PDA

Afficher la version complète : il y aurait t-il qelque chose a fair contre les braco ?



limicolmat
14/02/2005, 07h47
je voulais savoir si quelqu'un allait fair quelque chose pour les braco de LA COLONE DES observation?

lecamarguais30
14/02/2005, 08h09
Faire avec un E et colonne avec deux N.

Merci :)) :)) :))

gaju
14/02/2005, 08h14
Leur couper les deux mains !!!! Supression du permis de chasse, voitures et tous se qui concerne la chasse :G :G :G :G EN TOLLE :G :G :G :G :G AUCUN RESPECT POUR LE GIBIER

ludojeu
14/02/2005, 09h13
limite peine de mort!!!!!!!!!!! :/ :/

d'accord il ne faut pas cautionner ce genre de comportement, mais un peu de retenu dans certains propos!!!!!!!!

Raz 62
14/02/2005, 09h15
D'autant plus que n'importe qui peut très bien écrire n'importe quoi !!! ;)

DG
14/02/2005, 09h18
je pense qu'il ne faut accorder de credit a ce genre d'elucubration.Je ne suis pas convaincu que ca chasse vraiment en ce moment, car en ce qui me concerne, j'habite prs d'une zone marecageuse et je n'entends pas tirer beaucoup!

lecamarguais30
14/02/2005, 10h01
Le discours LPO,Messieurs, vous l'avez bien assimilé,bien digéré et pire, bien reproduit....

A qui la honte? A ceux qui savent que plus rien ne pourra revenir en arrière et qui chassent quand même pour "marquer le coup" ou à ceux qui traitent leurs propres frêres de braconniers!!!!

Il est bien révolu le temps des manifestations de Paris....

LBT
14/02/2005, 10h08
Et ouais c'était aujourd'hui mais il ya a 7 ans...

Le canardeur33
14/02/2005, 10h22
cété une intox g eut confirmation de leur part

David B
14/02/2005, 16h02
ouais les enfoirés de leur mère ils ont osé tiré une sarcelle putain de merde faut leur couper les couilles :G :G :G

c'est quand meme un monde terrible dans lequel on vit! on se fout des irakiens qui sautent dans les attentats, on s'en fout de la famille qu'a été décimée sur la route a cause d'un abruti, on n'entend meme pas aprler des dictatures, des creve la dalle, des SDF, des cancéreux, des dealers non tout ca on s'en fout

par contre le pauvre type qui chasse faut le foutre en tole!!!!

parfois, ca me dégoute d'appartenir à l(ex) famille de la Chasse. :G :G :G :G :G :G

romu
14/02/2005, 16h05
mais oui david on en entend parler de dictature :

gaju - Ce matin 09:14
Leur couper les deux mains !!!! Supression du permis de chasse, voitures et tous se qui concerne la chasse EN TOLLE AUCUN RESPECT POUR LE GIBIER

:G :G :G :G

sacha
14/02/2005, 16h15
Pauvre de nous

:D :D

Nico80
14/02/2005, 16h19
excusez moi gaju ou limicolmat, mé vs me dégoutez la!!!
ba allez y, dénoncez les!!!
vous n'y croyez plus, vous ètes jaloux que certains puissent tirer 1 canards(et peut ètre se fair prendre), vous mourrez d'envi d'en fair autant, mais... vs avez peur, alors..... dénoncez, criez aux scandale!!!
je ne dis pas qu'il faut chasser en fevrier, chacun prend ses responsabilité, il est vrai que les consequences sont plus que dissuasive!! , mais
je ne crois pas que ce soit ne pas respecter le gibier, ou ètre 1 braco...
c'est juste pratiquer la chasse, notre passion commune (je crois??), , on le faisé tous il y a qq années!!!
aujourd'hui c interdit, on a manifesté, ....rien n'y fait!!
alors, comprenez que certains en ai marr, et refuse de respecter des loies injuste!!!
les chasseurs ont assez d'ennemis, pour ne pas se tirer dessus entre eux!!!

PiLeT 59320
14/02/2005, 16h31
il y as des regles c'est pour tou le monde!!! :cri:

David B
14/02/2005, 16h32
ouais mais le baissage de froc c pas pour tout le monde ;)
en tout cas ras le bol des propos extrémistes qui fleurissent sur ce site :G

Nico80
14/02/2005, 16h39
:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
t voi PiLeT 59320, jte donne juste 1 exemple, la directive, qui nous les casse, tu sais,la 79 409, ét bien en 79, l'europe n'avais pas LE DROIT de la faire!!!
c'est marran! na? alors la loi que certains transgressent, n'est elle mème pas légale quelque part!!!!!!
alors, viens pas me parler de règles!!!!

la plus part des gens comme toi, sont juste jaloux!!
pas tous, certains le font par conviction,mais ceux la ne parlent pas de dénonciation, de masacre, ou autres abérations...

mais je n'insite personne a chasser, je dis juste que je comprend ceux qui le font, et que ceux qui les dénoncent, ...me dégoutent, c'est tout!!

garrot
14/02/2005, 16h43
d accord avec toi nico80 il on qu a faire la meme chose et j espere qu il en aura de plus en plus comme ca il rouvriron peut etre le mois de fevrier et tout le monde sera content , et le probleme sera resolu il aura peut etre plus de braconnage .et ce qu il veule pas chasser au mois de fevrier il on qua aller ala peche ou tout cours arreter la chasse.parce que tout les canards que vous prelever dans les 5 mois de chasse ce sont tous des canard reproducteur non a moin que je me trompe :fou:

Papy Mo
14/02/2005, 16h55
Que voulez vous c'est la chasse "bien pensante" de demain. :P
Ceux qui chassent en février le font par conviction et non pour faire un tableau, sinon ils iraient au TCHAD et de plus ils le font en toute connaissance de cause de ce qu'ils encourent.
Qu'on ne soit pas d'accord avec leur démarche et qu'on le dise, se conçoit, mais qu'on les rabaisse plus bas que terre, là on y va trop fort!!!!!!

