PDA

Afficher la version complète : hybride sarcelle



goubi
18/04/2005, 10h30
je voudrais savoir si les hybrides sarcelle dh ,noir avec bavette blanche sont elle bonne a la pic car en fin saison l'annee derniere j'ai un pote qui m'ent a donner (2 bourres)

mat
18/04/2005, 10h41
tue les ca veau rien :)) :))
je rigole tou depent de la generation
;)

goubi
18/04/2005, 10h43
je sait pas de quel generation mais elle ont l'air de bien crié

max62
18/04/2005, 20h42
Si elle sont fine, c'est que c'est du bon, sinon, tu peux en faire du paté, lol ;) , ou si tu as un male d'hiver pur, met le avec tu veras et si tu as des jeunes, ils seront encore plus petite que tes canes, voila Bon courage
:D

bebert
18/04/2005, 20h44
Mon pote en a qui sont excellentes maintenant elles ne sont peut être pas toutes pareils!!!

jeanjean
20/04/2005, 08h25
avec ce que j'appelle les pingouins, ces petites cannes noires à bavette blanche, c'est tout l'un ou tout l'autre : soit elles tapent comme des sh mais plus régulièrement et là c'est que du bonheur, soit elles tapent comme des "mitraillette" et là, perso c'est tout sauf dans mon jeu ... ;)

goubi
20/04/2005, 10h44
a ce que j'ai pu voir c'est quelle tape plus que les purs et plus regulierement

jeanjean
20/04/2005, 13h45
mais le chant est typé sh ou mignon mitraillette?

A303 76full
20/04/2005, 14h39
a mon avis, c'est pas parce qu'elle sont noires à bavette blanche qu'elles vont mieux chanter

jeanjean
20/04/2005, 15h21
D'accord avec toi a303, le problème de Goubi est de savoir si cela vaut le coup ou pas et je pense qu'il faut écouter le type de chant. je connais des sh noires à bavette blanche extra car chant très proche du sauvage, plus régulier, moins lunatique,et plus robuste et d'autres qui tapent comme des quéquets en mitraillette dont le chant est à mon gout pas terrible et juste bon à faire poser en début de saison du gibier jeune et peu méfiant ... ;)
dans tous les cas, il n'y aura qu'en les essayant qu'il pourra voir ... sans à priori car cela peut donner de bon appelants! ;)

A303 76full
20/04/2005, 15h26
c klr, entièrement d'accord

a choisir, je préfère avoir dans mon parc que des beaux oiseaux qui ressemblent autant que possible au naturel

jeanjean
20/04/2005, 15h34
c'est vrai que quand tu vois ces pingouins, tu pars avec un mauvais à priori, mais tu as parfois de bonnes surprises, malgré un aspect loin de la sh hiver pur ... ;) :fou:

bebert
20/04/2005, 22h05
Je suis un peu comme toi A303 mais comme dit Jean Jean tu as parfois de bonnes surprises, celles de mon potes sont extra surtout une, demander à DG si je mens il voulait l'embarquer le malin!!!!

Anaspenelope
21/04/2005, 21h24
J'ai juste deux questions à vous poser concernant ce type d'oiseaux:
Est-ce que nous avons le droit d'utiliser ce genre d'animaux hybridés à la chasse? :/

Tout mon attelage de CV est noir avec bavette blanche même les jeunes baguées et éjointées et on m'a dit que c'était considéré comme des hybrides et que les gardes nationaux peuvent me demander de les tuer sur le champs et me verbaliser! :/
Aidez-moi j'attends vos réponses.
@+ ;)

Le canardeur33
21/04/2005, 21h48
c faux tout hybride est considéré comme sauvage avec l'espece dont il est hybridé
exemple:hyb pilet est considéré comme pilet et ainsi de suite c ce ke j'ai tjrs lu sur des revues à confirmer

sifleur 35
21/04/2005, 21h52
Anas normalement je croi que pour t'es cv ils peuvent rien te dire, ce qui interdit c'est des hybrides avec des éspèces exotiques classées non gibier.

Le canardeur33
21/04/2005, 21h56
exact mé si c hybridé avec du cv ou mignon c bon

bieroc
21/04/2005, 22h05
si en plus d'echanger femme et enfant tu dois echanger tes cannes a bavette c'est mal parti... :cri: :cri: :cri: :))

sifleur 35
21/04/2005, 22h14
exact le cenardeur, on est d'accord :D

Anaspenelope
21/04/2005, 23h22
t'as fini bieroc! :))

