PDA

Afficher la version complète : la baie du mont



flavien 50
22/02/2005, 16h17
Comme vous avez pu le voir dans les journaux télévisé ils sont en train faire des travaux dans la Baie du Mont St Michel pour luté contre lenssablement, bien que je ne chasse pas dans cette région je me pose les questions suivante:
-Ne croyez vous pas que ces travaux là pourrai nuire aux espéces d'oiseaux qui niche dans cette région?
-Est ce un bien de lutté contre la nature? (avancer des sables)
- Est ce que les oiseaux qui migre dans cette direction seront dérangés par des travaux de longue duré?
çi vous avez des avis il serai bien de les connétre.

arnault
22/02/2005, 16h25
je crois surtout que ces aménagements ont un but: l'économie car un mont saint michel qui n'est plus lécher par la mer a t'il encore une valeur économique? :triste: :cri:

flavien 50
22/02/2005, 16h25
oui mais que fait on sur loi sur le dérrangement?

manusc
22/02/2005, 16h26
je c pas si t'as vue le début, mais il demarre par creuser des mares, pour les grenouilles je crois.

Vont peut etre creuser des mares aussi pour les bp ;) :)) :))

je ne chasse pas sur territoire qui doit etre certainement magnifique mais je pense que cela devrait faire revivre un certain biotope d'autrefois.

Messieurs les huttiers de la baie c à vous.

arnault
22/02/2005, 16h29
quand il y a de l'argent en jeu, on peut éventuellement détourner les lois! :cri:
quand je pense l'état nous dit de pas aller chasser pour pas déranger et que ce même état envoi des engins mécaniques sur le terrain!
enfin on n'y changera plus rien :P

flavien 50
22/02/2005, 16h30
j'ai eu locasion de passé deux nuit sur un gabion là ba avec un ami et il est vrai qu celà est magnifique et aprés une discution avec lui au téléphone ça l'inquiéte sérieusement et il m'a demandé mon avis et comme je ne c'est pas quoi lui répondre je vous demande votre avis

antoine.D
22/02/2005, 16h36
ouai enfin "quand il y a de l argent en jeu" : c est quand meme pas mal d emplois et un secteur local qui est en jeu

ceci étant faut absoluement encadrer ces travaux et qu ils ne viennent pas flinguer cette baie ou faire un coup d épé dans l eau

arnault
22/02/2005, 16h39
et avec 220 MILLIONS d'euros de dépensé dans ce projet il était possible d'aider l'économie locale sans encore une fois bouleverser la nature!

bieroc
22/02/2005, 16h45
je tappe a un doigt et ai repondu sur le post fxdb50 et le roulage de pelle sur un autre forum qui parle aussi du mont

sifleur 35
22/02/2005, 17h05
Frenchement on vera mais je pense que les oiseaux seront dérangé et ésiterrons a hyverner chez nous du fait du bruit des engins,etc...
D'un autre côté je me dit que s'ils font autant de rafus a côté du couesnon ça va faire bouger les oiseaux et pourquoi pa sles faire venir côté 35 sur les herbus après la reserve :fou: :fou: :D :D .
Mais bon ont véra c'est un chantier trés trés long et qui a mon avis présentera plutôt des désaventage pour nous les chasseurs de la baie du mont:( :triste: :( :triste: :(

DanyB
22/02/2005, 18h47
Et les promenades dans la baie seront elles tjrs ou bien elles n'existeront plus?

Damien
22/02/2005, 19h26
Flavien, on ne lutte pas ici contre la nature, on essaie simplement de réparer les erreurs humaines.

arnault
22/02/2005, 19h29
oui, mais même si les répercussions d'après travaux ont été calculé grâce à des modèles théorique, sommes nous sur que la réalité sera comme les modèles et que nous ne créerons pas de nouvelles erreures?

Damien
22/02/2005, 19h31
si on ne fait rien, la baie du Mont (comme la baie de Somme, d'ailleurs) n'existera plus.

arnault
22/02/2005, 19h34
oui mais c'est leur évolution naturelle! les hommes n'ont fait qu'accélerer cette évolution.
Le littoral est tel que si tu bouges 1 grain de sable celui qui à côté bouge et ainsi de suite...
ce qui fait que tout aménagement (un seau de sable et des grues) bouleverse la sédimentation et pas toujours comme on veut!

