PDA

Afficher la version complète : pétition nationale contre la grenaille d'acier



beretta camo
06/04/2005, 12h08
J'aurais voulu lancer une pétition dans toute la france pour que l'utilisation de la grenaille d'acier ne soit pas obligatoire , mais je ne sais pas comment m'y prendre !!! Donc si quelqu'un a des conseils a me faire parvenir ou mieux se sent capable de le faire alors faites.

antoine.D
06/04/2005, 12h09
je veux bien t aider si ta petition n est pas contre le Bismuth, les heavy shots, le tugstene :)) :)) :)) :)) :)) :))

bon courage :/

beretta camo
06/04/2005, 12h13
non mais c'est sûr , mais le prix de c'est cartouches est honteux ! mais je penses qu'on devrait avoir le droit de tirer la munition de nôtre choix :cri:

Sauvaginier60
06/04/2005, 12h13
tu ne pourra rien faire car la loi a été déja voté !!!!!!! :G :G :G

antoine.D
06/04/2005, 12h18
qu est ce qu il a voir le Botulisme ?? :/

Sauvaginier60
06/04/2005, 12h20
et le botulisme m'in fieux !!!!! le botulisme !!!!!!!!!!!!!!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

laplume
06/04/2005, 12h20
je comprends rien du tout à ce post :/ :/

antoine.D
06/04/2005, 12h20
surtout quand mes réponse arrivent avant la remarque sur le botulisme :/

laplume
06/04/2005, 12h28
ça y est ...tu remontes les couloirs du temps.......



tu as été voir merlin guéna l'enchanteur toi ??? :/ :/ :/

Sauvaginier60
06/04/2005, 12h28
une hutte a ki a été hutté pendant 40 ans et kil y a plein de plomb au fond (car la marre na jamé été curé),lorsque le coinc va cherché sa bouffe o fond et kil ingurgite une bonne dose de plomb cela lui profoques des troubles et il meurt du botulisme donc c pour sa que le plomb est interdit dans les zones hmides !!!!
par contre l'acier ossi n'est pas bon pour les coinc et pour nous ossi kar si les coinc en mange, la grenaille d'acier risque de rouillé dans son estomac et cela ne doit par etre bon pour eux ni pour nous lorsque que l'on mange du gibier tiré a la grenaille d'acier !!!!!
voila mon explication !!!!!

antoine.D
06/04/2005, 12h30
j ai gagné 2 minutes sur ma vie H'virtuelle :/

qu est ce qu il devient le guéna : il couve les oeufs de ses canes pour optimiser son elevage :/ :))

laplume
06/04/2005, 12h31
on dit "pas de nouvelles ,pas de nouvelles" : non sérieux je crois qu'il a changé de taf et qu'il est pas mal pris ...mais il fait des apparition sur HV pour des mini délires ;)

Sauvaginier60
06/04/2005, 12h32
je ne coné pas guéna,je coné son speudo mais j'ai jamé parlé avec !!!! DTC !!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :))

antoine.D
06/04/2005, 12h35
pour sauvaginer60 : faut savoir de koi tu parles !! le plombs n a rien a voir avec le Botulisme

le plombs est liée a une maladie qui s appelle le saturnisme :/ :/

merci a la sauvagine pour ton explication sur la rouille :T tu a d autres sources pour confirmer ca ?? notamment ceux qui utlilisent l Acier :/

Sauvaginier60
06/04/2005, 12h37
oh oui merde c le saturnisme !!!!!! escuxe mi c l'apéro de ce midi !!!!!!

Sauvaginier60
06/04/2005, 12h38
LoL !!!! :)) :)) :))

antoine.D
06/04/2005, 12h39
mais as tu d autres informations sur la rouille ? autre que La sauvagine !!

laplume
06/04/2005, 12h39
et l'hépatite du myocarde on en parle pas assez !!!!!hein sauvaginier60 :D :D

francois80
06/04/2005, 14h00
bah en voila un de post interessant...
bonjour john benton chirurgien veterinaire estetiquement parlant propre sur lui...
je tenais a faire comprendre au gens qu'il faut tirer des grenailles d'aciers plombées sur les anatidés de telle sorte que le dit animal ait la possibilité de faire son choix et de nous tenir informé personnellement de ce qu'il aime le moins...c'est a dire la rouille ou le plomb!

la parole est a vous siffleurs chipeaux et autre...
les sarcelles n'ont pas le droit de jouer...elles sont pas encore assez grandes!!
non mais oh on est pas ici pour deconner mais pour bosser alors les enfants a l'ecole!! :fou:

chministre
06/04/2005, 14h23
ya des jours ou je me dis que quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends j'ai raison de penser ce que je pense! :P

manusc
06/04/2005, 14h55
ptain chministre t'as raison , d'avoir raison

et g pas compris ce ke t'as pas compris ;) :)) :))

beretta camo
06/04/2005, 21h19
alors pensez-vous vraiment qu'il est trop tard pour changer çà ?

pierre-j
06/04/2005, 22h46
pour changer quoi?

beretta camo
06/04/2005, 23h07
cette putain de loi pour l'acier!!! :G

pierre-j
07/04/2005, 01h33
ah! bon j'avais pas compris
dans ce cas, à mon avis: "trop tard" pour changer :cri: à moins de modifier l'accord AEWA.

francois80
07/04/2005, 07h43
pourquoi modofier l'accord aewa pierre?

STEF80
07/04/2005, 07h57
moi je dis que l'on devrait faire une pétition pour repousser la miseen oeuvre cette année pour la grenaille d'acier ,car pour l'instant rien n'a été signé,donc à nous de voir.
en plus,on ne peut pas dire que les armurier soit prets pour cette année ,vu le choix des cartouches..

francois80
07/04/2005, 07h58
chuttttt!!!

STEF80
07/04/2005, 08h01
il faut le dire

francois80
07/04/2005, 08h13
que tu le souhaites ok mais crie le pas trop fort...perso je suis pour le passage a l'acier...mais d'un autre coté je suis contre la facon dont ca s'est deroulé...donc oui je veux qu'on chasse a l'acier le plus vite possible...et oui j'aimerais bien que ce soit repoussé...

c'est pas evident...mais c'est comme ca!!

beretta camo
07/04/2005, 08h36
moi je suis d'accord avec STEF80 il faudrait qu'on là façe reculer jusqu'à sa date initiale , c'est à dire 2008!!!

Duck 09
07/04/2005, 08h38
Je suis contre l'acier :G :G

Mais je pense que :
• la loi va l'imposer tôt ou tard
• c'est inutile de repousser sous prétexte "qu'on n'est pas prêts" : ON NE SE PRÉPARERA QUE LORSQUE L'ON SERA OBLIGÉ D'UTILISER LE PLOMB.
Il faut avouer qu'à 99 %, on n'est pas prêt à tirer de l'acier (pour tester) alors que l'on peut légalement tirer du plomb.
• Pourquoi les armuriers commanderaient de l'acier (le stock coute très cher) ...... simplement pour dire qu'ils SONT PRÊTS :D :D :D :D

Je suis contre l'acier, mais je pense que s'il faut l'imposer, il faut l'imposer à tout le territoire français. Et même, à tous les territoires fréquentés par les coincs (des pays de nidification les plus au nord, au pays d'hivernage les plus au sud).
Mais je répète : JE SUIS CONTRE L'ACIER (je peux me justifier mais certains se jetteraient sur mes à prioris :( )

De toute façon, avec l'acier, il y aura 3 catégories de chasseurs :

-Ceux qui respecteront scrupuleusement la loi (ce sont ceux qui ont déjà prévus de déchocker leur canardouze (...), commandé un nouveau fusil, et qui sont présents aux ball trap pour vider leur stock de plomb (si vous retrouver des douilles de 4 Magnum sur les pas de tir, ils sont là :D

-Ceux qui auront quelques douilles d'acier dans leur poche, mais du plomb dans leurs tubes. Quelques uns passeront plus tard dans la catégorie ci-dessus.

- Ceux (principalement les moins passionnés ou les anciens) qui ne voudront pas être en infraction, ni changer leur fusil, ni casser la tirelire. Bref, ceux qui raccrocheront


LA SOLUTION serait (à mes yeux) :

1 / De trouver un substitut égal au plomb (en performances et en prix) et qui ne serait en aucun cas toxique.
pour avoir les moyens de la recherche, Il faudrait lancer un "sidaction", euh non, un ... "sauvaginaction"

2 / Ensuite de l'imposer à tous.

Voilà, je suis désolé d'avoir été long et certainement ennuyeux, mais j'ai voulu exprimé ma pensée sur le sujet.

beretta camo
07/04/2005, 08h44
donc si je comprends bien , c'est pas la peine de faire une pétition car la plupart des sauvaginiers baisse déjà les bras :cri:

francois80
07/04/2005, 08h45
duck juste une remarque...
connais tu le prix d'une tonne de plomb?
et celui d'une tonne d'acier?

bon bah renseigne toi et tu seras peut etre surpris...
si tout se passe bien les encartoucheurs devraient a la longue finir par proposer les munitions a grenaille d'acier moins chere que celle a grenaille de plomb...
mais ceci ne serat verifié qu'apres amortissement des frais à mettre en oeuvre pour le changement...

donc je ne pense pas que sur le long terme ce soit le meilleur argument...
sur le court terme OK certains ont des modifs a faire sur leur seringues...voir parfois la changer, mais sache que bon nombres d'armes d'une dizaine d'année peuvent tirer des cartouches a bille d'acier sans pour autant modifier quoi que ce soit...c mon cas par exemple avec mon Luger a 300 euros qui est eprouvé a 1200 bars et donc qui me permet de tirer sans soucis les "petites charges d'acier" je dois juste pour preserver le canon eviter les "hautes performances"..

etant donné que je n'utilise deja pas les nitro magnum ou autres super cartouche au plomb...perso j'ai juste a prendre en compte le surcout sur la cartouche...

voila mon cher
amicalement

francois80
07/04/2005, 08h50
pinaise c JF qui va etre fier de moi!!! :fou:

J-F
07/04/2005, 08h52
Fait la cette petition, je signe dessuite moi!

Parce qu'en plus avec l'acier on fait peter les tubes et ca cree des encoche permettant le developpement de bacteries hyper mechantes pas belles du tout.
Ensuite comme tout le monde, je touche mon cannon avec mes petites mains, et ensuite je me leche les doigts (ca devient gore le truc!) et comme en plus le DTC est a la mode, on se chope le botulisme par devant et par derriere nos pieds touchent plus terre!
Alors vite une petition contre le botulisme, le saturnisme, le cretinisme, les petite bistes, les obelisques, les j'aiplusrienquirimeenisque!!

On signe en masse, les bras vers le haut, et ensuite sus aux milouins!!

Nan parce que serieux les milouins c'est de la ******rie a eliminer d'urgence, car ils bouffent les oeufs des Mac Bruns, empechant les chasseurs de profiter de ce merveilleux gibier! J'ai lu ca dans "Piaf Magazine pour les sauvage branche in". C'est pas Doudou et Florent poetes de la chasse au Mac Brun qui me contrediront! Mort aux milouins!

A quand le substitut ideal bon dieu?? Que fait la recherche? Que fait l'Institut Pasteur???

Vite une petition.

C'est la luttttttte finaaalllleeee!!

A vous les studios
A+
J-F
PS: hesitez pas si vous avez des questions sur les effets secondaire de l'acier les gars :C

J-F
07/04/2005, 08h55
Bravo Francois, nos mail se sont croises.

Tu as bien du courrage, je tire mon chapeau comme a Tarascon ;)

palombeur
07/04/2005, 08h57
Bon alors j'ai juste une petite remarque car ce genre de discussion commence à me taper sur les nerfs. Le passage à l'acier on le sait depuis 2000 et c'est 6 mois savant que tout le monde s'affole. Faut arrêter un peu.

A qui doit-on ce manque d'infos ??? les instances dirigeantes de la chasse (FNC, FDC, ANCGE) qui au lieu d'informer ne font que désinformer sur ces munitions.

Je tir mon chapeau au président de l'AROIC qui a remis, lors de l'assemblée générale de dimanche dernier, la plaquette de l'ONCFS sur le sujet à toutes les personnes présente. Au moins quelque chose de constructif.

Alors qu'attendent les autres pour le faire. C'est pourtant pas compliqué, téléchargement en 10 sec, impression, photocopies et diffusion.

Repousser à 2008 pour quoi faire, reculer pour mieux sauter !!! et en avril 2008 on dira, on est pas prêt, faut repousser, pas d'information,les vieux fusils, etc.. enfin tout ce qu'on entend en ce moment.


Chasser le canard à l'acier aux USA, Canada, Angleterre ils y arrivent bien alors pourquoi pas nous.

en ce qui concerne le prix des munitions, on n'arrivera jamais à la même chose pour la simple et bonne raison que les matières premières sont plus cher. Pour le moment le prix est certes élevé mais la concurence va jouer et les prix baisser.

Quand à un autre substitue que ceux proposés et aussi efficace je ne vois pas trop et là on est contraint par des lois physiques (masse volumique, poids, masse, densité et tout le bordel) donc faut pas être plus royaliste que le roi.

Désolé moi aussi j'ai été long mais bon plein le C .. de voir que l'on tourne majistralement en rond.
A+
GG

J-F
07/04/2005, 08h58
Bravo a GG aussi.
Comme quoi, on peut etre pour ou pas totalement contre (manque de temps de preparation est la cause legitime qui revient), mais faut au moins se renseigner avant, et ce avec differentes sources.

Vraiment super vos postes Francois et GG.

A+
J-F

francois80
07/04/2005, 08h59
quoi dis pas que " ta race con" a la base c la meme que la tienne...
sale traite tu t'es vendu a l'enemi!!
tu vas voir que bientot ils vont chasser le gibier d'eau si tu leur divulgues nos secrets...

sus aux millouins et sus au francais d'angleterre..vite je debarque!!
il ne pourrat en rester qu'un jeune padawan!!
declanchée est la guerre

francois80
07/04/2005, 09h02
petite question!!
les matieres premieres sont moins cher pour les grenailles d'acier que pour le plomb GG rassure moi!!

Damien
07/04/2005, 09h03
Vas-y, fais cette pétition. Mais je peux te dire que je ne la signerai pas.

blairie80
07/04/2005, 09h06
salut , ils faudras y venir ok ,mais le prix des cartouches en se moment est trop chère ,de nombreux sauvaginiers ne pourrons pas suivres dommage pour eux

Duck 09
07/04/2005, 09h07
Tout à fait d'accord avec toi. Petite question : à quelle distance tire-t-on les coincs : plus ou moins de 30 m ?

Si on est bien docile, on se limite aux tirs à 30 m (avec l'acier standard).
Ou on "essaie" plus loin, et c'est là la catastrophe (pour la mortalité des coincs)
Certe, JE n'ai pas essayé l'acier, mais depuis plus de 15 ans, j'ai discuté avec des utilisateurs en Belgique. Mais je n'en dirait pas plus, mon but n'est pas de convaincre les indécis d'être contre l'acier.