Anaspenelope
21/04/2005, 23h34
Je ne sais plus il y a quelques mois un chasseur de Charente je crois(Je l'ai lu dans la Sauvagine il y a quelques mois de çà) a été embêté par les gardes de l'ONC lors d'un contrôle juste parce que ses sarcelles étaient hybridées mignon et avaient le bec jaune pour eux!Que faire face à ce type d'argument sachant que j'ai tué de l'hiver pure au gabion qui avait du jaune au bec! on m'a dit depuis que tout les hybrides étaient interdits mes canes noires CV sont alors considérées comme des hybrides mais je ne veux pas m'en séparer (tout comme ma femme d'ailleurs bieroc ;) )
D'autre part j'ai des hybrides SH/Chili mais très typée SH le bec restant un peu vert- bleu... vert-jaune enfin vous voyez et jusque là je les utilisais mais je ne me suis jamais fait contrôlé alors je ne sais pas ce qui se passerait lors d'un contrôle!
Tout çà pour dire qu'avec toutes leurs lois on ne sais plus un coup on peut un coup on peut plus alors si qqun pouvait me certifier de façon formelle quels sont nos droits en la matière j'apprécierai fortement!
Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
@+ ;) et bonne nuit à tous ceux qui me réponderont que demain bye ;)

sifleur 35
22/04/2005, 07h51
si tu reçois le mag la sauvagine il y avait eut un article il y quelque mois sur un gas a qui on avait confisquer ces hybrides et il y avais pas mal d'explications.

sifleur 35
22/04/2005, 08h11
c'est le mag de décembre 2004 page 37.

oie59
22/04/2005, 08h29
salut a tous bon a attelé croissement oie cendrée/oie de guinée tres bon résultat
:)) :)) :))

jeanjean
22/04/2005, 09h23
l'hybridation était dans ce cas avec une espèce "exotique", à savoir sarcelle du Chili!
je ne pense pas qu'il y ai un pb avec des espèces européennes ... du moment qu'elles sont éjointées et baguées.

PS : celui qui vient pour me contrôler et me demande d'abbatre mes coincs sur le champs ou me les confisque, il a intérêt à courir très vite!

A303 76full
22/04/2005, 13h15
et en zigzag

Raz 62
22/04/2005, 13h49
Le bagage/ejointage est déjà obligatoire Jeanjean ??? T'es sûr de ça ma petite poule ? ;)

minetlechat
22/04/2005, 14h20
Salut à tous les gars,
alors la loi est très simple et sans ambiguité mais très restrictive: " Seules les espèces PURES EUROPEENNES BAGUEES ET EJOINTEES " seront autorisées à la chasse à partir de la saison 2005/2006. Le mignon n'est considéré comme une espèce pure. Si vous me croyez pas prenez un bouquin du permis de chasse et trouvez moi le mignon comme espèce européenne chassable ??? Donc pour résummer vous avez le droit d'utiliser les espèces PURES baguées et éjointées et c'est tout. :G :G :G :G

BRA
22/04/2005, 14h28
je ne pense pas que tu ai raison mine il y a une periode de transition de 3 ou 4 an ou les oiseaux n oron pas besoin d etre bague et ejointes pour la purete des especes je ne me souvien pas mai cete marque sur la sauvagine :)

LBT
22/04/2005, 14h36
Simple rappel :

Arrêté du 4 novembre 2003 relatif à l'usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles

NOR : DEVN0320371A

Article 3

Seul l'emploi d'appelants vivants, nés et élevés en captivité, des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée et de la foulque macroule est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau.

Je crois que c'est assez clair, en application stricte de la réglementation, l'emploi d'hybrides est interdit... :T :T :/ :/ .



Logiquement les hybrides "des espèces d'oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est autorisée sur le territoire métropolitain pour la chasse à tir du gibier d'eau" devraient être tolérés par les agents de l'ONCFS, mais reste libre à chacun d'entre eux de tolérer ou non l'attelage de tels hybrides selon leur ressemblance ou non à l'espèce sauvage (encore un délit de sale gueule, ça m'énerve... ;) ;) )...


J'ai posé la question à plusieurs gardes nationaux de ma connaissance et à voir s'ils sont bien typés sauvages ça passera. Sinon il faudra attendre une verbalisation suivie d'un passage au tribunal pour que ça fasse jurisprudence...

