PDA

Afficher la version complète : chasse du canard au champs



sifleur 35
25/04/2005, 20h51
Voilà cette technique de chasse est de plus en plus prisée au états unis et je voudrai savoir si des membre de hv on déjà pratiqué cette chasse?? Ca parait assez incroyable de faire posé des oies et canards au milieu d'une plaine céréaliere a l'aide de forme et d'appeaux alors que nous parfois ont a bien du mal a les faire posez sur leur élément naturel(l'eau)avec je ne sais combien d'appelants.
-Est-ce que cette chasse est pratiqué en france?
-Est-ce que ont voient beaucoup de gibier?
-Sont coût est t'il moin important que le gabion?
...........?

jeremy
25/04/2005, 20h57
je sais pas si sa existe en france mais a mon avis les gas on interès d'etre sur un sacré passage pour emploiyer cette technique

sifleur 35
25/04/2005, 21h28
c'est clair qu'il faut être sous le robinet comme ont dit si ont veux voir du gibier :fou:

jeremy
25/04/2005, 21h43
tu la dis gars!!!! :D

jgg
26/04/2005, 07h02
je pense que ça pourrait marcher en France aussi dans certains coins ou la quantité d'oies serait supérieure et sur des zones d'hivernage. faut pas oublier qu'aux US ou au Canada on voit bcp plus d'oies qu'en France !! cette chasse nécessite un repérage des champs ou les oies viennent se nourrir ( pas forcement facile en France vu que les territoires de chasse sont morcelés et assaillis ...) la réussite de cette chasse est donc aléatoire : il se peut que les oies ne reviennent pas se nourrir sur le champs.

enfin la bas tu peux voir bcp bcp d'oies sans pouvoir tirer un seul coups de fusil (si elles ont décidé de pas descendre elles descendront pas !!)

sinon c'est vraiment sympa comme chasse pour l'avoir pratiquer au canada à l'oie blanche (par contre on a pas eu de poses)

DG
26/04/2005, 07h39
oui,je pense qu'il faut aller tirer les oiseaux sur leurs zones de gagnages, et la on s'eloigne un peu de l'origine de notre chasse qui consiste a chasser un gibier en migration.

MAS
26/04/2005, 12h36
c pas du tout le même style de chasse ...

c de l'oiseau en hivernage ou en halte migratoire temporaire, de qq jours à qq semaines

et de la chasse de jour forcément !!!

limicolmat
06/05/2005, 18h44
sa marche je l'ai pratiquer une fois avec un mec qui ne fais presque que sa . mais il faut connaitre.
nous avions fait 2 cv 1 cendree

duckhunter
06/05/2005, 19h22
je chasse comme ça le soir en novembre décembre janvier dans la région de toulouse
en fait je repère le soir ou les canard se remisent dasn lmes mais copupés et je me place avant la passée du soir.
perso je les tire au vol avant qu'ils ne posent
j'hésite à prendre des appeaux car cette technique est prohibée en france!!!

MAS
06/05/2005, 19h53
parce que tu n'es pas à proximité d'une nappe d'eau ?
sinon de 10h à 17 h tu peux

sifleur 35
06/05/2005, 21h04
et duckhunter tu te cache comment en bordure de champs contre une haie ou carément en plein champs??

duckhunter
06/05/2005, 21h16
cette année en plein champ à quatre pattes avec le labrador entre les jambes mais je me fais repérer souvent mais c'est du sport...
Cette annéea ma plus belle passée trois gros par brouillard...
Sinon j'ai une tonne sur le bassin mais qd j'y suis pas j'aime assez cette chasse dans les maïs
l'année prochaine je prend un couple d'appeaux

duckhunter
06/05/2005, 21h17
en fait le plus interressant c'est tracer dans la campagne le soir pour trouver les remises

sifleur 35
06/05/2005, 21h33
çà doit pas être évident a trouver et puis en plus faut y avoir le droit de chasse sur le terrain!!!!! :/
Sinon tu met des formes pour les attirer????

chtiotcat
06/05/2005, 21h43
je pense que l'intérêt de cette chasse, c'est de le faire dans des zones de gagnage à faible pression de chasse où le gibier est tranquille.

