PDA

Afficher la version complète : porbleme avec mes oeuf



le sauvaginier 76
20/04/2005, 10h00
salu tout le monde jai des oeuf de colvert qui ete bien feconde on voillé le petit bougé dedans et a chaque foix il meurt dans l oeuf environ 15 a 20 jour apre dc juste avant d arrive jaimere savoir c a cause de koi merci

mini chasseur
20/04/2005, 10h02
idem pour moi !
il parer que c parceque ya tro d eau dans la couveuse ou c parceque tu les a mi tro vite en couveuse ! :( :D

francois80
20/04/2005, 10h02
oulahh t'as fumé quoi?? tu vois l'petit bouger au bout d'une semaine??

tu peux faire tourner stp... :fou: :))

dav76
20/04/2005, 10h18
hé oui francois80 il est du 76 ;)
:)) :)) :)) :)) :)) :))

francois80
20/04/2005, 10h19
y'a des tunes a s'faire la c'est sur...
c un bon filon
balance la recette STP

TIUIT.
20/04/2005, 11h10
IL M'EST ARRIVE DE VOIR LES BATTEMENTS DU COEUR AU BOUT D'UNE SEMAINE MAI MA LAMPE ETAIT TROP FORNE EST JE LES AI TUES :T :( :G

francois80
20/04/2005, 11h15
non j'ai compris...c'est en fait des sarcelles qui sont nées dans un coquille d'oie...
du coup il les a vu bouger dedans...plumées et tout ... y'en a qui dansaient, y'en a qui courraient autour de la coquille et la c'est le drame...c'est que ca vole vite ces p'tites betes...

et au decollage..bing raide morte...
moi j'dis qu'tu devrais casser les coquilles au bout du troisieme jour de sport!!! :fou: :fou:

TIUIT.
20/04/2005, 11h45
Oubien injecter de la mousse de poluretanne sur les parois pour amortir les chocs :fou: :fou:

PiLeT 59320
20/04/2005, 12h11
tu as surment pas assez d'humiditer dans ta couveuse si tu n'arive pas a les faire sortir en couveuse laisse les sou la canne c le plus simple ;) mais essaye avec + d'eau

le sauvaginier 76
20/04/2005, 12h17
salut francois si tu ve jai des ami qui soccupe d handicapé comme toi j p t trouve une place pour toi ou j p tapprendre a lire ok car j né jamais di que c t o bou d une semaine povre mec

PiLeT 59320
20/04/2005, 12h18
:)) :)) :)) :)) :))

PiLeT 59320
20/04/2005, 12h20
:/ ta couveuse et a combien de ° ???
(sauvaginier 76) :/ tu a combien d'humiditer

le chasseur du diman
20/04/2005, 12h21
oula les gars pas de violence ce st pas tres grave moi je dis laisse les sous la cane!!

SOUCHAIL
20/04/2005, 12h26
ouaaa!!!c'est chaud ce midi!pas de violence,c'est les vacances... ;) ;)

TIUIT.
20/04/2005, 12h32
Pas pour tout le monde :)) :)) :))

francois80
20/04/2005, 13h09
t'enerve pas piot...ca arrive a tout le monde d'ecrir une connerie...moi l'premier...mais la avoue qu'c'etait marrant...le p'tit qui bouge a 8 jours...franchement...

:G :G :G :G MAINTENANT J AIMERAIS QUE TU NE TE MOQUES PAS DE MON HANDICAP STP :G :G :G :G :G


eh puis OUI je suis un pauvre mec...donc du coup NON A L ACIER OUI AU PLOMG :G :G :G :G

le sauvaginier 76
21/04/2005, 18h40
ouai les gas po de violance mais sa menerve les blaireaux qui ce foute de la guele des gens il save tt mais il ne font po leur preuve ma couveuse et entre 38.5 et 39 degrés dc bonne temperature et j ais environ 80 % d humidite merci pour ce qui comprenne

francois80
21/04/2005, 18h46
t'es vraiment super agreable toi comme gars...pour m'insulter de blaireaux...

je cherche un collegue de hutte pour l'année prochaine ca te tente pas...on tu pas beaucoup mais qu'est ce qu'on va s'amuser.

doudou
21/04/2005, 19h11
vous avez des problemes avec vos oeufs? :/

un claquement de doigt et hop www.chassetroc.com vous résolu ça illico... ;) :))

limicolmat
21/04/2005, 19h17
slt mon ennemie doudou sa va bien j'ai eu ce prboleme la aussi :cri:

palombeur
21/04/2005, 21h51
Bon le sauvaginer 76, aparemment t'a une couveuse statique vu les température que tu annonce. Si elle est ventilée, baisse la température entre 37,5 et 38 maxi.
Pour l'hygrométrie, c'est le taux de 80 % qui provoque certainement leur mort, plus il fait humide, plus ils ont du mal à respirer. Donc baisse l'hygro au environ de 50 ou 60 et monte à 70, 80 à 3 ou 4 jours de la naissance.