SG44
14/02/2005, 17h02
Sérieusement vous pensez que des cartons sont possibles ?????
c'est vrai que les coups de fusils ne s'entendent pas du tout la nuit............
par chez nous je pense pas que ça chasse, mais chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire !
A+
seb

limicolmat
14/02/2005, 18h01
moi le mois de février je suis pour a 100% mais il ne faut pas faire ca tout seul on décide tout les sauvaginier a chasser le mois de février pour l'an prochain si on ferme avant.

DG
14/02/2005, 18h45
comme vous dites les gars, chacun prend ses responsabilités et les seuls abilités a faire respecter les lois n'ont qu'a etre sur le terrain et faire leur job.
par contre, il n'est paut etre pas opportun de raconter ses "exploits" sur les observations.cela etant, il est facile d'ecrire n'importe quoi, et apres tout qui nous dit que ces "observations " sont veridiques?
Il n'y a rien de plus simple que de dire des conneries.
Par exemple si je dis que cette nuit, j'ai eu 3 poses de cendrées et que j'en ai tué 5, qui ira verifier si c'est vrai?
C'est peut etre vrai?
ou c'est peut etre une invention!
demain soir, j'ai envie d'aller faire une passée au marais.
Je vais peut etre tuer des pilets...si je prends mon fusil
ou juste les regarder, ....
enfin, je n'ai pas l'habitude de transgresser les lois, donc, il y a fort a parier que je me contenterai de les regarder (si j'en vois!!!!!!!!!!!!!!!)...
mais si d'autres y vont armés et qu'ils tirent, ben c'est leur affaire, pas la mienne.
C'est surement pas le top en matiere d'image, mais bon, je ne me vois pas donner des cours de civisme...

PiLeT 59320
14/02/2005, 19h08
j'ai aucune raison detre jaloux grand! alor quand on c'est pas on ferai mieu de ce tér !!! :/ ;)

ludojeu
14/02/2005, 19h30
quand on ne sait pas écrire on ecrit pas!!!!!!!!

PiLeT 59320
14/02/2005, 19h33
abréviation t conait pa ludo jeu ? !!!!!!!!!

ludojeu
14/02/2005, 19h35
non quand j'étais petit, à l'école , on m'a appris la langue francaise, pas la langue SMS. Excuse moi!!!!!!

PiLeT 59320
14/02/2005, 19h44
lol :)) :fou:

Nico80
14/02/2005, 20h06
ca taille ici!!

Nico80
14/02/2005, 20h16
enfin, "c'est", c'est aussi long que "sait"!!!, dc, inutile!!
en abréviation, j'aurai plutôt mis "C"!!

PiLeT 59320
14/02/2005, 20h18
oué [B]C/B] vré ;) dzolé

Nico80
14/02/2005, 20h25
et, limicolmat, tu reconné donc que , ce qui te gène, ce n'est pas de chasser en fevrier dans l'illegalité, c'est juste que certains le fassent sans toi!!???
n'est ce pas être jaloux?? :/

yoyo50
14/02/2005, 20h28
et nico tu as que ce mot la à la bouche :)) :)) :)) :)) :)) :))
nico jaloux

ok je sors

Nico80
14/02/2005, 20h37
DEGAGE!!!!!!!!!! :G

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

*RM*Guéna
14/02/2005, 23h31
Limicolmat et Gaju, à votre place j'essaierai de m'acheter un cerveau (même un pour deux parce que vu votre niaiserie apparente, ça ne saurait être pire) histoire d'essayer de comprendre que ceux qui prennent le risque de chasser en février, CHASSER , pas braconner, le font par idéalisme, passion et fidélité à leur parole donnée, dans le respect comme en janvier ou en septembre....

Ecrire de coupper les mains d'un de ces gars là ne peut émaner que d'un pauvre type décérébré qui ne réfléchit pas que des fois faut assumer en live devant les intéressés quand on les critique aussi bassement, alors à bientôt j'espère, pauvre type...

Guéna: 06.73.16.10.10

Le canardeur33
14/02/2005, 23h38
guéna et les otres vs avez raison mé cé tous le monde ki devré chasser en février et en juillet et aout mé pas ke certain ki riske de se faire prendre moi le 1er si j'y vé pas c par peur car çà coute cher mé si tout le monde dit ON CHASSE EN JUILLET,AOUT ET FEVRIER alors on chasse mé tout le monde doit suivre et pas une minorité aller @+ amicalement

*RM*Guéna
14/02/2005, 23h42
Bien sûr que t'as raison Canardeur,l'ennui c'est que tout ça c'est pas réalisable,tu le sais, et que la majorité des huttiers s'en tappe car les mois à cartons c'est septembre octobre novembre et décembre, juillet aout janvier et février c''est des mois pour ceux qui aiment CHASSER et pas seulement flinguer comme la majorité des sans couilles qui ont baissé leur froc depuis longtemps sous des prétextes "bien pratique" de "chasse raisonnable"...

tdm
15/02/2005, 00h23
t'es encore deout vieux brigand !!!
ne me dit pas que ta mis une ligne ADSL au gabion !!! :/

Faisiit gaffe t'as une pose... ;)

Allez je vous laisse, j'ai du boulot.....

Et le plus important chassons peu , prélevons peu..

J'ai Bon ? :/ :D

*RM*Guéna
15/02/2005, 00h27
T'es pas couché toi, le jeune patron dynamique , tu bûches à c't'heure? :/ :/

A plus Oh Frère Normand! :)) :))

tdm
15/02/2005, 00h28
Je déprime, alors je compense dans le travail :T

Et apres 5 mois de depression total, faut vachement compenser.... ;)

*RM*Guéna
15/02/2005, 00h38
;) ;) ;) :)) :)) :))

"Relève la gueule je suis là, t'es pas seul
ceux qui hier t'enviaient aujourd'hui te jug'raieeeeeeennnnnttttt!!!!!!"

(TRUST: Antissocial)

A bientôt jeune Casanova, y reste des Catherinettes et dans quelques jours la Chasse sera fermée, alors on va faire la fiestaaaaaaaa!!!! :)) :)) ;) :)) :))

limicolmat
15/02/2005, 10h18
je pense exactement comme le canardeur33 mais si on y va tous on risquera rien
et on ne peut pas dire que je soi jaloux car moi je m'en fou le canard est ferme, je chasse maintenant 2 fois par semaine le sanglier et le chevreuil.c'est sur que ce n'est pas la même chose mais j'appréçit tout autant

Le canardeur33
15/02/2005, 10h25
Merci guéna et limicolmat de me suivre surtout ke les federaux n'auront pas le tps de dresser des procès verbaux à tous le monde et meme eux etant des chasseurs pour la plupart il ne devré pas en dressé mé si ds le cas il le font et bien ce sont à nos asso de se débrouillées car la mienne ne soutient meme pas ces adhérents bravo encore les assos amicalement

gaju
15/02/2005, 12h04
Bon ok j'y etais un peu fort pour les mains !!! Mais qu'ils ne le coure pas sur les toits !! Pour moi ces mecs la ne defende pas le mois de fevrier !!! En plus a la volée, dans ce cas la, ces juste pour la viande ou pour le tire !!!!Encore atelé la tonne pour voir du coinc la d'accord Mais le tiré !!!!

Papy Mo
15/02/2005, 12h06
A la chasse tu le tires pas to gibier?????????
Eux ils chassent

gaju
15/02/2005, 12h09
Le tir pour moi est une finalité !!!!On tire pour avoir chasser !!!! Et non pour la viande !!!

limicolmat
15/02/2005, 12h12
et non ne tire surtout pas sur tous ce qui passe moi je chasse pour le plaisir d'observé les oiseaux et les animeaux et non pour remplir le congelateur

pnard 80
15/02/2005, 12h21
le tir est la finalité de l'acte de chasse, l'acte de chasse ne peut se concevoir que dans le respect de régles établies (lois, réglements intérieurs...) et le respect de régles personnels (éthique personnel à chacun la sienne).
Chasser en dehors des périodes ce n'est pas faire acte de chasse, se cacher ou profiter du laxisme ou de la peur de la garderie pour prélever quand l'essentiel de la pression de chasse a disparu et donc du gibier plus confiant, tout ça ne correspond pas à la chasse au GE, c'est du braconnage, on peut retourner le problème comme on veut, dire que c'est légitime, ça restera un acte de braconnage.
Quant aux sanctions pour ces actes, elles existent, inutile d'en rajouter et de tomber dans les excés, on est pas sous le régime taliban ici !

Nico80
15/02/2005, 12h22
je ne pratique pas la volée, mais, la encore, respect ceux qui la pratiquent, et qui aiment ca!!!
je suis dac qu'ils feraient mieu de rester discret, (ne serai ce q pr leur sécurité!)
ils empèchent qd mèm la chasse de vevrier de disparaitre! ca ne durera pas, je le sais bien, mais, ces gens la sont passionés, frustré qu'on les empèche de pratiquer leur passion, et qu'on leur sorte des pretextes comme ...dérangement!
ils ont tout simplement compris que le problème est ailleur!
et que les interets politiques, .....pèsent plus lourd que toutes les preuves possible et imaginable !


et limicolmat, , je sais pas de ou tu est, mais chez nous, on a deja essayé, il y a 4 ans a peu prés, réunion, on va chasser en baie!, ouèèèèèè!!!
qui y va???
tous le monde lève la main!!
le soir, 7,8 gas sur le parking!!!!
ahh ouè!! et ils st ou les autres??? ceux qui ont levé la main tt a l'heure, qui se la raconté, on va aller chasser...
ba ils sont resté chez eux!!!
alors, tous ensemble, ...j'y crois plus!!

yoyo50
15/02/2005, 12h22
que des paroles les gars :/

Damien
15/02/2005, 12h27
Braconner c'est (définition du Larousse) chasser sans respecter les lois. Donc chasser actuellement le gibier d'eau en février c'est braconner.

panchovilla
15/02/2005, 12h29
Bonjour a tous suis un nouveau de la HV. Tant pis pour eux s'ils se font prendre pour ma part une date a ete determinée mieux vaut la respecter vous ne pensez pas ? en plus les BP que l'on peut voir sont deja accouplés.Avec le risque que l'on me supprime ma passion qui a deja ete bien emputé et tout ce qui va avec: arme confisqué, retrait du permis, amendes,et tout ce qui va avec. Je pense que ça fait chere du canard :( :( :(

jeanjean
15/02/2005, 12h30
tiens cela me rappelle une discussion au niveau des observations?! qui n'est plus d'ailleurs!
:/ ;)
que chacun prenne ses responsabilités, Ok! que le gars transgresse la loi et aille chasser ok, il fait ce qu'il veut, mais comme DG je ne pense pas que ce soit très bon pour notre image! :T
que l'on se batte pour récupérer Février, d'accord à 200 %.
certains disent "il faut continuer à y aller pour revendiquer notre droit de chasse!" je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode!
en quoi allez tirer une sarcelle en ce moment, en cachette, va t' il faire changer le cours des choses et la taille de la quéquette longue et vigoureuse que l'on nous mets depuis quelques années!? :G
je suis à fond pour la chasse en Février!
mais je reste persuadé qu'une manifestation massive, qui bloque une partie de Paris, avec en point final, la remise d'études techniques objectives défendant notre passion et les dates que nous souhaitons voir appliquées sur le bureau du 1er ministre, ou du conseil d'état, aura plus de poids notamment médiatique que le gars qui prend son pétard et qui va dans son coin taper un bétail en cachette, pour pas ce faire gauler par les fédéraux qui sont je vous le confirme des anti chasseurs avant tout! (certains passent le permis de chasse uniquement pour passer le concours de garde, pour devenir fonctionnaire!!!)
on voit malheureusement à quoi notre réactivité mal ordonnée, nous à mener jusqu'à aujourd'hui ...

limicolmat
15/02/2005, 12h33
moi je chasse dans la loire atlantique et je pense que en faisant une réunion dans chaque département sa pourrait se faire.

pnard 80
15/02/2005, 12h35
D'accord avec toi jeanjean, mais les études dont tu parles on ne l'ai a pas ! Je ne suis vraiment pas persuadé qu'on les aura un jour, quant on voit que l'objectif de beaucoup est de mener des études qui permettront de chasser en février et non des études qui démontreront que la chasse de février est possible ou non...

