PDA

Afficher la version complète : LAB CHOCOLAT : EN CONNAISSEZ-VOUS ?



Duck 09
26/01/2005, 19h21
A propos de qualité de travail, que pensez-vous des lab chocolat ?
Je possède une chienne depuis 8 ans, elle est correcte, mais loin d'être exceptionnelle.
Il semble que les chocolat soient moins bons (que les noir ou sable) En connaissez-vous, comment sont-ils au niveau travail (quete gibier, recherche et pistage désailés)

francois80
27/01/2005, 11h14
erfff, ca va pas la tete??
non sans blaguer et en restant bien sur objectif.. ;) .. le lab chocolat n'est en aucun cas meilleur ou moins bon qu'un sable ou qu'un noir...
bien au dela de tout ca j'adore chasser avec ce chien la pour deux grandes raisons...ses capacités reconnues pour la chasse du gibier d'eau et bien sur le coté inhabituel de la situation...
en action de chasse combien me demandent ce que c'est comme chien...j'ai droit a tout:
"il est gros ton braque"
" c un croisé braque lab?"
" t'as raison de chasser avec un batard c'est les meilleurs chien..." :triste:
" prends un breton la au moins t'auras un chien de chasse.." re :triste:
bref des vertes et des pas mures...

en tt cas hormis le fait qu'ils n'obeisse pas au poil (ca c de ma faute) a la chasse il me procure un plaisir fou...des histoire de rapport ultra difficiles j'en ai des tas...!!!
bref c'est tout les jours un plaisir d'etre a la chasse avec lui...et nombreux sur ce site le connaisse, il est adorable!! et passionné de chasse...et de la chienne a dg!! :))

LBT
27/01/2005, 11h23
RACISTE va :)) :)) :)) . C'est pas la couleur qui fait la qualité du chien. Essaye "Bellecolor de l'Oréal" et teinte le en noir ou sinon eau oxygénée, il sera peut-être meilleur. :)) :)) :))

Thier.
27/01/2005, 11h41
:T je croyais que ct une nlle mark de chocolat

antoine.D
27/01/2005, 11h44
imaginons 30 secondes francois80 et son lab colorés en blonde platine

:)) :)) :)) :))

ca rendrait plutot pas mal :)) :))

plus serieusement, les labs (noir/sable/choc) sont fortement apprecié en tant que chien de beauté et de compagnie (koike beauté :/ un lab avec une geule plus carré qu un rott et avec une encolure de taureau, je ne suis pas fan)

bref beaucoups d elevage qui n ont RIEN a voir avec la chasse, faut donc choisir les origines et a partir de lá, ya moyen de trouver un bon chien !! qu il soit bronzé ou pas :)) (je prefere mon lab black :D )

francois80
27/01/2005, 11h51
ok pour la tete plus carré qu'un rot antoine...mais admets que c'est plutot l'inverse qu'on trouve aujourd'hui beaucoup de lab pas plus costaud que des bretons...avec une tete super fine et un corps idem...
on voit de tout et de rien...
l'origine du labrador est un chien massif, avec la musculature imposante et rassée...bref un chien avec une tete "carrée" mais pas trop non plus...
la difference avec le rot outre bien sur la longueur du museau est bien caractérisée pas la cassure nette au niveau du front redescendant sur le yeux.. ;)

Duck 09
27/01/2005, 12h19
Merci à tous
C'est pas question de racisme, mais j'aime bien la couleur du chocolat : c'est original, inhabituel.
Au début, j'avais un peu les mêmes réactions que francois80, mais maintenant, les gens en général reconnaissent que c'est un labrador
Simplement, je connais quelques lab chocolat, et en général ils ne font pas partie de l'élite (même s'ils peuvent être assez bons.
3 raisons possibles :
• Comme il y en a beaucoup moins, on rencontre effectivement moins d'excellents
• Les élevages se focalisent sur la beauté
• Est-ce les mêmes origines que les noirs et les sables ?

L'an prochain, j'envisage d'acheter un chiot avec de bonnes origines chasse et je préfère trouver un chocolat

Francois80 (et autres), si tu as un excellent chien, de quel élevage vient-il ?

Merci

francois80
27/01/2005, 13h29
tu vas tomber des nues mon cher duck...je suis partisant du fait que le chien de chasse ne devient pas excelent de par son origine...et donc le miens vient d'un petit elevage a coté d'albert Mr Lecrivain pour ne pas citer son nom...
ses origines sont toutes des origines de beauté...mais bon ... quel plaisir...5 mois et demie il me ramenait deux oies a l'eau...il m'a aussi retrouvé une sarcelle dans une vase ou il etait obligé de ramper tellement les pattes s'enfoncait alors que la sarcelle n'etait que desaillée et qu'en plus on etait en fin de passée du soir...la semaine derniere encore...rapport d'un millouin tombé desaillé ou il a pris deux fois des fausses pistes due au vent et sur lesquels il est revenu pour enfin me la trouver et la ramener...
il a un nez a becassine extra...demande a florent la demo chez lui sans s'en occuper...bref un chien est et ne serat que ce que tu en fais...
transmet lui la passion il ferat le reste...

tu es de ou duck?