Je suis contre l'acier :
- beaucoup pour la performance (je préfère 10 canards morts de saturnisme, plutôt que 1000 canards qui crèvent blessés avec l'acier
- un peu pour le prix (pas trop de l'acier mais plutôt les autres substituts)
- un peu pour le risque écologique et sanitaire de l'acier (mais là, il faut voir la réalité à long terme)

Comme certains disent (avec raison), IL FAUT ESSAYÉ POUR ÊTRE CONVAINCU (d'un sens ou de l'autre)

J'ai toutefois un (faible) espoir que l'on se trompe : les utilisateurs (JF ...) qui sont contents de tirer l'acier et ne regrêtent en rien le plomb,

francois80
07/04/2005, 09h13
duck pour les distances il suffit d'etre resonnable...au permis de chasse on t'enseigne a ne pas tirer au dela de 35 metres...les gens ne l'appliquent pas...bah la ce serat le cas...
maintenant combien tirent a 60/70 voir 80 metres?
et la le risque n'y est pas??
et bien si au meme titre qu'avec l'acier...

pour le prix des munitions autre que l'acier standard...on retombe dans la course a l'armement...comme avec les nitro ou les godets renversés...


pour le risque sanitaire je fais confiance aux gens qui l'utilise depuis des années...

palombeur
07/04/2005, 09h19
Oups là j'ai un doute sur les tarifs des matières premières mais bon avec cet acier Chinois qui nous envahie et la mort de la sidérurgie française :P :P
bon clairement, je n'ai pas regardé le monde économique depuis un sacré bout de temps donc aucune idée. :fou: :fou: :fou:

Pour le tarif des cartouches et le fait que les chasseurs ne vont pas suivre je n'y crois pas. Il est clair que l'on va réfléchir à 2 fois avant de tirer un étourneau ou de tenter le coup sur un cananrd un peu haut. Mais bon si on tir à bonne distance et en prenant son temps on ne devrait pas griller 3 000 cartouches par ans.
En plus quand on voit les chasseurs acheter des magnum, nitro ou 100 métri c'est qu'ils ont les moyens de la faire.

J-F
07/04/2005, 09h21
Je precise que je ne suis pas "contant" de tirer de l'acier, n'exagerons pas quand meme ;)

J'en tire et je vois pas la difference A CONDITION D'ADAPTER LES CARTOUCHES AUX CONDITIONS (le blem il est la! On tire pas un zonzon et un canard avec la meme cartouche). D'ou ca me va tres bien.

Le prix de l'acier est loin d'etre demend contrairement a tout ce que je lis. Les cartouches plus cheres sont bismuth, tungstene et surtout hevy shot.

'tain que je suis con, j'ai encore pris la peine de le redire, mais que je suis con de perdre mon temps.

A+
J-F

Damien
07/04/2005, 09h24
Tu as raison JF, tu perds ton temps

francois80
07/04/2005, 09h36
en meme temps pour JF l'acier c'est une vraie terapie...avant il avait jamais de copain ni de copine le pauvre!!!
au plomb il ne savait pas tirer toujours derriere...maintenant avec l'acier sa vitesse et aucun correction...JF ne sait pas se corriger...il met dedans!!

du coup le JF content quand il sort en boite ou au pub...il clame partout que c'est un bon tireur...et maintenant le p'tit JF il est plus tt seul dans son pays lointain!!!

J-F
07/04/2005, 09h38
MDR :D

Blague a part, je sais pas si c'est l'acier, mais des fois ca tombe... mes premiers zonzons, mes premiers pilets et tout ca sans le plomb hein... YESSSSSSSSSSSSSs :C

Bref, peut importe au final, je suis un tireur de litres et la est l'essentiel :))

J-F
07/04/2005, 09h45
Sortez le "bracmard", ca va ferrailler!
Putain ton orthographe est vraiment lamentable Francois: bracmard, pas brancard :C

Damien
07/04/2005, 09h45
JF alias Josh Rendall

francois80
07/04/2005, 09h47
OMG!!!
JF lucky lucke
le james Blond a la francaise...ca va tomber !!!
sortez les brancards!!!

francois80
07/04/2005, 09h48
re OMG!!!alors

c mes origines qui reviennent a la surface...avant j'etais saturniman et maintenant je suis rouillman!!
la langue est quelque peut differente!!!
mais j'm'en arrange!!

ludojeu
07/04/2005, 10h01
et allez encore une discution pour rien.....

Beretta camo t'as raison d'être contre l'acier c nul et en plus on blesse a fond et ca rouille et c'est cher et patati et patata!!!!!!!!!!

allez fait une pétition, et pendant que tu y es, fais en une autre pour demander la réouverture du tadorne, des dates d'ouvertures et de fermetures au 1 er juillet 31 mars, une Pétition anti PMA aussi ce serait pas mal.

Et puis de toute facon le plomb ca ne fait pas de tort, j'ai jamais vu d'oiseaux morts par quoi déjà??? le botulisme euh.......... non le saturnisme c'est encore un coup des anti chasse ca!!!!!!! ils sont vraiment chiant!!!!! qu'ils nous laissent gérer notre passion a notre facon!!!!

je m'en vais lire la sauvagine car ils disent plein de choses sur l'acier et ilsdisent vraiment que c nul et qu'on est pas prêt!!!!! ils ont raisons c pas des nuls eux , a la sauvagine!!!!!!

francois80
07/04/2005, 10h08
bon ludo tu me casses les C......S
ras le bol des briseurs de reves comme TOI!!

me dire que le tadorne ne rouvrira pas?
je voue la meme haine au tadorne que florent aux macbruns...
je voulais lancer une croisade contre ces viles volatiles qui n'ont de cesse que de me faire croire que j'attelle bien...
OUEHHH j'ai une pose vite viens voir!!
mais non du con c des ringands!!!
la honte quoi!!

par contre bien sur qu'il ne faut pas de pma pour le tadorne je veux en remplir le coffre de la golf...ah bah non j'ai plus de GOLFFFFFFEUUUUU
:cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

ludojeu
07/04/2005, 10h10
je suis pas un briseurs de rêves je demande une pétition pour sa réouverture nuance!!!!

C pour toi que je fais c!!!!

francois80
07/04/2005, 10h14
ouf j'ai eu peur ma grande...tu me rassures...
c'est juste qu'en ce moment je suis sur les nerfs tu comprends...j'viens juste d'apprendre de la bouche de damien que grace a avifauna on pouvait encore chasser mais juste pour prendre les ailes...j'ai preparé les coincs j'm'y en vait ce soir...
le seul Hic c d'atteler les nids de mes cv...c pas evident surtout sur l'eau...en cage c'est plus facile
:C :C :C :cri:

LBT
07/04/2005, 10h17
Moi l'année prochaine je tire des cartouches Gillette (Acier bien sûr...) en m'assurant de ne viser que l'aile droite. Cette coupe chirurgicale aura toutes les chances de cicatriser car avec l'échauffement de la lame, la plaie sera instantanément cautérisée. Cela permettra au actionnaires des autres nuits d'avoir du canard de posé à leur arrivée à la hutte...

Avifauna Vaincra... ;)

Damien
07/04/2005, 12h07
Prends la gilette +, non seulement elle coupe l'aile mais en plus elle pèse l'oiseau.

tdm
07/04/2005, 12h16
SUS AUX MILOUINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :G

TRAITES, que ces MILOUINS, vendu à la cause des éscrolos gris verts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ARG OUIN OUIN on auras tes plumes !!!!!!!

Moi, non plus je la signerais pas cette pétiton, pis d'façon j'ai jamais signé une pétition de ma vie, c'est par pour le Botulisme que je vais commencer... :/ :/

:C JEAN FERDINAND, TU PERDS TON SANG FROID :C

pnard 80
07/04/2005, 12h29
Mince déjà 5 ans de retard, on est plus à 2 ou 3 ans maintenant :T

pierre-j
07/04/2005, 12h30
en réponse à francois 80
"pourquoi modifier l'accord aewa pierre?"

l'accord en question dit dans son plan d'action: "4.1.4 Les Parties s'efforcent de supprimer l'utilisation de la grenaille de plomb de chasse dans les zones humides pour l'an 2000."

tdm
07/04/2005, 12h30
Pnard , t'as pas bientot fini de remonter le temps :/

pnard 80
07/04/2005, 12h33
Je fais changer mon pseudo en Jacqouille la fripouille :))
"Et il sont partis dans les couloirs du temps ah ah !!"

tdm
07/04/2005, 12h34
C'est encore une traitrise des MILOUINS ....

