Se connecter

Afficher la version complète : porte parc avec cloture électrique

ode62
25/03/2026, 16h18
Bonjour à tous,

J'ai un parc avec cloture électrique sur 3 rangs de haut(fil de fer) qui en fait tout le tour.

J'aimerai installer une porte pour pouvoir y entrer sans, ce que je fais maintenant, devoir passer au dessus du grillage du parc, ce qui nécessite quelques contorsions et de couper l'alimentation bien sur.

Comment faire?

J'ai bien vu qu'il y avait des portillons prêts à l'emploi mais je pense que c'est plutôt prévu pour du grillage électrique, grillage qui habille ce portillon par ailleurs

Existe-t-il d'autres solutions?

Le fait d'installer une porte ne risque t'il pas de diminuer la puissance électrique et donc l'efficacité?

Merci de vos réponses

chassoune
26/03/2026, 06h43
Bonjour ode62,sans vouloir faire de pub si tu as un Espace émeraude près de chez toi,ils ont du personnels compétant pour tous leurs produits.

hopla
30/03/2026, 21h31
Bonsoir.

Comme pour une passe à saumons.;)
Avec mes oncles, on enterre devant la porte un grillage d'environ 40 cm de haut, genre panneau ridide bekafort. Pis avec le reste du panneau, on fait une porte, comme gonds on met des pointes de 120 tordues à la tnaille et au marteau, en jéger décalé par rapport à l'axe du poteau ou on cloue ça. Alors, le portail i penche un peu de traviol, genre 1à 2cm de fauzaplomb, et on se débrouille pour que ça fasse refermer le panneau tout seul, on rèle en gros et ça marche bien. C'est léger, efficace et pas trop cher.
Pis le long des 40 cm de panneau enterré au pied, fixe, on barde à mort de fil électrique, et pis on fait monter le fil éléctrique à droite et à gauche de la porte et à moins d'avoir affaire à un renard une fouine une martre un enculé de chat ou un border collie qu'a fait polythechnique, ben, ça suffit.;)

bob vb
02/04/2026, 16h40
bonne explication hopla mais pourquoi cette phrase assassine
soit constructif l'ami

Eodicneme
03/04/2026, 11h18
Les vérités ne sont pas toujours bonne à dire,

chassoune
03/04/2026, 11h54
Ce n'était pas le sujet!!!

hopla
11/04/2026, 21h08
bonne explication hopla mais pourquoi cette phrase assassine
soit constructif l'ami

Bonsoir.

Rien à voir avec Toi, cette phrase, c'est simplement ce que m'a inspiré le monde du gibier d'eau un soir. Sur HV tu peux mettre une maxime systématique comme ça, dans les paramètres.
Pour être constructif, crois moi que je l'ai été... Avant.
A toi de jouer si tu le ressens,je n 'en doute pas, et j'imagine que tu as déjà fait ta part... Moi, c'est perso désormais tout ça, juste quelques bons appelants colverts, quelques oies, une chienne qui vieillit mais assure encore, et après elle tout ça ira rejoindre le domaine des beaux souvenirs. Tout le reste n'a plus d'importance, comme un pêcheur qui (re) découvre les joies du lancer léger, du toc, de la mouche... Plaisir existentiel et légèreté du minimalisme, ça compense le poids des ans et du désanchantement à voir les marchands du temple tout saccager pour quelques billets. Toute ce bêtise des temps de l'IDIOCRACY qui prend de l'avance (excellent film, de 2006).
Bonne soirée, profite avec tes appelants, et désolé si j'ai pu te heurter avec une phrase qui ne t'était pas destinée en particulier.

Philippe 62
23/04/2026, 10h03
D'accord avec Youpla. Depuis mon inscription sur ce site, je n'ai eu de cesse, en termes polissés de dénoncer tous ces cons se gavant sur le dos de la chasse aux GE sous couvert des traditions du futur de demain. Ce site a servi de dealer à toutes ces pratiques. Pour reprendre Choron, qu'ils c.....t . Et vu la fréquentation saharienne du site, il y en eut.

Bien le boujou à tes fur oncles m'amusant bien.

