PDA

Afficher la version complète : comment placer les sauvages



FLOLAV
19/04/2005, 21h47
salut,
j'aimerais avoir des renseigements sur le placement des SH, Siffleurs, Pilets sur une marre. dans quel sans (ex siffleurs au bou de marre et ensuite pilet a mi marre et sh sur pose) ou autre?? merci de vos réponses ;)

Le canardeur33
19/04/2005, 21h50
pour ma part siffleurs en bout de va-et-vient puis vient ensuite sh et chipeaux ou pilets

tchocanard
23/04/2005, 20h58
Il est vrai que les attelages sont différents selon les régions. Pour ma part chasseur d'intérieur, je dispose les sif en bout avec les canes de pil. Au pied de hutte, je mets les canes sif les SH et males de pil. Ca marche bien mais pas à cent pour cent.

jean-eudes
23/04/2005, 21h22
hybride de pilet au bout avec les hybrides de sarcelles pas loin puis male sif et cane sifleur presque a la pose. si t as un male pilet qui truit tu peux le mettre a la pose c est top!!! :fou:

jean-eudes
23/04/2005, 21h24
tout depend aussi si t as des hybrides de sarcelles et ou de pilet ca peut taper plus ou moins long... plus c est long plus c est loin :/ !!!

PALOT33
23/04/2005, 21h26
Pour ma part,je tend les males siffleurs et les males SH en attaque,les canes siffleurs à mi-lac et les canes SH à la pose.

mat
24/04/2005, 19h19
tu en attache pas !!!! :)) :)) :)) :))

gabion35
24/04/2005, 19h50
ns on place les males siff en bout de ligne(un peu isolé), les sarcelles ensemble(par sexe) ds un coin trankil de la mare(pr ns inconvénéant des sarcelles : ls sauvages viennent tds ac eux dc impossibilité de trier); é ls otres sauvagies, devant les rangée des appelant....ms tout est différent selon la forme de ta marre, du tps,....

wellburn59
12/05/2005, 17h25
salu! perso je place mon male de siff et mon male de pilet légéremen derriere lattak! vienne ensuite leur femelle en bout de vent! ;)

PER 50
30/09/2009, 08h17
je suis allé chassé chez un collègue qui met ses femelles siffleurs en début de vent et les males en fin de vent et l'autre fois sur un plan j'ai vu la meme chose ;) ;) je pensais que c'était un peu comme les CV les males dans le vant et les femmelles au bout surtout les plus bavardes :)) :)) :))

ti oigne80
30/09/2009, 08h35
j ai remarquer que un male de siff siffler mieux quand il ete placer tjs au meme endroit ,du moins pour moi ,si je les change de place il siff plus autant ,donc je le met tjs au meme endroit sur l attelage