Affaire à suivre...

jeanjean
22/04/2005, 14h47
pour fort vert, tu sais bien que nous avaons encore un moratoire de 5ans, non pardon, maintenant cela fait 4ans ... ;)
et comme dit le chat lumo, pardon minetlechat, seules seront autorisées les espèces européennes pures, à "l'appréciation des gardes".
alors si tu as déjà vu un cv noire à bavette blanche au vol et sauvage, prend le en photo et dit que tu viens de découvrir une nouvelle espèce de canard! :cri:
ejointer et baguer ok, avec du mal, mais si ils veulent me prendre mes copincs, ils va y avoir des accidents de chasse ...

minetlechat
22/04/2005, 14h47
Bra comme te l'a mis LBT c'est interdit et pour le délai qui serait accordé, tu l'as vue écrit quelque part ? Non, car c'est comme le reste et se sera un délit de sale gueule pour reprendre l'expression de LBT et pour la grenaille d'acier y en qui dise c'est pas pour tout de suite et puis on aura des dérogation d'un an. Mon cul ce sera encore sur le bon vouloir de nos gardes nationnaux. Ceci dit ce sera la m^me chose pour tous le monde ... Enfin normalement !!! :cri:

jeanjean
22/04/2005, 14h59
il y a un moratoire de 5ans pour le baguage/éjointage minet! et pour la grenaille d'acier, c'est juin2006, sale gueule ou pas! ;)

minetlechat
22/04/2005, 15h07
Tu l'as vue écrit où ça ? dans la loi ? Surement pas ou peut-etre la loi de la baie de Somme ou une autre baie...Et si moratoire il y a s'est deux ans pour les espèces éjointées et cinq ans pour les espèces baguées te non éjointées et puis de toutes façon ce sera encore à l'appréciation des gardes!!!

jeanjean
22/04/2005, 15h12
je ne pense pas du tout Minet! ;)

Raz 62
22/04/2005, 15h22
Pour moi, c'est 5 ans (donc 4 maintenant), et avec un gouvernement qui pourrait changer dans 2 ans avec des écolos dedans, mieux vaut ne pas se précipiter sur l'éjointage ! ;)

BRA
22/04/2005, 15h27
question est il possible d ejointer et baguer des oiseaux adultes pour une mise en conformite :P quite a passer o veto pour l ejointage g un bon jeu et je veut le garder :G :G coute que coute ;)

Raz 62
22/04/2005, 15h33
Oui, c'est possible...le mieux étant effectivement de le faire chez un véto ! Mais attend encore un peu, tu as encore 4 ans ! ;)

jeanjean
22/04/2005, 15h38
d'accord avec fort vert! ;) :)) :cri: :C

Anaspenelope
22/04/2005, 16h13
Qu'est-ce que je fais de mes canes CV du pâté? :fou: :cri:

bebert
22/04/2005, 18h32
J'en ai bien peur!!! Profites en bien pendant 4 ans et après c'est paté ou ornement!!!

Anaspenelope
22/04/2005, 22h51
C'est dégueulasse ils nous font chier avec leurs lois à la con y en a marre y a des coup de feu qui se perdent!!! :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G et repan!!!!!!!!!! :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
@+ quand même ;) :G

jeanjean
23/04/2005, 09h45
tu fais comme tout le monde, tes anciens canards qui seront encore là dans 4ans, non éjointés, non bagués et ben soit tu leur fait une retraite dorée, si tu en as d'autres, soit tu les emmènes ... tu as 4 ans pour essayer de faire de la repro et ta sélection ... ;)

mat
23/04/2005, 13h30
tu sais des bonne cane cv au bout de 4 ans , il vale plus quand chose^pour moi 3 ans pour ume bonne chanteuses c tous ;) a part les sauvage les vieux on les bagues c est tous ;)

Nico80
23/04/2005, 15h08
ba pour moi, 1 bonne DC :C :C a encore sa place sur la marre a 10 ans, !!!
les chanteuses, ok

Le canardeur33
23/04/2005, 15h11
t'inkiete pas mon ptit anas moi dans mé jeu il y a des vielles canes non baguées ni éjointées et il est hors de question que je m'en sépare, elles chasseront jusq'au bout s'ont cas venir me les enlever de la mare vont pas etre déçu du voyage :/

bebert
23/04/2005, 21h07
C'est clair qu'une bonne chanteuse ne dure pas longtemps!!! Malheureusement!!

Anaspenelope
23/04/2005, 22h28
C'est clair n'en déplaise à certains anti-chasse et écolos de pacotille j'ai beau être chasseur je n'en adore pas moins les animaux et plus particulièrement les miens que j'ai vu naître pour certains et que j'élève! :C :))
Je vis avec eux 365 jours par an et je les bichone du mieux possible!
Je ne suis pas d'un naturel méchant mais çà pourrait le devenir si on vient me faire chier! :G
Il me font rire avec leur loi à la noix soit disant que c'est protéger la biodiversité! biodiversité mon cul c'est en fait une fois de plus pour faire chier les chasseurs qui sont d'honnêtes contribuables qui paient leurs impôts! Mais c'est tellement plus facile de taper sur cette catégorie et l'afflubler de tous les maux du monde!!!!!!! :G
Je continuerais à chasser avec mes coincs qui même si il existe mieux en matière de chant sont mes petis coins adorés et qu'on vienne y toucher ils vont être servis!!!!!!!!!!!!!! :G :G :G
Allez @+ ;)