PDA

Afficher la version complète : Jean Lassalle tête de liste de l'alliance rurale.



coinc59
07/03/2024, 08h49
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/06/elections-europeennes-jean-lassalle-tete-de-liste-de-l-alliance-rurale_6220455_823448.html

DICHE DIDE
07/03/2024, 09h21
VOUI... Ce genre de liste, dans une élection qui tombe à un très mauvais moment de contexte géo-politique européen, particulièrement dramatique et incertain, a bien peu de chances "d'aimanter" les bulletins de vote... Té, je veux bien parier un petit billet sur un 2%, qui ne fera pas avancer le "chimili-milblik" pour les chasseurs (?). J'espère me tromper...

Philippe 62
07/03/2024, 10h13
D'accord avec toi. M'enfin il devrait faire plus que Schraen, non pas que ce dernier démérite mais il est connu politiquement avec un capital sympathie.
Pour le reste, j'espère que Jupiter évitera de franchir le pas de trop.

coinc59
07/03/2024, 18h49
Il aurait fallu que ce soit il y a un an.

coinc59
09/03/2024, 14h47
Un espoir de remonter le score annoncé ou foutage de gue... et fuite face à un naufrage possible ?

aqueste
09/03/2024, 17h00
Je me sacrifie pour lui....

coinc59
10/03/2024, 15h49
Il en vaut la peine

DICHE DIDE
10/03/2024, 17h18
Ne rêvez pas trop, les préoccupations actuelles des français concernent surtout le pouvoir d'achat, la sécurité et la crainte d'un conflit avec les russes! Même les chasseurs ont des familles et des enfants qui priment sur les loisirs... Derniers sondages : communistes 3%, animalistes 2%... A mon avis SCHRAEN et LASSALLE auront du mal à faire mieux. Leur honorabilité ne sera pas en cause, ils seront juste victimes du contexte social. Peut-être me trompé-je?

coinc59
10/03/2024, 19h44
... ainsi que des atermoiments soigneusement mis en place par certain(s) pour torpiller une campagne digne de ce nom qui aurait pu faire connaître les objectifs de la liste si elle avait démarré il y a plusieurs mois. Je pourrais ajouter quil faudrait aussi motiver nos troupes comme lors de nos participations précédentes.

aqueste
11/03/2024, 10h38
Tout à fait d'accord avec Diche Dide, mais je suis un "fan" de LASSALLE, un vrai de vrai...

chassoune
11/03/2024, 10h49
sans faire de politique et surtout je ne veux pas en faire,nous ruraux nous risquons pas grand chose à voter Lassalle car même si comme dit Diche Dide il y a des choses plus importante,jusqu' ici aucun politique ne s'est soucié des ruraux ,on en voit le résultat avec les agriculteurs.

Philippe 62
11/03/2024, 14h34
Lassalle possède un capital sympathie c'est indéniable mais ne soyons pas dupe non plus , il est invité sur les plateaux des bobos pour faire rire de ses anecdotes racontées avec son accent des provinces. Je crois qu'au fond c'est un type bien en accord avec ses idées. il nous l'aurait fallu avec St Josse pour emmener les foules . Les chasseurs et les ruraux auxquels Coste a voulu faire croire ne pèsent plus rien. Ils n'existent d'ailleurs pas ! Quels liens entre un pecheur à qui son voisin veut, manipulé par les minorités agissantes, interdire la pêche aux vifs. Il y a des endroits tu ne peux même plus avoir un parc à poules ou à canards ! La liste est longue. La campagne est devenue une mosaïque sociétale. On reste combien de chasseurs et sommes nous unis ? Le réflexe identitaire ne paie plus. Wait & see . Et pis allez savoir ce qui s'est tramé derrière ce revirement de Schraen

coinc59
11/03/2024, 17h39
https://www.midilibre.fr/2024/03/10/elections-europeennes-apres-laccord-entre-willy-schraen-et-jean-lassalle-lalliance-rurale-explose-en-vol-11816741.php?fbclid=IwAR28pAGC3HVkIOEgBISK9gJNXEqE KnhKqeaHv_JKoIPlIE2blR-F2UyMkFE

Où l'art de flinguer une liste chasseurs. Merci qui ? Merci...
Ou l'art de se défosser. C'est pas moi msieur

DICHE DIDE
11/03/2024, 18h14
Pour info :

Dernière grande étude en date, le sondage Ipsos-Cevipof-Institut Montaigne-Fondation Jean-Jaurès, mené début mars auprès de 12.000 personnes et publiée lundi dans Le Monde créditait la liste d'à peine 0,5% des voix, avec Willy Schraen à sa tête.

hopla
14/03/2024, 08h08
cette liste n'est q'une marionnette, un avatar, un pseudo, de macron pour tenter que le RN empoche moins de voix aux européennes. Il utilise la bonhommie de ces gens pour chopper les naïfs déséspérés...
Remarquez, sur ce site on est tellement habitué à ce que certain emploie plusieurs pseudos, et fasse les questions et les réponses, qu'on trouve peut être normal que macron fasse de même?

coinc59
14/03/2024, 16h09
Qu'est ce que tu écris bien. Ton pseudo c'est quoi alors ?