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH On les auras

blairie80
07/04/2005, 12h40
bon alors le prix d'une cartouche acier ? des chiffres

francois80
07/04/2005, 12h45
pour moi une certitude c que le plomb coute plus cher que l'acier...en matiere premiere...
pour le prix on en a deja parlé les cartouches dites "normales" a peine plus cher que le plomb...equivalent je pense entre une decathlon(prix du plomb) et une tunet (prix de l'acier)...je pense...

Falcor
07/04/2005, 12h47
C'est exactement ça François, et faut pas oublier que les prix vont baisser lorsque les volumes seront importants

francois80
07/04/2005, 12h48
erf merde...meme falcor et moi on est d'accord!!!
bah la!!
ca c encore un coup du pape!!!

l'est fort c't'homme la!!!

Falcor
07/04/2005, 14h39
Tout arrive François... Tout arrive ;)

francois80
07/04/2005, 14h43
j'suis plus la j'm'en vais a rome pour lui dire merci...pi p't'etre que si j'me fait passer pour un cardinal j'pourrais voter pour le nouveau...j'ai moins de 80 ans apres tt!!!

Damien
07/04/2005, 14h47
N'oublie pas François, pendant le conclave pas d'internet donc pas de HV.

francois80
07/04/2005, 14h50
erf et en plus ca peut durer longtemps...bon bah pas grave j'ferais le caradim!!!
yeah j'ai les commandes...elle sert a quoi c'te manette...
NONNNNNNNN!!!
oups.... :T :T :T :fou: :cri: :triste: :))

Damien
07/04/2005, 14h52
Pas caradim, camerlingue, celui qui tape avec son petit marteau pour voir si le pape est mort.

francois80
07/04/2005, 14h55
erf je melange merci de m'avoir remis a ma place damien...
donc je prends le marteau et zouuuuu j'y vais!!!

faut l'arrache clou sur le marteau??

Eric.
07/04/2005, 15h31
François, le "erf" c'est un tic de language ou Tempo qui est assis sur tes genoux ?

francois80
07/04/2005, 15h33
un melange des deux...je pense...
c con ici je peux pas prendre mon chien...boulot de brun !!
ca devrait etre interdit de pas pouvoir prendre son chien au boulot

Eric.
07/04/2005, 15h38
pourquoi, t'as froid aux pieds ?

Damien
07/04/2005, 15h41
Mais non Eric, si Tempo était là cela lui éviterait de ramasser les pop corns par terre.

francois80
07/04/2005, 15h42
:C :C . :C :C

J-F
07/04/2005, 15h48
Y'a des jours ou Bigard pourrait piquer des idees sur HV :C :))

francois80
07/04/2005, 15h48
ca c sur... y'a de quoi se faire un sacré one man showwww

hutteau11
07/04/2005, 16h08
Je crois rêver!!!!!
une pétition contre la grenaille d'acier......et puis quoi encoe: une pétition pour le retout à la chasse au blanc en avril-mai. :G :G :G :G :G :G
Pour moi, la grenaille d'acier est incontournable. Si je n'avais pas été aussi naïf en sous-estimant les dégats du plomb sur l'environnement et la faune, il y a longtemps que je tirerai de l'acier. Je fais mon méa culpa et je ne tirerai que de l'acier à partir de l'ouverture, moratoire ou pas.
Il est temps de se comporter en gens responsables....

tdm
07/04/2005, 16h16
:C :C :C :C :C :C
Pariel et autant pour moi
:C :C :C :C :C :C

Sauvaginier60
07/04/2005, 19h42
je m'en fous de tiré de l'acier car cette été j'aurais mon super magnum 12/89 en canon de 81cm pour la bille d'acier !!!!
le seul truc c ke sa faire cher du gibier tiré avec de l'acier !!!!

francois80
07/04/2005, 21h26
ah oué..et ton "super magnum 12/89 canon de 81"...quel prix??

euchlolo
07/04/2005, 21h28
PING PONG :/ :/

Nicolas Somme 80
08/04/2005, 06h55
canon de 81 :/ cela cache quelque chose :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

francois80
08/04/2005, 07h49
non j'en veux pas de son canon de 81..il pourrat jamais tt rentrer...
pi si bien ccy m'a commandé une paire de waders speciale partenaire de DG

STEF80
08/04/2005, 09h28
la date pour l'acier est repoussée à juin 2006,pourquoi ? parce qu'il s'aperçoivent que l'acier est autant voire plus nocif que le plomb peut etre(pour du gibier blessé car dieu sait qu'il y en aura).je trouve que c'est un bien de repousser cette date car au moins on aura un an pour vider nos cartouches de plombs,essayer les cartouches aciers,tungstenes ,bismuths...et les armuriers auront le temps de voir venir et de confectionner des cartouches appropriées

ludojeu
08/04/2005, 09h31
et allez encore qui parle de blesser, as tu déjà tiré de l'acier?

être plus nocif que le plomb, as tu fais des études pour le démontrer? trop facile de lancer des arguments sans exemples!!!!!!

Franchement la mentalité de certains chasseurs e deséspérent!!!!!!! c'est pas gagné!!!!

francois80
08/04/2005, 09h46
la seule raison de ce revirement est purement politique steph...ils veulent qu'on dise oui a l'europe c tt!!!

STEF80
08/04/2005, 09h54
Tu me parle de mentalité :)) ,excuse moi mais je suis sure que l'acier est aussi nocif que le plomb,je ne de dirais pas que je suis contremais qu'on laisse un moment pour l'essayer c'est tout ,d'ici unan je pense qu'il y aurad'autres types de munitions au moins égales au plomb.le botulisme est une maladie vieille depuis des années ,il faut faire quelque chose c'est un fait,mais je pense que d'autres facteurs seraient à traiter avant (pollution de l'air et des mers:pétrole ...,zones asséchées...),je ne sais pas si tu sais mais les populations de canards (hormis quelque espèces )ne se sont jamais si bien comportée que ces dernièeres années,ily a de plus en plus de gibiers mais on le voit moins qu'avant car il y a plus de chasseurs qu'il y a 20 ans.Donc pour conclure,je suis pour un changement de munitions mais attendons un peu

STEF80
08/04/2005, 10h00
;)

francois80
08/04/2005, 10h01
oulah t boubours toi...vraiment atteind!!

en quoi l'acier est plus nocif que le plomb?
arrete un peut de balancer des conneries juste pour dire de parler...renseigne toi et apres viens parler...

pi d'abord pour la deuxieme fois on parle de SATURNISME!! tu sais comme saturnin l'p'io coincoin... c pas dur a retenir....

et depuis quand les populations d'anatidés sont elles en si bonne conditions...tu les as comptées avec tes dix petits doigts???
pour les oies ca semble evident...mais pour le reste!!! j'demande a voir!!!

STEF80
08/04/2005, 10h02
françois 80 ,je suis d'accord avec toi sur ce point mais profitons-en,et de toute façon ,c'est pas pour cela que je vais dire oui à l'europe ,je crois qu'on se trouve déjà assez mal comme çà en france en ce moment,tu trouves pas

tdm
08/04/2005, 10h04
Le meilleur façon de lutter contre le botulisme ;), c'est de ne pas tirer des cartouches a la mie de pain en juillet et aout sur les plans d'eau stagnants...
En effets la décomposition du pain sur des plans d'eau à température élevées, favorise de Botulisme, ;)
A bon entendeurs ;)

ludojeu
08/04/2005, 10h04
pour ton information c'est le saturnisme et non le botulisme!!!!!

Et puis c'est bien tu nous apprends quelque chose, l'acier est nocif!!

