Afficher la version complète : les accros de limicoles???
pour jangab1
Au début j'avais fait toutes les formes en contreplaqué mais finalement le poids est important.
Aujourd'hui je garde en contreplaqué une dizaine de pies et une trentaine de maubèches.
Pour le reste plastique, mais jen utilise moins que pierrot 35 (10 courlis, 10 pluviers moitié doré, moitié argenté, 15 barges)
Au total ca fait env 70 blettes plus qqs formes de canards à l'occasion.
Par contre sauf en septembre où je prends tout le reste de l'année je vaie en fonction des espèces à priori présentes, mais courlis et pies sont la base.
petits mouvement de corlieu (1*12 hier), 1*7 et un paquet de 21 posés dans un courant, sinon vu qq pies et 1 aboyeurs ce jour
150 formes, c'est super impressionnant !! Sauf pour les vanneaux j'ai jamais du dépasser les 50 et encore, dans les grands jours.
Pour les pies, j'ai toujours limité le nombre à une vingtaine, mais pensez-vous qu'il en faille plus ?
Nicolas
becassines tres nombreuses hier soir sur le rail en fond de baie.
bon alors les gars bientôt à nous de jouer!! :) de mon côté je préssens une ouverture moyenne en baie de somme car il y a pas trop lourd actuellement comme pointus mais bon...
tchusss à tous les accros de limicoles et amusez vous bien! :C
Arnault,
Tu vas chasser à la toile ce week-end ?
Nico
à la toile ce week end???????? :T j'aimerai bien mais je vais avoir 45 bonhommes à moins de 50m au bout de 10mn alors je me contenterai d'un trou assis pour ce WE :cri: j'attaquerai la toile la semaine prochaine
Oui, bien sûr... en fait c'est un vaste blague pour tout le monde, cette ouverture :triste:
en tout cas y pas eu de gros mouvements de limis donc fin aôût peu être intéressant pour nous passionné de ces oiseaux :C
De mon côté ce sera une paire de jumelles et un téléobjectif. Le DPM du Morbihan ouvre le 27/08, et de ce que j'ai pu voir j'aurai au moins de quoi faire de belles photos.
Je viendrai en Baie au début du mois de Septembre (j'ai un tour à Ponthoile), peut-être pourrions nous nous y croiser ?
pas de problème, mail moi quand tu montes! :D
Parfait. Si tu as du temps le samedi soir...
on verra, mais emploi du temps se font au jour le jour ... mais dis moi j'espère que t'espères pas coucher avec moi :D mdr
Non... je ne couche qu'avec mes cannes :)
encore une romance naissante! :C
la hv est vraiment un site plein de ressources!
question a arnault: peut on se faie un "trou" a moins de 250 m d'une hutte?
tu n'espères quand même pas me faire creuser un trou demain matin près de la hutte ?? :/ :)) :fou: :fou: On se foutra ds la crique, mais par pitié, ne mets pas ton T-shirt Orange !!! :fou: :fou:
la perrin 29 est deja prete, ainsi que le maillot de johann creuyff, ca va peter a mort! :))
rien de tel que le camouflage d'un estivant pour approcher le gib!! ;) tu as raison dg il y connais rien le ccy :))
dg le jour de l'ouverture il n'y a pas de règlement :cri: c'est ta première ouverture ou quoi... :)
sinon le règlement dit non! ;)
limicolmat
07/08/2005, 13h06
alors nicool pret??? moi ouai!
un collegue a ete sur le marais ou je chasse et a vu dans la matinée 3/400 barges sortir de la loire et ve nir sur le bord de nos etang! esperon quelles soit toujour la le 27 ;)
Le canardeur33
07/08/2005, 20h13
ehhh non elles vont se barrées et hop en Gironde,il commence a en avoir :C
ho de la barge :D nous on les voit pas ;)
limicolmat
08/08/2005, 16h14
ta fait l'ouverture?
bien sur même si trouve que c'est un peu trop ball trap à mon goût! :/ j'ai vu plus de corlieu que de pie et qq gambettes.
