PDA

Afficher la version complète : ALERTE AU MASSACRE DANS LA SOMME



blairie80
08/04/2005, 15h57
bonjours, aux portes d'AMIENS sur les terres de LONGPRES les AMIENS , sur un champ 4 cabanes ont vues le jour ,hiers plus de 200 coups de feux non non ( je ne peut croire que se soit des chasseurs )plutot des destructeurs , je n'oses immaginer le nombres de pigeons massacrès et surtout le nombres de nids perdus ( très très mauvais pour la reprod )chaseurs passionnès de PALOMBES ou simplement chasseurs respectueux , ont ne peut laisser faire se massacre sans rèagir (hontes a vous MESSIEURS C----- et D----- belle très belle image de la chasse )

cannard12.80
08/04/2005, 16h19
c est mecs la ce sont des encules et je pesse bien mes mots car la, nous somme en pleine repros et je sais le nombre de victimes que ce genre de personnes effectues.Et d apres mais infos je sais qu il paie pour tirer des pigeons a lompres les amiens

blairie80
08/04/2005, 16h24
salut CANNARD12 surtout merci , il faudrais leurs rendres visites et leurs expliquer , j'espère que de nombreux gars vont faire comme toi et participer encore merci ( tu peut me joindres par mail )A+

pierrot35
08/04/2005, 16h28
honte a ces mecs là :G :G :G

cannard12.80
08/04/2005, 16h35
merci pierrot :G

cannard12.80
08/04/2005, 16h39
pour blairie 80
je t ai envoye un mail :)

francois80
08/04/2005, 17h22
ils font ca a longpres??
c des agriculteurs?

pnard 80
08/04/2005, 17h26
La seule façon de les arrêter, c'est sur la plan juridique, ils ne respectent forcément pas toutes les obligations inérantes à la destruction de nuisibles: locations des postes, tirs seulement au posé...

tamaroux
08/04/2005, 17h36
j'ai dans le temps ete inviter dans cette destruction de pigeon par mon frere et j'ai refuser mais lui a ete malgres ce que je lui est espliquer ca reponce a ete que ci lui n'y alais pas d'autre chasseur aurer ete car c'est de bonne guerre et les agriculteur le save.
un pigeon tuer cinq pigeon de moins bravo l'ecologie

JJB
08/04/2005, 17h43
Je connais ce genre de pratique car ça se faisait bcp dans le 77. D'abord la location des postes est interdite. Ensuite il doit y avoir des systèmes d'effarouchement( canons, manequins ), à voir avec la fédération. Le tir peut se faire au vol, ça dépend de la réglementation. En fin, tu discutes avec les gars et tu leur expliques que les pois sont traités et que c'est dangereux de consommer les oiseaux. Le promet a été retiré de la vente, mais ceux qui ont des stocks peuvent encore les utiliser.

David B
08/04/2005, 17h47
le problemes est toujours pareil; le Promet comme la destruction serait inutile si les pratiques culturales étaient respectées et les pois correctement semés....

le problème, est surtout que nous réagissons avec notre esprit écologique, l'agricultuer lui DOIT réfléchir économiquement.....vraiment pas simple a concilier!

siffleu14
08/04/2005, 18h01
allee leur passer une branlée :G :G

PASBL33
08/04/2005, 18h08
oui d accord avec vous tous mais quand on nous le ferme le 10 fevrier :G et que l on sait que nous allons avoir des degat plus tard :cri: donc pourquoi ne pas le laisser ouvert jusqu au 28 fevrier ou plus suivant les regions avec peu etre un quota journalier mais la je voi que dans se cas s est de la destruction femelle en train de couver ou de nourrir des centaines de pigeons en moins pour la saison prochaine :G

Browning80
08/04/2005, 18h11
Puis dans quelques année y'aura les postes dans les plaines à proximités des plan d'eau pour tirer les oies qui ravagent les jeunes pousses de blés !!!! :G

PASBL33
08/04/2005, 18h13
de toute facon des qu il y a restriction sur un gibier il y a explosion demographique par la suite donc fort probable pour les oies :cri:

cannard12.80
08/04/2005, 18h30
un peu de serieux s t p browing80 la on ai dans un cas vraiment serieux
nous somme pas dans une observation de migration mais belle est bien une destruction d espece et d etique de la chasse .......moi je le dis haut est fort c est mecs la sont des encules et il faut leurs retirer leurs permis de chasser.eyt leur donner un permis de se branler ...... :G :G :G :G

Browning80
08/04/2005, 18h40
Je ne rigole pas :/

Je sais malheureusement que c'est sérieux.

Tu sais que quand tu as 200 à 300 oies qui se posent dans ta parcelle de blé pendant 1/2 journée, ça calme !

motivé 33
08/04/2005, 18h41
Se sont vraiment des gros cons ces chasseurs.
D'ailleurs c'est sur des actes comme celui que les écolos ont surnomé les chasseurs de GROC.
D'ailleurs presque sûr qu'ils sont pas capables d'approcher une "Galinette" ;)

JJB
08/04/2005, 18h48
DB, ça c'est de la prose parceque dans la réalité les agriculteurs( j'ai plusieurs potes céréaliers) c'est pas leur problèmes les pigeons, ils en ont rien à foutre. J'en connais qui ont arrêté de faire des pois car il y vait trop de perte et que ça ne payait plus. Donc ça n'est pas à nous à régler leurs problèmes . C'est pareil avec les lapins. Ils ne supportent plus rien, ni les haies, ni les "nuisibles" alors qu'on est une surproduction céréalière et qu'ils perçoivent des aides conséquentes de l'Europe. La chance des palombes c'est qu'ils font de moins en moins de pois.