Damien
15/02/2005, 12h38
D'accord avec Pnard. Il y a une très grande différence entre faire une étude pour chasser en février et faire une étude pour savoir si on peut chasser.

Nico80
15/02/2005, 12h38
tes parents t'ont pas encore expliqué que le pèr noel, il existe pas!!! c'est 1 invention de coca cola!!!
a l'origne, ct st nicolas... bon, c a tes parents de le faire aprés tt!!! :)) :)) :))
(idem pr la ptite souris... ;)

romu
15/02/2005, 12h40
panchovilla, si tu penses qu'on doit areter de chasser en fevrier car les couples sont dejà former alors aretes de chasser tout simplement car on voit souvent des couples en septembre , octobre , novembre etc ...
il arrive lorsqu'un paquet de siffleur posent et que tu en tue une partie, qu'un male vienne se reposer juste à coté de sa femelle morte

romu
15/02/2005, 12h44
vous croyez vraiment qu'on chasse pour la viande ?????
au prix que cela peut couter si on se fait prendre
d'ici 2 ans la fermeture sera au 15 janvier
d'ici 7 ans on chassera du 1 octobre au 31 decembre
alors vous ferez quoi ??
RIEN, c'est la loi, faut garder une bonne image
et dans 10 ans on te met une carotte dans le cul mais c'est pas grave, c'est la loi

pauvre france :triste: :triste:

pnard 80
15/02/2005, 12h45
Un couple qui a passé l'hiver ce n'est pas vraiment la même chose qu'un couple en automne !ou alors je vais reprendre des cours de biologie anatidesque !

francois80
15/02/2005, 12h46
moi ce qui me choc le plus quand je lis cet argument la ... c'est de savoir ce que vous faisiez quand fevrier etait encore chassé??

vous n'y alliez pas??

yoyo50
15/02/2005, 12h47
bin non fo pas y aller les couples sont formés :G :)) :)) :))
ça serait ouvert tout le monde y serait et la vous dites que c bien de fermer en février car les couples sont formés :triste:

romu
15/02/2005, 12h49
que je tue un couple en aout , ou octobre ou fevrier , de tout sens une chose est sur ce couple ne pourra pas se reproduire le printemps suivant

francois80
15/02/2005, 12h52
chut toi t'as pas connu la chasse de fevrier sale gosse... :)) :))
dtc nez d'beuf!!!
vas y je blague..t'as raison c du fouttage de gueule massif...toute cette mascarade...on se voile la face en devenant plus ecolo que les ecolos...

juste une lueur d'espoir dans ce qu'a dit pnard...sur les etudes...et la je suis entierement d'accord...

jeanjean
15/02/2005, 12h54
le but est bel et bien de connaître les espèces et leur dynamique pour déterminer ou non de la possibilité de chasser, non? :/ ;)
loin de moi l'idée de dire il faut chasser en février parcequ il faut chasser en février, parceque mon père chassait en février et mon grand père en Mars! ;) ;)
je pense que le but ultime est de pouvoir chaque année déterminer la date d'ouverture et de fermeture de chaque espèce gibier en fonction des effectifs réels et de leur dynamique de reproduction ...
on pourrait très bien une année ouvrir le 28 Août et l'année d'après, pour des raisons climatiques favorables, ouvrir le 1er août! cela ne me choquerait pas! à conditions que ces dates soient fixées de façon objectives par un groupe de travail réunissant chasseurs, et scientifiques non chasseurs, ainsi que des représentant LPO, ... bref que chacun puisse s'exprimer et que les dates soient fixées objectivement!
aujourd'hui on a pas le droit à la parole malgré que nous soyons très nombreux! je pense que c'est de notre faute et qu'il faut que l'on change ...

pnard 80
15/02/2005, 12h55
Tu sais si demain les études prouvent que l'on peut chasser en février sans risque pour la pérénnisation des populations de canards, je serais le premier à y retourner !
Moi ce que je veux c'est savoir avant d'agir et ce qui m'énerve le plus dans cette agitation actuelle, ces manifestations, ces gens qui "y vont quand même" ... c'est que personne ne sait !!

Damien
15/02/2005, 13h01
avant de chasser en février, il faudrait savoir si on peut, enfin si la nature nous le permet. Si elle nous le permet, et bien on chassera. Si elle ne nous le permet pas, et bien on ne chasse pas.

jeanjean
15/02/2005, 13h01
c'est clair pnard :T et puisse que le gars qui y va le fait en sachant pertinament que c'est une action personnelle qui n'aura aucune répercussion pour la sauvegarde de sa passion, il le fait pour aller chasser tout simplement et pas pour montrer son mécontentement! où alors il y va et il invite les médias!

pnard 80
15/02/2005, 13h03
CQFD

romu
15/02/2005, 13h05
l'an passé on nous avez laissé les oies jusqu'au 10 fevrier car la dynamique de leur population est tres bonne voir en augmentation
tout le monde etait d'accord sur ce point ( chasseurs /ecolos. meme le conseil d'etat n'avait pas cassé l'areté)
nous chasseurs nous le voyons depuis plusieurs années, on voit de plus en plus d'oies
mais cette année sans nouvelles données, hop plus rien. fermeture de l'oie au 31 janv.

pnard 80
15/02/2005, 13h10
Le problème c'est que, comme cet été, trop de chasseurs ont chassé autre chose que les oies, d'où un problème de crédibilité alors on utilisé la notion de dérangement pour une fermeture unique, on l'a bien mérité :triste:

jeanjean
15/02/2005, 13h10
François, je crois effectivement que pour chasser autant que possible et défendre notre passion, il faut que beaucoup d'entre nous apprennent à être un peu écolo ...
comme un peu les bons et les mauvais chasseurs ... la différence entre les bons et les mauvais chasseurs aujourd'hui, dans l'opinion publique, ben il n'y en a pas ...

