PDA

Afficher la version complète : plob et carabine a plomb??



J-F
27/04/2005, 10h59
Une question de Chministre, de Bourmoi l'Yvette, petite ville de la Somme:

juste une petite question JF que puis je tirer comme munition l'année prochaine avec ma carabine à ...plombs?


Salut Chministre,

la question m'a souvent ete posee: que dois je utiliser l'an prochain dans ma carabine a plomb (appelation populaire pour les armes a canon raye et a propulsion par air comprime) avec laquelle je deglingue ces enflures de messanges a moustache qui viennent bouffer le ble de mes appelants.

La reponse est des plus simple, il faut un projectile qui soit:
- de bonne densite
- maleable pour pouvoir passer le "choke"
- expensif a l'impact pour une meilleur "energie a l'impact"
- qui ne rouille pas
- pas cher
- faisable maison
- qui lutte contre la maladie, sans entrainer la maladie

Une fois que l'on a pose les bases, la reponse est des plus simples, elle saute aux yeux:
un supositoire bien sur!

L'avantage du supositoire, ou plutot un "supo" comme on l'appelle de facon populaire dans le milieu cynegetique (voir un "soputoirsitamerenoel" comme on l'appelle dans le patois du Calaisis), est indeniable dans ce cas.

En esperant avoir repondu a ta question, je confirme qu'un "supo a l'eucalyptus" t'explose une mesange a moustage a 30 pas comptes!

ATTENTION: ne jamais tirer avec un supo et une carabine a air comprime dans les fesses d'un camarade, meme ivre mort!!!!

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!

A+
J-F

J-F
27/04/2005, 11h00
Oups, j'm'a gourger dans le titre!!

Il faut bien lire "Plong et carabine a plong" et non "Plob et carabine a plomb" qui ne veut rien dire!!

A vous les studios!

antoine.D
27/04/2005, 11h16
salut JF, avec le passage a l acier, je ne sais pas quoi faire avec ma carabine

c est une carabine diana24 de 1998 choke lisse, a quoi ressemble une fleur de lisse ?? car je n ai rien vu sur les canons (il est juste gravé Diana)

est ce que je dois acheter une autre carabine, la faire choker ?

on m a dis de faire une recherche mais je n ai pas le temps donc ce serai top mega sympa d y répondre

ccy
27/04/2005, 13h15
Antoine, pour ta Diana une seule solution ; 2 injections d'ivomec à 15j d'intervalle :cri: après la mue, le joint de cuir redeviendra étanche et tu pourras tirer du Diabolo pointu Tungstène 16 gr :D !!!

antoine.D
27/04/2005, 13h18
est ce que je dois augmenter le taux d'humidité 3 jours avant ??

ccy
27/04/2005, 13h20
ça dépend, tu attaches au poids ou avec des plateaux ??? :fou:

antoine.D
27/04/2005, 13h26
au va et vient :) d ailleurs comment atteler sachant que ma mare fait 4500m2 ?

ccy
27/04/2005, 13h32
Fait un gros paquet...........le matin :fou:

francois80
27/04/2005, 13h33
pour ca perso je prendrais de teurling c'est le meilleur aliment du marché...

ccy
27/04/2005, 13h35
Surtout pas le teurling flottant j'ai essayé, même après avoir tirer la chasse ça flotte encore :fou: :cri:
Ok je sors :/

francois80
27/04/2005, 13h37
bon alors avec des elastiques ca fait moins mal..mais attention 4mm pour les sauvages...Ca fait trop raide surtout au debut...

chministre
27/04/2005, 18h50
J F je n'hésite pas car j'ai une autre question:
une pétition contre l'acier ,roulée bien serrée afin d'atteindre le diamètre de 4.5 mm peut elle etre considérée comme un suppositoire?si oui et en suppositant etre à bonne distance de tir quelle éfficacité aurait elle contre un cigare à moustaches vu de dos?cigare dont le propriétaire aurait signé la dite pétition bien sur!
si tu as d'autres réponses n'hésites pas non plus

J-F
28/04/2005, 09h08
Bonjour Chministre, encore une question tres pertinante qui prouve que tu "en est toi un gars d'terrain"!

La petition roulee semble pas mal du tout, mais le probleme c'est la matiere premiere!! En effet Chministre, soyons clair c'est de la daube, de la merde, du caca tout vert fraichement sorti des appelants en parc qui ont creuse avec une peleteuse pour denicher un plomb de 60gr (la faut suivre sur plusieurs tableau ;) !

Mais ca doit pouvoir le faire quand meme sur un cigare a moustache vu de dos, provoquant un "RHAAAAAAAA" si il est touche en plein dos, ou bien un "OOOOOOOOUPPPPpppsssss" si il est touche a "mi hauteur".

En tout cas hesite surtout pas a coupee les moustaches et la queue, le tout dans une enveloppe, et zouuuu tu balances ca a Damien bien sur.



A+
J-F

Damien
28/04/2005, 12h19
Nouvelle question, toujours par Chministre

Peut-on tirer le topiole avec des nouvelles munitions dans une carabine à plomb ?

J-F
28/04/2005, 12h26
La deux ecole s'affronte Chministre:

1-les petits plombeurs, a haute precision et high velocity. Generalement ces gars la sont charges en 12/67.5, voir 12/70 pour les chanceux. Leur plaisir ces de tirer la topiaule avec precision, en douceur! Tout est dans l'approche, dans le doigte! Une fois la taupiole sans defence, il l'acheve, et leur petit calibre suffit.

2-les gros plombeurs! Arme au minimum d'un 12/76, mais bien plus souvent d'un 12/89, ils peuvenet faire de gros degats! PAR CONTRE, attention a ne pas surestimer l'effet d'un gros calibre! Un gros calibre mal utilise sur la topiaule, et dieux sait que y'en a de la topiaule de mal tiree si l'on en crois "ELLE" ou "FHM", lui ferra pas "pleurer sa mere" comme on dit dans le jargon cynegetique! PAr contre un gros plombeurs agissant avec la meme minucie qu'un petit plombiste a des effets extraordinnaires, et la topiaule fini completement "lessivee", elle reste durant plusieurs minutes "out sur place".

En esperant avoir repondu a ta question, je ne parlerais pas ici des supositoires ou autre joujoux, car il y a tout de meme une jeune generation qui frequente ce site.

A+
J-F

Damien
28/04/2005, 12h30
Nouvelle question de chministre (il veut tout savoir)
Quelle est la durée de cuisson du topiaule

J-F
28/04/2005, 12h48
Une topiaule se fait cuire doucement, "mijoter" a feu doux quoi. On peut etre tenter d'augementer le feu rapidement pour bien finir la cuisson mais c'est une erreur!!!

Une topiaule se fait mijoter longuement, et uniquement au dernier moment, vraiment a l'extreme limitte faut faire griller a feu tres fort! Les connaisseurs savent qu'ensuite, pour un effet du 3eme type, il est bon de la faire flamber, mais bon la faut savoir cuisiner deja.

A+
J-F
PS: il est bien parti ce post!!!

chministre
28/04/2005, 20h46
je suis déçu on ne peut plus faire un post sérieux sans que ça dérape!
je m'insurge!!!
usurpation d'identité,ortographe aproximatif,et oui car on dit un topiol, bandes d'ignares je le sais quand mème c'est moi qui l'ai inventé!
d'autre part damien je sais quand meme faire cuire un topiol vu que je suis le seul à en avoir déja cuisiné et dégusté!
alors ripez vos galoches tas de normands
d'autre part et qui n'a rien à voir pour les amateurs d'expérience scientifiques j'ai fais fabriquer une serpe à lame de plomb pour en avoir le coeur net et je peux vous affirmer que le plomb c'est de la merde : ça coupe que dalle!!!!VIVE L'ACIER!!!

J-F
29/04/2005, 09h44
Mes plates excuses a la topiole donc, j'ai honte :T

Plume
29/04/2005, 10h02
http://www.dodo.fr/Actualite/rl060304.htm


:)) :)) :))

ccy
29/04/2005, 10h05
mdrrrr le duvet de topiol :)) :fou:

jmax
29/04/2005, 10h08
Ha on se moquait de moi qiand je voulais faire un edredon avec les plumes de canards...

et ben ce salop de chministre y m'a piqué l'idée et vla pas qu'il a creer une ligne de duvet avec les plumes de topiol!!

Je penses que je vais devoir poser un recours en justice! :))

Damien
29/04/2005, 11h11
Tu pourrais t'associer avec chministre et monter un Holding. Tu inondes le marché des huttes, tonnes et gabions en proposant tes édredons.