cannard12.80
08/04/2005, 18h52
alors que faire :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Nico80
08/04/2005, 19h03
pour commencer, je n'approuve pas totalement ces pratiques, il y a d'autres methodes a employer avant, (epouventaill, cannon a gaz....), mais il ne faut pas parler ds l'absolu, il y a des endroits ou les pigeons font de réels dégats sur les cultures, et il est bien facile pour ceux qui ne les subissent pas de condamner la destruction de ces "nuisibles",
je ne sais pas si cette action est justifiée a longprés,quoi que d'aprés ce que j'ai lu, il y a eu 200 coup de fusil en 1 journée... et bien s'ils ont tiré 200 coup, c'est qu'il doit y avoir pas mal de pigeons, et donc, ... que c'est justifié! a moin que tu n'en rajoute 1 peu??:/ pour ce qui est de la location des postes je condamne, tt comme toi!
mais je pense que la destruction ne doit pas ètre interdite, elle devrai peut ètre ètre plus règlementée, mais, si c'est le cas, ca va devenir 1 parcourt du combattant pour obtenir 1 derrogation, et donc, si 1 agriculteur sèmme, que 2 jr plus tard, il constate des degats (causé par les pigeon,) et qu'il doit faire 1 demande en 10 exemplaire, qu'il doit attendre 1 mois la visite d'1 controleur qui va constater les degats avant de l'autoriser a proteger son gagne pain, ...ben non, il refusera, parce qu'au bout d'un mois, le mal sera fais, et les poids rescapé seront levés, et hor de danger.!!!!..
enfinb bon, tt ca pour dire que c'est facile de condamner ca pour ceux qui ne sont pas concerné,
aprés, oui, il y a des abuts, ... :T mais est ce 1 raison pour interdire la destruction et mettre ds la merde d'autres personnes..


au fait,mon père est agriculteur, et a partir de début mai, je tirerai les corbeaux et corneilles (chez moi, les pigeons ne sont pas trés nombreux, alors on les laisse tranquille :fou: )sur les semmis de mais, (j'ai 1 derrogation..)
alors ceux qui veulent me casser la gueule ou m'enlever mon permis peuvent me joindre par mail, je serai heureux de les rencontrer!
;) :D

blairie80
08/04/2005, 19h08
bravo les gars merci pour nos belles bleues , bon ils massacres sur les terres de LONGPRE les amiens vous ne pouvez pas les louper en plus le cultivateur habites LONGPRE les AMIENS et je crois s'avoir que les tireurs restes a QUEURRIEU

JJB
08/04/2005, 19h13
IL ya tjrs des choses à faire. Pas de grande chose. La pression, mettre la pression en discutant avec les mecs. En leur disant que les palombes sont dangereuses à consommer. En appelant le fermier. En allant voir les tireurs et en les observant aux jumelles. Crois-moi c'est gonflant pour eux. Rien faire de répréhensible. Mais à la fin les mecs ils se sentent merdeux. Surtout tu ne les agresses pas verbalement. Tu demandes la réglementation à la Fédé puis tu fais part aux tireurs de leurs manquements. Pas de dénonciation. C'est pas des manières entre chasseurs mais la pression gentille mais chiante et puis si ça n'a pas d'effet, ça en aura peut_être plus tard et t'auras essayé quelque chose. Généralement en plaine, les gars se connaîssent donc ça porte plus qu'ailleurs. Par contre t'auras du mal à chasser chez l'agriculteur. Faut faire un choix et c'est souvent là que ça se décide.

Nico80
08/04/2005, 19h18
je crois que j'vais PETER 1 CABLE!!! entre le bouffon qui essai de faire bouger du monde parce qu'il a pas les couilles d'y aller, et le justicier des champ de ptit poid.... mais merde les gars, avant de parler rendez vous sur place, et voyez si c'est justifié!


tt a fais d'accord pour interdire la consommation des pigeons tués pendant cette periode par contre, ca limiterai les abuts, et de tt facon, ils sont toxic

JJB
08/04/2005, 19h22
Nico 80, si tu es fils d'agriculteur tu sais bien qu'il existe les canons à deux départs qui sont efficaces. Souvent ce sont des chasseurs qui pleurent pour obtenir le droit de tirer les pigeons.
Dans la Brie cette pratique disparait car les agriculteurs se faisaient trop mal voir de leurs collègues qui refusaient ces pratiques. Entre des tirs pour préserver son champ, ce qui est ligitime et le tir à partir d'affûts sur des oiseaux survolant le champ , il y a une différence. J'ai des copains maraîchers qui se font bouffer leurs salades par les palombes, eux ils n'ont pas la possibilité d'obtenir de destruction et bien ils trouvent des moyens pour les effaroucher.

Nico80
08/04/2005, 19h28
relis mon post:'" il y a d'autres methodes a employer avant, (epouventaill, cannon a gaz....), ", "je ne sais pas si cette action est justifiée a longprés" , "oui, il y a des abuts, ... :T "...

JJB
08/04/2005, 19h58
Je ne suis ni justicier , ni donneur de leçons, je suis partisan de foutre la paix aux pigeons. Je ne t'assimile pas à ces "tireurs" peu scrupuleux Nico. Mon copain fermier qui n'est pas chasseur, lorsqu'il est envahi dans son colza ou ses féverolles ou mes copains maaraîchers ils vont tirer des cps de lance fusées pendant 2 à3 jours. Ca suffit. Je comprends le fermier qui préserve son champ dans l'urgence. Je ne comprends pas une destuc qui dure 3 mois. Autrefois, on voyait énormément de palombes dans la Brie, depuis les pois, les destruc, le promet, les effectifs ont baissé. Je me dis que s'il n 'y avait pas eu de cultures de pois, il y en aurait tjrs autant. C'est dommage, non?

general28
08/04/2005, 20h24
Super les canons dans les oreilles!
Quel poids ce pigeon, salauds de pigeons va ...
Voir forum pétition.

Browning80
08/04/2005, 20h53
Je passe quasi tous les jours à Lonpré les amiens et j'ai vu ces postes se monter en 1 jour.
Mais je n'ai jamais remarquer une population de pigeons à me faire détourner l'attention.
Vous êtes tous comme moi qu'en voiture on regarde plus souvent dans les champs que sur la route !!! :fou:

Je pense que 200 coups de fusils c'est peut-être abusé et que l'installation de ces dit "poste" ne sont pas justifiés par une population massive de pigeons.

Ceci dit je comdamne ces massacres sans avoir essayer d'autres moyens.

blairie80
08/04/2005, 21h41
NICO 80 , si tu parles de moi comme bouffon sans couilles ont peut se voirs quand tu veut

blairie80
08/04/2005, 21h50
revenons a notre prioriter , arrèter le massacre pour les amoureux de palombes

blairie80
08/04/2005, 22h07
canards12 je n'est pas reçus ton mail merci A+

palombeur
08/04/2005, 22h12
Blairie80, je t'ai déjà dit sur un autre forum, un peu de gazoil ou d'essence et ça part vite en fumée ces trucs là. J'ai déjà testé et au bout de 2 fois ils remontent plus ;-)))

Sinon dans mon secteur dans le 62, destruction finie depuis 2 ans et c'est très étrange, je ne vois presque plus de champ de petit poix.

blairie80
08/04/2005, 22h17
merci les gars !!!!

gabion 50
08/04/2005, 22h25
c mec ne montre pa s ce ker la chasse on devrait pareil avec eux kan il saccouple avec leur meuf

dvd35
08/04/2005, 22h28
ba oué mai en définitif, C NOUS LES CHASSEURS qu'on montre pr des cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :G

antoine.D
08/04/2005, 22h29
juste pour rappler avant que trop d amalgames soient fait

ya des cas où les tirs sont NECESSAIRES et tout a fait justifier

alors avant d insulter derriere votre ordinateurs : sachez de qui vous parlez
merci

gabion 50
08/04/2005, 22h37
tu les soutien en plus

dvd35
08/04/2005, 22h41
Tu devrai avoir honte de les soutenirs :G :G

gabion 50
08/04/2005, 22h42
je sui ok dvd

dvd35
08/04/2005, 22h43
GABION35 est aussi d'accord!!!!!!

gabion 50
08/04/2005, 22h45
coucou a gabion 35

dvd35
08/04/2005, 22h46
alor mon petit tireur, je t'atten pr une partie de UNO!!!!

antoine.D
08/04/2005, 22h47
bah quand je critique, j aime bien savoir de qui je parle

dans ce cas precis, ca a pas l air top en effet
mais a voir pas mal de critique : c est toujours des généralité et j en ai marre des généralités

tu es fils d agriculteur nan gabion 50 ?? si tu vois tes champs ravagés par une bande de piegons, tu te demerde pour mettre en oeuvre les moyens appropriés
et bien des fois, que tu le veuille ou non: faut sortir le flingue

dvd35
08/04/2005, 22h49
ba na il y a des conona a gaz. Il fontt juse des détonation et ca ne blesse personne!!!!!!!!

antoine.D
08/04/2005, 22h49
1 coup pas tres efficace
2 coup, c est correct

apres ca dépent de la superficie

chtiotcat
08/04/2005, 22h50
Dans le Nord, en tout cas, le pigeon est déclassé nuisible depuis le 25 mars 2005: vive la repro en toute tranquillité :) :) :)

Extrait : "GRANDE VICTOIRE POUR LA CHASSE :
L’ACPOPN GAGNE SON RECOURS DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LILLE ET OBTIENT LE RETRAIT DU PIGEON RAMIER DE LA LISTE DES ESPECES NUISIBLES DANS LE NORD

Reprenant une position constante depuis sa création en 1999, l’ACPOPN ET SON Président Frédéric NIHOUS ont attaqué devant les tribunaux l’arrêté du Préfet du Nord qui, de façon infondée et scandaleuse, classait cette année le ramier en espèce nuisible et ce, sans aucune motivation juridique ! """

antoine.D
08/04/2005, 22h53
bah vlà : pour dvd35 et gabion
lisez cette petition c est exactement ce que je pense

bonne nuit

dvd35
08/04/2005, 22h55
peu etre mais C pa une raison pour tirer ds les nids!!!!!!!!!C un truc ki ne se fait pas meme si ils sont classés nuisibles





et toc ds les dents!!!!! ;)

chtiotcat
08/04/2005, 22h55
Bonne nuit les p'tits bleus :D

antoine.D
08/04/2005, 23h35
attend, sache de quoi tu parle dvd35 !!! où t as vu des tirs dans les nids de ramiers :/

et vas voir sur le site de palombe.com : rubrique photo et dégats sur un champs de colza

apres on peut discuter des moyens les plus appropriés mais pour moi ya une evidence, les pigeons peuvent faire des dégats
et pour les agriculteurs, c est pas leur boulot d attendre les subventions

Nicolas Somme 80
09/04/2005, 07h20
ah non ??

moi j'croyais !

m'aurais ton tromper ????

Ben alors pourquoi y'a des subvention payez par des gens qui bossent comme des oufs ?

je frequente de pres (tres pres ) une famille d'agriculteur , ca pete les subventions !!!!!! (enfin pour ceux qui savent les prendre) . Et eux ils les attendent et ne s'en cache pas . Mais ne font pas de destruction de palombe, effaroucheur a la moisson, agrenage tt l'hiver .
Resultats un super territoire de chasse alors qu'ils ne chassent pas , ...eux !!

JJB
09/04/2005, 08h50
Je reviens à la charge:

Il y a des endroits où c'est envahi de palombes comme dans la Brie, il y a encore 10ans.

Face à l'urgence, le proprio, peut faire des tirs momentanés de préservation sans dommages majeurs pr les oiseaux, moi j'ai iren contre, il ne faut pas être intransigeant.

Ce qu'il ne faut pas, c'est l'installation de cabanes de chasse pour 2 à 3 mois. Par contre conseiller de brûler des cabanes, c'est pas malin, car le gars qui se fait choper..... et puis c'est pas des méthodes......

Pour NICO, il ne s'agit pas de lui sauter tous dessus. C'est tjrs par l'argumentation qu'on avance. Et ces menaces réciproques..... Vous êtes des brutes les mecs? Si on est pas d'accord, vous cognez ? Il soulève le point de vue de l'agriculteur qui a son champ menacé. MAIS DES SOLUTIONS ? IL Y EN A NICO SANS POUR CELA FAIRE PROLONGER LA CHASSE DES OISEAUX QUI SONT EN PLEINE REPRODUCTION .