Pour les populations kes ki te dis quels sont en nettes augmentation?

moi je dirais que les oies sont en augmentation mais que les autres espèces sont stables, il y une nuance.

ET parce que le saturnisme ca existe depuis des lustres, ce n'est pas si grave que ca??????

Bizarre ta facon de penser.

"Donc pour conclure,je suis pour un changement de munitions mais attendons un peu"

ca fat 5 ans que l'on fait l'autruche, il faudrait peut être se prendre en main!!!!!!

francois80
08/04/2005, 10h05
ah la la sacré tdm et apres j'm'etonne que tu zob all the time...mais non t'es un savant fou en fait...et j'vois qu'tes experiences ont autant de succes que vil le coyote...pour attraper bip bip :))

antoine.D
08/04/2005, 10h05
ptin pour une fois que ca aurait pu etre des cartouches pas cheres

faut savoir petrir la pate mais a part ca le pain, c est pas cher

tdm
08/04/2005, 10h12
On m'aurais mentis :/

francois80
08/04/2005, 10h13
moi j'dis ludo c un copieur il a regardé ma copie vous avez vue Mr TDM il a ecrit tout pareil!!!

ludojeu
08/04/2005, 10h17
attention tu vas pas avoir t fiches si t méchant avec moi!!!

antoine.D
08/04/2005, 10h54
comme le dis un intervenant de Palombe.com

l or est un métal plus lourd que le plomb, et NON-TOXIQUE

fautrait voir ce que l on peut en tirer, ca peut etre un substitut interressant niveau balistique

je vais ancer une pétition tiens :D

antoine.D
08/04/2005, 10h54
L ancer et non ancer, vous aurez bien lu ;)

Nicolas Somme 80
08/04/2005, 18h19
et moi je vais faire une petition pour que antoine .D il tire que sur ma marre :D :D :D

et vous m'appellerez tous
CRESUS :D :D :D !!!!

antoine.D
08/04/2005, 18h26
quand tu veux :)
par contre je ne divulge pas le secret de mes cartouches :/
pis elles sont perso, je suis pas trop preteur

mais toujours partant pour passer une nuit :)) :)) :)) :))

donc au final, tu sera gagnant, si tu a le la patience et un bon detecteur de métaux (en esperant que les canards n ingurgitent pas ces petites billes apetissantes :)) :)) )

Laurent-D62
08/04/2005, 21h48
je suis d'accord avec hutteau 11 : l'acier sera incontournable a l'avenir . Sachons prouver que nous sommes capable d'accepté le passage a l'acier pour le bien du gibier , gardons plutot notre mobilisation et nos forces pour les dates d'ouvertures et de fermetures .la chasse a bessoin de notre mobilisation et non de notre " dechirement " autour d'un ultime sujet cousus d'avance ! ! !

beretta camo
10/04/2005, 19h57
et bien pour les trous duc qui veulent commencer à tirer de l'acier cette année et bien faites!!! Moi perso je v tirer du plomb car je pense que depuis que la chasse au canards existe , il y en a eût des tonnes de plombs de tirer donc c'est pas un an de plus qui va changer quoi que ce soit;) . Et a titre indicatif pour ceux qui parlent sans connaitre les différents types d'alliage d'acier qu'il existe et bien qu'ils s'abstiennent car il faut voir les subtances dégagées par l'acier baignant dans la flote.Donc c'est pas mieux que le plomb :G

antoine.D
10/04/2005, 20h05
je le redis : l or :)

beretta camo
10/04/2005, 20h07
non mais arrête de te foutre de la gueule du monde :G avec ton or mais quand tu vois tu tire un alliage inox c'est aussi lourd que le plomb et en plus çà rouille pas :D

rey 59
10/04/2005, 20h09
Tonio, Tu as oublié le platine (21.5 contre 19.2 de densité): plus dense et peut-être plus cher....
Avis aux chimistes : d'autres métaux plus dense? Des alliages?

pierre-j
10/04/2005, 23h00
enfin un scientifique "acier", pourrais tu beretta nous faire un bilan des inconvénients de l'"acier", employé dans les munitions à grenaille dite "acier", en tant que polluant de par ses différents constituants.
merci

francois80
11/04/2005, 08h32
et une autre question qui suivera tes conclusions OH eminent scientifiques que tu es...
combien coutera une grenail d'inox...mdr par rapport a l'acier...
la j'sens qu'on va rire et que l'idée de l'or ne va plus etre aussi debile que ca!!!

J-F
11/04/2005, 08h57
Enfin pour le moment l'idee la meilleure niveau prix de revient et comment "s'envoyer" du canard, c'est quand meme TDM avec des cartouche chargee au pain!!!

Le blem vient alors du botulisme helas :triste:

Falcor
11/04/2005, 10h52
LE Canard de Barbarie au pain, J-F, y'a que ça de vrai ! :))

Damien
11/04/2005, 11h01
Personnellement, le barbarie, je l'aime bien au poivre vert avec de la bonne crème normande.

stepho
11/04/2005, 11h04
par contre qui est pres a mettre 2€mini dans une cartouche 32grs pas moi toujours

antoine.D
11/04/2005, 11h09
tu connai les prix stepho ??

stepho
11/04/2005, 11h11
actuellement 80% des armuriers en n ont pas et ne savent pas nous repondre et c est le prix qu on m a annonce samedi

francois80
11/04/2005, 11h16
bah celui qui t'a annoncé ca samedi s'est fouttu de toi et en beauté...
renseigne toi a bruay la buissiere (62) il y a un magazin de chasse qui en propose deja pas mal de sortes...trouve le tel j'l'ai pas et demande lui les prix...c'est plus cher certes mais c loin tres loin d'etre 50 euros la boite de 25

beretta camo
11/04/2005, 11h36
pour pierre-j je ne suis pas scientifique loin de là mais chaudronnier donc tous les jours en contact de l'acier!et le 1er inconvénient c'est la corrosion !!! Et pour francois80, une grenaille d'inox coutera certe plus chère qu'une grenaille d'acier mais avec de meilleur rapport balistique vu sa densité plus élevé ;)

LBT
11/04/2005, 11h43
C'est chez Bernard Wartelle, il était dans le centre de Bruay avant... Il fait de bonnes petites cartouches de sa fabrication qui vont extrèmement bien. Par chez moi on en tire pas mal et tout le monde en est content.

Mais je ne sais pas si il a déjà lancé des cartouches acier de sa composition. Sinon vous pouvez-y aller, les Wartelles c'est d'excellentes cartouches, notamment sa 36grs BJ en 6 et sa 38grs BG en 8... ;)

stepho
11/04/2005, 11h56
en tout cas avec l acier on va perdre beaucoup de sausaginier en france
1 pas les moyen d acheter les cartouches
2 ou de changer de fusil

Falcor
11/04/2005, 12h15
Stepho,

pour le fusil, faut voir, peu ne seront finalement pas compatible.

Mais pour le prix des cartouches, si t'as les moyens de tirer 80 cartouches chargés à plomb, t'auras les moyens de tirer 50 à 60 cartouches standard, chargée acier. C'est dèjà pas mal, par an sur zone humide, non?

Et en plus, kom disait Stephan Esher, les prix vont baissé :))

stepho
11/04/2005, 12h27
je viens de lire un article ou verney caron deconseille l emlpoi de la bille d acier sur les armes ayant subi l epreuve bille d acier ordinaire a cause des montees en pression plus vive au niveau de raccordement chambre canon et retressissement canon choke

pierre-j
11/04/2005, 12h56
stepho, désolé mais il n'y a pas d'épreuve bille d'acier ordinaire. par contre il y a bien une épreuve ordinaire (960 bars), une épreuve supérieure (1200 bars) et une épreuve dite "épreuve acier" (1370bars)pour les armes aux "normes" CIP.Chaque pays a un mode de marquage spécifique ( pour exemple en France: 900 bars= une couronne et les lettres PT, 1200bars= 2 couronnes et les lettres PT, 1370 bars (épreuve acier)= une fleur de lys.

