PDA

Afficher la version complète : Température couveuse



Math
14/04/2005, 18h52
Salut tout le monde. J'ai plusieurs questions à vous poser que voici:
Je voudrais savoir à quelle température ma couveuse doit être réglée pour mes oeufs de siffleurs et sarcelles, sachant que j'ai une couveuse à air statique?
Je voudrais également avoir d'amples renseignements concernant l'hygrométrie de la couveuse du début à la fin?
Je voudrai savoir également s'il est possible de retirer des oeufs au cannes de siffleurs, en laissant tout de même toujours 2 ou 3 oeufs dans le nid afin qu'elles me pondent d'avantage d'oeufs. En effet habituellement, je leurs laisse l'ensemble de leurs 9 oeufs sans en retirer. La question est alors est-ce-qu'elles vont continuer à pondre bien que je leur en enlève.
A titre d'information, pour la 1ère année mes cannes de siffleurs commencent à pondre mi-avril; habituellement elles commencent seulement mi-mai.

michel58
14/04/2005, 19h53
slt math
pour la ponte c'est loin d'etre sur
ta cane peut tout aussi bien couver les 3 restant jusqu'au terme sans pondre un seul autre oeuf.
mais si tu lui enleve tout apres debut de couvaison,il est probable qu'elle recocte dans les deux semaines qui suivent.
pour le reste fait une ptite recherche dans le poste des appelants tu trouveras tout ce que tu cherche. ;)