Afficher la version complète : jeu d'appelants
SARCELLOU34
14/10/2024, 10h36
Salut a tous
j'ai une petite question au sujet des jeux d'appeleants.
j'ai plusieurs parcs avec plusieurs jeu a l'interieur et je voudrai savoir de part vos experience si c'est mieux de sortir chaque parc differents ou de melanger les parcs lors du calage .
merci
chassoune
14/10/2024, 15h28
Bonjour je penses que ça pose aucuns problèmes à partir du moment qu'ils sont couplés,mais aussi ne pas emmener un mâle d'une canne un peu trop bavarde peu réduire son chant.
Nous,on mélange jamais les jeux.....
chassoune
15/10/2024, 06h21
lavire,Par curiosité et non par critique as tu une raison pour ne pas mélanger les lots à la pique?
lavire,Par curiosité et non par critique as tu une raison pour ne pas mélanger les lots à la pique?
Oh putain une vrai discussion de sauvaginier: ca faisait longtemps; Pas étonnant qu'on n'y vois pas les rageux, réacs et autre jaloux
Un copain a deux jeux de sauvage et il ne les mélange jamais mais je ne peux pas te dire pourquoi
chassoune
18/10/2024, 18h32
Ok merci de ta réponse,c'était juste pour savoir si il y avait une raison que je ne connaissais pas.Je n'ai pas la prétention de tout savoir.:D Par contre pour la sauvagine ça peux peut être les perturber,je penses.En tout cas c'est sympa de pouvoir discuter entres passionnés sans, comme tu dis,réac et autre jaloux.
Slt les gars,avec l experience,car j ai testé le mélange de plusieurs jeux( qui chantaient bien) et le concerto c est fini en serenade!trop de star sur la même scéne,probléme d égo.je sais pas mais ça ne fonctionne pas.....
Slt les gars,avec l experience,car j ai testé le mélange de plusieurs jeux( qui chantaient bien) et le concerto c est fini en serenade!trop de star sur la même scéne,probléme d égo.je sais pas mais ça ne fonctionne pas.....
C'est pas faux.;)
SARCELLOU34
28/10/2024, 06h39
Salut a tous merci pour tous vos commentaires je vais faire qu'un jeu au lieu de deux va falloir que je refasse le reperage des couples car je sens qu'il y en a qui vont se desacoupler.Merci encore
Tu risques de vite te rendre compte que c'est mieux de les sortir par équipe complète, par parc, comme tu dis...
Ils se connaissent, ils surveillent H24 ensemble d'abord tout ce qui peut les inquiéter, c'est des proies, les canards. Rien de plus rassurant pour un animal que les habitudes, alors pourquoi les mélanger si en plus ils se complètent bien au niveau des chants?
On a tous essayé de le faire, et à part pour les oies ou à mon avis ça n'a pas beaucoup d'importance du moment qu'on sait sur quelle vieille compter, ça reste toujours décevant.
Philippe 62
01/11/2024, 10h18
on né dakor. é les viaïe on pe konté dessus , on pe maime s'assoir deux su. il fo maitre les maimes je en sans bleu. kome sa y son a cou plait. kan, kan, kan, le mahle i daune les kahn ailes raie ponde pourre entreu teunir la mareuh.
kan, kan, kan, jeu voa l'ôte de vinnsse vain set ( et match ) ki sé pas pourre koa. sé vrai ment un grau nul de sot vagin ié.
oublié pas deu fleu rire les tombeu au jour dui , cé comme le syte, cé la faite des maurs.
on né dakor. é les viaïe on pe konté dessus , on pe maime s'assoir deux su. il fo maitre les maimes je en sans bleu. kome sa y son a cou plait. kan, kan, kan, le mahle i daune les kahn ailes raie ponde pourre entreu teunir la mareuh.
kan, kan, kan, jeu voa l'ôte de vinnsse vain set ( et match ) ki sé pas pourre koa. sé vrai ment un grau nul de sot vagin ié.
oublié pas deu fleu rire les tombeu au jour dui , cé comme le syte, cé la faite des maurs.
Sacre niveau: l'alcool peut-etre ou tout simplement la connerie
Philippe 62
01/11/2024, 18h04
Sacre niveau: l'alcool peut-etre ou tout simplement la connerie
Vah à prandreu ah fère té je é reu vyen kan kan kan tu (tute) sora . é sa seu dy so vagin ié !
