PDA

Afficher la version complète : Efficacité du siffleurs ?



Ch
10/04/2005, 10h21
Bonjour a tous. Suis nouveau sur ce forum qui est tres interessant.Ptite question? Trouvez vous pas que cette espece (siffleurs) soit aussi attrayante qu' on veut bien le dire car utilisé par tant de "gabionneurs" ( eh oui normandie oblige :) ) ou plutot de sauvaginiers. Ce que je veut dire c' est que lorsque le gibier entame sa migration il entend sifflé de partout sur tte les mares.
je ne vous cache pas que moi aussi je chasse avec ces oiseaux. En effet c' est un reel plaisir de les entendre.
Merci d' avance pour vos reponses et bonne repro.

souchet62
10/04/2005, 11h26
je trouve que le siffleur à bien sa place dans un attelage, aussi bien le male que la femelle.

comme le colvert qui garde toujours une place aussi importante.

mais je pense que les convictions des uns et des autres sont différentes. :fou:

mat
10/04/2005, 13h45
oui chacun a des opinition differente ,c est le plaisir des gibiers ;)

yoyo50
10/04/2005, 14h14
c vrai que tout le monde en a mais c pas ça qui va m'empecher dans mettre sur la mare. j'adore entendre les femelles :C ainsi que les males :C.

Ch
10/04/2005, 14h17
Suis d' accord avec toi. Réel plaisir de les entendre. Cependant sont ils ausssi attractifs vu que tout le monde pic avec ?

Nico80
10/04/2005, 14h26
je pense qu'en effet, le gbier s'habitue, mais en pleine saison, or gibier locale trés méfiant, si tu n'attache pas de siffleurs, tu a 1 sérieu handicap par rapport a tes voisins pour cette espèce. car je pense que le siffleur viens aux siffleurs, ce qui, d'aprés moi, est moin vrai pour d'autres espèces

mat
10/04/2005, 14h41
oui ca aide , mais c est pas ca qui fais venir le gibier sur ta marre ;)

JJB
10/04/2005, 14h46
Combien ezn faut-il ,et je me demande si à partir d'un certain nombre ça ne les effarouche pas ? Moi, qui utilise 3 males et 3 femelles, je n'ai rien remarqué. J'ai, par contre, des amis au marais de Carentan qui croient avoir remarqué qu'avec des males vignons , ils voyaient presque exclusivement des canes. Les males siffleurs nuisent-ils à la pose des males siffleurs ?

mat
10/04/2005, 14h58
non ,pour ma part .je n ai jamais eu de refus de poses a causes des male de siffleur.j ai tue de tres beau male seule

JJB
10/04/2005, 15h09
Tu en mets combien? MAT

mat
10/04/2005, 15h12
6 couples

JJB
10/04/2005, 15h21
P'tain, il faut le porter.....Moi je pars déjà en Baie déjà avec 20 oiseaux....... CV ,SH, Sif, Hyb.

mat
10/04/2005, 15h26
je vais au marais , il a aucun probleme ;)

Ch
10/04/2005, 19h51
Pour jjb. Je pense que les males dominants sur ta mare n' attirent pas les autres males sauvages car il y a concurrence ( ou plutot rivalités ) entre eux. C' est peut etre pour cela que tes amis voient + de canes. Un paquet de siffleurs avec males dominants desirera-t-il pas se poser si tu as trop de males sur ta mare ? :triste:

JJB
10/04/2005, 20h10
Moi perso j'en mets 3 males sif. En janvier j'ai eu un appel terrible avec mes siffleurs qui duré un moment. Un couple de SI venait sur la pique et repartait et puis il s'est posé mais à côté d'une hybride pilet, plutôt cv que pilet. Ils se sont renvolés et se sont reposés à l'opposé à proximité d'une male SH. Là effectivement je me suis posé la question de rivalité. Mais il y a des secrets bien cachés que je ne demande qu'à percer. Par contre savoir si j'ai des males dominants???? Ca me dépasse..... J'ai hybride siffleur qui siffle moins fort, je ne prendrai que lui, l'an prochain , sur quelques nuits , pour voir.

oie59
10/04/2005, 20h18
pour savoir si c un dominant observe le dans ton parc avec ses congénerre si il est a l'écard c que c lui le chef de plus si tu mes un nouvel arrivant il sera le 1er a l'attaqué moi je mais 3 couples de siffleur et 1 couple de sh l'année prochaine je vais m'acheter un couple de pilet et encore 1 couple de sh histoire d'etre complet par contre tout les siffleur qui se sont posée se sont posé ds mes sif :D :D :D

JJB
10/04/2005, 20h43
Et alors , lui tu ne l'emmènes pas , OIE 59 que je salue ( moi je suis aussi un nouveau sur HV et bcp moins au GE )? Je gabionne depuis 30 ans, mais je me rends compte que je ne sais pas grand chose si ce que tu me dis est vrai. Remarque je ne pique des sauvages que depuis 3 ans et les oies de cette année. Je suis meilleur avec les CV, enfin je me le demande tout d'un coup?

oie59
10/04/2005, 21h04
oui c authentique je l'emméne et je le mais en bous de corde ce siffleur siffle sans arret quand il est a l'écard des siens véridique :) :) :)

mat
10/04/2005, 21h36
ca s appel un meneur ;)

la moutarde
10/04/2005, 21h49
salut pilet 76

si tu chasse en baie de seine, le siffleur c'est bon oui c'est clair mais pas un n'importe quel moment,

si tu en mets 1 ou 2 couples voir 3 ca va encore, mais si tu en attele beaucoup, tu va avoir des refus de pose si c'est du gibier du coin, et meme sur des siffleurs,

sa a été debattu sur se site fais une recherche ya un post la dessus.


moi se que je remarque le plus c'est que par arrivages de siffleurs massifs, des siffleurs c'est bon oui mais le chants des colverts aussi, le siffleurs en arrivages enfin chez nous aime le chants surtout si les marres sont a glace,

perso je mets beaucoup de sauvages et peu de chants max 2 cane de pose a l'eau et 2 chanteuse loin en cages, et je reussi quelques fois mais rarements en arrivages, en arrivages le chants est essentiels, sur de l'hivernants ya pas photo faut du sauvages, mais peu de siffleurs a partir de decembre,

de septembre a fin novembre je peux en mettre jusqu'a 20, a partir de decembre j'en pique max 3 couples, sauf en cas de gel et vents franc de nord est ou la je mets du chants 6 a 8 cv et du vingeons avec pas mal de forme,


ps; tu chasse ou en baie de seine????

car en bordure ou a l'herbe sa differe beaucoup sur le piquage

Ch
11/04/2005, 08h54
salut la moutarde. Il m' arrive de chasser a l' herbe (cote 76). Sinon je chasse au marais Vernier.
Personnellement je chasse avec 3 couples de siffleurs.

STEF80
11/04/2005, 09h12
par arrivage massif de siffleurs c'est clair qu'il faut du chant et du siffleur à l'attache mais par grosse bandes s'il y a trop de sifflement dans la mare ces grosses bandes (20 à 30 individus)auront du mal à poser ,j'ai eu le cas cette année ,l'an dernier et plein de gens m'ont dit la meme chose

oie59
11/04/2005, 17h38
dans certain marais ya des gars qui mette jusque 20siffleur c du dingue!!! :fou: :fou:

mat
11/04/2005, 18h03
chacun sa tchnique de chasse :D ;)

oie59
11/04/2005, 19h29
exact chacun sa technique chaqun son attelage chacun sa reussite chacun sa bredouille !!!!! ;)

la moutarde
11/04/2005, 19h30
du dingue nan, je chasse en moyenne avec 25 sauvages
de tout types, par certaines nuit j'attele une vingtaine de siffleurs, en fin de saison uniquement sarcelle pilets souchets la sa peux allé jusqu'a 40 sauvages,

quand tu chasse sans colverts c'est aussi dur de faire posé meme avec 50 sauvages, le sauvages sa aide ok mais quand tu ne mets que sa ca deviens de l'attelage comme avec des colverts avec c'est regle, lc dc cc,

j'ai chassé une nuit avec un gars de la hv du 80 et qui chasse aussi dans le 76, je me rappel d'une parole qui me disais tu ne mets que sa comme colverts, j'avais 2 canes dc et cc a l'eau par fort vent de nord est, alors que habituellement dans certains coin il aurais mis plein de chanteuses et autres colvert plus sauvagines, moi que du sauvages 28 et 2 oie, je pose 7 siffleurs et 2 sarcelle, dans le coin sa na pas tiré beaucoup j'etais l'un des mieux, quand tu connais ton coin tu sais se qu'il faut a une certaines epoques, c'est la chasse et ses multitude de secret ou techniques differentes,

pour info je chasse autre par ou je ne prends que 5 sauvages et que du colverts et je marche trés bien, les sauvages ok mais sa depends des coins et axe de gibier

bonne appetit

mat
11/04/2005, 19h49
t accord avec toi moutarde moi aussi j attache pas mal de sauvage et pal mal de colvert , chacun c est ;) technique es c est secret

gabion 50
11/04/2005, 19h56
je pense ke c vraiment bon pour laffiniter koi tu voit ce ke je ve dire

chipeau76
12/04/2005, 19h00
la moutarde surtout en baie de seine ou la concurence est vraiment très rude et quand je dit rude c'est les mares des voisin a 30 m . chacun son truc moi je dit que tout appelantest bon sur sont espèce sauf peut etre sur les sarcelle qui pose avec n'importe quoi , j'ai du siffleur depuis cette anné et j'ai tué beaucoup plus de siffleur que d'habitude voila

la moutarde
12/04/2005, 21h53
pour moi ya 3 especes qui font tous posé si ont est bien ataché, en 1 le colverts, en 2 la sarcelle d'hiver, en 3 l'oie cendrée

bien sur sa ne tiens qu'a mes propres observations, sachants que j'ai fais des nuits qu'avec que ses especes

une nuit avec que du colverts j'ai posé chipo, pilet, sarcelle, siffleur, morillon, souchet, sarcelle d'été et du col

qu'avec de la sarcelle

pilet siffleur souchet chipo

qu'avec mes oies,

toutes les especes de canards de surfaces de chez nous plus des oies mais bon c'etait fermé alors peut etre pas retenu

minonico
12/04/2005, 22h00
moi je chasse qu'avec de la sauvagine et je m'en plein pas :D :D

coincoin76
12/04/2005, 22h17
chasser qu'avec de la sauvagine ca depend ou tu va si ya pas de concurence oui ,moi si je fait ca jsuis mort!! coincoin76

la moutarde
12/04/2005, 22h37
sa depends du coin et pas specialement de la concurrence la ou je chasse ya concurrence je chasse qu'avec sa pratiquemment et je reussi,

mais c'est clair en bordure sans colverts tes morts

pnard 80
12/04/2005, 22h41
Vous êtes vraiment morts ? c'est trop affreux, il faut prévenir Amnesty international ! :))

Les gars la chasse c'est pas la guerre ;)

DG
13/04/2005, 07h29
putain, ca devient dangereux de chasser! :))

la moutarde
13/04/2005, 11h49
tes morts dans le sens ou tu fera pas posé un seul oiseaux,

façons de parlé les gars, en baie de seine c'est pas come dans certains departements ici la concurrence y est saine,

ya qu'au bureaux quand se moments c'est malsaint sa represente pas du tout notre baie

Ch
13/04/2005, 15h56
Pour ma part je pense que le colvert reste le n° 1, les sauvages viennent agrementer l' attache afin de lui donner plus d' attractivités.
Je suis totalemnet d' accord avec la moutarde.

souchet du grd marai
13/04/2005, 17h45
slt les mecs le sui nouveau

siff62
13/04/2005, 17h50
de merlimont

souchet du grd marai
13/04/2005, 17h51
je suis de gironde

siff62
13/04/2005, 17h56
ok :cri:

souchet du grd marai
13/04/2005, 18h00
t dou toi siff62
?

siff62
13/04/2005, 18h06
du 62
y a un marais qu'on apel comme ca par chez nous c pour ca ;)

souchet du grd marai
13/04/2005, 18h20
ha ok. di moi ta pas des sauvages a vendre?

bieroc
13/04/2005, 20h36
il en a :))

coincoin76
14/04/2005, 18h11
je suis d'accord avec toi pilet76 le n1 c le colvert apres les sauvages c un complement

foot
15/04/2005, 21h44
Moi franchement l'attache de la sauvagine je m'y suis mit réellement cette saison et je ne l'ai pas regretté .Je suis dans un marais ( Quend ) ou on ne fait pas posé beaucoup la nuit.
Avant j'attelé que des colverts et des bons , et un jour à la passée du matin une troupe de sarcelle est arrivée elle tourne autour de ma mare , les sauvages de mon voisin chante et bing ils posent chez lui , cette nuit là je n'avais tiré qu'un colvert alors que lui avait eu au moins 5 à 6 poses .
Voyant l'effet des sauvages je m'en acheté un peu
2 couples de siffleurs , 2 couples de sarcelles d'hiver et un couple de pilets et franchement depuis ce temps là je n'attèle que cela avec 2 , 3 chanteuses pas plus , + occasionnellement une court cri mais maintenant je fais même plus poser de canards que mon voisin qui en attèle qu'un couple de chaque (mare plus petite ) , et en plus quelle beauté et quelle magie de regarder ces beaux canards sur plateaux siffler et resiffler .
La sauvagine c vraiment efficace , moi je l'utilise qu'à partir du mois d'octobre .

minonico
15/04/2005, 21h59
moi j'utilise mes hybrides de sh et des cc cv au debut de saison g de tres bon resultat et les siffl oie rieuse a partir du mois d'octobre

JJB
16/04/2005, 13h52
Moi, jai quitté la région Normande pour mon boulot. J'avais réussi à garder des CV pour quand je revenais chasser en baie. J'étais habitué à mettre du chant sur la mare et les résultats étaient bons en moyenne. Je ne pouvais disposer d'un parc à sauvagines, à l'époque. Ensuite le gibier est devenu de plus en plus méfiant et pendant 3, 4 ans , j'ai entendu les appels de mes canes cv sur de l'hivernant voir des oiseaux de passage et j'ai entendu tirer, presque aussitôt, les mares avoisinantes piquées, elles, avec des
sauvages. Dès que j'ai pu trouver un parc, par chez moi, je me suis mis aux sauvages et depuis c'est vrai que ça change tout.

C'est indispensable maintenant, pour ceux qui sont à 300 km de la frontière belge. Là haut, le gibier de l'année ne se méfie pas trop des cv, je pense. Chez nous, il y est allergique. Je me demande comment ils font dans Le Sud-Ouest?

Et demain? que des formes? car je constate que les hivernants sont déjà allergiques aux hybrides, surtout sh-migons.

L'autre jour, un gars d'HV disait que même sur les sauvages , il faut intégrer la notion de lc, dc cc. Là,je sens que je vieilli...........

la moutarde
16/04/2005, 14h06
non non vieilli pas, c'est l'evolution de la chasse,

un sauvages n'est pas juste un sauvages faut savoir l'ecouté, et le voir travaillé sur les coincs,

fo pas dire que les sauvages c'est la facilité car la je m'eclate de rire

mat
16/04/2005, 14h21
c est clair , tout a fais t accord ,les sauvage ces comme des cv , ca se selectionne ;) :C

JJB
16/04/2005, 22h52
Je ne dis pas que les sauvages, c'est la facilité, je dis que pour moi, c'est devenu indispensable et qu'en plus d'en trouver qui chantent, j'apprends qu'il faut les sélectionner en fonction de leurs bavardages. Là, ça commence à me gonfler, car j'ai déjà pris du retard vis à vis des autres mais avec ce paramètre, je coule.
Et à propos, les rieuses c'est vraiment si efficace sur les coincs et les oies ou c'est plutôt une mode comme j'en ai connu pas mal depuis que je chasse. Et quel prix y mettre sans se faire rouler?

mat
16/04/2005, 23h09
efficacite garanti les rieuses :)) ;)

motivé 33
16/04/2005, 23h49
Pour moi qui chasse sur un très grand plan d'eau,l'éfficacité de la sauvagine y fait lorsque qu'on a des sauvagines du style magnéto, car ils font rentrer, même des fois au bout de + de une demi heure, et tout ça à la nage, posé à + de 1km, et ça rentre tout doux, par contre quand ça rentre, les autres sauvages du large suivent.Quand c'est au dessus, le principe est le même partout je pense, il faut que ça accroche de suite, sinon c'est pour les voisins, ou pour l'hivernage dans d'autres pays .

JJB
17/04/2005, 14h47
Le prix d'un couple de rieuses et où en trouver?

antoine.D
17/04/2005, 15h01
rensigne toi aupres de connaissance pour avoir un couple ;)
a mon avis, ca doit etre en général 150€ le couple
puis tu peux trouver les prix les plus fous !!!!!

JJB
17/04/2005, 16h00
Le problème c'est que je connais personne qui en vend en B-Normandie.

mat
17/04/2005, 16h59
mystere ,mystere :D

coincoin76
17/04/2005, 17h33
antoine tu en connait du monde ki vendrai 1 couple de rieuse dans la somme?

mat
17/04/2005, 17h35
tu le monde veut des rieuses !!! :)) :))

coincoin76
17/04/2005, 17h50
meme des moissons ca m'interesse

la moutarde
17/04/2005, 17h53
coincoin 76 c'est trés dificile de trouvé ses oiseaux a bon prix, perso je pense que les rieuses sa vaut le coup si tu chasse a la frontiere, j'en n'est jamais vue travaillé donc je peux pas trop en discuté ya eu un post que j'avais lancé regarde dans rechercher

mat
17/04/2005, 20h05
des rieuses :fou: :fou:

bieroc
18/04/2005, 11h09
rions :)) :)) :)) :C

coincoin76
18/04/2005, 19h27
y'aurai t'il quelqu'un ki connaitrai des adresses en belgique et hollande pour des oies ,a part fauna leroy! merci

souchet du grd marai
18/04/2005, 19h54
g des oies moi si tu veu :D

coincoin76
18/04/2005, 20h28
ah!!je recherche des rieuses et des moissons c koi toi

TIUIT.
18/04/2005, 21h19
Je ne sais pas si le jour ou un gars dira que le mac brun sont bon pour l'approche , les cours ferons un bon comme avec les rieuses????????????? :P :P :P

antoine.D
18/04/2005, 21h23
A reserver : hybrides Guinée/Toulouse

ce sera l appelant de 2005/2006, fini les rieuses, moissons, cendrée, cravants

piquez des Guinées/toulouse les gars, un cri authentique et rassurant

une singularité sans pareil !! piquez des guinées/toulouses

mon mail est valide pour les reservations :)) :))

TIUIT.
18/04/2005, 21h24
Si je t'en prend 12 tu m'en met treize a la douzaine???????????????? :)) :)) :))

antoine.D
18/04/2005, 21h32
mon pere a retiré les 8 jeunes, la mere (la guiné) est déja en train de repondre :)

a priori ca devrai etre bon donc, mais tu aura une difference de generation (enfin dans 4 mois tu n y verra plus rien :)) )

contacte moi par mail pour les reservations :)) :)) :))

PS : bagué ejointé bien entendu, avec en plus du cadeau qu est la 13eme oie par 12aine, TOUTES LES OIES SONT BAGUÉES AVEC UNE BAGUE D ATTELAGE

si c est pas une affaire ca !!! :D

coincoin76
18/04/2005, 21h41
tu te croie drole antoine! va chasser avec tes guineé et enmerde pas les autres

antoine.D
18/04/2005, 21h46
sincerement désolé du pourrissage de Post :cri:

tiuit
19/04/2005, 00h26
quoi elles sont pourri tes guinees???? :G :G :/ :/ :cri: :cri: :G :G

Nico80
19/04/2005, 18h49
stresse pas coincoin! ;)