PDA

Afficher la version complète : Fissure Tonne



DOUPILOU
05/04/2005, 16h54
Bonjour à tous,

Je chasse dans une tonne qui a été fabriquée en béton .
Par la pression de l'eau, plusieurs petites fissures commencent à naître au niveau du sol, et la flotte commence à passer .
Comment procéder: dois-je casser pour refaire une chappe ou bien existe t'il des produits assez costauds pour colmater ces brèches ?

Merci de vos réponses !

Raz 62
05/04/2005, 17h00
Salut Doupilou,


Je sais qu'il existe des peinture spéciales pour ce genre de problème, mais à ma connaissance, le mieux à faire reste résine époxy+fibre de verre .
C'est assez coûteux (voir si tu as un chantier naval dans ton coin), mais très éfficace et durable. ;)

docker62
05/04/2005, 17h09
salut fort vert
cé o passe pierre que tu chasses

grego
05/04/2005, 17h12
CIMENT HIDROFUGE A FAIRE EN PATE COMME UNE CREME (ANGLAISE° ) LE TOP ETALER AVEC UN VIEUX BALAIS 100FRS LE SAC DE 25 KG POUR 50Me METRE DEUX COUCHE

Le canardeur33
05/04/2005, 17h26
slt mon ptit doupilou si tu pe te servir d'une meuleuse agrandit un pe les fissures et refait un mortier à base d'hydrofuge et de colle de reprise (sikaflex) en je crois laisse moi ton adresse email pour te donner le bon nom du produit me rappelle plus trop :D

DG
05/04/2005, 20h56
je suis perplexe, quand la pression vient de l'exterieur, c'est pas la qu'il faut agir.j'ai le meme probleme, j'ai essayé de colmater par l'interieur et le pb subsiste.pour m'en sorir, je pense que je suis bon pour creuser devant la hutte et refaire un enduit etanche de l'exterieur, puis le bitumer.

Le canardeur33
05/04/2005, 21h06
ossi mé son bleme c ke c sur le fond ou alors vo mieux kil refasse le fond entierement

Nicolas Somme 80
06/04/2005, 07h18
Un pote même pb et enduit hydrophuges epaisseur assez grand (si mes souvenir sont bon pas loin de 4 cm ) qui remonte sur les parois sur 50cm et plus rien .
A voir

grego
06/04/2005, 07h42
APRES RENSEIGNEMENT DU TRAQUOFUGE RIEN DE MIEUX INTER - EXTER

DOUPILOU
06/04/2005, 11h33
J'ai déjà colmater quelques fissures avec ta méthode canardeur mais d'autres réapparaissent .
Le mieux va être de refaire la surface entière :T !
Merci pour vos conseils !

Le canardeur33
06/04/2005, 17h41
je crois bien mon ptit doupilou si ta besoin d'un coup de main fé moi signe serais tjrs partant pour un service surtout entre huttiers

Thier.
06/04/2005, 18h17
Slt ami,

:T , il n'y a pas grand chose à faire à part la sortir et colmater par dessous, sinon il y aura toujours des infiltrations quoi que tu fasses.

Petite idée, tu en fais une autre à l'intérieur... ;) :D :P :))

@+

Nicolas Somme 80
06/04/2005, 20h04
Une flottante ;) :D :P :)) !!!!!!!!!!!!!

EDD
07/04/2005, 07h43
Salut. Avons rencontré ce problème dans notre hutte, par infiltration d'eau sur les côtés de la hutte. Avons retiré la terre de part et d'autres jusqu'à la fondation, enduit ensuite les cotés avec un produit hydrofuge et posé un drain autour de la hutte donnant sur l'étang afin que la pression parte par ce drain,. Depuis ces travaux en 2001, nous n'avons plus aucun problème d'infraction et d'humidité à l'intérieur. Bon courage pour les travaux.

DG
07/04/2005, 07h45
ah!!!! voila ce que je pensais faire!
petit hic, les fondations de ma hutte sont sous le niveau de la mare (d'ou la pression!)

EDD
07/04/2005, 07h50
Mes fondations le sont aussi sous le niveau de la mare, mais j'ai oublié de préciser, que le drain avant de regagner la mare se déverse dans un puisart dont le niveau varie en fonction de la pression.

EDD
07/04/2005, 08h00
Nos fondations sont aussi sous le niveau de la mare mais j'ai oublié de préciser que le drain, une fois posé, donnne directement dans un puisart dont le niveau varie en fonction de la pression de l'eau et un autre drain part ensuite vers la flaque.

DG
07/04/2005, 09h14
j'ai pigé edd
j'ai pigé edd ;)

Nicolas Somme 80
08/04/2005, 06h49
he ben moi j'ai pas pige ! Le principe des vases comunicant devrait remplir les drains par ta mare ???????

EDD
08/04/2005, 07h22
Salut,
Cela agit comme un système de trop plein, la hauteur d eau dans le puisart monte, et à partir d'une certaine hauteur (au dessus du niveau de la mare), celui-ci s écoule vers la flaque.
Le but principal de ces drains est que la pression de l eau ne passe plus a travers la dalle ou les mur et s 'évacue en fait par ces drains. On a plus aucun problème d humidité dans la hutte depuis ces travaux.

Nicolas Somme 80
08/04/2005, 18h15
OK compris , mais dis moi la flotte ne passe pas par infiltration de ta marre au puisard ????

et en fait tes drains sont toujour plein???

Tcho Marc
08/04/2005, 21h41
sinon agrandi bien les fissures, en profondeur,en largeur et en longeur,en suite tu prend du ciment de chez sika ou lafarge, en 5 ou 10 kg celon ton chantier,tu le prepare en petite quantite (un bol) comme indique le mode d'emploi,et appliqur meme avec les fuites pas genent prise ultra rapide.
ensuite lorsque bien sec, prendre enduit detancheite pour piscine cave et mur enfouis, appliquer 2 ou 3 couches de 2 mm avec une balayette ca coutera entre 45 et 75 euros
- sinon il faudra un cuvelage qui couterara beaucoup ++ cher.

EDD
09/04/2005, 09h07
Salut,
Je pense comme toi la flotte est toujours présente dans les drains reliant le puisard mais la pression a, si on peu dire, un échappatoir et ne force plus sur la construction. Le niveau d'eau dans le puisard n'est pas le même que la flaque donc celui ci ne se rempli pas par la mare.
Ce principe de drain ne marchera peut être pas pour une autre hutte mais c 'est une idée comme une autre. A bientôt.