PDA

Afficher la version complète : Piègeage



Gui62
21/03/2005, 19h44
J'aimerai savoir combien d'entre vous piègent au marais afin de limiter les prédateurs (renards, pies corneilles...). Quelles techniques utilsez vous, et que capturez vous?

chipeau76
22/03/2005, 10h10
en debut de saison tu met a environ 30m de ton gabion des boyaux de poulet ou autre et quand mister goupil s'approche une petite 40gr en 2 c'est très bien. ;)

Gui62
22/03/2005, 13h38
Y a t-il beaucoup de monde en ce moment qui attrappe des pies, car elles font beaucoup de dégats sur les oeufs? Moi j'en recherche une pour me servir d'appelant.

Eric.
22/03/2005, 13h45
pour les pies, tout comme les corneilles, c'est encore un peu tôt, du moins dans les cages à 2 ou 4 entrées et appelants. Je commence à les piéger ainsi à partir de fin avril début mai, en déplaçant les cages tous les jours.

Gui62
22/03/2005, 14h01
Salut Eric, si tu as des pies dans ton secteur tu peux déjà essayer, car en ce moment elles sont très territoriales, donc marchent bien à la cage.

Eric.
22/03/2005, 14h08
les pies chez moi ont été suffisament régulées donc je les laisse tranquille.
je m'occupe surtout des corneilles désormais

A303 76full
23/03/2005, 09h54
salut eric.
je régule les renards au piège et collet, ca marche trés bien quand on sait les mettre, au début c'est dur, mais aprés ca va.
pour les pies, je les laisse tranquille car il y en a presque plus chez moi, les corneilles j'attend encore 15 jours pour mettre en route la cage

Eric.
24/03/2005, 11h04
Benoit, peux tu m'envoyer un mail, l'adresse hotmail que j'ai n'est visiblement plus valable

ch cacheux
24/03/2005, 11h35
je piege au marais avec des boites a fauves (petit et grand modele maison pour renard) corbeau et corneille a la cage 3 compartiments conibear pour les rats musqués et demande autorisation de destruction,pour les corvidés au fusil (imprimé a retirer en mairie)si tu as des canards colvert en liberté sur ta mare les corneilles ça marche deja avec les oeufs moi 5 corneilles en une semaine a +

sproute
24/03/2005, 11h48
Est ce que le tire des corvidés avec un grand duc sa marche ?; Les corneille tu les attrape comment avec les oeufs ?

ch cacheux
24/03/2005, 16h21
je viens d'acheter un grand duc je vais essayer cette annee il parait que cela marche bien, pour l'instant je les tir a poste fixe(comme la loi le stipule) au gré de leurs passages a proximités de mon affut je met une corneille en cage + blettes a corneille. Pour les piege a compartiments je rajoute des oeufs dans les compartiments destinés a attraper d'autres corneilles, je change de temps en tant avec du pain et du blé et je change egalement les appelants j'alterne corbeau freu et corneille noire au fil de la saison quand les prises diminuent, j'ai constaté avec un freu on attrape freu+ corneille noire avec une corneille noire que des corneilles noire,

sifleur 35
24/03/2005, 16h31
moi je piège surtout les pies et franchement y'a pas mieux que les boites avec 1 compartiment au milieu pour y mettre l'appelant et 4 autres autour pour pièger les pie, ça fait déjà quelques années que je l'utilise (j'en est deux comme ça et 2 autres différentes) et les résultats sont exélents peut être même trop bon dans certain coins ou ont voit beaucoup moin de pies maintenant.

aby
25/03/2005, 13h40
salut
pour ceux qui piegent des pies je voudrais acheter un piege a pies car je suis envahi et j ai bcp d oeufs de mangés
je voudrais savoir si il faut nécessairement un appelant dans une cage a pie ou si des oeufs au milieu ca ne le fait pas non plus au moins pour attirer la premiere pie qu apres on peut utiliser comme appelants,
on m a dit de mettre un miroir dans le milieu du piege pour attirer les pies qu en pensez vous?
autre question est ce qu une cage a pie ca marche aussi pour attraper les corbeaux?
Eric tu dis t occuper des corbeaux maintenant comment fais tu? je suis un peu désemparé vos conseils sont les bienvenus
merci les amis
a plus

sifleur 35
25/03/2005, 14h59
une pie vivante c'est le mieu, mais bon faut bien prendre la premiere alors tu peut effectivement mettre un mirroir et puis des ouefs dans les compartiments.