J-F
11/04/2005, 13h12
'tain Pierre-J, moi j'admire.
Je te remettrais une legion d'honneur de la chasse si ca tenais qu'a moi ;)

Bravo et merci du coup de main ;)

Mais au fait, on va quand meme perdre beaucoup de sauvaginier ET de canards, car:
1-faut changer de fusil
2-l'acier ricoche en tout sens, d'ou perte de nombreux sauvaginiers (paix a leur ame :triste:
3-de nombreux canards blesses (99.99% MINIMUM!!!) car tires a + 5 metres, iront "creuver" (le terme qui "accroche"!) au loin... au contraire des sauvaginier qui eux par contre y passent direct :triste:
4-Et en plus, l'acier transmet aussi le botulisme!!!

Bon je suis hors service desole les gars, mais ca fatique quand meme!

Merci a Falcor, Francois and Co aussi pour le coup de main.

A+
J-F

pierre-j
11/04/2005, 13h12
pour beretta, sauf erreur les cartouches à grenaille "acier" (c'est d'ailleurs du fer doux)ont des billes traitées traitées contre la corrosion (enrobage de zinc ou autre suivant les marques).
pour ce qui est des encartoucheurs locaux ils achètent des composants que l'on trouvent sur le marché. Par ailleurs ils font de très bonnes cartouches maison à des prix compétitifs.Le problème avec l'"acier" c'est qu'il va falloir ausi oublier la BG et passer à des BJ spécifiques.

tdm
11/04/2005, 13h16
Misère... :cri:

Putain de Botulisme......... :cri:

Halte à la cartouche à la mie de pain.. :cri:

Tous ça à cause de OUIN OUIN le MILOUIN .......

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Falcor
11/04/2005, 13h37
J-F,

rigole pas trop car vendredi dernier se tenait l'AG d'Ardennes Gibier d'eau. Et les propos que tu tiens ici, ont été tenu sérieusement par.....

LE DIRECTEUR TECHNIQUE de la FDC08 !!!

qui était invité.

J'y étais pas, pour cause de voyage professionnel en Suède (où j'ai vu du Garrot et du Morillon à la pelle, en couple la plupart du temps).

Mais mon père y était et m'a dit en revenant que 95% de l'assemblée aurait fait frémir n'importe quel chasseur un peu censé. Il m'a aussi dit qu'il aller devenir anti-chasse si il restait sur le souvenir de cette AG.

En gros le directeur de la FDC08 a dit:

"il y aura des cadavres au bord de l'eau, ceux des chasseurs dont le fusil aura explosé, et ceux des canards blessés qui n'auront pas été retrouvés". Directeur d'une FDC !!!

Et il ne rigolait pas. Il paraît que le niveau moyen de l'AG c'était ça, à quelques exception prêt.

Si quelqu'un y était merci de confirmer.

francois80
11/04/2005, 14h18
jf pierre et les autres pourriez vous jeter un oeil au post sur ce meme forum question aux canadiens...
bref j'essais d'en parler dans les campagnes pour rassurer mais j'me suis heurté a un soucis....HELP PLEASE!!!

seb14
11/04/2005, 15h02
salt moi ce qui me fais rire c'est que lorsque on évite(tous les an)de peu à l'augmentation du permis on nous restrein de plus en plus la période= vous payer+ et vous chasser moin maintenant on nous dit de payer + chere des cartouche voir les plus ancien "changer de fusil" moi je pense que c'est un proceder de l'etat pour definitivement abrogé la chasse car un mec au smic ne peut plus suivre financierement c'est un proceder degueulasse car bientot la chasse sera reservé à une élitte de gens moi je trouve qu'on retourne à l'époque de la monarchie sauf que maintenant on se laisse tous faire ou sous pretexte d'élection on met la tete dans le sable en revant que quelqu'un nous defendra honnetement sa me fais rire

jeannot59
11/04/2005, 15h09
la grenaille d'acier est obligatoire en 2006 :) :D
donc pour la saison a venir nous sommes tranquille ;) mais C sur les pouvoirs public veulent enlever le plomb. :triste:

pilet80
11/04/2005, 15h12
c'est pas bientot fini de pleurer, les gars.
Tiout change, c'est chiant et on est obligé de se plier. on dit que les francais n'aiment pas le changement, ca se voit tres bien sur le site, représentatif d'ailleurs.
je suis ok , c'est chiant, n'empeche que dans les autres pays et en camargue, ca se passe bien l'acier. faudra juste tirer partie de ces nouvelles carotuches et respecter les distances de tir. ( a hondschoote, ca va pas etre facile ) mais bon, dans l'ensemble, on s'y fera.
il faut y mettre de la bonne volonté et tout se passera bien. ;) ;) ;)

seb14
11/04/2005, 15h19
oui c'est sure si on prend tout comme sa on en fini pas car tous passe(les lois) quand il nous ferons commencer la chasse en fin septembre et la feront fermer fin octobre avec un permi 2 fois plus chere j'espere que l'anthousiasme ne sera pas cassé
c'est juste une opinion ;)

jeannot59
11/04/2005, 15h21
C pas trop le fait de passer a l'acier ou tout autre cartouche mais les resultats sont pas les mm et surtout le cout financier est enorme et beaucoup de chasseur ne pouront pas forcement suivre. dans le coin ou je chasse, il y a beaucoup de chasseur qui ont tres peu de moyen financier et pourtant C leur seul passion alors tt C personnes que vont-elles faire .......

seb14
11/04/2005, 15h24
pas grand chose soit etre en faute ou regarder ce qui on les moyen c'est comme sa maintenant désolant non

francois80
11/04/2005, 15h35
les gars serieux vous etes saoulant...mais franchement tres lourd!!!
au debut j'etais comme vous mal informé et du coup tres inquiet...
depuis j'me suis rendu compte de pas mal de choses...deja mon p'tit fusil a 2100 balles bah il peut tirer bon nombre des cartouches acier...

et en plus j'me suis rendu a l'evidence...les tirs a 45/50 metres que je me permetais avec le plomb...vaut mieux pas y penser avec l'acier...

du coup le bp que je tirais donc a la passé un peut loin...quand on serat definitivement a l'acier...j'les tirerais plus...
du coup ca fait pas mal de cartouches en moins...
ceci combiné au fait que l'acier baissera au fur et a mesure qu'il s'en vendra...je depense quasi rien de plus qu'aujourd'hui...

alors mettez y un peut du votre en arretant de pinailler et de chercher la petite bete et au lieu de passer votre temps a dire des conneries allez en parler autour de vous pour rassurer les gens et leur eviter de faire une connerie en racrochant!!!

seb14
11/04/2005, 15h45
de dire des connerie si s'exprimé et une connerie ben ne repond plus car les forum c'est pour prendre la temperature des pensés des gens et moi leur opinions que je soi pour ou contre je ne dis pas que ce sont des connerie tu as ta façon de réflechir et moi la mienne alors maintenant laquelle est la bonne???

pnard 80
11/04/2005, 15h48
Ce que veut dire françois c'est qu'il faut cesser le catastrophisme et surtout la désinformation, la décision est prise dans un, deux ou trois ans on n'y sera. Alors en passionné responsable on doit s'y préparer.

francois80
11/04/2005, 15h49
j'dis pas le contraire...c juste que ca fait maintenant 6 mois que JF et les canadiens et les camarguais repetent inlassablement la meme chose.

tout les arguments que vous avancez ont deja ete detruit plusieurs fois...
toute les questions qu'on se pose ont deja ete posees...

as tu au moins pris la peine de lire le post de JF l'acier pour les vraiment nul???

