Afficher la version complète : création d'île
Sur une flaque de 70 m de large par 150 m de long est ce valable de faire une île au milieu ? Cela favorise-t-il la pose ou est-ce plutôt un obstacle ? Le gibier statione-t-il dessus ? Quelle taille conseillez vous ? Comment la fabriquer (30 cm de fond) :D
je connais une personne qui a essayé ca ne fonctionne pas vraiment au marais salant du coté de chez moi dans le 17 nieul sur seudre
Moi je suis déja allé dans deux huttes avec des iles (ou buton comme y disent dans la manche) et ca marche plus tot pas mal...
mais il faut bien les orienter par rapport a ton attelage, ton arrivée de gibier et surtout tes créneaux.
Si tu fais une ile faut qu'elle soit à "distance de tir" car ca devient souvent une pose naturelle pour les oies et meme certains canards...
Mon étang fait 70 m sur 120 m, il y a une île en face à gauche de la hutte soit à environ 45 m. Je n'y ai quasi jamais vu de gibier posé durant la saison de chasse mais c'est peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup de gibier :cri: .
Par contre elle est utilisée au moment de la repro et ce presque tous les ans.
Nicolas Somme 80
08/03/2005, 16h17
Alors c du tt bons .
bougnous
08/03/2005, 17h31
Je pense que si ta mare aurait eu la mm largeur que la longueur, s'aurait ete pas mal legerement sur le cote mais là trop petite a mon avis
nous on n'a une roseliere au millieu de l'etang environs 8 m sur 40 on la coupe apres l'ouverture pour plus de visibilite et pour agrandir l'etang on a donc une platiere avec des ilots( tres atractive) mais imposible d'en faire sortir les canards donc tir imposible :triste: mais observations nombreuses :)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com