Et ceusses qui vont me faire des réflexions désagréables, qu'ils c.....t aussi.

chassoune
24/04/2026, 07h33
Bonjour Philippe62,tu critiques peut être à juste titre mais j'aimerais savoir quel est la façon que tu chasse,quelle méthode que chasses tu et où.Il est intéressant de partager nos visions des choses,ainsi que les méthodes de nos régions,ce que l'on prélève principalement en espèces etc...

hopla
24/04/2026, 13h06
D'accord avec Youpla. Depuis mon inscription sur ce site, je n'ai eu de cesse, en termes polissés de dénoncer tous ces cons se gavant sur le dos de la chasse aux GE sous couvert des traditions du futur de demain. Ce site a servi de dealer à toutes ces pratiques. Pour reprendre Choron, qu'ils c.....t . Et vu la fréquentation saharienne du site, il y en eut.

Bien le boujou à tes fur oncles m'amusant bien.

Et ceusses qui vont me faire des réflexions désagréables, qu'ils c.....t aussi.

Comme dirait la mère Denis, qu'un copain a connu tout môme près de Barneville, même qu'elle était pas sympa avec les garnements, "c'est ben vrai , ça!".
On s'est parfois un peu étripé ici, mais on ne pourra pas t'enlever que t'as essayé de garder tout ça beau. A un moment je trouvais ça trop extrême, tes mots, et j'espérais que les déviances débiles allaient s'arrêter à force justement de proposer de belles choses, mais... Les belles choses sont devenues des prétextes à la mode pour vendre et continuer le délire... C'est hallucinant, et pas que dans la chasse. Toutes les activités ou des mecs entre eux peuvent s'adonner à la compétition sont en roue libre, sauf que notre passion s'accompagne de la mort d'animaux, ça n'a rien de banal...
Tu as dans les 20 ans de plus que moi, tu dois avoir l'âge de mes oncles, qui existent vraiment et sont de rudes chasseurs, qui ont vécu leurs rêves et pour certains monté aussi haut qu'on puisse monter en cynophilie appliquée à la chasse. Eux aussi ont les yeux écarquillés devant la propagation de la bêtise, les faux semblants, les jeux sociaux.
Bref.
On a plus de vision à long terme. Parce que, entre autres choses, on s'est servi du mot "tradition" comme d'un prétexte utile à négocier les lois, mais sans en maintenir les obligations de transmission qui étaient un peu nos garde-fous.
Quand j'écrivais ça, c'était "trop extrême, on s'en fout, c'est des vieux principes à la con qu'existent pas en vrai etc etc, des trucs de littéraire ...".
J'avais du respect pour Pierre Gérard, un humain avec de la consistance, dont les actes avec la 2ème DB avaient forgé le réalisme, l'attachement aux gens mais aussi le pragmatisme rapport à la débilité que notre espèce peut mettre en oeuvre... Henry Vinceno, qui avait vécu dans sa chair l'horreur de 14-18 savait comme peu d'autres célébrer par ses mots la beauté de la vie, et la nécessité de la respecter dans ses actes pour un chasseur. Il ne chassait pas lui même, mais "la dernière harde" montre à quel point approcher la mort à la guerre lui avait permis de comprendre les typologies humaines: le veneur et le braconnier sont présentés d'une façon parfaites pour qui a grandi à la campagne confronté à la mort depuis tout petit. Il avait réussi à comprendre puis retranscrire ce qui était beau et moche chez chacun des deux. Cette intelligence, cette honnêteté, ce recul que doivent avoir ceux qui veulent être chasseur, ça semble ne plus trop être exprimable sans paraître bizarre? Tout est nivelé par le bas. Absolument tout... Juste pour qu'on ferme sa gueule, peut être? Ca doit être chiant de grandir sans exemples à admirer puis essayer de suivre?
Mes oncles, ceux encore vivants comme ceux déjà partis, sont ça.
En tout cas, depuis le temps, félicitations de n'avoir pas cédé à cette époque oû la prostitution est banale, concevoir ça est un des rares avantages à vieillir.

Bon, allé, j'y vais fo préparer le marcgé du samedi à cause que on décolle A 5h00 cé pa un métiez de fegnanr!:))

hopla
24/04/2026, 13h08
VINCENOT. Bien sûr...