Duck 09
27/01/2005, 13h43
du 59 - Hazebrouck
Je suis en parti ok avec toi : un bon chasseur qui chasse souvent et voit beaucoup de gibier aura un bon chien dans 95 % des cas.
Les origines de ton chien sont beauté, mais peut être aussi chasse
Il est vrai aussi que certains chiens sans origine (ou sans race) sont excellents
Ma chienne a 8 ans, elle est correcte (et a même fait sa meilleure saison) mais ma précédente (une sable non LOF) était totalement différente et me surprenait (par ses exploits) davantage

Je pense quand même qu'on a PLUS DE CHANCE d'avoir un très bon chien avec de très bon parents, qu'avec de parents médiocres
Duck

DG
31/01/2005, 10h30
je confirme ce que dit françois, son "tempo " est un veritable obsedé sexuel!!!! :C en tout cas, il a fort belle allure, et il "defouraille" pas mal dans les taillis!

francois80
31/01/2005, 10h51
la tentative d'amour aquatique etait quand meme bien vue niveau romantisme...bon ok romantisme de chasseur une piscine aurait ete mieux vue qu'une mare de hutte!!! :D

JF62
15/02/2005, 21h28
salut duck 09,je consulte souvent le forum sur les chiens sans y participer;il se dit pas mal de conneries sur ce forum.certains se permettent d'intervenir sur toutes les questions;tu as raison de dire que les lab chocolat sont en général moins bons que les autres(1 sur 10).beaucoup sont sélectionnés uniquement sur leur couleur. les grands élevages de travail n'ont pas de chocolat;quoi qu'en disent certain les origines de ton chien feront 70% et toi tu feras le reste.tu ne fera pas plus qu'il ne posséde comme qualités;

Duck 09
16/02/2005, 14h36
JF62, tu confirmes que les lab chocolat sont en général moins formidables. En connais-tu des exceptions ?

Il y a 10 jours, j'ai pris contact avec un éleveur de lab toutes couleurs.
Pour lui, y-a pas photo : les très bons sont exclusivement noir et sable. Les chocolats sont très recherchés... pour leur couleur et non leurs qualités : plus fragiles (maladies, dysplasie..., moins rapides (un chocolat perd 20 m sur une distance de 100m), et moins bons chasseurs et retriever
C'est son avis

jmax
16/02/2005, 14h59
tin vous allez enervé le francois la :)) :)) :)) :))

Duck 09
16/02/2005, 15h10
Non, au contraire.... il va etre TRÈS FIER.
Et quelle fierté d'avoir un chien exceptionnel quasi unique que personne n'a et dont tout le monde rêve :D :D
Il va devoir le surveiller et lui mettre des garde du corps :)) :C

JF62
16/02/2005, 15h16
duck,il y a des exceptions dans toutes les races.les lab chocolat ne sont pas plus sensibles aux maladies que les autres,leur moins bonnes performances viennent de leur sélection.il en existe qd meme des bons,j'en connais.mais tu dois savoir que tu prendras plus de risque en prenant un choco,il existe également des mauvais lab noir et sable j'en connais également.en fait tout dépend de ce que tu attands de ton chien. S important pour toi s'il est plus lent,s'il nage moins vite?qd tu choisis ton chiot fais le rapporter un gibier c d'abord ça 1 lab

Duck 09
16/02/2005, 19h10
Oui Ok avec toi.
Mais ENTRE UN LAB (A) qui reste à tes pieds (et n'est pas utile ailleurs) et qui ne sais que rapporter un gibier mort à moins de 50 m à découvert
ET UN LAB (B) formidable qui sait lever du gibier (au grand dam des puristes anglais) , repérer et mémoriser le point de chute d'un gibier tombé à + 100 mètres, ou retrouver un désailé , ou encore capable de trouver un gibier sur ordres bien après le tir, guidé par son maitre

IL Y A UNE GRANDE MARGE.
Dans tous domaines, on recherche la perfection (sans jamais l'atteindre)
On peut se contenter du lab "A" mais on souhaite tous le lab "B" , comme on souhaite les meilleurs appelants...

La vitesse n'est accessoire , utile qu'aux compétitions (sauf peut être quand un lapin avec 1 patte cassée arrive à rejoindre son trou après avoir été coursé en vain sur 100 mètres ou ...)