Nico80
15/02/2005, 13h29
je suis d'accord avec toi Damiens, "avant de chasser en février, il faudrait savoir si on peut, enfin si la nature nous le permet. Si elle nous le permet, et bien on chassera. Si elle ne nous le permet pas, et bien on ne chasse pas.",
mais pour les oies??? elle ne nous le permet pas?? ce ne sont pas les mèmes cendrées, qui paturent en baie de some en ce moment, et qui seront "détruite" en hollande, dans les champs, dans qq semaines???
et les ramiers?? ceux qu'on voit passer , ou arriver en ce moment? ce n'est pas eux non plus qui vont ètre "détruit" dans QQ semaines???

francois80
15/02/2005, 14h03
la par contre je suis pas d'accord...la chasse des oies...ok on veut la defendre...mais je ne suis pas en cas de NE defendre QUE la chasse des oies...je chasse principalement le canard meme si la pose d'oie me fait bander comme un puceau...

faut arreter de dire ils auraient pu au moins nous laisser l'oie...on est pas la pour ramasser les miettes...bien que je ne considere pas l'oie comme une miette je le repete...

Damien
15/02/2005, 14h09
étant donné ta corpulence, François, je comprends que tu considères une oie comme une miette.
Nico, je comprends ton problème, va comprendre quelque chose à l'organisation européenne.

jeanjean
15/02/2005, 15h11
tu pourras toujours partir en Avril sur le Delta de la Volga, ils ont droit à 15jours exprès pour la remontée!!!! :G

*RM*Guéna
15/02/2005, 15h37
"avant de chasser en février, il faudrait savoir si on peut, enfin si la nature nous le permet. Si elle nous le permet, et bien on chassera. Si elle ne nous le permet pas, et bien on ne chasse pas."



OK Damien sur l'idée, au début j'y ai cru, mais là plus du tout ...Et c'est vite fait de faire perdre les repères et l'envie aux jeunes au sujet de la chasse de février, surtout quand c'est enrobé dans les paroles de gens qui ont la chance de bien s'exprimer.

Ne te rends tu pas compte du nombre de types que cette formule aux allures de leitmotiv publicitaire a déjà contribué à intimement persuader que chasser en février c'est mal?

jeanjean
15/02/2005, 15h44
chasser en février n'est pas mal, guéna! ce que veut dire damien, c'est qu'il suffit de le prouver!

pnard 80
15/02/2005, 15h48
Il est pas question de bien ou de mal, on veut juste savoir si oui ou non (les deux hypothéses partent à 50/50 dans mon esprit) c'est faisable pour pérenniser notre chasse.

laplume
15/02/2005, 15h54
moi il y a un truc qui m'amuse pas mal :on est là en train de se tripoter le nombril" c'est bien c'est pas bien la chasse en février " : on veut soigner la grippe à un malade qu'a le choléra , la peste et tout le reste !!! j'explique: la grande question c'est quoi? la pérénisation des populations : très bien , parfait : et à votre avis la pérénisation des populations d'espèces est soumise à quoi en priorité : la pressionde chasse supplémentaires ou 0......la destruction irrémédiables de centaines d'hectares de zones humides tous les ans !!!!et là je viens à ma conclusion : vouloir connaitre l'état des population : très légitime et j'y souscris entièrement (avifauna , comptages ......) mais ne croyez vous pas que la sauvegarde des zones humides est aussi une haute priorité!!!! moi je suis trés sceptique ;: à voir les réaction des intervenants au post "alors on fait quoi !!!" sujet sur la loi littoral menacée j'ai l'impression que beaucoup de monde s'en fout un peu !!!! alors pour les plus jeunes qui feraient passer les plus anciens qui chassaient en février pour les derniers des braco , essayer de vous battre pour la sauvegarde des zones humides car je vous rappelle que , pour information , si il n'y a plus de zones humides , le débat sur février sera clos :/ :/ :/ :/ :/

pnard 80
15/02/2005, 16h01
Je ne peux que te rejoindre là dessus mais notre grande asso nationale ne semble pas partager le même point de vue... :triste:

David B
15/02/2005, 16h28
Damien j'admire ton optimisme! meme si demain on prouve qu'on peut chasser els oies jusqu'au 28, on n'y aura pas le droit :/ :T :G

francois80
15/02/2005, 17h06
pnard ce que veut dire laplume...c pas qu'il faille attendre quoique ce soit des instances en place...
la y a urgence...il demande a tt le monde...ALORS on fait quoi!!!!

David B
15/02/2005, 17h06
on chasse tous samedi :)) :/ :/

pnard 80
15/02/2005, 17h22
On fait quoi ? On se renseigne pour savoir quelles zones humides sont menacées dans son secteur, on le fait savoir, on prends les contacts nécessaires (même avec des asso "écologistes") et on tente de faire reculer le projet...pas de solution miracle en somme.
On ne m'enlévera pas de l'idée tout de même que l'ANCGE devrait être de ce combat c'est dans ses statuts fondateurs .

Nico80
15/02/2005, 17h35
c parti dav!!!!! :D



ah bon, ct 1 blague?? :T :T
c vrai, j'oublié ce que j'ai écrit plus haut!!!

David B
15/02/2005, 20h22
ben vas y pnard le precheur moralisateur! commence les recherches, je te rejoins ce wkend :/ ;) :/

Damien
15/02/2005, 20h31
A propos des zones humides, je n'ai jamais trouvé (ou alors j'ai mal cherché) un inventaire des zones humides entretenues par les chasseurs. Je serais curieux de savoir le nombre d'hectares que cela représente.
Sinon, David, c'est vrai je suis d'une nature optimiste. Mais si la nature nous permet de chasser en février, je ne vois pas de quel droit on nous l'interdirait.