seb14
11/04/2005, 15h59
non je ne prend plus le temps de lire c'est connerie car ce ne sont que des blabla et je dois faire parti des nuls mais je sais une chose:c'est que quand quelque chose de bien ou non est instauré sa ne changera jamais.Personnellement je me fou j'ai pas à changer de fusil et j'aurais les moyens de me payer les cartouches ceci etant dit j'ai tout de meme une pensé pour ceux dont se sera

seb14
11/04/2005, 16h00
pas le cas excusz moi sa a coupé

pilet80
11/04/2005, 16h04
je suis ok avec francois, apres tout, meme a changer de fusil, y a un baikal a 400 euros, c'est quand meme pas mal pour un fusil de hutte bon rapport qualité prix.
perso, je tirerai moins de cartouches egalemejnt mais des bonnes meme la hevi shot s'il faut. je prefere etre sur de ne pas faire souffrir le canard plutot que de me fendre le coeur a le voir partir avec des blezssures et qu'il meurt plus loin.
La chasse reste ce qu'elle est mais le gibier a droits aux honneurs quand meme.

seb14
11/04/2005, 16h04
bon ceci etant dit sans rancune j'espere je vous laisse j'ai du boulot

Trist10
11/04/2005, 16h13
les gars ils sont tous à pleurer que le passage à l'acier ça va couter cher, et que les smicards et ceux des campagnes vont devoir raccrocher!!!
Mais pour se payer des locations à 1500 euros ,des actions en plaine ou bois aux alantours de 500 à 1500 euros, la y'a du monde....
et pour les fusils urika, crio et j'en passe à 1400 euros tout pareil. y'a qu'à voir le nombre de topic à ce seul sujet.

alors celui qui a pas les moyens:
1 il est même pas obligé de changer de fusil pour tirer de l'acier ordinaire (sauf pétoire de mon grand père).
2 s'il doit changer de fusil, les premiers prix c 450 euros.
3 au lieu d'allumer à 80m (sinon c pour le voisin), eh bien il respectera les distances de tirs donc moins de cartouches tirées.
4 il sera obliger de bien attaquer pour faire approcher le gibier.

allez courage les gars vous allez tous y arriver, après tout le chasseur français est pas plus bête que ses voisins. ;)

chministre
11/04/2005, 16h17
-beretta camo je fais partie des trouducs qui sont fermement décidés à passer à l'acier dés cette saison ne serait ce que par curiosité pour vérifier par moi meme tout ce qu'on raconte sur le sujet depuis un petit moment et malgré le report du passage à l'acier si ta pétition est toujours d'actualité je te conseillerai juste de la rouler le plus serré possible et de l'utiliser en suppositoire!
-pour tdm je suis d'accord pour l'utilisation de la mie de pain à condition d'interdire le pain de guerre qu'on nous refilait à l'armée et qui est beaucoup plus dur que l'acier mème aprés avoir trempé trois jours dans l'eau.
-pour je sais plus qui qui propose l'or comme substitut au plomb je conseille plutot l'argent qui a l'avantage de tuer net les canard-garous qui sont nombreux les nuits de pleine lune et trés dangereux!

J-F
11/04/2005, 16h27
Seb 14, si tu lis pas les "conneries" des mecs qui utilisent l'acier depuis plusieurs annees, mais que tu suis comme un mouton les "verites" de ceux qui n'en n'ont jamais utilise, alors la y'a un truc qui m'echappe vraiment :/

Y'a vraiment de quoi devenir dingue serieux :/

Alors Chministre est arrrrriiivveeeeeeeee, sans s'resssseeeeeeerrrrrrr, MDR :C

tdm
11/04/2005, 17h14
Chministre, :)

Je savais que je n'était pas fou :fou: , toi aussi tu les a rencontrés les terribles : :/
CANARD-GAROUS

Toi aussi ils t'on attaqué par nuit de pleine lune !!!!

C'est des nuits a ne point dormir :/ , car ela peut être fatal :/ !!!

Argggg à moi, ils en veulent a ma vie !!! :cri:

J-F
11/04/2005, 17h20
En baie de Seine, ils s'associent aux Razorback en plus!!!!

Alors tous avec notre Galinette bondissante pour faire front, et achever: les canard garrou, les razorbacks et OUIN OUIN :G

Au plomb ou au fer, peut importe CHARGGGGGGGEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZ :C

chministre
11/04/2005, 17h23
il parait qu'en fait ce sont des chasseurs ayant été mordus par des canards atteints de saturnibotulisme!
c'est pourquoi je me transforme depuis cette saison en oie-garoute cendrée à chaque pleine lune! :cri: ça craint!

J-F
11/04/2005, 17h38
Putain, ca craind c'est clair! :/

AHHHHHHHONNNKKKKK, je deviens oiecanthrope moi aussi KEKKK EK KEK :/ :C

seb14
11/04/2005, 19h40
j.f ce n'est pas le passage à l'acier qui m'insurge si vous aviez tous lu mes lignes vous verriez mieu de quoi je parle c'est de l'augmentation du prix des cartouches et du probleme de changement de fusil que sa va imposer a certain. Maintenant il faut arreter d'être egoiste et peut-etre penser au autre ce qui n'on pas forcement les moyens (bas salaire, etudiant)

Papy Mo
11/04/2005, 20h18
tdm - Ce jour 18:14
Chministre,

Je savais que je n'était pas fou , toi aussi tu les a rencontrés les terribles :
CANARD-GAROUS

Toi aussi ils t'on attaqué par nuit de pleine lune !!!!

C'est des nuits a ne point dormir , car ela peut être fatal !!!

Argggg à moi, ils en veulent a ma vie !!!

Toi ne pas dormir!!!!j'y crois pas :)) :)) :)) :)) :))

duckhunter
11/04/2005, 20h26
je viens de découvrir ce post
je trouve que son auteur n'a pas compris grand chose à la chasse du XXI ème siècle
Je suis pour l'acier et contre cette pétition
Les raisons sont simples le plomb est nocif pour l'environnement et aussi POUR NOUS!!!
Tchuss

Falcor
11/04/2005, 20h36
Bienvenue au club des chasseurs lucides et prévoyants pour l'avenir, Duckhunter :fou:

Encore un qui prône une chasse moderne! On va y arriver.

Laurent-D62
11/04/2005, 20h44
je suis d'accord avec vous duckhunter et falcor , l'acier il faudra y passer . . . que se soit demain ou dans un cinq ans , alors préparons nous a cela , ne nous acharnons pas pour une cause perdue d'avance, il serait plus judicieux de se mobiliser autour des dates d'ouverture et de fermreture si toute foie nous y pouvons encore quelque chose ! !

chministre
11/04/2005, 20h56
c'est vrai qu'on est déja au 21 eme siècle j'ai parfois du mal à le croire!

duckhunter
11/04/2005, 22h01
les dates ça c'est un vrai combat!!!

coincoin76
11/04/2005, 22h40
vous avez raison batton nous pour retrouver nos date d'ouverture et de fermeture comme avant de toute facon il parait kill on reculer d'un ans pour l'acier c reculer pour mieux sauter,sinon jai un beretta al390 mais pour le passage a l'acier je pense acheter un canardouze ch89 avec mobilchock qu'en penser vous est ce pas trop brutal surtout kan on envoie 2fois 89gr

rey 59
11/04/2005, 23h07
Pour ceux qui ont peur pour les prix de "ferrailler" (sans mauvais jeu de mot) beaucoup moins qu'avant, j'aimerais leur soumettre cette petite réflexion...

