PDA

Afficher la version complète : doudou:ma vie mon oeuvre.



doudou
01/04/2005, 19h45
Bon ben donc pour Florent je retente le coup, mais pas con, ce coup la, comme promis, je passe par Word. Et je met l’histoire de ma vie la ou elle doit être pour rester totalement immortelle .Ici. Dans petites histoires entre amis.

J’ai tout de suite compris que je serais un grand tireur le jour ou j’ai tué ma première(et ma seule) hirondelle à l’élingue. Je n’étais alors âgé que d’une dizaine d’année à peine. L ‘oiseau qui était l’objet de mes pensées était encore intouchable car il ne se laissait pas enfermer bêtement dans les granges. J’en suis désolé aujourd’hui, mais il fallait que je sache. J’étais encore ignorant des choses de la vie.
Aucune personnes dans ma famille n’ayant d’affinité pour le trucidage d’hirondelles ou de quelquonques autres volatile que ce soit, il me fut assez compliqué d’acquérir une arme un peu plus perfectionnée. mais après moult caca nerveux j’obtint enfin le jour de mes 12 ans la carabine à plomb de mes rêves.
Mes parents qui comme je l’ai dit ne chassai pas et ne pouvant s’imaginer ce que j’allai devenir m’offrirent également des petites cibles rouges et blanches pour que je m’amuse joyeusement comme un petit enfant « normal » de mon age. Mais voilà. Je ne suis pas normal.

Le petit Edouard , 12 ans, lui avait un esprit sportif. Ben oui. C’est plus marrant quand ça bouge(personne n’aurait idée de tirer sur un truc qui bouge pas et qui plus est rouge…). Le petit Edouard , 12 ans, lui était avide de sang .Il aimait cette relation de cause à effet qui lui paraissait bien plus logique : Ca bouge. Tu tires. Ça devient rouge et ça bouge plus. Le contraire étant bien trop monotone.

Le petit Edouard, 12 ans, était en plus gâté par la nature. Il savait par exemple reconnaître le gibier noble. Le gibier auquel on peut vouer tout une vie de traque, de désillusions, de joies, de déceptions sans même s’en lasser. Ce que le petit Edouard, 12ans, ne savait pas c’est que le gibier qu’il avait dans le collimateur était LE gibier noble par excellence .Le fin du fin. Le must…
Depuis ça plus tendre enfance, il l’avait repéré lors des ballades dominicales à bord de sa poussette, et il avait apprit son cri, qu’il s’amusait souvent à imiter, bien avant même qu’il ne sache dire maman.

Alors même que tous les enfants normaux de son age profitaient du seul effort sportifs hebdomadaire de leurs mères pour se reposer au rythme des klaxon et des piétons (pour les défavorisés) ou des chemins terreux et des vaches pour les autres, le petit Edouard lui, toujours aux aguets mettait se temps à profit pour se familiariser avec ce gibier mythique qui était l’objet de ses rêves les plus fou. Au cours de ses longues ballades, outre le piaillement de l’animal, il étudiait avec intérêt ses habitudes alimentaires, situait comme il le pouvait les endroits propice à son observation, et restai immanquablement sidéré(et sur le cul, même si il n’en avait pas le choix dans sa poussette) à chaque fois qu’il lui était donné d’observer des nuées de ces volatiles en quête de nourriture ou d’un endroit digne de les accueillir pour la nuit.

Ces ballades, outre le fait qu’elles aient permit à sa mère de garder des cuisses fines et élancées, ont eu le mérite d’avoir fourni au petit Edouard , 12 ans, une connaissance quasiment sans failles sur le bel animal. Au cours de toutes ces années il avait acquit des tonnes de renseignements le concernant. Il avait mit un point d’honneur à savoir tout ce qui lui incombait. Il avait donc, des qu’il fut à même de lire, recherché les nom que l’on donnait à ce fier animal à la robe noire tachetée de points de diverse couleur et répartis de façon inégale sur son plumage luisant, lui donnant un air encore plus mystérieux. Il trouva ce qu’il cherchait dans une encyclopédie à coté d’une photo le représentant : étourneau sansonnet. Appelé aussi macbouze, razorback ou macbrun. « Macbrun ». Ce nom résonnait dans sa tête comme le glas de son innocence passée…

