PDA

Afficher la version complète : question oeufs de canne



flavien 50
23/04/2005, 13h36
Salut a tous, j'ai recherché dans la rebrique couveuse sur ,le cite, mais je n'ai pas trouvé de réponsse à ma question, alors je me demmande çi quelqu'un pourrai me repondre.
Quand on rammasse les oeufs de canne, que ce soit sauvagine ou colvert, combien de temp faut t'il attendre pour les mettres en couveuse? et au bou de combien de temp faut'il attendre avant de ce mettre a les tounés? merci de me repondre. ;)

popeye
23/04/2005, 13h46
mois je ramase pas les oeufs je laisse fair les cannes c'est bien mieux :C
si non tu peu les mettre a couve au bout de 5jours environ
retourne les oeufs une fois par jour avant incubation
il y a surement d'autre metode
a vos reponses

flavien 50
23/04/2005, 13h47
merci de l'info popeye ;)

ch'dams
23/04/2005, 13h54
moi aussi je laisse couver mes canes mais avant je les mettais en incubateur et je les mettais environ 1 semaine après les avoir ramassé et je les retournais matin et soir à pa

ch'dams
23/04/2005, 13h55
moi aussi je laisse couver mes canes mais avant je les mettais en incubateur et je les mettais environ 1 semaine après les avoir ramassé et je les retournais matin et soir à partie du 2è jour jusque 3 jours avant l'éclosion (1 cane peut retourner 90 fois ses oeufs en 24h!!)

tchocanard
23/04/2005, 20h24
Moi, je ramasse les oeufs des le début, je les place en couveuse, je les retourne deux fois par jour et j'attends 28 jours pour les CV et entre 20 et 26 jours pour les sauvages. Succès garanti!! :) :)

flavien 50
24/04/2005, 11h52
merci les gars pour toute ces infos ;)

obson
24/04/2005, 16h03
comment faire pour que la ou les canes couvent :/

Le canardeur33
24/04/2005, 18h07
elles le font d'elle meme ou alors si elle couve pas fait en du paté

Le canardeur33
24/04/2005, 18h11
slt j'ai un petit soucis,voilà ma cane de sh a commencé son nid,mé le probleme c'est kelle a du s'y prendre trop tard car en y passant cet apres-midi eh bien elle avait pondu mais pas ds le nid en fabrication c à dire à meme le sol.faut-il ke je ramasse l'oeuf ou le laisser et si faut le ramasser que faire pour le conserver afin de lui remettre ds le nid une fois kelle en aura repondu un autre.Merci de réponses

tchocanard
24/04/2005, 19h07
Réponse pour canardeur33. J'ai eu le tour l'année dernière. Une cane sarcelle a pondu à 50cms de son nid. Puis elle a pondu dans son nid avant de se mettre à couver. J'ai récupéré l'oeuf et je l'ai mit en couveuse. Malheureusement il n'était pas fécondé. Peu être qu'elle a fait pareil? ;)

Le canardeur33
24/04/2005, 19h13
oki j'attends d'autres réponses éventuelles merci kan meme

gabion35
24/04/2005, 19h39
le mieu C de laissez ls canes couver, ou si tu as des poules de barbarie , elles couvent n'importe kL oeuf(mm ceux des oies).... :fou:

palombeur
24/04/2005, 22h32
Slt,
Canardeur 33 j'au eu le même tour que toi vendredi. Cette cane a fait sa première ponte et son premier oeufs hors du nid à l'endroit où elle aime bien se dorer la pilulle. A mon avis elle n'a pas compris ce qui lui arrivait. J'ai ramassé l'oeuf que j'ai mis dans le nid qu'elle avait préparée. Les 2 jours suivants, elle a disparue dans le nid chaque matin avec Monsieur qui monte la garde à la porte. Je laisse faire et couver.

Pour la question initiale, garde les oeufs maxi 8 jours avec la côté rond (poche d'air) en haut dans une boîte à oeuf du commerce. Quand tu en as suffisemment tu mets en couveuse et tu retourne directement (moi j'ai pas le choix la couveuse est automatique). Le meiux est d'espacer le remplissage de 15 jours pour éviter la mort des canetons en coquille quand tu monte le taux d'hygrométrie pour les naissances.

flavien 50
25/04/2005, 13h13
merci GG ;)