Philippe 62
24/04/2026, 17h40
Vincenot, je l'ai lu toute ma vie ou presque. Et tous ceux, émouvants, racontant l'horreur des tranchées, ramenant la vie à sa juste valeur. Je n'ai jamais pu visiter un village ou une église sans lire avec émotion les noms de tous ses jeunes à qui des illuminés ont ôté la vie. J'aime Clavel également. Peut être l'as tu lu : maudits sauvages. Sublime.
Nous pourrions faire un parallèle avec cette race de sauvaginiers impuissants à retenir leur monde disparaissant au nom d'un soit disant progrès dont l'argent est le moteur.

A 70 berges, et des problèmes de santé récurrents, je suis posé sur le tarmac. Je pars dans qq jours tenter d'allonger la piste encore un peu. Dans tous les cas, jusqu'au bout, je vis ma vie comme je l'ai choisie. Essayant de pêcher, de chasser, de piéger chaque jour que Dieu fait. J'ai tjs eu les mêmes convictions. On pourra m'enterrer debout. Je les ai défendues comme j'ai pu, regardant dédaigneusement tous ces saigneurs d'une si belle pratique qu'ils ont déruites, nuit après nuit. Je les entends encore tous ces roquets obtenant mon éviction comme modérateur pour avoir oser réclamer des bourres non polluantes pour nos cartouches. Et ce webmaster leur accordant leur trophé avec la lacheté des couards refusant de me rencontrer...Aujourd'hui j'accompagne un môme féru de pêche et de chasse comme je l'étais à son âge. Je lui ai déjà tout appris ou presque de ce que j'avais à transmettre. Au 410 il a déjà cotoyé faisans, canards, bécasses pigeons et des musqués à la pelle. Il sait déjà recharger ses cartouches. A la pêche il me dépasse allègrement, parfois certains guides aussi...Lui les wokes ne me le voleront pas, ni les marchands du temple de la chasse à la journée ou à l

Philippe 62
24/04/2026, 17h40
à la nuit bien sûr. Qu'ils c.....t et moi avec !

Philippe 62
24/04/2026, 17h43
Et aujourd'hui, lorsque je vois des cartouches avec des bourres non polluantes, je me dis que, peut être, j'ai suscité des vocations.

hopla
25/04/2026, 07h04
Et aujourd'hui, lorsque je vois des cartouches avec des bourres non polluantes, je me dis que, peut être, j'ai suscité des vocations.

Assurément.

En revanche, ce matin au réveil un doute affreux m'assaille: je catouille!:fou:

Maurice Genevoix, "La dernière harde", "La boîte à pêche".

Henri Vincenot, "La Billebaude".

Bordel, mes fautes d'inattention commencent à me niveler la gueule par le bas...:))

Eodicneme
25/04/2026, 08h09
C'est avec plaisir que je lis les interventions de vrais mais il y en a de moins en moins.Felicitations

Eodicneme
25/04/2026, 08h11
De vrais chasseurs bien sur .

bob vb
25/04/2026, 16h17
BRAVO cela fait plaisir de vous lire alors continuer à nous donner vos preocupations et vos recettes encore merci

Eodicneme
30/04/2026, 12h02
Dans les sociétés de< chasseurs cuilleurs> la chasse était organisée par les anciens

Eodicneme
30/04/2026, 12h03
A méditer...

hopla
06/05/2026, 14h54
Méditer quoi? :)) Y'a rien de compliqué à méditer. Ceux qui avaient quelque-chose de beau à transmettre l'ont fait, avec succès. Par l'exemple et l'entraide.
D'autres quand ils étaient jeunes ne pensaient qu'à leur pomme, se foutaient bien de ce que la tradition de l'époque véhiculait, ont parfois fait n'importe quoi et surtout rien pensé pour la préservation d'une certaine forme de Beauté.
L'âge en ce domaine n'est absolument pas un gage de qualité, "ce sont nos actes qui comptent" (Batman begins).

Eodicneme
07/05/2026, 11h52
Tes <oncles> sont bien des anciens?

chassoune
09/05/2026, 14h22
Bonjour hopla,comme tu connaissais Pierre Gérard,ma fille doit avoir sa lunette de hutte d'après le vendeur.

hopla
10/05/2026, 10h44
Tes <oncles> sont bien des anciens?

