PDA

Afficher la version complète : ACMC oye plage



docker62
12/04/2005, 18h11
bonjour les amis
n'ayant put assiste a la reunion a cause de mon travail
quelqu'un pourrais t'il me résumer un peu ce qui en résulte

Anaspenelope
12/04/2005, 18h35
Non je suis désolé mais je ne suis pas du coin par contre si qqun pouvait me récupérer des autocollants de cette association et d'autres aux alentours ce serait avec la plus grande joie.
Mille merci d'avance aux personnes qui me répondrons favorablement par mail.@+ ;)

jean-eudes
12/04/2005, 18h40
salut
resumé: plus de chasse dans le pas de calais :cri: :cri: :cri: :G :G
17 huttes en moins :cri: :cri:
sans commentaires

Anaspenelope
12/04/2005, 18h42
Je te remercie mille fois docker!
Amitiés du soir ;)
@+

docker62
12/04/2005, 18h42
salut Anaspenelope
mon frere est du coin je lui demanderai
@+

docker62
12/04/2005, 18h55
tu rigole jean

palombeur
12/04/2005, 20h01
a non je ne suis pas à l'ACMC mais j'en ai entendu parler

loupusblancs
12/04/2005, 20h10
salut docker62, effectivement pour les 13 huttes de grand fort y'a de grandes chance que le bail ne les reprennent pas pour les prochaines saisons.

colvairt62
12/04/2005, 20h37
apparement les huttes du grand-fort vont migrer au passes pierre sinon le renouvellement du bail est pas encore signé

anas.penelope
12/04/2005, 22h03
une migration de huttes ?
:triste:

jean-eudes
13/04/2005, 09h00
en fait le bail devait etre renouvelé ds le pas de calais ce qui n a pas ete fait
resultat toutes les huttes du pas de calais passent en reserve :G
il parait que les huttes vont etre reconstruites ailleurs, faut il y croire? :/

docker62
13/04/2005, 11h15
merci les gars
j'espere quand meme avoir des bonnes nouvelles
@+et bonne journee a tous

GFP 59
13/04/2005, 18h00
Salut tout le monde je suis allé à la réunion car j'ai une hutte au platier d'oye enfin J'AVAIS une hutte au platier car le bail de chasse qui doit etre signé avant le 1 er juillet ne le sera pas et les 13 huttes ne feront donc plus parti du lot chasse.
Pour le reclassement c'est pas gagné non plus car il faut le territoire, l'argent, les procédures sont très longues (quand on voit que les 7 premieres n'ont toujours pas été reclassées)en plus les anti-chasses vont tout faire pour ralentir les choses.je chassais la bas depuis 12 ans mon père y chassait depuis toujours il avait construit cette hutte et fait la plupart des travaux à la PELLE.Jusqu'au jour ou une réserve est venue s'implantée et ou on nous a dis que nous chassions dans une réserve c'est le COMBLE quand même!!!!!Je suis écoeuré et triste car c'est des supers moments que je ne vivrais plus.Enfin j'ai des souvenirs merveilleux et que je n'oublierais pas.
Oui à la constitution européene = Mort de la chasse

docker62
13/04/2005, 18h12
désolé pour toi GFP59
je te comprend très bien comme la plupart des huttiers je crois que nous sommes parti pour une guerre contre les écolos :G ont disais des SS mais je crois qu'il sont pires

pnard 80
13/04/2005, 18h16
J'espère que tu retrouveras un autre emplacement et que l'on arrête enfin de parler du Platier d'Oye ailleurs que dans les revues de chasse, cette histoire n'a que trop durée.
Docker62 des propos comme les tiens sont honteux, va parler avec des gens qui ont vécu la seconde guerre mondiale avant de dire n'importe quoi ! :G

docker62
13/04/2005, 18h18
cé foçon de parler pnard80

pnard 80
13/04/2005, 18h27
Fait attention aux comparaisons la prochaine fois...
La chasse est une passion avec des difficultés c'est sûr mais ce n'est pas la guerre.

docker62
13/04/2005, 18h29
je m'en excuse encore une fois
je vais ecouter tes conseil
@+ et bonne soirée

pnard 80
13/04/2005, 18h31
OK on en parle plus ;)
Bonne soirée à toi.

bieroc
13/04/2005, 20h35
merde et mille fois merde gfp pour que tu puisse retrouver une hutte et continuer a chasser je croise les doigts avez vous des appuis aupres de la fede.ou d'autres assos?sinon qu'elles se remuent...!bon courage :)

sproute
14/04/2005, 09h25
C'est lamentable :T, qui prend des descisions comme cela ? Il n'y a absolument rien a faire ?

C'est malheureusement qu'un debut je pense. Dans un premier temps, on limite le nombre d'installation puis un petit peu à la fois on les supprimes. D'abord, je pense qu'ils vont s'en prendre a toutes les huttes situé sur le domaine publique puis se sera au tours des domaines privées (avec natura 2000, mise en place eolienne ...).

Ils n'attaqueront plus d'un grand coup la chasse, car ils savent tres bien que cela pourrait avoir des consequences. Ils vont (et ils sont deja en train de le faire)s'attaquer à la chasse par petit bout chaque année et cela de n'importe quelle maniere.

De plus ils savent aussi qu'entre chasseurs il existe une certaine forme de jalousie, concurrence et qui de ce fait la suppression des huttes fait le malheur des un mais le bonheur des autres (proprietaires a proximité).

J'espere que tous le monde en est conscient :T. Il faut se mobiliser et ne pas attendre ou s'eterniser sur des probleme comme l'acier (car ce n'est pas un probleme). Il faut dans un premier temps, preserver les territoires de chasse. Le temps passer sur le passage de l'acier est du temps perdu pour preserver la chasse. Le passage a l'acier est un acte obligatoire que tout chasseur responsable doit comprendre.

Pendant que l'on se prend la tete sur l'acier, on se fait bouffer les territoires de chasse :T

sacha
14/04/2005, 09h29
non je trouve cela bien de parler de se qui se passe au platier car c'est ce qui nous pend au nez si nous nous donnons pas les moyens de travailler tous ensemble, a savoir UNACOM ANCGE FNC contre l'escrologiste et accesoirement la FACE contre celui qui de toute façon n'en a qu'apres le chasseur

pensez bien a cela

sacha