PDA

Afficher la version complète : que faire ???



jeremy
09/04/2005, 08h14
mes deux oies ponde dans la meme niche , faut que je les separe ou je laisse faire?

minetlechat
09/04/2005, 08h27
Salut Jeremy, j'ai eu le même problème avec deux colvert une bonne chanteuse et une très bonne demi-cris. J'ai viré assez violement celle qui est venu faire chier l'autre, pendant deux à trois jours la demi-cris a essayée d'y retourner mais à chaque fois je l'ai viré. Le problème c'est la demi-cris ne voulait pas pondre dans un nichoire plastique et que le seul nichoire en bois était déja pris par la chanteuse. J'ai donc fabriquer dans l'urgence un nichoire en bois et puis je l'ai mis dedans, elle ressorti 2 minutes après puis trois jours après elle s'est mise à pondre dans le nichoire que j'avais fais en urgence.
Tout ça pour dire que tu doit avoir un nichoire qui est plus accueillant que l'autre ??? ou que tu en a un qui orienté différement de l'autre ???
Ma couvée de chanteuse devrait arriver au alentour du 15 avril et la demi-cris pont toujours dans le nichoire en bois.

jeremy
09/04/2005, 08h30
les niches sont identique d'un point de vue dimension et orientation la seule difference c que celle où elles ponde, y a un planché, et ca m'emmerde car j'ai une cedré et l'autre c une hybride

minetlechat
09/04/2005, 08h43
Dans ce cas je te conseil de virer l'hybride car "on n'a plus le droit" d'utiliser d'hybride à la chasse en France.
Vaut mieux assurer une petite nichée de pure qu'une grande nichée de mélange hybride / pure.
Du moins c'est mon point de vue. Attend un peu, d'autre on peut-etre eut le problème avec des oies, moi c'est avec des colverts c'est peut-etre différent.
Et pour l'année prochaine installe un plancher sur la deuxieme niche.
Tchao à plus

jeremy
11/04/2005, 06h41
merci de tes conseil mais depuit hier j'en est une qui couve l'autre ne pouvent plus rentré dans la niche va bien faloir quelle aille ponde ailleur @+