PDA

Afficher la version complète : bécassine sourde



obs14
11/01/2005, 08h46
A propos de la bécassine sourde, on entend souvent dire qu’il faut marcher dessus pour la faire partir et bien c’est pas peu dire…
Pas plus tard que dimanche dernier, en faisant le tour des platières, j’effaçais avec mon pied les miroirs laissés par les bécassines ce qui me permet de voir leur fréquentation. Et incroyable mais vrai (petite pensée à notre Jacques martin bien aimé), en levant mon pied une sourde s’envola… se reposa 2 m plus loin. Je n’ai pas eu de mal à me saisi du pauvre oiseau totalement bouleversé. Elle avait qqs rougeurs sur le dos mais réussi à s’envoler après avoir repris ses esprits.
Il y a qqs années j’avais réussi à en capturer avec une épuisette mais de là à en avoir une sous la botte…

Falcor
11/01/2005, 09h04
Et ouais, elle est bien nommée.

Mais c'est bien pour mettre un jeune chien d'arrêt en route au marais...

J-F
11/01/2005, 09h43
Tu trouves pas que ca piete beaucoup pour demarrer un chien Falcor?

Remarque ca depend peut etre du biotope. Dans les haut plateaux du Cantal par exemple (on chasse dans des "mouilleres" le long des ruisseaux) c'est parfois de la folie et elles font peter un cable meme aux vieux chiens routines.

C'est peut etre different en marais de plaine?

MDR ton histoire obs14 :))
Contant qu'elle soit reparti.

A+
J-F

Falcor
11/01/2005, 09h51
J-F,

j'ai pas dit pour faire un chien.

il est clair qu'un chien qui a été "fait" uniquement à la sourde aura des difficultés à bloquer une "des marais".

Mais pour un chien de 6 mois, que tu veux créancer sur les petits volatils dans le biotope humide, la sourde est idéale. Elle laisse une bonne odeur, elle se laisse arrêté.

Après il est clair qu'elle ne permet pas d'agguerrir le chien...

@+

J-F
11/01/2005, 10h05
OK j'avais lu trop vite, on est donc d'accord ;)

DG
11/01/2005, 11h43
obs14, j'ai une explication!
Pour faire monter le niveau de l'eau dans tes platieres tu as pissé dedans, or en bon habitant du calvados, ton urine est diluée ;) ....ta sourde etait bourrée!

doudou
11/01/2005, 11h59
ça se tient comme explication.elle avait pas le bec rouge aussi?

obs14
11/01/2005, 18h09
DG, j'ai pas pissé j'ai gerbé, faut bien les nourrir les bécassines...

jacksnipe
16/01/2005, 22h23
moi aussi, cela m'est arrivé cette année de littéralement marcher sur une sourde qui s'est envolée quand j'ai relevé le pied... mais le même jour (mi octobre), j'ai aussi vu des sourdes s'envoler par petits groupes à presque 10 mètres...

DG
17/01/2005, 09h03
peut etre qu'elles avaient une prothese auditive ;)