*RM*Guéna
15/02/2005, 20h40
On nous l'interdit pourtant.

Damien, que dirais tu si la tendance dans le vent devenait par exemple: "Oui alors voyez vous nous au ministère écolo on a décidé que chasser en octobre c'esr pas très très gentil pour les zozios, alors vils chasseurs va falloir que vous soyez hyper ccopérants et que vous nous prouviez que chasser en octobre c'est possible...Sinon vous materz des vidéos Seasons en tapotant sur votre clavier au lieu d'aller au Marais" :D :)

C'est un peu tiré par les cheveux, mais après tout pour février on est carrément tondus alors...

lecamarguais30
15/02/2005, 20h41
Une chose est certaine:

Nous ne chasserons plus jamais en Février,ni en Aout

Et si nous conservons 1 septembre-31 janvier nous aurons de la chance!

lecamarguais30
15/02/2005, 20h46
Ce qui me fait chasser en Février,comme le dis,Guéna justement c'est plus la passion et la volonté de ne pas céder une fois de plus que de chasser réellement.

Je ne tire plus les colverts. Cela permettait dans certains coins de voir du gibier de retour et notament des pilets plumés magistralement (avec la queue au summum,excusez messieurs)

Ce qui me fait frémir c'est quand même,qu'à présent,même dans notre camp on a réussi a nous diviser au lieu de rester unis et solidaires....

pnard 80
15/02/2005, 20h59
Merci "david B l'anarchiste irresponsable" pour tes remarques constructives.
Avant de juger les gens essaye de les connaitre, tu feras preuve d'intelligence...

Damien
15/02/2005, 20h59
Guéna, à ce rythme-là, on va vite arriver à un temps de chasse nul. Quiconque a des notions de base en écologie et en dynamique des populations (je ne te parle des anti-chasse primaires) te dira qu'il n'est pas contre la chasse. La chasse fait partie de nombreux facteurs responsables de la mortalité d'oiseaux. Il n'y a pas différence entre un oiseau mort de faim et un oiseau tué à la chasse, dans les deux cas l'oiseau est mort.
Si tu réduis la chasse à un temps O, tu auras tout de même une mortalité chez les oiseaux. Il n'est donc pas question de réduire à néant les durées de chasse. Il n'est pas question de réduire octobre. En octobre, bon nombre de canards qui sont tués à la chasse n'auraient pas passé l'hiver.

general28
15/02/2005, 21h10
Et bon nombre de canards tués en février ne se reproduirez pas au printemps. :))

DG
15/02/2005, 21h14
damien, je crois que le probleme ne se pose pas en terme de realité ecologique...sans jouer les paranos de base, je pense que certains aimeraient voir la chasse disparaitre, tout simplement, c'est une question d'ideologie pas d'ecologie...

yoyo50
15/02/2005, 21h18
un truc est sur plus de chasse = plus de zone humide enfin très peu , augmentation des populations donc surpopulation donc epidémie d'où mortalité importante

*RM*Guéna
15/02/2005, 21h23
T'aurais pu t'éviter une réponse si longue...

Je sais déjà ce que tu penses, juste que ce serait pas mal que tu conçoives que perdre février pour moi c'est comme pour toi perdre octobre...Tu sais très bien que je voudrais qu'on réduise les prélèvements des gros blaireaux en cas de coups ou passées faciles mais garder juillet février: c'est une façon de voir, pas forcément moins efficace en terme de conservation des populations mais l'ennui c'est qu'elle est pas à la mode, alors on laisse les viandards faire leurs petits cartons d'automne et puis on désigne à l'opprobre les salauds de chasseurs de février!!!!

J'ai tort?

Perso j'ai pas besoin de tuer beaucoups, en janvier je me suis pri 17 bredouilles de suite avec un copain, à tours de rôles niveau appelants et pas de jaloux,tous mes copains le savent et alors,dans un petit gabion oû la plupart des ténors de ce site arrêraient de chasser au bout de trois nuits parce que voyez vous "on aime bien prélever quand même un minimum décent quoi" (1 canard par nuit "de hutte")...

Alors j'en ai marre de lire ces mêmes types me dirent d'être raisonnable: je chasse dans des coins oû y'a pas beaucoups de canards car je sais qu'au moins là bas j'y serai tranquille pour vivre ma passion des appelants et des chiens de chasse avec des gens que j'estime!!!

Pas au miulieu de ces même *******s qui s'entassent en coin d'arrivages faciles.

Je suis plus raisonnable que les cartonneurs d'automne et on m'enlève février?!!

Je dois trouver ça normal?

:)) :)) :)) :)) :fou: :fou: :fou:

Tu vois Damien, j'ai beaucoups de respect pour ton engagement à servir tes idées, sincèrement, mais je ne peux m'y résoudre.

A mon avis la solution la plus censée et la plus juste c'est celle de JF qui l'an passé nous parlait des "permis à points" permettant de tuer quand ça nous plaisait au niveau période mais limité en terme quantitatif: ce serait le rêve et ce soir au lieu de se prendre la tête on serait probablement au Marais...

J'y peux rien si même le PMA à 25, les beaufs en veulent pas, et j'en ai marre des voeux pieux, des espoirs qui jamais n'aboutissent...

Alors te fatigue pas mais essaie au moins de comprendre.

general28
15/02/2005, 21h31
WW.psycho.GENERAL.com
Si tu veux parler Guéna, je suis à 20 e la séance.
le cabinet se situe au 1 rue du marais Montmartin en Graignes.

