PDA

Afficher la version complète : Attitude suspecte



Jcaza40
04/04/2005, 22h41
Salut à tous,

Mon intervention repose sur un comportement suspect de mes CV. C'est pas évident à décrire mais je vais essayer d'être assez explicite...
A moins que ce soit tout à fait normal, c'est la première fois que je vois cela.

En effet, nombre d'entre eux (mâles comme femelles) ont souvent (pas tout le temps non plus) des sortes de tics nerveux au niveau de leurs ailes.
Concrètement, leurs ailes sont très légèrement pendantes et ils les remontent fréquemment comme pour les remettre place et elles reviennent pendantes et ainsi de suite, cela se passant par séries plus ou moins longues et fréquentes.
La plume est normale, pas de maigreur, ya que ça qui m'interpelle.
Avez-vous déjà observé qq chose de semblable ?
Est-ce inquiétant ?

Merci d'avance pour votre avis et/ou expérience.
@+

duckhunter
04/04/2005, 22h45
elle pend comment?
si c'est par terre ce n'est pas normal,
par contre si c'est un tic après la toilette par exemple et que l'aile descend d'1cm ou 2 ça m'a l'air normal

tiuit
04/04/2005, 23h44
C'est quoi les simptomes du saturnisme???????????

paco
05/04/2005, 01h43
c'est tout à fait normal, et c'est souvent pendant des periodes de repos.

obs14
05/04/2005, 07h06
attitude tout à fait normale: ce "tic" survient quand les canards se sont baignés, et après avoir graissé leur plume.ca permet certainement de remettre en place leur plumage et d'aerer leurs plumes.

jeanjean
05/04/2005, 09h40
comportement (tremblement rapide des ailes légèrement écartées et pendante) tout à fait normal, après le bain et huilage des plumes, qui sert à la fois à remettre en place les plumes mais surtout au sèchage ... ;)

Jcaza40
05/04/2005, 11h35
Ok, merci. J'avais jamais remarqué jusqu'alors...

duckhunter
05/04/2005, 18h10
tu les regardes jamais tes canards???
moi j'rentre du boulot et paf entre 5 et 30mn de détente devant les guits

Jcaza40
05/04/2005, 22h10
T'inquiète Duckhunter, bien sûr que je les regarde mes guits. On est même 2 à le faire fréquemment mais, malgré des heures à se délecter de leur présence, c la 2ère année que nous remarquons cela...
On change l'eau tous les 2/3 jours et il nous faut 1 bonne heure et demie pour remplir ; on a donc bien le temps...