PDA

Afficher la version complète : Jean Lassalle tête de liste de l'alliance rurale.



coinc59
07/03/2024, 08h49
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/06/elections-europeennes-jean-lassalle-tete-de-liste-de-l-alliance-rurale_6220455_823448.html

DICHE DIDE
07/03/2024, 09h21
VOUI... Ce genre de liste, dans une élection qui tombe à un très mauvais moment de contexte géo-politique européen, particulièrement dramatique et incertain, a bien peu de chances "d'aimanter" les bulletins de vote... Té, je veux bien parier un petit billet sur un 2%, qui ne fera pas avancer le "chimili-milblik" pour les chasseurs (?). J'espère me tromper...

Philippe 62
07/03/2024, 10h13
D'accord avec toi. M'enfin il devrait faire plus que Schraen, non pas que ce dernier démérite mais il est connu politiquement avec un capital sympathie.
Pour le reste, j'espère que Jupiter évitera de franchir le pas de trop.

coinc59
07/03/2024, 18h49
Il aurait fallu que ce soit il y a un an.

coinc59
09/03/2024, 14h47
Un espoir de remonter le score annoncé ou foutage de gue... et fuite face à un naufrage possible ?

aqueste
09/03/2024, 17h00
Je me sacrifie pour lui....

coinc59
10/03/2024, 15h49
Il en vaut la peine

DICHE DIDE
10/03/2024, 17h18
Ne rêvez pas trop, les préoccupations actuelles des français concernent surtout le pouvoir d'achat, la sécurité et la crainte d'un conflit avec les russes! Même les chasseurs ont des familles et des enfants qui priment sur les loisirs... Derniers sondages : communistes 3%, animalistes 2%... A mon avis SCHRAEN et LASSALLE auront du mal à faire mieux. Leur honorabilité ne sera pas en cause, ils seront juste victimes du contexte social. Peut-être me trompé-je?

coinc59
10/03/2024, 19h44
... ainsi que des atermoiments soigneusement mis en place par certain(s) pour torpiller une campagne digne de ce nom qui aurait pu faire connaître les objectifs de la liste si elle avait démarré il y a plusieurs mois. Je pourrais ajouter quil faudrait aussi motiver nos troupes comme lors de nos participations précédentes.

aqueste
11/03/2024, 10h38
Tout à fait d'accord avec Diche Dide, mais je suis un "fan" de LASSALLE, un vrai de vrai...

chassoune
11/03/2024, 10h49
sans faire de politique et surtout je ne veux pas en faire,nous ruraux nous risquons pas grand chose à voter Lassalle car même si comme dit Diche Dide il y a des choses plus importante,jusqu' ici aucun politique ne s'est soucié des ruraux ,on en voit le résultat avec les agriculteurs.

Philippe 62
11/03/2024, 14h34
Lassalle possède un capital sympathie c'est indéniable mais ne soyons pas dupe non plus , il est invité sur les plateaux des bobos pour faire rire de ses anecdotes racontées avec son accent des provinces. Je crois qu'au fond c'est un type bien en accord avec ses idées. il nous l'aurait fallu avec St Josse pour emmener les foules . Les chasseurs et les ruraux auxquels Coste a voulu faire croire ne pèsent plus rien. Ils n'existent d'ailleurs pas ! Quels liens entre un pecheur à qui son voisin veut, manipulé par les minorités agissantes, interdire la pêche aux vifs. Il y a des endroits tu ne peux même plus avoir un parc à poules ou à canards ! La liste est longue. La campagne est devenue une mosaïque sociétale. On reste combien de chasseurs et sommes nous unis ? Le réflexe identitaire ne paie plus. Wait & see . Et pis allez savoir ce qui s'est tramé derrière ce revirement de Schraen

coinc59
11/03/2024, 17h39
https://www.midilibre.fr/2024/03/10/elections-europeennes-apres-laccord-entre-willy-schraen-et-jean-lassalle-lalliance-rurale-explose-en-vol-11816741.php?fbclid=IwAR28pAGC3HVkIOEgBISK9gJNXEqE KnhKqeaHv_JKoIPlIE2blR-F2UyMkFE

Où l'art de flinguer une liste chasseurs. Merci qui ? Merci...
Ou l'art de se défosser. C'est pas moi msieur

DICHE DIDE
11/03/2024, 18h14
Pour info :

Dernière grande étude en date, le sondage Ipsos-Cevipof-Institut Montaigne-Fondation Jean-Jaurès, mené début mars auprès de 12.000 personnes et publiée lundi dans Le Monde créditait la liste d'à peine 0,5% des voix, avec Willy Schraen à sa tête.

hopla
14/03/2024, 08h08
cette liste n'est q'une marionnette, un avatar, un pseudo, de macron pour tenter que le RN empoche moins de voix aux européennes. Il utilise la bonhommie de ces gens pour chopper les naïfs déséspérés...
Remarquez, sur ce site on est tellement habitué à ce que certain emploie plusieurs pseudos, et fasse les questions et les réponses, qu'on trouve peut être normal que macron fasse de même?

coinc59
14/03/2024, 16h09
Qu'est ce que tu écris bien. Ton pseudo c'est quoi alors ?

DICHE DIDE
17/03/2024, 13h16
Rien à voir avec Jean Lassalle. Quoique...y'a aussi un côté "politique" ! Si quelqu'un a des infos là dessus???












https://ci3.googleusercontent.com/meips/ADKq_NYB1T5529rztsxJ_dgTGeGbbDZHqJlvRhr_GzFMI6OBRy aZx3z7yQ-R1JGUeYi6Evlk80sNTQZQh6pBZUSd8pD4c5c3Xs2YptKZihHbM dgVKIZRSxyYVTj7E9PJuPiQj4Zl9odv52C9=s0-d-e1-ft#https://fed-info2.fr/media/com_acym/templates/lettre_info_/images/Fed-logo-200.jpg




Comminiqué de Presse de la Fédération Environnement Durable






Conseil d'État : Annulation historique des autorisations éoliennes, impact crucial sur l'avenir énergétique françaisParis, le 10 mars 2024 - Le Conseil d'État a rendu le 8 mars une décision historique1 en rendant illégales les autorisations pour les éoliennes terrestres et les règles de renouvellement des parcs. Cette décision fait suite à une requête introduite par la Fédération Environnement Durable et quinze associations2.Le Conseil d'État a annulé l'ensemble des dispositions concernant les trois versions successives du protocole de mesure de nuisances sonores censé protéger la santé des riverains. Cette décision concerne non seulement les autorisations et les projets en cours, mais pourrait également remettre en cause les parcs éoliens existants.Conséquences:

Projets en instruction ou autorisés non encore construits: Ces projets doivent impérativement refaire une évaluation environnementale complète.
Parcs éoliens existants: Tous les parcs éoliens construits sur la base des arrêtés désormais illégaux ne devraient normalement plus être autorisés à fonctionner en l'état.

Motifs de annulation:


Absence d'évaluation environnementale: Le Conseil d'État a relevé que les arrêtés ministériels de mesure de bruit n'ont pas fait l'objet d'une évaluation environnementale, ce qui constitue une violation de la loi.
Manque de participation du public: Le Conseil d'État a également souligné que les décisions d'approbation du protocole acoustique n'ont pas été soumises à la participation du public, enfreignant ainsi les principes de participation et de transparence.

Reactions:


Associations environnementales: Les associations environnementales saluent la décision du Conseil d'État, la qualifiant de victoire majeure pour la protection de l'environnement, la santé des riverains et le respect des lois. Elles pointent du doigt le non-respect systématique de ces lois par les pouvoirs publics, dont l'objectif unique était d'imposer l'installation d'éoliennes de plus en plus rejetées par la population, notamment rurale.
État: L'État a été condamné à verser des indemnités aux associations requérantes.

Impact sur l'avenir énergétique français: La décision du Conseil d'État aura un impact crucial sur l'avenir énergétique français. Le développement de l'énergie éolienne terrestre se trouve désormais freiné, en attendant la mise en place de nouvelles autorisations et règles conformes à la loi. Cette décision soulève également des questions quant à la viabilité des projets en cours et à l'avenir des parcs éoliens existants.
1) Décision du Conseil d’Etat n°465036 du 8 mars 2024 (https://fed-info2.fr/index.php?option=com_acym&ctrl=fronturl&task=click&urlid=7&userid=6677&mailid=37)

Philippe 62
17/03/2024, 21h40
1% pour l'alliance rurale avec ou sans Lassalle , le coup a fait pssiiiittttt.

DICHE DIDE
18/03/2024, 08h42
1% pour l'alliance rurale avec ou sans Lassalle , le coup a fait pssiiiittttt.

C'est ce que je disais précédemment : dans le contexte actuel d'inflation, d'insécurité, de risque de 3ème guerre mondiale, "l'alliance rurale" va se crasher dans le mur des élections ratées... La sagesse -à mon avis- serait de se retirer avant de se ridiculiser ! Les sondages sont toujours "discutables" mais leurs tendances sont presque toujours vérifiées. Veram, comme on dit en patois gascon!

Philippe 62
18/03/2024, 12h01
Dès que nous flirtons avec la politique en participant à des listes, nous nous brûlons les ailes. Beaucoup sont victimes du syndrome d'Icare ! Avons nous d'autres choix ? Je l'ignore. Celui des petits pas dans les couloirs à l'instar de Coste semble plus approprié. A t-il fait un mauvais choix en faisant la promotion de cette liste, a t-il été utilisé par le pouvoir, a t-il volontairement participé pour siphonner des voix de la Gauche radicale ?

Philippe 62
16/04/2024, 10h26
https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/sondage-elections-europeennes-la-liste-rn-de-jordan-bardella-largement-en-tete-des-intentions-de-vote-raphael-glucksmann-a-trois-points-de-valerie-hayer_6484577.html

Eodicneme
16/05/2024, 08h25
Bonjour, bientôt les élections,cela va permettre de nous compter !!peut être pas une bonne chose.

coinc59
16/05/2024, 12h06
Bonjour, bientôt les élections,cela va permettre de nous compter !!peut être pas une bonne chose.
Au moins j'espère que ça nous comptera et que nous démarrerons sur de meilleures bases.

sb
16/05/2024, 15h53
Bonjour, bientôt les élections,cela va permettre de nous compter !!peut être pas une bonne chose.


Effectivement, mais dans un contexte ou l’abstention peut dépasser 50% (on a meme vu 80% dans certains département) 100 000 voix ça compte, maintenant selon si c’est plus 100.000 ou moins 100.000, ça fera toute la différence…

DICHE DIDE
21/05/2024, 08h56
Au moins j'espère que ça nous comptera et que nous démarrerons sur de meilleures bases.

Bonjour. C'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre!!! Ou dans un autre temps: "à la fin du marché qu'on compte les bouses...". Bref, R.V. après le scrutin européen pour voir si vous croyez encore au père Noël? Potentiellement, 1 million de chasseurs (à peu-près) en exercice, + (au pif) 1 million d'anciens chasseurs, membres de la famille et "sympathisants", + l'électorat de Lassalle, en rêve ça en fait des bulletins!!! Pour préserver notre passion nous devrions nous abstenir de nous abstenir... Comme dit COINC, "on se comptera"... Quant à "démarrer sur de meilleures bases" ? Je souhaite de tout cœur me tromper, mais on risque fort se poser la question : "mais où donc est passée la 7ème Compagnie?" Cordialement.

Philippe 62
21/05/2024, 09h54
5 % pour avoir des élus. Cette liste, comme toutes celles des petits partis ou courants d'opinion que l'intelligentsia politique française ou européenne a tués en édictant les règles de l'entre-soi n'a plus aucune chance à ce jour. Ce qui n'empêche pas de voter pour !

coinc59
09/06/2024, 12h30
Alea jacta est

DICHE DIDE
10/06/2024, 06h53
Alea jacta est

Bonjour. Pas de commentaire post-électoral pour moi, juste 1 question : "Y a t-il encore des naïfs pour croire à une grande mobilisation cynégétique dans le but de sauver nos chasses?" Vociférer dans les manifs, brandir des pancartes, voire casser, ça ne sert à rien! Voter c'est montrer qu'on existe et qu'on est solidaires!!! On cherche toujours la 1ème Compagnie... Cordialement.

FABRICEG
10/06/2024, 07h30
Bonjour. Pas de commentaire post-électoral pour moi, juste 1 question : "Y a t-il encore des naïfs pour croire à une grande mobilisation cynégétique dans le but de sauver nos chasses?" Vociférer dans les manifs, brandir des pancartes, voire casser, ça ne sert à rien! Voter c'est montrer qu'on existe et qu'on est solidaires!!! On cherche toujours la 1ème Compagnie... Cordialement.

