PDA

Afficher la version complète : probléme de béchage



juju59
19/04/2005, 01h21
salut a tous
j'aurai besoin de savoir, si il est normal que depuis 2 jours les canetons éssaye de sortir de l'oeuf, sans y réussir.
la coquille est cassée pour 1 mais il y a , a peine le bec, et les autres rien, sa fait quiqui et c tout.
j'attend vos conseils merci.

est ce que pour celui qui a a peine cassé l'oeuf je l'aide, et pour les autres, je les aides, je les laissent faire?

mit
19/04/2005, 06h07
oui juju!!il faut les aider mais faire tres trés attention!!moi je lé fait l'anné passer pour des siffleur et sarcellle et meme pour une oie qui n'etait pas sortit de sa coquille alor que sa mere etait deja dehors avec ses jeunes!!
il faut le laisser casser et quand tu voi son bec et ke cela dure tro lontemp et qui ne sorte !!aide le!!ta couveuse ne doit pas ere assez humide!!vaporise tu les oeufs avant l'eclosin!!moi g pu tro de probleme!!!

MAS
19/04/2005, 06h15
dépose des essuies tout ou des éponges imbibés d'eaux dans la couveuse

pour ce qui est de les aides, découpe avec la pointe d'un stylo la calotte du coté le plus arrondi de l'oeuf : tu la découpes pour que le caneton ait plus qu' à pousser, prend soin de vérifier que la membrane qui l' entoure ne soit pas sèche sinon elle l'empechera de sortir

ne pas le sortir de l'oeuf de force sinon c la mort assuré avec hémoragie si les vaisssseaux sanguins qui l'alimentaient pendant l' incubation ne sont pas résorbés ( en qq heures ils disparaissent )

si ton caneton arrive pas à sortir malgré ta prédécoupe de l' oeuf c qu' il sera pas viable

NB: il peut s'écouler en 48 et 72 hrs entre les premiers coups de bec et la sortie réelle

patience ...

amicalement MAS :D

motivé 33
19/04/2005, 07h11
Tout à fait d'accord avec toi MAS.
Rien à dire, tout est dit, alors patience, et bonne chance à tes petits juju 59 :fou:

juju59
19/04/2005, 13h08
merci de vos conseils les gars.

voici ce que j'ai constaté,
deja , la couveuse est une couveuse d'hopital , de nourrisson, jusque la pas de prob, la température variée de 37.5 a 38.5, voir 39.

6 oeufs ont était mis dans cette couveuse, avec environ, 50% d'humidités.
pour l'éclosion de ces 6 oeufs, g monté l'hygro a 70 et c tout pas réussi a le monter plus haut mais faut dire quelle descends assez vite a 50 %.

l'autre probléme qui ce pose c que j'ai 30 oeufs de cols des chanteuses qui devraient arriver vers le 27 avril(eux aussi sont dans la couveuse).
donc qu'est ce que je fais, je monte l'hygro, quitte a endommager les 30 oeufs ou je laisse autour de 50 en humidifiant réguliérement les 6 oeufs.

l'autre probléme est que sur ces 6 oeufs, il y en a plus que 3 de bon.
les 3 autres sont mort a différents stade, tous formé, un petit poussin, un autre un peu plus grand avec la poche jaune au cul (eux 2 petites poches d'aires dans l'oeuf)et un autre qui est mort avant hier qui lui était bon( lui grosse poche d'air).

Le stade des 3 vivants est un qui est presque sorti mais qui a du sang tout le tour, que faire, un qui casse à peine et l'autre qui fait quiqui dans l'oeufs, rien de plus.

cette explication n'est surement pas au top( c'est ce que dirais madame), mais je vous remercie de faire un éffort et de me dire quoi faire

encore merci
juju59 ;)

MAS
19/04/2005, 16h08
ne met pas d'eau les 3 premières semaines ou laisse les oeufs sous les canes jusqu' à 15 à 20 jrs

ta couveuse chauffe trop et varie trop ...

mit
19/04/2005, 19h47
vaporise 5 jour avat l'eclosion