PDA

Afficher la version complète : Connaissez-vous des Foulques ? ?



ccy
08/02/2005, 15h33
Mardi 1er février 2005, je pars assister à la présentation d'un nouveau logiciel. Je dois avouer que le moral n'était pas au beau fixe et je préférais penser à cette saison écoulée qu'à ce P… :G .. de logiciel de M… :G ..
Bref, obligations pro obligent, j'arrive avec un large sourire commercial dans la salle et me présente auprès du consultant qui se présente à son tour. Je ne comprend pas bien son prénom qu'il a un peu occulté au profit de son nom à 2 particules, mais je ne le fait pas répéter car je m'en fous royalement :/ .

Lorsque l'ensemble des participants est arrivé, il se présente à nouveau et écrit son nom sur le paper board.
Et ç'est là que tout bascule :fou: , le gazier s'appelle « Foulques du R…. de P….. »
Je n'en crois pas mes yeux, je frotte mes jumelles et je dois bien me rendre à l'évidence j'ai une blérie d'environ 1m90, 80 kg posé à moins de 5m et je n'ai même pas un coup de 6 sur moi, g à peine un couteau Suisse.
Ce prénom m'a perturbé et ne tenant plus, à la pause, je m'approche de la bête et lui demande des explications, qu’avait-il fait pour mériter cela, avait-il un père Picard, son grand-père était-il dompteur de foulques ? ? ?
Bref , le mystère reste entier car il n'a pas pu me donner d’explication rationnelle, à part « c'est un très vieux prénom.. » Je lui ai quand même dit qu’il avait un nom d'oiseau, ce qu'il ignorait (le nabot) et lui ai conseillé d'éviter la Somme pour ses vacances.
L'animal a du me prendre pour un déséquilibré car je l'ai regardé toute la journée avec insistance, mais il faut me comprendre, je n’ai pas posé une blérie de la saison et la seule que j’ai à distance correcte, c'est le premier jour de la fermeture ! ! ! :)) :cri:

Et vous, vous en connaissez des Foulques :/ ? ? ? ?

jute
08/02/2005, 15h58
braoum.... :cri:
et pan le cope! :/ :D

doudou
08/02/2005, 18h37
mdr.dans son malheur il a de la chance.il n'a que la somme à éviter pour ses vacances.imaginez si il s'était appellé "macbrun du ... de ..."... :cri: :))

jojodchnord
08/02/2005, 19h45
il était pas noir quand meme!!! :) :cri:

Damien
08/02/2005, 20h44
Foulque : Etymologie germanique : "volk", peuple

Voici quelques Foulques connus
- Un Foulque qui fut prêtre de paroisse à Neuilly-sur-Marne, il fut l'un des prédicateurs de la 3ème croisade à laquelle participa Richard Cœur de Lion (1189 - 1192). Il mourut peu avant son départ en Terre Sainte.
- Un Foulque qui fut évèque de Reims en 900
- Un Foulque riginaire de Gênes, il était ménestrel de son état quand il se décida à entrer à l'abbaye cistercienne du Thoronet dans le département du Var. Il en devint l'abbé vers 1200, puis fut nommé évêque de Toulouse en 1206. C'est là qu'il aida saint Dominique dans la fondation de l'Ordre Dominicain. " Evêque ménestrel ", il est honoré surtout par les religieux cisterciens.
- Un Foulque : chanoine régulier d'origine irlandaise qui, devenu évêque de Plaisance en Italie puis de Pavie, travailla à réconcilier les deux villes déchirées par des factions.

:D :D :D :D

Damien
08/02/2005, 20h47
ca c'est pas mal aussi
http://lesfoulques.chez.tiscali.fr/

antoine.D
08/02/2005, 20h50
"Nous jouons acoustique mais selon le volume de la salle et le public attendu, il peut être préférable de prévoir une sonorisation ;
Contactez-nous: Nous trouverons une solution au meilleur coût"

ca peut etre bien pour la prochaine AG avifauna, nan ......

Damien
08/02/2005, 20h52
je vais leur envoyer un mail, selon la demande ils peuvent se déplacer à 3 ou à 5.
Tu imagines, danser un tango joué par les foulques.

antoine.D
08/02/2005, 20h58
si ils peuvent jouer qu a 3, j insisterai pour qu ils viennent a 5 afin d inviter maryvonne ou ghislaine a danser !! :C

jgg
09/02/2005, 07h44
moi j'avais aussi un foulque dans ma classe !! :)) et il avait bien une tete de foulque :cri: :triste: :cri:

comme quoi ccy ça existe bien, tu n'es pas tombé sur le seul gars qui s'appelle foulque en france :fou: :))

a plus

jeanjean
09/02/2005, 17h51
mdr! :))

fredm
09/02/2005, 18h04
Le 28 Aout jour de l'ouverture j'etais a un mariage :( et l'un des enfants d'honneur s'appelait Foulque :) . Il a pleuré toute la messe...
Sans doute l'apprehension du premier soir de chasse.
Helas, :( pas d'autre sauvaginier parmi les invités ça n'a fait rire que moi!!!! :) :)

jgg
09/02/2005, 18h07
blague a part je vois pas trop la beauté de ce prénom ???????? :cri: :cri: :cri: y en a qui ont vraiment des gouts bizarre :cri:

JG :))

fredm
09/02/2005, 18h09
C'est un nom medieval.

doudou
09/02/2005, 21h38
medieval medieval...c'est surtout un nom pourri. :)) :))

ccy
09/02/2005, 21h47
ah il y en a d'autres.... g bien cru que je devenais fou :fou: :fou:

Damien
09/02/2005, 21h49
tu crois bien ccy, tu deviens fou

ccy
09/02/2005, 21h54
à cause du Perrier peut-être ??? :/ :fou:

Damien
09/02/2005, 21h58
Ou alors, l'abus d'absynthe

ccy
09/02/2005, 22h04
C de nouveau en vente libre ce truc, mais ça attaque un peu le cerveau. Avec 2 verres tu attaches les CC en cage, les chanteuses à la pose et le labrador à plateau :)) Il faut que j'essaie ça sur DG.... de grandes discussions philosophiques en perspectives !!

Damien
09/02/2005, 22h05
J'ai peur que ca soit un peu fort pour DG et qu'il se mette à dire n'importe quoi.

doudou
09/02/2005, 22h11
oui du style la vallée de la somme est une autauroute ou y a beaucoup de gibier et tout et tout... :))

DG
14/02/2005, 23h47
des que je tourne le dos vous me poignardez traitres!
en ce qui me concerne je connais egalement un Foulque, et chasseur de surcroit, uniquement au grand gibier, il a essayé une fois la chasse en camargue mais c'etait une battue de foulques alors il s'est planqué vite fait! :cri:

dany T
27/02/2005, 20h35
mddrr je viens de tomber sur ce post....
j'ai un pot qui s'appelle foulc....
on a bossé un an ensemble avec un autre pot sauvaginier egalement....
on l'a tué et on en a fait du paté.. :/ ;)

biganons
03/03/2005, 22h05
:)) :)) :))

Florent
08/03/2005, 14h06
je me tatais dsepuis un moment puis ca devient trop tentant la, je connais un gars qui s'appelle "foulque du parc" je citerai pas son prenom :)) rentrez pas dans la polemique, c'est 100% vrai...et c'est ca le pire :fou: :cri: :cri: :cri: :cri:

Damien
08/03/2005, 14h08
Son prénom, c'est Macroule ?

Florent
08/03/2005, 17h20
lol, non mais c'etait son surnom au lycée...putain je vais pas etre credible si t'en rajoute, surtout que t'as bon la! :)) :))

biganons
08/03/2005, 17h40
allez florent rajoute :/ :/