Mais globalement ca était un triste ouverture même si je m'en suis très bien sorti :)
limicolmat
08/08/2005, 16h25
et le tableau?
tableau sympathique par rapport au 2/3 bêtes que j'entends deci dela...mais je n'aime pas trop divulgué mes prélèvements sur internet... :/
limicolmat
08/08/2005, 16h29
ouai bas si ta peur c'est parce que tu braconne! :cri: nan je rigole :))
Le canardeur33
08/08/2005, 16h40
tais-toi mangeur de crêpes!!! :))
limicolmat
08/08/2005, 18h06
moi mangeur de crepe? toi buveur de rouge dresseur de setter
limicolmat
08/08/2005, 18h07
:)) :fou:
en baie de somme on a pas vu grand chose comme mouvement de limicoles depuis le mois de juillet, ca donne quoi ailleurs?
sifleur 35
14/08/2005, 21h50
en baie du mont pas grand chose non plus!!
limicolmat
16/08/2005, 09h42
pas mal de barge encort chez nous je vous en dirai + quand on refera les bosse!
duckhunter
16/08/2005, 09h48
la barge est pour moi le limicole roi ou reine
surtout pour l'aspect gustatf
car au niveau de la pose c'est le plus con...
petit mouvement en baie de somme quelques pattes rouges et pluviers, et mouvemnt de bécassines
ti t'es vraiemnt un cothu :G dimanche matin on a rien vu de chez rien vu avec greg :G
le petit coup de pluie de dimanche matin va faire du bien ;)
il fait déjà du bien :D et les observations sont diversifiées en plus!!!
bon, je file les gars
je vais aller burailler des pointus din l'baie!!!!
:C
et pis david faut choisir les jours et le moments ou tu y vas :D
je n'ai pas la chance d'avoir un métier comme le tien qui me permette de vivre en baie 24/24 et de faire que ça ;) quand on monte en baie, c 2 heures aller retour, alors forcément comparé au gars qui vit a coté, on passe plus souvent a coté ;)
t'inquiètes je suis peut être cocu quand même ;)
ah ça, comme dirait harry, y a 50 % de cocus et 50 % qui le savent pas :)) porte drapeau de l'Amicale des cornus de france ch'bétail :))
petite montée de mer au crotoy (mouillé un peu car la mer à forcée :/ )vu 2 pies de mer, 1 pluvier argenté et entendu 2 fois un patte rouge :cri: c'est la misère!!!
pierrot35
25/08/2005, 19h00
marée du 24 08 vu environ 200 pies de mer en plusieurs vols + des courlis+ kelkes pluviers + pas mal d'aboyeur en limite d'herbu et kelkes courlis aussi dans lherbu bien mouillé
gabion 50
25/08/2005, 19h11
dimanche yavai des pie partout incroyable
sifleur 35
25/08/2005, 19h15
putain et pi moi comme un con j'y étais pas !!! :(
gabion 50
25/08/2005, 19h16
oui mais yen a encore
sifleur 35
25/08/2005, 19h25
je vien peut être dimanche avec mes appelants j'irai au trou ont c'est jamais, et toi l'ouverture au coincs tu la fait au gabion?
gabion 50
25/08/2005, 19h33
oui je fait louverture o gabion samedi si tu veux je tinviterai dans lhiver a pac une nuit si sa te branche ji vai tout les samedi donc si sa tinterresse tu me dis et on fixera une date ok lazmi
sifleur 35
25/08/2005, 20h16
alors là c'est pas de refu on en recosera cette automne ou cet hiver!!
merci :)
pierrot35
25/08/2005, 22h03
bcp de souchet et bcp de sarcelles en baie
quelques colverts aussi! et pas mal de jeunes courlis dans lherbu mais farouches
quelques bécassines observées aussi et kelkes aboyeur
pierrot35, tu vois quelque chose à domfront?
sifleur 35
30/08/2005, 21h34
hier passsé du matin en baie du mont vu quelque courlis, un paquet de souchet et une cene cv,y'avez pas grand chose!
limicolmat
31/08/2005, 12h01
ce matin a corsept vu pas mal de paquet de vanneau!
des courlis cendré d'arrivé plutôt concons :/ et un tiot peu de bécassines
à ce qu'il parait ouais :C t'es pas sur msn par hasard?
chic chic chic ! pourvu qu'il en reste vendredi soir :C :C
Ah merde, c foutu DG hutte cette nuit, tout le monde va se barrer !! :)) :fou: :fou:
déjà ce soir je me charge du secteur saigneville à vider :C et demain ptetre bien la baie sud :C
ah que c'est bien de sentir le renard :)) :cri: :triste:
Je serai en Baie nord demain soir, laisse m'en passer un peu, ne prend pas trop de chant !!;) :D
justement, si je suis du sud, t'as un paquet de chances de faire un ragout, car là ou je passe, le canard se casse :T :P
arrête tu vas m'faire braire :T :)) :fou: :fou:
les nuits sont bizarres certaines huttes bricolent très bien et peu de coups entendu la nuit :/
David d'après ce que tu dis t'as autant de chances de tué un canard que de me trouver connecté sur msn :fou: ^
limicolmat
01/09/2005, 12h11
ce matin encort vu des vanneau et des courlis cendrée! et entendu un pied rouge!
mouvement limité mais quand même: corlu, pattes rouges, aboyeur et barges
Le canardeur33
08/09/2005, 18h58
Matthieu je t'ai trouvé un super site aux limicoles!! :D :D
limicolmat
08/09/2005, 18h59
lequel???