Ce jour d’octobre, le 22 exactement, le petit Edouard, 12 ans tout juste, s’en souviendra toute sa vie. Il reçut de la part de ses parents cette carabine à plomb Diana qu’il espérait tant. Ce fut le jours ou il mit le plus d’ardeur à souffler sur les petits objets incandescents se trouvant sur le gâteau, gâteau qui d’habitude l’intéressait grandement mais qui en cette occasion le désintéressait totalement. Il trouva dans le carton, après avoir fébrilement enlevé le papier cadeau, l’engin qui allait s’avérer être l’objet de son attention la plus complète durant plusieurs années ainsi qu’une boite de 200 plombs et des petits bouts de carton rouge rayés de blanc avec des numéros inscrits dessus(les seuls objets à priori totalement inutiles dans le lot).

Quand il sortit de sa maison après avoir enfilé ses bottes, et la carabine chargée à la main, le petit Edouard, 12 ans, savait exactement ou aller pour trouver un macbrun. Il savait que mis à part les excréments de vaches dont le macbrun était friand (le petit Edouard avait même été jusqu'à goûter une de ces bouses pour mieux situer les attentes de la bête), il se nourrissait aussi du mais fraîchement ensilé par son papa .Il se dirigea donc d’un pas assuré vers le silos. Il ne fut donc pas surpris de pouvoir admirer, posé majestueusement sur l’un des peupliers astucieusement placé par un agriculteur sans doute ami de l’animal, un macbrun isolé(le petit Edouard, 12 ans, de par ses connaissances savait que s’était sans doutes l’éclaireur du groupe) qui vraisemblablement avait remarqué l’intrus mais qui ne semblait pas vouloir bouger pour autant de son perchoir qui s’avérait être un lieu remarquable tant au niveau stratégique qu’au niveau sécurité. Du haut de son peuplier, perché à une hauteur de 35 mètres, le macbrun eu donc tout le loisir d’observer le jeune Edouard, 12 ans, le viser de son plein gré et appuyer sur la détente. On peut difficilement imaginer quelle fut la surprise du macbrun (contrastant avec la joie du jeune Edouard)lorsqu’un projectile vint le heurter à un endroit mal déterminé lui faisant perdre son équilibre (ainsi que sa grâce naturelle) et provoquant sa chute du perchoir qui il y a quelques instants encore lui procurait un sentiment de sécurité absolue. Le jeune Edouard quand à lui exultait. Il se voyait déjà ramassant le bel animal au plumage luisant, qui lui inspirait tant de rêves depuis déjà longtemps. S’était sans compter sur la résistance physique et le degré de fourberie du macbrun.
En effet, le macbrun, étant d’une intelligence remarquable, se rendit vite compte qu’il n’avait pas été touché à un organe vital, et après avoir heurter quelques branches(chose assez déplaisante pour lui inspirer quelques petits piaillements de douleurs) il se ressaisit, et dans un élan de courage, alors qu’il arrivait à quelques mètres du sol, il déploya ses ailes et fit route vers l’ouest, laissant le petit Edouard, 12 ans, muet de stupeur.


Le petit Edouard ne se remit jamais réellement de cette épisode terrible de sa vie. Se grand bouleversement changea à tout jamais l’idée qu’il se faisait de cet oiseau. Alors qu’il l’admirait et le respectait plus que tout autre être vivant, ce 22 octobre fut la date qui changea à tout jamais sa vision des choses.

Ce jour la, une haine incommensurable naquit dans l’esprit du petit Edouard.

Ce jour la, à l’instar du macbrun qui avait chuté du peuplier, l’ensemble des étourneaux sansonnets chutèrent du piédestal sur lequel ils étaient placé .Mais contrairement à leur infortuné collègue, eux n’eurent pas l’occasion de se reprendre pour faire route vers l’ouest. Ils tombèrent à n’en plus finir. Jusqu’ou il était possible de tomber.
Ce jour la, le petit Edouard, 12 ans, qui avait beaucoup mûrit, ce jura de ne plus jamais laissé en paix une seule de ces maudites bestioles et de tenter, si ce n’est de réussir, de les tuer ou de leur faire mener la vie dure par tout les moyens qui lui serait donné.