JF62
16/02/2005, 19h28
complètement d'accord avec toi duck , mais je sais par expérience que beaucoup de chasseur se plaisent avec le LAB(A). moi non .la vitesse pour moi est une qualité pas forcément accessoire,les chiens rapides sont ceux qui en général prennent des initiatives et seront capables de te retrouver le faisan désailé,et qui ne tergiverseront pas pour aller au rapport.la compétition est la sélection des meilleurs reproducteurs au niveau de leur qualité naturelles et de leur aptitude a recevoir un dressage poussé.

JF62
16/02/2005, 19h46
encore une remarque,si je me permets d'intervenir sur cette question des labradors c'est que je les connais pas trop mal,sinon je n'aurai rien dit.je possède 2 lab noirs 1M et 1F frère et soeur,j'ai également 1 jeune chocolat et j'ai eu 2 autres noir 1choco et 1 sable ce qui fait 7 lab.les 3 meilleurs sont les noir,la choco(pas la jeune)très moyenne et la sable nulle et la derniere noire nous diront honnete,la jeune choco sera a mon avis ordinaire par contre je connais son frère qui sera 1 tou bon.la différence c'est que les 3 noirs (meilleurs) sont issus de chiens de travail anglais,et les autres avec des pedigree ordinaire.

francois80
16/02/2005, 20h33
tu fais l'elevage JF62???
c super ca c'est un peut un petit reve de pouvoir avoir tant de chien...et qui plus est de pouvoir les emener a la chasse chacun leur tour en petit groupe...

francois80
16/02/2005, 20h38
c céline ( la coine de francois 80)
je connais les labradors j'ai un labrador chocolat qui est tres bon à la chasse.
mes parents en ont un sable qui n'est pas tres bon par contre avant j avais un femelle sable qui était exceptionnelle à la chasse.

flavien 50
16/02/2005, 20h47
j'ai un ami qui a un mal c'est un chien trés calme et il travail plutôt bien

francois80
16/02/2005, 20h48
oups desole j ai pas fini
deja je corrige l erreur copine de francois et non pas coine.
les origines des labradors n'importent peu la femelle sable exceptionnelle avait des origins medicocres alors que le male sable est aussi issu de la selection anglaise.

*RM*Guéna
17/02/2005, 00h35
jf62: les grands élevages de travail n'ont pas de chocolat;




Si, aux "Amourettes de Béjarie", à Corinne POIRAUD.

tinet
17/02/2005, 11h44
c'est le chasseur qui fait son chien ;) je possede 2 males lab noires,donc 1 de 1an tres prometteurs.c'est un chien tres vif qui ma leve du faisan et quelques becasses. il ma deja rapporter pas mal de canard et pigeon ;)

JF62
17/02/2005, 20h21
je ne savais pas que corinne poiraud avait des chocolats.c'est sympa ce forum.la génétique n'est pas chose simple,on trouve d'excellents chiens sans origines(j'ai souvenir d'un excellent croisé beauceron et labrador)et des mauvais avec des origines;mais il ne faut pas faire de généralités,on limite les risques en prenant 1 chien dont les parents ont fait leur preuve;nous n'avons pas tous la meme notion du bon chien,en fonction de notre tempérament et de ce que l'on attend de lui.le chasseur fait en partie seulement son chien,il y a des gens a qui vous pouvez confier le meilleurs de tous les chiens et qui n'en feront jamais rien,par contre meme en confiant 1 chien nul au meilleur des dresseurs il ne pourra jamais en tirer plus que ce qu'il ne vaut

francois80
17/02/2005, 20h50
je vais faire le tetu en restant campé sur mes positions qui sont fondées et justifiées grace a bons nombres d'exemples...

pour moi, le chien outre ses aptitudes naturelles que l'on connait tous possede comme l'humain une partie apprentissage toute vide qu'il faut lui remplir a bon escient...
le jeune chien commence un peut sa vie comme un "disque dur" qu'il faut remplir d'une multitudes de renseignements...cela conjugué a la quantité de gibier qu'il verra et a la passion que son maitre lui transmettra...ferat qu'il serat ou non un bon chien...

des exeption il en existe c'est certains mais dans les deux sens et a meme echelle...pourquoi a la rigueur ce sera plus marqué chez un chien sans origine...c'est uniquement a mon avis...parce que le maitre qui aura donné 1200 euros pour un chien sera bien sur plus attentionné a l'education et au dressage de ce dernier...c'est bien sur une pensée perso...elle n'engage que moi mais je la defend...

Damien
17/02/2005, 20h57
d'accord avec François, le chien nait avec des aptitudes que le chasseur potentialise.

