PDA

Afficher la version complète : Nombres de blettes et saison



j59
16/04/2005, 18h45
Je relance ce post que j'ai écrit il y a un mois car je n'ai pas eu de retour là dessus. Merci

J'ai fait l'expérience cette année de mettre plus de blettes. Gros paquets: 30 sarcelles 40 siffleurs, 40 eiders sur l'arrivage , 30 aine de plongeurs avec dormeurs et entre tout cela qqs curieux pour attirer les isolés. Et bien décu en début de saison sep-oct et super après.J'en déduis que les premiers canards sont des isolés et qu'il n'est pas besoin de former de gros paquets en début de saison au contraire qqs petits paquets 4 par-ci et 3 par-là sont plus naturels. Ensuite pour les migrations d'automne là on peut charger.
Qqn a-t-il déjà fait cette analyse ou pas?
Pour les couleurs aucunes différences.

chipeau76
16/04/2005, 18h48
blettage un peu moins fort en début de saison et fin de saison pour moi mais peut etre aussi que le gibier ne venait pas a ta mare

PiLeT 59320
16/04/2005, 18h52
oui des gros pacquet mes bien formé pour que sa reste toujour bien naturel :C

j59
16/04/2005, 18h55
Peux-tu me répondre si tu penses quand début de saison les canards sont plus à la recherche de tranquilitée et de norriture comparer à l'automne ou l'hiver.
Nous avons eu plusieurs fois de gros appelles sans jamais voire de refus.

foot
16/04/2005, 23h17
Pourquoi mettre des plongeurs c'est pas ce que l'on voit le plus , voulez vous m'expliquer ?

motivé 33
17/04/2005, 00h15
Est ce que c'est pas la pression de chasse qui fait que les canards s'éduquent, au fur et à mesure de leur migration.
Début de saison: + de jeunes, et passage des "frileux" qui partent dans des contrées lointaines et chaudes.
Pleine saison : canard + méfiant , dû à la pression plus importante, et aussi ancien migrateur qui connaisse la chanson, par expérience.( l'oiseau qui fait repartir le belle volée :/ )
Fin de saison : car trop bien éduqué, et c'est là qu'il faut sortir toutes les ficelles du sac pour pouvoir se faire plaisir.
En tout cas, c'est comme ça que je le reçens et le pratique dans le sud-ouest.
Quand ils arrivent chez nous , suite à des bonnes conditions météo et donc de migrations, (et que vous autres les gars au dessus de la Gironde, vous y êtes obligatoirement, et c'est logique), ils sont tendus de chez tendu...
La moindre erreur ne pardonne pas, et là on commence à envier les gards du haut de la France, car on s'est que vous êtes les premiers servis. C'est comme ça! et on s'en accomode.
Car bientôt le réchauffement de la planète, et donc l'hivernage ne se fera plus en Afrique ou en Espagne, mais dans le Sud-Ouest de la France; et plus particulièrement sur le lac d'Hourtin-Carcans en Gironde :fou: :fou: :fou:
C'est beau le rêve d'ailleurs j'y vais.

oie59
17/04/2005, 01h03
en début de saison je met qq paquet de 10blettes au maxi puis vaire fin octobre j'augmente