Ce jour la, le petit Edouard, 12 ans et le cœur emplit de haine, devint le pire cauchemar des macbruns à plusieurs kilomètre à la ronde.

Ce jour la,( mais 3 ans plus tard) le petit Edouard, 15 ans, acquit une 12 mm et commença à s’attaquer aux macbruns volant à des distance relativement raisonnable
.
Ce jour la,(mais 3 ans encore plus tard), après avoir acquis un permis de tuer les macbruns de manière légale, et beaucoup travaillé, le jeune Edouard, 18 ans se paya un fusil 3 coups après avoir calculé astucieusement que plus on tire de cartouches dans une nuée moins il reste de témoins susceptibles de prévenir les amis, voire bien pire : se reproduire. Il allai de soit que des lors, il tirerai les macbruns, et même à des distance pas raisonnables du tout.

Ce jour la, le statut de l’étourneau sansonnet passa d’espèce protégée à espèce nuisible…


Il est écrit que ce jour la(mais encore beaucoup plus tard), l’étourneau sansonnet est définitivement rayé des livres et des mémoires , suite à une expédition punitive, menée par un certain Edouard, les traits marqués par la haine, visant à bouter l’espèce précitée hors des espaces colonisés par l’être humain. Cette expédition aurait eut lieu dans le dernier havre de paix du macbrun, un marais côtier de la baie de somme, le Hâble d’ault.








_ « Macbrun . Macbrun. Ce mot résonne dans ma tête comme le glas d’une haine passée… »






Edouard, dit Doudou.



ps:j'ai pas le temps de foutre des smileys.tant pis pour le contraste. :)) :))

euchlolo
01/04/2005, 19h57
putain jsuis mdr!!!! :)) :)) :)) :))
j'adore ta façon de voir les choses !!!pttrrrrr :)) :)) :))

MAS
01/04/2005, 20h10
trop fort ...

l' oeuvre d'une vie quoi :)) :cri: :cri: :fou:

doudou
01/04/2005, 22h56
ben j'espere bien.je me suis assez fait chier comme ça... :)) :))



et non lolo.n'insiste pas.je ne te presenterai pas ma mere... :)) :)) :))

general28
01/04/2005, 23h14
çà fout les boules quand même! :))
Et moi qui voulait payer une diana à mon fils. j'habite dans un HLM, plein detourterelle.

DanyB
01/04/2005, 23h25
Cà c'est du vécu !!! :))

Le canardeur33
01/04/2005, 23h54
merci doudou pour ns avoir raconter une petite histoire de ton enfance assez sympa kan meme merci bokoup

Florent
02/04/2005, 10h19
upptddrr!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :))
faut que j'ailles change de froc la...bravo mon cher doudou, au dela de la beauté du recit, tu decris merveilleusement les moteurs de la haine qui nous anime tous!
par contre je rectifie juste la fin, le hable d'ault n'est plus un havre de paix pour glips glips, ventdest et moi meme y avons contribué serieusement!

macbruna nostra :G

doudou
02/04/2005, 13h06
oups pardon.je me suis laissé emporté par moi meme :)) .mais si le récit démarrait en normandie, il devait forcément se terminer en picardie.donc... ;)
le plus important n'est pas ou ça se situe.ce qu'il faut, c'est qu'ils crevent tous... :G :G :G

Florent
02/04/2005, 16h20
et qu'ils ne crévent pas dans la dignité! :G :G désolé de pinailler, mais j'aime le travail bien fait :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G

DanyB
02/04/2005, 17h45
P........ le pauvre !!!! :cri: :cri: :cri:

sansonnet
02/04/2005, 23h35
Mon cher Doudou, je crois qu'on se comprend!

euchlolo
03/04/2005, 10h15
fait attention a doudou sansonnet :)) :))

DanyB
03/04/2005, 12h05
Encore un qui va ce faire tirer !!! :)) :)) :))

