PDA

Afficher la version complète : Comment gagner du temps pour atteler



Le barbu
18/01/2005, 10h24
J'aimerais savoir quelles sont vos techniques pour gagner du temps pour atteler (façon de mettre les blettes, type de rangement ...) Pour ma part, les blettes sont a l'unité, mais je me pose la question de savoir s'il ne vaut mieu pas faire des cordes avec plusieurs blettes mais j'ai peur que sa se melange. Elles sont ranger directement dans la barque qui possede un systeme pour la fermé. De cette façon sa fait un genre de coffre sur l'eau et sa evitte de devoir les transvaser à chaque sortie.

Trist10
18/01/2005, 10h36
les lignes c bien! nous on en a avec 15 blettes par corde, 3 paquets de 5 à la suite suivant espèces, toujours dans le même ordre; comme ça quand tu les mets les mêmes espèces sont toujours ensemble (cote à cote). pour pas qu'elles se mélangent tu peux les mettre chacune dans un sac, voire 2 par sac.

moi j'aime bien quand je les range démarrer par ex par les cv au fond du sac et finir par sh, et faire l'inverse avec la corde suivante (sh/cv); comme ça quand j'attèle, ça me permet de mettre 2 cordes avec 1 seul aller retour.
mais bon chacun ses goûts.

a+

Damien
18/01/2005, 10h42
on utilise sytème va-et-vient avec plateaux flottants et blettes fixes.

Falcor
18/01/2005, 10h55
Tu peux atteler ta barque directement, en mettant un balai debout à la proue pour faire la tête.

Ca gagne du temps et ça peut faire poser les oies de Marseille (Des 500 / 600 Kg).

Mais ça marche pas toujours.

OK, je sors :/

jeanjean
20/01/2005, 08h58
plusieurs blettes sur une même corde c'est bon mais il faut mettre un poids devant et derrière et c'est pas toujours simple en barque!
le mieux est de faire des paquets de 8-10 blettes, par espèce, avec du tuyau pvc ou du grillage et de mattre un poids central avec un clou tournant : tu poses tes blettes 10 par 10 et tu n'as pas de risque d'emmêlage.
sinon va et vient, plateaux et attaches à épingles entre plateau et cordeau ;)

DG
21/01/2005, 10h21
tu fais comme moi, tu n'attaches presque rien!come ca tu gagnes un max de temps!

Damien
21/01/2005, 13h08
et comme ça tu ne tues rien, tu ne perds donc pas de temps à aller ramasser ton gibier :D :D :D

DG
21/01/2005, 13h11
voila!!!! c'est ca le truc! :)) zero blette, zero appelant, t'attache en zero seconde et du detaches aussi vite!
autre avantage, tu n'es pas derangé par le chant de ces imbeciles d'appelants qui vociferent sur le moindre piaf qui passe! :G
le pied!
en plus pour le zob, c'est sensassssssss :C

Falcor
21/01/2005, 13h20
J'ai la même philosophie en commerce:

Pas clients = Pas de commandes = Pas de livraison = Pas de paiement = Pas d'emmerde :D

DG
21/01/2005, 13h21
yeah! vive le nihilisme! ;)

La FIF
21/01/2005, 13h25
D'accord avec toi DG, pour gagner du temps , il suffit de ne rien attacher, chez nous ça marche et on arrive même à faire du canard comme ça.

YV40
21/01/2005, 13h29
Salut La FIF,tu chasses dans les landes?Mon copain m'a appelé vers midi,il a vu lui aussi 2 petits vols d'oies(5 et 10)sur st martin de seignanx.Peut-être ce week-end seront-elles au rendez-vous,il faut toujours y croire.A+ yves

jmax
21/01/2005, 13h30
ouais mais y faut hutter dans un tombeau à canard ;)

La FIF
21/01/2005, 13h37
Mais de quoi je me mêle Jmax? ;)
Non Yv40, je suis en gironde mais j'habite aussi à Moliets :C donc mes copains des Landes me tiennent au jus de ce qu'il se passe, mon cousin chasse quant à lui contre le marais d'Orx :C, ce WE elles seront au rdv dans le Sud Ouest mais il faut m'en laisser pour Dimanche soir.

YV40
21/01/2005, 13h42
ok la FIF,on va essayer de les retenir jusqu'à dimanche en tirant en l'air,et de temps en temps dedans,j'espère qu'on va en voir un petit peu.Ton cousin lui doit en voir ts les jours à côté du marais d'orx.Merde à tous pour les prochains jours

MAS
22/01/2005, 11h56
salut l' barbu :))

si tu es qui je crois demande à Quentin mon n° ou envoi moi un mail je te donnerai qq trucs

parce que c vrai que vous avez du Taf chez vous les furieux !!!! :))

amicalement MAS :D