PDA

Afficher la version complète : l'acier=fin d'une passion??



J-F
11/02/2005, 11h38
Salut a tous,

deux histoires rapides que je mets pas dans le forum histoire, car...

1-Nous sommes au mois de janvier, bip bip bip, 4h30 du mat, reveil!! Madame pousse un grognement :D Je file vite fait a la cuisine, avale une tartine. Puis pas besoin de siffler Kassie, elle est deja au "garde a vous", l'oeil coquin et les oreille au vent :)) Vite je choppe la seringue au passge et tout le monde dans le vieux Defender. Arrive au marais, il y a un vent a decorner les boeuf, MORTEL! Kassie manque de s'envoler avec ses grand' n'oreilles!!! J'instale la planque en toile et les formes, et l'attente commence. Soudain 3 formes casses les ailes et arrivent dans la nuit d'encre. Je laisse venir, le souffle court! Puis c'est le tonnere, je me leve BOUM, aucun effet!!!! Je m'applique alors que les oiseaux en s'aidant du vent reparte a pleine vitesse BOUM... un oiseau decroche PLOUFFFF. Je tire pas de troisieme cartouche et tout contant je recupere un "drole de canard"! Une femelle pilet!! C'est mon premier, je suis sur orbite! L'attente continue, 4 siffleurs cassent les ailent, j'en prend un BOUM il tombe! Suis je devenu un "tireur de litres"? :/ :)) Le bouquet final, 2 pilets m'arrivent tres haut et repere les formes, mais meffiants ils restent a distance hesitent... je me decide et prend celui de droite BOUM, "stone dead"! Mon coeur bat la chamade, tandis que porte par le vent, la forme sombre n'en finit plus de tomber, et dans le jour naissant je decouvre avec joie un male en couleur! Mon second pilet du jour et de ma vie!!!! YEEEEEEEEEEEESSSSSSS!!!! 3 occases... suis je Lucky Luke :/ Sarcelles derriere BOUM-BOUM-BOUM elles volent encore... OUF j'ai retrouve mes marques :C

2-14h30, vite il me faut m'eclipser du boulot! C'est "ma fermeture" au hutteau aujourd'hui et je n'ai que deux targets: un milouin ou bien un siffleur male adulte car j'en ai pas fait un seul en couleur cette saison!!! Arrive a la mare, j'instale les formes et le hutteau. La nuit arrive vite, et helas tout est calme! Enfin a la nuit noire deux sarcelles posent, mais sur la vasiere en face a 80metres!! Deux herons les y rejoignent! Alors que je les ai dans les jumelles, un cri me rechauffe le coeur "WWHIIIOOOOUUU", vite le pouic pouic!! wwhiouuu whhiioouuuuu. Je les vois, une petite dizaine, ils tournent et retournent. Finalement ils posent en eclatant! Merde ils sont loins! Vite celui de gauche est juste apres les formes, limite de porte. Je le prends "un peu haut" a cause de la distance. La forme noire "s'ecrase" dans le "U": BOUUUMMM. Tonnere d'aile, tous repartent sauf "le mien"!! Il a toujours la tete droite, d'ou je le double. En recuperant ma prise, je decouvre avec joie que c'est un male (je le savais deja ;) , mais un adulte avec deux belles bandes blanche!!! Merci St Hubert! Il ne se passera rien d'autre, mais ca me suffit: ce fut une belle fermeture!!!

Voila, ces deux petites histoires comme on en vit chaque saison! Ces sensations, ces images, ces sons, ces odeurs qui nous pousse a y retourner!

La seule difference avec vous? J'ai tire avec de l'acier...

Alors meme si c'est chiant, meme si ca va etre un beau bordel par manque total de preparation (oh que oui :cri:, comme a dit Raymond: il y a toujours la passion de la chasse apres l'acier!

Vous pouvez y croire ou non, moi je le vis et je suis pas le seul ;) Mes premieres craintes (j'etais completement perdu au depart!) sont envolees, et c'est pas de l'acier qui va m'empecher d'y aller!!!

A+
J-F

antoine.D
11/02/2005, 12h07
:)

moi mon premier coinc a l acier, je tremblais comme une feuille morte, pire que "la premiere fois" :C :C
resultat : canardouze : seconde gachette !! et un povr' canard a 25 metres qui m a depuceler de l acier :D
maintenant les aprehensions sont moindre et avec l habitude, ce ne sera que Mieux !!!!! :)

ps : tu t es acheté un "defender" maintenant JF ??

J-F
11/02/2005, 12h10
Ca fait pres de deux ans que je l'ai Antoine ;)

Un vieux Defender de 83 (essence), tout retape en 300TDi.

Ca me convient, car meme si j'y connais que dalle en mecanique, je touche du bois, pour l'instant je suis pas reste plante, meme si j'ai eu 3 grosses frayeurs et une ENORMEEEEEEEEEEEE... j'en tremble encore d'ailleur :/ :))

antoine.D
11/02/2005, 12h14
great !! tu aurais pu me le montrer plutot que me montrer ta "tdi sport blablabla" ;)

J-F
11/02/2005, 12h23
Ouai enfin la tdi sport mon cul c'est une vieille ibiza 97, alors c'est pas trop ce qu'on appelle un "aspirateur a meuf" :))

Le Defender par contre... les gros bicylindres ca capte le regard :))

N'importe Nawack :C

Curieux, il etait ou le Defender quand tu est venu?

PS: j'ai un gros cul mais quand meme!!!!

Damien
11/02/2005, 12h28
www.DTC.com

antoine.D
11/02/2005, 12h31
et moi avec le berlingot sur les routes anglaises !!! :)) :)) a part le volant a gauche, j etais sur de pas capter les regards :))

tdm
11/02/2005, 12h43
A Diamond is forever DTC :C
:))

Mets des pneus Guyanne , tu passeras parout avec ;)..

Damien
11/02/2005, 12h47
tu passeras parout avec

TDM, il faut vite que tu consultes un docteur. Si tu veux, je peux t'examiner demain

J-F
11/02/2005, 12h54
Et tu vas l'examiner par OU tdm????? :/

Penter tres tres glissante la... :T

:))

tdm
11/02/2005, 12h54
nan , j'ai pas d'argents :T

pis de façon, je suis une énigme pour la médecine, fusse elle vétérinaire :fou:

Damien
11/02/2005, 12h54
Je vais le faire gratuitement TDM. La science a besoin de lever l'énigme de ton personnage.

tdm
11/02/2005, 13h01
WHAT !!!! :/

YOU WANT FUCK MY WIFE !!! :G

BUT ME I FUCK THE SCIENCE .. :C

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

VENDREDI T'ES MON AMI !!!!!!!!!!!!

J-F
11/02/2005, 14h49
TDM,

you want TO fuck my wife,

ou,

you wanna fuck my wife!

Sinon c'est pas poli :C :))

tdm
11/02/2005, 14h56
i too.... :D

Nota : anglais 6 au Bac :cri:
m'en fou l'es quand même, avec AB :D

A quand le retour du droit de cuissage sur les Anglaises, par les normands !!!!!!.