PDA

Afficher la version complète : création d'île



ch'gros
07/03/2005, 22h18
Sur une flaque de 70 m de large par 150 m de long est ce valable de faire une île au milieu ? Cela favorise-t-il la pose ou est-ce plutôt un obstacle ? Le gibier statione-t-il dessus ? Quelle taille conseillez vous ? Comment la fabriquer (30 cm de fond) :D

papy17
07/03/2005, 22h23
je connais une personne qui a essayé ca ne fonctionne pas vraiment au marais salant du coté de chez moi dans le 17 nieul sur seudre

jmax
08/03/2005, 07h56
Moi je suis déja allé dans deux huttes avec des iles (ou buton comme y disent dans la manche) et ca marche plus tot pas mal...

mais il faut bien les orienter par rapport a ton attelage, ton arrivée de gibier et surtout tes créneaux.

Si tu fais une ile faut qu'elle soit à "distance de tir" car ca devient souvent une pose naturelle pour les oies et meme certains canards...

Eric.
08/03/2005, 08h29
Mon étang fait 70 m sur 120 m, il y a une île en face à gauche de la hutte soit à environ 45 m. Je n'y ai quasi jamais vu de gibier posé durant la saison de chasse mais c'est peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup de gibier :cri: .
Par contre elle est utilisée au moment de la repro et ce presque tous les ans.

Nicolas Somme 80
08/03/2005, 16h17
Alors c du tt bons .

bougnous
08/03/2005, 17h31
Je pense que si ta mare aurait eu la mm largeur que la longueur, s'aurait ete pas mal legerement sur le cote mais là trop petite a mon avis

momos
08/03/2005, 19h10
nous on n'a une roseliere au millieu de l'etang environs 8 m sur 40 on la coupe apres l'ouverture pour plus de visibilite et pour agrandir l'etang on a donc une platiere avec des ilots( tres atractive) mais imposible d'en faire sortir les canards donc tir imposible :triste: mais observations nombreuses :)