Pas mis longtemps a venir pourrir le post les vieux réacs jaloux
Ceux la même qui ont causé la mort de la HV
t'inquiète le vieux sénile mon jeu arriverai facilement a te desservir avec ou sans hybride: tu viendrais encore pleurer pauvre lopette
Eodicneme
01/11/2024, 19h19
Pourquoi des insultes??
Je vois que chez pas mal de personne il est impossible de comprendre une petite moquerie.....
Les vieux réac jaloux et sénile sont moins débiles que ceux qui pensent être et savoir ......
Buenos dias.
Eodicneme
02/11/2024, 15h52
Pauvre lopette est donc une petite moquerie.,.de plus en plus triste .Comment voulez vous que nous soyons respectés ...
Relis et tu comprendras........
chassoune
02/11/2024, 19h12
Bonjour,commencez déjà a communiquer en bon français 'ça commence sérieusement à m'agacer.On ne peux pas avoir des conversations intéressants sans qu'ils y en a qui viennent foutre le bordel,le tout,souvent pour ne rien dire.Messieurs les modérateurs faite qq chose et amis vrais sauvaginier intervenez en masse contre ces personnes qui ne font rien pour la chasse à part gueuler dans le vide.
Eodicneme
03/11/2024, 11h17
Enfin quelqu'un de raisonnable ...ils sont bien en Briere.
chassoune
03/11/2024, 12h43
c'est un site pour échanger,nos points de vu,expériences,nos savoirs,combines,le tout dans le respect de chacun.La libertée de pensée de chacun s'arrête où commence celle des autres.C'est aussi en écoutant les autres et dans l'adversité constructive que l'on avance.pour infos j'ai 47 permis,mais je sais aussi écouter les plus jeunes.
"vince27"
les vieux réacs jaloux.........
Ceux la même qui ont causé la mort de la HV........
le(s) vieux sénile ...........
Pourquoi tant de haine (pauvre lopette, vieux, sénile et autres.... )
Chacun a le droit de dire ce qu'il pense. ...
Que tu chasses dans le nord de la France, ou, si tu chasses dans le sud , tu n'as pas la même façon de chasser.
Les oiseaux,arrivant dans le sud, ont pris tellement de rafales qu'ils ne se chassent pas de la même façon.
Je chasse avec un "chtis" depuis plusieurs années. Quand il a commencé, il ne comprenait pas pourquoi on chassait d'une façon totalement autre que les chasses du "nord" ???
Il a vite pigé que , quand tu es dans le sud, sur le bord de l'Adour, les oiseaux ont été flambés..... Et n'acceptaient pas les mêmes formes ni les mêmes chants.
A chaque emplacement, il faut comprendre son lieu, ses arrivés, ses poses....
Et là , juste l'intelligence du chasseur arrivera à faire poser ses oiseaux.
Donc, ou que tu sois, tu ne peux donner que des façons d'approches mais rarement des façons de poses sur un lieu que tu ne maitrises pas.
Donc, simplement, hybrides, purs, "sauvages", chanteuses, court cris ou autres dans toutes espèces, c'est le lieu de chasse qu'il faut comprendre.
Les leçons ne peuvent être donnés qu'après connaitre le(s)s lieus
Adishats
Vieux reacs jaloux...:)) La réthorique d'un fade.
Vieux?: on peut souhaiter que ça t'arrive, ça n'arrive qu'aux vivants.
Réacs? Non, juste traditionnalistes, sans ça, tu ne chasserais plus. Mais j'aime bien être vu comme un réac par des fades bien chiants, juste bons à enquiller les nuits pour tromper l'ennui des cerveaux atrophiés, ou usés par l'inaction.
A part réagir à des écrits qui ne plaisent pas, juste des banalités terribles, du genre à ne même pas savoir pourquoi ses canards aiment rester en équipe... C'est grave. Juste en dessous, y"a l'huître, ou au mieux, le bulot, c'est vrai que lui aussi a une grande gueule à bouffer de la merde et arrive à se mouvoir en rampant, c'est vrai...
Jaloux? Purée... L'excuse préférée des sots! J'aurais plutôt tendance à plaindre celui qui prononce ces mots. Dès qu'on refuse les marchandises abjectes des Marchands du Temple, on est obligatoirement jaloux... A part 2 ou 3 malfaisants qui profitent du système des pseudos pour militer sur ce site, et qu'à ce titre il faut savoir démasquer, perso je me fous bien de savoir qui se cache derrière un pseudo, ce qu'il possède... Pour moi, l'envie vient de la capacité à faire vivre et parfois partager une jolie chasse. Je ne sais pas être jaloux, je ne sais qu'admirer, apprendre de, lire avec plaisir ou écarter... Jalouser, ben non bonhomme, ça, ça ne fait pas partie du mental de ceux qui vivent ce qu'ils aiment.
Allez, cadeau: pour arrêter de te tromper, met des bagues a clipser rouge à tout tes chili du parc de gauche, et des bagues bleues à toutes celles du parc de droite...;)
Philippe 62
03/11/2024, 22h13
Ah qui sé maime pas koman on monte un je et i vihein donnai dé leusson . Ah sé kan i voa sé coulle ki di queue cé un mahl.
Oh mo hein nou on sé pas ai crire mé on sé fer des je é on te merde bo cou. Ah tension vinsse mé pas les bagues au coup.
chassoune
03/11/2024, 22h28
hé voilà c'est reparti....pffff..:(
Philippe 62
04/11/2024, 08h13
le meque vain cent vain sette i seu pran pourre dit euh dé gars bio heur é i sé mème pa fère 1 je. cé hein grau nullau. mé sa on leu savé.
j'aispaire queue vou i aites allez cai 2 derre nié jourre. le grau nullo i dévé daurre mire.
c'est la curée: certain se sente pousser des ailes derrière leur écran
En tous cas vous n'avez pas mis longtemps a pourrir un poste intéressant.
Quand même dommage que des puits de culture sur l'art de la chasse au gibier d'eau ne s'expriment que pour agresser et pas pour renseigner
Certains se Thesoundisent irrémédiablement:: c'est pathetique
chassoune
04/11/2024, 18h42
Exactement
Philippe 62
04/11/2024, 19h18
c'est la curée: certain se sente pousser des ailes derrière leur écran
En tous cas vous n'avez pas mis longtemps a pourrir un poste intéressant.
Quand même dommage que des puits de culture sur l'art de la chasse au gibier d'eau ne s'expriment que pour agresser et pas pour renseigner
Certains se Thesoundisent irrémédiablement:: c'est pathetique
La cul thure vou lavé fleingué et moa c'est philippe pas thétique.
La cul thure vou lavé fleingué et moa c'est philippe pas thétique.
Oui Phiphi je vois que l'apéro a encore été bon: allez prends tes gouttes et va au lit
Entre un qui se fait passer une fois sur deux pour un abruti et l'autre qui l'est vraiment je suis inquiet
Dommage pour aqueste que je ne visais pas
Pour chassoune je préciserais mon interrogation en mp car je doute que les "je sais tous" ne puissent y repondre
Eodicneme
05/11/2024, 07h37
Si nous voulons être des interlocuteurs crédibles ne donnons pas l' image de rigolos grossiers qui cherchent à régler leurs comptes SUPPRIMONS tous les Messages déplacés élevons notre niveau
Eodicneme
05/11/2024, 07h55
Et aussi les messages volontairement illisibles,le laxisme sera notre perte
Philippe 62
05/11/2024, 09h20
Oui Phiphi je vois que l'apéro a encore été bon: allez prends tes gouttes et va au lit
Entre un qui se fait passer une fois sur deux pour un abruti et l'autre qui l'est vraiment je suis inquiet
Dommage pour aqueste que je ne visais pas
Pour chassoune je préciserais mon interrogation en mp car je doute que les "je sais tous" ne puissent y repondre
Depuis que tu viens sur ce site, tes seuls arguments sont les insultes. Tu aurais eu l'occasion de briller en sauvaginier avisé que tu prétends être. Mais au lieu d'expliquer à ce jeune comment réaliser un jeu d'appelants , après toutes ses années de " passion ", tu avoues que tu n'en sais rien. C'est bien ça le drame avec les types comme toi tuant inexorablement la genèse de cette chasse année après année.
