.
Quant au plomb, son utilisation pourrait être définitivement bannie dans les deux ans obligeant beaucoup à se séparer de leur fusil et entrainant un surcout du prix des munitions.
Enfin, les attaques incessantes contre nos pratiques veulent mettre fin aux chasses traditionnelles pourtant séculaires.
La liste des menaces est longue et rien ne peut justifier cette privation méthodique de nos cultures et de nos libertés, hormis une volonté idéologique de nous voir disparaître.
Alors le 9 juin, amis chasseurs soyons nombreux à aller voter, à mobiliser autour de nous pour défendre nos intérêts, nos modes de vie, notre culture.
Dimanche prochain, aux urnes Citoyens !
Eodicneme
12/06/2024, 18h22
Le voilà notre Deufy National.
C'est le gabion le souci.
Le fameux repenti avec ses pouques de canards au vol.
Raus ! Schnell !
C’est qui <notre deufy national > sesPOUQUES de canards au vol .Nous sommes en plein délire .Les écolos doivent bien rire de ces règlements de comptes et de ces affirmations complètement fantaisistes et nuisibles à notre passion .
FABRICEG
12/06/2024, 19h55
C’est qui <notre deufy national > sesPOUQUES de canards au vol .Nous sommes en plein délire .Les écolos doivent bien rire de ces règlements de comptes et de ces affirmations complètement fantaisistes et nuisibles à notre passion .
Etonnant, voire très étonnant que tu ne sembles pas connaitre "Deufy" alors que tu es sur la hutte virtuelle depuis 2016... Et si tel est le cas pourquoi alors préciser que les affirmations à l'égard de ce triste sire sont fantaisistes et que nous sommes en plein délire ? Alors de deux choses l'une, ou tu le connais et tu es capable de fournir des arguments qui le dédouannent ou tu ne le connais vraiment pas, tu ne sais pas à quel point il a été un nuisible sur ce site et là tu fermes ta gamelle !
DICHE DIDE
12/06/2024, 20h34
Bonsoir. Message pour PHILIPPE 62 : désolé de n'avoir pas répondu en son temps. Pas de Bourgogne : les Pyrénées me suffisent. Cordialement.
Eodicneme
13/06/2024, 19h37
Bonjour,c’est quoi ferme ta gamelle ? ..... je ne connais pas le dénommé Deufy mais il semble avoir traumatisé notre site ,comme je le dis il n’est pas raisonnable de tuer 25 canards au gabion ,pas plus que des pouques de canards au vol mais cela doit être plus difficile à faire . Il faut que les chasseurs à la passée respectent les gabionneurs et vice versa . Tout cela est une question de politesse ,nous constatons cela dans les échanges sur le site .
DICHE DIDE
14/06/2024, 06h46
Bonjour. "Hors sujet" peut-être (?) Quoique... "Les français parlent aux français... "Le temps est beau, la mer est calme, le bateau "FRANCE" coule normalement : un peu tous les jours"... On peut aussi reprendre la chanson "Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien..." Radio Londres? Avez-vous besoin d'un décodeur? Bonne journée quand même. Cordialement.
DOUPILOU
14/06/2024, 08h52
Bonjour,c’est quoi ferme ta gamelle ? ..... je ne connais pas le dénommé Deufy mais il semble avoir traumatisé notre site ,comme je le dis il n’est pas raisonnable de tuer 25 canards au gabion ,pas plus que des pouques de canards au vol mais cela doit être plus difficile à faire . Il faut que les chasseurs à la passée respectent les gabionneurs et vice versa . Tout cela est une question de politesse ,nous constatons cela dans les échanges sur le site .
Plus facile de faire 25 canard au gabion qu'au vol ?
Tu y arrives Deufy, tu y arrives.
Une question de politesse en imposant ta vision des choses cramoisies.
Allez raus !
Eodicneme
14/06/2024, 19h41
Pour faire plaisir à doupilou le tir au posé est donc plus difficile que de tirer au posé
Eodicneme
14/06/2024, 20h39
Rectificatif.
Que de tirer au vol
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com