JF62
18/02/2005, 21h03
salut francois et damien,d'accord pour le disque dur et les aptitudes de naissance,ce qui me conforte dans ma pensée.des chiens vont naitre avec un disque dur de 20 giga et d'autres avec un 160 giga.en partie d'accord avec vous: le gars qui remplira son 20 giga aura un bon chien mais qui restera un 20 giga,par contre celui qui aura un 160 rempli aura un chien exceptionnel? non? mais c'est sur qu'un 160 vide ne vaudra pas le 20 rempli.et le potentiel vient de où? de ce qu'il a hérité de ses ascendants,et de leur sélection qui a été faite depuis des lustres par des générations d'utilisateurs.quant a l'argent,il y a des gens qui n'en n'ont rien a foutre ainsi que des chiens,mais il est possible que les gens qui dépensent beaucoup pour un chien y fasse peut etre un peu plus attention.

Damien
18/02/2005, 21h13
Ok, mais un gars qui n'y connait rien en informatique n'utilisera pas le potentiel d'un 160 giga alors qu'un pro de l'informatique utilisera au maximum son 20 giga.

JF62
18/02/2005, 22h19
d'accord,mais utilisé a moitié un 160 ça fait qd méme 80,et le pro de l'informatique s'apercevra vite qu'il a des moyens limités son 20 giga?ce que je veux dire c'est qu'il faut bien admettre qu'il ya des chiens avec des moyens limité et vous pourrez leur faire voir autant de choses que vous voudrez ils resteront limités,par contre nous n'avons pas tous les mémes besoins ,et pour un chasseur x le 20 giga le comblera,mais c'est pas pour cela que ça sera un bon chien pour moi ou un autre

Damien
18/02/2005, 22h20
ok, d'accord avec toi

JF62
18/02/2005, 22h34
tu sais damien,c'est ma façon de voir les choses,acquise par expérience car je suis un professionnel du chien mais dans ce métier on apprend tous les jours et ces "maudits cabots" nous en apprennent beaucoup et nous donnent souvent des leçons d'humilité a savoir qu'on ne sait jamais et qu'il faut toujours se remettre en question a +

francois80
21/02/2005, 09h01
ca c sur je concois aussi qu'on est jamais au bout de nos surprises...
pour info tu es eleveur?
dans quel coin...c pour une eventuelle visite a l'occasion...

A303 76full
21/02/2005, 09h45
entièrement d'accord avec toi jf62.
j'ai une femelle labrado sable que j'ai eu en Ecosse et dont ses origines ne sont que des origines de travail.
je n'ai pour l'instant pas vu de labrador en France aussi vif et aussi rapide dans sa facon de chasser.
j'ai passé beaucoup de temps pour son dressage, mais ce n'est pas moi qui lui ai appris sa vivacité et sa rapidité.

je trouve que la comparaison avec un ordinateur est trés appropriée...

francois80
21/02/2005, 09h48
min tiot pere je sais que c'est pas le post...mais tu viens le 12 mars?
j'ai reussi a decider nico...dis moi quoi

A303 76full
21/02/2005, 14h09
je te confirm ca par texto cet semaine, mais normalement je viens, rien que pour le plaisir de voir TEMPO :C

jmax
21/02/2005, 14h59
A303 si tu y vas pense a prendre tes ailes ;)

francois80
21/02/2005, 16h22
lol pas de soucis

A303 76full
21/02/2005, 18h39
tinkièt jmax j'y avait pensé :D

jmax
22/02/2005, 11h07
impecc!!! ;)

la moutarde
04/03/2005, 04h27
en baie de seine un gars a de super lab choco, il en fais reproduire car son fils en a un aussi, et bah que se sois pere ou fils ils sont tout les deux trés bon, malheuresement je les perdu de vue, mais j'ai vue son chien allé chercher des canrds dans 2 metres de roseaux ou dans la seine je peux vous dire qu'il y va dur le gaillard, mais c sur le gars en question est un bon chasseur aussi donc son lab il en a vue des canards.

tinet
04/03/2005, 11h51
brownie's royal labradors,mr bruinsma derk, les arnauds.18210 thaumiers.02 48 61 87 59.port 06 08 09 26 56. mon chien vient de la bas,un vrai lion.

Duck 09
05/03/2005, 20h03
Tinet, chacun sait qu'un lion est paresseux et qu'il abandonne très vite s'il n'a pas attrapé sa proie :D :D

Et pis, la porte de ma hutte est trop petite pour faire passé un lion :D :D :D


Et il a quel age ... ton vrai lion (là c'est plus sérieux)

tinet
05/03/2005, 20h16
il vient d'avoir 12 mois ;)

Duck 09
07/03/2005, 12h25
T'as peut être de la chance : avoir un lab de 12 mois qui est déjà... le Roi du Mairais :D

tinet
07/03/2005, 13h10
non, c'est de l'entrainement c'est tout. ;) j'en ai un autre(11ans) ;)