limicolmat
25/03/2005, 19h12
j'utilise des pies vivante ou sinon je piege rats les renard je les laisse mais si je trouve leur terriers je deterre avec une meute de fox et de teckel

Eric.
25/03/2005, 20h35
Aby, les corbeaux, je ne les piège pas. Je fais un tir de destruction au niveau des corbeautières.
Ce sont les corneilles et les pies que je régule.
Pour cela l'idéal c'est une cage 5 compartiments dont un au milieu pour l'appelant.
Les cages à pies sont plus petites que celles à corneilles. Si tu veux n'en acheter qu'une prends la plus grande car la petite sera un peu juste pour les corneilles. Il en existe aussi à trois compartiments mais je les trouve moins efficace mais par contre elles sont plus faciles à déplacer. Pour une grande compter une taille de 1m sur 1m et environ 500 frs. POur te procurer une cage prends contact avec ta fédé, ils en vendent normalement à des prix défiant toute conccurrence ( c'est le cas dans la Somme).
Pour l'appelant contactes aussi la fédé en leur demandant les coordonnées de l'asso. de piégeurs de ton département. C'est bien le diable si eux ne savent pas où tu peux t'en procurer. Un autre piégeur doit pouvoir te fournir. Il vaut mieux un appelant étranger à ton territoire, c'est bien plus efficace.

Gui62
27/03/2005, 16h47
Pour les pies çà marche très bien à la cage (encore faut il trouver une pie, car je cherche toujours), les corneilles c'est déjà plus méfiant, et il faut une cage plus grande que celle à pie, avec une corneille (ou un freux) comme appelant et des oeufs dans les compartiments.
Pour les fouines et putois, lidéal c'est le piège à oeufs, mais il faut un agrément.

limicolmat
28/03/2005, 18h44
slt gui62 j'ai des pies si sa t'interesse tu est d'ou??? [:

aby
28/03/2005, 21h33
merci pour les conseils ;)

Gui62
29/03/2005, 19h52
J'habite à une vingtaine de kilomètres de St Omer, mais je viens d'en avoir une aujourd'hui. Cependant elle m'a pas l'air en grande forme. Et toi du es de où?

A303 76full
31/03/2005, 15h21
salut eric
je viens de voir que tu voulais mon mail,je n'était pas retourné sur HV depuis un moment!!!

gabion 50
31/03/2005, 15h40
les gas ne vous enmerdé pas le meilleur s est le hum hum :D
si tu voit se ke je ve dire :)


le 12 koi :D

limicolmat
31/03/2005, 16h28
je suis a 30 km de vannes dans le morbihan

dvd35
12/04/2005, 20h47
gabion50 je te retrouve bien la!!!!!!!! :D :D :D


moi, je sui du meme avi que toi. rien de tel ke le 12!!!!!en toute reglementation bien sur!!!! :D :D :D

Pour ma part, je piege les ratgondins avec une cage!!!(ca marche a peu pres mais pr l'instant j'en ai fai + ac le fusil qu'avec la cage!

Gui62
14/04/2005, 19h24
Oui mais pour ça il faut être sur place, et tomber au bon moment. L'avantage du piègeage c'est que ça marche 24H/24 (plus ou moins, ça dépend ce qu'on veut attraper).

dvd35
18/04/2005, 13h53
oui, c'est sur ke C tjrs plus facile de pieger kan on est tt pres. Si tu habite loin, je te conseille des boites ki les gardes vivants!!!
Tu veu pieger koi??

Gui62
18/04/2005, 19h44
Moi j'ai pas de problèmes avec cela car je piège dans la même comune que là où j'habite. Donc j'utilise des pîèges à lacet, à oeufs, X, des boites, et des cages ( surtout en ce moment pour les pies et corneilles).