Florent
03/04/2005, 13h07
salut sansonnet...tête ou bide? :G :G :))

doudou
03/04/2005, 13h26
visez la tete... :G :G :)) :))

yoyo50
07/04/2005, 19h16
putzin c bien raconté :)) tu as vraiment un grain :)) :)) :)) :))

doudou
08/04/2005, 15h36
:C :C ;) :D :D

*RM*Guéna
03/06/2005, 15h12
Maurice Genevoix, de l'au delà nous souffle:

"Parmi mes événtuels successeurs, il ne peut en rester qu'un, celui là, Doudou, the "Harvester of Starwings"!!! :)) :))

doudou
03/06/2005, 15h16
tu oublies quand meme papy mo, qui meme si il n'est pas tres doué a quand meme le mérite de s'appeller maurice, ce qui facilite bien des choses nottament si il y a des problemes de succession... :cri: :cri: :))

*RM*Guéna
03/06/2005, 15h20
"Maurice Vieille-Voix" :/ : ouais, c'est tout bon ça.... :/ :/ :)) :))

Deux bouquins :/ , un cunni à Mireille Dumas :cri: et nous imprésarios :D ;) : le début de la fortune Doudou!!! ;) :D :D C'est du bon Business!!! :D :D

JJB
03/06/2005, 15h24
Doudou, quand nous racontes-tu une chasse au ragondin dans les marais du cotentin . Je suis sûr que tu es un passionné de cet animal qui lorsqu'on a vécu des heures palpitantes à le traquer, les autres chasses deviennent bien ternes , même la chasse au macbrun.

doudou
03/06/2005, 15h26
à nous la belle vie. comme on est deux il faut se partager les taches. je fait impressario de fevrier a fin juillet, et toi tu prend début aout jusqu'à fin janvier. et le restes du temps et ben on se fait prendre en charge par l'état... ;) :))

doudou
03/06/2005, 19h29
donc la j'ai pas le temps JJB mais promis je ferais de mon mieux... ;)

Le canardeur33
30/06/2005, 19h54
remonté de post pour aby ;)

aby
30/06/2005, 20h29
j avais pas lu c du doudou national...
ben je me reonnais pas mal dans ce petit edouard meme si ca ma rrivait aussi de m envoyer des plombs dans la gueule mais ca c est une autre histoire :/ :))
aah oui l episode de la carabine a plomb bon sang c est le passsage ooblige du futur chasseur
bien joue doudou :D
et merci pour la remontee de poste ;)

aby
30/06/2005, 20h30
et mes excuses a guena :)) pour l avoir traite d infantile :)) :))

aby
30/06/2005, 21h02
la carabine a plomb c mythique c etait une diana aussi enfin bref avec la diana je m prenais pour rambo pas plus haut qu trois pommes et ma foi qu es ce que j ai pu m faire des tripes de dingue

le premier souvenir doulouerux, c est le copain qui me tire a bout portant dans la jambe, le vieux debilos on avait meme pas dix ans, pas fait expres qu il me dit :G ;) :))
ensuite qques mois plus tard apres avoir bien fierement degomme un moineau je m en vais le mettre sur le haut d un poteau en ciment, et je m amuse pendant dix minutes a lui tirer dessus c etait trop drole :D sauf qu au bout du enieme plomb ayant vise un peu trop bas je tire dans le poteau et le plomb me reviens dans l oeil, coup de bole l oeil nest pas creve mais j ai quand meme un espece d ematome dans l oeil qui mettra plusieurs mois a disparaitre
enfin deux trois ans plus tard, etant pas tres rigoureux avec l usage de ma chere diana, l ayant laissee dehors la nuit par un temps pluvieux, le lendemain je vais la chercher sur la pelouse dans l herbe, commence a la secher avec un chiffon, et pour m aider pose la crosse a meme le sol et appuie le canon sur mon torse, sauf que j avais oublie que j avais pas decharge la carabine et forcement quand j ai essuie la gachette...PAN!!!la encore un bel ematome sur les cotes mais le titi tiens bien la route plus depeur que de mal
enfin l autre histoire cest la culasse du fusil que me pete dans la gueule mais celle j lai deja racontee
enfin tout ca pour dire que quand on est gosse... :))

doudou
30/06/2005, 23h13
moi je n'ai jamais eu se genre de problemes. :D :D


c'est sans doutes du au fait que je suis assez peu sado maso en fin de compte(si si je vous assure ;) )... ;)


chacun son truc hein... :cri: :cri: :))

tdm
01/07/2005, 18h47
aby,

:/ tu serais pas su style gaston lagaff ?