Nico80
09/04/2005, 18h56
je pense qu'on a la mème vision des choses antoine, l'agriculteur qui aime son travail, n' aime pas trop voir sa recolte, ou son semis detruit, mème s'il touche des subvention,des primes , ou des indemnitées, c'est pas trés agréable de travailler pour rien, !!
et jjb, merci de ta tolérance,ca qse fais rare ici!
bien sur qu'il existe d'autres solution, comme je te le disai hier, mais leur efficacité est limité dans le temps, les volatiles s'habituent, et dans certains, cas, le recour au tir est necessaire!!!
et blairie, ce que je te reproche, c'est d'essayer de faire bouger des gens, alor que toi tu reste caché derrière ton ecran!
et de ne pas te poser de question, peut ètre que tu as raison, peut ètre qu'a longprés l amiens ce n'est pas , mais arrète de tt generaliser, tu m'soule!
ap, si tu veux qu'on se rencontre,ca colle bien avec ton profil de je refléchit pas, et a l'occase je tape..alors pour info, j'ai pas pour habitude de me sauver!

Nicolas Somme 80
10/04/2005, 05h48
tu sais les agriculteur ils bossent deja quasi pour rien ; et quand les pays de l'est aurons modernisé leur agriculture , alors la ......

pour info demande a un agriculteur a combien il vend son quintal de ble ( et compare au prix que TOI tu paye ) ......

si la siderurgie avait eus les mêmes aide , il y aurais quand même moins de chomeur dans le nord..... non ? au moins jusqu'a la retraite des "anciens" .
alors je crois que nous les gardons "pour faire beau dans les campagnes" . surtout qu'ils n'ont pas trop le vent en poupe en ce moment avec les gros pbs de l'eau, et que les preuves s'accumulle sur leur pratique (parfois ancienne) .

David B
10/04/2005, 10h23
c'est toujours fascinant d'entendre parler les gens de choses qu'ils connaissent pas....bah vas y nicolas somme 80, parles nous de la PAC, de l'intervention, de la loi sur l'eau et du PMPOA, mais Surtout, arretes de rester évasif et de ne balancer des pseudos accusations a la fois non argumentées et dépourvues de sens..............

Nicolas Somme 80
10/04/2005, 10h26
hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

David B egal a lui même . C qu'il m'aime pas !!

Aucune acusation dans mes propos. constatation .
Quand les pays de l'Est recevrons les aides que nos agriculteur percoivent , alors nous en reparlerons.

La PAC , ENCORE HEUREUX!!!!!! il est temps d'arretter de faire des conneries , non ???

La

blairie80
10/04/2005, 10h30
bonjours, nous avons ouvert se post pour avertirs et alerter les nombreux chasseurs passionnès de PALOMBES du dèpartement mais aussi les autres , que l'ont tires des oiseaux en pleine reprod dans la SOMME .Vus les nombreuses participations globalement les gars sont contres, après avoirs signès la pètitions contre la destruction du pigeons ramiers sur( PALOMBES.com)normal ,a par pour ceux qui frèquentes ses cabanes de tires (de moins en moins et de plus en plus seuls) . Avez vous vus des èpouvantails dans le champ !! non ont est passer directement a la manière forte postes de tires dommage , certains passionnès arrètes de chasser les palombes aussitot qu'ils les entendes roucoulèes hè oui , alors imaginer leurs rèactions face a ces massacres , bien sur le but est de faire rèagir, de faire bouger contres ses pratiques dans d'autres dèpartements ont y arrives pourquoi pas dans la SOMME merci

Nicolas Somme 80
10/04/2005, 10h33
mauvaise manip sory.

La Loie sur l'eau , ben elle vien d'ou ???? ENCORE HEUREUX !!!!! si tu veus que tes futurs enfants aient encore un peu d'eau digne de ce nom a boire !!!!!!

Par contre le PMPOA la pour le coup ???? c toi qui est hermetique :D

Voila , pas de critique , que des constatation . Et pas de "jardinier de la France " svp , maintenant c d'une connerie ....

Simplemment reagir a tt cela et faire en sorte que cela ne recommence plus .
ET pour l'avenir , je le vois pas particulierement rose pour eux . ce sera de tres grande exploitation et plus de "petits" . Et je pensse une surveillance draconiennne de leur activite environnemental par l'Europe.

Maintenant , tu as le droit de ne pas etre d'accord . Mais moi je ne te conspurais pas pour autant .
A+

Nicolas Somme 80
10/04/2005, 10h34
desole blairie j'ai machouille ton post .

paloumayre76
10/04/2005, 11h02
la première chose à faire est d'effaroucher les pigeons, si ça ne marche pas , il n'y a qu'à installer un épouvantail vivant attaché dans le milieu du champs de pois,d'abbord il prendra l'air et sera mieux qu'en prison.
on peut en trouver à l'anpe, à la mutuelle, au pmu ou bien devant les allocs, au moins , ils serviront à quelque chose, et le soir, un bol de semoule, et hop, les pigeons sont protégés .

Nico80
10/04/2005, 18h22
on remet ca!!! oh, les mechants, vite,, au bûcher!!!!
nicolas somme 80.....il y est pour quoi l'agriculteur, si on l'exploite???
bon, c'est pas le sujet, on va pas parler de ca ici, mais bon, on doit pas avoir la mème morale, tu crois pas qu'il y a encore des gens qui aiment leurs travail??
et puis, la vie n'a pas le mème prix en pologne, et la main d'oeuvre non plus!!!!!!
bien que je n'ai rien contre aider la pologne

Nico80
10/04/2005, 18h32
tu fais quoi comme taf nicolas somme 80????

et tes potes agriculteurs, faudra que tu me les présentes!!!! ils sont quoi?? céréaliers, avec 1 bon quota bettrave??

rouge
10/04/2005, 18h55
Ces personnes là ne sont pas des chasseurs mais des barbares et des viandards, je ne voit pas l’interrer ou le plaisir qu’il y a à tuer des animaux qui sont en pleine période de reproduction et donc beaucoup plus vulnérable étant pousser par leur instinct.
:G :G :G

JJB
10/04/2005, 18h59
De plus, il faut leur dire que les pois sont empoisonnés au Promet ou autre produit dérivé et que les oiseaux sont dangereux à la consommation. Alors tuer pour tuer, où est l'intérêt ?