Damien
22/02/2005, 19h36
Arnault, tu connais bien la baie de Somme. La baie du Mont souffre du même mal, la chasse d'eau ne se fait plus.

arnault
22/02/2005, 19h48
je sais bien, le problème de base est identique pour les 2 baies. Mais je ne pense pas que y aller à coup de grues soit la solution car c'est à double tranchant. Cela peut entrainer des répercussions (dans la baie et aux environs) qui

arnault
22/02/2005, 19h49
en baie de somme on fait la même erreure, on s'intéresse plus au bouleversement économique de l'ensablement qu'au conséquence écologique!

obson
22/02/2005, 20h12
les gars réveillez vous ! en fait la manche ne faisant pas partie de la bretagne et n'étant pas "commercialement" efficace, des gros pontes de la région de st malo ont décidés que d'un point de vue "buisenes" il serai de bon ton que le mont revienne en bretagne. il est évident que pour des parigots et autres touristes pourris de fric, st malo c'est plus "in et cool" que certains perdus de la manche. c'est du vécu et entendu. je n'y suis pour rien d'autant que je ne suis même pas breton et en plus je me fous de savoir dans quelle région se situe le mont, sauf pour y aller à la passée bien sûr. :C :C :C :C :C

bieroc
22/02/2005, 21h22
donc si on sort pas les gros engins et beaucoup de pognon la chasse(autre merveille)n'existera plus cqfd...

FXdb50
22/02/2005, 21h52
les travaux auront des consequance sur les debut apres comem tout le biotope va s habitué (baie de seine) les travaux von durer un certain temps ok mais pares la fin va faloir que les oiseaux ect ce rhabitue mais si c pour que la baie revive (pas niveau economique car sa je m en tap) mais plutot niveau vie interne docn la vie des herbu des oiseaux des poissons la je pense au saumons ect ba oui je susi pour les travaux mainteant j aimerai avoir accee au dossier sur les travaux
sa me permetteré de meiux connaitre vraiment ou on va

flavien 50
23/02/2005, 11h59
oui c'est possible Damien, mais ce que j'ai voulu dire est ce la bonne solution? car il y a bon nombre de travaux qui ont étés fait à mainte reprise pour soidisan sauver tel ou tel chose, faute de moyen,et bien souvent c'est le ka,les travaux en sont réduit au minimum possible et au lieu de faire le bien on y fait le mal!!! :T :/

pierrot35
26/02/2005, 10h24
eh siffleur 35 tu chasses ou ?

sifleur 35
26/02/2005, 12h20
je chasse le gibier d'eau en baie du mont côté 35 et puis pour le reste c'est dans le 53 que je chasse et toi????

FXdb50
26/02/2005, 12h29
tien revla l inspecteur pierrot sa fesait longtemps !

et pierre la reponse il chasse ou moi je dirais mé dans ton cul mon ami dan ton cul :))

pierrot35
26/02/2005, 12h44
LOL FX :cri: :cri: :cri:

la moutarde
27/02/2005, 19h51
sa fais 17 ans je traine en baie de seine sa fais plus de temps que sa qu'il y a des travaux et le gibier s'habitue, par contra plus ou presque plus d'hivernage chez nous, alors que au mont c'est un vraie site d'hivernage, comme chez nous dans le passé, normalement les compensations liée a port 200 0 dvrais peut etre avoir bonne effet sur l'hivernage ( création d'etang, et un courant au pied du pont de normandie qui devrais recrée la vasiere)

dvd35
28/02/2005, 14h01
Bonjour a tous.

