PDA

Afficher la version complète : insolite



anser-anser
27/04/2005, 11h42
quelles sont vos meillieurs moments ou vos moments les plus insolites qui vous sont arrivees a la hutte. (pose , nuit , petit moment,ect...).pour moi se fut au mois de novembre en 1988,car j ai eu une pose de 6 BP en pleine nuit bien groupee j en laisse 5 et lorsque j ai ete les ramasser LA j ai eu une tres grande surprise de ramasser(1 souchet, 1 siffleur, 1 milouin,1colvert,et 1 morillon ).cela ne m est jamais arrive de nouveau!. A VOUS

oie59
27/04/2005, 11h48
une fois g eu une pose en meme temp il yavé a droite 20souchet a gauche 20sh et au milieu 20siffleur c t beau et le pire c qui n'en n'avait pas un de plus :)

anser-anser
27/04/2005, 11h53
TU CHASSE OU oies59,moi dans le 80 ;)

FAB.G
27/04/2005, 11h55
Et anser c'est passé le 1er avril :))

euchlolo
27/04/2005, 11h58
moi une sarcelle d'hiver accompagner en meme temps a la pose a 20m avec une oie :/ cote a cote :/ :)) :)) mdr :))

Florent
27/04/2005, 12h03
moi un colvert a plateau avec mon male d'oigne en 2001, et l'année derniere une femmele d'oigne avec ce meme male, toujours à plateau...sacré beau gosse quand meme!
je precise que j'ai ni tiré le colvert, ni la femmelle d'oigne, ben oui on tue pas les conquetes de ses coincs :fou:

oie59
27/04/2005, 12h09
je chasse a arleux et saudemont

Sauvaginier60
27/04/2005, 12h10
et oie59 tu coné anthony a marais de saudemont ?

oie59
27/04/2005, 12h16
oui c le fils a christian c ça

Sauvaginier60
27/04/2005, 12h19
il a une usine a sauvagines lui,c un pote de ma classe !!!!! il a 150 sauvage hors repro !!!!!
tu ne pourra jamé le battre a l'attelage lui !!!!

mat
27/04/2005, 12h19
floren faut pas dormir , il sai pas pose directement sur le plateaux :D

ccy
27/04/2005, 12h19
la saison dernière j'ai eu une sarcelle sur le plateau pendant 1h.. :)) une cane de oigne collée au mâle et restée alors que l'on avait tiré sur ces congénères ...
Sinon, en février (96 il me semble), bagarre terrible sur les sables entre un pnard et Fernand mon vieux mâle cv (RIP :P )
Fallait pas le faire chier le Fernand :C ...

oie59
27/04/2005, 12h21
lol

oie59
27/04/2005, 12h22
c un pote a moi aussi on été ds le meme college

Sauvaginier60
27/04/2005, 12h23
tu a déja chassé avec anthony ?

Florent
27/04/2005, 12h23
je dormais pas mat ;) mais les deux se sont posés a chaque fois a moins d'un metre du plateau, et je suis pas du genre a prendre le risque de plomber un de mes coincs, mais t'as raison, ils sont pas tombées direct dessus...lol

francois80
27/04/2005, 12h24
pose une sarcelle y'a 3/4 ans...a quend...

a l'epoque des oies...elle pose loin et en revenant se prend une telle degelée par mon oie qu'elle s'est barée dardar...
******RIE D OIE!!!

oie59
27/04/2005, 12h26
non jamais je le croisse qq fois quand je suis a saudemont

Sauvaginier60
27/04/2005, 12h37
tu te nome coment oie59 ?

maya
27/04/2005, 12h45
une pose de 21 oies mi-octobre il y a quelques annees sont restees toutes la nuit pas une a portees :G :G et au matin renvolees.

mat
27/04/2005, 12h55
en octobre pose 3 sarcelle/3 ,pose d ume sarcelle ds les mort ;)

gaju
27/04/2005, 13h05
Il y a deux ans , je pale mon male de siffleur pas comme d'habitude pour varier l'attache !!!! a 22 h ce messieur n'a pas donné un coup de sifflé (d'habitude un coup toute les minutes environ ) Je sort de la tonne (trape) pour le deplacé,j'ouvre le coffre pour mettre les wadres, je met un pied dedans quand ce beau messieur donne trois coup de sifflé !! Deux miloins pose a 25 m de moi :C :C :G !! Et moi comme un trou du c.. sur la tonne en pleine lune !!!! Meme le voisin a 200 metre de moi aurrais pu me voire !!! Je rentre dans la tonne en rampant,j'ouvre la guignette et mais deux invité etais toujours la !!! Avec un beau contre jour entre guignette et trape !!! Le resultat fut positif !!!! Un grand moment de tonne !!! :D :D

siff62
27/04/2005, 13h10
moi pose d'une sarcelle en plein jour a 10m de moi alors que je suis dans la flaque avec ma barque orange en plein milieu des blettes
le pire c que j'ai du sortir le portable pour dire au copain qui était entrain de nettoyer la hutte " c posé" mdr
histoire véridique et ce petit mal de sarcelle est reparti sans grabuge ;)

antoine.D
27/04/2005, 13h12
ya interet qu il soit reparti sain et sauf !! le potable est interdit en action de chasse :/ :/ :))

coup de fil plaisant :fou:

siff62
27/04/2005, 13h20
l'eau potable si :cri: :fou:
mais le portable non ;)

gabion 50
27/04/2005, 13h29
moi jai u une pose une fois cetait une sarcelle et unsiffleur
il se pose ensemble et parte chacun de leur cote un o milieu et lotre a

gabion 50
27/04/2005, 13h30
desole un bugs c produit
je continue
a droite et on a fait les deux

Florent
27/04/2005, 14h22
il y a trois ans aussi, un male de siffleur etait dans le mare depuis trois jours, tres peu farouche!
il m'arrive souvent de laisser le gibier peu méfiant profiter un peu de la mare sans que je sorte le flingue (quand je dis ca a certain ils deviennet violet! :)) )
bref, j'etais entrain d'attacher avec mon male d'oigne en fond de mare, le coup tout tendu, vu la concurence je me dis que s'il s'envole il est mal(ouais je suis pas net :)) ), il me laisse attcher tranquillement..et quand je sors de la mere...pouf, renvolé, je me souviens de la scene, il passe au dessus de la hutte voisine sans encombre(les gars etant eux aussi entrain d'attacher) pi la, erreure fatale, il passe a de roussy(pour ceux qui connaissent) et BBAAOUMMBOUUMMM, mon male d'oigne cassé en deux... :/ :cri:
je l'avais sec et je me suis dis que j'etais un peu con surtout... :))

francois80
27/04/2005, 14h29
eh oué florent...meme les sarcelles vont et viennent sans encombreS... n'est ce pas...pauvre tempo...

gabion 50
27/04/2005, 14h36
il ya desviandar kan meme

francois80
27/04/2005, 14h39
attends que veux tu...le mec qui paye 25000 frcs son tour de hutte tu crois qu'il va avoir des etats d'ames a tirer un siffleur qui lui passe a portée tout ca parce que MOSSIEUR florent a discuté avec lui une seule fois...non mais OH faudrait voir a pas pousser mémé dans les orties....

ccy
27/04/2005, 14h42
Ne mélange pas tout gabion, Florent a choisi de ne pas tirer ce siffleur qui était posé en plein jour chez lui, c'est son choix et je trouve ça bien.
Mais le voisin voit passer un siffleur il le tire, ça ne me choque pas... tu ne tires pas les oiseaux qui te passent à portée ??? moi ça m'arrive ;)

LA BREDOUILLE76
27/04/2005, 14h46
il y a 2 ou 3 ans, je m'en vai dépiquer. j'enlève la moitié des sauvages, puis arrive dans une autre ligne puis je me dis elles sont vachement proches c deux sarcelles :/ :/ . arrivé a 2 metres l'une des deux s'en va tranquillement à la nage. HOP demi tour je fai le tour de mare en marchant tranquillement rentre dans le gabion , prend le fusil et la pri de remord je ressort et continu ma tache et elle s'envolera tranquillement :fou:

gabion 50
27/04/2005, 14h49
sa c un bo geste

oie59
27/04/2005, 15h56
sauvaginier 60 mi c cedric il me reconnaitra

Florent
27/04/2005, 18h06
ouais ouais, je tiens a rectifier...lol, je considere pas les gens qui ont buté mon oigne comme des viandards...mais comme des salauds :G :G :G :G :)) non sans déc c'est normal, j'ai jamais dis le contraire..pi ch'francoué peut temoigner que les sarcelles ont la belle vie chez mi...t'inquietes pour tempo, tu viendra en debut de saison, ca sera blindé de bléries, il y en a au moins 4 qui couvent.. :D

Sauvaginier60
27/04/2005, 22h13
ok cédric je lui en parlerai

francois80
28/04/2005, 08h40
ca y est je sens que je vais plus dormir jusqu'a l'ouverture... :fou:

Florent
28/04/2005, 09h35
:G :G :G MAUX COEUR :G :G :G
ben je me la ferai tout seul ma poêlée de blerie au foie gras... :T :/ :fou: :cri: :cri: :cri: t'auras qu'a sucer les pattes, et encore je suis soft la..ca va bien toi sinon? j'ai plus de news depuis des mois, je te previens je vais demander le divorce, je prends le chien et la golf... :G

ccy
28/04/2005, 09h39
pas de nouvelles du vendest ?? :/ :T :T

francois80
28/04/2005, 10h34
le vendest fait la girouette en ce moment avec ce temps..non serieux il bosse 85 heures par semaine pour etre en vacances de sept a janvier...on annonce une bonne repro des macbruns...

florent faut que tu me dises quand tu pourras descendre qu'on se fasse un barbecue...
et sinon l'année prochaine la sarcelle je la tue...pour faire une aile du 80 quand meme!! ;)
j'te laisse les becassines avec steph...

Florent
28/04/2005, 15h12
ben j'ai eu des nouvelles du steph recemment, ca va meme s'il a desérté la HV, m'enfin il a toujours la haine du macbrun et c'est bien ce qui compte! :G :G
ouais francoué, ben je te dirai quand comme tu dis,a mon avsi ce sera pas avant fin Mai, je te ramenerai une grue pour le barbec!ca courre vite ces bestiaux la avec leur grandes pattes!mais ca doit pas etre plus degeu que le héron! :/
bon adé, j'ai un client sur le feu..

Eric.
28/04/2005, 15h20
Je pars un matin faire le tour des fossés (y a de quoi faire !) en espérant tomber sur un canard, une bécassine, voir un rat (mon fond de commerce). Arrivant au bord de la rivière, assez creuse, je vois une légère onde qui déforme la surface mais trop légère pour un rat ou une poule d'eau. Je me penche et aperçois une bécassine tranquillement en train de planter son bec dans la vase. Après quelques instants et s'étant rendue compte de ma présence, elle finit par s'envoller pour aller se reposer... 20 m plus loin. Intrigué, je tente de m'approcher à nouveau et y parvient sans difficultés. Puis satisfait de cette rencontre, je suis allé promener mon fusil ailleurs.

francois80
28/04/2005, 15h21
oué pour de l'insolite ce serat de l'insolite...faudrat prevoir un grand barbec..ou plutot une broche... :fou:

SG44
28/04/2005, 15h46
moi j'ai eu le même cas que toi eric mais avec une bécasse qui marchait devant moi !!!
vraiment chouette ! et pas tiré non plus à son envol !

autrement en insolite et chance en un coup un doublé de sh et souchet au vol !

seb

Eric.
28/04/2005, 16h01
j'ai eu aussi lors d'une battue au grand gibier une bécasse qui est venue se poser juste devant moi et qui faisait tranquillement sa petite vie en lisière de bois. Quel spectacle magnifique !

Ch
28/04/2005, 16h17
Lors d'1 entretien de mare en debut de saison 1 sarcelle hiver femelle nous a observé pendant tout 1 matinée dans nos corvées de nettoyage. Elle restait impassible tout en chantant parfois. De tant en tant mademoiselle ou madame décollait puis se re posait a 10 ènes de metres de nous. Formidable !! (pas baguée la bougre)
Lors d' 1 nuit de hutte 1 male de sarcelle s' est posé a 1.5 metres de la hutte.Il n' a pas bougé pendant 1 heure et a meme poussé la chansonnettte.
Bien sur ces oiseaux n' ont pas été tiré.

Le canardeur33
28/04/2005, 16h59
pour ma part lors du grand coup de froid de décembre2001 un coup et voilà qui tombe 2 pièce kel stupéfaction en allant les chercher 1 male de sh et une cane de siff :D

Florent
28/04/2005, 20h27
une anecdote de mon patére, en decembre 1988, baie d'authie sud, la nuit se passe sans encombre, 10 cousp de tubes en tout et pour tout a 5h du matin...sans plus quoi.
apres un petit café dans le mini gabion qui devait faire pas moins de 3m2, retour aux visées, le pote de mon pere identifie un intru dans les blettes, bizarre, il y en a une de plus mais pas un mouvement!
ils commencent a croire qu'ils ont mal compté avant de rentrer a la volée du soir, 1heure se passe, puis deux, tiens envie de pisser..ilks sortent comme des braves sur le pied d'hutte et se lachent gentimment, de retour dans la hutte, une blette du fameux paquet semble se décaler :/
ils observent d'un oeil incrédule le petit manége du coinc farceur, et hop, bruit d'envol caractéristique du canard a plat bec :fou: il est reparti sans bobo of course.

chministre
28/04/2005, 23h18
début de saison ,je ne sais plus quelle année mais ça date un peu ,en fait ça devait etre mi septembre par la ,pas vraiment le début de saison donc mais bon : il est cinq heures et demie six heures maximum il fait donc encore plein jour je suis dans la mare en train d'attacher en cuissardes,mon camarade me guide depuis l'a-pied, j'ai un long-cri dans chaque main et je m'éloigne tranquillement dans la mare...quand soudain tout à coup mes canes se mettent à gueuler comme des forcenées au bout de mes petites mimines et du coin de l'oeil j'apercois deux bolides qui me passent dans le dos a ras de l'eau;deux perdrix ,me dis-je en berckois ,car je parle courramment les deux langues,c'est l'heure à laquelle elle ont l'habitude de se déplacer entre les patures;je tourne la tete dans leur direction pour les observer et aperçois alors deux sarcelles posées à moins de dix mètres!elles me regardent de leur petits yeux sournois,se disent certainement : oh quel drole de héron!je tourne instantanément le regard vers mon pote qui est resté tétanisé de stupeur ,son fusil est bien sur resté derrière le hutteau!il entame alors un mouvement subtil de contournement resté depuis célèbre dans la région sous le nom de:"walking on the moon" ce que voyant les sarcelles décident de mettre quelque distance entre lui et elles ,décollent et se reposent à une trentaine de mètres de moi juste hors de portée de son petit douze chambré 65 mm chargé de huit bourre grasse à droite et 7 1/2 ball trap à gauche on est chasseur de canard ou on ne l'est pas!les sarcelles restent encore une dizaine de secondes qui me paraissent une éternité et filent vers la baie d'authie toute proche.la nuit de bredouille qui a suivi n'avait pas tout à fait le mème gout que d'habitude;la sarcelle est fourbe un peu quand mème!non? :C

La FIF
29/04/2005, 13h56
10.09.04 le temps est splendide, léger vent de NE, j'attache comme d'hab, puis rajoute un mâle CV en cage sur le toit de la cabane.La passée se fait doucement mon mâle astique bien puis il commence à faire le con ds sa cage, OK mon gars je vais te mettre au plateau.Je sors, enfile les waders et part avec mon mâle, je fais 10 mètres dans l'eau: grosse attaque des canes, il y a 5 SH qui tournent :) , je me baisse pour faire demi tour, elles posent à 20 mètres de moi :cri: elles repartent au bout de 15 secondes et je finit la nuit bredouille! :triste:

mat62
29/04/2005, 14h05
Pour ma part il y a 8ans, c'était encore l'ouverture fin juillet.
12 sarcelles d'été se posent à la passée du matin, on tire...En sortant pour aller les rechercher, une sarcelle décolle de la barque...Elle est aussi repartie indem.

francois80
29/04/2005, 14h22
la nuit de l'année saison 2003/2004 avec mon collegue que l'on appelera "chm" pour ne pas l'indisposer...nous sommes placés pour la volée du soir quand tout a coup on voit...du moins JE vois (oué mon collegue chm est un peut miope) deux sarcelles qui passent la interessées...

je decide donc de les trutter pour les forcer a passer a distance plus raisonnable...je fais taire chm qui trutte comme un male de colvert enrhumé...et laisse agir le charme...tout l'art du truteur de male de sarcelle...

et c'est alors qu'elles cassent les ailes a quelques metres de nous a peine 10 pour se poser...
quel spectacle...

nous levons les canons et je decide de n'en tirer qu'une (sachant que chm va forcement louper...) que j'occis...

eh oué chm comme prevus a loupé...A 10 METRES!!! LA HONTE POUR LUI SHAME ON YOU...

bref quel beau moment...j'en rigole encore quand j'y repense...et dire que cette nuit la tout le monde a tiré et vue des milliers d'oiseaux et que nous avons dormis sans etre derangé par aucun coup de feu...

au fait depuis mon collegue chm s'est amelioré...il a appris a siffler un oiseau rare je vous laisse deviner lequel.... :))

garrot
29/04/2005, 14h23
pour moi il a 7 ans c etait en decembre le collegue et moi on tire une sarcelle , le collegue met le scaphandre et il sort et il commence a avancer dans la flaque oh merde une alerte et la il se baisse et la a 5 mettre de sa tete il voit le canard plouff il se pose a 15 metre de lui je dis a mon autre collegue vas y tire , mais je vois qu il attend je lui dis qu est ce qui a il dit trop pres du male je dis attend alors ,et apres il dit ces bon pan il tire .merde je dis qu est ce que ta fait ta tirer le male, et le canard a coter et toujours la et je dis vas y tire le et pan .le collegue dans la flaque ce demander ce qu on fouter , et la il allait chercher le canard et c etait une femelle de chipeau certainement une suicidere mais le plus bete dans l histoire c etait pour le male :T mais a qui ce n est j amais arriver.

DOM
29/04/2005, 16h06
Florent,
J'ai vécu exactement la même aventure mais avec une SH, en baie d'Authie sud aussi. Seule la fin differe un peu car, aprés notre petit besoin bien naturel (nous étions 3, et pas vraiment discret en plus), dame SH s'est doucement décalée en cours de volée :) :) ...
Nous l'avons appeller la sarcelle dormeuse :fou: :fou: . C'était en octobre 93.

souchet du grd marai
29/04/2005, 16h41
moi g poser une bonne 20ene de sh et un magnifique héron n'a pas trouvé mieu que de se poser avec les sh et pour couronner le tt il c mi a leur metre des coups de becs avant de les faire fuire

oie59
29/04/2005, 17h45
******rie de héron

Duck 09
29/04/2005, 21h46
J'avais 10 blettes de sarcelles (pas trop groupées) à 15 mètres des crénaux.
Il commençait à geler
Je compte les blettes, il y en a 11. Donc, j'en déduit que j'ai une sarcelle de posée.
Je peux tirer dans les blettes qui sont blindées. Mais où se trouve la sarcelle. J'attend 1 heure, pas une plume n'a bougé. Je dis au copain, on va tenter : tu tires dans les blettes de droite et moi au centre (on a tirer au sort la blette que l'on devait viser)
BRAOUUM
Je regarde, il y a toujours 11 blettes et impossible de reconnaitre celle qui a des vrais plumes.
C'est en ramassant, que j'ai vu la sarcelle en position "dormante" avec la tête sous l'aile, qui est restée dans la même position après le tir.
3 précisions :
- elle n'était pas empaillée
- on n'avait pas bu
- on était bien réveillés

limicolmat
29/04/2005, 21h56
moi c'etait en allant mettre un rat mort dans une riviere et la 2 cv qui decolle je lache un coup de 7 deux mort ma chienne arrive saute dans l'eau je vois un troisieme moté qui decolle second cout et tripler!!!
une autre fois un matin de brouillard j'ai fais 9 vanneaux la temperature etais proche de 0 je tu un vanneau qui tombe au bord de l'eau je le ramasse et de me passe pan pan un qui tombe et moi je glisse sur la vase et avec de la chance je tombe sur l'herbe si je serai tombé sur le coté j'etais dans la flote !!!

Sauvaginier60
29/04/2005, 21h59
mais bien sur et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu !!!! :)) :)) :)) :)) :))

Le canardeur33
30/04/2005, 02h30
dsl garrot j'ai jamais tuer un de mes coincs :D

garrot
30/04/2005, 08h34
tes le meilleur canardeur33 :fou: :fou: ça fait combien de temp que tu chasses.

Le canardeur33
30/04/2005, 12h32
pas longtps et je suis pas le meilleut :G

garrot
30/04/2005, 13h16
ben si copain tes le meilleur :fou: :fou:

Le canardeur33
30/04/2005, 13h17
non non y'a meilleur que moi

garrot
30/04/2005, 13h18
ça metonnerais je crois pas :fou:

Le canardeur33
30/04/2005, 13h20
sé pas en 4 années de chasse o GE qui vont m'expérimenté :fou:

garrot
30/04/2005, 13h23
17 annees de chasses :C

Le canardeur33
30/04/2005, 13h24
comme quoi c toi le meilleur :)

garrot
30/04/2005, 13h25
peut etre :) :) on ne sais jamais :fou:

doudou
01/05/2005, 18h41
vous battez pas les gars. ;) ;)

tout le monde sait que le meilleur, ici, c'est moi... :D :D :D

oie59
07/05/2005, 15h56
taratata ya pas de meilleurs

sifleur
08/05/2005, 00h35
12/2003
pose d'une grue cendres a 30 devant la hutte

oie59
08/05/2005, 13h18
03/12/03 gros mouvement de sh je quitte les cours plus tot pour aller atteler je regarde le cahier de hutte et surprise des sh (5) on été prélever j'attele et casse la glace qui n'est pas trés résistante la nuit 1 colvert et 2 sh sont mis au tableau au matin un pot dit "je vais casser la glace" (il est 7h mais bon) il y va et c une sh qui arrive sur la huutte les ailes casser elle pique fé 5 tours a 10m au dessus du collégue qui na que les yeux pour pleurer nous attendons 9h pour detteler au cas ou et a 9h05 tt le monde et ds la flaque et la la meme sh se repointe et nous refé le meme tour 1-o pour le gibier "c'est sa la hutte"