Gui62
21/04/2005, 20h30
Prise d'un renard hier de mon parrain, au tas de fumier ( avec pièges à lacet), ce qui esr assez rare en cette période. Il reste toujours la femelle et les jeunes, car il s'agit d'un mâle mais assez maigre (un bon 6 kg). Il devait certainement nourrir toute la famille.

ch cacheux
22/04/2005, 17h19
je dispose de quelques corneilles noires dans la somme pour ceux qui ont des cages m' evoyer un mail gratuit biensur je suis heureux qu'il y ai encore des gens encore motivés. Une etude de l'office nationale de la chasse demontrer que pendant la saison de repro une corneile mange environ 100 oeufs (pas que de gibier passereau etc) je suis heureux chaque fois que je peux en prendre (15 a ce jour sur 8 ha)

Gui62
22/04/2005, 21h15
Moi j'en ai une mais j'ai qu'une cage à pie, donc trop petit pour en attraper (pas encore récupérer ma cage que j'avais pretée). C'est vrai que ça fait énormément de dégats sur les oeufs, et même sur les jeunes. Il s'agit du pire prédateur pour le gibier (car plus nombreux que les renards...).
C'est vrai que si tout le monde piégeait, on verrait la différence au niveau gibier, mais ça vient petit à petit.

hutte60
16/04/2009, 17h21
j'ai un couple d'hybride qui a disparu cette nuit pas de plumes aucune trace...........
croyez vous qu'un chat puisse s'attaquer a ces petites betes.

Philippe 62
16/04/2009, 17h45
Si ton parc est accessible par le haut ( sans couverture ) et aucun trou dans ton grillage cela ressemble davantage à une fouine .

Je viens d'en prendre deux dans ces conditions alors tout le monde accusait chat et renard . Elles escaladaient une descente de gouttière ! longeaient par le dessus le parc équipé d'un rabattu par la sablière d'un batiment auquel est adossé ce parc avant de descendre par un sureau jouxtant ce batiment et elles repartaient par le même chemin avec leurs proies, hybrides et en dernier lieu une poule nègre soie qui me permit de suivre l'itinéraire grace aux plumes perdues sinon 6 bestioles avaient déjà été embarquées sans aucune trace ;)

beber
16/04/2009, 17h46
j'ai ce problème en ce moment....

8 Sh et 1 cane siffleur au tas....


chats ou fouines...

j'ai mis le jus, et me suis mis a piéger...

beber
16/04/2009, 17h47
j'ai 4 sh qui m'ont été embarqué en une nuit... sachant que j'ai une voisine qui doit en être à 15 ou 20 chats...

quid????

chat ou fouine ?

hutte60
16/04/2009, 17h50
dimanche j'ai eu aussi un male labrador disparu
les seuls dont les parcs ne sont pas couvert :G
par contre dans les pieges avec des oeufs je ne prend que des herissons

hutte60
16/04/2009, 17h51
et cette nuit piege detendu avec rien dedans

hutte60
16/04/2009, 17h56
et a votre avis quel meilleur piege pour la fouine ?

beber
16/04/2009, 18h12
piège a ouef ou cage piege. je pense.... :))

hutte60
07/05/2009, 10h49
je l'ai toujours pas eue :T

Nicolas Somme 80
07/05/2009, 12h21
Chat
morsure deux trou au biveau jonction tête épaule et deux en dessous quasi dans magret , mort par hémorragie lente environ sur 12 à 24 heure. faite hotopsie c flagrant.
Piégeage , tt déchet ménagé viande ou poissons , cuit +++ , surtout et même mis sans précaution particulière dans grande chatière , si prise retendre apres un nettoyage au jet d'eau succinct.

Fouine très souvent 1 par un 1 ou carnage , plus de tête . piégeage au faux nid et non avec un piège a œuf qui en fait a un mecanisme tellement sensible qu'il ne ce déclenche que trop tard.

PS , un beau matou embarque un milloin au dessus d'un grillage sans probleme , j'ai deja eus le cas .

RPS le mieux / electrifier son parc et plus de pb.

micmic47
12/05/2009, 21h23
pour les fouines appaté avec du miel apparement elles adorent

coco79
25/02/2011, 17h40
y as les annonces prevus pour cette effet ;)

coco79
25/02/2011, 17h43
ptifusil59
Posté le Ce jour 18:41



tu peut relire juste dessous ce que je t'es marquer !

merci !