PDA

Afficher la version complète : Labrador tetu



gaju
29/12/2004, 12h13
Salut a tous, je possede une jeune labrador femelle de 10 mois trés calme, elle vie a la maison, elle a un nez terrible pour la recherche du gibier chasse a merveille a10 15 metres. Le probleme se pose lors du rapport, elle me ramene le gibier des quelle arrive 2 ou3 metre de moi impossible de lui faire donné au bon d un moment mademoiselle commence a avoir la dent trés dure !! On dirai quelle me nargue ?? Que faire :T

*RM*Guéna
30/12/2004, 15h13
Assoir ton autorité car tout bonnement elle te teste.Comme le mâle qui te rapporte un canard et à 10 mètres de toi se met à pisser pour bien te faire comprendre que "son" canard il te le donnera quand lui voudra... ;)

antoine.D
31/12/2004, 20h07
prend un cordeau de 10/15m attaché a son cou et travaille avec un gibier mort

tu le lance et qd elle le chope tu tire le cordeau afin qu'elle soit obligée de te le ramener

avec des mots autoritaire mais cool, elle devrai comprendre

gaju
03/01/2005, 12h03
Merci des conseils pour l'instand pas trop de gibier a lui montré c dommage parceque c le moment !! ;)

matwolfchasseur
06/01/2005, 17h25
il faut lui faire comprendre aussi qui est le maitre parce que moi aussi j'ai un jeune labrador(1 an et demi) et je l'oblige a me le ramener, et si il ne veut pas je lève la main en l'air comme si je voulais lui en mettre une, mais biensur il ne se la mange pas mais au moins il comprend qui est son maitre et que ce n'est pas lui qui décide. biensur ca ne veut pas dire que tu doit le frapper si il ne t'obeit pas mais tu lève juste la main...

petitoto
08/01/2005, 06h09
le truc d'antoine.D marche.saches que pour l'education d'un chien il faut beaucoup de patience et le taper s'il ne te ramene pas n'est pas a mon avis la solution car pour le chien ça doit etre un plaisir,car le labrador adore faire plaisir a son maitre.essayes la longe avec le gibier mort et surtout felicite le chaleureusement s'il rapporte bien,tu peux accompagner le geste a la parole ainsi qu' une petite friandise,le chien assimilera friandise avec le rapport.ensuite tu donnes la friandise(a la chasse)1 fois sur 2,puis 1 fois sur 3,et ensuite la caresse suffira il le fera pour te faire plaisir.saches aussi que c'est un chien tonique et que jusqu'a 1 an ils sont fougueux.

gaju
08/01/2005, 10h36
Personnelement si je comence a lui montré la main ,elle se bare et ne revient que 10 min plus tard avec la patte de la sarcelle :G :G :G Mais j'ai prelever une sh hier donc cette aprem ces dressage avec le cordeau !!! ;) ;)

petitoto
10/01/2005, 15h34
n'oublies pas patience est un grand atout et tu seras plus tard le plus heureux des sauvaginier lorsqu'elle ira retrouver la sh desailée la vielle et que tu croyais perdu et qu'elle te fera un rapport impeccable :D :D :D

matwolfchasseur
10/01/2005, 19h05
elle ne te mange pas té meuble.
parce ce que c'est la spécialité des chiots et surtout des labradors.

gaju
11/01/2005, 12h02
Plus petite, elle a mangé toute les plaintes de la cuisine :G :G et elle avait commencé le placo :G :G :G , depuis 6 mois ras !!

vinc
11/01/2005, 12h06
pour le gibier machouillé, prend un garenne et mais du barbelé et recoud la peau,il va sentir qu' à l'interieur de la peau ça pique, et pour le raport surtout n'oublie pas les friandises, et les caresses tres important la mienne 2 ans ca marche extra. :fou:

antoine.D
11/01/2005, 12h23
un jeune chien, c est 1 ans de conneries :)) :))

faut le savoir en achetant la bete !!! :fou: mais comparer a tout le bonheur que ca rapporte .....

a part le poulailler devaster (10 poules et 3 canards), tous les fils electrique d une remorque pour chien bouffee et une ballade a travers champs pendant 1 nuit et 1 journee; ca a ete, pas trop de conneries pour mon lab :))

gaju
11/01/2005, 12h27
Part compte elle a jamais touché les apelants !! Pas mal pour le polailler :( Cest un male ou une femelle ton lab ????

antoine.D
11/01/2005, 12h29
femelle, mais elle n etait pas toute seule, y avait aussi la femelle dratthar de mon pere

lecamarguais30
11/01/2005, 13h07
Fais lui faire des rapports a l'eau en restant ou tu es...a l'eau elle va se sentir obligee de revneir vers toi...diriges la fermement et une fois qu'elle te le rapporte felicite la avec caresses et friandises...

Et n'oublies pas qu'un chien de 10 moins est très jeune et que patience et longueur de temps font plus que force et que rage

matwolfchasseur
11/01/2005, 18h18
moi c'est un male il a 1 an et demi et dès qu'il a l'occasion il plonge dans l'eau.
dès que je lui balance un truc dans l'eau il me le rapporte, et c'est que du bonheur tandis que j'ai un jack russel, si il pleut elle ne sors pas dehors .

gaju
12/01/2005, 16h00
Moi aussi elle raporte tous sauf le gibier :triste: :triste: :triste:

gaju
12/01/2005, 16h02
Merde g oublier de dire surtout le bois, elle adore le bois, tu lui donne un bout de bois elle le devore :) :) :) :)

*RM*Guéna
17/02/2005, 21h01
Alf lui, c'était le coton, son truc... ;) :))

foot
17/02/2005, 21h09
Si tu veux déja lui apprendre à rapporter impeccablement alors tu n'as qu'a prendre n'importe quel gibier que tu a sorti du congélateur 45 min avant , tu lui lance , elle va le prendre , puis toi il faut que tu fasses semblant de partir comme ça elle paniquera donc te suivra , passera devant toi et là tu pourras lui prendre le gibier.
Moi je fait ça avec du gibier congelé comme ça le chien ne peut pas le serrer et donc ça l'apprend à avoir la dent douce.
A+