PDA

Afficher la version complète : Le Springer Spaniel, une bonne idée?



Falcor
15/09/2003, 10h54
Salut à tous,

mon père n'a plus de retriever et il commence à se désintéresser de la hutte à cause de ça. Pour sauver sa passion j'ai envie de lui acheter un chien avant qu'il arrête. Je pensais à un Springer.
Quelqu'un aurait il des infomations à me donner sur ces chiens.
Rapport à l'eau systèmatique?
Facile à dresser?
Gentillesse?
Rappel?

Merci de vos conseils.

@+

Falcor

*RM*Guéna
15/09/2003, 11h45
Oui FALCOR
Très bonne idée pour ce que tu veux, des amis ent ont et ils sont comme ce que tu veux, très chasseurs et hyper doux, équilibrés...
N'hésites pas si ça lui plait

FB
15/09/2003, 12h59
Ouais,je connais aussi,rapport à l'eau systématique!je ne dirai pas ça,mais un minimum de dressage,ça part au quart de tour.Question gentillesse et rappel,c'est la crême des crêmes,que du bonheur,et en+ hyper intelligent.C'est un bon choix et en compagnie c'est nickel.

francois80
15/09/2003, 16h32
pour exemple en baie j'ai un pote qui en a une.
ca pose, il tire, il ouvre le capot, elle sort, rapporte, et quand il ouvre le capot c'est qu'elle a tout ramené, enfin elle redescend dans la hutte, une grosse caresse et enfin le premier mot...."c'est bien ma fille", sinon avant le silence total..
et ceci avec juste un peut d'entrainement sans dressage intensif.

nounoundenfer
15/09/2003, 16h35
C'est vraiment cool comme chien, c'est mon reve d'en avoir un :C :C :C mais c'est un peu cher pour l'instant :T :P :cri: :triste:

Falcor
15/09/2003, 16h42
Je ne sais pas si c'est cher.
En élevage familial je crois qu'on peut en trouver à partir de 230 Euros Non lof et 350 en LOF. Quelqu'un a un filon?

Inutile de me trouver les élevages à 700 / 800 Euros, je les ai trouvé tout seul.

Merci à tout ceux qui ont répondu.

nounoundenfer
15/09/2003, 16h53
moi aussi, quand je me suis renseigné, je n'ai eu que des prix lof et compgnie donc tres cher.
mais prendre un chien pas de pure race, il faut faire attention, je ne denigre pas les batards(j'en ai un pur batard en ce moment et il est excellent) mais pour un pseudo chien de race, il faut faire attention qu'il ait des origines de chasse quand meme.

Falcor
15/09/2003, 17h01
OK! Conseil entendu !

francois80
16/09/2003, 08h49
sinon falcor le plus simple, tu prends les p'tits journaux et tu cherches les particuliers, si tu connais la race tu peux y trouver des chiens superbes et pour pas trop cher.