Bonjour DICHE DIDE,

Voter c'est bien, mais voter pour qui ? 38 listes on croit halluciner non ? Et puis par les temps qui courent, même quand tu es chasseur, peut-être y a t'il plus grâve et plus anxiogène que le siffleur que tu ne seras plus autorisé de tirer la nuit (et voire le jour). Etre chasseur c'est aussi le cas échéant être un père et ou une mère qui constatent que l'école fout le camp, que son ou ses gamins se font harceler ou simplement tenter par des dealers dans les collèges, qu'ils ne peuvent plus rentrer chez eux sans se faire insulter par la racaille, que malgré le coeur qu'ils mettent à l'ouvrage ils sont de plus en plus précarisés et qu'ainsi le statut de travailleur pauvre prend tout son sens. C'est aussi avoir plus de 50 ans, se retrouver sans boulot, ne jamais en retrouver parce ton seul tort est d'être un vieux et mort d'inquiétude par ce que des technocrates ont décidé que tu étais un fainéant à qui on allait quasiment supprimer les allocations chomâge. Bref je pourrais donner beaucoup d'autres raisons , en l'occurence aussi le fait que Poutine va bientôt nous mettre sur la gueule pour justifier le fait que peut-être le chasseur responsable et chargé de famille a aussi d'autres sujets d'inquiétude tellement plus grâves que la chasse. On voit le résultat aujourd'hui, et ainsi on récolte les fruits du laxisme général qui sévit depuis Mitterrand. On a été une majorité à vouloir l'Europe et on devient une majorité à revoter pour "Pétain et consords"... La suite au prochain numéro et je crois personnellement qu'on ne va pas être déçus !

DICHE DIDE
10/06/2024, 07h57
Bonjour DICHE DIDE,

Voter c'est bien, mais voter pour qui ? 38 listes on croit halluciner non ? Et puis par les temps qui courent, même quand tu es chasseur, peut-être y a t'il plus grâve et plus anxiogène que le siffleur que tu ne seras plus autorisé de tirer la nuit (et voire le jour). Etre chasseur c'est aussi le cas échéant être un père et ou une mère qui constatent que l'école fout le camp, que son ou ses gamins se font harceler ou simplement tenter par des dealers dans les collèges, qu'ils ne peuvent plus rentrer chez eux sans se faire insulter par la racaille, que malgré le coeur qu'ils mettent à l'ouvrage ils sont de plus en plus précarisés et qu'ainsi le statut de travailleur pauvre prend tout son sens. C'est aussi avoir plus de 50 ans, se retrouver sans boulot, ne jamais en retrouver parce ton seul tort est d'être un vieux et mort d'inquiétude par ce que des technocrates ont décidé que tu étais un fainéant à qui on allait quasiment supprimer les allocations chomâge. Bref je pourrais donner beaucoup d'autres raisons , en l'occurence aussi le fait que Poutine va bientôt nous mettre sur la gueule pour justifier le fait que peut-être le chasseur responsable et chargé de famille a aussi d'autres sujets d'inquiétude tellement plus grâves que la chasse. On voit le résultat aujourd'hui, et ainsi on récolte les fruits du laxisme général qui sévit depuis Mitterrand. On a été une majorité à vouloir l'Europe et on devient une majorité à revoter pour "Pétain et consords"... La suite au prochain numéro et je crois personnellement qu'on ne va pas être déçus !

Entièrement d'accord avec toi FABRICE. J'avais d'ailleurs déjà évoqué les mêmes éléments dans un post lointain...Les préoccupations prioritaires des français sont éloignées des "lobbys". Les animalistes et autres écolos ont fait aussi un "flop". Cordialement.

coinc59
10/06/2024, 20h00
Juste une chose. La liste a fait, de mémoire, 580000 voix. Il manque déjà les voix de 2 chasseurs sur 5.
Je ne ferai pas l'injure à Jean Lassale de de dire qu'il a compté pour du beurre. Soyons mesquins et disons qu'il a ramené 100000 voix (ne m'en veux pas Jean, c'est juste une estimation au coin d'un bar); les chasseurs auraient donc ramené 580000 voix- 100000, ça donne un chasseur sur deux qui n'a pas voté pour la défense de la chasse.

aqueste
10/06/2024, 20h03
Une petite remarque......
Vous devez vous souvenir que les français avaient refuser de rentrer dans l'Europe ....
Et pourtant, ON L'A PROFOND....................

DICHE DIDE
11/06/2024, 07h12
Juste une chose. La liste a fait, de mémoire, 580000 voix. Il manque déjà les voix de 2 chasseurs sur 5.
Je ne ferai pas l'injure à Jean Lassale de de dire qu'il a compté pour du beurre. Soyons mesquins et disons qu'il a ramené 100000 voix (ne m'en veux pas Jean, c'est juste une estimation au coin d'un bar); les chasseurs auraient donc ramené 580000 voix- 100000, ça donne un chasseur sur deux qui n'a pas voté pour la défense de la chasse.

Bonjour. Puisqu'on fait des spéculations sur les résultats, à la table du "bistro", je pense qu'on est loin d'1 chasseur sur 2... Certes, Lassale ne déplace pas les foules hors de son canton des Pyrénées, mais un chasseur c'est aussi une famille de chasseurs, avec des votants potentiellement sympathisants, les anciens chasseurs aussi (j'en connais) qui n'aiment pas voir leur passion d'antan vouée à la disparition, et on peut rajouter tous ceux qui vivent directement de la chasse et de la pêche (même combat faut pas l'oublier) et leurs proches dont le "train de vie" en dépend aussi directement! Alors 1 chasseur sur 2 ??? VOUI-VOUI... Cordialement.

FABRICEG
11/06/2024, 08h39
Bonjour. Puisqu'on fait des spéculations sur les résultats, à la table du "bistro", je pense qu'on est loin d'1 chasseur sur 2... Certes, Lassale ne déplace pas les foules hors de son canton des Pyrénées, mais un chasseur c'est aussi une famille de chasseurs, avec des votants potentiellement sympathisants, les anciens chasseurs aussi (j'en connais) qui n'aiment pas voir leur passion d'antan vouée à la disparition, et on peut rajouter tous ceux qui vivent directement de la chasse et de la pêche (même combat faut pas l'oublier) et leurs proches dont le "train de vie" en dépend aussi directement! Alors 1 chasseur sur 2 ??? VOUI-VOUI... Cordialement.

Bonjour,

Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau et de se dire que si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle. La vote de dimanche n'était pas de savoir ce qu'on allait sauver mais surtout de sanctionner la bande d'escrocs qui nous gouvernent depuis Mitterand 'inclus ). Elle a aussi mis en avant que démocratie ne veut pas dire bordel à tous les étages et que tout n'est pas permis, quitte à passer pour un facho. La chasse n'a d'ailleurs pas été en reste puisque 40 % de l'électorat a plébiscité une future proche grande battue aux "Panous-Panous". En clair, on est tellement dans la merde qu'au moins la moitié des chasseurs ont laissé de coté leur passion dévorante pour voter utile (ou pas...). Admettons que sur le principe un peu de bon sens de temps en temps dans notre corporation ne fait pas de mal !

Eodicneme
11/06/2024, 11h58
Dans le système de répartition des sièges de cette élection nous avions aucun espoir pour nous sauf de rien représenter

DICHE DIDE
11/06/2024, 20h19
Moui... Mais bientôt, quand ça va aller vraiment mal pour nous, faudra pas venir chouiner que nous n'avons aucun défenseur au parlement européen... Les antichasses français y sont eux! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crémière, et pas payer la TVA.... Cordialement.

FABRICEG
12/06/2024, 06h50
Moui... Mais bientôt, quand ça va aller vraiment mal pour nous, faudra pas venir chouiner que nous n'avons aucun défenseur au parlement européen... Les antichasses français y sont eux! On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crémière, et pas payer la TVA.... Cordialement.

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps que cela juste avant que je ne décide de chasser seul, je me souviens quand même avoir été cerné par une grande majorité de chasseurs au GE qui ne juraient que par Marine Le Pen. Comme partout c'était d'ailleurs souvent d'anciens communistes repantis mais aussi des gars trouvant la droite du moment trop molle et trop permissive. Une bonne dose de préférence nationale et de défense absolue des traditions a fini par convaincre les plus hésitants . Je suis persuadé que la grande majorité des chasseurs de GE a voté RN, pas seulement par "dégagisme" vis à vis de Macron mais surtout par pragmatisme.

Eodicneme
14/06/2024, 07h52
La chasse aussi coule....

DICHE DIDE
14/06/2024, 08h50
La chasse aussi coule....

Comme le capitaine du "TITANIC", il a choisi de couler avec le bateau... Quelqu'un a des infos? Personnellement je trouve que c'est déplorable de dire "démerdez vous!" quand le cyclone est annoncé... Mais ça n'engage que moi.
"Au lendemain des élections européennes, pour lesquelles il était candidat, l'Éperlecquois Willy Schraen a annoncé qu'il démissionnait de la présidence de la fédération nationale des chasseurs."

FABRICEG
14/06/2024, 09h48
Comme le capitaine du "TITANIC", il a choisi de couler avec le bateau... Quelqu'un a des infos? Personnellement je trouve que c'est déplorable de dire "démerdez vous!" quand le cyclone est annoncé... Mais ça n'engage que moi.
"Au lendemain des élections européennes, pour lesquelles il était candidat, l'Éperlecquois Willy Schraen a annoncé qu'il démissionnait de la présidence de la fédération nationale des chasseurs."
Diche Dide,
Si tu avais été contraint (je dis bien contraint) de cotoyer au plus près les politiques tu serais tout sauf surpris ! La preuve en ce qui me concerne, depuis que j'ai dû collaborer avec ces escrocs ou je ne vote pas ou je vote blanc ! On en pense ce que l'on veut mais la grande majorité de la population ne sait pas à quel point elle se fait emmancher ! Entre corruption, détournements de biens sociaux et autres, trafics d'influence, magouillage des appels d'offres, enrichissement personnel etc ... Elle n'est pas jolie jolie notre démocratie !

coinc59
14/06/2024, 12h02
Dans le système de répartition des sièges de cette élection nous avions aucun espoir pour nous sauf de rien représenter
Sauf qu'une fois on a failli réussir et qu'une autre fois on a réussi. Et mieux vaut y être qu'en être absent.

coinc59
14/06/2024, 12h03
Diche Dide,
Si tu avais été contraint (je dis bien contraint) de cotoyer au plus près les politiques tu serais tout sauf surpris ! La preuve en ce qui me concerne, depuis que j'ai dû collaborer avec ces escrocs ou je ne vote pas ou je vote blanc ! On en pense ce que l'on veut mais la grande majorité de la population ne sait pas à quel point elle se fait emmancher ! Entre corruption, détournements de biens sociaux et autres, trafics d'influence, magouillage des appels d'offres, enrichissement personnel etc ... Elle n'est pas jolie jolie notre démocratie !

Pas mieux à dire sur le fond.

DICHE DIDE
14/06/2024, 14h57
Diche Dide,
Si tu avais été contraint (je dis bien contraint) de côtoyer au plus près les politiques tu serais tout sauf surpris ! La preuve en ce qui me concerne, depuis que j'ai dû collaborer avec ces escrocs ou je ne vote pas ou je vote blanc ! On en pense ce que l'on veut mais la grande majorité de la population ne sait pas à quel point elle se fait emmancher ! Entre corruption, détournements de biens sociaux et autres, trafics d'influence, magouillage des appels d'offres, enrichissement personnel etc ... Elle n'est pas jolie jolie notre démocratie !

Histoire de vous rejoindre...Cordialement.

Ci-dessous, préparation du "Front Populaire" : on mélange LFI, socialos, cocos, verts de toutes tendances, extrémistes de gauche, indécis et on touille les ingrédients...


https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/sorcie15.gif (https://servimg.com/view/19526005/5169)

FABRICEG
14/06/2024, 17h01
Histoire de vous rejoindre...Cordialement.

Ci-dessous, préparation du "Front Populaire" : on mélange LFI, socialos, cocos, verts de toutes tendances, extrémistes de gauche, indécis et on touille les ingrédients...



https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/sorcie15.gif (https://servimg.com/view/19526005/5169)

il est vrai je n'avais pas mentionné l'affairisme, l'opportunisme et petit supplément pour Mélenchouille, la mégalomanie !

Philippe 62
14/06/2024, 19h59
Comme tjs le chasseur se brûle les ailes avec les scrutins, reste à payer les frais. Maintenant ce sont les législatives. Avec le pédigré du front populaire et ses fanatiques anti chasse ressortis de la cave, ne vous trompez pas .

Philippe 62
15/06/2024, 06h37
Pour celles et ceux dont le coeur pencherait à gauche ( c'est parfaitement leur droit ) il faut prendre note des positions de Bompard auto proclamé président de LFI dans la ligne droite de son mentor.
https://manuelbompard.fr/2020/02/chasse-en-finir-avec-des-pratiques-barbares/

Dans le cas d'une victoire, nous serons dépecés vivants sans autre forme de procès.

FABRICEG
15/06/2024, 07h59
Pour celles et ceux dont le coeur pencherait à gauche ( c'est parfaitement leur droit ) il faut prendre note des positions de Bompard auto proclamé président de LFI dans la ligne droite de son mentor.
https://manuelbompard.fr/2020/02/chasse-en-finir-avec-des-pratiques-barbares/

Dans le cas d'une victoire, nous serons dépecés vivants sans autre forme de procès.

Alors......La peste ou le choléra ?

DICHE DIDE
15/06/2024, 08h10
Alors......La peste ou le choléra ?

Bonjour. La peste sans chasse ou le choléra avec chasse, j'ai choisi mon camp... Cordialement.

https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2367289663.gif https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2027356450.gif

FABRICEG
15/06/2024, 08h30
Bonjour. La peste sans chasse ou le choléra avec chasse, j'ai choisi mon camp... Cordialement.

https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2367289663.gif https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2027356450.gif
Et en ce qui nous concerne ce sera bien evidement le cholera avec la chasse ....d'eau !

Philippe 62
15/06/2024, 10h36
Alors......La peste ou le choléra ?


Très franchement pas à gauche, c'est une évidence dépassant le cadre chasse.
Avec les macronistes, du moins avec Macron et la FNC nous aurons la statu quo actuel : pas de nouvelles restrictions hormis les transpositions européennes.
Reste le RN, pas vraiment enclin à transposer les directives à tout va, si l'on y ajoute les derniers rebondissements avec le rapprochement des LR pas vraiment hostiles à la chasse, de ce point de vue c'est le moins mauvais choix ( à mon avis ).

J'ajouterai d'un point de vue personnel que j'aime le courage de Ciotti de braver les vieux barons contre vents et marées. Du coup ma main ne tremblera pas LR si c'est possible, RN à défaut.

M'enfin en politique, c'est comme l'équipe de France de foot, il y a autant de points de vue que d'entraineurs.

DICHE DIDE
15/06/2024, 14h23
Alors......La peste ou le choléra ?

Oui, le Front Populaire nouveau est majoritairement contre la chasse, avec les khmers verts et les khmers rouges, LFI et leur grand Timonier Merluchon, seuls les cocos avec leur ridicule 2% défendent la chasse populaire, mais ils ne pèsent rien... Quel dommage de les voir s'allier avec ces anti chasses qui nous font passer pour des barbares... Quant aux pauvres socialos sans plus aucun relief, malgré le "scoop" de la tentative de come back de l'homme au scooter, ce sont des suiveurs-opportunistes lisses. Eux ils veulent commencer par nous sucrer le dimanche seulement, c'est ça le Front Populaire nouveau ? Cordialement.

FABRICEG
15/06/2024, 16h36
Oui, le Front Populaire nouveau est majoritairement contre la chasse, avec les khmers verts et les khmers rouges, LFI et leur grand Timonier Merluchon, seuls les cocos avec leur ridicule 2% défendent la chasse populaire, mais ils ne pèsent rien... Quel dommage de les voir s'allier avec ces anti chasses qui nous font passer pour des barbares... Quant aux pauvres socialos sans plus aucun relief, malgré le "scoop" de la tentative de come back de l'homme au scooter, ce sont des suiveurs-opportunistes lisses. Eux ils veulent commencer par nous sucrer le dimanche seulement, c'est ça le Front Populaire nouveau ? Cordialement.
Mon grand père, communiste convaincu s'il en est, disait que pour trouver un socialiste ça n'avait rien de difficile, il fallait faire comme pour les cochons, aller ou les auges sont pleines !
Bref ils me feraient tous bien rien rire avec leurs propositions totalement démagos et irréalisables, si le situation n'était pas aussi grâve. Ca démontre au moins de quoi ils sont capables tous ces escrocs de haute volée. En fait ils me donnent la gerbe !

aqueste
15/06/2024, 17h53
Tout à fait réel...
Pauvre France .

Philippe 62
17/06/2024, 18h14
On aère les placards, Voynet le retour...sortie de sa maison de l'ile de groix à pas de prix. Le front de gauche prépare ses ministères.

https://www.francebleu.fr/infos/elections/legislatives-dominique-voynet-candidate-du-front-populaire-dans-la-2eme-circonscription-du-doubs-7126332

FABRICEG
17/06/2024, 19h05
On aère les placards, Voynet le retour...sortie de sa maison de l'ile de groix à pas de prix. Le front de gauche prépare ses ministères.

https://www.francebleu.fr/infos/elections/legislatives-dominique-voynet-candidate-du-front-populaire-dans-la-2eme-circonscription-du-doubs-7126332


Il "faut retrouver le soldat Royal"... Quelque chose me dit qu'on aura pas à le chercher très longtemps! :cri::cri::cri:

Philippe 62
18/06/2024, 02h54
Elles et ils vont toutes et tous défiler la main sur le coeur donner des leçons de morale civique, les exilés fiscaux, les sportifs milliardaires. Tout ce que notre société comporte de bonne conscience éphémère portant aux nues ce ramassis de pique assiettes.
Mais qu'apprend-on aujourd'hui dans nos écoles laïques ? Ces régimes dont ce front de gauche autoproclamé se réclame sont à l'origine de plus de morts à travers le monde que la seconde guerre mondiale, notamment en affamant ses peuples pour les soumettre.

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/notre-memoire-a-occulte-les-exterminations-par-la-famine-im****es-aux-regimes-communistes-20200716

FABRICEG
18/06/2024, 06h43
Elles et ils vont toutes et tous défiler la main sur le coeur donner des leçons de morale civique, les exilés fiscaux, les sportifs milliardaires. Tout ce que notre société comporte de bonne conscience éphémère portant aux nues ce ramassis de pique assiettes.
Mais qu'apprend-on aujourd'hui dans nos écoles laïques ? Ces régimes dont ce front de gauche autoproclamé se réclame sont à l'origine de plus de morts à travers le monde que la seconde guerre mondiale, notamment en affamant ses peuples pour les soumettre.

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/notre-memoire-a-occulte-les-exterminations-par-la-famine-im****es-aux-regimes-communistes-20200716

N'oublions quand même pas la non plus les méfaits (et c'est un doux euphémisme ) des régimes d'extrême droite passés et actuels ... Version Marine le Pen ça s'appelle quand même chez nous des fachos décomplexés ! Pas sûr que pour continuer à chasser je sois prêt à entonner "Maréchal nous voilà..." version Marion. Donc retour à la case départ, il faudra choisir entre la peste et le choléra ou voter inutilement blanc !

DICHE DIDE
18/06/2024, 09h30
N'oublions quand même pas la non plus les méfaits (et c'est un doux euphémisme ) des régimes d'extrême droite passés et actuels ... Version Marine le Pen ça s'appelle quand même chez nous des fachos décomplexés ! Pas sûr que pour continuer à chasser je sois prêt à entonner "Maréchal nous voilà..." version Marion. Donc retour à la case départ, il faudra choisir entre la peste et le choléra ou voter inutilement blanc !

Bonjour. Alors préparez vous pour la disparition de la chasse dans les 3 ans à venir, l'accélération du "grand remplacement", la charria pour vos filles, petites-filles (m'en fous, à mon âge et sans descendance, je ne verrai pas le pire...), le califat de Seine-Saint-Denis, déjà demandé par nos "frères" d'une autre religion, et j'en passe...Attention, ce n'est pas du "racisme" de ma part, juste du constat que sans œillères, chacun peut apprécier... Cordialement.

FABRICEG
18/06/2024, 09h53
Bonjour. Alors préparez vous pour la disparition de la chasse dans les 3 ans à venir, l'accélération du "grand remplacement", la charria pour vos filles, petites-filles (m'en fous, à mon âge et sans descendance, je ne verrai pas le pire...), le califat de Seine-Saint-Denis, déjà demandé par nos "frères" d'une autre religion, et j'en passe...Attention, ce n'est pas du "racisme" de ma part, juste du constat que sans œillères, chacun peut apprécier... Cordialement.

Nous sommes de fait bien d'accord et vivant au Havre de ce point de vue je suis au fait de l'actualité. Néanmoins l'immigration même s'il est capital n'est pas le seul sujet et la seule motivation du RN. L'extrême droite est et restera l'extrême droite et ce même si on ne peut qu'être d'accord avec certains de leurs propos et motivés par quelques points incontournables de leur programme (qui n'est d'ailleurs qu'un programme et on sait souvent comment ça se finit !)

Philippe 62
18/06/2024, 10h21
Je veux juste expliquer que l'on vit au quotidien dans la politique des clichés.

Reprocher au RN d'être un parti extrémiste créé, parmi d'autres, par des wafen ss. Ce parti cacherait donc dans ses desseins des purges ethniques puisqu'il évoque de réduire drastiquement en France le flot d'immigration africaine d'environ 500 000 personnes entre l'immigration et les demandes d'asile.

Ce reproche est érigé en doxa par la Gauche .

Une partie de cette même Gauche, oublie que leurs modèles ont été à l'origine de dizaines de millions de morts à travers le monde dans des conditions inouïes dans des goulags qui servirent de modèle aux nazis pour élaborer leurs camps.
Ce pourrait être risible, s'il n'y avait peu eu tant d'atrocités.

LFI/Les verts sont tout, sauf démocrates. Mélanchong 1er autoproclamé roi de la Gauche, Bompard autoproclamé président de LFI sans aucune élection...Purge des dissidents dans la plus pure des lignes Stalinienne. Quant aux Verts, ils rêvent de s'accaparer du bien de celles et ceux qui ont travaillé pour se le payer ( interdiction de la chasse le dimanche pour permettre à tous de se balader dans vos propriétés ) et puis allez militer dans les assos écolos, vous allez vite comprendre que la démocratie est facultative.

Ce lien parce que l'histoire qu'on oublie ou qu'on occulte à un sens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Goulag#:~:text=642%20980%20d'entre%20eux,hommes%2C %20femmes%20et%20enfants%20moururent.



Bonjour. Alors préparez vous pour la disparition de la chasse dans les 3 ans à venir, l'accélération du "grand remplacement", la charria pour vos filles, petites-filles (m'en fous, à mon âge et sans descendance, je ne verrai pas le pire...), le califat de Seine-Saint-Denis, déjà demandé par nos "frères" d'une autre religion, et j'en passe...

C'est tout à fait ça.

aqueste
20/06/2024, 09h27
Je suis bien dans tes pensées phillippe 62, ça tiens la route(au moins le mien)....

Eodicneme
21/06/2024, 09h18
Ce matin ,D'après France inter Bardella serait pour les chasses traditionnels?????

Eodicneme
21/06/2024, 10h32
Je dis bien chasses traditionnelles ????

DICHE DIDE
21/06/2024, 13h59
Bonjour. Et si l'extrême gauche prend le pouvoir, il y a des des "chefs" gauchistes qui veulent désarmer la police ... (et désarmer les chasseurs !) On en arrive à un beau piège à c**s qui s'appelle le SIA!!! Comme ceux qui sont fichés "S", on est désormais fichés "SIA", c'est à dire comme individus armés, potentiellement dangereux!!! S'ils arrivent au pouvoir on va être prioritairement désarmés... De Gaulle, suite aux débuts de la résistance qui a cruellement manqué d'armes, avant l'organisation des parachutages, avait écrit dans ses mémoires, que TOUS les français devraient posséder des armes, pour faire face à une éventuelle nouvelle invasion...(il pensait à l'ennemi dit "conventionnel de l'Est à l'époque). Je ne viens pas de l'inventer. A l'heure de renouveler nos permis, souhaitons que ce ne soit pas le dernier... TIC-TAC-TIC-TAC... Cordialement.