En ce moment j'en ai des prévus pour ce week end et 3 qui ont déjà cassé la coquille. Je laisse volontairement l'hygro à 50 pour ne la monter à 70 que demain matin sinon je risque de perdre tous les autres et y'en a 17 en tout.

tchocanard
23/04/2005, 21h24
Si les oeufs ne sont pas retournés régulièrement, cela peut provoquer la mort dans l'oeuf. :T

PALOT33
23/04/2005, 21h30
Je pense que l'invention des moteurs électriques pour les couveuses est surement prévue pour éviter cela.C'est mon avis.

Anaspenelope
24/04/2005, 00h53
En tout cas en ce qui me concerne je n'ai pas encore de couveuse car cela représente encore un investissement trop lourd pour ma petite bourse et comme je ne suis pas bricoleur... :T :cri: pour en fabriquer une c'est autre chose encore... :T . Mais une chose est sûre il faut un minimum d'expérience pour faire fonctionner ce type d'appareil en ce qui concerne la t° et l'hygrométrie comme nous l'a parfaitement démontré G G! J'opterai donc pour une couveuse à retournement automatique qui demande quand même de s'occuper de tous ces paramètres mais au moins le retournement est géré! Qu'en pensez-vous?
Il est clair que lorqu'on peut et qu'on a la chance que çà aille jusqu'au bout il vaut mieux laisser faire Dame Nature!
Le compromis que j'ai trouver à moindre coup pour moi, mais c'est personnel, c'est l'utilisation de poules naines style Pékin ou Nègre soie et çà fonctionne plutôt bien!
Voilà ;)

xa50
24/04/2005, 20h36
dans la couveuse c normalement pour une couveuse 20 oeufs, un demi verre d eau toutes les 24 heures, un verre pas une chope !!
trop d'eau tue, pas assez tue aussi !!
simplement les trois derniers jours il faut un peu plus d'eau pour ramollir la coquille !

souchet62
24/04/2005, 21h23
un pote ma dit que les 12 premiers jours sont capitale pour la fécondation.lui laisse faire la nature et les 3-4 derniers jours il prend les oeufs et les finits en couveuse. enfin il fait cela pour des sauvages.

souchet62
24/04/2005, 21h31
quant on récolte les oeufs, pour les faire couver après (en couveuse ou poule naine), avez vous beaucoup de réussite? au bout de combien d'oeufs récolté les mettez vous à couver? surtout combien de temps peu-t-on garder les oeufs avant de les faire couver?

palombeur
24/04/2005, 22h38
Slt,
Oui une couveuse automatique c'est assez sympa, je viens d'en acheter une ;) pour pas très cher et en faisant une belle économie en ne rochignant pas à faire quelques KM de plus.

Bon pour la conservation des oeufs, maxi 8 jours conserver dans une boîte du commerce pour les eoufs pointe en bas, donc côté rond en haut (celui où il y a la poche d'air). Me demandez pas pourquoi mais c'est ce qui est marqué dans le manuel de ma couveuse. Pour le nombre d'oeuf récolté tout dépend de la capacité de ta couveuse, le mieux étant de la remplir en une fois mais bon par expéreince je dirais remplissage avec 15 jours d'intervalle pour éviter la mort en coquille dans les dernier jours quand tu monte l'hygro pour les naissance (ceux qui ne doivent pas arriver risquent de mourir étouffés dans l'oeuf

Pat64
24/04/2005, 23h02
Salut G.G
L'histoire de garder les oeufs max 8 jours dans une boîte, c'est à moitié vrai.
J'ai mis des ooeufs datant de 3 semaines et je les ai miré hier soir et j'en ai 14 sur 15 de bons et ce sont des oeufs d'hybride sarcelles.
Toutefois, c'est mieux de les mettre assez vite par contre si tu les gardes, mets les dans une pièce à température ambiante constante.
Pour la petite anecdote, si tu ne veux un max de réussite dans la naissance de tes petits canetons, tout d'abord, la température entre 37.5 et 38, humidité 50-60%, arrosage à chaque retournement cad 2 fois par jour à 12 h d'espacement et les 4 derniers jours 80% en les arrosant 3 fois par jours si possible et tu cesses de les retourner. Tout ceci s'applique pour une couveuse statique modèle très ancien "la nationale" 100 oeufs que j'ai récupéré ya 3 ans à un papyqui voulait la jeter.

Petite anecdote : Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, regardes les mouvements de lune lorsque tu mets tes oeufs dans la couveuse, de préférence, il faut que la période où les petits doivent éclorent, la lune doit être montante!
A preuve du contraire, j'ai testé
Lune descendante : 60% de réussite
Lune montante : 98% de réussite

Toutefois, si vous avez des suggestions, je suis preneur
à +

benj16
24/04/2005, 23h30
slt à tous
j'aimerais savoir comment vous faites pour faire varié le taux d'humidité dans la couveuse ?
merci d'avances.

manusc
25/04/2005, 07h20
solution des bacs à eaux mais c la merde

par contre tu mets des eponges gorgées d'eau et çà c impec, pour monter à 80 %

Pour revenir au debut de ton poste
GG avec raison trop d'hygro les 3 ères semaines tue les embryons et les canetons.

-domi.14
25/04/2005, 07h36
l'eau.dans.les.couv....pas.tres.formidable.juste.a .la.fin.et.pas.froide.....