Le canardeur33
08/09/2005, 19h01
cherche il est pas compliké à trouver :D :D
limicolmat
08/09/2005, 19h04
allez dit moi j'ai po le temps de chercher moi! :))
peut etre www.limicol.com
les orages se font ressentir, hier 20 et 12 gambettes, cette nuit 2x des paquets de corlus et qq barges et pluviers en vadrouille...le pire c'est que je bosse!! :T
limicolmat
11/09/2005, 08h45
nous vu autant de vanneau que d'habitude (150) et 2 courlis!
y a t'il des limis en ile et vilaine et où car je vais tenter l'aventure dans la semaine... :C
limicolmat
11/09/2005, 20h17
am la garcon moi je peu po te dire!!! :cri:
pierrot35
11/09/2005, 21h16
tu es dou arnault ?
de la baie de somme :) mais je vais tenter l'aventure à cherrueix!!! :C
limicolmat
12/09/2005, 18h52
de dtc :)) :)) :))
Maubéche
07/10/2005, 10h10
magnifique soirée hier, 1 volée d'une trentaine de courlis bien sur tirés, barges, maubèches , pluviers et BP à l'occasion. je regrette pas de mettre mis à la bachutteau cet année. et vive la baie de somme
Le canardeur33
07/10/2005, 10h11
très très calme sur le bassin d'arcachon quelques individus à l'unité :T
je vais faire le montant je voous tin aui courant :D
Le canardeur33
07/10/2005, 14h05
c'est bien petit requin bleu du bassin :))
limicolmat
07/10/2005, 15h42
Le canardeur33 - Ce matin 11:11 Profil Email
très très calme sur le bassin d'arcachon quelques individus à l'unité
heu la moi j'ai envie de te dire menteur! :))
Le canardeur33
07/10/2005, 16h20
si j'ai au moins vu 1 pluvier argenter ce matin,voilà que je le siffleet il m'arrive bille en tête ce con et ben pas pan j'avais pas de fusil ce matinun lapin a tué un chasseur,c'était un lapin qui avait un fusil BROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :cri: :)) :)) :fou: :)) :))
bon moi rien vuee trois becassine puis meme pas rester en soiree :T :T
la nuit de mardi à mercredi entendu des courlis la nuit sur la hâble et la nuit de vendredi à samedi des corlieu en baie de somme
limicolmat
09/10/2005, 11h38
vu qque becassine ce matin mais une ou deux a la fois!
4 bécassines dont un doublé samedi soir. ptit limi ;)
tu sais sifler le lapin coin coin :fou:
Sur le littoral ce week-end : des pies en belles bandes... mais pas grand chose à se mettre sous la dent, à l'exclusion d'un corlieu posé dans les formes, et qui a eu la vie sauve tant j'ai trouvé l'oiseau magnifique.
limosa80
10/10/2005, 22h30
Ben vous avez bien de la chance les gars :cri: , j'ai pas fouttu un pied en baie depuis le 12.09, cause soucis de santé :G :T . Ca commence franchement à me manquer la toile, les pies, les corlus, tout ca quoi...vous voyez ce que je veux dire :triste: . Trop beau début de saison pour moi, 31 pièces pour 6 sorties :D , ca pouvait pas continuer ainsi :cri: :cri: :cri:. Heureusement qu'il y a les forums de la hutte virtuelle.
ici guyane impréssionant niveau limicoles,courlis pie rouge,becassines.... :))
Salut,
Quelques mots de limicoles, de leurs chasses sur mon blog...
http://www.sauvagine.info
Bonne lecture.
Nicool
http://www.sauvagine.info
Lamig 62
08/03/2006, 14h57
bien le site Nicool, j'ai lu les essais munitions, he bien je me coucherai moins con ce soir. Part contre, petite suggestion, vous auriez du mettre aussi les conditions dans lesquelles il faut deshocké le fusil et les conditions qui premettent de garder le bon vieux fusil à grand-père. :fou:
Salut Lamig62,
Merci pour tes commentaires sur le blog.
Juste une précision : les auteurs de l'étude sur les munitions de substitution sont Rey59 et Antoine D... tout le crédit leur revient, et je me suis contenté de mettre un lien vers la page.
J'envoie ta question à Rey.
Nicool
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com