J'habite tout près des "mares a crapauds". Je peu vous dire que les pelleteuse son t parties depuis lundi 28/02. Il y a environ 70 crapauds et ils vivent tous sous terre. Ils ne sortent que pour la reproduction. :) et voila des milions dépensés pour rien) :T
Pour la chasse, je pense que ça ne sera un peu bénéfique car au marais de sougeal( dans l'alignement du couesnon ils on faits des travaux il y a quelques années et en ce moment, c'est rempli de canards( sarcelles, pilets, colverts,....). :)
Il en est de meme pour le marais de chateauneuf d'ille et vilaine(là, les travaux ont été réalisés par la fédération de chasse du 35). il y avait des pelleteuses et des bulls...Et aujourd'hui, il y a des canards a bloc. :) :)

Et pour finir, le MONT SAINT MICHEL est situé en Manche car c'est le couesnon qui détermine la limite entre le 35 et le 50.Il ne faut pas oublier que se sont les bretons qu'ils l'ont construits Maintenant, si ils veulent dévier le couesnon, c'est comme ils veulent. :D :D :D :D
Allez derniere info: LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL EST L'UNE DES PLUS BELLE BAIE DE FRANCE :fou: ET JE L'AIME CETTE BAIE :C :C

FXdb50
28/02/2005, 15h01
moi aussi dvd je l aime mais d ou sort tu que c les breton qui l on construit car a l epoque de la cvonstruction les departement n existé po!
maintenant je suis passé voir les travaux hier car pareil que toi j habite pas tres loin je pense que cela va etre vraiment benifique pour les oiseaux car cela fait une grande reserve avec plein de petit marre c marres sont situé juste a coté du couesnon entrele mont et totu les marais cela va servire de reposoire ou il ne seront logiquemùent pas derangé mainteannt fa

FXdb50
28/02/2005, 15h04
zut beugé...............
mainteannt faut que la nature reprenne le desus que l herbe rerpousse ect honnetement je suis pas d accord avec toi en disant que c de l argent foutu en l air c crapaud a le meme droit de vie et d intention que n imorte qu elle animal pi comem je l ai di c marres ne von pas servire cas lui mais aussi a toute sort d animauax mouette heron canard bairie oies(pourquoi pas) insecte vegetaux ect ect maintenant faut que cette reservce soit bien geré on verra ce que sa va donné :/ ;)

tdm
28/02/2005, 15h05
:/

Argg foutu clavier, t'as du mal mon Pauvre Fx..

:)) :))

FXdb50
28/02/2005, 15h05
rigole toi :G :))

FXdb50
28/02/2005, 15h09
non s en blague c un sujet qui me tien s a coeur car je suis vraiment amoureux de la baie é totu ce qui concerne de pres ou de loin m interesse j aime pas quand on di (mais je respect chaque opiognion) c de la rgent foutu en l air non chaque etre ou chaque espece quie ce soit animal ou vegetal a le droit de vi biensur faut que soit geré je ne di pas qu il faut laissé les rat gondin ou musqué ou renard ect reliferré non faut de la gestion mais si tel ou tel espece existe c quel a sa place dans le mallion voial donc pour moi les travaux devrai etre benifique mais bon c sur sa repousse justye le probleme car dans 100 ou 500 ans on aurra toujour le mem probleme car une baie n apas une vie eternel malheuresement :/

dvd35
28/02/2005, 15h12
nan mais honnetement, les crapauds ils étaient la avant. travaux ou pas travaux, ils seront là pareil. Si ils avaient dits que s'étais pour les anatidés, ca aurait fait mieux. mais maintenant, la question qui prete mon attention, c'est:" ece qu'il y aura le droit de chasser sur les terres???" :/ :T :/ :T moi, je pense ke non. FXdb50, tu chasse sur quelle commune??

FXdb50
28/02/2005, 15h14
oui les crapaud ete la avant mais ete sur qu il aura

tdm
28/02/2005, 15h15
:/ aura pas aura plus aura pas du ? :))

FXdb50
28/02/2005, 15h22
ra j en nai marre de cette ordi pwoua.

bon qu il aurait ete la apres si c une espece rare ba faut tout faire pour la sauvgardé ! je prefere qu il gaspille notre argent dans c projet que dans des gros buffet avec chamapgen a gogo ect (seulment si m invité je penserai ptre different o oué plein de ti four et plein de champagne o oué ...mais non m invite pas alors je suis contre leur buffet eeeee je m egard la desolé je reprend) :))
non mais si sa peux faire une grande reserve sa serrai cool et ce qui di reserve di interdiction de chasse ou d autre pratique (promenade cheval quad velo ect ect pi faudrai mettre dedans des chevaux car sa entretien les terre oui je sais c egoist de ma part je sais mais bon mainteannt sa ne peux que etre benefique pour l ensemble sa ferrai de bonne reserve aussi bien pour les oiseau de terrain que les oiseau de baie

la je vais me faire jetté avec ce que je dis :/ :cri: :))

sinon ej ne chasse pas sur le terrain je ne pratqieu que la chasse en baie la plus belle avec celle de la becasse :C (faute de terrain ou allé a la becasse je me contente de la baie :/ :T