Toujours ce sophisme de fils à Papa qui veut à tout prix avoir raison même quand ça n'a aucun intérêt à ce que je vois?
Mes oncles t'écouteraient 5 mn, c'est le temps qu'il leur faudrait pour prendre leur parti.

hopla
10/05/2026, 10h57
Bonjour hopla,comme tu connaissais Pierre Gérard,ma fille doit avoir sa lunette de hutte d'après le vendeur.

Bonjour Chassoune. Pierre Gérard je l'ai simplement lu avec passion, il était le premier à écrire vraiment sur les appelants. Pratiquement, et avec bon sens. La plupart de ses écrits étaient illustrés avec des peintures ou des dessins de Lamotte, pas vrai? On parle souvent d'imprégnation pour nos appelants, j'imagine qu'on peut dire que ces textes et ces illustrations ont imprégné notre apprentissage de l'élevage de nos canards? Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer.
C'est chouette que sa lunette soit transmise à ta fille, elle chasse avec ou c'est pour une collection? En tout cas, vu que ce Monsieur dans tout ses écrits traduisait l'attachement que portent les chasseurs simples à leur rare, précieux et cher matériel à l'époque ( il a souvent parlé de sa redingote à capuche ramenée de la guerre et de sa bâche de camion pour le trou), ça fait plaisir de savoir qu'elle est restée dans le monde qu'il aimait.;)

chassoune
10/05/2026, 12h26
Moi aussi je l'ai lu surtout dans la sauvagine,il a été président de l'ANCGE à l'époque je crois.Oui ma fille chasse en brière,marais salant et de droite et gauche sur invitation.Je m'en sert aussi de temps en temps,très bonne lunette.

hopla
10/05/2026, 19h33
Moi aussi je l'ai lu surtout dans la sauvagine,il a été président de l'ANCGE à l'époque je crois.Oui ma fille chasse en brière,marais salant et de droite et gauche sur invitation.Je m'en sert aussi de temps en temps,très bonne lunette.

De mémoire, non il n'a pas été président de l"ANCGE. Après le Comte de Valicourt, il y a eu le Patrice Février, Raymond Pouget puis Philippe Bettig je crois par intérim.
Pierre Gérard écrivait beaucoup dans la RNC, la Sauvagine je ne m'en rappelle plus.
C'est une Gabionneuse, la lunette, ou une Pointer?

chassoune
11/05/2026, 07h32
C'est une Kahles

chassoune
11/05/2026, 07h34
Il écrivait beaucoup aussi dans la sauvagine

Eodicneme
12/05/2026, 07h36
Mon pauvre yopla,meme en te cachant derrière tes oncles ta suffisance est triste à voir ,dommage....

hopla
12/05/2026, 21h42
Mon pauvre yopla,meme en te cachant derrière tes oncles ta suffisance est triste à voir ,dommage....

Dommage? Non... Tu restes un imposteur, le genre qui n'a servi à rien. Rien donné, rien transmis... Tu as juste contribué à la banalisation des excès, exactement comme ceux que tu dénonçais par simple jalousie. Ton animal totem, quand même, pourrait vivre dans les marais, même sur le dos d'un joli putois on peut trouver une tique.

Eodicneme
13/05/2026, 10h48
Ma position à toujours été la même sur le pma beaucoup trop généreux,sur les hordes d,appelants utilisés, sur l'usage des optiques et des fusils surpuissants etc ,si nous voulons continuer à exister il va falloir se reformer mon cher yopla essais d'honorer ta signature

vince27
13/05/2026, 18h31
Ma position à toujours été la même sur le pma beaucoup trop généreux,sur les hordes d,appelants utilisés, sur l'usage des optiques et des fusils surpuissants etc ,si nous voulons continuer à exister il va falloir se reformer mon cher yopla essais d'honorer ta signature

Arrêtes un peu de dire "nous" lorsque tu parles de la chasse de nuit: tu es un imposteur qui ne pratiques pas notre chasse.
Tu baves sur ce site par jalousie en essayant de nous faire imposer encore plus de restrictions que nous n'en connaissons déjà avec toujours les mêmes arguments surannés

chassoune
13/05/2026, 19h04
Est ce que quelqu'un peu me dire si Pierre Gérard a été président de L'ANCGE ou pas?