*RM*Guéna
15/02/2005, 21h32
Y'aura la même secrétaire que l'autre fois? :)) :))

yoyo50
15/02/2005, 21h32
attend je t'aide general

www.psycho.general.com :))

general28
15/02/2005, 21h34
A non, plus de secrétaire.
Elle a demissionné à votre dernière visite, cher client.
Les frais seront à votre charge

jeanjean
16/02/2005, 08h36
bien sûr que pour certains, la chasse doit disparaître!
pour ces gens là, ne croyez vous pas que la seule façon de contrer leurs attaques, c'est de leurs mettre sous le nez des argumentaires irréfutables (pour ne pas dire "inattaquables", c'est dans le vent).
on ne les fera pas changer d'avis, ce n'est pas le but, quand on est borné, c'est pour la vie, mais ils ne pouront pas établir le bien fondé de leurs propos.
ce n'est pas en allant se mettre hors la loi et risquer de prendre gros que l'on a quelconque impact sur la poursuite de notre passion en février...
en ce moment, en baie de somme, il y a du monde qui y va : quelle est leur impact positif sur la protection de notre temps de chasse? rien dans les médias, rien nul part, pas d'échos ... seul bénéficiaire, le gars qui continue d'assouvir égoïstement sa passion.
par contre, que les médias se mettent là dessus et on va encore dire que les chasseurs sont des braconniers qui ne respectent pas les dates de fermetures et tirent les petits canards qui sont en pleine periode de reproduction pour faire des bébés. ben oui pas de contrepoids!!!
bien sûr que c'est un vrai bonheur de prélever en février un beau souchet ou pilet tout paré! mon dieu que j'aimerais y retourner ...
On peut prouver objectivement que la chasse est possible en février, pourquoi ne pas tous unir nos énergies ...

francois80
16/02/2005, 09h06
moi ce qui me debecte le pus, c'est toute ces accusations infondées qu'ont nous envoi inlassablement en travers de la tronche sans preavis...
j'en parlais encore au repas samedi dernier...on prend la sentence avant meme d'etre jugé...

on nous accuse de "dessimer" les populations de canard alors on nous interdit de chasser...? et sur quoi sont fondés ces accusation?? des clous du vent de la merde!!!

on donne credit a des gens qui n'ont de cesse de se decribiliser...et nous on avalle!!!!

laplume
16/02/2005, 09h19
et pendant ce temps là , on nous nique des zones humides en veux tu en voilà : CQFD on donne le change : on agite un mouchoir d'un coté et de l'autre .....DNC :/ :/ :/ :/ :/ :/

jeanjean
16/02/2005, 09h20
effectivement obélix! ;)
aujourd'hui, certains disent "vert", d'autres "blanc" et le lobbing écolo fait que l'on écoute ceux qui disent "vert", sans que leur propos soient fondés.
si demain on prouve objectivement que c'est "blanc", il n'y a plus aucune raison de donner du crédit à ceux qui disent "vert"! même les compromis n'auront plus lieux d'être, donc plus de nuances, plus de flou! ce sera oui ou non et ce sera justifié ;)

laplume
16/02/2005, 09h37
mais les gars vous croyez quoi : encore à l'objectivité de ceux qui pondent les lois!!!! non parce que là j'ai un secret à vous confier :le père nöel il existe pas !!!! février , aout c'est DNC Et si on s'arrête là ce sera déjà pas mal : il y a une proportionnalité entre nos durées de périodes de chasse et le % de voix des verts !!! attendez un peu si jamais un jour ils arrivent à 15% : mais ce jour là on sera les pires merdes de la terre et pas un de nos chers députés ne posera un oeil sur nous !!!!!!!sincèrement pensez vous que la biodiversité , la protections des espaces naturels , des zone humides soient des sujets qui les préoccupent outre mesure : mais ne révez pas , il s'en battent le coquillard comme de l'an 1000 : la preuve : la loi littoral qu'il sont en train de faire imploser !!!!les différentes conventions sur les zones humides contournés( RAMSAR) ....et nous les vilains chasseurs avons tué tout les petits canards en février pedant qu'ils font des bébés avec le croupion dans la neige par -20° !!! BEN VOYONS on nous prend vraiment pour des quiches !!! :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

Nico80
16/02/2005, 09h58
100%dac avec toi laplume!!
par contre, "le père nöel il existe pas"!!, ca , c'était mon truc!!! copieur!
le pb, c pas si demain on prouve objectivement que c'est "blanc", mais plutot, si demain, on recolte plus de voix que vert!!!
mais c'est mal parti!!
enfin, loin de moi l'idée de relancer le débat sur la politisation de la chasse...

jeanjean
16/02/2005, 10h46
alors vivement que l'on soit majoritaire en France! 51% des voix pour les chasseurs!
comme ça on fait ce qu'on veut et on chasse toute l'année! :)) ;) :T

general28
16/02/2005, 12h49
Tout à fait, qu'est ce que l'on met fasse de 5% de la population qui vote vert? RIEN, pas de plitisation de la Chasse? Alors à quoi çà sert?
CPNT a été créé il y a 15 ans par quelques mecs qui avaient vu juste, une menace certaine=les verts.

DG
16/02/2005, 13h13
nous sommes d'accord: quels que soient les arguments avances je crains que nou sl'ayons dnc, car la chasse n'a pas de reelle raison d'etre, meme si elle contribue a la sauvegarde des milieux et qu'elle represente un poids economique.
Cependant, je suis admiratif du travail entrepris pas certains .Samedi dernier, j'ai été impressioné par le travailfait pas avifauna notemment.Damien a fait un tres bon exposé, resultat de pas mal d'heures de boulot c'est clair.En plus pas de boniments et de proselytisme.C'est peut etre ce genre de comportemenst et d'actions qui me laisse encore esperer un peu...

jeanjean
16/02/2005, 13h34
CPNT une menace pour les verts? :/

désolé, pas vu de menaces :/

laplume
16/02/2005, 15h02
non jeanjean lis bien :"les verts= menace certaine

David B
16/02/2005, 17h08
pnard80, tu me fais marrer mais a un point ENORRRMEEEEEE!!!!!! :)) :))

t'es toujours à traiter les autres d'irresponsables, a dire qu'il faut faire ceci cela sinon on est des cons, qu'il faut s'investir et tout le bordel (t'as pas tort c clair) mais dans les réunions Natura 2000, Avifauna, Fédé, remembrements, hé ben, on te voit jamais! jamais! ca serait pas toi le T-1000?

