PDA

Afficher la version complète : hutte ou gabion situe au milieu de la flaque



bieroc
19/02/2005, 21h34
depuis une saison et demie je chasse sur une mare d'un hectare ou le gabion est au milieu.je croyais avoir trouve la solution au gibier hors de portee le long de la berge la plus eloignee.. mais ces satanes coincs (c'est pour ca qu'on les aime)ont compris que chez moi tts.les berges sont eloignees et preferent maintenant se prelasser dans cette fameuse zone d'ombre de la berge plutot que de se mettre en securite au centre de la mare ou bibi l'attend .je compte sur toutes les chasseurs pratiquant ds.la meme configuration que la mienne pour resoudre ce probleme.croquis a l'appui si possible a cette adresse:silvie.leuranguer@wanadoo.fr(cause demenagement)merci

yoyo50
19/02/2005, 21h38
euh bieroc tu es sur de ton adresse mail??? car moi j'en ai une autre :/ :/ :/

bieroc
19/02/2005, 21h48
zut j'ai mis un i a la place du y je recommence:sylvie.leuranguer@wanadoo.fr excuse saison riche en nouveautes :ordinateur nouveau gabion(avec de l'eau cette annee) nouvelle femme nouvelle maison meme mon golden ne si retrouve pas il boude.toujours pret pour une ballade a beauguillot?

kankan
19/02/2005, 21h49
tu mets du chant dans la bordure et t'observe
;)

yoyo50
19/02/2005, 21h56
oui tjrs kan tu ve j'y ai été faire un tour aujourd'hui ya sarcelles siffleurs oies souchets pilets et chipeaux. :)

kankan
19/02/2005, 22h01
peut etre le gibier se met au radeau tout simplement :P

bieroc
19/02/2005, 22h06
je pensai bletter serre le long de la demi circonference ss.le vent mais je pense que les sauvages n'aiment pas trop survoler les formes et puis des formes ds.l'ombre ca me chagrine un peu.pr yoyo 50 je te maille demain un choix de jours ou je suis dispo.

Nicolas Somme 80
20/02/2005, 06h59
t'y met du chant . perso c ce que j'ai fait et aparemment cela fonctionne .

Le canardeur33
26/02/2005, 22h34
suis c'accord avec nicolassomme80 du chant ds cette zone

TLB
06/03/2005, 19h55
moi aussi je gabionne sur une grande mare avec gabion central depuis quelques années.La technique que j'ai adopte est simple;mare tres calme piquée au vent sur 3 ou 4 lignes males et courts cris + sauvagines au vent pres de gabion, demi cris voix bien grave sous le vent avec une long cri en tete de ligne loin dans le mare le tout completé par un gros paquet de plastiques sous le vent et un autre gros paquet sur l'arrivage du gibier.Quant aux chanteuses, 5ou6 en cage bien placées sur l'arrivage du gibier donneront de la voix pour faire venir les canards.Tout le secret est de laisser de tres grands blancs là ou tu veux que les canards posent.
A bientot

bieroc
06/03/2005, 22h09
sur 1ha.je pique+ou- 30 eiders 40cv.12 sarcelles trop ,trop peu? sinon a peu pres comme toi en coincs sauf dc.remplacees par pleureuses(2)

TLB
16/03/2005, 20h07
le nombre de blettes doit etre proportionne a la grandeur de la mare de facon a creer ces fameux blancs qui doivent etre assez spacieux pour permettre la pose d'un paquet.Le nombre de blettes que tu donnes me parait bien en placant les c.v sous le vent avec les d.c (pleureuses.....bof) et tes eiders en attaque loin dans la mare pour ne pas gener la pose sur l'arrivage( si au vent),quant aux sarcelles a la pose.Une fois piquet il faut te mettre a la place d'un canard en te demandant si ta mare est acceuillante et compte tenu du vent si ta zone de pose est bien placee et assez vaste.
a+

gabion 50
16/03/2005, 20h09
mais des cane en font de m :D are en generale sa cherche le calme

bieroc
16/03/2005, 20h14
j'espace mes blettes d'eider d'un metre de tous bords c'est peut etre un peu serre pour faire masse?

gabion 50
16/03/2005, 20h17
c un peu trop espace mé met des cane en font de mare

bieroc
16/03/2005, 20h22
cette annee je pense piquer une trentaine de siffleurs tres pres de la butte ss.le vent et vais en piquer a lherbe as tu deja essaye tlb?

TLB
16/03/2005, 20h23
oui c'est vrai mais tes demi cris sont la pour faire descendre un peu plus le canard et surtout pour le faire tourner de facon a le placer face au vent et j'ai peur que tes pleureuses ne soit pas assez nerveuses pour cela a moins de mettre une long cri en tete de ligne assez loin

gabion 50
16/03/2005, 20h24
oui sa peu marcher de cette facon osi mais bon

TLB
16/03/2005, 20h29
mettre des canes en fond de mare o.k mais attention a la pose a cote trop loin
quant a l'espacement il faut pouvoir voir un gibier se ballader dans les rangs et surtout le tirer

bieroc
16/03/2005, 20h31
donc ça doit etre mes dc.qui coincent..c'est vrai qu'avec le temps passe a avoir de bonnes chanteuses qui n'ewippent pas des la 1ere nuit et a chercher la court cri du siecle on les oublie ces petites meres(je ne parle meme pas de sauvagine de compet)les miennes ne sont pas top voix un peu claire vais essayer de trover des voix graves merci les gars

TLB
16/03/2005, 20h34
non je n'ai jamais bletté sur l'herbe mais je ne pense pas pas que ce soit un bon coup car la nuit le canard ne les verra pas et celui-ci de toute maniere viendra toujours se poser sur la mare