PiLeT 59320
10/04/2005, 19h17
pfff est sa ce dit chasseur :T c'est plutot des ABBATEURS il on qua organiser un ball trap et encord i risquerai de tirer les palombe qui passe devant leur canons pfffff :cri: c'est des m....
apres nous les vrai les chasseurs et passioné vont avoir une bonne reputation :triste:
@+

paloumayre76
10/04/2005, 23h35
Il n'y a plus de pois empoisonnés au promet, et si vous en trouver mort par les pois, faites le savoir immédiatement, il y aura matière à agir.

GD76
11/04/2005, 06h31
vous vous montez vite la tête pour une volée de ramiers les gars.
1- Il n'y a aucunes comparaisons possible avec la chasse, c'est simplement de la destruction de nuisibles.
2- Ils ont une autorisation préfectorale et peut ête même qu'un lieutenant de louveterie y participe.
3- Cette activité est tout à fait compréhensible. Interdiction de certains traitement de semence, d'où un accroissement de la destruction par pigeon et corbeaux.
4- certaines personnes qui essayent péniblement d'écrire des vulgarités sur ce site feraient mieux de "prendre un peu de plomb dans la cervelle". Il n'y a aucune place ici pour la critique de l'agriculture. Merci

sifleur
11/04/2005, 07h26
C'EST PAS DE LA DESTRUCTION .c'est juste de la protection des cultures .

francois80
11/04/2005, 08h30
en tt cas je vois que les agriculteurs ont la part belles ici...certains anti ne se genent pas pour montrer et demontrer leur point de vue...

j'aimerais en voir certains passer une journée a la ferme...juste pour rire...meme pas un journée de moisson juste une journée standard.

parce que si c'est ca vivre pour les subventions bah j'prefere ne pas en avoir...agriculteur on le devient pas...on l'est .

JJB
11/04/2005, 08h33
Moi, je parle de destruction dans la Brie ou se faisaient rectifiées 800 palombes dans un champ comme ça a été le cas. Pour le Promet interdit, il en reste des stocks. La production est arrêtée mais pas l'utilisation, tout du moins l'an dernier. C'est comme le Témic, il reste des Stocks et comme le Gaucho, je crois.

PiLeT 59320
11/04/2005, 09h26
:T il a tout de meme des chaseur qui son dacord avec c'est mec la !!! hum... :/ :T

francois80
11/04/2005, 09h28
comme l'a dit GD76 ce n'est pas un acte de chasse...donc pas perpétré par des chasseurs

David B
11/04/2005, 18h11
pilet, on parle pas d'etre d'accord ou pas mais faut arreter de faire des proces aux agriculteurs qui emploient ce genre de pratique.

il est beau aujourd'hui de critiquer l'agriculture en oubliant que sans elle le pays ne se serait pas relevé après guerre....certes il y a des excè_s et des fautes, certes il faut les combattre, mais faut aussi comprendre une fois pour toutes que l'agriculteur mmet pas des pois pour faire beau mais pour en tirer un revenu


et pour nicolas somme 80 qui nous traite de bouffeurs de subventions, saches qu'une ferme de 80 ha de céréales aujourd'hui ne vit plus meme avec des subventions, elle vivote, alors allez dire a ce type de gars qu'il faut accepter de perdre 100 € par ha a cause des dégats de pigeons.......

David B
11/04/2005, 18h17
et puis j'oubliais: etes vous surs que ce soient des ramiers qui soient tirés a longpré? car j'ai vu des pigeons de cour pas loin......là ca changerait le problème.....

snapseb
11/04/2005, 19h24
Propos david b "saches qu'une ferme de 80 ha de céréales aujourd'hui ne vit plus meme avec des subventions, elle vivote, alors allez dire a ce type de gars qu'il faut accepter de perdre 100 € par ha a cause des dégats de pigeons......." et combien d'accepte de perdre pour avoir le tracteur plus gros que ton voisin ? la vous en avez du pognion pour pavaner dans les rues du village avec vos 150 ch ou vos coupe de batteuse hyper large.de plus j'en connais qui demande des sous aux tireurs dans leurs champs.autant je respect le petit fermier qui travaille en aimant son boulot que je meprise le gros qui n'a qu'une idée bouffer son voisin pour etre encore plus gros

Thibaut17
11/04/2005, 19h27
JJb tu parle du Gaucho a part un afflux de conneries mediatiques t'as un rapport a nous montrer pour prouver sa nocivite sur les abeilles. Non je te dis ca parceque meme sans gaucho les abeilles crevent encore. Bizzarre non? ;)

Les subventions un autre sujet. Si seulement on pouvait s'en passer. :T N'oubliez pas une chose avant de detracter l'agriculture trop violemment, la chasse est possible grace a une communion des acteurs de la nature. Il faudrait voir a fournir des efforts de comprehension notament sur le fait qu'un agriculteur est un producteur donc a un soucis de rentabilite. Le chasseur exerce sa passion devorante lors de ses temps libres sans se soucier d'aucune rentabilite. Evidemment des erreurs ont ete faites mais au lieu de jeter la pierre aux agriculteurs jetez la donc aux createurs de la PAC qui ont insite a produire. Merci l'Europe encore une fois :G :G :G :G :G :G :G

JB
11/04/2005, 19h44
POUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH,c'est vraiment déprimant ce post;lachez les chiens les mecs ,c'est une véritable chasse aux sorcieres .le post de snapseb est presque drole lui au moins il ne fait pas d'amalgame;il respecte les petits fermiers.Méssieurs les agriculteurs l'honneur est sauf on vient de réhabiliter 80% de la paysannerie Française.Merci Snapseb.

