PDA

Afficher la version complète : aidez moi svp



gabion35
08/03/2005, 20h51
bjr a ts, G un fusil fabarm 1/2 é full chock é je chasse (perdrix beccasins faisan lièvre pigeon canard ) ds les polders du Mt St Michel é très peu en bois, ms cette année G loupé plu de la mopitiée de tous ce qi met paC devan. :G . :G .doije dechoké mon fusil??

calou
08/03/2005, 21h17
salut gabion, sincerement je ne crois pas que tu vas doubler la taille de ta gerbe en changeant de choke, je crois plus à la correction du tir, quand bien sur le fusil est passé chez un professionnel pour dimensionner correctement la crosse, c'est la condition majeure pour un bon swing (rien à voir avec un tir sur gibier posé)et apres, un peu de parcours pour retrouver la bonne correction de tir
et aussi un facteur qui peut influencer, c'est ta tenue vestimentaire, en tee-shirt ou un pull d'hiver + une veste fera que ton fusil ne montera pas de la meme facon à ton épaule
courage ;)

jtellier80
08/03/2005, 22h06
salut gabion moi pour mapar je suis tout a fait d'accord avec calou car dans ma 1° année j'ai eu le même toure que toi et depuis une correction et de l'entrainement au parcours de chasse maintenant ca va mieu. Allez courrage et bonne soiré

ch'gros
09/03/2005, 08h06
Comme tu chasses en zone humide la saison prochaine tu tireras de l'acier d'où choke maxi = 1/2 choke. Tu devrais donc faire déchoker ton fusil pour en faire un 1/4 1/2 ou lisse 1/2
a+

greg59
18/03/2005, 17h17
salut Gabion,
pour ton pb vois directement avec un armurier pour mettre ton fusil à conformité si tu ne l' as pas encore fait. Par contre si tu l as déjà fait va faire un peu de parcours de chasse dans un stand, en principe tu seras bien acceuilli et conseillé, juste une ou deux séries de tps en tps en principe c est suffisant pour bien progresser.

gabion35
30/03/2005, 14h58
merci les gars... pour info G deja mis mon fusil a mes dimenssions...
Ou je peu réaliser un parcour de chasse dans un stand?

autre question : ya t'il le droit d'organiser un ball-trap (privé) sur un terrain privé hors saison de chasse ? :/

nicolas7
30/03/2005, 15h05
ou sinon tu devrai faire dechocké tes"yeux"!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))




































humour,je precise,hhuumooooour :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

jeanjean
01/04/2005, 15h21
du ball trap devrait t'aider à corriger tes erreurs de tirs, je chasse toute l'année avec un fusil 3/4 choke. je ne réussi pas spécialement sur bp, mieux sur les autres gibiers. mon pote chasse avec le même fusil que moi, en 3/4 choke aussi et c'est un pro du bp mais pas du limi ;)

dvd35
06/04/2005, 18h42
le chok ca fé rien!!!!!!!!!!!!!!!













gabion35, moi, je sui sur k'il fo ke tu change d'yeux







et ke tu ne tire pa trop vite
laisse le gibier filer!!!!!!
moi, je chasse en plein chok et je réussi a fR mouche