PDA

Afficher la version complète : LA CHASSE AU CERCUEIL



14 SIFFLEUR
11/01/2005, 07h48
salut les gars je vais chasser au cercueil a partir de la prochaine saison et je voulais savoir si avec cette technique on voit un peut de gibier!et surtout du canard?

ccy
11/01/2005, 08h12
Salut Jeff.
Le cercueil permet bien sur de voir du gibier (canards et limi) mais il permet surtout de découvrir la Baie autrement. C'est certainement grâce à cette technique que je suis tombé amoureux de la BDS.
Le principal problème réside dans le choix de l'emplacement, les flaques naturelles sont de plus en plus rares à cause de l'ensablement. Bon courage à toi et peut-être l'on se croisera la saison prochaine sur les sables, avec l'ami DG ;) ;)

DG
11/01/2005, 08h59
oui!!!!!!!!!!!!!! je veux me mettre a la biere!!!!!! enfin, je veux dire au hutteau quoi! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ca me branche trop!le nez au ras des sables! :C :C :C :C face au hourdel!j'en reve!
boudiou, je lache tout, je vais aller acheter 20 kg de resine (non non papy pas celle a laquelle tu penses! ;) ;) ;) ;) )

pnard 80
11/01/2005, 09h11
J'suis volontaire à fond !!! Mes seules expériences à la toile c'était en été :( J'aimerais y aller avant de ne plus pouvoir ou que la baie soit trop ensablée...
Je ne connais pas assez l'avant de la baie.

ccy
11/01/2005, 09h17
Il faut que je retrouve des roues de mobylette pour mon charriot, je redonne un coup de peinture au cercueil et on y retourne ;)

lanchére
11/01/2005, 10h01
Fait gaffe la baie c'est dangereux quand on ne la connait pas ;)

DG
11/01/2005, 10h29
on la connait fiu!!!! pour y avoir usé des paires de waders a marée descendante! mais la on aimerait poser nos fesses dans un cercueil, ben ouias, on vieillit! on sent arriver la fin, on veut se preparer psychologiquement!
JEFF , il ne faut pas y aller seul ca c'est sur!

Nicool
11/01/2005, 11h05
Et comme il est question de toile... je me demandais où je pouvais en trouver une? Quelqu'un a le nom d'un fournisseur de bâche ? Et idéalement un peu d'info sur la technique...

Parce que dans mon Morbihan d'adoption... les oiseaux ne sont pas encore habitués à toutes ces ruses, et j'aimerais bien essayer ça.

Merci :)

14 SIFFLEUR
13/01/2005, 16h23
merci pour les infos les gars c est sympa!

14 SIFFLEUR
14/01/2005, 08h22
je voulais vous demander je veux faire mon cercueil en resine il me faut de la fibre et de la resine?JE PEUT TROUVER SA OU? y a t il des materiaux plus efficaces?moin lourd?comment je dois mi prendre pour faire un cercueil en resine? :/ allez les gars dite moi tout :fou:

ccy
14/01/2005, 08h56
Au chantier naval de St Valéry, tu trouveras de la résine et plein de conseils pour fabriquer un hutteau ;)