Eh bien moi je vais faire un post contre la déstruction des limaces (en pleine période d'accouplement)dans les potagers Français;je trouve ça scandaleux que sous pretexte de meilleurs rendements en carottes poireaux salades et autres on pratique un veritable génocide sur ces pauvres gastéropodes .Vous trouvez ça ridicules et bien les post à répetition contre les Agri sont du meme tonneau.
JB

gabion 50
11/04/2005, 19h53
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
o chiotte le nord
:G :G :G :G :G

antoine.D
11/04/2005, 19h56
tu vraiment rien a voir gabion 50
t es vraiment deseperant !!!

gabion 50
11/04/2005, 19h57
pardon les gars

gabion 50
11/04/2005, 20h00
je retire ce ke jai dit

antoine.D
11/04/2005, 20h00
le Nord a supprimé le ramier de sa liste des nuisible cette année

ce post parle de la somme (80)

Laurent-D62
11/04/2005, 20h54
par le biais du permis de chasser , nous payons tous des sommes astronomiques pour les dégats causés par le grands gibier alors qu'une majorité d'entre nous ne le chasse pas , alors pourquoi ne pas prévoir une indémnitée pour les dégats causés par les pigeons ? je pense que cela représenterai une petite fraction des indemnités grand gibier mais profiterai indirectement a un grand nombre de chasseurs de petit gibiers.

Thibaut17
11/04/2005, 23h14
Snapseb dis moi tu fais quoi dans la vie? Tu connais l'agriculture ou tu parle comme ca dans le vent? Vas y dis moi.

Muriel les degats occasionnes par les pigeons ou autres oiseaux sont tres difficiles a estimer lorsqu'il n'y a pas totale destruction de la parcelle. Mais c'est sur que tu as raison au sujet des indemnisations. Sujet a mediter. ;)

paloumayre76
12/04/2005, 00h00
Il parait qu'en seine-maritime, il y a des fermes ou la destruction des ramiers est encore faite dans les champs de pois et autres, vous en connaissez ?
j'aimerai bien savoir ou ils sont exactement, pour les inscrire sur une carte afin de les répertorier correctemnt (en vue d'un raid zippo).

levesque sébastien
12/04/2005, 00h13
et oui il y en a ,j' en connais pas loin du havre(champs de pois et blé)a+seb

francois80
12/04/2005, 08h14
pour tt les justiciers de l'antiagriculteur...j'ai une solution...

vous prenez vos p'tites jambes, vous allez voir les agriculteurs, et vous leurs donnez vos petites economies pour combler le manque a gagner...ok?

ou alors vous prenez les habits de mémé des petards et vous allez pourrir la vie aux pigeons dans les champs...
mais bien sur jour et nuit!! :fou:

PiLeT 59320
12/04/2005, 11h52
hum... gabion 50 :fou:

LBT
12/04/2005, 12h04
Il est vrai que les dégâts sont majoritairement commis par des pigeons domestiques. Leur tir est toujours de rigueur (pour les non-bagués, fermeture réglementaire des colombiers en cette période oblige, donc armez-vous de votre meilleure paire de jumelle et n'attendez pas que les plants montent trop haut, car au vol et à fortiori une fois posés, il est impossible de distinguer les bagues).

De ce fait, lors des tirs effectués sur les champs de pois à l'encontre des pigeons de ferme, les détonations font fuir les ramiers qui y sont présents. Tout le monde est content.

Mais le manque à gagner causé par les pigeons (ramiers et autres) existe et je tiens à le rappeler. ;)

Laurent-D62
12/04/2005, 20h56
tu as peut etre raison a propos des détonations mais il ya également des " pseudo-chasseurs " qui preferent patienter avec comme blettes des pigeons de ferme et ne tirer que les ramiers ! :G je sais on ne peut pas régler d'un coup de baguette magique tous ces problemes mais moi le fait de tirer des pigeons qui couvent me mets hors de moi , :G je trouve cela déguelasse et indigne . A coté de cela il faut bien tenir compte du coté commercial de l'agriculteur qui joue son gagne pain :T alors QUE FAIRE :cri: :T

zabala 76
12/04/2005, 21h10
il y a qques années les graines de mais etait enrobés d'un produit toxique qui tués toutes sortes d'oiseaux ,principalement le pigeon ramier et cela a fait moins de bruit que les 2 ou 3 blaireaux qui sont a l'affut dans ces champs ,mais que faire ,ne pas classé nuisible cette espece .faudrai envoyer un courrier a la fede .et nous laissé aussi la chasse du ramier jusque mi mars comme avant

jeanjean
13/04/2005, 08h37
bientôt on aura le mêm problème avec les oies ...on ne les tirera pas en février et elles seront tellement nombreuses qu'elle feront des dégâts préjudiciables aux cultures ...

il vaudrait effectivement mieux réguler l'espèce en poursuivant le tir du ramier jusqu'à la fin février/mi mars, c'est clair pour limiter les préjudices aux cultures par la suite!
et que l'on ne me parle pas de reproduction! ils n'y a que les ramiers vivant en ville qui paradent, à coups de claquement d'ailes devant les fenêtres des bureaucrates bruxellois ...
en nature, les vagues de remontée se poursuivent jusqu'à la mi mars, au moment même ou les agriculteurs doivent planter leurs pois.

JJB
13/04/2005, 22h40
Tout à fait d'accord Jeanjean, je ne comprends pas pourquoi on ne tire plus les pigeons jusqu'à la fin février.

Zabala, le produit était le promet qui a été retiré. La firme fait une étude pour évaluer sa dangerosité et pourrait le représenter sur le marché, sans doute modifié


Pour celui qui m'a repris sur le gaucho, l'agriculteur, je suis allé voir mon copain céréalier. Il m'a dit qu'il a été retiré, l'été dernier. Mais on peut toujours l'utiliser sur les cultures d'hiver: blé, orge, d'hiver. C'est pareil il y a une étude sur le gaucho.

grego
14/04/2005, 06h42
OUI AU PLOMG NON A LACIER :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G

PiLeT 59320
14/04/2005, 14h03
dacord avec toi grego mes quel raport avec ce post?????????????????????? :/

francois80
14/04/2005, 14h06
laisse il a pété un plomG

La FIF
14/04/2005, 14h33
Malheureusement y en avait qu'un ;) :G ;) :G ;) :G ;) :G ;) :G ;) :G ;) :G ;) :G ;) :G

La FIF
14/04/2005, 14h36
Merci de dire PALOMBE et non pas pigeon. Vous vulgarisez un mythe, une religion du SO alors un peu de respect svp. Sinon le SO va devenir comme un certain G...O : :G :G :G :G :G

JJB
14/04/2005, 14h47
G...O : ??????? " G " comme?????????????????? J'ai bien compris La FIF ?