De mémoire et sauf erreur ou omission de ma part, dans les années 85-90, une des cartouches les moins chères du marché était la decathlon bleue et coutait 1 franc la cartouche. Actuellement, on peut trouver cette même cartouche (32g-simple culot-7.5) à quelquechose comme 80 centimes de francs. Or, si j'en crois l'INSEE, et si on se référe aux francs constants, cette cartouche devrait couter à l'heure actuelle dans les 2 francs-2.5 francs pièce. C'est donc que le prix de cette cartouche a baissé en 15 ans : il a été divisé par 3.
Autre exemple plus récent : prenez le prix de la heavy shot sur internet aux E-U : il était autour de 4$ il y a 3-4 ans et maintenant vous trouvez les mêmes cartouches anoncées autour de 2$ : là encore le prix baisse alors qu'en $ constant, il devrait monter....
Alors je ne vois vraiment pas par quel mécanisme le prix des cartouches va monter et ne cessera pas de monter en France.
Moi je pense -et j'ai pu le constater aussi- que les chasseurs tire actuellement plus de cartouches qu'il y a 15 ou 20 ans (j'en appelle aux anciens pour témoignage). Alors si l'acier ou le reste permette d'arréter de tirer à tour de bras et de considérer qu'on a réussi sa journée seulement si on a tiré au moins ces 25 cartouches par sortie, alors je dis que dans ce cas, l'acier, on aurait du s'y mettre en même temps que les ricains....En gros, pour ce qui peuvent pas se passer de tirer, allez dans les stands, le plomb y est encore autorisé...Et demandez vous comment faisait nos vieux et combien çà leur coutait les cartouches pour aller à la chasse quand il n'y avait pas encore l'industrie cartouchière? (alllez demander un peu, vous seriez surpris)

Pour les abrutis de service qui pensent qu'on va blesser plus avec l'acier, qu'ils se mettent face à face à 30m en 2 équipes : une tirera que du plomb et l'autre que de l'acier. Ils se tirent dessus et je regarde qui gagne : voilà comment a disparu l'homo debilum....Sérieusement les gars, vous n'avez jamais blessé aucun canard ou aucun limi avec du plomb? Alors là, vous m'épatez...Moi, j'ai fait des stats là dessus: sur le gibier qu'on touche par au moins un plomb et qu'on ne rattrape pas : c'est entre 15 et 20% avec des cartouches pourtant bonnes!!! Je vous accorde que ces stats n'ont pas de valeurs réelles puique :
-faites sur un échantillon restreint (moi et mes copains)
-dur de prouver que le gibier était touché puisque perdu...
-pas sur qu'il meure non plus le bétail (cf létalité avec un plomb, 2 plombs, etc...)
Alors désolé mais l'acier blessera autant que le plomb, l'or, le bismuth ou tout ce que vous voulez. Pour la simple et bonne raison que c'est une question d'énergie à l'impact : à énergie égale, dégat égal (à moins que les canards aient aussi changer de matériau sans nous prévenir et ne soient plus en chair mais en kevlar :cri: )

Enfin, pour ceux qui croient que le saturnisme c'est pas grave et que ce n'est pas une vraie raison, la plupart des études s'accordent sur une estimation de 3% de canards qui mourraient (je prends volontairement le conditionnel) du saturnisme suite à ingestion de plomb. Chaque année en France est tué 2 millions de canards à peu près toutes espèces confondues (cf enquête de l'ONCFS). Cà veut dire qu'on peut raisonnablement penser qu'on tue moins de 50% ou au maxi 50% de la population (sans quoi y'en aurait plus depuis un bail). Même si on prend le chiffre extrême et débile de 50%, on arrive à seulement 4 millions de canards. 3% de çà, c'est 120 000 canards qui meurent gratuitement du saturnisme...Si çà c'est pas beaucoup...Cà veut aussi dire 60 000 couples en moins donc imaginer le nombre de jeune en moins (on est proche du trou de la sécu là)!!! Cà vous dirait pas vous de développer un peu le canard facilement ? Si ? Ben arrétez de tirer du plomb!!!

Alors pour finir et sans vouloir vous ennuyez, je dirais ceci : face à ce changement nécessaire pour la santé de notre gibier favori, arrétez d'avoir les semelles de plomb et gardez un moral d'acier!!! :) :D ;)

Amicalement, en Saint-Hubert...

francois80
12/04/2005, 07h54
coincoin76 - Hier 23:40 Profil Email
vous avez raison batton nous pour retrouver nos date d'ouverture et de fermeture comme avant de toute facon il parait kill on reculer d'un ans pour l'acier c reculer pour mieux sauter,sinon jai un beretta al390 mais pour le passage a l'acier je pense acheter un canardouze ch89 avec mobilchock qu'en penser vous est ce pas trop brutal surtout kan on envoie 2fois 89gr !!!


bah dis donc...2 fois 89gr??? ton fauteuil de hutte est monté sur amortisseur??
ou alors ta hutte fait 30 metres de long...

vous le tenez a combien le fusil?
et tu les tires a combien tes coincs?
tu fais l'etude d'ailes AVIFAUNA??
enlevez ses ailes...les poids de ses coincs sont trucés

Trist10
12/04/2005, 09h18
d'accord avec Rey 56, trés bon exposé ;)

coincoin76
12/04/2005, 10h30
francois80 ke me suis mal explique c pas 2fois 89gr!!!!!c 2cart chambré 89 en meme tps mais bon ca doit secouer kan meme

Papy Mo
12/04/2005, 10h36
je confirme, ça secoue ;) mais quand on tient debout ça va ;)
faut peser son poids, hein François :)) :))

J-F
12/04/2005, 10h45
Bah les gars, c'est juste un petit picotement dans l'epaule, rien de plus hein, faut pas exagerer quand meme :/

Et croyez moi c'est quelqu'un qui est pas pret d'essayer qui vous le dit :C :))

coincoin76
12/04/2005, 10h48
ca rassure :(

francois80
12/04/2005, 11h11
moi pas peur !!
a bout de bras et sans epauler!! ;)

J-F
12/04/2005, 11h30
La crosse au milieu du front :D

Papy Mo
12/04/2005, 13h11
Même si ce n'est pas tous les jours qu'on est à même de tirer deux 89 ensemble, c'est loin d'être infaisable ;) ;)

francois80
12/04/2005, 13h14
j'l'ai fait cette année...un sarcelle posée un peut loin...pres de 20 metres...
bah devinez quoi...j'l'ai loupée...
apres le tir elle y etait plus...

le pire c que j'ai du la blesser...j'ai retrouvé pleins de plumes sur la mare...et meme un peut de sang sur la lunette!!!

J-F
12/04/2005, 13h32
J'aime les details :C

tdm
12/04/2005, 13h35
Cherche bien, normalement on retrouve assez souvent le bec, une bonne 30ainte de mètres plus loin ;)
:/
:))
:cri:
:D
FED UP

francois80
12/04/2005, 13h43
ah non pas trouvé des bec..mais ca mets longtemps a se degrader un bec...ce week end..masque bouteille et palmes...je plonge pour verifier...

jmax
12/04/2005, 13h45
je viens de voir ce post...

j'adhère!!

c'est à quel endroit qu'on signe?

j'aime la chasse!

J-F
12/04/2005, 13h55
Ou c'est qu'on signe?? Ou????

francois80
12/04/2005, 13h57
DTC
yeah un pour moi enfin

Trist10
12/04/2005, 14h28
facile celui là :)) :))

francois80
12/04/2005, 14h32
mais euhhh pour un coup qu'c'est moi qui le pose...dites pas il etait facile...dites pas que JF a tendu une perche...

mais en tout cas quel malin ce Jmax!!!
"a quel endroit"!!!
vraiment trop fort

Trist10
12/04/2005, 15h21
faut dire aussi qu'une fois que tu t'es pris une paire de rafale de DTC, après tu change de langage, hein jm :)) :fou:

jmax
12/04/2005, 15h48
ben c'est plus lorsque c'est ton métier de mettre des DTC...

c'est un art de vivre, une passion, une raison quoi! :fou:

Falcor
12/04/2005, 15h51
DTC = Direction Technique Chasse en fait non ? :))

J-F
12/04/2005, 16h24
Une TRADITION Jmax, une TRADITION!!!

Et on voudrais nous retirer cet art de vivre que l'on se passe d'ailleul a petits enfants????

Alors deconnez pas les mecs, et votez utile PLEASE!!