ça existe encore en France ??? :triste:

sifleur 35
06/05/2005, 21h49
fo chercher mais ça doit bien ce trouver?????? :/

ccy
07/05/2005, 07h29
Duckhunter, tu pratiques cette chasse dans quel secteur de la région Toulousaine ??

arnault
07/05/2005, 07h47
pour le canard je pense pas par chez nous, mais pour les oies je suis sur que quelques formes et appelants dans un champ sur leur axe et ...suffit de regarder ou étaient les cocottes au mois de Février cette année...

sifleur
07/05/2005, 08h17
la chasse au champs ce pratique dans la marne autour du lac du der ;)
histoire naturel a fait un repportage sur cette chasse

RORO
07/05/2005, 20h14
Et bien les gars moi j'ai essayé cette année pour la 1ere fois en Gironde,aprés avoir bien observé les va et vient,et je peux vous dire que c'est une des plus belles chasses que j'ai fait.
J'ai fait comme on fait au Canada,en plein milieu du champs avec un top camouflage(même le korthal!!)des plastiques des formes en bois et un bon call,et la attention!!!...tres tres beau spectacle.Aprés deux jours par contre,fini :) :) :C :C

sifleur 35
07/05/2005, 20h18
pour le camouflage tu fait comment, et tu met combien de formes????? :/

RORO
07/05/2005, 20h29
couleur maîs(ducks unlimited),un trou pour mettre tes jambes et tu t'assoies par terre,puis du maîs sur une cache trés basse autour de toi,c trés étroit mais ça suffit pour tiré.Et pour les formes ça dépend si le coin est tres fréquenté ou pas,mais en général 10 plastiques et 4 en bois(ailes ouvertes à 1m du sol)et soutout bien savoir caller

sifleur 35
07/05/2005, 20h38
a tu déja utiliser le roto ducks a ce qui parrait c'est d'enfer ils s'en serve beaucoup au canada, et sinon pour les calls tu en trouve des bons chez nos armurier français?

RORO
07/05/2005, 20h46
je n'ai jamais utilisé mais cette année on va le faire au canada,mes pots m'ont que c'était pas mal.Pour ce qui est du call en France c'est pas le top,tu as terres et eaux :/ .le mieux tu vas sur www.ducks.org et tu prends un buck expert :) :) et aprés bien sur il faut savoir l'utiliser mais il te donne une k7 pour les bases :C

duckhunter
07/05/2005, 22h11
moi c'est à l'arrache..
en fait un soir sur la route en rentrant du boulot je vois passer un vol de gros au dessus d'un maïs.tiens tiens :/
et puis un autre soir à 400m de chez moi en portant la poubelle au bout de l'allée (j'habite en bordure de champs) un vol d'une vingtaine de gros se pose en plein maïs par luminosité assez bonne re tiens tiens
Et puis merde un soir je vais tenter ma chance sur un maïs en bordure d'un ruisseau au j'vais vu les premiers ..bingo j'en vois une trentaine j'en tire deux et en tue deux..et ainsi desuite
1 fois par semaine en changeant de coin...
mais je suis pas le seul à faire ça j'entend ça et là qq coups de fusil
mais à toulouse on est pas nombreux à chasser le ghit!!!
en tout cas je suis pas trop loin de maisons (300 400m) et pas trop loin de routes (150à 250)
le coin dans toulouse pour répondre à CCY: TU REVES mon gars!!!!
tchuss

ccy
07/05/2005, 22h24
Pas de panique Duck, je suis dans la Somme ;)
mais g pas mal de famille à Toulouse et je connais bien le coin (surtout pour la pêche) je voulais juste avoir une idée du lieu c tout ! donne moi juste une indication nord, Sud ????
Au hasard je dirai près de Portet sur Garonne ou Carbonne vers les gravières (Mallet) j'ai déjà vu pas mal de coincs dans le secteur

duckhunter
07/05/2005, 22h36
c'est vers le nord ;)
mais j'ai passé une nuit à carbonne avec un copain qui chasse là bas
c'est sympa mais ça vaut pas ma tonne sur le bassin :fou:

ccy
09/05/2005, 10h11
ok, il y a également des gravières à morillon au Nord le long de l'autoroute vers Montauban ;) mais c'est sûr, ça ne vaut pas le Bassin :C :C :C