La FIF
14/04/2005, 14h52
G comme B à plombg... je que tu as bien compris.

jeanjean
14/04/2005, 16h33
la FIF, le pigeon ramier se rebaptise qu'au passage de la Loire ;) :fou:

Thibaut17
14/04/2005, 17h59
JJB montre nous ton etude sur le gaucho. Tu assure qu'il en existe une vas y. Bon courage va falloir que tu la fasse toi meme. ;)

Le canardeur33
14/04/2005, 18h01
pas la loire erreur c la garonne

JJB
14/04/2005, 19h27
Thibault, je viens de rappeler mon copain céréalier pour le " gaucho ". C'est un fermier de la Brie, il m' a confirmé ce qu'il m'avait dit. La firme BAYER qui vend le gaucho fait une étude pour voir les conséquences dommageables sur l'environement. Je ne peux pas t'en dire plus. Moi je repète ce que disent des professionnels . Mon ami exploite 250 ha. Je pense qu'il est au fait. La volonté de la firme est de recommercialiser son produit

Damien
14/04/2005, 19h35
Gaucho, Fipronil sont des insecticides mis en cause dans la mortalité d'abeilles.

JJB
14/04/2005, 19h53
Damien , on parlait du promet qui a été retiré de la vente...... Le gaucho m'avait servi d'exemple, comme le témic pour expliquer qu'il existe parfois entre l'interdiction et la fin de gestion des stocks existants un laps de temps et que parfois le produit est encore utilisé malgré l'interdiction. Dans le cadre du gaucho qui pose problème avec les abeilles bien évidemment, mon ami m'a dit que cet automne, il était encore présent , mais il n'en est pas tout à fait sûr. Sinon, je racontais que dans la Brie à la fin des années 90, le promet avait fait des dégâts importants sur les ramiers tout comme les destructions massives qui s'étalaient de mars à fin juillet . Heureusement , la culture des pois se raréfie. Mais en Angleterre, Irlande, ils sont parait-il tirés toute l'année?

Damien
14/04/2005, 20h26
Il me semble qu'il y a eu une thèse véto sur le suivi de la mortalité des pigeons intoxiqués par le furathiocarbe (Promet, entre autres).
C'était une belle ******rie ce produit avec en plus un risque de contamination d'une partie de la chaîne alimentaire, à un degré moindre que le DDT, mais le risque existait tout de même.

Damien
14/04/2005, 20h35
un petit lien
http://66.102.9.104/search?q=cache:kVfDLqZLMycJ:www.vet-lyon.fr/serv/pdf/Rapport_oncfs2003.pdf+insecticide+curater&hl=fr

Damien
14/04/2005, 20h36
www.google.com/search?q=cache:kVfDLqZLMycJ:www.vet-lyon.fr/serv/pdf/Rapport_oncfs2003.pdf+insecticide+curater&hl=fr

Damien
14/04/2005, 20h37
grrrrrrrrrr, saleté de lien, cela ne marche jamais

Plume
14/04/2005, 20h40
Làààà, lààààà

http://minilien.com/?RH7NUrbAzt

Damien
14/04/2005, 20h42
www.vet-lyon.fr/serv/pdf/Rapport_oncfs2003.pdf

Damien
14/04/2005, 20h42
Bon, j'abandonne. Plume est trop forte pour moi.

antoine.D
14/04/2005, 20h44
14 ans d etudes mais tu ne vois pas qu il y a un tiret entre vet et Lyon :/ :/


www.tirets_imcompatibles_avec_les_liens.lol

Damien
14/04/2005, 20h47
et vous faites comment vos maximiliens, euh pardon vos miniliens. C'est juste histoire que je me couche moins bête ce soir.

antoine.D
14/04/2005, 20h51
recherche Google : minilien
et tu inscris ton adresse avec tirets

miniliens te le transforme en un autre lien que tu copie sur HV ;)

Damien
14/04/2005, 21h00
http://minilien.com/?PP30M4cFOj

Damien
14/04/2005, 21h00
ca marche, merci Antoine

TIUIT.
14/04/2005, 21h04
Alors ça fait quoi d'etre moin bete Damien????????? :) :) :)

antoine.D
14/04/2005, 21h06
"Alors ça fait quoi d'etre moin bete Damien????????"

ca me permet d avoir trouver une autre activité que mes putains de dossier : la chasse aux lapins dans le monde des teletubies :)) :))

merci du lien damien :) :)

Damien
14/04/2005, 21h12
essaie la reconnaissance des silhouettes des animaux.

JJB
14/04/2005, 22h03
Te donnes pas de mal DAMIEN, le promet est retiré du marché...............HI,hi,hi,hi,hi,hi,.......... ..

jeanjean
15/04/2005, 08h31
canardeur33, merci pour la précision, moi aussi je suis moins bête maintenant! j'ai toujours cru et entendu que la limite était la Loire :/
comme quoi, damien, on voit bien que les forums servent jamais à rien! :)) ;)

Thibaut17
15/04/2005, 10h42
JJB c'est bien ce que je disais l'etude est en cours, on a retire un produit sur le principe de precaution alors que de vraies bases scientiphiques n'etaient pas fondees. Et encore un ptit coup pour emmerder les agriculteurs. :G Ca devient vraiment dur ce metier entre la PAC, Natura 2000 et les ecolos qui arretent pas de chercher des trucs pour nous aneantir la pression monte mais il faudrait que ca pete un bon coup. Le ras le bol arrive a grand pas......

JJB
15/04/2005, 12h26
Thibault, j'essaie de rester objectif, mais parfois je peux me tromper. Je suis hyper curieux, je discute de tout et avec tout le monde et des fois je mélange. Je craignais d'avoir dit des inepties. C'est pourquoi je suis revenu là dessus, avec l'aide technique de Damien ....et très remarquée......

Damien
15/04/2005, 12h29
Thibaut, ce n'est pas un coup pour emmerder les agriculteurs. Simplement, certains produits n'ont plus lieu d'être utilisés.