Philippe 62
21/06/2024, 20h41
Europe écologie les frères aurait voulu qu'on dépose les armes aux commissariats ou gendarmeries. Il est évident que le climat d'insurrection face aux violences n'est pas étranger au SIA permettant de confisquer les armes en cas de troubles.

DICHE DIDE
22/06/2024, 06h58
Europe écologie les frères aurait voulu qu'on dépose les armes aux commissariats ou gendarmeries. Il est évident que le climat d'insurrection face aux violences n'est pas étranger au SIA permettant de confisquer les armes en cas de troubles.

Bonjour. Sauf que ceux qui ne veulent plus nous voir chasser n'attendront pas qu'il y ait des "troubles", mais juste l'accession au pouvoir, pour demander notre désarmement...Et une fois que ce sera fait, plus aucun gouvernement ne reviendra en arrière : trop contents que ce soient "les autres" qui l'aient fait... Entendu ce matin : 1 million de procurations délivrées à ce jour !!! Comme en Corse "ils" vont faire voter les morts et les femmes interdites de se dévoiler publiquement... On est loin de nos petits débats "tourne en rond" sur le nombre d'appelants, le PMA et l'agrandissement des lacs de huttes!!! Encore 1 fois : nos ennemis n'y attachent aucune importance, ils veulent seulement notre éradication, au titre de population nuisible à l'environnement et...à leur idéologie!!! On est mal Chef. TIC-TAC-TIC-TAC... Cordialement.

FABRICEG
22/06/2024, 07h53
Bonjour. Sauf que ceux qui ne veulent plus nous voir chasser n'attendront pas qu'il y ait des "troubles", mais juste l'accession au pouvoir, pour demander notre désarmement...Et une fois que ce sera fait, plus aucun gouvernement ne reviendra en arrière : trop contents que ce soient "les autres" qui l'aient fait... Entendu ce matin : 1 million de procurations délivrées à ce jour !!! Comme en Corse "ils" vont faire voter les morts et les femmes interdites de se dévoiler publiquement... On est loin de nos petits débats "tourne en rond" sur le nombre d'appelants, le PMA et l'agrandissement des lacs de huttes!!! Encore 1 fois : nos ennemis n'y attachent aucune importance, ils veulent seulement notre éradication, au titre de population nuisible à l'environnement et...à leur idéologie!!! On est mal Chef. TIC-TAC-TIC-TAC... Cordialement.

Ok, on va tous mourir dans d'atroces souffrances, mais alors on fait quoi ? On peut faire quoi contre des millions de cons qui croient que comme par magie le Smic va passer à 2000 balles, que la retraite sera de nouveau à 60 ans, que les allocs chomâge vont durer 10 ans, que les impôts vont être pûrement et simplement supprimés, qu'on va passer à la semaine de 4 jours avec à la clé une augmentation de salaire, que l'immigration n'est que pûre imagination et que de surcroît avec déja 6 millions de chômeurs on a un besoin urgent de main d'oeuvre étrangère. Ne parlons pas du gaz ou de l'électricité qu'on nous promet quasi gratuits (je sais j'exagère un chouille). Que dire de l'islamisme qui est à peine présent en France, des trafics de came qu'on va éradiquer en douceur en légalisant le canabis, de la racaille, pauvre victime de notre société malveillante à leur égard. Ha merde g failli oublier les 3000 milliards des déficit de l'état qui vont être balayés d'un revers de main !
Tout ça c'est tellement énorme que je n'arrive pas à imaginer que des millions d'abrutis vont se laisser baiser par ces promesses grotesques et surréalistes ! C'est bien là ou à nouveau on peut se questionner sur les limites de la démocratie. Et concernant les politiques au moins il n'y a pas débat, ce sont tous parrains !

coinc59
22/06/2024, 16h34
Mon grand père, communiste convaincu s'il en est, disait que pour trouver un socialiste ça n'avait rien de difficile, il fallait faire comme pour les cochons, aller ou les auges sont pleines !
Bref ils me feraient tous bien rien rire avec leurs propositions totalement démagos et irréalisables, si le situation n'était pas aussi grâve. Ca démontre au moins de quoi ils sont capables tous ces escrocs de haute volée. En fait ils me donnent la gerbe !

Au moins ce sont les cocos qui nous ont sauvé la chasse à la hutte qui n'était qu'une coutume et la faisant entrer dans une loi qui a permis de la sauver. Il y a encore deux ou trois babioles qu'on leur doit.

DICHE DIDE
22/06/2024, 16h54
Au moins ce sont les cocos qui nous ont sauvé la chasse à la hutte qui n'était qu'une coutume et la faisant entrer dans une loi qui a permis de la sauver. Il y a encore deux ou trois babioles qu'on leur doit.

Oui, mais ça c'étaient les "cocos" d'avant... Les mêmes qui doivent se retourner dans leurs tombes aujourd'hui, en voyant comment les successeurs ont renié la fierté de leur héritage, en faisant des alliances "contre nature"...Cordialement.

Philippe 62
22/06/2024, 17h24
Au moins ce sont les cocos qui nous ont sauvé la chasse à la hutte qui n'était qu'une coutume et la faisant entrer dans une loi qui a permis de la sauver. Il y a encore deux ou trois babioles qu'on leur doit.

Oui mais aussi ceux de l'UDF, en fait à l'époque, il y avait les verts et les autres unis dans le combat pour la chasse . Puis il y eut Voynet et les alliances avec le PS, Patriat pour nous égratigner, un peu beaucoup. Et une tentative à droite avec Bignon et son tube de vaseline.

ABD président à vie d'une LPO apolitique n'appelle pas à voter pour un parti, en revanche, il dézingue le RN au motif de leur volonté à défendre les modes de chasse traditionnels.

DICHE DIDE
22/06/2024, 20h22
Dernière heure : A l'instant un message de hauts cadres (syndicalistes )de l'enseignement qui appelle à désobéir, et a ne pas écouter un gouvernement RN.....
On ne se questionne plus sur les limites de la démocratie avec cette France Insoumise ... Le "mammouth" va la piétiner la démocratie .... ils appellent déjà à l'insurrection avant les résultats. TIC-TAC-TIC-TAC... Cordialement.

Philippe 62
23/06/2024, 01h15
Je ne sais pas s'il y a des millions de cons prêts à croire ( encore ) au père Noel. Mais ce qui est sûr c'est que la déferlante RN est motivée par l'insécurité liée à l'immigration. Des données affichant une surreprésentation ne suscitant pas le débat.
Les gouvernements successifs ont depuis plusieurs décennies refusé de l'admettre et même ils l'ont caché continuant de favoriser cette immigration sauvage. Ce n'est pas terminé puisque des petits malins tentent de biaiser les données en réclamant de ne pas tenir compte des immigrés officieux ne disposant d'aucune autorisation de séjour, en 2 mots ils n'ont pas d'existence...et n'ont pas à rentrer dans ces données ! Voilà les attitudes que beaucoup ne supportent plus les poussant à vouloir un aggiornamento de ce point de vue d'autant que la LFI et écologie mes frères sont pour le grand remplacement. Ils ont le droit de le vouloir et d'autres de s'y opposer. Certains accepteront le verdict des urnes et d'autres chercheront à mettre la France à feu et à sang pour prendre le pouvoir par la violence. Voilà où ma génération n'aurait jamais pu imaginer se trouver un jour.

DICHE DIDE
23/06/2024, 07h35
Bonjour.
PHILIPPE a écrit : " Voilà où ma génération n'aurait jamais pu imaginer se trouver un jour."

C'est vrai que nous les anciens sommes "largués" par ce que nous constatons depuis 1 décennie (ou plus)! Gamins on nous a appris à respecter les voisins et les anciens, à dire "bonjour-merci-au-revoir" dans les magasins. Il n'y avait pas besoin de police (même "municipale" qui n'existait pas alors) pour assurer la sécurité des écoles et des lieux de culte quels qu'ils soient... Instits et profs étaient craints et respectés aussi, même si le comportement de certains laissait parfois à désirer... Mais qui s'en serait plaint en rentrant de l'école? Ados puis adultes, jamais nous n'aurions fait un "refus d'obtempérer" devant un contrôle de police. Même quand nous savions que le feu arrière du vélo ne fonctionnait pas, ou que le pot d'échappement de la mob. était percé! On ne faisait pas de "bras d'honneur" au modeste garde-champêtre qui faisait sa ronde. Pauvre France, qu'es-tu devenue en une vie d'homme? Le peu d'avenir qu'il me reste m'inquiète. Cordialement.

FABRICEG
23/06/2024, 14h08
Bonjour.
PHILIPPE a écrit : " Voilà où ma génération n'aurait jamais pu imaginer se trouver un jour."

C'est vrai que nous les anciens sommes "largués" par ce que nous constatons depuis 1 décennie (ou plus)! Gamins on nous a appris à respecter les voisins et les anciens, à dire "bonjour-merci-au-revoir" dans les magasins. Il n'y avait pas besoin de police (même "municipale" qui n'existait pas alors) pour assurer la sécurité des écoles et des lieux de culte quels qu'ils soient... Instits et profs étaient craints et respectés aussi, même si le comportement de certains laissait parfois à désirer... Mais qui s'en serait plaint en rentrant de l'école? Ados puis adultes, jamais nous n'aurions fait un "refus d'obtempérer" devant un contrôle de police. Même quand nous savions que le feu arrière du vélo ne fonctionnait pas, ou que le pot d'échappement de la mob. était percé! On ne faisait pas de "bras d'honneur" au modeste garde-champêtre qui faisait sa ronde. Pauvre France, qu'es-tu devenue en une vie d'homme? Le peu d'avenir qu'il me reste m'inquiète. Cordialement.

Tout a commencé sous l'ère Mitterrand ! vous savez ce grand démocrate " des lumières" qui s'est illustré notamment avec Papy Pétain et comme ministre de l'intérieur pendant la guerre d'Algérie..Là quand il s'agissait de raccourcir le FLN il n'était question d'être contre la peine de mort.... Mais comme on dit dans les boites " c'était pas le même budget" ce qui excuse et amnistie tout ! Bizarre mon envie de gerber ne passe pas !

Philippe 62
23/06/2024, 15h19
C'est intéressant ce lien historique avec Mitterrand. J'y pense souvent à cet aspect ténébreux de l'homme. Je le rappelai dernièrement à un prof gauchiste me faisant un cours sur le progrès social depuis 81. Mitterrand fut aussi ministre de la justice, il brilla au delà de sa politique répressive en Algérie par le refus de gracier Fernand Yveton, libre à chacun de rechercher les raisons de cette injustice. Le seul européen guillotiné pendant cette guerre.

aqueste
23/06/2024, 16h19
Pauvre France.....
Je pense à mes enfants et petits enfants, je ne veux pas qu'ils aillent dans le merdier qui nous approchent....
Il y a cinquante ans, j'étais, pour mes études, en seine et marne inviter chez un copain pour les fêtes de son village.
Moi, innocent, dans la nuit, obliger d'aller purger ce que j'avais avaler, je suis sorti de la salle avec mon ticket à la main....
Je n'étais pas habitué a cela, chez nous on nous tamponnez sur la main...
A peine sorti, un mec m'arrache m'arrache le ticket...
Joueur de rugby, je "chope" le mec (de la Mecque) pour récupérer mon bien ...
Et là une dizaine de ses enc...... de frérots pourris m'ont massacré.....
Je me suis réveillé à l’hôpital, je n'y voyais pas et des douleurs partout...
Il m'a fallu 3 jours pour recommencer à y voir...
Depuis, ma haine aurait voulu que je me venge.....
A partir de ce jour, j'ai eu de la difficulté avec certaines personnes, parlant avec un accent d'Afrique du nord ....
Beaucoup ce sont Francisé, j'ai des amis proches et de la famille de là bas, mais certains nous pourrissent la vie et nous envahissent pour nous imposer leur façon de vivre...
Il y a déjà longtemps que je ne vote plus vers le coté gauche, et surtout pas sur les extrémistes
Melenchonistes ...
J'ai dérivé sur la droite, gentiment, et maintenant je n'ai pas peur de mes penchants.
La France doit rester la France.

DICHE DIDE
24/06/2024, 06h41
Bonjour.
AQUESTE a écrit : "Il y a cinquante ans, j'étais, pour mes études, en Seine et Marne invité chez un copain pour les fêtes de son village.
Moi, innocent, dans la nuit, obligé d'aller purger ce que j'avais avalé, je suis sorti de la salle avec mon ticket à la main....
Je n'étais pas habitué a cela: chez nous on nous tamponnait sur la main...
A peine sorti, un mec m'arrache le ticket...
Joueur de rugby, je "chope" le mec (de la Mecque) pour récupérer mon bien ...
Et là une dizaine de ses enc...... de frérots pourris m'ont massacré.....
Je me suis réveillé à l’hôpital, je n'y voyais pas et des douleurs partout."