DICHE DIDE
17/03/2024, 13h16
Rien à voir avec Jean Lassalle. Quoique...y'a aussi un côté "politique" ! Si quelqu'un a des infos là dessus???












https://ci3.googleusercontent.com/meips/ADKq_NYB1T5529rztsxJ_dgTGeGbbDZHqJlvRhr_GzFMI6OBRy aZx3z7yQ-R1JGUeYi6Evlk80sNTQZQh6pBZUSd8pD4c5c3Xs2YptKZihHbM dgVKIZRSxyYVTj7E9PJuPiQj4Zl9odv52C9=s0-d-e1-ft#https://fed-info2.fr/media/com_acym/templates/lettre_info_/images/Fed-logo-200.jpg




Comminiqué de Presse de la Fédération Environnement Durable






Conseil d'État : Annulation historique des autorisations éoliennes, impact crucial sur l'avenir énergétique françaisParis, le 10 mars 2024 - Le Conseil d'État a rendu le 8 mars une décision historique1 en rendant illégales les autorisations pour les éoliennes terrestres et les règles de renouvellement des parcs. Cette décision fait suite à une requête introduite par la Fédération Environnement Durable et quinze associations2.Le Conseil d'État a annulé l'ensemble des dispositions concernant les trois versions successives du protocole de mesure de nuisances sonores censé protéger la santé des riverains. Cette décision concerne non seulement les autorisations et les projets en cours, mais pourrait également remettre en cause les parcs éoliens existants.Conséquences:

Projets en instruction ou autorisés non encore construits: Ces projets doivent impérativement refaire une évaluation environnementale complète.
Parcs éoliens existants: Tous les parcs éoliens construits sur la base des arrêtés désormais illégaux ne devraient normalement plus être autorisés à fonctionner en l'état.

Motifs de annulation:


Absence d'évaluation environnementale: Le Conseil d'État a relevé que les arrêtés ministériels de mesure de bruit n'ont pas fait l'objet d'une évaluation environnementale, ce qui constitue une violation de la loi.
Manque de participation du public: Le Conseil d'État a également souligné que les décisions d'approbation du protocole acoustique n'ont pas été soumises à la participation du public, enfreignant ainsi les principes de participation et de transparence.

Reactions:


Associations environnementales: Les associations environnementales saluent la décision du Conseil d'État, la qualifiant de victoire majeure pour la protection de l'environnement, la santé des riverains et le respect des lois. Elles pointent du doigt le non-respect systématique de ces lois par les pouvoirs publics, dont l'objectif unique était d'imposer l'installation d'éoliennes de plus en plus rejetées par la population, notamment rurale.
État: L'État a été condamné à verser des indemnités aux associations requérantes.

Impact sur l'avenir énergétique français: La décision du Conseil d'État aura un impact crucial sur l'avenir énergétique français. Le développement de l'énergie éolienne terrestre se trouve désormais freiné, en attendant la mise en place de nouvelles autorisations et règles conformes à la loi. Cette décision soulève également des questions quant à la viabilité des projets en cours et à l'avenir des parcs éoliens existants.
1) Décision du Conseil d’Etat n°465036 du 8 mars 2024 (https://fed-info2.fr/index.php?option=com_acym&ctrl=fronturl&task=click&urlid=7&userid=6677&mailid=37)

Philippe 62
17/03/2024, 21h40
1% pour l'alliance rurale avec ou sans Lassalle , le coup a fait pssiiiittttt.

DICHE DIDE
18/03/2024, 08h42
1% pour l'alliance rurale avec ou sans Lassalle , le coup a fait pssiiiittttt.

C'est ce que je disais précédemment : dans le contexte actuel d'inflation, d'insécurité, de risque de 3ème guerre mondiale, "l'alliance rurale" va se crasher dans le mur des élections ratées... La sagesse -à mon avis- serait de se retirer avant de se ridiculiser ! Les sondages sont toujours "discutables" mais leurs tendances sont presque toujours vérifiées. Veram, comme on dit en patois gascon!

Philippe 62
18/03/2024, 12h01
Dès que nous flirtons avec la politique en participant à des listes, nous nous brûlons les ailes. Beaucoup sont victimes du syndrome d'Icare ! Avons nous d'autres choix ? Je l'ignore. Celui des petits pas dans les couloirs à l'instar de Coste semble plus approprié. A t-il fait un mauvais choix en faisant la promotion de cette liste, a t-il été utilisé par le pouvoir, a t-il volontairement participé pour siphonner des voix de la Gauche radicale ?

Philippe 62
16/04/2024, 10h26
https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/sondage-elections-europeennes-la-liste-rn-de-jordan-bardella-largement-en-tete-des-intentions-de-vote-raphael-glucksmann-a-trois-points-de-valerie-hayer_6484577.html