Falcor
15/04/2005, 12h34
Juste une précision.

Evidemment le tir des pigeons a cet époque et de cette façon est inadmissible pour des chasseurs qui n'en sont d'ailleurs pas. Pas au sens où beaucoup d'entre nous l'entendons.

Cependant un commentaire par rapport au post de tamaroux (1ere page) s'il n'a pas dèja été fait.

Un pigeon tué ce n'est pas 5 pigeons de moins.

Car le nid des pigeons ne contient en général que 2 oeufs. heureusement d'ailleurs car le nid est très petit, et les oisillons prennent vite de la place.

Et si la couvée réussit, il est assez rare qu'une deuxième couvée soit réussie avec 2 oisillons plus tard.

A moins qe d'autres infos soient disponibles depuis ce que j'ai lu.

Ces infos m'interessent !

Mais ça n'enlève rien au coté dégueulasse du sujet.

Nico80
15/04/2005, 13h23
pas du tout d'acc avec toi falcor, 1 couple de pigeons fait facilement 2 couvée.

pour le "coté dégueulasse du sujet"... je relève pas, ca msoul, vous refuser d'essayer de comprendre...et generalisez tt!

Falcor
15/04/2005, 13h41
Y'a rien à comprendre NICO.

Le pigeon ne devrait pas être classé nuisible, et on devrait s'interdire tout tire pendant la reproduction.

On ne peux pas d'une main essayer de sortir la tête de la chasse de l'eau, et de l'autre l'y enfoncer.

Thibaut17
15/04/2005, 13h48
Damien je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier de prouver la nocivite d'un produit avant de l'interdire. Pour le gaucho c'est le principe de precaution qui est applique mais personne n'a encore trouve la cause reelle de la mortalite intempestive des abeilles. Tous les produits utilises en agriculture sont nocifs et le sujet le plus sensible a ces produits est l'homme. De nombreux cancers sont la pour le prouver. Je crois que pour suivre un raisonnement correct par rapport a la nocivite des insecticides il serait preferable de tous les interdire par precaution mais ce n'est pas faisable. Nous avons besoin de ces produits pour lutter contre les ennemis des cultures, certes ils sont nocifs pour tous mais leur utilisation est primordiale pour une bonne reussite de production. C'est ca aussi les deboires de l'Europe, avoir force les agriculteurs a produire plus, a traiter plus, a faire plus d'apports d'engrais, en gros a polluer plus. Aujourd'hui on nous jette la pierre mais qui sont reellement les responsables de cette situation je te le demande? :T On nous a enfle et ca continue encore de plus belle aujourd'hui.

Amicalement Titi. ;)

Nico80
15/04/2005, 13h58
t'es c.. ou tu le fais expré!!!
il n'est absolument pas question de chasse sur ce post, juste d'agriculture, d'enjeu financier, de besoin de resultat, et de protection des recoltes,
la destruction de nuisible n'a rein a voir ave c la chasse.

jeanjean
15/04/2005, 14h16
ce n'est pas de la chasse, certes, mais seuls les détenteurs de permis de chasse peuvent pratiquer cette destruction ...
alors dans l'esprit des gens lambda, c'est des chasseurs ;)

Damien
15/04/2005, 14h17
Thibaut, ce ne sont pas les agriculteurs responsables mais les gouvernements qui vous poussent aux rendements excessifs. Et ce n'est qu'un début. Je ne vais pas ici réformer la politique agricole (je n'en ai ni les moyens ni les compétences) mais d'ici peu ne resteront que les très grosses structures (quota laitier d'au minimum 1 million de litre).

Falcor
15/04/2005, 14h35
Nico80,

si c'est juste pour éloigner les pigeons des semis, y'a d'autres moyens que ces simulacres de chasse...

Mais t'as raison, il s'agit ici d'enjeu financier, de besoin de résultat :D

Thibaut17
16/04/2005, 12h14
J'ai bien peur que tu aies raison Damien, pour la reforme de la PAC c'est vraiment dommage qu'on ne puisse rien y faire. Ne crois tu pas qu'un changement serait possible si on ne rentrait pas dans la Constitution? C'est juste une question. ;)

JJB
16/04/2005, 13h28
Le promet , "" c'est paaas bieeeennn"", mais c'est une affaire règlée pour l'heure. Celle que je vais vous raconter est bien plus embarrassante.

Elle se passe entre la mer et CAEN et m'a été racontée par des copains fermiers ( j'aime bien ce mot), de mon coin.

Récemment est venu s'installer un hollandais expulsé des polders de Hollande pour soit disant permettre d'agrandir les zones humides, utiles à la faune sauvage. Avec les primes de son gouvernement et les aides de l'Europe , il a pu se racheter une belle ferme en France. La SAFER ne s'y est pas opposée. Vous voyez l'injustice? Les jeunes fermiers du coin ou les petits exploitants du coin n'ont pas été soutenus financièrement par cette organisation qui avait, autrefois, mission systématique d'aider les moins argentés en fixant un prix à l'hectare. Moi,ça me choque comme ceux qui vont piquer les terres des Polonais. Je me dis que des rancunes irréversibles vont apparaître forcémment.

Pour la Hollande, et là j'extrapole, il ne faudrait tout de même pas que tous les fermiers se fassent soit disant expulsés des polders ,touchent un magot conséquent et partent s'installer ailleurs. Je trouve ça déloyal. J'ai lu que le niveau de la mer s'élevait et que de toute façon, certains ne pourraient plus exploiter leurs champs. Nous ne sommes quand même pas responsables de leurs travaux inconsidérés?

Papy Mo
16/04/2005, 15h16
Je n'avais pas suivi ce post,et il y a quelque chose qui me choque dans les propos de Thibault qui nous dit :"Damien je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier de prouver la nocivite d'un produit avant de l'interdire."
Ne serait il pas préfèrable d'affirmer: "il ne faut pas oublier de prouver la non nocivite d'un produit avant de l'autoriser"?????????

chministre
16/04/2005, 16h23
tu n'as rien compris papy on teste d'abord sur les cobayes humains et si ça gueule trop fort on l'enlève mais entre temps on a gagné plein de ronds(pas les agriculteurs les chimistes)