PDA

Afficher la version complète : parc à sauvage au marais



A303 76full
12/04/2005, 09h00
je veux faire un parc à sauvage cette année chez moi au marais ou je ne chasse pas la nuit.

quels sont vos conseils?vos expériences à ne pas renouveller?etc...

je pensais mettre un grillage soudé sous l'eau et de l'hexanet au dessus.
sachant qu'il sera que en eau,quelle hauteur de grillage mettre au dessus de l'eau?

merci de vos réponses

a303

jeanjean
12/04/2005, 09h24
si tu peux, l'idéale est de faire un caisson carré ou rectangulaire, en aramture inox et grillage fin de la dimension souhaité. tu le fais à berge, et tu le déposes à l'endroit souhaiter avec 1 ou 2potes. tu fixes le caisson à 4poteaux enfouis dans le sol et le tour est joué!
très pratique car pas de risque de fuite de gibier par le dessous, bosser les mains dans l'eau, et fixer du grillage, il y a rien de plus chiant, surtout en ce moment où l'eau est froide!
enfin, si tu constate que ton parc est mal positionné, tu peux le déplacer en enlevant les fixations aux poteaux ...
tu peux le fermer ou non sur le dessus, selon ce que tu veux, et si il y a des risques de prédation à 2 ou 4 pattes ...
toujours pour des risques de prédations, il ne faut pas hésiter à mettre ton parc en pleine eau, empêchant un rodeur non équipé de waders ou de barque, d'accèder au parc! ;) :fou:

RAGASSET33
12/04/2005, 09h32
Slt a303

Déja chose importante, tes oiseaux sont-ils tous éjointés et non volant ?
car pour la hauteur de ta parge sa sera important.
Car si tes oiseaux vols ils risqueront de se blesser si en hauteur tu as moins de 1.50m.

Ensuite pour la partie de ta parge qui sera sous l'eau, pense à prendre du grillage métalique car les prédateurs marins n'hésiterons pas à venir te boufer le grillage pour bouffer tes canards.
Pour la partie immérgée de ta parge du grillage simple doublé de grillage a poule fera l'affaire.

DG
12/04/2005, 09h36
le parc a ciel ouvert presente aussi pas mal d'avantages...

Eric.
12/04/2005, 09h38
c'est plein de sous entendus tout ça...

RAGASSET33
12/04/2005, 09h44
C'est pas mal tu tout ton systeme jeanjean.
;)

DG
12/04/2005, 09h49
evidemment, le systempe de jeanjean est le meilleur: en ce qui me concerne, j'en ai un comme ca, sauf que l'armature est en fers a beton (moins cher que l'inox), peint avec une peinture antirouille.
Neanmoins, je trouve le parc a ciel ouvert plus interessant car il permet a des oiseaux de s'y poser....
Coté vol, tous les parcs sont "prenables"...
Il faut se dire que le voleur ne recule devant rien.
le petit parc fermé peut s'eventrer d'un coup d tenaille et se retrouvé vidé de son contenu bien plus facilement qu'un grand parc a ciel ouvert.
pb: les predateurs aeriens...

RAGASSET33
12/04/2005, 09h53
Et autre problème DG les oiseaux non éjointés et donc volant.

L'armature fer a béton est nickel car sur certains coins nous avons des loutres.
Et quand le poison se fait rare ou qu'elles ont envie d'autre chose le canard les atirent comme un aimant.

A303 76full
12/04/2005, 10h46
tous mes oiseaux seront éjointés et bagués.
j'ai oublié de préciser les dimensions de mon parc:40m*25m
comme dit DG l'avantage c'est que les oiseaux viennent s'y poser, donc ton système ne sera pas adéquat dans ce cas jeanjean.
pour le vol,je pense faire des grands pièges à con dans le parc(trous).
sachant que mon grillage sera dans 30 à 40 cm d'eau.le centre du parc sera beaucoup plus profond.
je pensais aussi mettre des roseaux tout autour du grillage pour faire hyper naturel


en tous cas merci de me répondre,c'est sympa

DG
12/04/2005, 10h48
bonne idée les roseaux!
attention au grillage sous l'eau, il faut vraiment qu'il aille bien au fond, voire meme un peu enterré (enfin envasé), car les oiseaux ont un sens inné de la plongée!!!!!

A303 76full
12/04/2005, 10h51
oui, je m'en doute.c'est surtout ca que je me demandais.
si tu prend du grillage soudé de maille 2.5*2.5cm (grillage rigide) et que tu l'enfonce dans la vase le plus possible, est-ce suffisant ou pas?
je pensais mettre ca comme grillage jusqu'a 5cm au dessus du niveau d'eau maxi.

DG
12/04/2005, 11h06
surement, le pb, c'est qu'avec le temps, les rats et tout le bazar, tu risques d'avoir des "fuites"....
enfin, avec du rigide ca doit aller!

jeanjean
12/04/2005, 11h27
clair sur un parc très grand, mon système est trop onéreux et pas adapté
n'hésites pas dans ce cas à enfoncer ton grillage soudé puis, faire un retour au niveau du sol avec du grillage souple, du pied de ton grillage vers le parc sur 50cm à 1m pour empêcher les canards de saper au niveau du pied.
de plus, avec le temps, le grllage va se recouvrir de vase et fermera de façon plus étanche ton parc. pour les voleurs à 2 pattes, piège à con profondeur 1.80m idéale pour voir que les bras qui dépassent! ;) :fou:

Anaspenelope
12/04/2005, 13h10
jeanjean as-tu des chroquis ou photos du parc dpnt tu parles SVP? ;)
Merci d'avance de ta réponse.@+ ;)

jeanjean
12/04/2005, 14h52
je vois ce que je peux faire à main levée et je te le mail au plus vite ;)

gabion 50
12/04/2005, 14h58
kelkin a des plan de parc a menvoyer saz serai cool
la surface na pas dinportance jai de la place jabite en cambrousse

dvd35
20/04/2005, 15h43
et oui la cambrousse normande :D :D

jeanjean
20/04/2005, 16h27
je t'ai envoyé un mail anas! tu peux me mailer si tu as un problème! ;) :fou:

Anaspenelope
20/04/2005, 20h37
Message reçu jeanjean! :) Je ne manquerai pas de te faire signe en cas de réalisation ou de problèmes!
@+ ;)