PDA

Afficher la version complète : question reperage



julo
07/04/2005, 18h05
bonjour, cette année c ma 1er repro et je voudrai savoir comment faire pour reperer les jeunes de chaque canes car je laisse les oeufs sous la canes puis lors de l'éclosion je les mets sous lampes et je ne voudrai pas mélanger les jeunes pour une meilleur sélection.
merci d'avance!

Le canardeur33
07/04/2005, 18h12
fais une séparation ou alors mé leur un petit rizzlan à la patte sans toute fois trop le serrer ou bagues de repérages pour pigeons

sproute
07/04/2005, 18h13
tu peux par exemple, baguer avec les bagues d'identification d'un coté ou de l'autre en fonction de la cane, ou tu peux également le faire lors de l'ejointage ou tu combine les deux. Mais pour les tous premiers jours je ne vois pas a moin de les separer.

julo
07/04/2005, 18h23
sinon pour les mettre sous lampe fo les mettre le premier jour??

palombeur
07/04/2005, 21h31
Slt,

Moi je fais ça en fonction du chant des canes. Chanteuses et long cri éjointé à gauche et demi cri à gauche. Baguage du même côté. Pour les autres éjointage et baguage du côté opposé + repérage des n° de bague.
Par contre quand t'en as qui naissent en même temps là pas d'autre choix que de les séparer.
Pour la lampe, soit tu laisse la mère avec et t'as un chauffage efficace et gratuit, soit sous lampe directement et tout le temps sinon ils vont mourrir de froid ou par courant d'air.