PDA

Afficher la version complète : Réglage de l'octagon 40



foot
12/04/2005, 21h01
Voilà la discution est lancée.

palombeur
12/04/2005, 21h23
bin faut tourner le thermosta comm eindiqué dans le bouquin pour ariver à la température souhaitée

foot
12/04/2005, 21h29
Je demande cela car sur 6 oeufs de sarcelle Puna j'en ai 0 d'éclot alors qu'au départ ils étaient fécondé , c'est pas normal.

palombeur
12/04/2005, 21h33
a oui là y'a un truc, surtout si t'es à bonne température et à bonne hygrométrie. désolé j'ai pas d'octagon juste un truc fait maison prêté.

Désolé pour la perte des petites Puna. Moi j'ai encore perdu 5 canetons à quelques jours de la naissance et pourtant c'était que du colvert mais ça fait mal au ventre à chaque fois :cri: :cri: :cri:

manusc
13/04/2005, 07h24
Moi g pas de soucis avec l'octagon, c bizarre.

t'as cassé les oeufs c t comment dedans.

Il etait quasi fini, ou restait encore une semaine avant eclosion.

MAS
17/04/2005, 07h17
si tu peux laisser les oeufs sous la cane les 15 premiers jours y a pas à chier c quand même mieux qq soit ton niveau de maitrise de la couveuse

amicalement MAS :D

moi g rarement réussi de bout en bout que ce soit dans l'octagon 20 ou 40 :T

mat
17/04/2005, 08h07
moi je les laisse 10 jours et apres je les ramase
;)

bertrandtraisnel
17/04/2005, 14h17
j'ai mis une couvée de 63 oeufs de colvertsle lundi de paques dans l'octagon 40.
huit jours aprés, j'ai miré : 49 oeufs fécondés et quelques uns que je ne savais pas s'ils étaient fécondés, donc que j'ai mis dans un coin de la couveuse...
aujourd'hui, huit jours avant l'éclosion, j'ai pris un bac d'eau tempéré dont j'ai mis les eau un par un dedans pour voir s'ils étaient vivants a l'interieur ou non...
résultat: 34 flottaient (donc bons!)
le reste, les quelques oeufs mis de cotés étaient morts prématurés, 15 jours d'incubations je pense
et le reste, soit pas fécondé, soit morts a tres peu de jours de l'incubation...
je trouve que ca fait pas énormement de reussite quand meme, bien qu'ils ne soient pas encore nés!!! :P

palombeur
17/04/2005, 19h51
Ch'kcheu,
essaie dans une eau à 38 ° environ pour plonger les oeufs et à 5 jours de la naissance. Après stabilisation, les oeufs qui sont bon bougent. En fait le caneton bouge. Moi j'ai déjà vu des oeufs au fond de la bassine bouger et éclore. J'en ai vu ne pas bouger et éclore aussi.
Mais en général ça marche plutôt bien.
A+
GG

bertrandtraisnel
18/04/2005, 20h46
comment vas-tu depuis l'temps, a va bien?
tes memeres se portent bien, elles commencent a faire un nid...
le male est comme un fou, il se moque totalement de ma presente pour roucouler autour de sa femelle...
la femelle vient meme se poser sur ma tete pour etre au calme.... car le male, lui ne vient pas sur moi....
voila les news... a plus

palombeur
18/04/2005, 21h45
Slt ch'kcheu,

tu m'étonne que la femelle te vienne sur la tête, t'a vu le perchoir ;) :)) :fou: désolé elle était facile ;)

Ici ça va, les premières palombes de 2005 sont presque autonome et j'attends que ma jeune hybride sarcelle de l'an dernier se mette à pondre. je lui ai trouvé un prétendant :C
Sinon j'ai refait un parc en plus de la volière mais pas mis en repro cette année. je ne veux pas trop perturber mes canards.

A si la dernière c'est maman qui a éclo en septembre, le poussin fait presque 7 Kg :) :)) :C mdrrrrr
A+
GG

bertrandtraisnel
20/04/2005, 21h08
ouais, je sais , j'avais telephoné une fois un dimanche ou samedi, mais tu etais a la hutte...
ma femelle palombe a fais son premier oeuf aujourd'hui.... :C :C cool...

palombeur
20/04/2005, 21h27
bin tu lui dira que son premier papa est fier d'elle :D :D

pas mal pour des palombes nées en juin l'an dernier.

bertrandtraisnel
20/04/2005, 21h31
tu m'etonnes, j'les bichonnes les memeres....
j'vais meme sortir en calbute pour aller leur donner un t'chou bec.... :D

palombeur
20/04/2005, 21h33
ok
je veux les photos :D :D :D
mdrrrrrrrrrrrrr