*RM*Guéna
01/07/2005, 18h55
Bien pire malheureux, bien pire... :))

Ses rares potes de chasse l'accompagnent en armure,d'époque,s'il vous plait!!!Ses chiens ont des combinaisons pare balles et des casques lourds...Toi comprendre? :))

tdm
01/07/2005, 18h57
rare ?? tu veux dire le dernier qui a survécu !!!!!!!!!!

aby
01/07/2005, 18h58
nan nan mais j suis plus un gosse maintenant :/ :))

aby
01/07/2005, 19h00
ben j ai encore tire sur personne c plutot les autres qui me tirent dessus :)) a une battue ca m est arrive :T

tdm
01/07/2005, 19h04
T'as une tête de malfra :/

Ton aventure avec le darne, tu sait a quoi c'est du, rupture d'une pièce, mal refermé la culasse ?

J'ai chassé 8 ans avec un darne,
j'ai arrêté, j'avais de moins en moins confiance, et j'avais notament la culasse qui restait bloquée apres le tir d'une cartouche..

aby
01/07/2005, 19h08
;) ouaip rupture d une piece bizarre car quand je l ai mit chez rachine a saint lo il a remarque aucun probleme particulier,
mal ferme la culasse je vois pas trop car normalement il faut que la culasse soit vraiment fermee pour que le coup parte,
moi c etait plutot les cartouches gilles de fler qui me faisaient peur car elle petaient avec bcp de recul et je me demande si c etait pas la cartouche
c etait un excellent fusil mais j ai arrete car des fois ca foutait un peu les boules c vrai un peu comme dans ton cas ;)

tdm
01/07/2005, 19h25
Peut être, sur surpresson du a truc dans le canon.. les plomb partent quand même , mais tu monte en pression dans la chambre.

Ou une faiblesse la pièce qui a laché du a un choc..

Sinon, Yes fusil sympa, le seul inconveignant quad tu commence a chasser avec ce style de fusil, c'est les bourrin de service qui te tombent sur le dos, sous pretexte que tu n' as pas cassé ton fusil, a la fin de la battue..

doudou
04/07/2005, 16h48
arretez de pourrir mon post bande de baltringues. :G :G :G


ici on parle de carabine à plomb et de macbrun. :G :G

non mais... ;) :cri: :cri:

tdm
04/07/2005, 17h00
T'as une crise d'acné, doudou ? :/

doudou
04/07/2005, 17h10
non mais le soleil a pas mal tappé hier à belfort alors je vois rouge... ;) ;)


toi il parrait que t'es pas trop emmerdé par le soleil. :/ :/

ben oui. plus on est petit plus on trouve de l'ombre facilement... ;) :cri: :cri: :))

titi50
09/04/2006, 22h41
doudou jean luc a raison t es vraiement une tache :)) :)) :))

sebou
14/04/2006, 10h29
merci doudou de nous avoir fait remonter tous ces beaux souvenir :fou: .
aby heureusement pour toi que tu n'avait pas ma diana sinon et aurait une bien plus qu'un petit bleu ;) .
et oui la diana 50 avec son canon fixe, son chargement du plomb par cliquet, son armement par levier( je me rappelle la charger à genou tellement le ressort était dur).
bref que du bonheur :C le seul hic c'était le poid car a 10 ans une carabine de 4 kg vaut mieux être appuyé.
enfin quand je repense au nombre de moineaux macbrun et grives que je pu descendre avec cette engin de guerre .
lorsque que je me revoit avec cette carabine et sa grosse lunette à 10 11 ans on aurait dit que je parter à la guerre par contre les macbrun eux à 25 30 m ils dechantés vite fait :C :))

doudou
14/04/2006, 15h40
je me souvenais meme pas moi meme à quel point mon style était abouttit et génial. je m'étonnerai toujours... :)) :)) :D


quand je décide d etre exceptionnel, je fait pas semblant; c'est comme ça... :D :))

flavien 50
14/04/2006, 15h56
doudou plus je te lit sur ce forum plus je me dit il est installé ce gas :)) :))
je te dit quand même un p'tit boujou de mon bled ;)

baba78
18/04/2006, 11h53
doudou t'es vraiment le plus barré de nous tous :)) :)) :)) ;)

yoyo50
18/04/2006, 12h26
et encore tu l'as pas vu baba :)) :)) :))

c'est pire en vrai :cri: :))

