PDA

Afficher la version complète : couveuse



godichon
20/04/2005, 20h38
Bonjour,je vais recevoir ma premiere couveuse et j'aurais voulu avoir l'avis de quelques habitués pour le fonctionnement.(temperature,mirer les oeufs,vaporisation,retournement).je vous remercie d'avance.

palombeur
20/04/2005, 20h43
ça dépend quel type de couveuse tu va avoir ? ventilé, statique, retournement de soeufs et tout le bordel.

godichon
20/04/2005, 20h58
Couveuse semi-automatique non-ventilée

bertrandtraisnel
20/04/2005, 21h10
et les gars, g une hatchmaker manuelle qui va me servir d'eclosoir, je veux la pousser en temperature , mais je n'arrive pas, je ne sais pas s'il faut bouger le termometre a mercure suspendu dans la couveuse pour que la temp. augmente, ....????

Marouin85
20/04/2005, 21h47
salut ch'kcheu,
J'ai aussi une hatchmaker que j'utilise en éclosoir ou couveuse , pour augmenter la température ,il y a dessus une sorte de petit bouton rouge avec une fente , tu le tourne vers la droite à l'aide d'un tournevis pour augmenter la température et le tour est joué.surtout ne touche pas au thermomètre.

Thibaut17
20/04/2005, 22h47
Deja une chose pour toute couveuse achete un hygrometre et un autre thermometre. T° ideale 37.7, 37.8 Le plus important c'est d'avoir toujours de l'eau dans les bacs, pour le mirage des oeufs une fois suffit au bout de 2 semaines d'incub pour etre bien sur. 3 jours avant l'eclosion tu augmente l'hygrometrie et le lendemain tu enleve tout. Ainsi tu vas durcir la coquille qui va devenir toute friable. Eviter toute ouverture de l'eclosoir durant la naissance et ne pas aider les petits seuls les plus costauds doivent vivre. C'est la selection naturelle. ;)