Papy Mo
28/02/2005, 16h38
Fx, rien d'étonnant que les bretons aient contribué à la construction du Mont, tout le monde sait que la manoeuvre émigrée a toujours été bon marché ;) ;) ;) ;)

FXdb50
28/02/2005, 16h44
c clair :D :C

dvd35
28/02/2005, 19h08
oué mé les normands st nuls en construction dc ils ont fé apels aux experts!!!!!!! :D :D :D LES BRETONS :D :D :D

pierrot35
28/02/2005, 19h16
la baie , un site mythique et beau qui mérite detre entrenu et non pas comme natura 2000 ou il nyaura plus aucune libertés :P

Papy Mo
28/02/2005, 19h27
nonono dvd tu n'as pas bien saisi les plans, la planification et le pilotage des travaux (les tâches nobles quoi ;) ) aux Normands et les tâches manuelles pour le tites mains ;) :)) :)) :)) :))

Damien
28/02/2005, 19h29
Oui, les Normands commandent et les buveurs de chouchen exécutent :D :D :D

grosjo
28/02/2005, 19h32
peut etre que je vai dire une connerie mais si ca se trouve il vont suprimer des terrains chassable en baie pour en faire une reserve ou les bp pourront sy reposer loin des bruit d' engins si c ca je plein les gas

aby
28/02/2005, 19h54
le mont construit par les bretons? Le mont n a jamais été en bretagne qu on soit bien d accor
l abbaye première présence humaine sur le mont à été construite sur ordre de l évêque d avranche au VIII eme siecle, et avranche que je sache c etait la normandie et ca l est encore
il a toujours été normand comme pendant la guerre de cent ans ou les braves chevaliers normands ont défendu sans céder le mont saint michel, dernière place forte normande a ne pas être conquise par les anglais qui sont les grands bretons non? apres la frustration et la jalousie bretonne a inventé l histoire du gouesnon qui a mit le mont saint michel en normandie...alors qu il a toujours été normand et le sera toujours n en déplaise aux frustrés qui sont d l autre coté de la rivière
a plus
NORMANDIE VAINCRA!!!!!!! ;)

dvd35
28/02/2005, 20h10
mai G jamais dit que le mont étais bretons, j'ai juste dit que ce sont les bretons qui l'ont construits!!!!
a les normands vous ne comprenez rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

aby
28/02/2005, 20h21
les bretons qui l ont construits? tu le sors d ou ca hein? vous etiez la main d oeuvre pas chere de l epoque cest probablement pour ca, mais ca m etonnerais fort que ce soit les bretons qui l aient construit

dvd35
28/02/2005, 20h34
main d'oeuvre pas cher peu etre mais tre tre tres bonne main d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

aby
28/02/2005, 20h37
ce sont les moines de l abbaye qui ont fait construire et construit l abbaye pas les bretons, encore un mensonge historique de plus a mettre a votre actif!

dvd35
28/02/2005, 20h43
a ouais et les moines tu crois qu'ils étaient tous normands!!!!!

Il y a un petit village qui s'appelle Saint-Georges-de-Gréhaigne: C dans ce village ke les moines allaient vivre en attendant que l'abaye soit construite!!!! ;) ;)
Dans les dents les normands!!!

aby
28/02/2005, 20h48
parcequ ils etaient tous bretons les moines? on s en balance bien de ton village ou ils allaient vivre mais cela ne nous renseigne pas sur qui a construit le mont et puis ca n a pas d importance l abbaye a toujours ete normande et elle le restera toujours
aller pan dans les dents!

dvd35
28/02/2005, 20h59
vous etes vrément c...! Le mont saint michel est normand et les bretons ont construits ainsi que les normands.
RE PAN DANS LES DENTS!!! ;) ;)
Le village comme tu di C la ou j'habite et si tu veu avoir plus d'informations, je t'invite a venir voir!
:) :)

FXdb50
28/02/2005, 22h01
ok moi je vien je bosse demain la bas (la maison neuve ne construction au carfour principâl !

pierrot35
01/03/2005, 18h33
http://www.relais-st-michel.com/htfr/0002.htm

tdm
02/03/2005, 13h17
http://www.ouest-france.fr/Dossiers/mstm_detail.asp?idCLA=4218

Un petit dossier sur les futurs travaux..

tdm
02/03/2005, 13h18
:/
http://www.ouest-france.fr/Dossiers/mstm_detail.asp?idCLA=4218

:/

tdm
02/03/2005, 13h18
:T

re :/

www.ouest-france.fr/Dossiers/mstm_detail.asp?idCLA=4218


:P

tdm
02/03/2005, 13h20
:T :T :triste: :(

:/ :/ :/


http://www.ouest-france.fr/Dossiers/mstm_accueil.asp


:/

tdm
02/03/2005, 13h20
:T

vous auriez pas une corde ? :/

:P


http://www.ouest-france.fr/Dossiers/mstm_accueil.asp :/

tdm
02/03/2005, 13h21
:T
et une poutre , pour attacher la corde ? :/


www.ouest-france.fr/Dossiers/mstm_accueil.asp


:/

tdm
02/03/2005, 13h23
ARggggggg , krrrr , chtong !... kreffffffffff..
arf. :T

www.un.corbiard.sen.allait.dans.le.brouillard.arg

Plume
02/03/2005, 13h23
Tiret De Malheur :))

tdm
02/03/2005, 13h23
Grompfffffffffffff :G

www.ouest-france.fr/dossiers/mstm_accueil.asp

Plume
02/03/2005, 13h26
Hé hé hé...

http://minilien.com/?kSAgiylQfO

tdm
02/03/2005, 13h26
:G gron'ende diou......

www.ouest-france.fr :/


At après tu te débrouille ! :cri:

tdm
02/03/2005, 13h27
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

Diante, c'est de la sorcélerie !!!! :/ :/

Que ce s'est ce truc de minilien.com ? :/

arnault
02/03/2005, 13h29
laisse tomber on va faire un copier coller!!! :fou: :) :D

Plume
02/03/2005, 13h29
Grand Sorcier faire de la magie.

Toi pas encore initié.

Mais si toi envoyer beaucoup caisses perrier, alors peut-être...

tdm
02/03/2005, 13h33
Maitre scarabé va faire chauffé l'alambic, remonté les barriques de jus de la cave, ça ca distiler sec, j'vous le dit ........ ;)

Pont de secret que le perrier ne saurait élucider ! :D

gabion 50
02/03/2005, 13h34
salut les gas je pe vous dire ce kil fon pour reloger les crapot c nimporte koi sa un coup fenomenale je sui bien placer pour vous le dire habite a 200 metre des travo et il font ds trucs ki son bien et pa bien car il fond des marre a crapot mais a cote de sa il font des grandes criche et cela va apporter pas mal de canard chez pa vous connaisser le marais de sougeal et bien c est un petit marais de sougeal kil font a 200 metre der chez mortel
mais je pense pa ke sa va changer kel ke chose a la baie du montmais les canard viendron sur l herbu car iln seront pousser du blanc par les travo il niront pa loin


on veut les garder
*


on discute pa ok







moi je sui content sa bougera davantage




et ouai :D :D :D :D :D :D :D :D :D

aby
02/03/2005, 13h36
tu voulais dire quoi au juste?
bon gabion 50
il parait qu ils vont recreer un zone humide de tout pièce pour le drainage non? as tu entendu parler de cette histoire?
a plus ;)

gabion 50
02/03/2005, 13h38
articule je comprend pa

dvd35
03/03/2005, 20h45
tdm C bien tes adresse mais moi, j'ai un truc encor plus simple: vous allez sur google et vous tapez "désensablement du mont saint michel" et là, magie magie toutes les adresses apparaissent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;)

gabion 50
16/03/2005, 12h22
waouh t une bete dvd 35

dvd35
17/03/2005, 20h51
je sais ds la vie il y a les doué et les padoués!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D

FXdb50
17/03/2005, 21h51
dvd desolé j fé po la nui de la sauvagine mé on pourra sen faire autrement or saison

pierrot35
18/03/2005, 18h14
la baie evolue mais dans kel sens ?
bien ou pas bien
lavenir nous le dira

FXdb50
18/03/2005, 19h31
et toi pierrot juste comme sa tu fait koi pour la baie juste pour savoir ou pour la chasse?????????

gabion 50
24/03/2005, 16h02
tu fais parti des kel dvd35

dvd35
26/03/2005, 22h07
Les zones humides comme vous dites, c'est parce ke dans l'Anse de Moidrey, il veulent la partager en deux parties. Une partie salée et un partie eau douce. C tt et sinon, ils veulent curer le Couesnon sur 4 km(du barrage a l'Anse de Moidrey).
:D :D

bieroc
26/03/2005, 22h09
vive les zones humides.....! :fou: :fou: :fou:

dvd35
29/03/2005, 13h13
moi, je fé parti des deux gabion50!!! ;)

gabion 50
29/03/2005, 17h13
ouai t bo charlot

dvd35
30/03/2005, 21h13
je sais merci mais moi, je te retourne la question: tu fais parti des kels??? :/

Anaspenelope
05/04/2005, 22h01
ouh, ouh! y a quelqu'un :T ?
Il ya plusieurs semaines j'avais posé une question aux chasseurs de cette magnifique baie; à savoir si il été possible de venir passer une nuit en "touriste" avec quelqu'un contre un bon repas! Cela doit être magique de chasser de nuit devant la 7ème merveille du monde?
J'attends toujours de vos nouvelles!
@+ ;)

arnault
06/04/2005, 09h22
faut décrire ce que t'entends par "bon repas" :fou:

gabion 50
06/04/2005, 11h48
anas je veu biens ke tu vienne faire une nuit lannee prochaine ya 2 probleme on ira avec dvd 35

le repaqs je menfou du momen ke lon passe une belle nuit


par contre c dans le seul gabion ki tourne le dos au mont

dvd35
06/04/2005, 18h00
é gabion50 C kan ke je doi fR une nuit ac toi??

Anaspenelope
06/04/2005, 18h15
Il est tout à fait normal que d'offrir le couvert (de l'apéro au café et dessert )sans trop d'abus car on y va pour chasser avant tout et faire connaissance!
S'il y a du gibier ce sera magnifique!
Alors si qqun veut bien m'amener visiter cette baie mythique ce sera avec grand plaisir!
Vos avez mes coordonnées et du moment que je suis prévenu à l'avance on peut s'organiser!Le problème c'est que ce soit le week-end car même si je ne travaille pas aujourd'hui j'espère avoir enfin retrouvé du boulot pour la saison prochaine!
Donc merci d'avance à toute personne répondant favorablement à ma demande. ;)
Gabion; si tu veux que çà se fasse je suis partant même si je tourne le dos au Mont l'ambiance y sera quand même pour la passée et la volée!
@+ Anas. ;)

dvd35
06/04/2005, 18h28
je vai en parler a gabion50.
tu est d'ou Anaspenelope ;)

Anaspenelope
06/04/2005, 18h33
Je suis du Bessin près de Bayeux dans le Calvados et toi dvd? ;)

dvd35
06/04/2005, 18h42
de la baie du mont st michel(un petit patelin près de pontorson)
:) :)

gabion 50
07/04/2005, 20h30
ya pa 2 probleme on fai une nuit avec anas

dvd35
07/04/2005, 20h37
kan vs voulé!! ;) ;) ;) ;) :D :D

Anaspenelope
08/04/2005, 06h47
Tu me tiens au courant pour le repas....et merci encore! ;) :C

sproute
08/04/2005, 09h04
Ce matin, sur la chaine planete je suis tombé sur un magnifique reportage sur la baie du mont :C, je n'ai malheureusement pas tout vu car pas le temps. :T

dvd35
08/04/2005, 09h57
tu me retient au courant gabion50!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

gabion 50
08/04/2005, 09h58
tinkiete on se fait sa au moi d'octobre ou novembre on se recontacte

gabion 50
08/04/2005, 10h00
ta kel age anas moi jai 20 ans

dvd35
08/04/2005, 10h04
kan tu veu :fou:

gabion 50
08/04/2005, 10h05
:) :) :) :) :) :) :D :D

dvd35
08/04/2005, 10h08
tu cooé le forum ou il y a un con ki par O CRISADES CONTRE LES NORMANDS??? :/

Anaspenelope
08/04/2005, 12h34
Salut Gabion ,salut dvd;
j'aurai 31 ans en fin d'année (débutnovembre) peut-être qu'on fêtera mon anniversaire ensemble quand on se fera la nuit! :D ;)
@+ bonne fin de journée! ;)

dvd35
20/04/2005, 18h49
il fo voir mais normalement, ca doi etre fesable!! :) :)

Tu a desd sauvagines anaspenelope?? :/

BRA
20/04/2005, 19h00
bonjour a tous dvd tu as de la chance tu es sur un site splendide je suis venu chasser chez toi 2 fois une semaine l annee derniere (aout et novemb) g ete epate :C :C :C j retourne en aout pour les limic si c ouvert quan j v :D

FXdb50
20/04/2005, 19h04
et ,oui on na la plus belle baie du monde :C

Anaspenelope
20/04/2005, 20h23
Bonsoir dvd;
oui je possède quelques sauvagines et j'espère que j'en aurai un peu plus au mois de septembre..! ;) cela voudra dire que la repro ce sera plutôt bien passée! ;)
@+

sifleur 35
20/04/2005, 20h27
et ouai on est les seuls a chasser a côté d'une des plus belle mervielle du monde!!!!!!!!!!!! :C :C :C :C :C :C :C :C :C

FXdb50
20/04/2005, 20h35
les mec vous allez dire que je suis jamais content mais en koi les sauvagien on a voir rien ne vau un bon jeu de cv la sauvagine c bien c bo mais honnetement ok sa raassure le gibier mefiant mùais ja i l impression que maintneant si ta )pas de sauvage soi t une merde ou tu verra rien ta aucune chance a coté des autre faut arreté la je di oui a la sauvagine pour la beauté mais non a la sauvagien qui fait prelevé plus

sifleur 35
20/04/2005, 20h40
moi je dit c'est un effet de mode qui va duré son temps et puis voilà comme quand les canes amassoire et alongeoire sont arriver.
Moi je débute et j'essaye d'avoir un bon jeu au départ constitué que de colvert.

Anaspenelope
20/04/2005, 20h47
Chacun son truc FXdb50!
En ce qui me concerne j'ai un tout petit élevage de sauvagines et il me plait de les piquer et de les écouter la nuit ou bien travailler un gibier à la pause et voir soudain papilloter la silhouette d'un bel oiseau!
Cependant je reste d'accord avec toi; il faut toujours de bons CV pour appeler et faire casser le gibier sur la mare et les sauvagines apportent quant à elles une aide à la touche finale c'est-à-dire à la pause!
Si tu es aussi réfractaire laisses faire les autres comme ils l'entendent chacun doit faire à son idée et prendre du plaisir lorqu'il pique ses coincs quelque soit l'espèce. Je suis sûr que tu prends autant de plaisir à regarder et écouter tes CV travailler le gibier qu'un autre avec ses sauvagines!
@+ ;)

BRA
20/04/2005, 20h47
di donc le soir a la passee au mont il fo mettre des boules quies parce que bonjour les chanteuses quan on rentre a la maison c 2 eferalgan qui fau prendre :) :) vous aimez le chant chez vous :fou:

RaLpH 80
20/04/2005, 20h56
et les gas les bais sensable en koi sa pe géner :/ il y aura tjs pr (la bai de somme) la somme qui passe et donc un petit pe d'eau et pi tjs les huttes et les voie migratoire donc tjs une chasse a la hutte et des canards qui passe.
apré c la nature sa contribu forcement a une évolution du biotope !

FXdb50
20/04/2005, 21h36
non chacun chasse qui il le sen voial moi o gabion ej voi casi rien mais je m en tap je vai vraiment o gabioon pour l ambiance moi je mange je dort je veille un peu pi voial mais alors me les caillié o guignette ect non merci moi je veille alongé non mais chacun son truc mais moi c qui me fait rire et sa m enerve aussi direct on demande si le gars a des sauvage c casi uen obligation moi de tout facon je suis un anti tout oué car je fait jamais rien comme les autres mais bon promis demandé a ceux qui son venu passé des nuit avec moi generalment on s en ui pas je suis un bon vivant la vi é assez court pour ce faire chié moi j ai de la sauvagien c bien j en ai pas c pareil et vive mes cv qui comem pas mal de monde me di qu il resemble a rien ba peu etre mais c mes cv je l ai aimes et ptre quez c con mais quand j en perd un ba oui je verse mes larmes la sauvige ce que ja iem pas c que sa pu le frique la chasse et uen passion pas uen corvée je prefere largement payé uen baguie de ssvetment ou autre a ma copine que de mettre650fr dan un couple de vignion c comem mettre 20000fr dan une action pour lma chasse c un loisir un loisdir totu sa pour tué moi ej paye ma carte 450fr et je chasse dna la plus belle baie du monde avec de paysage qui change a gogo des couché de soleil ou levé de soleil a vous coupé le soufle alors mince pourquoi toujour parlé argent
"argent= sauvigne "
cv = passion amour et sourtotu pas beaucoup d argent"


c t c qui me passé par la tete

NICO 33
20/04/2005, 21h51
du moment que tu te fais plaisir, c'est l'essentiel Fx, t'as tout compris: la chasse chacun la pratique comme il l'entend, le but ne doit pas être de faire du canard, mais de chasser, pour ce faire plaisir.

FXdb50
20/04/2005, 21h57
é oué mais c pas le cas de totu le mon de et c bien dommage :cri:

NICO 33
20/04/2005, 21h59
pas grave, le plaisir c'est perso.

chtiotcat
20/04/2005, 22h00
salut FX, c'est Arnaud, la forme :) :)
Moi, j'aime bien la sauvagine, mais j'ai de tels souvenirs avec des CV de compétition :C que chasser uniquement avec du bon col ca ne me dérange pas ! :fou:

Anaspenelope
20/04/2005, 22h53
Je vois que tu es tolérent "Schtronpht" grognon. :fou: :))

Je suis tout à fait d'accord avec Nico, du moment que chacun y trouve son plaisir comme il l'entend à partir du moment où t'emmerde personne et qu'on ne vient pas t'emmerder il n'y a aucun problème! Qui cela pourrait déranger que tu aime chasser avec tes CV? N'est pas comme çà que tout a commencé?

Je suis un peu comme toi FX quand je perd un canard, car m'arrive d'en perdre comme tout le monde, cela me fait qqchose surtout si je l'ai vu grandir...

Continues à vivre ta passion comme tu l'entends , l'authentisme n'est pas un défaut loin s'en faut!

@+ ;) :fou:

dvd35
21/04/2005, 10h59
non mé ne te fache pas FXdb50, je demandais juste si il avait des sauvagines car, moi, ce ki m'intéresse, C les différents cris, des sauvages.

FXdb50, tu ne va pas me dire ke le bruit des siffleurs, pilets, sarcelles sont désagréables a entendre!!! :/

Si tu pense ke le son d'un colvert est plus joli que le son d'un pilet ou autre sauvage, tu peu te nettoyer tes oreilles!!!

Anaspenelope
21/04/2005, 11h26
Soyons tous tolérents les uns envers les autres dvd!
Chacun son mode de chasse comme nous l'avons déjà dit l'essentiel est que chacun trouve du plaisir dans son loisir et sa passion!
@+ ;)

doudou
21/04/2005, 19h19
www.chassetroc.com le site officiel de la baie du mont.

gabion 50
27/04/2005, 13h17
encore chasse toc il est partout ce truc

dvd35
02/05/2005, 20h16
C ceu ki ne sav pa parlé. Ils metent D lien partout. DTC tes liens doudou!!

gad51
05/05/2005, 10h46
Slt à vous les gars de la baie du mont. G u l'occasion de passer une nuit au marais de Vains et de découvrir la baie, c trop beau... en plus les gens sont vraiment acceuillant.Merci à vous!

FXdb50
05/05/2005, 18h35
de rien l ami meme si c t pas moi mais come partout y a des gens super et d autres moins ce quiest dommage :fou: