PDA

Afficher la version complète : je peu ou peu pas!!!!!!!!



garrot
30/01/2005, 16h20
je me demande ,si on peut acheter un bout de terrain 200 sur 200metre creuser et faire une flaque pour y chasser 2 heure avant et 2 heure apres , a votre avis on a le droit ou pas.qu est ce que vous en penser les amis .maintenant avec les lois on a pu le droit de faire grand chose.si vous pouver me repondre ,merci.

Nicolas Somme 80
30/01/2005, 16h36
t'a le droit d'acheter mais peut etre pas "et même surement " de creuser.
Quasi tt les fond de vallee et zones humide sont comprise dans N 2000 . Alors pour les autorisation tu peus courir.

siffleur
30/01/2005, 21h46
bin je pense qu'il ni a pas de bleme enfin fo voir avec les lois mais si le terrain est a toi tu as le droit di creuse ce que tu ve ?
enfin je pense ,pe etre pas toute la flaque tout de suite mais petit a petit loll apres tout tu est chez toi et si tu ni passe pas la nuit pourquoi pas .tu as le droit de chasse chez toi et tu as le droit d'avoir une tiote flaque avec du poisson non?bon bin si apres ya du canard qui passe bin c'est tant mieux pour toi he he he enfin moi je le ferais si je pourrais acheter le terrain loll

Cacheux de Base
30/01/2005, 22h47
salut , je pense que que a le droit de creuser 200m2 sans pb et si plus grand avec une declaration

Leo
30/01/2005, 23h13
Garrot, Tu dois d'abord te renseigner à la mairie pour connaitre le classement de la zone dans laquelle ta parcelle se situe, si elle est en zone agricole et que tu n'as pas le statut d'agriculteur tu ne peux ni creuser ni édfier......, ensuite dans l'hypothése où tu pourrais réaliser un plan d'eau sans creuser en nivellant et en diguant le périmètre, selon la loi sur l'eau de 98, si + d'un ha et plus de 30cm de profondeur il faut demander une autorisation à la DDA, ou faire une déclaration si - en surface et profondeur. bon courage car + facile de faire un plan d'eau dans la légalité.

DG
31/01/2005, 08h51
4 hectares c'est deja pas mal, si c'est deja en zone humide tu peux peut etre essayer de forer un ou 2 deux puits et faire en sorte que ta parcelle soit bien humide, c'est largement suffisnat pour y attirer quelques oiseaux .
Et si c'est de la pature, peut etre y mettre quelues animaux adaptés a ce milieu (chevaux, ou bovins rustiques), pour rendre ton terrain encore plus accueillant!

chipeau76
01/02/2005, 10h19
tu a le droit de creusésans autorisation sur une surface de 1800 ou 2800m2 plus grand autorisation a la mairie

foot
01/02/2005, 18h57
Je crois que tu as le droit si ta mare est soit inférieur à 300m2 ou supérieur à 3 hectares.
A+

Nicolas Somme 80
01/02/2005, 19h50
Je crois que ... je pensse que ....
Moi je suis sure que si tu fais n importe quoi tu auras une prune sallée.
Alors demande a la DDA de ton dep .

Vus que N 2000 les lieux soumis sont sous HAUTE surveillance mine de rien ....

garrot
02/02/2005, 10h38
ook les gars merci de m avoir repondu,je crois que je vais peut etre me renseigner a la dda comme dit nic et leo,et merci encore .