C'était il y a 50 ans... De nos jours tu aurais pris 3 coups de couteau avec la possibilité de ne jamais te réveiller... Les actualités sont pleines de cas semblables! Même pas pour 1 ticket de bal... Cordialement.

DICHE DIDE
27/06/2024, 06h59
Bonjour.
Serrez les fesses : dans pas longtemps nous saurons quel sera l'avenir, à court terme, de la chasse...Nous ne sommes plus au stade des débats-polémiques, stériles à 99%, mais au pied d'un grand mur. Servira t-il à nous fusiller, ou réussirons-nous à passer par dessus? Votons en notre âme et conscience, entre raison et passion... Cordialement.


https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/a_boum13.png (https://servimg.com/view/19526005/5189)

aqueste
27/06/2024, 09h52
Je sais parfaitement que je ne voterai pas pour les "gauchos", suspendus par les éconos...
Surtout pas pour l'équipe du pantin qui nous gouverne....
Mais, depuis que j'ai appris par des gens de la "fédé" que les RN seraient pour rétablir certaines chasses traditionnelles......
J'aimerai reprendre "Ma" chasse à l'alouette que j'ai vécu depuis les années 60.....

coinc59
28/06/2024, 09h31
Au fait, avez-vous jeté un coup d'œil rapide à la répartition des électeurs de l'Alliance Rurale ? Faites-le et vous verrez que les meilleurs résultats sont obtenus dans la zone d'influence de J. Lassalle. Alors, désolé, mais il est quasi certain que c'est bien moins de la moitié des chasseurs de France qui ont soutenu la liste de W.S.

Philippe 62
28/06/2024, 11h37
C'était couru d'avance. Nous sommes de moins en moins par conséquent nous avons de moins en moins de relais. Dans les petites communes où nous en avons, le score est bien plus qu'honorable mais à l'image de notre population.
Et puis le débat s'est politisé. Le réflexe identitaire ne marche plus. La seule voie reste le lobbying et les études pour apporter de la contradiction aux affabulations dogmatiques de nos opposants.
Nous aurons de l'aide pour certains sujets à l'instar de l'interdiction de la chasse le dimanche parce que cela touche au droit de propriété.

Il n'y a aucun regret à avoir.

coinc59
28/06/2024, 15h34
https://www.politique-animaux.fr/politiciens?page=0%2C4&parti%2525255B%2525255D=2818
jetez y un coup d'œil, ça vaut le coup et peut être éclairer pour le futur vote.

DICHE DIDE
29/06/2024, 07h37
https://www.politique-animaux.fr/politiciens?page=0%2C4&parti%2525255B%2525255D=2818
jetez y un coup d'œil, ça vaut le coup et peut être éclairer pour le futur vote.

Bonjour, Préparez vous à faire "le bon choix!" Faudra pas venir "crier au loup" et chouiner quand le train sera passé... Il ne revient pas en arrière! Cordialement.


https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/a_boum15.png (https://servimg.com/view/19526005/5193)

Eodicneme
29/06/2024, 10h18
La France comme nous chasseurs n'a pas fait les réformes maintenant nous allons souffrir.....

aqueste
29/06/2024, 10h58
Évitez tout simplement les personnes de l'ultra gauche plus les "fêlés" de la pseudo "écologie" qui ne veulent absolument plus de chasse.

Philippe 62
29/06/2024, 11h49
Toute la gauche nous trahira à cause d'accord pour la gamelle avec LFI et les verts fondamentalement anti chasse. Les premiers, staliniens dans l'âme rêvent de purges, les verts notre disparition, c'est à dire que nous devrions apprendre la carte de la Sibérie s'ils venaient au pouvoir.
La droite avec le RN et ses alliés ne nous rendra pas nos traditions volées au nom de l'Europe mais c'est au moins l'occasion de dégager celles et ceux y ayant participé.

DICHE DIDE
29/06/2024, 19h39
La France comme nous chasseurs n'a pas fait les réformes maintenant nous allons souffrir.....

En 60 ans, des "réformes", des abandons volontaires et non, des compromis, des restrictions de dates, d'espèces, de territoires, de plomb, etc. il y en a eu "à la pelle" si on veut se donner la peine de les reconnaître! Du toujours plus en moins, et pourtant les tenants de l'abolition de la chasse n'ont jamais marqué la moindre pause dans leur objectif de "solution finale"! S'ils s'emparent des clés du pouvoir, dans 2 ans la chasse ne sera plus qu'un souvenir... Cordialement.

Philippe 62
29/06/2024, 21h00
La France comme nous chasseurs n'a pas fait les réformes maintenant nous allons souffrir.....

Ce soir sur BFM, un beau bandeau à propos de l'infirmière disparue dans les Pyrénées : chasse, survivalisme, les attitudes troubles du mari... Chasse ! Quand vas tu enfin comprendre que réforme, pas réforme, ce que veulent les woke c'est notre disparition et tous les moyens sont bons.

DICHE DIDE
30/06/2024, 06h57
Ce soir sur BFM, un beau bandeau à propos de l'infirmière disparue dans les Pyrénées : chasse, survivalisme, les attitudes troubles du mari... Chasse ! Quand vas tu enfin comprendre que réforme, pas réforme, ce que veulent les woke c'est notre disparition et tous les moyens sont bons.

Bonjour. Malheureusement vrai ce que dit PHILIPPE!!! J'avais moi aussi, été interpellé en voyant cette info (qui circule " a volo" sur toutes les chaînes)... Si un mis en cause a une étiquette de chasseur, il est aussitôt désigné à la vindicte populaire!! Chasseur = possesseur d'arme habitué à tuer, donc suspect obligatoire. Et même s'il est disculpé il reste désigné chasseur avec l'ombre de la méfiance sur lui...Nous sommes tous fichés "SIA" et si les gauchos passent, ils ne tarderont pas à réclamer le retrait de nos armes! Bon, je file voter à l'ouverture ce sera plus fluide. Cordialement.

Eodicneme
30/06/2024, 12h32
,Bonjour, NON il n’y a pas que deux partis les antis er les pros chasse il y a une troisieme voix celle des gens raisonnables et responsables. Nous chasseurs nous avons la chasse dans nos gênes ,les écologistes ne savent pas faire la part des choses et ne se rendent pas comptes qu’une certaine dégénérescence les guettes Nous devons être des exemples prélever en gestionnaire et avec élégance .Oui nous avons perdus des territoires ,mais nous exagérons aussi dans nos pratiques et certaines mentalités nous tirent vers le bas.Arretons de defoncer des portes ouvertes les écolos veulent notre disparition et nous accusent de tous les mots ,ils ne savent pas plus quoi inventer !Quand je vois les chasseurs accepter d’etre Responsable des dégâts des sangliers et payer ,pourquoi pas faire aussi payer les écolos.Comment avons nous acceptés de nous lancer dans les européennes ,le résultat est une catastrophe nous avons été ridicule .

hopla
30/06/2024, 13h23
Tout en accort abec toi l oedicmeme pour le debut de tes diremzis pad pour faire payez les ecolos au degat gibier car faux pas cier la branchee ou tu te perche car si ont fait payez aux autres et durtout ecolos les degat sanglier ils vonyles detruire et ont zura plus rie. Si ont en ad plein ces parce su'on paie ey su ont dit su on gere mais si ont les mets dans la gestion dzngliet il vont detruirre cette chasse ue j'aime. Fzut reflechire a tout avec euxerchrr la

aqueste
30/06/2024, 18h43
Et hop là, nous y sommes....dans la merde.....
Plus on est con, moins on est bon...
Et Hop là.
Pirouettes cacahouètes......

Eodicneme
30/06/2024, 18h58
Encore,et toujours des grossièretés !!!!

DICHE DIDE
01/07/2024, 06h51
Et hop là, nous y sommes....dans la merde.....
Plus on est con, moins on est bon...
Et Hop là.
Pirouettes cacahouètes......

Bonjour. Arrêtons d'user nos doigts sur le clavier pour faire le jeu de provocateurs tels que OEDICNEME et le bipolaire YOUPALALA. La chasse ne les intéresse même pas, sauf peut-être les papillons qu'ils doivent voir voler quand ils "fument" du "tabac" prohibé ! Quand on refuse de voir les sacrifices, volontaires et forcés, concédés par les chasseurs depuis les années 1960, c'est qu'on est dans le camp de ceux qui souhaitent voir la chasse disparaître!!! Ne rentrons pas dans leurs délires... Cordialement.

FABRICEG
01/07/2024, 07h43
Bonjour. Arrêtons d'user nos doigts sur le clavier pour faire le jeu de provocateurs tels que OEDICNEME et le bipolaire YOUPALALA. La chasse ne les intéresse même pas, sauf peut-être les papillons qu'ils doivent voir voler quand ils "fument" du "tabac" prohibé ! Quand on refuse de voir les sacrifices, volontaires et forcés, concédés par les chasseurs depuis les années 1960, c'est qu'on est dans le camp de ceux qui souhaitent voir la chasse disparaître!!! Ne rentrons pas dans leurs délires... Cordialement.

Bonjour,

Ne serait ce qu'en nommant les deux sbires que nous ne connaissons déja que trop ici, vous contribuez à les faire exister sur ce site, donc à les encourager à déblatérer leurs inepties.
Concernant le grand sujet "c'est la faute à qui ? qui porte la responsabilité de la disparition progressive de la chasse ?", on peut peut-être se demander si ce n'est tout simplement pas dans l'air du temps ? En effet la chasse fût des milliers d'année le seul moyen de se nourrir , mais au fil des décennies, cela ne devint que partiel. Elle avait un rôle social et sanitaire incontournable. Aujourd'hui elle a le statut de loisir ce qui vous l'admettrez change profondément la donne, et surtout l'opinion de tout un chacun. Moi qui suis chasseur au GE je n'attends pas après les 20 canards que je tue dans l'année pour me sustenter. Quand on parle de la chasse, il y a ceux qui sont pour, en l'occurence les chasseurs eux mêmes donc une minorité, ceux (la majorité de la population) qui s'en tapent mais qui se demandent à quoi ça sert de flinguer inutilement de pauvres animaux qui n'ont rien demandé , et les anti qui sont dans la plupart des cas des anti tout ! Tout cela ne signifie pas qu'il ne faut pas continuer à se battre pour notre passion mais j'ai bien peur qu'en définitive nous ne soyons naturellement comme les grands dynosaures voués à la disparition. Fataliste me direz vous, Sûrement un peu, juste assez pour me protéger psychiquement de tout le déluge de merde qui vous bientôt nous tomber dessus !

hopla
01/07/2024, 16h17
Pas due tout se que je dits ces inteligent car si ces pas nous a payé les degzts des gibier et si ces surtout les ecolos comme dit oedicmeme y voudrons pas payé et detruirons les sangliers avec du poison alors que si ces nous tout le monde est content et ont justufient la chasse car les ecolis y dont daccirt zvec les destruction. Faut etre plys inteligent sueuxe

Philippe 62
02/07/2024, 03h45
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-dissociatifs/trouble-dissociatif-de-l%E2%80%99identit%C3%A9

FABRICEG
02/07/2024, 07h01
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-dissociatifs/trouble-dissociatif-de-l%E2%80%99identit%C3%A9
Sauf que dans le cas qui nous occupe il ne s'agit en rien d'une pathologie mais d'un acte délibéré !

DICHE DIDE
02/07/2024, 07h03
Bonjour.
On y va. On sait pas où mais on y va. C'est la seule certitude! Cordialement.


https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/tic_ta15.jpg (https://servimg.com/view/19526005/5194)

DICHE DIDE
02/07/2024, 07h11
Sauf que dans le cas qui nous occupe il ne s'agit en rien d'une pathologie mais d'un acte délibéré !

Voui... Mais je pense que pour ce patient particulier, les 2 se rejoignent ou se cumulent...Une consultation URGENTE s'impose!!! Peut-être un "choc extrême" dans l'enfance? Va savoir! Ou alors un recours à un prêtre spécialisé dans l'exorcisme... Je crois savoir qu'il en existe 1 par Diocèse (?)... ;) Cordialement.

aqueste
02/07/2024, 09h55
Hopla BOUM, n'est qu'une personne qui veut se faire passer pour un guignol....
N'oubliez pas que, quand il à fait sa crise de montrer ses capacités, il à écrit longuement et quasiment sans fautes.....
Il se fout de notre gueule à tous....