Pour reprendre Coluche, quand on en sait si peu on devrait être "autorisé à fermer sa gueule". J'ajouterai que n'en rien savoir après des années de pratique, il faut en être un selon Raoul Volfony.
Je te laisse à tes hybrides de merde, tes cartouches de merde, ton pqg de merde, des lignes d'appelants de merde, tes parcs de merde, ta lunette à amplificateur de merde et bientôt à ton radar de merde.
Oui à un PMA avec bagues.
Oui à la seule utilisation des colverts
Oui à une limitation appelants à 5 oiseaux.
Oui à l'interdiction des parcs à merde.
#Ouialatraditionetfucklespratiquesdemerde.com.
Eodicneme
05/11/2024, 09h32
Les propositions de Philippe sont RAISONNABLES et surtout indispensable à notre survie .Ne faisons pas de clientelisme .
SARCELLOU34
05/11/2024, 11h40
et bien tous cela pour une simple question de savoir ou pas si on melange les jeux ou non perso je trouve que cela vole bas je n'ai,pas l'impression d'etre entouré que de passionnés de chasse a l'eau :triste:
Philippe 62
05/11/2024, 13h14
tu chasses seul ? T'as personne pour t'initier ?
Regroupe tes jeux. Ne mélange rien. L'objectif étant de les accoupler , même de même sexe.
SARCELLOU34
05/11/2024, 15h17
non j'ai des pots mais je suis pas un jeune chasseurs de ibier d'eau, je ne sais pas trop quoi faire avec mes sauvagines pour quelles chantent alors j'essai de propecter plusieurs avis pour voir ou cela me mene et oui effectivement je repere mes couples que je separe dans un parc different et quand j'aurai atteind le nombre de couple voulu je pense que je serai pas mal
Chez moi, pendant le temps de chasse, tous mes oiseaux sont séparés en couple.....
Dès que tu les tends, ils s’appellent et se répondent.....
A toi de voir... je n'en dis pas plus.....
Philippe 62
05/11/2024, 18h21
non j'ai des pots mais je suis pas un jeune chasseurs de ibier d'eau, je ne sais pas trop quoi faire avec mes sauvagines pour quelles chantent alors j'essai de propecter plusieurs avis pour voir ou cela me mene et oui effectivement je repere mes couples que je separe dans un parc different et quand j'aurai atteind le nombre de couple voulu je pense que je serai pas mal
Le chant, à l'instar des colverts, c'est aussi une question de souches.
Les sarcelles quant à elles sont plus discrètes et fragiles, c'est la raison pour laquelle elles sont hybridées avec des espèces dont l'usage n'est pas autorisé, Chili, Caroline etc.
J'y suis opposé pour diverses raisons dont cette réponse n'est pas l'objet. Néanmoins pour éviter que tu te fasses arnaquer lors d'achat de soi disant pure, il faut que tu aies en tête que anas crecca se bague en 6,5 alors que toutes les autres utilisées à la chasse ( principalement bien sur ) le sont en 7/8 et parfois 9 pour celles qui ont été croisées, croisées et recroisées.
La garderie devrait s'en inspirer lors de leurs contrôles.
Bonne soirée à toi et garde l'oeil les oiseaux sont en mouvement .
Pour la sarcelle la bague doit être à 6,5 pour les élevages....
Mais pour la chasse le 7 est légal.
Philippe 62
06/11/2024, 17h48
Ce n'est pas un problème de légalité, c'est juste pour savoir ce que tu achètes. Les 6,5 t'es sûr ( ou quasiment ) au dessus, il y a eu de l'hybridation. En 7 c'est beaucoup de caroline.
Je ne chasse qu'avec des oiseaux qui sont tous des "sauvages"......
Tous les oiseaux blessés (légèrement ) sont récupérés (plan d'eau fermé ).
Je ne garde que ceux qui appellent, sinon....Au revoir......
Dans les 2 ans, ils sont sociables et se reproduisent.
Les appels par les mâles et les rappels par les femelles font de très belle poses....
Je tire pour 50% avec mon fusil de 51cm, dans les 20m maxi....
Eodicneme
07/11/2024, 07h25
Félicitations !
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com