PDA

Afficher la version complète : couveuse



flavien 50
21/02/2005, 17h43
salut à tous,j'ai fabriqué une couveuse en suivant le plan que j'ai trouvé sur HV.
j'aurrai aimé savoir si quelqu'un pourrai me rensseigné sur le diamétre des trous d'aération qu'il faut faire,et combien faut il en faire? pour qu'il y est une bonne ventilation.

palombeur
21/02/2005, 20h12
A mon avis lésigne pas sur les trous.

Pour une couveuse 25 oeufs, il y en as 4 en aspiration et 4 en sortie. enfin sur celle que j'ai. Le diamètre doit faire environ 8 mm.

Je te conseil de les faire de tel sorte à pouvoir les boucher avec une cheville de bois par exemple. Comme ça ça peut t'aider à faire varier l'hygrométrie.
A+
GG

romerc
21/02/2005, 20h47
moi j'ai fait des trous de 8mm que je bouche avec des bouchons de protection a oreille j'ai percé en haut de la couveuse de façon que l'air frais qui rentre à l'intérieur se trouve en dessus de la résistance de telle façon que le ventillo projette de l'air a température sur les oeufs de même pour les trous tu bas je les ai percés sous les paniers a fin que tous les oeufs profite un max de l'aire a température

siffleu14
21/02/2005, 23h28
salut flavien 50 pourrais tu m'envoyer ses plans stp sa m'interesserai et si t'a quelque conseille sa serait simpa merc ;)

flavien 50
22/02/2005, 12h18
salut siffleu14 je veux bien t'envoyé des plans, peut tu me donné ton email.Sinon va voir sur le net,tape sur google,couveuse et tu va voir il y a une mane d'info sur la fabrication de couveuse pour celle que j'ai fabriqué la dimention et de 120/60/60 je l'ai ventillé avec un petit ventilateur pour reffroidir les armoires electrique industriel,même ventillo que les b120, tu en trouve chez les détaillants éléctronicien(coup environ 20 euro) pour le thermostat j'ai pri un thermo de réfrigérateur (détaillant éléctronicien environ 6 euro) et pour la chauffe j'utilise deux empoules de 60 watt au montage de ces empoules utilise des douilles en porcelaine,ça chauffe moin et enfin je conplétement isolé avec du polistiréne idrofuge,cout environ 1 euro la plaque de 1m par 1.20m voila ce que je peut te dire pour l'instent mais comme je te l'ai dit envoi moi ton email pour plus d'info.

flavien 50
22/02/2005, 12h20
oups j'avais aublié merci pour les infos les gars

siffleu14
22/02/2005, 12h57
Salut flavien
mon mail est famille.feroux@cegetel.net
sa m'interesserait d'avoir tes plans et tes conseils.
merci de tes renseignements
A+

jmax
22/02/2005, 12h59
Il y a sur ce forum une partie qui s'appel "appelants"... à quoi peut elle bien servir??? ;)

flavien 50
22/02/2005, 15h39
sifleu14 je t'ai envoyé les plans, les a tu reçu?
regarde sur ce cite dans appelants et clic sur couveuse tu va avoir toute les infos que tu veux pour en construire une.