Philippe 62
02/07/2024, 10h34
En adoptant une autre personnalité, d 'où son désordre. Sans doute vient il ici pour excréter sa haine de la chasse, un ancien chasseur selon toute évidence. De toutes les manières, il sait qui il est avec toutes ses facettes. Si ces imbécilités peuvent contribuer à l'apaiser ou à exister c'est tant mieux.

Eodicneme
02/07/2024, 12h38
Heureusement que Hopla est là pour alimenter tous nos delires ,mais restons dans le < cynégétique >même si certains se croit compétents....

FABRICEG
02/07/2024, 16h28
En adoptant une autre personnalité, d 'où son désordre. Sans doute vient il ici pour excréter sa haine de la chasse, un ancien chasseur selon toute évidence. De toutes les manières, il sait qui il est avec toutes ses facettes. Si ces imbécilités peuvent contribuer à l'apaiser ou à exister c'est tant mieux.

Arrêtons d'épiloguer sur ce cas ... Tout le monde sait qui se cache derrière ce rôle de débile, inculte profond !

aqueste
02/07/2024, 16h30
Tu veux dire : " alimenter tes délires " et te croire "compétent"...
Moi, pauvre con, je pleure de ne pas comprendre.....

DICHE DIDE
02/07/2024, 16h56
Tu veux dire : " alimenter tes délires " et te croire "compétent"...
Moi, pauvre con, je pleure de ne pas comprendre.....

S'il n'y avait que des gens comme lui, avec une philosophie de fosse d'aisance, et une compétence certaine en "boîtes de camembert", pour défendre la chasse, il y a longtemps que nous aurions cessé toute activité cynégétique...Cordialement.

Philippe 62
03/07/2024, 18h01
Bonjour. Malheureusement vrai ce que dit PHILIPPE!!! J'avais moi aussi, été interpellé en voyant cette info (qui circule " a volo" sur toutes les chaînes)... Si un mis en cause a une étiquette de chasseur, il est aussitôt désigné à la vindicte populaire!! Chasseur = possesseur d'arme habitué à tuer, donc suspect obligatoire. Et même s'il est disculpé il reste désigné chasseur avec l'ombre de la méfiance sur lui...Nous sommes tous fichés "SIA" et si les gauchos passent, ils ne tarderont pas à réclamer le retrait de nos armes! Bon, je file voter à l'ouverture ce sera plus fluide. Cordialement.

Je crois que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qui se passe.

La France est divisée en 2, le RN et tous les autres appelant à le battre.

Pour ce faire, chacun y va de son désistement et nous courons vers une assemblée ingouvernable conduisant à constituer une pseudo majorité composée de bric et de broc à l'exception du RN et de LFI pour expédier les affaires courantes.

Dans cette assemblée sera représentée les verts dont il est probable que le ministère de l'écologie lui soit confiée par reconnaissance du ventre. Ces mêmes verts alliés à LFI lui ayant laissé des circonscriptions pour ne pas disparaitre, Caron, Rousseau à Paris et qq autres.

Tondellier n'aura aucune marge de manoeuvres pour ses utopies écologiques, le seul os sera la chasse. Si vous n'avez pas compris, nous ressortirons ce post dans 1 ou 2 ans si ce site est encore ouvert, ce dont je doute.

DICHE DIDE
04/07/2024, 06h52
Bonjour. On approche du dénouement, la grenade est dégoupillée...Ce sont les écolos qui vont faire la réforme de la chasse : à la tronçonneuse, et définitive! Prière de ramener vos armes déclarées dans les gendarmeries, vous n'en aurez plus besoin. Merci. Un homme célèbre dont j'ai oublié le nom, a dit un jour, "Imaginez le pire, vous ne serez pas loin de la réalité"...Cordialement. TIC-TAC-TIC-TAC...

DICHE DIDE
04/07/2024, 09h18
Vu ailleurs :

"... ça fait un moment que le fichier CTDA confidentiel existe ( chasseurs, tireurs, détenteurs d armes).
Mis entre des mains malintentionnées à notre égard, et recoupé avec des infractions bénignes, il pourrait entraîner la demande de restitution à la gendarmerie, des armes détenues légalement. Et bientôt l'Opinel sera interdit de port ,vous irez aux champignons avec un couteau à bout rond ( proposition de loi interdisant le port de toute arme blanche aux mineurs et aux personnes faisant l'objet d une infraction, même de 3e a 5e classe et en dehors de l'exercice de leur profession, ou de leur activité ou l'objet est nécessaire.
Même la détention d'une arme a air comprimé de moins de 20 joules est remise en question ..
Propositions rejetées jusqu’alors, mais remises sur le tapis bientôt !
Devinez par qui !??"

Ne vous trompez pas dimanche, en mettant votre bulletin de vote dans l'urne...Cordialement.

FABRICEG
04/07/2024, 09h50
Bonjour. On approche du dénouement, la grenade est dégoupillée...Ce sont les écolos qui vont faire la réforme de la chasse : à la tronçonneuse, et définitive! Prière de ramener vos armes déclarées dans les gendarmeries, vous n'en aurez plus besoin. Merci. Un homme célèbre dont j'ai oublié le nom, a dit un jour, "Imaginez le pire, vous ne serez pas loin de la réalité"...Cordialement. TIC-TAC-TIC-TAC...

Bonjour,

Il a été dit que pendant ma jeune retraite je devrais avoir chaque matin en écoutant les infos et en lisant Diche Dide des envies de suicide....La vérité et le bon sens sont certes de mise dans les différents propos mais la question est quand même de savoir s'il est obligatoire de répéter au patient que quoiqu'on fasse il en a pour 6 mois ! On a compris que la seule échappatoire pour sauver la chasse serait de voter RN mais qu' en sera t'il pour les vrais sujets brûlants, on peut se poser légitimement quelques questions.

Philippe 62
04/07/2024, 10h31
Ce n'est pas tant la chasse que le reste me gênant.

Il faut comprendre ce qui se trame. Tous les sondages indiquent des sujets récurrents d'inquiétude quel que soit le profil du sondé. L'insécurité, le pouvoir d'achat, l'immigration incontrôlée.
Le RN donnent quelques voies pour ces sujets, pertinentes ou pas, je ne suis pas spécialiste mais il en tient compte dans son projet.

Le reste n'a aucun projet, le seul qui vaille c'est empêcher le premier parti politique de France d'accéder au pouvoir. Admettons.
Seulement il faut bien comprendre les orientations qui seront prises par cette assemblée " plurielle " parce qu'il faudra bien gouverner et avoir la reconnaissance du ventre. J'ai déjà indiqué le profil anti chasse de Tondellier , il n'y a qu'à voir les propositions de Rousseau. Comme je l'ai déjà écrit ici ou ailleurs depuis des années ces écolo n'ont aucun projet hormis celui du recyclage des idées de la Commune dont l'accaparement des biens , c'est de plus en plus évident comme il est évident que cette gauche plurielle sera associée d'une manière ou d'un autre à LFI pour gouverner, quoiqu'ils disent.

Aucun chasseur de France, ni sa famille n'a intérêt à cette cohabitation mortifère.
Les seuls à privilégier pour l'instant que l'on soit pour ou contre c'est le RN.

Soit on est pour et la question du vote ne se pose pas, soit on est contre mais donner la majorité à ce parti, même à reculons, pour les 2 ans qui viennent c'est l'occasion de juger sur pièce pour le combattre ensuite avec des éléments factuels de gouvernance.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/sandrine-rousseau-lepargne-des-francais-nous-permettrait-de-reprendre-la-main-sur-notre-dette.49979/

DICHE DIDE
04/07/2024, 18h20
C'est évident que le choix de vie est cornélien...La motivation n'est pas la même entre des gens dans la force de l'âge, au pied d'un avenir incertain, et moi dont le vécu est derrière, qui privilégie la passion de la chasse (et de la pêche), en ayant accumulé par mon travail, un patrimoine qui assure ma fin de vie. Mais il faut quand même bien réfléchir avant de voter "sado-masochiste"... La société connaîtra sans doute un passage à vide, mais elle se relèvera. Les lois qui auront condamné la chasse à disparaître ne seront plus abolie, car les pratiquants auront majoritairement disparu...Le choix est pour dimanche. Après, une fois cocus, il ne vous servira plus à rien de se plaindre et manifester! Cornélien ce choix je vous le dis...Cordialement.


https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/img_1110.jpg (https://servimg.com/view/19526005/5199)

Philippe 62
05/07/2024, 09h57
Tribune de Thierry Coste, lobbyiste rural, défenseur de la chasse et auteur du livre « le Plan secret de nos élites contre le monde rural »

« A la veille du second tour, le défenseur de la ruralité et de la chasse que je suis est sollicité en permanence, car beaucoup de ruraux, amateurs des traditions de nos terroirs et passionnés de chasse et de pêche, se posent encore des questions sur la vision rurale de Jordan Bardella. Il faut dire que son score historique au premier tour des législatives, après un sans faute aux européennes, pourrait conduire à une majorité absolue à l’Assemblée nationale, si une coalition des contraires ne tente pas de faire barrage. Ces interrogations qui sont légitimes ont été renforcées par la diffusion dans les réseaux sociaux de certains extraits des déclarations passées des leaders du RN qui pouvaient prêter à confusion notamment sur la chasse, les traditions et la protection animale.

Ma capacité à anticiper depuis 30 ans sur la défense du monde rural et de ses valeurs, que les mauvaises langues qualifient de cynisme ou d’opportunisme, m’a conduit depuis des années à dialoguer sur nos enjeux ruraux avec certains députés du RN, et d’autres partis. J’ai pu faire le constat simple et sans appel d’une vision partagée sur la chasse, la pêche et les traditions rurales en général de la part du RN, ce qui est loin d’être le cas chez LFI et les Verts qui refusent tout dialogue.

Mes échanges très directs depuis un an avec Jordan Bardella et ses plus proches conseillers me confortent dans l’idée que l’avenir de nos passions et le combat contre l’écologie punitive sont parfaitement intégrés par le président du Rassemblement national.

De façon surprenante, personne n’a vu venir « le banlieusard » Jordan Bardella comme défenseur de l’agriculture et de l’élevage et nouveau chantre d’une ruralité dynamique et respectée. Sans surprise il a assumé une défense des valeurs rurales et de l’économie des territoires, à la fois sur les barrages des agriculteurs, mais aussi avec un discours très clair contre les normes et l’écologie des interdits et de la mise sous cloche des espaces. J’ai été agréablement surpris de constater personnellement cette détermination à s’intéresser aux 22 millions de ruraux, habitants dans des communes de moins de 2000 habitants, ce qui représente la bagatelle d’un français sur trois. D’ailleurs c’est le mépris ou le désintérêt pour cette France des oubliés de nos responsables politiques de gauche comme de droite qui explique en grande partie la vague bleue qui a déferlé dans presque tous les terroirs de France.

Du côté du RN, il faut juste comprendre que depuis 2022 et l’élection de 88 députés dans de très nombreuses circonscriptions rurales, les territoires ruraux et ceux qui y vivent sont devenus un vrai centre d’intérêt de ces parlementaires. Il faut avouer que la majorité présidentielle a largement contribué à cet investissement gagnant, en offrant sur un plateau aux députés du RN des responsabilités dans les groupes d’études de l’Assemblée nationale, sur tous les sujets ruraux et de vie quotidienne, comme si cela n’intéressait pas la majorité présidentielle.

Sous le copilotage habile de Sébastien Chenu et de Jean-Philippe Tanguy au sein du groupe parlementaire, l’OPA s’est faite avec discrétion et efficacité pour que le monde rural se sente soutenu par le RN et son jeune président. Chacun a compris qu’ils étaient clairement opposés à l’écologie punitive qui est pourtant le fil conducteur des gouvernements successifs de gauche comme de droite. De façon rassurante, ils n’envisagent pas de sous-traiter l’écologie aux écologistes comme cela a été le cas des derniers présidents de la République.

En dialoguant avec l’entourage le plus proche de Jordan Bardella, j’ai constaté qu’ils œuvraient avec pragmatisme pour que l’on n’oppose pas les urbains et les ruraux tout en étant très respectueux des traditions qui nous sont chères, je dis bien de toutes nos traditions.

Etant connu pour ne jamais pratiquer la langue de bois en parlant à l’oreille de ceux qui gouvernent, et notamment des Présidents de la République depuis de nombreuses années, je peux témoigner que le monde rural est une priorité que le RN s’est vraiment appropriée.

Bien sûr il faudra que cela se traduise dans les faits, car « le vivre et travailler dans nos campagnes » ne se résume pas à un slogan de meeting ou à des déclarations d’intentions. Il faut pour cela une politique ambitieuse et permanente, adaptée à une économie rurale et à des contraintes de distances, qui n’a hélas jamais été entreprise, même après les gilets jaunes. D’ailleurs qui connait les noms des 5 derniers ministres de la ruralité.

Pour que cette politique soit appliquée, il faudra d’abord que les électeurs résistent à l’hypocrisie du Front républicain souhaité à la fois par Jean-Luc Mélenchon et par Emmanuel Macron. Cette posture qui est loin de faire l’unanimité a conduit au retrait parfois sous pression de 216 candidats, qui auraient pu se maintenir au second tour. Dans la course à l’échalote avant le second tour, le Premier ministre Gabriel Attal, dont l’imagination est débordante, se voit en chef de file d’une improbable coalition sous la forme d’une Assemblée parlementaire plurielle qui irait des écologistes aux communistes en passant par les socialistes, LR, le PS et les élus de l’ex-majorité présidentielle. Pour les ruraux que nous sommes, toute coalition avec les écologistes est un véritable épouvantail, car ils sont adeptes de l’écologie punitive, de l’anti chasse et de l’anti élevage primaire. Ils sont aussi des inconditionnels des normes, des contraintes et des interdits pour tous nos territoires ruraux. Il est toujours sidérant de constater que malgré le score catastrophique des Verts aux européennes, on cherche encore au sommet de l’Etat à vouloir sous-traiter l’écologie aux écologistes.

A quelques jours du scrutin, j’ai la certitude que c’est surtout le Nouveau Front populaire qui devrait provoquer les plus grandes craintes pour les ruraux que nous sommes. Les candidats LFI et Verts, qui seront largement majoritaires parmi les candidats restants au second tour, refusent d’accepter la réalité de nos contraintes rurales et veulent faire interdire nos passions au nom d’une idéologie sectaire. D’ailleurs, Jean-Luc Mélenchon et sa garde rapprochée refusent tout dialogue avec nous depuis des lustres. Aucun ne voit en nous, acteurs du monde rural et élus ruraux, comme des écologistes de terrain. Bien sûr, tous n’ont pas ce sectarisme chevillé au corps, notamment s’ils sont communistes comme Fabien Roussel et André Chassaigne, vy- ou socialistes comme Boris Vallaud, dans des départements très ruraux ou parce qu’ils ont compris notre bon sens. Ils sont néanmoins trop peu nombreux de ce côté-là de l’échiquier politique pour nous rassurer, d’autant que les plus intolérants reviennent, comme Dominique Voynet.

Du côté de la droite comme d’une partie de la majorité présidentielle, la vision rurale est souvent beaucoup mieux partagée. Certains ont même toujours « mouillé leur chemise » pour défendre nos passions, y compris auprès de leurs collègues parlementaires du même camp, mais plus urbains. Toutefois, la zone rouge sera vite franchie dès lors que certains candidats envisageront de soutenir un candidat LFI ou Vert pour faire barrage au RN, ou changeront leur discours pour accepter les voix de la gauche et de l’extrême gauche afin d’empêcher le RN d’obtenir la majorité absolue.

Le monde rural, dont la chasse et la pêche sont des composantes, ne doit plus être la variable d’ajustement des politiques publiques de quelque bord que ce soit. Nos campagnes doivent être considérées comme un atout majeur pour le développement de notre pays et pour l’avenir de notre vie en société.

Thierry Coste, défenseur de la ruralité et de la chasse et auteur du livre « Le plan secret de nos élites contre le monde rural »

Eodicneme
06/07/2024, 07h50
Bonjour,le président des chasseurs a donc fuit en pleine bataille. Quand à COSTE il a un livre à vendre....

Philippe 62
06/07/2024, 11h27
A part réclamer des concessions sur nos modes de chasse et cracher sur ses représentants, tu fais quoi ici ?

Eodicneme
06/07/2024, 12h10
Je constate après 70 permis la d'échéance de notre belle chasse .

Eodicneme
06/07/2024, 12h39
Avec mes excuses 60 permis!

DICHE DIDE
06/07/2024, 14h56
Bonjour.
Tiens, ça a dû vous échapper aussi :
Encore un décret ecolo passé inaperçu !! Le rouleau compresseur avance!
Depuis le 27 juin toute détention d arme d'alarme est interdite et doit être déclarée au SIA......
Pistolets à gaz, de starter, d'éducation canine, répliques à blanc : TERMINÉ !!!!!!!..

Quant aux "réformes" volontaires utopiques, réclamées ici même, par quelques fous, nous sommes dans la situation des Juifs pendant la seconde guerre, sur le point d'être "liquidés" par les Khmers verts. Imaginez vous une fraction de secondes, que des réformes proposées auraient eu à l'époque, une quelconque incidence dur les projets de Hitler et de ses sinistres proches? Vous avez la réponse sur notre avenir... TIC-TAC-TIC-TAC...Cordialement.

PS : Et... comme le port sera interdit :
Comment vont faire les marins, aviateurs, montagnards, s'ils ne peuvent plus avoir un pistolet de signalisation qui rentre dans ce décret !???
Restera les fusées, et ça c'est également dans le collimateur ainsi que les mortiers d artifice..

DICHE DIDE
08/07/2024, 06h44
Bonjour. Vu sur au autre site de chasse :

".... Voynet va pointer le bout de son nez, à moins que Bougrain-Dubourg reprenne du service, ou encore Eva "pajolie".....
La cigale a chanté tout l'été, elle va pleurer maintenant. Un certain j. Lassalle a été déposé proprement... par ses propres condisciples !
Le permis de chasse vous pourrez vous torcher le cul avec !!

Au risque de me faire modérer : je suis triste pour ma France, pour mes ancêtres qui ont fait 14-18, 39-45, l'Indo, l'Algérie... Quand j'ai vu une certaine population à Paris, brandir des drapeaux palestiniens en criant "on est chez nous", j'ai eu envie de pleurer! Après les 2 rounds de vote, le 3ème pour la formation d'un gouvernement va avoir du "piquant". Quand Jupiter a pris le pouvoir nous étions au bord du gouffre, depuis nous avons fait un grand pas en avant...

Philippe 62
08/07/2024, 22h02
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/450218154_797775669150460_5801409327131050053_n.jp g?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=utmlYf0P4LUQ7kNvgH-TKp1&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AYBNay3LUEiri-du9Hjfv1hOb0f-q7tzUYxsQ7oZHksbtA&oe=66923233

pioupiou64
08/07/2024, 22h49
les tours contre les bourgs....ouais mais quand les campagnes vont leur couper les vivres je vois pas trop comment ils vont faire pour bouffer...la campagne c'est pas juste un trucs pour passer ses vacances..... Pour le moment tt le monde est content,on a sauver les JO et les vacances....ca va être sympa la rentrée.

DICHE DIDE
09/07/2024, 07h25
Bonjour. Inspiré par l'écrit d'un correspondant :

"Notre grande "amie" la Voynet, celle qui aime tant notre passion, mais qui appréciait un consommé de faisan, à qui fin 90, on répondait "des canards pas des pétards ", qui a imposé le célèbre "Natura 2000" en laissant bon nombre de zones humides être détruites, est sortie de sa retraite dorée pour achever de nous mettre la tête sous l'eau... Comme quoi la mauvaise herbe repousse toujours, particulièrement chez les écolos, alors attention et gare à nos abatis !!! Je ne serais pas surpris que très rapidement nous soyons à nouveau dans le collimateur... Rien d'étonnant, juste l'application de leur programme annoncé d'éradication... Les chasseurs qui ont donné leur voix, ne serait-ce que par le biais du désistement, n'auront plus qu'à prier! Les autres aussi... Pauvre France !!
Cordialement.

DICHE DIDE
13/07/2024, 07h06
Bonjour. Un peu d'humour (anglais) en cette période d'incertitude politique, qui risque peser lourd sur l'avenir à court terme de la chasse... La Maire de Paris a promis qu'elle se baignerait dans la Seine avant les J.O., histoire de rassurer sur la pollution de l'eau...Cordialement.


https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/110710.jpg (https://servimg.com/view/19526005/5214)

DICHE DIDE
13/07/2024, 11h53
Je suis étonné que personne ici n'en ai parlé? Je viens de recevoir ça d'un correspondant, (extraits) :

"Encore un arrêté passé en catimini : depuis le 3 juillet interdiction d'utilisation d'appelants non issus de l'élevage....
A moins de faire couver des œufs de grive par les poules.... fini les appeaux de cabane..."

Bien sûr nous sommes moins impactés que les chasseurs de grives du Midi ou les paloumayres du Sud-Ouest, qui vont finir par ne plus pouvoir monter que des pigeons domestiques dans leurs arbres! Avant l'interdiction programmée des filets... Pas besoin de "réformes" quand un rouleau compresseur est lancé contre vous... Cordialement.

FABRICEG
13/07/2024, 16h46
Je suis étonné que personne ici n'en ai parlé? Je viens de recevoir ça d'un correspondant, (extraits) :

"Encore un arrêté passé en catimini : depuis le 3 juillet interdiction d'utilisation d'appelants non issus de l'élevage....
A moins de faire couver des œufs de grive par les poules.... fini les appeaux de cabane..."

Bien sûr nous sommes moins impactés que les chasseurs de grives du Midi ou les paloumayres du Sud-Ouest, qui vont finir par ne plus pouvoir monter que des pigeons domestiques dans leurs arbres! Avant l'interdiction programmée des filets... Pas besoin de "réformes" quand un rouleau compresseur est lancé contre vous... Cordialement.

Je me rappelle de la mode (et du business) il y a une trentaine d'année de cela qui consistait à aller acheter du siffleur de rattrapage en Belgique. c'était forcément fantastique puisque"c'était du vrai sauvage".. Sauf que en captivité ils se laissaient crever, ils se déclaquaient une nuit de temps sur les plateaux, Ils se barraient du parc à la moindre opportunité, et forcément du point de vue de la reproduction c'était un fiasco total. Mais bon, comme ça coûtait la peau des couilles, c'était forcément bien , voire incontournable! Et comme d'hab avec cette merveilleuse corporation dont nous faisons miraculeuseument en core partie, quand on disait que c'était une connerie, les fervents de cette pratique ne donnaient aucune explication qui aurait pû nous convaincre, A la place on se faisait insulter !

DICHE DIDE
13/07/2024, 19h09
Ici nous n'avons jamais été concernés par ce genre d'appelants : faut dire que la Belgique c'est au moins, à 900 km...
https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2027356450.gif https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2367289663.gif

DICHE DIDE
15/07/2024, 06h55
Bonjour.
Comme moi,vous avez dû entendre sur les chaînes TV, que les journalistes français se déchaînent contre le nombre d'armes détenues en France, suite à l'attentat de Trump? Pas bon pour nous ça! D'autant que chez nous, un individu, militaire en retraite, ancien chasseur -et les médias insistent bien en boucle là-dessus- a tué 4 personnes et blessé gravement 3 autres... Si les gauchos arrivent au pouvoir, déjà qu'ils veulent désarmer la police et diminuer les militaires, chasseurs, tireurs, collectionneurs, ne pèseront pas lourd! On est mal Chef! Je ne suis pas excessivement pessimiste, je constate juste l'actualité. Pauvre France! Cordialement.

FABRICEG
15/07/2024, 07h22
Bonjour.
Comme moi,vous avez dû entendre sur les chaînes TV, que les journalistes français se déchaînent contre le nombre d'armes détenues en France, suite à l'attentat de Trump? Pas bon pour nous ça! D'autant que chez nous, un individu, militaire en retraite, ancien chasseur -et les médias insistent bien en boucle là-dessus- a tué 4 personnes et blessé gravement 3 autres... Si les gauchos arrivent au pouvoir, déjà qu'ils veulent désarmer la police et diminuer les militaires, chasseurs, tireurs, collectionneurs, ne pèseront pas lourd! On est mal Chef! Je ne suis pas excessivement pessimiste, je constate juste l'actualité. Pauvre France! Cordialement.
https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/attaques-europeennes-la-chasse-de-15-especes-doiseaux-migrateurs-menacee-97236.html

Dans un premier temps ça ça m'inquiète plus .....

Eodicneme
15/07/2024, 08h41
Ce n'est pas la peine de se lamenter.Nous ne pouvons rien faire sauf de rester discrets en cette période estivale et éviter de se promener déguisés en <RAMBO >

DICHE DIDE
15/07/2024, 09h49
https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/attaques-europeennes-la-chasse-de-15-especes-doiseaux-migrateurs-menacee-97236.html

Dans un premier temps ça ça m'inquiète plus .....

Et ce ne sont que les "préliminaires" de ce qui nous attend... Détention d'armes, appelants, filets, jours de chasse, chasse de nuit, corrida, chasse à courre, etc. Je ne suis pas content d'être "vieux", mais je suis content d'avoir connu ce que j'ai pu pratiquer, dans une époque où les gens pensaient plus à vivre qu'à faire ch*** leurs prochains!!! Cordialement.

FABRICEG
15/07/2024, 18h37
Et ce ne sont que les "préliminaires" de ce qui nous attend... Détention d'armes, appelants, filets, jours de chasse, chasse de nuit, corrida, chasse à courre, etc. Je ne suis pas content d'être "vieux", mais je suis content d'avoir connu ce que j'ai pu pratiquer, dans une époque où les gens pensaient plus à vivre qu'à faire ch*** leurs prochains!!! Cordialement.

La stratégie est fine .... On interdit pas la chasse de nuit, par contre on ne pourra plus rien tirer à part du colvert Pinpin qui sort des plans d'eau d'à côté. Parce que ne nous leurrons pas la sarcelle va suivre. Ha moratoire quand tu nous tiens.......................à jamais ! Et je confirme, je ne prendrai pas une action pour faire une paire de bécassines à la passée du soir ou une hypothétique oie qu'on nous interdit de tirer en février alors qu'en Belgique elle se font gazer par milliers. Il restera donc de merveilleux souvenirs et ça les écolos ne pourront pas nous les retirer. Faible consolation !

hopla
17/07/2024, 13h57
Ici nous n'avons jamais été concernés par ce genre d'appelants : faut dire que la Belgique c'est au moins, à 900 km...
https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2027356450.gif https://palombes-migrations.forumactif.org/users/3713/26/10/64/smiles/2367289663.gif

va trener a l etang blanc et ont vera si y en a pas, plein les parges de ratrapés. ont dirais que tu connait la chasse surtout par livres, sa m'etonne que tu vis vrament dans le sud, ou alord la tu mens commr le dantiste.

DICHE DIDE
17/07/2024, 16h22
va trener a l etang blanc et ont vera si y en a pas, plein les parges de ratrapés. ont dirais que tu connait la chasse surtout par livres, sa m'etonne que tu vis vrament dans le sud, ou alord la tu mens commr le dantiste.

Bonjour.
Il y a 20 ans que je ne chasse plus qu'occasionnellement à la tonne. Et toujours sur le Bassin d'Arcachon. Je n'ai pas connu cette mode d'appelants, ayant toujours utilisé des colverts seuls. "L'étang blanc" c'est pas chez moi et je n'y ai jamais mis les pieds... Et ne confond pas Sud et Sud-Ouest. J'ai 60 ans de chasse derrière moi. Le "menteur" te salue bien. Cordialement.

hopla
09/08/2024, 23h19
Bonjour.
Il y a 20 ans que je ne chasse plus qu'occasionnellement à la tonne. Et toujours sur le Bassin d'Arcachon. Je n'ai pas connu cette mode d'appelants, ayant toujours utilisé des colverts seuls. "L'étang blanc" c'est pas chez moi et je n'y ai jamais mis les pieds... Et ne confond pas Sud et Sud-Ouest. J'ai 60 ans de chasse derrière moi. Le "menteur" te salue bien. Cordialement.

Ca étonne qui que tu n'aies jamais mis les pieds à l'Etang Blanc?...:/: Pas curieux le gonze, pour le moins. Quel concessionnaire des 42 aurait pu ne jamais mettre les pieds là bas et puis ensuite la ramener tranquille à part sur un site fantôme sur fond du plus grand succès de la Compagnie Créole ("Le Bal Masqué",ça non plus t'as pas connu????). Ca restera le drame de ce site, les pimpoilles masqués.

DICHE DIDE
10/08/2024, 07h10
Tu n'es pas un chasseur YOUPALA, mais un sac à venin qui a largement contribué à couler ce site. Dans la malfaisance tu es de niveau Olympique! Le venin va finir par t'étouffer. Pendant ce temps les vrais chasseurs se retrouvent entre eux! AMEN.

Eodicneme
10/08/2024, 09h55
C'est notre chasse qui coule grâce aux<VIANDARDS > inconscients antis réformes (pma,appelants,cartouches surpuissantes nous sommes entrain de nous autodetruire .

DICHE DIDE
10/08/2024, 12h02
C'est notre chasse qui coule grâce aux<VIANDARDS > inconscients antis réformes (pma,appelants,cartouches surpuissantes nous sommes entrain de nous autodetruire .

AMEN
https://i38.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/a_boum16.png (https://servimg.com/view/19526005/5286)

Philippe 62
11/08/2024, 06h11
Ah, il est de retour. De toute évidence il fréquente les universités d'été ou s'est abonné à devoirdevacances.fr car il s'est considérablement amélioré depuis sa dernière intervention.

C'est très bien continue, c'est important d'écrire correctement. Par exemple mastiquer la saucisse n'a pas le même sens avec ou sans apostrophe.

DICHE DIDE
11/08/2024, 09h42
Ah, il est de retour. De toute évidence il fréquente les universités d'été ou s'est abonné à devoirdevacances.fr car il s'est considérablement amélioré depuis sa dernière intervention.

C'est très bien continue, c'est important d'écrire correctement. Par exemple mastiquer la saucisse n'a pas le même sens avec ou sans apostrophe.

EXCELLENT...

https://i38.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/humour89.jpg (https://servimg.com/view/19526005/5291)

vince27
11/08/2024, 17h55
C'est notre chasse qui coule grâce aux<VIANDARDS > inconscients antis réformes (pma,appelants,cartouches surpuissantes nous sommes entrain de nous autodetruire .


Ne parle pas de notre chasse alors que tu ne pratiques pas la chasse a la hutte, au gabion ou a la tonne: tu n'es la que pour dénigrer notre pratique en public et je pense que tu n'es qu'un nouveau clone de TS comme Hopla
Quand je pense a tout cette mascarade depuis des mois: ce mec est vraiment un malade mental en manque de tribune
En tout cas je ne suis pas mécontent que ce site de réacs anti tout ferme car leurs lamentations en public étaient un danger pour notre pratique. c'est leur sectarisme qui a mené ce site a sa perte

Surtout pas besoin de lien pour vous retrouver avec vos idées étriquées: je sais ou trouver les vrais amoureux de cette chasse magnifique

Eodicneme
11/08/2024, 19h39
Qui est TS il semble obseder certains d’entre nous .? Si le site ferme je ne serai jamais ce qui m'est reproché peut-etre que les les règles des années 70 me qui me semblent suffisantes et pérennes ne plaisent pas .

Félicitations aux <modérateurs > cela ne doit être facile à gérer

Philippe 62
11/08/2024, 21h02
Ne parle pas de notre chasse alors que tu ne pratiques pas la chasse a la hutte, au gabion ou a la tonne: tu n'es la que pour dénigrer notre pratique en public et je pense que tu n'es qu'un nouveau clone de TS comme Hopla
Quand je pense a tout cette mascarade depuis des mois: ce mec est vraiment un malade mental en manque de tribune
En tout cas je ne suis pas mécontent que ce site de réacs anti tout ferme car leurs lamentations en public étaient un danger pour notre pratique. c'est leur sectarisme qui a mené ce site a sa perte

Surtout pas besoin de lien pour vous retrouver avec vos idées étriquées: je sais ou trouver les vrais amoureux de cette chasse magnifique

On se demande par conséquent ce que tu viens faire ici !

Sinon, tu as raison, nous sommes en symbiose, au fond, on s'est toujours mal compris. Il faut défendre cette belle chasse. Il faut l'avoir pratiqué pour l'aimer et l'aimer pour la pratiquer. C'est beau, non ?

Je connais un jeune passionné. Il en reste, des fois ils arrêtent on se demande bien pourquoi mais il en reste. L'an dernier, ils ont loué avec 3 copains, pour la convivialité tout d'abord et un tout petit peu pour partager la location, 2000 €.

Ce n'est pas véritablement une bonne cabane, mais pas non plus un trou à rat, 140 bêtes sur l'ensemble des tours. On a rien à cacher.

20 bêtes par tour, c'est pas mal, 5 par chasseur. Et rigaux nous accusant de tout détruire.
C'est juste 100 € par canard mais quand on aime, on ne compte pas.

Il a dû acheter qq sauvages, 3 couples pour 200 € ( mais attention de la qualité top, enfin presque ) plus un peu de matos, veste, une lunette, la sienne était foutue, 300 € au total. M'enfin on sait ce que c'est , tous les ans faut qq chose.
Et puis faut ajouter le permis national, une belle avancée sociale.

Le canard grimpe à 240 € le bout, mais quand on aime on ne compte pas ( du moins pas toujours et quand il en reste à compter ). Le gars ne conservant que les magrets, ça commence quand même à piquer les oeils au kilo.

Mais l'essentiel comme tu les dis, faut défendre la chasse populaire pour tous. D'autant que le proprio s'étant conservé deux tours encaisse 10 000 boules au black parce qu'on sait pas ce qu'ils en font de nos impôts. Et puis on en paie déjà assez comme ça, et marre de payer pour les autres.

Tiens, je connais un invalide, il touche 1000 € par mois, avant c'était 970, il a été augmenté de 30 € il trouve que c'est peu, mais c'est déjà bien non ? Ils en appellent à la solidarité et pis quoi encore. Et en plus ls gueulent parce que les années d'invalidité ne comptent pas pour leurs retraites. Ah mais Putain, ils n'ont pas travaillé . Ils n'ont qu'à élever des canards , des sauvages, des hybrides, ça va tout seul et c'est pas difficile. Non mais. Ou alors investir dans une hutte. Quand on veut, on peut.

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-petit-gibier-deau/enquete-financiere-blanchiment-dargent-et-garde-a-vue-pour-un-proprietaire-de-hutte-a-hondschoote/


Moi je dis vive la France, vive la République et vive la chasse populaire pour tous, surtout pour ceux qu'on quand même un peu de pognon parce qu'on a beau tous être égaux devant la chasse populaire , certains sont bien plus égaux que d'autres et plus populaires.

Eodicneme
12/08/2024, 06h50
Merci pour les invalides ,c'est honteux !!!!!

Eodicneme
12/08/2024, 06h56
Et cela révèle la vraie nature de l'individu....

hopla
12/08/2024, 13h35
Hopla y bosse donc fouter lui la pais. Vivement septembre et la chasde car ont fait les marchr dous canecile pendant que led hlandeurs s amuse a se foutre des povres handicape sur hv. Elle edt nelle la chasde...

Philippe 62
13/08/2024, 13h27
Bosse, bosse et paies bien tes charges. Fodré pas que je touche ma retraite en retard :G.
Avec koi on va aller boire nous. Avec la canicule fo s'hydrater, Jalabert le dis tout le temps sur le tour de France.

Eodicneme
15/08/2024, 08h49
Heureusement qu'il y a des travailleurs .

Philippe 62
15/08/2024, 10h58
Bah ouais , on se dorerait la pilule avec koi ! chacun son tour. Avec l'espérance de vie s'allongeant, on espère les 100 ans, il faudra bien repousser l'âge de la retraite pour nous permettre de vivre comme de Richards . T'as pas fini de te lever.

hopla
16/08/2024, 13h41
Si sa peux t aider sa je trouve normale de bossé pour les vieux comme toi. Chrz nous ont a le respect des anciens et puis le bouleau ont aiment bien avec les touriste et ensuite repos et chasse. Ont est heureux comme sa enfamille avec chasse ces pas comme ceux sui vive tous seuls et senuit comme toi tous seul.

hopla
16/08/2024, 13h44
La chine ces bien pour sa tes libre et tu bosse quand tuveut mais tu bosse fur suandv tu bosse pour avoir ton pognon' pour vire

Philippe 62
16/08/2024, 17h38
Et en plus on peut manger du rat, c'est le pied non ? A Paris, on pourrait faire des festins. Ce ki fo, c'est introduire des chinoas au lieu des renards.