Le canardeur33
18/04/2006, 12h31
et encore tu l'as pas vu baba

c'est pire en vrai

comme bon nombre d'entre nous :)) :)) :))

Plume
18/04/2006, 12h32
Qu'est-ce que tu dirais si tu m'avais vue...

yoyo50
18/04/2006, 12h33
je t'ai déjà rencontré plume :fou:

Le canardeur33
18/04/2006, 12h35
t'inkiète pas plume on va se voir dans pas longtemps ;)

Plume
18/04/2006, 12h41
Misère.
J'en connais un qui a jeté son trousseau de clés dans la poubelle, tellement je l'avais traumatisé :cri:

baba78
18/04/2006, 16h25
yoyo50
Posté le Ce jour 12:26
Inscrit le 23/02/2004
Profil Profil Email Email et encore tu l'as pas vu baba

c'est pire en vrai



tu le traine avec toi le 14 juillet j'espere :)) :)) :)) ;)

yoyo50
19/04/2006, 01h31
je sais pas encore baba il est pas motivé :fou: pour le moment j'essais de voir pour venir avec quelqu'un d'autre :C :C :))

gabion 50
19/04/2006, 01h39
chasseuse 35 non

yoyo50
19/04/2006, 08h11
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D















































curieux :))

doudou
19/04/2006, 18h17
j aime pas les alcooliques... ;) ;)

yoyo50
19/04/2006, 19h09
tu as raison doudou mais bon tu craches pas sur le ricard :)) :)) :fou:

gabion 50
19/04/2006, 19h12
non me tt le monde le sai

yoyo50
19/04/2006, 19h18
regarde meme gabion il aime :)) on parle de ricard il vient :) :))

titi50
19/04/2006, 22h05
:/ ouais les deux frangines elle s en rappel ma bouteille de ricard !

pour un gars qui ne boit pas ,manger au ricard ça fait leger ! :)) :))

yoyo50
19/04/2006, 22h06
mdr titi c'est vrai que ta bouteille y est passé :triste: :)) :)) :))

titi50
19/04/2006, 22h13
:/ bande de deux poches


vous finirez [B]girondins :))

yoyo50
19/04/2006, 22h26
bin on t'accompagnait c'est tout :fou: :))

titi50
19/04/2006, 22h29
de midi a 19h au ricard et il dis qu il ne boit pas le doudou :)) :))

yoyo50
19/04/2006, 22h29
arrete de donner autant de détail pour quoi on va passer après :)) :))

tdm
30/04/2006, 21h50
:/ doudou.........















































t'es une buse :D

doudou
08/05/2006, 14h56
tu radotes tdm... :cri: :cri:



titi, je t attends au tournant... ;) :G



j ai des infos compromettantes à ton sujet... ;) :D

doudou
08/01/2008, 23h20
pour faire naitre de nouvelles vocations en ces temps difficiles ou les macs viennent par milliards dormir à 1km de chez moi sans que ne puisse rien y faire (vu qu'il parrait que la réserve de beauguillot est en réserve... :/ :cri: :T :T :)) ), je me permet de faire remonter ce post. :D :D


cela permettra en outre à quelqu'un qui se reconnaitra de le lire, vu qu'il est pas foutu d'aller le trouver en page 6... ;) :G :G :cri:

manu17
09/01/2008, 12h04
essaie le corbodor :)) :fou:

virgil
10/01/2008, 18h24
doudou, j'espere qu'un jour tu nous racontra la chasse a la belette en baie, enfin tu vois quoi :/
Sinon bien écri ton histoire,avec une plume de Mac brun deluxe, j'espère :fou:
Au faite doudou, j'ai failli me taper ta mère en repartant de chez toi, en voiture je précise quand meme :)) :)) :)) ;)