fais tu seulement partie d'une asso? quand je parle faire partie d'une asso, c vraiment y participer, pas seulement verser une cotiz?

pour info "l'anarchiste irresponsable" que je suis est membre du bureau de société de plaine, vice pdt d'une asso gibier d'eau, et memebre des comités de pilotage Natura2000 pour els PIC 10 et 11

alors bon, question donneur de leçons....... :/ :/ :/

sifleur 35
16/02/2005, 17h14
et pi tu sait pnard80 c'est pas parceque on s'investi pa que on est des con qui sauvegarde pa la chasse. Moi je connai plein de gas qui aimerais participé dans leur société ou asso mais qu'en tu rentre du boulo après bien souvent une dure journée et bien ta pa trrop le temps de faire des renuion,des paprasses, etc....Ce qui manque c'est le temps.

David B
16/02/2005, 17h20
c clair que chacun fait comme il veut et surtout comme il peut, j'imagine mal un mec que rentre le soir a 7h avoir le temps de faire autre chose

mais ras le bol d donneurs de lecons! :G

lecamarguais30
16/02/2005, 17h52
Salut mon beau Dave....comment vas tu?
Sincèrement désolé....beaucoup d'agitation en cette fin d'année et début 2005.Pas eu le temps de t'apeller....milles excuses..

.....et puis Février trop occupé à chasser,avec cette migration de retour qui n'en finit pas de nous faire régaler :)) :)) :))

David B
16/02/2005, 19h52
fais gaffe a tes propos cam ca pourrait etre mal interprété! :))
moi aussi g été surchargé, je t'appelle ce wkend, g mon forfait wkedn a achever! :))

Damien
16/02/2005, 19h59
Pnard80 était à l'atelier samedi, il s'investit dans la récolte d'ailes.

general28
16/02/2005, 20h33
Parcontre, dès qu'il y a du vent d'Est tout le monde trouve du temps pour aller au gabion.
DAMIEN;tu l'as payé pnard80, dit!?

Cpnt, sera une menace comme les manifs à 50 ou 100, c'est sûr. Alors arrète de vous poser des questions à la con, allez aux manifs, voter pour la chasse si vous ne trouvais plus d'autre intéret en la politique.

Et puis si vous ne faites rien, fermer vos gueules. :cri: :cri:

çà fait des années que je me bas à ma façon comme pleins de mecs, avec nos propres moyens et on se dit des fois mais pourquoi on se fait chier, je devrais rester avec mes gosses à la maison comme la plupart des chasseurs qui en branlent pas une.

Mais je le fais pour mes gosses justement!
(Samedi, j'ai fais 260 bornes à mes frais aller pour retrouver les potes en manifs)

Si certains soi-disant chasseurs n'apprécient CPNT, mais qu'ils y rentrent dans les bureaux de ce mouvement qu'ils nous fassent voir de quoi ils sont capables.

Le C veut dire Chasse, je vous rapelle quand même.

Nico80
16/02/2005, 20h55
éh, Damiens, tu parle de Pnard80, ou de PNARD.80 (Valéry quoi!)??????????????????,

ch'gros
16/02/2005, 22h17
d'accord avec toi general28 la seule chose qui "pése" en france c'est le % fait aux elections par les parties politiques. Quand CPNT faisait + de 5% aux elections et défilait à Paris avec plusieurs dizaines de milliers de chasseurs ça comptait. Avant la chasse était admise par l'opinion publique car la France était paysanne et c'était ancré ds les moeurs.
Aujourd'hui nous n'avons plus de représentation politique (contrairement aux verts) et c'est là tout le probléme, alors les ministres de droite ou de gauche vont ds le sens des écolos car les elections en France se jouent à 1 ou 2% et chaque voix compte... On vit ds une société de citadins (90% des français) qui a peur de la pollution, du réchauffement climatique, etc... et qui est de + en +réceptif aux arguments écolos. Alors quant ils condamnent la chasse (dugrain dubourg, etc...) ça ne tombe pas ds les oreilles de sourds ! En plus quand les chasseurs détruisent notre image en ne respectant pas les lois ça n'arrange rien.
Si l'on veut continuer à chasser il nous faut :
1/ une représentation politique
2/ des arguments scientifiques irréfutables sur l'état des espéces, d'où possibilité ou non de prélévement selon les années et à quelle date.
3/ Nous impliquer ds la défense des zones humides.

lecamarguais30
17/02/2005, 07h33
Ok Dave pour ce w.e au tel et entre temps braconnes pas trop pour pas risquer les deux mains coupées...faut faire gaffe à présent, en plus du couperet de se faire gauler, faut faire aussi attention aux ayatollahs de la chasse :T :T .

jeanjean
17/02/2005, 07h36
c'est clair que les % c'est la seule chose qui compte pour les politiciens! mais quand Cpnt était représenté, les combats de gloriole interne ont tout bousillés! chacun voulait une part du gateau! cela reste de la politique! :T
et c'est à cause de ces guéguerres internes qu'aujourd'hui ont à tous voté pour un parti qui n'existe plus!

David B
17/02/2005, 15h59
ah ben alors si le pnard80 dont je parle y était je suis vraiment désolé de pas lui avoir dit 2 mots :T

Nico80
17/02/2005, 16h05
j'en connais 1 ki y été, mais c pas celui la!!!
enfin, ptèt qu'il y avé les 2!! :/

David B
17/02/2005, 16h08
peut etre ouais! en tout cas si le pnard qui se la joue c valéry, je suis très étonné! :/ :/

Nico80
17/02/2005, 16h13
na, na, c pa lui! valéry, c pnard.80, et pas pnard80

David B
17/02/2005, 16h15
ok, ok. en tout cas je reste déu de pas avoir pu discuter avec tout le monde, y en avait trop. mais c'était franchement très intéressant et enrichissant!

Nico80
17/02/2005, 16h53
ouè! Merci Damiens! :fou: