PDA

Afficher la version complète : Pu.... de français je vous aime bien



steve s
24/02/2005, 01h14
Salut a tous
moi aussi je suis quebecois comme raymond qui est d'ailleur un de mes amis. Je vous lis depuis 3 semaine pis vous me faite bien "marrer" J'ai 34 ans et je chasse le canard depuis l'age de 12 ans avec mon propre fusil, J'ai chassé avec du plomb et maintenant je chasse a l'acier et juste a l'acier pis tab... ;) Je mis suis habituer et maintenant je ne fais plus la difference. Je fais autant ma limite que je fesais avant avec le plomb.

Depuis 2 ans j'ai initier un de mes amis a la chasse au canard et lui n'avais jamais chasser avec du plomb ben y m'en parle pas du plomb, il tire de l'acier et il a fait sa limite a la derniere ouverture.

L'acier, ayant une bonne vitesse, jusqu'a 40 metres pas de probleme pour l'oie et le canard. Je pense qu'il y'a une plus grosse difference entre un bon tireur et un mauvais tireur qu'entre l'acier et le plomb. Un bon tireur une fois ajuster a la vitesse de l'acier fera de tres bonne chasse.
Je tir de la cartouche a 1450 pied sec (je ne le sais pas en metre)qui n'aie pas la plus vite sur le marcher, grosseur numero 2 en 76 mm (3 pouces)dans un fusil superposer ayant un choke improve cylindre et un modifier( si qqu peut me traduire svp ca serais tres apprecier)un bon fusil une bonne cartouche et le tour est jouer et puis dans dix ans peut etre un francais ecriras sur un forum d'un autre pays pour leur dire d'arreter de "capoter avec l'acier" Je vous souhaite a tous bonne chasse a l'acier et continuer a ecrire c'est bien marrant

MAS
24/02/2005, 06h07
et pan dans la G des français .... :cri: :cri: :cri: :cri:

:D

y a que les idiots qui changent pas d'avis comme dit la pubb' !!! :D :)) :))

puipui 62 du 80
24/02/2005, 06h18
et oué on se fou bien de la tête des francais quand même :) prend pas ca mal steve s

romu
24/02/2005, 10h15
biensur qu'on va s'y habituer. meme si les debut vont etre durs.
la seule chose qui m'inquiete c'est le prix des cartouches. tout le monde n'a pas la chance des depenser des fortunes dans leurs cartouches

une autre difference avec le canada pour les oies en particulier,vous les tirez au "BB" voir plombs plus gros ( "AAA" il me semble) et ces plombs sont interdit en france.
ici avec du "1" acier, les oies à 30 m elles vont rigoler.
je suis pour le passage à l'acier mais je regrette que nos instances superieure n'ont rien fait pour nous faciliter la transition

jmax
24/02/2005, 10h43
Et romu combien tu achetes tes boites de remington magnum, ou winch XX ou nitro? plus cher que les cartouches aciers!!

Le prix c'est une grosse connerie, on en reparle dans 6 mois ok? qd des millions de cartouches sortiront tu crois que les prix resterons ainsi?

Pour info décath prévoit déja une cartouche a moins de 2 francs!! autre info actuellement la hevi-shot est a 4€ chez terres et eaux (trop cher c clair) ben saches qu'il la prévoit a 2€ d'ici l'ouverture... le prix d'une nitro ou d'une XX!!!!

On en peut pas comparer les prix actuels (avec 10000 cartouches acier vendu) et les prix a partir de l'ouverture avec des millions de cartouches!

ulk
24/02/2005, 10h56
je suis d'accord sur le fait qu'on s'habitura car nous n'avons pas le choix.le problème s'est que tout le monde ne peut pas acheter un fusil ou le faire modifier.Puis au niveau capacité ca va être dur de retrouver les mêmes capacitées que le plomb. ;)

laurent b
24/02/2005, 10h56
la seul chose que l on peu regretter c le manque d info 1 revue sortie il y a peu bien sur il y a hv et nos amis du canada on a toujours 1 peu d angoisse pour la premiere :D mais bon il nous faudra quelque coup et on sera de nouveau des rocco du fusil :)) :)) :)) :))

romu
24/02/2005, 11h49
jmax, je n'achete pas de regmington mag ni de XX
mes cartouches je les achetes 1 frs piece en moyennes (entre 0,70 et 1,40 pour plus de precision); pas besoin de mettre des mille et des cents

ludojeu
24/02/2005, 12h18
merci a steve pour son intervention!!!!

et que ceux qui traine encore les pieds prennent cet exemple!!!!

ccy
24/02/2005, 12h23
Je suis sur que certains vont trouver qq chose à redire, du style : "oui mais au Quebec les oiseaux sont plus tendres qu'en France" !!! :/ :)) :)) :cri:

ludojeu
24/02/2005, 12h27
c clair vu le climat la bas les canards doivent avoir moins de duvet!!!

Raz 62
24/02/2005, 12h29
MDRRRRR ccy !!! :)

Bravo à Steve pour son intervention pleine de bon sens et d'expérience ! ;)

Quand au prix des cartouches, il devrait effectivement baisser fortement.... et de toutes les façons, vu le nombre de cartouches que l'on tire sur une saison, y'a pas mort d'homme ! :)

ccy
24/02/2005, 12h31
des canards équipés Gore-tex !! :))

YV40
24/02/2005, 12h42
Salut steve s,nous aussi on vous aime bien les cousins du Québec,peut-tu nous dire si tu tires principalement à la volée ou aussi au posé.Nos tirs sur les tonnes,huttes ou gabion se font la majeure partie des fois au posé,et il me semble que le canard et surtout les oies encaissent bien mieux le plomb au posé.Les plombs des cartouches américaines que l'on trouve en france sont recouvertes de cuivre ou de nickel,ce metal étant plus dur que le plomb,je doute qu'un gésier de canard puisse dissoudre ces métaux et s'empoisonner avec le plomb qui se trouve à l'intérieur.(opinion personnelle).De toute façon,on ne reviendra plus au plomb.Je pense que la saison prochaine il y aura plus de canards bléssés par l'acier qui iront mourir dans les reserves ,que de canards qui vont mourir de saturnisme,le temps de regler nos tirs.A+ yves,et merci de vos interventions les québécois. :)) :)) ;)

Damien
24/02/2005, 12h55
C'est sûr Fortvert qu'il n'y a pas mort d'hommes sauf pour ceux qui sont tous les jours à la chasse.

ludojeu
24/02/2005, 14h20
Pour yv40 , combien de canards ou autres gibiers ont été bléssé par le plomb a cause de tireur qui n'ont pas de limites et combien sont mort de saturnismes.

Avec l'acier il y aura certainement du gibier bléssé, mais au moins l'acier ne les fera pas mourir de saturnisme!!!!!

Raz 62
24/02/2005, 14h31
Pour Damien, quand on est tous les jours à la chasse, c'est qu'on peut se le permettre ! ;)

ludojeu
24/02/2005, 14h34
oui enfin faut qu'il m'explique comment il fait pour chasser tous les jours sans travailler!!!!!!!! et pouvoir se payer fusil cartouches appelants etc!!!!

Raz 62
24/02/2005, 14h38
T'as pas une idée ? ;)

ludojeu
24/02/2005, 14h42
tu ne penserais pas a des pesonnes malveillantes qui profiteraient des autres chasseurs en les volant et en revandant qd même!!!!!

ca existe ca!!! ;)

Raz 62
24/02/2005, 14h46
Ben..................








Par exemple !!!

Y'a aussi d'autres possibilités....mais certains risquent de mal le prendre donc je vais en rester là ! ;)

Damien
24/02/2005, 14h53
Ludo, comment tu crois que certains, sans emploi, peuvent aller à la hutte tous les jours. Comme moi, tu sais ce que cela coûte d'aller à la hutte.

ludojeu
24/02/2005, 15h06
oui biensur Damien!!!!

mais c bien malheureux!!!!!!

Damien
24/02/2005, 15h09
Pendant ce temps-là, toi, tu y vas une fois par semaine, tu passes ton temps à l'élevage pendant que d'autres "s'engraissent" sur ton dos. Ah oui, c'est vrai, nous sommes en France et c'est normal.

Raz 62
24/02/2005, 15h10
C'est la France.....
Y'a ceux qui pédalent, et y'a ceux qui sont assis sur le porte-bagage ! ;)

Damien
24/02/2005, 15h12
Le problème à pédaler, c'est que les cols sont de plus en plus durs à grimper et que le gars sur le porte-bagage est de plus en plus lourd.

ludojeu
24/02/2005, 15h12
et parfois on pédale et en plus sans selle, ca fait mal....... mais vive la france!!!!!!!

Raz 62
24/02/2005, 15h14
Arrêtez les gars....ça me fait mal !!!! :T

steve s
24/02/2005, 18h04
:)) salut a tous
Et en passant j'adore votre forum pcq on y s'ennuis pas! et c'est bien ça qui me fait marrer.
Pour les prix des cartouches d'acier ici et peut etre a cause de la competion entre les fabricants, une bonne boite de cartouche d'acier est au moins 30% moins chere qu'une bonne boite de plomb avant. Donc les portefeuilles y gagne.
Ensuite au quebec je vous direz que la plupart des gens chasse a la volée cepandent quelques une des personnes que je vois tire au poser, souvent a cause du manque d'adresse au tir. Je pense aussi que les organisations serieuse comme canard illimité font des miracles pour la chasse et l'ecologie, qui a mon sens est indisociable, En sauvant des terres humides et en representant les chasseurs comme des ecolos qui aiment la nature et qui la respect. En disant au gouvernement combien d'argent est depenser pour ce sport. Mais ici comme ailleur il y a des "viandeux" qui tirent dans le tas et qui pour eux tous se qui compte c'est la quantité prise,pour essayer de prouvez a leurs amis comment ils sont des bons chasseurs, dont la reputation terne le sport, a la place de la qualité et les bonnes parties de chasse sportives ou les sensation fortes et les amis sont plus importante que le nombre de prise. Oui je fais plusieurs sortie de chasse par année et je tue du gibier mais toujours dans l'esprit sportif de la chasse. a plus

gabion62
24/02/2005, 18h31
toujours et qui c'set qui a bouger personne nous petit chasseur ont ne peut rien faire c'est pas nous qui peut rencontre les personnes interesser les president font quois rien rien rien ils en non rien a foutre profrite les gars dans pas longtemp la chasse seras fermer moi je lui donne encore 10 ans et croyer moi c'est vite passer le gouvernement dit ça et ont faient ça heureusement qu'il nous dit pas d'aller ce noyer car tes les cons commes nous irais ce noyer non le probleme de maintenant c'est moi je chasse en plaine je m'occupe de la plaine moi je chasse au gros je m'occupe que du gros moi je chasse a l'arc alors je ne m'occupe pas de l'acvier voila le probleme des chasseur de maintenant alors pas a ce plaindre le jour ou il fermeront car comme maintenant personne ne boujeras et diras fermer et bien fermer il faut changer et dire de tant en tant non

jeanjean
25/02/2005, 11h41
ouah!!! compter la vitesse en "pied sec" pour nous les "fromages qui puent", ça va pas être simple!
ça va vite devenir en "pied qui pue"!!!!!!
:)) :))
merci steve pour ton intervention et bienvenue sur le site :fou: